Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2194  2195  2196  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°61628457
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 17:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Si les gens ne veulent pas changer leur habitude, absolument.

Dans une société civilisée on va plutôt séquestrer les chauffards.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 17:30:16  profilanswer

n°61628467
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2020 à 17:31:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dans une société civilisée on va plutôt séquestrer les chauffards.

La prison, c'est mal  :p

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61628502
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 17:34:39  profilanswer

Sans aller jusque là, quelques amendes pour les plus têtus, et ça comprend vite, genre l'interdiction de fumer dans les lieux publics, même les plus crétins ont fini par accepter de changer leurs habitudes.

n°61628534
paracyber
Posté le 17-12-2020 à 17:38:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

As-tu des enfants gsx ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61628590
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 17:44:47  profilanswer

Tu ne préférerais pas, pour la collectivité, que la lignée s'éteigne?  :o

n°61628610
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2020 à 17:47:38  profilanswer

paracyber a écrit :

As-tu des enfants gsx ?

Pas a ma connaissance  :D  

Sgt-D a écrit :

Tu ne préférerais pas, pour la collectivité, que la lignée s'éteigne?  :o

Cette collectivité la, je te la laisse  [:piksou]

---------------
n°61629224
drouide
Posté le 17-12-2020 à 18:56:55  profilanswer

Ouais bof, quand j'étais à Pau il y a quelques années, il y a quand même eu un décès sur une rue que je prenais régulièrement (dans le sens normal) alors bon ça m'a un peu refroidi sur le concept :sweat:

Après, je sais que ça ne fait pas l'unanimité, mais je ne suis pas fan des espace mixtes, pour moi piétons et vélos sont bien plus en sécurité quand chacun a un espace dédié adapté à ses besoins  [:spamafote]

---------------
rien
n°61629950
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 20:16:49  profilanswer

Je suis d'accord, mais c'est la tendance en ce moment...

Si ça ne concerne que les places de l'hypercentre, c'est toujours mieux qu'un imbroglio de feux interminables censés gérer trois voitures et un tram.

n°61629997
Hoiniel
Posté le 17-12-2020 à 20:23:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est la tendance en ce moment...

Si ça ne concerne que les places de l'hypercentre, c'est toujours mieux qu'un imbroglio de feux interminables censés gérer trois voitures et un tram.

Eblouis, par le succès de la mixité sociale pour le logement, les politiques décident de reproduire cette success story avec les transports.

n°61630016
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-12-2020 à 20:25:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vayres c'est vers Arveyres, c'est vert.

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 20:25:55  profilanswer

n°61630065
Trotamundo​s
Posté le 17-12-2020 à 20:30:00  profilanswer

gsx33 a écrit :

T'es complètement ravagé.

drouide a écrit :

Ouais bof, quand j'étais à Pau il y a quelques années, il y a quand même eu un décès sur une rue que je prenais régulièrement (dans le sens normal) alors bon ça m'a un peu refroidi sur le concept :sweat:

Après, je sais que ça ne fait pas l'unanimité, mais je ne suis pas fan des espace mixtes, pour moi piétons et vélos sont bien plus en sécurité quand chacun a un espace dédié adapté à ses besoins [:spamafote]

Je comprends ce que tu veux dire, mais l'expérience montre néanmoins le contraire. Il y a un article récent du CEREMA qui explique justement quand la mixité est une bonne chose et quand il faut l'éviter (en fonction des vitesses réelles et du flux de véhicules motorisés(.

n°61630273
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2020 à 20:56:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

T'es complètement ravagé.

De ne pas être de ton avis, c'est évident   [:gallycyborg]  

---------------
n°61630284
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 20:57:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Eblouis, par le succès de la mixité sociale pour le logement, les politiques décident de reproduire cette success story avec les transports.

C'est plutôt contre-intuitif, mais il parait que ça fonctionne pas mal en Allemagne, aux Pays-Bas...

