Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°61844139
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-01-2021 à 12:48:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

On a déjà dû en parler, des conseils pour un dentiste pour enfants (i.e. qui prenne en compte sérieusement la gestion de la douleur) qui ne facture pas 35 balles la pose de champ opératoire ou ou la "pédagogie à l'hygiène dentaire" à chaque acte (i.e. honnête)?


 
Je ne sais pas où elle officie maintenant vu qu'il devait fermé mais la dentiste du service dentaire de l'hôpital Saint André était top niveau soin, relation, douleur toussa (elle ne fait que les enfants, les enfants et les adultes handicapés donc elle est rodée) En une phrase elle a résolu le problème de pouce dans la bouche de mon aînée, mentalisme lvl 100 :lol:  
Et vu que c'est l'hôpital publique niveau € c'est standard, bon par contre c'est la cour des miracles la salle d'attente mais vraiment. Un mélange de tiers monde, de consanguinité moyenâgeuse et de cassosserie  
Ah et j'ai oublié son nom :o
 
Sinon en cabinet tu as le docteur Cabanié, c'est mon dentiste. Je l'avais conseillé à Gzans pour ses enfants, il en était content


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 12:48:38  profilanswer
 

n°61844189
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2021 à 12:54:29  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Je ne sais pas où elle officie maintenant vu qu'il devait fermé mais la dentiste du service dentaire de l'hôpital Saint André était top niveau soin, relation, douleur toussa (elle ne fait que les enfants, les enfants et les adultes handicapés donc elle est rodée) En une phrase elle a résolu le problème de pouce dans la bouche de mon aînée, mentalisme lvl 100 :lol:  
Et vu que c'est l'hôpital publique niveau € c'est standard, bon par contre c'est la cour des miracles la salle d'attente mais vraiment. Un mélange de tiers monde, de consanguinité moyenâgeuse et de cassosserie  
Ah et j'ai oublié son nom :o
 
Sinon en cabinet tu as le docteur Cabanié, c'est mon dentiste. Je l'avais conseillé à Gzans pour ses enfants, il en était content


 
Ah merci pour les conseils, mais je viens de prendre RDV avec le cabinet rue d'Ornano, qui a l'air très bien en effet (Dr Boule-Montpezat).
 
 
Je ne sais pas comment a fait mon fils avec les masques et lavages de main, mais garde d'enfant malade ce matin, j'en ai profité pour solder la paperasse, relevé eau, RDV médicaux, etc... toutes ces merdes qui traînent toute la semaine quand on bosse sinon :o  

n°61844341
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-01-2021 à 13:17:42  profilanswer
 

Je t'en prie :jap:
 
Moi c'est toi je ne sais pas comment tu fais, des que j'ai un jour de repos j'ai tout sauf envie de mettre mon nez dans la paperasse. J'ai des dossiers qui traînent depuis un an voir plus, je vais me motiver oui oui :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°61844977
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 14-01-2021 à 14:24:54  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah merci pour les conseils, mais je viens de prendre RDV avec le cabinet rue d'Ornano, qui a l'air très bien en effet (Dr Boule-Montpezat).
 
 
Je ne sais pas comment a fait mon fils avec les masques et lavages de main, mais garde d'enfant malade ce matin, j'en ai profité pour solder la paperasse, relevé eau, RDV médicaux, etc... toutes ces merdes qui traînent toute la semaine quand on bosse sinon :o  


 
Yes c'est bien elles, sorry j'étais sur le tel hier et je n'avais plus les noms en tête, juste la rue.


---------------

n°61845100
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2021 à 14:34:11  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Je t'en prie :jap:
 
Moi c'est toi je ne sais pas comment tu fais, des que j'ai un jour de repos j'ai tout sauf envie de mettre mon nez dans la paperasse. J'ai des dossiers qui traînent depuis un an voir plus, je vais me motiver oui oui :o


 
Justement, garde d'enfant malade c'est tout sauf un jour de repos :D  
 
Quitte à passer deux heures à jongler entre e-mails et coups de tél, retrouver les mdp et les N° d'adhérent, autant en passer quatre [:vizera]
 

lebibi a écrit :


 
Yes c'est bien elles, sorry j'étais sur le tel hier et je n'avais plus les noms en tête, juste la rue.


