Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°61623806
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2020 à 09:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

T'as compris où je voulais en venir. Globalement aucun véhicule motorisé ne respecte partout les limitations de vitesse
Je viens de me faire doubler 3 fois à au moins 60 dans une zone 30 longue de 250 m.

Vilain véhicule motorisé !  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 09:51:05  profilanswer

n°61623890
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2020 à 09:59:32  profilanswer

Ren' a écrit :

Y'a encore des gens qui découvrent le sodoculage à sec avec graviers que nous ont mis les BB ?  :D  

alors je sais pas si c'est les graviers du au BB qui font que si mon collègue de 60 ans (qui fait le même boulot que moi - voire ça fait un bail qu'il a levé le pied) revend aujourd'hui sa maison qu'il a acheté seul a Caudéran dans les années 80, je suis incapable de l'acheter et de loiiinnnnnnnnn....

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 17-12-2020 à 10:00:41

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61624672
drouide
Posté le 17-12-2020 à 11:06:14  profilanswer

Trotamundos a écrit :

T'as compris où je voulais en venir. Globalement aucun véhicule motorisé ne respecte partout les limitations de vitesse
Je viens de me faire doubler 3 fois à au moins 60 dans une zone 30 longue de 250 m.

Non, mais les zones 30 plus on en met en moins elles sont respectées (surtout si elles sont mises n'importe où genre une zone 70 qui passe en zone 30 du jour au lendemain).

La conduite du changement ça s'apprend :o

---------------
rien
n°61624721
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2020 à 11:10:38  profilanswer

Et tout le monde n'est pas pour un changement qui le dessert, étonnement.

---------------
n°61624894
Trotamundo​s
Posté le 17-12-2020 à 11:26:40  profilanswer

drouide a écrit :

Non, mais les zones 30 plus on en met en moins elles sont respectées (surtout si elles sont mises n'importe où genre une zone 70 qui passe en zone 30 du jour au lendemain).

On est donc définitivement plus cons que les néerlandais ou autres habitants de pays plus civilisés.
Dans le cas présent on parle du centre-ville de Bayonne, et les décérébrés qui me doublent se retrouvent bloqués au bout de la rue.
Je les double donc 30" plus tard et ils ne me rattrapent jamais vu que c'est complètement congestionné.

gsx33 a écrit :

Si un jour t'as des gosses tu seras peut-être bien content qu'ils puissent marcher / circuler à vélo sans risquer leur vie parce que des gens ne veulent pas changer leurs habitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 17-12-2020 à 11:27:15
n°61624937
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 11:30:48  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je ne pense pas qu'il existe un seul riverain, que ce soit en ville, en périurbain ou en rural, qui soit contre le fait qu'on passe sa rue en zone 30 et sens unique. Et même de plus en plus en interdit sauf services publics et riverains, à cause des merdes style Waze.

n°61625059
jkf
Posté le 17-12-2020 à 11:41:35  profilanswer

drouide a écrit :

La conduite du changement ça s'apprend :o

Les zones 30 sont des incitations au je-m’en-foutisme avec des piétons sur la chaussée en mode ballec qui marchent et traversent n'importe où, "bah quoi, c'est bon, les voitures ne roulent pas vite et elles s'arrêteront si j'suis sur la route".

n°61625075
Hoiniel
Posté le 17-12-2020 à 11:42:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

à cause des merdes style Waze.

Oui, c'est vraiment pourri d'optimiser l'utilisation du réseau routier. :o

n°61625079
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2020 à 11:42:54  profilanswer

jkf a écrit :

Les zones 30 sont des incitations au je-m’en-foutisme avec des piétons sur la chaussée en mode ballec qui marchent et traversent n'importe où, "bah quoi, c'est bon, les voitures ne roulent pas vite et elles s'arrêteront si j'suis sur la route".

salauds de piétons! [:madruhr watfelir:5]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61625137
TZDZ
Posté le 17-12-2020 à 11:46:47  profilanswer

jkf a écrit :

Disons qu'elles devraient s'arrêter car il est prioritaire et peut effectivement traverser n'importe où.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 11:46:47  profilanswer

n°61625139
jkf
Posté le 17-12-2020 à 11:46:48  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Les trottoirs ne sont pas fait que pour les chiens.

