Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°27804572
gfive
Posté le 17-09-2011 à 19:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

farika a écrit :

Elle est grosse... Donc pour les créneau en général c'est mort. Et puis bon , faut pas la mettre en plein milieu d'une cité non plus ;). Et niveau rues normales , faut en trouver une pas risquées , dans un bon quartier , avec des places , et ca... Quand on connaît pas... On a tendance à aller dans le premier parking souterrain venu...  

Mais bon dans une rue à coup de parcmètre.... J'ai maté le parking peyberland mais c'est un des plus chers visiblement...

REgardes le tarif des parkings du tram, sinon : à fontaine d'Arlac, tu dois pouvoir y laisser ta caisse toute la journée pour le prix d'un ticket:o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 19:49:20  profilanswer

n°27804591
farika
Posté le 17-09-2011 à 19:52:33  profilanswer

Fontaine d'arlac c'est pas un parking tram? On peut y laisser 2 jours consécutifs sa voiture ? Car en fait je vais circuler en tram pendant 48H , sans toucher à la caisse :o. Donc la nuit elle y reste et je crois pas qu'on peut laisser sa caisse sur un parking tram la nuit. Si?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 17-09-2011 à 19:55:35
n°27804616
gfive
Posté le 17-09-2011 à 19:57:14  profilanswer

farika a écrit :

Fontaine d'arlac c'est pas un parking tram? On peut y laisser 2 jours consécutifs sa voiture ? Car en fait je vais circuler en tram pendant 48H , sans toucher à la caisse :o. Donc la nuit elle y reste et je crois pas qu'on peut laisser sa caisse sur un parking tram la nuit. Si?

Ah non, on peut pas.  
Après, dans ce coin là, tu dois pouvoir trouver des places de nuit sans problème.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°27804619
farika
Posté le 17-09-2011 à 19:58:33  profilanswer

Il y a des parking de résidence sinon... Mais bon... je vois la rue roustaing à talence où sur street view je vois un gros parking avec un entrepot en face , et des places qui ne m'ont pas l'air réservées.... Mais ca fait un peu gros squat dans la résidences des gens (perso ca me ferait chier qu'on vienne faire ca dans la mienne  :D ) :o. Sinon la voiture c'est une A5.

Message cité 2 fois
Message édité par farika le 17-09-2011 à 20:08:21
n°27804815
spacer28
Posté le 17-09-2011 à 20:34:02  profilanswer

farika a écrit :

Il y a des parking de résidence sinon... Mais bon... je vois la rue roustaing à talence où sur street view je vois un gros parking avec un entrepot en face , et des places qui ne m'ont pas l'air réservées.... Mais ca fait un peu gros squat dans la résidences des gens (perso ca me ferait chier qu'on vienne faire ca dans la mienne  :D ) :o. Sinon la voiture c'est une A5.

C'est que ça la voiture ??? Bah tu peux te garer n'importe ou alors  :sarcastic:

---------------
Mon flickr
n°27804861
_Lahoma_
Posté le 17-09-2011 à 20:40:59  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Je confirme, il y a plein de place pour se garer dans les ouat milles ruelles autour de Talence & co.
Par contre, pour circuler, c'est une autre paire de manche (et p'tain, pourquoi ils ont pas fait une voie pour les vélos sur le cours gambetta >< ).

+1. Et les gens qui savent pas laisser 1m à droite pour qu'on remonte la file v__v

farika a écrit :

Dans une rue, ça passerait plus inaperçu que sur le parking d'une résidence amha.  
Genre rue Camille Pelletan, rue Pierre Cuire ou allée du 7ème Art (le cinéma un week end entier par contre, je pense que ça se verra  [:dams86] ) ou le parking de près de l'école Curie, Chemin de Suzon.

n°27804936
farika
Posté le 17-09-2011 à 20:50:24  profilanswer

Pas mal le parking chemin de Suzon, vraiment bien même. Elle est immat 33 donc ca fera moins bizarre ;). Tranquille le quartier ?