De toutes façons en hypercentre l'espace est contraint, et dès qu'il y a beaucoup de piétons, il y a forcément des ahuris qui téléphonent en marchant, des enfants qui déboulent, des gamins en skate...

n°61630362
Hoiniel
Posté le 17-12-2020 à 21:08:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est plutôt contre-intuitif, mais il parait que ça fonctionne pas mal en Allemagne, aux Pays-Bas...

Ha !  D'habitude, on nous dit qu'on n'a pas la même mentalité et que cela ne peut pas marcher. :/

Pour le partage très simple. Si tu n'as pas de place de parking privé pour ton véhicule, tu n'as pas le droit d'en avoir un. Prix des places de parking prohibitifs, amendes aussi. Pour les vélos aussi.  [:hoiniel:1]  

n°61630373
paracyber
Posté le 17-12-2020 à 21:10:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

De toutes façons en hypercentre l'espace est contraint, et dès qu'il y a beaucoup de piétons, il y a forcément des ahuris qui téléphonent en marchant, des enfants qui déboulent, des gamins en skate...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'ahurissant de téléphoner en marcher. (surtout avec les kits dents bleus actuels)
C'est un peu comme si on interdisait à deux personnes de parler entre eux en marchant. Ceci étant, avec les restrictions de libertés qui s'empilent, on y viendra peut-être que les gens trouveront ça normal aussi :'(

---------------
n°61630403
_Lahoma_
Posté le 17-12-2020 à 21:13:48  profilanswer

Normalement, on déménage en janvier ou février à Bruges.

Vous savez si la taxe d'habitation y est plus élevée qu'à Bordeaux ?

n°61630580
Trotamundo​s
Posté le 17-12-2020 à 21:44:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha ! D'habitude, on nous dit qu'on n'a pas la même mentalité et que cela ne peut pas marcher. :/

Si c'est Gsx qui dit ça ça compte pas tu sais :o

n°61630589
sadlig
Posté le 17-12-2020 à 21:45:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je vais me renseigner auprès d'une copine...

Vous achetez là bas ? Dans quel coin ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61630627
_Lahoma_
Posté le 17-12-2020 à 21:52:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vais me renseigner auprès d'une copine...

Vous achetez là bas ? Dans quel coin ?

:jap:  
Là où les rues ont des noms d'oiseaux :o

n°61630628
sadlig
Posté le 17-12-2020 à 21:52:45  profilanswer

J'ai eu la réponse... C'est moins cher qu'au Bouscat : environ 2.000 € pour une maison de à 180 m2 avec piscine.

Là taxe foncière est plus élevée.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 17-12-2020 à 21:56:10

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61630630
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2020 à 21:53:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si c'est Gsx qui dit ça ça compte pas tu sais :o

Il sait pas mais si tu te laves la bouche, tu pourra lui expliquer :o

---------------
n°61630653
_Lahoma_
Posté le 17-12-2020 à 21:56:38  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai eu la réponse... C'est moins cher qu'au Bouscat : environ 2.000 € pour une maison de à 180 m2 avec piscine.

Ok merci !

Bon par contre, je compare avec Bordeaux :D

n°61630891
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 22:31:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a d'ahurissant de téléphoner en marcher. (surtout avec les kits dents bleus actuels)
C'est un peu comme si on interdisait à deux personnes de parler entre eux en marchant. Ceci étant, avec les restrictions de libertés qui s'empilent, on y viendra peut-être que les gens trouveront ça normal aussi :'(

Bah comme à vélo ou en voiture ; quand tu te déplaces tu dois être attentif à ton environnement. Si tu veux blagasser au téléphone tu t'arrêtes. Tous les jours je vois des piétons traverser la chaussée en téléphonant sans même tourner la tête vers le sens de circulation.

n°61630958
Hoiniel
Posté le 17-12-2020 à 22:42:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah comme à vélo ou en voiture ; quand tu te déplaces tu dois être attentif à ton environnement. Si tu veux blagasser au téléphone tu t'arrêtes. Tous les jours je vois des piétons traverser la chaussée en téléphonant sans même tourner la tête vers le sens de circulation.