[:dockbchris]  

n°61625170
Trotamundo​s
Posté le 17-12-2020 à 11:48:55  profilanswer

jkf a écrit :

C'est en effet le principe, c'est même autorisé par le Code de la route. Tu noteras que c'est malgré tout souvent un endroit de plus où l'espace public est majoritairement dédié aux voitures (chaussées + places de stationnement).

n°61625239
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 11:53:52  profilanswer

jkf a écrit :

C'est le but oui, les zones d'habitation dense vont passer en zones de rencontre, dédiées à la desserte locale. Pour rouler vite, il y a des voieries spécifiques, sans habitations, avec BAU et rails de sécurité.

Hoiniel a écrit :

Oui, c'est vraiment pourri d'optimiser l'utilisation du réseau routier. :o

Bah quand t'as des flux de circulation parasite qui prennent ta rue pour une autoroute, je peux comprendre que ça gonfle, surtout qu'un des buts d'habiter en lotissement normalement c'est de bénéficier d'un calme relatif.

L'impasse ou la raquette en cul de sac vont devenir des luxes recherchés.

n°61625259
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 11:55:25  profilanswer

Salauds de riverains qui ont financé la voierie que j'emprunte gratuitement :fou:  

n°61625687
Hoiniel
Posté le 17-12-2020 à 12:33:14  profilanswer

jkf a écrit :

Les trottoirs ne sont pas fait que pour les chiens.

[:dockbchris]  

C'est pour que les vélos puissent rouler à fond en toute sécurité par rapport aux voitures.  [:cbrs]  

Sgt-D a écrit :

Bah quand t'as des flux de circulation parasite qui prennent ta rue pour une autoroute, je peux comprendre que ça gonfle, surtout qu'un des buts d'habiter en lotissement normalement c'est de bénéficier d'un calme relatif.

Tu vis en lotissement parce que tu veux une maison et que tu n'as pas les moyens d'acheter ailleurs.  [:cbrs]  

n°61625703
Blaq
Posté le 17-12-2020 à 12:34:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est pour que les vélos puissent rouler à fond en toute sécurité par rapport aux voitures. [:cbrs]

J'en vois de plus en plus faire ça.

n°61626086
TZDZ
Posté le 17-12-2020 à 13:15:06  profilanswer

Faire quoi ? Rouler en sécurité ? :D

n°61626343
Blaq
Posté le 17-12-2020 à 13:46:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Faire quoi ? Rouler en sécurité ? :D

Rouler relativement vite à contresens sur la route et quand ils voient une voiture en face, prendre le trottoir à fond.

Sécurité pour eux, pour les piétons par contre  [:pierroclastic:5]

n°61626374
TZDZ
Posté le 17-12-2020 à 13:49:21  profilanswer

Oui, le contresens cyclable en zone 30 est très largement ignoré.

n°61626387
Blaq
Posté le 17-12-2020 à 13:50:21  profilanswer

Mais là je ne te parle même pas du contresens, qu'ils restent sur la route, j'ai aucun souci avec ça.
Ce qui me dérange c'est de les voir foncer sur le trottoir à la même vitesse.

n°61626413
TZDZ
Posté le 17-12-2020 à 13:52:50  profilanswer

J'ai bien compris, mais ils foncent sur le trottoir comme ça par plaisir de risquer de chuter en heurtant un piéton ?

n°61626599
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 17-12-2020 à 14:11:28  profilanswer

alors je sais pas si c'est les graviers du au BB qui font que si mon collègue de 60 ans (qui fait le même boulot que moi - voire ça fait un bail qu'il a levé le pied) revend aujourd'hui sa maison qu'il a acheté seul a Caudéran dans les années 80, je suis incapable de l'acheter et de loiiinnnnnnnnn....

Et avec ce genre de mesure, le prix de l'immobilier n'est pas prêt de baisser...

Citation :

"Le Haut Conseil de stabilité financière, qui associe entre autres le ministère de l'Économie et la Banque de France, a décidé jeudi d'assouplir les règles limitant l'octroi de crédits immobiliers, mais en rendant leur suivi obligatoire pour les banques, a annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

La durée maximum d'endettement va passer de 25 à 27 ans, le taux maximum d'endettement sera porté à 35% contre 33% précédemment, et le volume de dérogation à ces règles passera de 15% à 20% de l'ensemble des crédits octroyés, a détaillé le ministre auprès de journalistes."