 
Merci beaucoup, rien qu'avec l'adresse c'était bon  :jap:  
 

n°61845136
hfr of the​ dead
Posté le 14-01-2021 à 14:36:29  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Justement, garde d'enfant malade c'est tout sauf un jour de repos :D  


 
c'est vrai, le retour au boulot le lendemain a sa saveur.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61850041
paracyber
Posté le 14-01-2021 à 21:46:13  profilanswer
 

fazero a écrit :

Visiblement, le cycliste déraillait [:emile_zola:1]


 

hfr of the dead a écrit :

il a perdu les pédales.


2 classiques mais efficace [:ddr555]  
 

Hoiniel a écrit :


 
 
Je pensais à un petit truc plus modeste comme ça : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 757759.htm
 
Après, ca fait trop cher en chauffage. :o
 
Dire que pour le même prix en deuxième couronne, j'ai de la merde année 70 dans son jus et 2 fois plus petit.  [:sent mal_homme:2]


 
Pff :/ Perso, ça me fait pas réver du tout pour le coup (indépendamment de la localisation bien sur :o). A part la façade, tout est à refaire.  
Pour le coup, je préfère deux fois plus petits en pavillon deuxième couronne (ou 70m² sur Bordeaux dans le même état, ça réduit le budget réno au moins ;))
 

hfr of the dead a écrit :

Comme dirait ma chef, c’est qd même moins pratique que saint Augustin.


 
Cette condescendance [:the este]


Message édité par paracyber le 14-01-2021 à 21:46:40

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61850460
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2021 à 22:52:42  profilanswer
 

Bah, techniquement, St Aug, c'est les faubourgs, la 1ère couronne, la banlieue :o

 


Sinon j'oubliais, hier soir, à Pey Berland, la PM arrêtait...des vélos !

 

Bon, et un scoobite, m'enfin t'arrêtes n'importe quel scooter au hasard, tu l'accuses d'avoir commis une infraction dans les dix minutes précédentes, la plupart auront les gaufres de nier, mais sans te regarder dans les yeux.

n°61851149
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2021 à 07:19:22  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Sinon j'oubliais, hier soir, à Pey Berland, la PM arrêtait...des vélos !
 
.


« aux aubiers et au grand parc? Ah non on est pas dispo la on contrôle les vélos à pey berlan » :o  


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61852100
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2021 à 09:56:37  profilanswer
 

Mérignac (33) : un bus attaqué au mortier d’artifice, un chauffeur blessé
https://www.sudouest.fr/2021/01/14/ [...] 0-2780.php
 

Citation :

Au moins une dizaine de tirs visant ce véhicule de la ligne 30 ont été recensés, en provenance de la cité Pont-de-Madame, dans le centre de la commune.


 
je suis déjà tombé sur une fille qui avait reçu des tirs dans le ventre a un arret de bus pile poil à cet endroit, moi j'allais chercher une pizza à domino's. c'est asseé réputé pour être un endroit où faut pas trop trainer le soir.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 09:56:37  profilanswer
 

n°61852128
Blaq
Posté le 15-01-2021 à 09:58:50  profilanswer
 

Quel monde de cassos.

n°61852245
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-01-2021 à 10:08:13  profilanswer
 

Pauvre jeune, ils ont loupé les fêtes et se rattrapent. J’espère qu'ils ont un rappel a la loi comme très sévère sanction :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61852273
jkf
Posté le 15-01-2021 à 10:10:15  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Pauvre jeune, ils ont loupé les fêtes et se rattrapent. J’espère qu'ils ont un rappel a la loi comme très sévère sanction :o


 
Bah, s'ils avaient le masque, c'est bon.
 