Message édité par farika le 17-09-2011 à 20:50:35
n°27805097
_Lahoma_
Posté le 17-09-2011 à 21:18:25  profilanswer

Jamais eu de problème avec ma voiture, et elle est quasi tout le temps garée rue Pierre Curie, ou sur ce parking quand ya pas de place dans la rue.
Bon ma voiture est une poubelle, donc je m'en rendrais peut-être pas compte :o

Mais le quartier est tranquille ouais, regarde les alentours avec google map, c'est assez résidentiel x)
Par contre, le parking est rarement aussi vide que sur google map. Enfin c'est surtout aux horaires de sortie/entrée d'école qu'il est plein

n°27805127
mimounne
Posté le 17-09-2011 à 21:23:38  profilanswer

Une voie pour vélos cours gambetta ? Vous voulez la mettre où (dtc-proof :o) ? :o [:le kneu]

n°27805155
_Lahoma_
Posté le 17-09-2011 à 21:28:53  profilanswer

Bah le cours en sens unique, et sur l'autre voie, une piste cyclable en double sens  [:shamash:3]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 21:28:53  profilanswer

n°27805206
wolowizard
Posté le 17-09-2011 à 21:38:32  profilanswer

je drapalise  j'ai quitte paris et je vais surement devoir trouver un logement au alentour de bordeaux pour un taff , et donc trouver un pti village/hameau sympathique a vivre ...

n°27805219
farika
Posté le 17-09-2011 à 21:41:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Jamais eu de problème avec ma voiture, et elle est quasi tout le temps garée rue Pierre Curie, ou sur ce parking quand ya pas de place dans la rue.
Bon ma voiture est une poubelle, donc je m'en rendrais peut-être pas compte :o

Mais le quartier est tranquille ouais, regarde les alentours avec google map, c'est assez résidentiel x)
Par contre, le parking est rarement aussi vide que sur google map. Enfin c'est surtout aux horaires de sortie/entrée d'école qu'il est plein

Et pour ce qui est du petit parking en caillou a l'angle de la rue pierre curie? (après le rond point). C'est libre?

n°27805220
cedric150
Posté le 17-09-2011 à 21:41:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Par exemple dans mon quartier (arrêt Forum, à Talence), et dans pas mal d'autres, je pense que ça risque pas grand chose, mais bon après on peut jamais être sûr :o

Sans lancer la psychose, j'ai vécu 3 ans a talence ( a cote de l'arrêt roustaing ). On a eu le droit a plusieurs vols sur le parking de la résidence, et pas mal de mecs louches avec une bière a la main qui trainent pour voir les bagnoles ouvertes.

Enfin bon, après, faut pas avoir de chance :D

Les parkings relais, on peut pas s'y garer plusieurs jours?

n°27805222
farika
Posté le 17-09-2011 à 21:42:16  profilanswer

cedric150 a écrit :

Sans lancer la psychose, j'ai vécu 3 ans a talence ( a cote de l'arrêt roustaing ). On a eu le droit a plusieurs vols sur le parking de la résidence, et pas mal de mecs louches avec une bière a la main qui trainent pour voir les bagnoles ouvertes.

Fallait pas me dire ca  :(

Et pour les parking relais , non j'ai regardé sur internet , c'est jusqu'à minuit visiblement. La dernière fois que je suis venu , je me suis garé dans un parking relai avenue thiers. Pas de problème , sauf que c'était que la journée...

Message édité par farika le 17-09-2011 à 21:44:14
n°27805235
cedric150
Posté le 17-09-2011 à 21:44:59  profilanswer

Vaut mieux te le dire ;)

Après, dans mon cas, avec une Audi s3, j'ai jamais eu de soucis et elle était dehors :)

Les vols y en a partout, après, si tu peux la mettre en parking fermé, c'est quand même mieux.

n°27805245
_Lahoma_
Posté le 17-09-2011 à 21:46:36  profilanswer

farika a écrit :

Et pour ce qui est du petit parking en caillou a l'angle de la rue pierre curie? (après le rond point). C'est libre?

Celle où on voit la barrière? Si c'est celle là c'est en bas de ma résidence, mais en zone bleue :/

cedric150 a écrit :

Non on peut pas.
Et Roustaing /= Forum  [:julm3]  

n°27805251
mimounne
Posté le 17-09-2011 à 21:47:44  profilanswer

wolowizard a écrit :

je drapalise  j'ai quitte paris et je vais surement devoir trouver un logement au alentour de bordeaux pour un taff , et donc trouver un pti village/hameau sympathique a vivre ...

St Jean d'Illac :o

Spoiler :

[:s@ms:2]  [:s@ms:2]

n°27805261
cedric150
Posté le 17-09-2011 à 21:48:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Non on peut pas.
Et Roustaing /= Forum  [:julm3]  

Y a 200 m  :lol:

n°27805269
farika
Posté le 17-09-2011 à 21:49:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Celle où on voit la barrière? Si c'est celle là c'est en bas de ma résidence, mais en zone bleue :/

Non plus loin sur la rue curie , la ou il y a une camionnette risa loc , en continuant un peu plus loin dans la rue , sur un virage , il y a une entrée avec un parking de cailloux blancs.

Et niveau parking fermé ? J'imagine que c'est genre peyberland (pay  :whistle: ) à 30-35€ les deux jours?  :o

C'est clair que si avec une S3 rien , je peux toujours m'y ramener... Quoique , avec un bon coup de poisse , napu la peinture avec un bon coup de clef  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 17-09-2011 à 21:51:39
n°27805286
mimounne
Posté le 17-09-2011 à 21:53:11  profilanswer

C'est le pire Pey-Berland. :o Je sais qu'il y a un garage privé au niveau de la rue St-Gènes (arrêt de tram.. St-Gènes :o), mais ça dépend l'utilisation que tu fais de ta voiture évidemment, si c'est quotidien, ça va vitre être chiant. :o

n°27805292
_Lahoma_
Posté le 17-09-2011 à 21:54:12  profilanswer

farika a écrit :

Non plus loin sur la rue curie , la ou il y a une camionnette risa loc , en continuant un peu plus loin dans la rue , sur un virage , il y a une entrée avec un parking de cailloux blancs.

Et niveau parking fermé ? J'imagine que c'est genre peyberland (pay  :whistle: ) à 30-35€ les deux jours?  :o

C'est clair que si avec une S3 rien , je peux toujours m'y ramener... Quoique , avec un bon coup de poisse , napu la peinture avec un bon coup de clef  :sweat:

Je sais pas pour ce parking, ça m'a jamais inspiré XD

Niveau parking fermé, http://www.parking-public.fr/parki [...] a-8112-d-0
27€ pour le forfait week end à la gare par exemple

n°27805294
farika
Posté le 17-09-2011 à 21:54:15  profilanswer

C'est juste pour de vendredi à dimanche prochain. J'arrive de Nantes et je repars à Nantes. Je passe le weekend sur bordeaux. La voiture ne sera pas utilisée du weekend. Je prendrais un pass TBC.

Message édité par farika le 17-09-2011 à 21:54:41
n°27805296
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-09-2011 à 21:54:37  profilanswer

Au pire des cas, se garer en zone payante toute une journée sans payer, c'est plus cher que de se prendre une prune non ? :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27805320
farika
Posté le 17-09-2011 à 21:58:00  profilanswer

Je tenterais bien le parking de l'école quand même... Ou la rue pierre curie... 27€ ca fait quand même 200 km en carburant.

n°27805333
_Lahoma_
Posté le 17-09-2011 à 22:00:27  profilanswer

C'est pour ça que je suis contente d'avoir une poubelle :D
Quand on doit prendre l'avion, je peux l'"abandonner" sur le trajet du bus qui va à l'aéroport sans trop me faire de soucis.

Message édité par _Lahoma_ le 17-09-2011 à 22:01:25
n°27805345
farika
Posté le 17-09-2011 à 22:02:41  profilanswer

Oui mais quand on fait beaucoup d'autoroute... C'est bien d'avoir une voiture confortable :o. Par contre on se retrouve toujours un peu en catastrophe à l'arrivée. "Que faire de ma bagnole?"

n°27805360
_Lahoma_
Posté le 17-09-2011 à 22:04:40  profilanswer

Quand on fait de l'autoroute on prend la voiture de mon copain et c'est rare qu'on doive la laisser un peu au pif.
Pis c'est une clio campus grise, comme yen a genre des tas, donc bon, on panique pas trop non plus.

n°27805373
farika
Posté le 17-09-2011 à 22:06:34  profilanswer

Oui une clio aucun soucis (quoique j'ai un pote qui s'est fait voler les jantes sur toulouse)... Chez moi j'ai un parking privatisé dans la résidence avec accès télécommande. Donc en gros il y a que les gens de la résidence qui peuvent y aller.

n°27805418
_Lahoma_
Posté le 17-09-2011 à 22:14:24  profilanswer

Chez moi aussi, mais comme on a 2 voitures, la mienne est garée dehors et  l'autre dans le sous-sol de la résidence, mais bon, comme le portail est souvent ouvert en ce moment (mais pas la porte du garage), ça change pas grand chose pour les gens qui ont une place à l'extérieur :o

n°27806001
Poly
Posté le 18-09-2011 à 00:58:59  profilanswer

farika a écrit :

Elle est grosse...

[:mr_paille]

Oceanborn a écrit :

et p'tain, pourquoi ils ont pas fait une voie pour les vélos sur le cours gambetta ><

[:kabouk]
Encore une connerie des branleurs qui ont conçu les aménagements du tram.

_Lahoma_ a écrit :

+1. Et les gens qui savent pas laisser 1m à droite pour qu'on remonte la file v__v

Si votre vélo et l'absence de tram vous le permet, tentez la plateforme? C'est marqué que le dépassement était autorisé, or vous dépassez. :o

mimounne a écrit :

Une voie pour vélos cours gambetta ? Vous voulez la mettre où (dtc-proof :o) ? :o [:le kneu]

C'est pourtant pas bien compliqué : les motorisés empruntent la voie du tram qui est donc banalisée et insérée dans la chaussée. Tout le long, le tourne-à-gauche est impossible par des plots au milieu. Ainsi le tram se fond dans le reste du trafic, on pourra pas dire qu'il est dangereux. :o Les files sont évitées en supprimant les feux (puisque le franchement du centre est impossible). Par ailleurs, les trottoirs gagnent en largeur.
Le pire c'est qu'ils sont arrivés à faire cet aménagement un peu plus loin dans un sens unique : http://maps.google.fr/?ll=44.82762 [...] 06,,1,8.12.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 18-09-2011 à 01:03:53
n°27806856
mimounne
Posté le 18-09-2011 à 10:10:18  profilanswer

Je comprends pas ton truc d'interdire de tourner à gauche :heink: tu peux m'illustrer avec un croisement sur maps ? :o

Message édité par mimounne le 18-09-2011 à 10:11:11
n°27807103
_Lahoma_
Posté le 18-09-2011 à 10:54:31  profilanswer

Poly a écrit :

[:kabouk]
Encore une connerie des branleurs qui ont conçu les aménagements du tram.

Poly a écrit :

Si votre vélo et l'absence de tram vous le permet, tentez la plateforme? C'est marqué que le dépassement était autorisé, or vous dépassez. :o

Bah, ça me ferait chier de zigzaguer, pour dépasser, puis me remettre à droite pour rouler, je dépasse de temps en temps une ou 2 voitures au feu rouge comme ça, mais j'ai toujours peur que le feu repasse au vert. Ou je descend de mon vélo et je dépasse par le trottoir de temps en temps, ça dépend si je suis à 2 voitures du feu ou à 15 x)

Et les vélos qui roulent systématiquement sur la voie du tram m'énervent donc bon  [:ogratte:1]  

Mon vélo, c'est un Vcub, donc bon, jle connais pas hyper bien, et je pense pas que ça soit le vélo le plus maniable du monde.

Poly a écrit :

C'est pourtant pas bien compliqué : les motorisés empruntent la voie du tram qui est donc banalisée et insérée dans la chaussée. Tout le long, le tourne-à-gauche est impossible par des plots au milieu. Ainsi le tram se fond dans le reste du trafic, on pourra pas dire qu'il est dangereux. :o Les files sont évitées en supprimant les feux (puisque le franchement du centre est impossible). Par ailleurs, les trottoirs gagnent en largeur.
Le pire c'est qu'ils sont arrivés à faire cet aménagement un peu plus loin dans un sens unique : http://maps.google.fr/?ll=44.82762 [...] 06,,1,8.12.

Ça me parait compliqué pour les gens qui vivent sur les rues adjacentes au cours gambetta ça, faudrait qu'ils aillent jusqu'à Forum dans un sens pour faire demi-tour et dans l'autre, qu'ils aillent aux boulevards, si j'ai bien compris ce que tu veux dire.
A ce moment là, autant mettre une piste cyclable, comme ça les voitures se serreraient à gauche et monteraient VRAIMENT sur la voie de tram pour dépasser.  
Là, yen a plein qui doivent penser que s'ils se mettent à gauche de la voie, le tram va arracher leur rétro  [:syr01]  

n°27807813
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-09-2011 à 12:15:29  profilanswer

Faut pas hésiter à avoir du nerf en vélo, t'es parfois plus dangereux quand t'avances pas que l'inverse :D

Sinon j'ai vu hier une épicerie qui vendait des produits Carrefour (sandwich) avec le prix qui faisait x2. Ils ont le droit de faire ça ? L'impression que j'avais vu les stocks c'est qu'ils les achetaient au Carrefour qui se trouve 50m plus loin :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 18-09-2011 à 12:18:10