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ie-1274904

Message cité 2 fois
Message édité par Oms7 le 17-12-2020 à 14:16:21

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°61626612
Blaq
Posté le 17-12-2020 à 14:12:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai bien compris, mais ils foncent sur le trottoir comme ça par plaisir de risquer de chuter en heurtant un piéton ?

Ah je suis pas dans leur tête, je peux pas te dire  [:bilderberg]

n°61626800
TZDZ
Posté le 17-12-2020 à 14:31:49  profilanswer

Oms7 a écrit :

Et avec ce genre de mesure, le prix de l'immobilier n'est pas prêt de baisser...

Citation :

"Le Haut Conseil de stabilité financière, qui associe entre autres le ministère de l'Économie et la Banque de France, a décidé jeudi d'assouplir les règles limitant l'octroi de crédits immobiliers, mais en rendant leur suivi obligatoire pour les banques, a annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

La durée maximum d'endettement va passer de 25 à 27 ans, le taux maximum d'endettement sera porté à 35% contre 33% précédemment, et le volume de dérogation à ces règles passera de 15% à 20% de l'ensemble des crédits octroyés, a détaillé le ministre auprès de journalistes."

C'est bien ça, encore plus de dette privée dans un secteur qui ressemble à une bulle, on voit mal ce qui pourrait mal se passer  [:aelenia]

n°61627532
Trotamundo​s
Posté le 17-12-2020 à 15:57:41  profilanswer

Blaq a écrit :

Rouler relativement vite à contresens sur la route et quand ils voient une voiture en face, prendre le trottoir à fond.

C'est des cons qui méritent de se manger le trottoir avec les dents.

n°61627826
paracyber
Posté le 17-12-2020 à 16:26:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

J'ai acheté et vendu en plein confinement, les maisons continuaient à bien partir.
Et clairement les gens ont découvert qu'ils ne pouvaient pas supporter leurs voisins h24.

les prix semblaient pas se calmer, j'ai vendu ma bicoque environ 20% plus cher que ce que j'avais acheté 5 ans auparavant, et j'ai acheté environ 35% que ce qu'avait acheté mon vendeur 5 ans avant (avec quelques travaux des deux côtés, mais ça représente grand max 5% sur l'augmentation)

Ca ne m'étonne pas. Meilleursagents donne même un taux supérieur sur les 5 dernières années sur le secteur.

Sgt-D a écrit :

L'impasse ou la raquette en cul de sac vont devenir des luxes recherchés.

Ou seconde ligne sinon. (qui amène d'autres inconvénients, de toute façon, en ville, sauf à être riche, difficile d'avoir tous les critères remplis :))

Oms7 a écrit :

Citation :

[:nekromanttik:5]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61627852
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2020 à 16:29:15  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si un jour t'as des gosses tu seras peut-être bien content qu'ils puissent marcher / circuler à vélo sans risquer leur vie parce que des gens ne veulent pas changer leurs habitudes.

Ils n'ont pas a circuler la ou il y a des voitures alors, problème réglé.

Sgt-D a écrit :

Je ne pense pas qu'il existe un seul riverain, que ce soit en ville, en périurbain ou en rural, qui soit contre le fait qu'on passe sa rue en zone 30 et sens unique. Et même de plus en plus en interdit sauf services publics et riverains, à cause des merdes style Waze.

[:historia]  

TZDZ a écrit :

Comme les clignotants, surtout dans les rond points. A croire que la nouveauté prends pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 17-12-2020 à 16:30:00

---------------
n°61627991
drouide
Posté le 17-12-2020 à 16:41:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça par contre c'est une connerie sans nom. En tant que cycliste je préfère largement faire un détour que me retrouver face à Dédé, prestataire colissimo à la bourre sur sa tournée au volant de son Master ( [:aslan117] ) au détour d'une rue étroite.

Avoir des solutions de voirie adaptées à chaque mode de transport ça n'est pas la même chose que foutre tout le monde sur la chaussée en mode yolo :o

Message cité 2 fois
Message édité par drouide le 17-12-2020 à 16:42:24

---------------
rien
n°61627994
Trotamundo​s
Posté le 17-12-2020 à 16:41:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ils n'ont pas a circuler la ou il y a des voitures alors, problème réglé.