Ils font du sport à l'extérieur, c'est quand même mieux que vautrés dans le canapé à jouer à la Playstation, ,nan?
 
 [:moonblood2:9]  
 

n°61852406
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2021 à 10:21:16  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Quel monde de cassos.


cité pont madame, la verrue de mérignac centre.
l'opposé avec les nouvelles résidences en face vendues à prix de maison des années 2000.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61852938
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-01-2021 à 11:00:28  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu’un a des bons contacts à la Carsat , services en charges des retraites, svp?
Un proche a des soucis, apparemment parti en décembre 2019, il en bave à faire valoir certains droits non comptabilisés, depuis


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61853600
jkf
Posté le 15-01-2021 à 11:51:33  profilanswer
 

La retraite?
 
Ouille, il faut s'y pencher bien avant de partir et avoir validé que son récap de carrière est juste au moins 2 ou 3 ans avant de partir.
 

n°61853684
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-01-2021 à 11:57:26  profilanswer
 

jkf a écrit :

La retraite?
 
Ouille, il faut s'y pencher bien avant de partir et avoir validé que son récap de carrière est juste au moins 2 ou 3 ans avant de partir.
 


Je te rejoins totalement, mais apparemment si j’ai bien compris, le récapitulatif est bon mais pas le calcul des droits qui élimine discrètement 2019 du calcul (alors que c’est tout de même la meilleure année de salaire de la personne)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61853732
jkf
Posté le 15-01-2021 à 12:01:15  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Je te rejoins totalement, mais apparemment si j’ai bien compris, le récapitulatif est bon mais pas le calcul des droits qui élimine discrètement 2019 du calcul (alors que c’est tout de même la meilleure année de salaire de la personne)


 
2019 = année complète?
 
il me semble que dans la calcul des 25 meilleures années, ne sont prises en compte que les années complètes.
 
D'où la question que je me pose de racheter 2 trimestres pour partir un 31/12 plutôt qu'un 30/06.
 
 

n°61853881
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-01-2021 à 12:14:04  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
2019 = année complète?
 
il me semble que dans la calcul des 25 meilleures années, ne sont prises en compte que les années complètes.
 
D'où la question que je me pose de racheter 2 trimestres pour partir un 31/12 plutôt qu'un 30/06.
 
 


Non, justement parti au premier décembre et no n au 31, sur les conseils de sa conseillère carsat qui disait que tout serait bon. Il est ptet à lâcher ses quelques euros ou centaines d’euros de cotisation de décembre 2019


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61854123
Hoiniel
Posté le 15-01-2021 à 12:39:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne connais pas trop Gradignan, cela vaut quoi le quartier de Malartic ? La partie proche du parc moulineau en particulier ?
 
Cela a l'air assez proche de la mairie, pas mal de parc dans la zone. Mais il y a une grosse résidence qui ressemble à des HLM. J'ai l'image d'une ville calme, mais, si ca se trouve c'est le seul coin craignos.

n°61854336
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2021 à 13:01:53  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Salut,
 
Je ne connais pas trop Gradignan, cela vaut quoi le quartier de Malartic ? La partie proche du parc moulineau en particulier ?
 
Cela a l'air assez proche de la mairie, pas mal de parc dans la zone. Mais il y a une grosse résidence qui ressemble à des HLM. J'ai l'image d'une ville calme, mais, si ca se trouve c'est le seul coin craignos.


 
c'est plutot famillial il me semble.
je vais souvent me balader la-bas au parc et c'est plutot détendu, y'a pas de barbeuc sauvage, de canap par la fenetre ou de feu de voiture...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61854391
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2021 à 13:06:27  profilanswer
 

Résidence familiale sans histoires oui, la grand-mère de ma compagne y habite depuis une éternité.

n°61854811
Hoiniel
Posté le 15-01-2021 à 13:45:07  profilanswer
 

Merci pour le retour.  :jap:  
 
Bon, cela ne sera pas ça le facteur éliminatoire. :o

n°61856623
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 15-01-2021 à 16:01:18  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Salut,
 
Je ne connais pas trop Gradignan, cela vaut quoi le quartier de Malartic ? La partie proche du parc moulineau en particulier ?
 