Ils sont prioritaires et toute personne avec un véhicule doit en avoir la maîtrise.  [:r3g]

n°61631214
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 23:24:06  profilanswer

Mais des fois le véhicule est un tram...

n°61631228
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2020 à 23:26:40  profilanswer

Du coup, le tram a pas la maitrise   [:mistral_ winner]

---------------
n°61631249
TZDZ
Posté le 17-12-2020 à 23:31:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ils sont prioritaires et toute personne avec un véhicule doit en avoir la maîtrise.  [:r3g]

Oui, le piéton est responsable mais le danger vient bien de la vitesse et de la masse en mouvement. On protège (indemnisation) la personne la plus fragile et qui ne crée par de danger face à celle qui fait le choix d'assumer une prise de risque pour autrui en le mettant potentiellement en danger. Le piéton commet une faute, mais il a quand même le droit d'être indemnisé s'il se fait renverser : ça ne l'exonère pas d'éventuels dommages matériels par exemple.

n°61631454
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-12-2020 à 00:38:16  profilanswer

Oms7 a écrit :

Certains tronçons sont limités à 80km/h pour les +3T5, les camions devraient être limités sur toute la rocade avec interdiction de se doubler

THIS
Avec amende de 50k€ automatisé par caméra (a défaut de leur interdire la rocade)

TZDZ a écrit :

Oui, le piéton est responsable mais le danger vient bien de la vitesse et de la masse en mouvement. On protège (indemnisation) la personne la plus fragile et qui ne crée par de danger face à celle qui fait le choix d'assumer une prise de risque pour autrui en le mettant potentiellement en danger. Le piéton commet une faute, mais il a quand même le droit d'être indemnisé s'il se fait renverser : ça ne l'exonère pas d'éventuels dommages matériels par exemple.

Le fzdp accroché à son tel et/ou celui qui traverse n'importe comment crée un danger.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°61631530
paracyber
Posté le 18-12-2020 à 01:26:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pas comme à vélo ou en voiture justement où cela suppose d'avoir l'usage de ses deux mains pour manipuler le véhicule, ce qui n'est pas le cas à pattes.
De toute façon, j'ai toujours eu un vrai soucis avec ça. Je ne suis pas sur qu'en téléphonant tu sois moins attentif à ton environnement qu'en discutant physiquement avec quelqu'un. (ce qui n'est pourtant pas interdit, ni à pied, ni en voiture)
Pour être plus précis, si tu interagis avec un écran sans prêter attention à ton environnement, oui, il faut s'arrêter. Mais cela ne concerne que l'initiation de l'appel. (et encore, certains diront qu'il existe désormais des moyens d'actionner l'appel par la voix)  
Mais dès lors que tu es en discussion en marchant, le téléphone à l'oreille, je vois pas plus de danger qu'en discutant avec autrui.  
Idem avec les oreillettes. On pourrait éventuellement dire que dans ce dernier cas, elles empêchent d'être attentif aux autres éléments sonores. Mouais, admettons, mais tu peux alors ne mettre qu'une oreillette en utilisation, t'as tjs l'autre oreille pour le reste de la scène sonore. Et il existe aussi des systèmes à conduction osseuse si vraiment tu veux pas boucher tes tympans.

J'argumente, mais dans les faits, raf, j'aime pas téléphoner  :D

---------------
n°61631737
_Lahoma_
Posté le 18-12-2020 à 07:32:14  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas comme à vélo ou en voiture justement où cela suppose d'avoir l'usage de ses deux mains pour manipuler le véhicule, ce qui n'est pas le cas à pattes.
De toute façon, j'ai toujours eu un vrai soucis avec ça. Je ne suis pas sur qu'en téléphonant tu sois moins attentif à ton environnement qu'en discutant physiquement avec quelqu'un. (ce qui n'est pourtant pas interdit, ni à pied, ni en voiture)
Pour être plus précis, si tu interagis avec un écran sans prêter attention à ton environnement, oui, il faut s'arrêter. Mais cela ne concerne que l'initiation de l'appel. (et encore, certains diront qu'il existe désormais des moyens d'actionner l'appel par la voix)
Mais dès lors que tu es en discussion en marchant, le téléphone à l'oreille, je vois pas plus de danger qu'en discutant avec autrui.
Idem avec les oreillettes. On pourrait éventuellement dire que dans ce dernier cas, elles empêchent d'être attentif aux autres éléments sonores. Mouais, admettons, mais tu peux alors ne mettre qu'une oreillette en utilisation, t'as tjs l'autre oreille pour le reste de la scène sonore. Et il existe aussi des systèmes à conduction osseuse si vraiment tu veux pas boucher tes tympans.