Qu'est-ce que tu racontes ? La chaussée ça se partage, c'est pas un endroit strictement réservé aux boîtes à roues.

n°61628008
Trotamundo​s
Posté le 17-12-2020 à 16:44:03  profilanswer

drouide a écrit :

Ça par contre c'est une connerie sans nom. En tant que cycliste je préfère largement faire un détour que me retrouver face à Dédé, prestataire colissimo à la bourre sur sa tournée au volant de son Master ( [:aslan117] ) au détour d'une rue étroite.

Avoir des solutions de voirie adaptées à chaque mode de transport ça n'est pas la même chose que foutre tout le monde sur la chaussée en mode yolo :o

Je partage pas cet avis. Si c'est bien fait (c'est là où le bât peut blesser :o), ça permet de pacifier des rues / des zones en obligeant les voitures à adapter leur vitesse.

n°61628021
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 16:45:20  profilanswer

Ah les clignotants dans les rond-points, sur les une-voie, quand un poid-lourd ou un camping-car te trolle en mettant son cligno à gauche c'est ça vazy casse-toi  [:impactshiny:10]

... alors qu'en fait il tourne pas du tout à gauche mais va tout droit comme toi  [:tripotanus:4]

n°61628031
TZDZ
Posté le 17-12-2020 à 16:46:05  profilanswer

drouide a écrit :

Bah connerie ou pas c'est dans le code de la route, en bonne intelligence ça peut fonctionner même si je suis d'accord que c'est une rustine pour combler le manque d'aménagement (qui imposerait de réduire l'espace réservé aux voitures).

n°61628082
drouide
Posté le 17-12-2020 à 16:49:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah connerie ou pas c'est dans le code de la route, en bonne intelligence ça peut fonctionner même si je suis d'accord que c'est une rustine pour combler le manque d'aménagement (qui imposerait de réduire l'espace réservé aux voitures).

C'est quand même con et dangereux  [:sat 08:3]  

Mais c'est plus facile que d'avoir un plan de circulation cohérent et adapté (et pas trois bouts de pc au petit bonheur la chance).

---------------
rien
n°61628086
Trotamundo​s
Posté le 17-12-2020 à 16:50:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

[...] même si je suis d'accord que c'est une rustine pour combler le manque d'aménagement (qui imposerait de réduire l'espace réservé aux voitures).

Vu comme ça je suis aussi d'accord :jap:

n°61628099
Trotamundo​s
Posté le 17-12-2020 à 16:51:01  profilanswer

drouide a écrit :

Con je ne sais pas, dangereux non : https://www.heureux-cyclage.org/non [...] es-ne.html

n°61628126
TZDZ
Posté le 17-12-2020 à 16:53:54  profilanswer

drouide a écrit :

Mais c'est plus facile que d'avoir un plan de circulation cohérent et adapté (et pas trois bouts de pc au petit bonheur la chance).

Personnellement, ce n'est pas du tout là que je suis confronté au danger. Le non respect des priorités voire des feux, les dépassements dangereux et le non-respect de ma voie (dépassements + portières) sont beaucoup, beaucoup plus dangereux et constatés quotidiennement.

n°61628134
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2020 à 16:54:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ? La chaussée ça se partage, c'est pas un endroit strictement réservé aux boîtes à roues.

Sois un bon parent, ne laisse pas tes enfants circuler la ou d'autres (comme tu dis) ne veulent pas changer leurs habitudes  :D

---------------
n°61628317
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 17:13:58  profilanswer

Etre un bon parent reviendrait donc à séquestrer ses enfants parce que des chauffards ne veulent pas respecter le code de la route?  [:transparency]

n°61628351
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2020 à 17:18:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Etre un bon parent reviendrait donc à séquestrer ses enfants parce que des chauffards ne veulent pas respecter le code de la route?  [:transparency]

Si les gens ne veulent pas changer leur habitude, absolument.

---------------
n°61628383
gsx33
Make France great again
Posté le 17-12-2020 à 17:21:35  profilanswer

Cap Ferret cette après midi (cliquable) :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/17/mini_201217052454707996.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/12/17/mini_201217052454987806.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/12/17/mini_201217052455295761.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/12/17/mini_201217052455582239.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/12/17/mini_201217052455869609.jpg

---------------
n°61628457
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 17:30:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si les gens ne veulent pas changer leur habitude, absolument.

Dans une société civilisée on va plutôt séquestrer les chauffards.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)