Cela a l'air assez proche de la mairie, pas mal de parc dans la zone. Mais il y a une grosse résidence qui ressemble à des HLM. J'ai l'image d'une ville calme, mais, si ca se trouve c'est le seul coin craignos.


 
Proche du Moulineau ou de la MJC, c'est vraiment pépère.


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°61856670
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2021 à 16:05:26  profilanswer
 

et la mediatheque a l'air sympa, dans la verdure.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61856706
jkf
Posté le 15-01-2021 à 16:08:44  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :


 
Proche du Moulineau ou de la MJC, c'est vraiment pépère.


 
 [:max evans]  
 
des jeunes qui font du bruit?
 

n°61856983
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 15-01-2021 à 16:31:34  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Salut,
 
Je ne connais pas trop Gradignan, cela vaut quoi le quartier de Malartic ? La partie proche du parc moulineau en particulier ?
 
Cela a l'air assez proche de la mairie, pas mal de parc dans la zone. Mais il y a une grosse résidence qui ressemble à des HLM. J'ai l'image d'une ville calme, mais, si ca se trouve c'est le seul coin craignos.


 
 
Je ne suis pas très loin, un peu plus proche de la mairie, tout le quartier résidentiel avec des pavillons au sud de Malartic est familial et tranquille bien qu'un peu dense, la cité Barthez par contre j'éviterai, c'est pas Chicago les Aubiers mais c'est pas un havre de paix non plus.
 
De manière générale sur ce coin de Gradignan, les parcs à proximité sont très agréables, on est vite à la rocade, c'est assez détente, on peut aller dans le centre à pieds, y'a plein de vieux dans le coin et encore plus de dos d'ânes.  
Par contre il ne faut pas vouloir sortir le soir sur Gradignan, l'offre en resto est très limitée et en bistro encore plus, je n'ai presque pas vu la différence avant/pendant covid niveau vie nocturne :o

Message cité 1 fois
Message édité par azrael24 le 15-01-2021 à 16:45:31
n°61859983
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-01-2021 à 22:21:27  profilanswer
 
n°61860164
Ren'
Posté le 15-01-2021 à 22:56:58  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

[:somberlain_multi:2]

 

La maison de maitre à Libourne le week-end [:moonzoid:5] et le mobile home tiny house la semaine. :o


Ça reve de Libourne et ça se retrouve aux Eglisottes  :O

n°61860733
cj27
I like China.
Posté le 16-01-2021 à 05:51:09  profilanswer
 


Les emballages : cette plaie.... jamais compris l’idée de mettre les déchets à côté de la poubelle à moins qu’elle soit pleine. [:juppax:3]  

n°61860736
Marl Borro​w
Posté le 16-01-2021 à 06:00:55  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Hello,
 
Quelqu’un a des bons contacts à la Carsat , services en charges des retraites, svp?
Un proche a des soucis, apparemment parti en décembre 2019, il en bave à faire valoir certains droits non comptabilisés, depuis


 
Il existe un service de médiateur je crois.
 
Sinon, envoie des infos en MP. Ma femme bosse à la Carsat,aux retraites. Mais je ne veux faire aucune promesse en son nom


---------------
One trip, One noise
n°61860907
SnowBear
Posté le 16-01-2021 à 08:41:59  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Les emballages : cette plaie.... jamais compris l’idée de mettre les déchets à côté de la poubelle à moins qu’elle soit pleine. [:juppax:3]  


 
Dis toi que dans ma résidence il y a un local à poubelle (comme dans la plupart des résidences :D ), bah tu as ceux qui foutent leurs merdes direct dans la poubelle, sans sac poubelle et tu as ceux, quand les poubelles sont sorties ( ~30m du local) posent leur sac par terre dans le local au lieux de faire l'effort pour aller mettre leur sac dans le container 30m plus loin…  :kaola:

n°61861538
hfr of the​ dead
Posté le 16-01-2021 à 10:58:13  profilanswer
 

Personne les voit donc ils le font....  [:cosmoschtroumpf]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61861925
Hoiniel
Posté le 16-01-2021 à 12:10:10  profilanswer
 

azrael24 a écrit :


 
 
Je ne suis pas très loin, un peu plus proche de la mairie, tout le quartier résidentiel avec des pavillons au sud de Malartic est familial et tranquille bien qu'un peu dense, la cité Barthez par contre j'éviterai, c'est pas Chicago les Aubiers mais c'est pas un havre de paix non plus.
 