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27807908
mimounne
Posté le 18-09-2011 à 12:22:18  profilanswer

raph0ux a écrit :

Faut pas hésiter à avoir du nerf en vélo, t'es parfois plus dangereux quand t'avances pas que l'inverse :D

Faut aussi faire attention, et ne pas oublier que le code de la route s'applique aux cyclistes. Il serait bon que certains apprennent à respecter une priorité à droite, un cédez-le-passage, un stop, un feu rouge, un sens de circulation. L'autre jour au rond point devant la fac de médecine, un mec tranquille qui arrive de la rue du stade, casque sur les oreilles, grille le rond point sans même un regard ou une excuse pour les gens qu'il vient de faire piler (ce qui a failli provoquer un accident). Putain le tocard, j'ai eu envie d'aller le renverser derrière, ça lui aurait fait les jambes un peu..

Message cité 2 fois
Message édité par mimounne le 18-09-2011 à 12:22:34
n°27807946
Nozdormu
Posté le 18-09-2011 à 12:27:18  profilanswer

il y'aurait pas quelqu'un qui serait chez Cheops Technology ? ça serait pour un feedback :whistle:

n°27807951
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-09-2011 à 12:28:29  profilanswer

mimounne a écrit :

Faut aussi faire attention, et ne pas oublier que le code de la route s'applique aux cyclistes. Il serait bon que certains apprennent à respecter une priorité à droite, un cédez-le-passage, un stop, un feu rouge, un sens de circulation. L'autre jour au rond point devant la fac de médecine, un mec tranquille qui arrive de la rue du stade, casque sur les oreilles, grille le rond point sans même un regard ou une excuse pour les gens qu'il vient de faire piler (ce qui a failli provoquer un accident). Putain le tocard, j'ai eu envie d'aller le renverser derrière, ça lui aurait fait les jambes un peu..

Ah j'ai pas dit danger ambulant non plus :D

---------------
n°27808190
spacer28
Posté le 18-09-2011 à 12:56:46  profilanswer

Nozdormu a écrit :

il y'aurait pas quelqu'un qui serait chez Cheops Technology ? ça serait pour un feedback :whistle:

Le patron a une belle voiture :D

---------------
Mon flickr
n°27808207
Nozdormu
Posté le 18-09-2011 à 12:58:48  profilanswer

spacer28 a écrit :

Le patron a une belle voiture :D

les patrons sont tous des pourris :o²²²

tu y bosses ou t y as bossé ?

n°27808479
_Lahoma_
Posté le 18-09-2011 à 13:37:32  profilanswer

Moi j'essaie de respecter au max le code de la route, feux rouges, stop (bon je fais un cédez le passage là souvent selon l'endroit), je monte pas sur la voie de tram...
Je remonte juste les files par la droite sur les cours sans pistes, et un conducteur m'a dit une fois que j'avais pas le droit, mais bon tant pis... là pour le coup ça me ferait bien chier d'attendre derrière 15 voitures qui pourront pas avancer au feu, alors que moi je pourrais en remontant :o

n°27808597
Poly
Posté le 18-09-2011 à 13:53:31  profilanswer

mimounne a écrit :

:fou: Ce genre d'abruti ternit l'image des cyclistes, déjà que la majorité de la population est pas très intelligente, ça aide pas. Bon vous me direz, y'en a autant parmi les autres catégories d'utilisateurs de la voie publique. :o

_Lahoma_ a écrit :

Moi j'essaie de respecter au max le code de la route, feux rouges, stop (bon je fais un cédez le passage là souvent selon l'endroit), je monte pas sur la voie de tram...
Je remonte juste les files par la droite sur les cours sans pistes, et un conducteur m'a dit une fois que j'avais pas le droit, mais bon tant pis... là pour le coup ça me ferait bien chier d'attendre derrière 15 voitures qui pourront pas avancer au feu, alors que moi je pourrais en remontant :o

S'il y a pas de bande cyclable, je fais comme les motos, je remonte par la gauche. :o
Récemment y'avait des policiers au giratoire où je l'ai fait, mais ils m'ont rien dit. :o

n°27809047
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-09-2011 à 14:57:59  profilanswer

Bah normalement faut doubler par la gauche (sauf si intersection, passage à droite toussa) donc quand les voitures sont à l'arrêt vaut mieux passer à gauche, déjà y'a plus de place, et à droite c'est tendu parce qu'ils te verront rarement arriver.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)