J'argumente, mais dans les faits, raf, j'aime pas téléphoner  :D

Je crois justement qu'il a été prouvé que c'était plus « dangereux » de discuter avec quelqu'un au téléphone qu'en vrai.
L'interlocuteur direct est dans le même environnement que toi et prend donc en compte cet environnement quand il communique, par des pauses, des onomatopées, des changements d'intonation, des remarques… alors qu'au bout du fil, ça n'est pas le cas.

Message édité par _Lahoma_ le 18-12-2020 à 07:32:31
n°61632036
Hoiniel
Posté le 18-12-2020 à 08:55:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais des fois le véhicule est un tram...

Oui mais les conducteurs de tramway sont des délinquants qui s'en prennent même aux citoyens modèles (bref des cyclistes).  
https://www.sudouest.fr/2020/10/16/ [...] 7-2780.php

n°61632111
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-12-2020 à 09:06:51  profilanswer

n°61632306
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-12-2020 à 09:26:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Merci les 35% d’endettement.... merci Macron. [:jeansarkozy]  

n°61632416
TZDZ
Posté le 18-12-2020 à 09:36:43  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le fzdp accroché à son tel et/ou celui qui traverse n'importe comment crée un danger.

Bin pas directement justement. C'est parce qu'il y a des voitures qu'il y a un danger (et encore, très peu pour les automobilistes). Dit autrement, si tu retires les téléphones aux piétons il y aura toujours plusieurs centaines de piétons fauchés et tués par an, a contrario tu retires les véhicules motorisés, bah y'en aura plus.

n°61632469
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-12-2020 à 09:42:56  profilanswer

Bordeaux Métropole qui lance une grande enquête sur la mobilité. :love: :love: :love:

n°61632670
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2020 à 10:05:50  profilanswer

Kristoff a écrit :

Bordeaux Métropole qui lance une grande enquête sur la mobilité. :love: :love: :love:

oh mince, en sujet important, ils auraient pu traiter des prix de l'immobilier plutôt ...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61632683
Blaq
Posté le 18-12-2020 à 10:07:13  profilanswer

On peut répondre où ?

n°61632773
Hoiniel
Posté le 18-12-2020 à 10:19:41  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

oh mince, en sujet important, ils auraient pu traiter des prix de l'immobilier plutôt ...

Pourquoi, ça permet de remplir les caisses et de filtrer afin qu'il n'y ait que de belles personnes qui puissent s'installer à Bordeaux.

Les gueux habiteront à Langon et paieront 50€ de péage urbain pour marcher rue sainte Catherine le week-end

n°61632781
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-12-2020 à 10:20:53  profilanswer

n°61632953
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2020 à 10:38:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pourquoi, ça permet de remplir les caisses et de filtrer afin qu'il n'y ait que de belles personnes qui puissent s'installer à Bordeaux.  

Les gueux habiteront à Langon et paieront 50€ de péage urbain pour marcher rue sainte Catherine le week-end

disons que si je fais le point sur ce qui me préoccupe au quotidien, oui je me fous du confinement, des violences policières, de l'islam radical , de black lives matter , des migrants, des voies cyclables, , l'écologie, ....
non le seul sujet qui me préoccupe au quotidien, c'est bien la possibilité d'acheter pour un couple de salariés non héritiers comparé à un couple de retraités bien plus a l'aise même en ayant des "petits salaires".

Message édité par hfr of the dead le 18-12-2020 à 10:41:11

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61632977
Blaq
Posté le 18-12-2020 à 10:41:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2194  2195  2196  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)