De manière générale sur ce coin de Gradignan, les parcs à proximité sont très agréables, on est vite à la rocade, c'est assez détente, on peut aller dans le centre à pieds, y'a plein de vieux dans le coin et encore plus de dos d'ânes.  
Par contre il ne faut pas vouloir sortir le soir sur Gradignan, l'offre en resto est très limitée et en bistro encore plus, je n'ai presque pas vu la différence avant/pendant covid niveau vie nocturne :o


 
Rendez-vous pris hier pour aujourd'hui, coup de fil ce matin, c'est déjà vendu. :o
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 924980.htm
 
Au fil de mes recherches, je me dis que c'est pas mal Gradignan avec tout ses parcs et éventuellement le tram dans quelques années.
 

Ren' a écrit :


Ça reve de Libourne et ça se retrouve aux Eglisottes  :O


 
De mon point de vue talençais, c'est la même chose à part qu'un doit avoir la fibre et pas l'autre. :o (je suis tombé sur un village perdu avec maps, si ca se trouve c'est un quartier style Thouars mais à Libourne :o)
 

n°61862358
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-01-2021 à 13:25:07  profilanswer
 

Le vis à vis dégueulasse putain, jamais j'achète ça.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°61862478
cj27
I like China.
Posté le 16-01-2021 à 13:44:24  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Personne les voit donc ils le font.... [:cosmoschtroumpf]


Pareil pour ceux qui urinent dans l'ascenseur ou l'escalier. :O

 

n°61863145
Hoiniel
Posté le 16-01-2021 à 15:31:13  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Le vis à vis dégueulasse putain, jamais j'achète ça.


 
Oui, c'est certain, cela ne vaut pas une vue sur une résidence haussmannienne ou une forêt de chênes centenaires, mais, cela ne m'a pas plus choqué que ça en photo. Vu que l'AI a pas mal insisté dessus, en vrai cela ne serait peut-être pas la même chose. J'ai fait une visite où sur photo cela passait et en vrai j'avais l'impression que les voisins étaient chez moi.
 
Après, plutôt bien situé dans Gradignan, pas cher, refait à neuf et pas trop dégueulasse. La seul interrogation que j'avais c'était l'isolation et la pièce de vie mal foutue (et trop petite après info :o).
 
Mais si pour 350K€ tu me trouves une barraque bien placée, belle vue, et bien foutue à l'intérieur, je ne te cracherais pas dessus.  [:cosmoschtroumpf]

n°61863168
fazero
Posté le 16-01-2021 à 15:34:08  profilanswer
 

Quelques arbres et fini le vis a vis :o

n°61863203
Hoiniel
Posté le 16-01-2021 à 15:37:20  profilanswer
 

fazero a écrit :

Quelques arbres et fini le vis a vis :o


 
Et quelques années. :o

n°61863257
Sadlig
Posté le 16-01-2021 à 15:45:13  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Rendez-vous pris hier pour aujourd'hui, coup de fil ce matin, c'est déjà vendu. :o

 

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 924980.htm

 

Au fil de mes recherches, je me dis que c'est pas mal Gradignan avec tout ses parcs et éventuellement le tram dans quelques années.

 


  

Le tram dans quelques années ?

 

Aucune chance à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 16-01-2021 à 16:17:13

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61863364
paracyber
Posté le 16-01-2021 à 16:03:40  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Et quelques années. :o


Bambous non traçants :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR