Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  2613  2614  2615  2616  2617  2618
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°61124889
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 13:41:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :


Oui mais les cyclistes...


J'ai lu l'article du Figaro en diagonale, mais je crois que c'était mentionné dans les infractions commises par les automobilistes.
 
Mais ça compte certainement pas :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 13:41:57  profilanswer
 

n°61124892
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-10-2020 à 13:42:02  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Tu crois vraiment que les résultats seraient différents [:clooney24] ?
 
C'te mauvaise foi [:clooney8]  
 
HFR n'a pas changé pendant mon absence [:gaou50:4]


J'avais pas capté que t'étais revenu avec un autre pseudo :hello:
 
Tu nous avais quitté car on t'embêtais trop sur HFR ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61124944
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2020 à 13:45:41  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Tu crois vraiment que les résultats seraient différents [:clooney24] ?
 
C'te mauvaise foi [:clooney8]  
 
HFR n'a pas changé pendant mon absence [:gaou50:4]


 
Question mauvaise foi, appelle une équipe de nettoyage pour balayer devant ta porte, le balai va pas suffire  :D  
 

Trotamundos a écrit :


Oui mais les cyclistes...


 
Les cyclistes ne sont pas concerné par les passages piétons et les zones 30 :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61124978
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 13:48:09  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Question mauvaise foi, appelle une équipe de nettoyage pour balayer devant ta porte, le balai va pas suffire  :D

 



On est là ;)

 
gsx33 a écrit :

 

Les cyclistes ne sont pas concerné par les passages piétons et les zones 30 :o


Moi, ça risque pas pour les zones 30 XD


Message édité par _Lahoma_ le 26-10-2020 à 13:48:21
n°61125064
Ren'
Posté le 26-10-2020 à 13:56:42  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Des gens qui adaptent leur mode de déplacement au déplacement tu veux dire ?

 

Donc l'urbain qui va se faire plaisir à la campagne ou à l'océan avec sa ouature c'est cool mais celui qui vient de la campagne/océan et qui vient en ville faut le brûler comme au Brésil ? :O

 

Vite, un justificatif de domicile qui sera vérifié à chaque entrée de commune pour appliquer une taxe selon d'où on vient :O

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 26-10-2020 à 13:57:15
n°61125143
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 14:03:07  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
Donc l'urbain qui va se faire plaisir à la campagne ou à l'océan avec sa ouature c'est cool mais celui qui vient de la campagne/océan et qui vient en ville faut le brûler comme au Brésil ? :O  
 
Vite, un justificatif de domicile qui sera vérifié à chaque entrée de commune pour appliquer une taxe selon d'où on vient :O


Les villes sont en train d'adapter (très lentement) leurs aménagements aux piétons et cyclistes. Logique, puisque les distances à parcourir sont relativement faibles et la place est très limitée.
 
À la campagne, c'est moins le cas. Même si ce serait bien qu'on aille vers la possibilité de se déplacer à vélo en sécurité.
 
Et si on va chez ONA, ya moyen de covoit (ça permettra aux non-conducteurs de boire aussi :o).

n°61125155
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2020 à 14:04:04  profilanswer
 

Vini a écrit :

Tu nous avais quitté car on t'embêtais trop sur HFR ? :o


Lurkage, j'ai préféré faire une pause et changer de pseudo :jap:

gsx33 a écrit :

Question mauvaise foi, appelle une équipe de nettoyage pour balayer devant ta porte, le balai va pas suffire :D


Et hop, nouvelle pirouette [:tchoupinette]

n°61127042
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-10-2020 à 16:31:07  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Moins fréquent ? Faut que je me jette sous les roues des bagnoles pour que leurs conducteurs s'arrêtent aux passages piétons, et je parle même pas des zones 30.


 
Bah oui moins fréquent, je vais suivre une voiture sur xx kilomètres avec son lot de rond-point (nous sommes en Fronsse) y'a bien plus de probabilité qu'elle s'arrête pour laisser passer qu'elle ne mette ses clignotants
 
La zone 30 ce n'est pas un refus de prio mais un excès de vitesse (et méfie toi du ressenti)
 
 

TZDZ a écrit :


Pour les feux rouges grillés, c'est normal : on voit plus facilement les infractions des autres types de véhicules *. En vélo on les voit très bien car on est arrêté le plus souvent au niveau du feu (quand il y a une bande cyclable) alors qu'en voiture eh bien tu es dans la file, et ne vois donc pas bien le feu de la voie sécante. De plus en vélo tu es très alerte sur ton environnement (forcément tête à l'air libre, etc.). Je t'assure que les passages au rouge j'en vois fréquemment, c'est pas encore quotidien, mais au moins sur base hebdomadaire. Avec quelques démarrages au rouge (feu cyclable vert), environ 0.5 par mois (phénomène que je trouve récent), toujours sur un nombre limité de carrefours (notamment le cimetière de Mérignac).
 
Pour les priorités, pour le coup, c'est un des deux conseils que je donne aux nouveaux cyclistes : ne jamais compter sur le fait que les automobilistes respectent la priorité. Tu serais étonné du nombre d'accidents évités (en gros je fais du vélo quotidiennement depuis le lycée, jamais été renversé (!)). Le deuxième étant de ne pas hésiter à hurler (ce qui m'a sauvé jeudi soir). À Pessac, il y a deux endroits autour de la place avec priorité à droite (je reconnais que c'est pas clair) : je pourrais aussi dire comme toi que j'irais plus vite à compter ceux qui les respectent.
 
*bien sûr ça vaut dans les deux sens.


 
Je suis en moto en permanence donc même si j'ai un casque je suis très alerte sur mon environnement, et les feux tricolores des zozos je les check car je suis quasiment tout le temps en tête et que j'accélère bien plus vite qu'une voiture (en plus de ne pas être un légume avec la tension d'un mort/qui ne peut pas s'empêcher de faire autre chose, qui met 5min à démarrer). Donc pour éviter de me faire découper par un fzdp j'ai l'oeil
 
Pour les priorités vraiment pas vu de non respect régulier, mais je le redis ça peut être suffisamment grave pour que le problème soit traité. En 25 années de moto je dois en être à une dizaine (une dizaine de trop)
 
Et c'est bien pour ça qu'il faut du répressif car les aménagements je dis oui mais ça ne protégera pas les automobilistes d'autres automobilistes babouins


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°61127102
TZDZ
Posté le 26-10-2020 à 16:35:47  profilanswer
 

Bah oui mais moto et vélo c'est pas pareil :D

 

Tu fais du bruit et les refus de priorité sont souvent vis-à-vis de bandes et pistes cyclables. En voiture j'ai pas non plus une grosse expérience de ce que je décris, c'est pourtant flagrant à vélo, avec une allure de vélo.


Message édité par TZDZ le 26-10-2020 à 16:36:37
n°61127120
beardedad
Posté le 26-10-2020 à 16:37:04  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà vu du durian surgelé dans les magasins asiatiques bordelais ?


 Salut,oui au li Kim hak j'en ai déjà acheté en surgelé pour goûter.


---------------
Mieux vaut du vin d\
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 16:37:04  profilanswer
 

n°61127458
TZDZ
Posté le 26-10-2020 à 16:57:59  profilanswer
 

Merci !

n°61127657
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2020 à 17:11:54  profilanswer
 

Je fais mon mea culpa, j’ai traversé n’importe comment une intersection en vélo la dernière fois, j’ai vu un feu passer au vert mais c’était pas le mien.  
 
Je me sui platement excusée auprès du conducteur à qui j’ai coupé la route, j’espère que c’était pas un HFRien :(


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61127677
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2020 à 17:13:27  profilanswer
 

HFR, LE confessionnal !  :ange:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61127821
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2020 à 17:22:40  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

La zone 30 ce n'est pas un refus de prio mais un excès de vitesse (et méfie toi du ressenti)


Je parlais des refus de priorité parce qu'en zone 30 un piéton peut traverser n'importe où. Quant aux excès de vitesse j'aimerais bien connaître les statistiques, mais hors embouteillages le non respect de cette limite doit être énorme (80, 90 % des usagers ?).

n°61127932
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2020 à 17:30:53  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Comme a dit une voix off sur Canal+ : "la mode, c'est un con suivi par d'autres cons".

 

Sinon, il y a aussi le proverbe "La mode, c'est ce qui démode la mode".

 

Peut etre des gens qui ne veulent pas payer pour une auto, peut etre des gens qui n'ont plus le permis, peut etre des gens qui ont trop honte en voiture sans permis, ....

 

Les motivations, elles ne sont pas toute louable d’être a vélo ;)

 

Mais...  [:gum:1]

 

"leur mode de déplacement" c'est mode au masculin. Soit tu trolles en mode vraiment crasseux, soit, euh, une autre hypothèse à ton sujet de vérifie de plus en plus :o

n°61127936
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2020 à 17:31:08  profilanswer
 

Non mais tout ça pour dire que faire des conneries en bagnoles/vélo/piéton, ca peut arriver, le tout c’est de le reconnaître.  
 
Sinon un truc rigolo : on doit s’arrêter sur le cours Gallieni le temps que notre garage s’ouvre pour rentrer dedans. Bah en voiture, les gens ça les gonfle, mais ils disent rien. En vélo je me fais klaxonner un jour sur 2 à peu près, comme si c’était une infamie de rester bloqué derrière un vélo!


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61127962
fazero
Posté le 26-10-2020 à 17:33:03  profilanswer
 

On te klaxonne quand tu roules à vélo sur le cours ?

n°61128002
meluor
Posté le 26-10-2020 à 17:36:54  profilanswer
 

Quand elle y stationne le temps de rentrer à vélo dans son garage, si j'ai bien compris.

n°61128717
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 26-10-2020 à 18:40:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non mais tout ça pour dire que faire des conneries en bagnoles/vélo/piéton, ca peut arriver, le tout c’est de le reconnaître.  
 
Sinon un truc rigolo : on doit s’arrêter sur le cours Gallieni le temps que notre garage s’ouvre pour rentrer dedans. Bah en voiture, les gens ça les gonfle, mais ils disent rien. En vélo je me fais klaxonner un jour sur 2 à peu près, comme si c’était une infamie de rester bloqué derrière un vélo!


Sans chercher à excuser le comportement anormale des automobilistes, de mémoire klaxonner en ville n'est autorisé que pour signaler un danger, peut-être que les automobilistes rageux en voitures le sont car ils ne comprennent pas que c'est un vélo qui attend. Ne peux-tu pas te mettre sur le trottoir pour laisser les voitures.
 
En tout cas je suis d'accord avec toi tout le monde fait des bêtises sur la route et il serait de bon goût d'être plus tolérant.


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61129548
Poly
Posté le 26-10-2020 à 19:53:42  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

J'ai 2 vélos (dont un toujours en carafe et qu'il faut que je fasse réparer…). C'était pas le problème.
Juste ma fracture du radius qui gênait.

Toujours avoir un radius en rab pour éviter la dépendance.

n°61129743
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2020 à 20:15:27  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Sans chercher à excuser le comportement anormale des automobilistes, de mémoire klaxonner en ville n'est autorisé que pour signaler un danger, peut-être que les automobilistes rageux en voitures le sont car ils ne comprennent pas que c'est un vélo qui attend. Ne peux-tu pas te mettre sur le trottoir pour laisser les voitures.
 
En tout cas je suis d'accord avec toi tout le monde fait des bêtises sur la route et il serait de bon goût d'être plus tolérant.


 
Bah non faut que je tourne à gauche (donc en coupant la file en face aussi). Bref comme si je tournais dans une rue de l’autre côté quoi. Donc je me mets sur la gauche de la voie, je m’arrête le temps que la porte de garage s’ouvre et que les voitures arrivant en face me laissent passer, exactement comme en voiture.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61129881
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 20:30:12  profilanswer
 

Poly a écrit :

Toujours avoir un radius en rab pour éviter la dépendance.


J'en avais 3 au lieu de 2 pendant un moment.  
Ça m'a pas aidée :o

n°61131278
TZDZ
Posté le 26-10-2020 à 22:14:41  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je fais mon mea culpa, j’ai traversé n’importe comment une intersection en vélo la dernière fois, j’ai vu un feu passer au vert mais c’était pas le mien.  
 
Je me sui platement excusée auprès du conducteur à qui j’ai coupé la route, j’espère que c’était pas un HFRien :(


Ouais j'ai fait pareil, j'étais fatigué, j'attendais à un feu cyclable, je le vois passer au vert du coin de l’œil, et c'était le feu piéton dans l'alignement (un de ces carrefours où tu dois parfois attendre plus d'un cycle de bagnoles pour passer à vélo).

n°61135036
paracyber
Posté le 27-10-2020 à 11:21:34  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non mais tout ça pour dire que faire des conneries en bagnoles/vélo/piéton, ca peut arriver, le tout c’est de le reconnaître.  
 
Sinon un truc rigolo : on doit s’arrêter sur le cours Gallieni le temps que notre garage s’ouvre pour rentrer dedans. Bah en voiture, les gens ça les gonfle, mais ils disent rien. En vélo je me fais klaxonner un jour sur 2 à peu près, comme si c’était une infamie de rester bloqué derrière un vélo!


 
J'allais te conseiller d'ouvrir ta porte de garage en avance de phase (pour éviter le temps d'ouverture) mais vu ton dernier message, et le fait que tu viennes dans l'autre sens, ça n'a pas grand intérêt.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61137271
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2020 à 14:29:50  profilanswer
 

Il faudrait surtout que les gens admettent que si ils circulent dans des rues d'habitations, à tout moment un riverain est susceptible de vouloir rentrer chez lui. S'ils n'acceptent pas ça > autoroutes

n°61137446
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-10-2020 à 14:41:54  profilanswer
 

J'ai ça chez moi, je mets le cligno et j'attends que le portail s'ouvre. Si le mec est pressé il peut dépasser sur la voie d'en face, la rue est à double sens  [:arslan310]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61137461
TZDZ
Posté le 27-10-2020 à 14:43:31  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Sans chercher à excuser le comportement anormale des automobilistes, de mémoire klaxonner en ville n'est autorisé que pour signaler un danger, peut-être que les automobilistes rageux en voitures le sont car ils ne comprennent pas que c'est un vélo qui attend. Ne peux-tu pas te mettre sur le trottoir pour laisser les voitures.

 

En tout cas je suis d'accord avec toi tout le monde fait des bêtises sur la route et il serait de bon goût d'être plus tolérant.


Voilà, les cyclistes se mettent sur le côté pour laisser la priorité aux voitures même quand ils sont légitimes, les cyclistes n'ont qu'à aller sur la route quand les voitures se garent sur les pistes et bandes cyclables, les cyclistes utilisent les infrastructures qui leur font toujours perdre la priorité, les cyclistes se mettent sur le côté dans des rues étroites à sens unique pour laisser les voitures les dépasser, les cyclistes doivent sourire quand pour la 5ième fois de suite une voiture leur bloque la route à une intersection au lieu de respecter le marquage au sol, etc.

 

C'est p'tet plus facile d'être tolérant et courtois quand on passe pas le temps à te faire comprendre que t'as pas ta place. Pourtant y'a plein de cas où je comprends les automobilistes. Des carrefours, des priorités à droite mal fichus, etc. À certains endroits, les automobilistes sont fréquemment courtois en laissant passer alors qu'ils sont prioritaires (je mets un point d'honneur à toujours faire un petit signe de remerciement). Mais certains jours la tolérance a ses limites. Les klaxons de rage c'est autant anormal que fréquent, j'vois pas ce que la tolérance vient faire dedans.

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 27-10-2020 à 14:44:10
n°61137530
paracyber
Posté le 27-10-2020 à 14:49:18  profilanswer
 

Vini a écrit :

J'ai ça chez moi, je mets le cligno et j'attends que le portail s'ouvre. Si le mec est pressé il peut dépasser sur la voie d'en face, la rue est à double sens  [:arslan310]


 
J'ai ça aussi chez moi mais celui qui a construit initialement a eu la bonne idée de mettre le portail en recul de 5 mètres permettant ainsi de ne pas bloquer la rue pour les véhicules qui arrivent. :)  
Par ailleurs, il faut aussi considérer qu'en milieu urbain, les gens se garent n'importe où. Chez moi par exemple, pour les fois où je rentre en marche arrière (donc que je 'bloque' temporairement la rue puisque ne rentre pas directement par l'avant) le dépassement par la route d'en face n'est pas possible puisqu'il y a des voitures stationnées 70% du temps sur l'autre voie (alors que ce n'est pas des places de parking et que le stationnement est interdit à cause de la proximité de l'intersection. Seul l'arrêt est autorisé - bande jaune pointillée).


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61137565
paracyber
Posté le 27-10-2020 à 14:52:52  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Voilà, les cyclistes se mettent sur le côté pour laisser la priorité aux voitures même quand ils sont légitimes, les cyclistes n'ont qu'à aller sur la route quand les voitures se garent sur les pistes et bandes cyclables, les cyclistes utilisent les infrastructures qui leur font toujours perdre la priorité, les cyclistes se mettent sur le côté dans des rues étroites à sens unique pour laisser les voitures les dépasser, les cyclistes doivent sourire quand pour la 5ième fois de suite une voiture leur bloque la route à une intersection au lieu de respecter le marquage au sol, etc.
 
C'est p'tet plus facile d'être tolérant et courtois quand on passe pas le temps à te faire comprendre que t'as pas ta place. Pourtant y'a plein de cas où je comprends les automobilistes. Des carrefours, des priorités à droite mal fichus, etc. À certains endroits, les automobilistes sont fréquemment courtois en laissant passer alors qu'ils sont prioritaires (je mets un point d'honneur à toujours faire un petit signe de remerciement). Mais certains jours la tolérance a ses limites. Les klaxons de rage c'est autant anormal que fréquent, j'vois pas ce que la tolérance vient faire dedans.


 
On pourra remarquer, aussi, que certains mettent un point d'honneur à toujours faire un petit signe de mécontentement  [:cupra]  

Spoiler :

[:ab1311]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61137586
TZDZ
Posté le 27-10-2020 à 14:54:53  profilanswer
 

Ouais alors ça je ne fais plus depuis quelques années.
Quand je suis mis en danger, je me limite à un "hé", et quand on me gène, je passe en faisant  [:prab] .
Mon humeur est alors plus simple à gérer.

n°61137781
Trotamundo​s
Posté le 27-10-2020 à 15:12:10  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Voilà, les cyclistes se mettent sur le côté pour laisser la priorité aux voitures même quand ils sont légitimes, les cyclistes n'ont qu'à aller sur la route quand les voitures se garent sur les pistes et bandes cyclables, les cyclistes utilisent les infrastructures qui leur font toujours perdre la priorité, les cyclistes se mettent sur le côté dans des rues étroites à sens unique pour laisser les voitures les dépasser, les cyclistes doivent sourire quand pour la 5ième fois de suite une voiture leur bloque la route à une intersection au lieu de respecter le marquage au sol, etc.
 
C'est p'tet plus facile d'être tolérant et courtois quand on passe pas le temps à te faire comprendre que t'as pas ta place. Pourtant y'a plein de cas où je comprends les automobilistes. Des carrefours, des priorités à droite mal fichus, etc. À certains endroits, les automobilistes sont fréquemment courtois en laissant passer alors qu'ils sont prioritaires (je mets un point d'honneur à toujours faire un petit signe de remerciement). Mais certains jours la tolérance a ses limites. Les klaxons de rage c'est autant anormal que fréquent, j'vois pas ce que la tolérance vient faire dedans.


TZDZ a écrit :

Ouais alors ça je ne fais plus depuis quelques années.
Quand je suis mis en danger, je me limite à un "hé", et quand on me gène, je passe en faisant  [:prab] .
Mon humeur est alors plus simple à gérer.


Tout +1.

n°61138664
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2020 à 16:28:38  profilanswer
 

Les priorités à droite reviennent en force alors que beaucoup de gens les ont oubliées.

 

Très souvent des automobilistes me font des grands signes de remerciements en souriant genre "trop cool le vélo il me laisse passer"

 

Binh non chuis pas cool je respecte seulement la priorité, et du coup je suis bientôt content que ça n'ait pas été moi arrivant de la droite et ton SUV arrivant de la gauche  [:frogaski62:5]

n°61138810
fazero
Posté le 27-10-2020 à 16:42:00  profilanswer
 

on est jamais vraiment prioritaire à vélo :o

n°61138820
TZDZ
Posté le 27-10-2020 à 16:42:58  profilanswer
 

Nan mais les priorités à droite franchement je trouve ça vraiment con comme système. À Pessac j'en ai deux qui sont tellement discutables du point de vue du code de la route que je ne reproche même pas vraiment aux automobilistes de ne pas les respecter.
 
Une rue avec un plot rétractable pour empêcher les voitures de passer (mais sans bordure, avec une coupure franche du trottoir), et après le contraire, la rue de la place dans une zone de rencontre mais pas vraiment, avec une bordure abaissée mais claire au niveau de la priorité à droite.

n°61138837
fazero
Posté le 27-10-2020 à 16:44:38  profilanswer
 

La priorité à droite ça va avec la zone 30 (exemple ici à Talence)
 
Comme ça les gens ne respectent ni l'une, ni l'autre :o

n°61138853
TZDZ
Posté le 27-10-2020 à 16:46:21  profilanswer
 

Je ne connais pas le rapport ?
C'est effectivement en zone 30 mais je ne vois pas ce que ça change ?

n°61139917
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2020 à 18:16:17  profilanswer
 

Bah ça tend à devenir la norme à Bx, zone 30 où les feux sont supprimés au profit de priorités à droite, ce qui fluidifie la desserte locale.

 

Le problème étant, à vélo comme en voiture, de prendre l'habitude et de perdre celle du stop/cédez-le-passage qui précédait dans les rues familières.

 

Surtout quand les bandes blanches ont été simplement recouvertes de goudron brillant qui à quelques mètres ressemble à s'y méprendre à l'ancienne peinture blanche  [:bap2703]

n°61142281
beardedad
Posté le 27-10-2020 à 20:54:56  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Voilà, les cyclistes se mettent sur le côté pour laisser la priorité aux voitures même quand ils sont légitimes, les cyclistes n'ont qu'à aller sur la route quand les voitures se garent sur les pistes et bandes cyclables, les cyclistes utilisent les infrastructures qui leur font toujours perdre la priorité, les cyclistes se mettent sur le côté dans des rues étroites à sens unique pour laisser les voitures les dépasser, les cyclistes doivent sourire quand pour la 5ième fois de suite une voiture leur bloque la route à une intersection au lieu de respecter le marquage au sol, etc.

 

C'est p'tet plus facile d'être tolérant et courtois quand on passe pas le temps à te faire comprendre que t'as pas ta place. Pourtant y'a plein de cas où je comprends les automobilistes. Des carrefours, des priorités à droite mal fichus, etc. À certains endroits, les automobilistes sont fréquemment courtois en laissant passer alors qu'ils sont prioritaires (je mets un point d'honneur à toujours faire un petit signe de remerciement). Mais certains jours la tolérance a ses limites. Les klaxons de rage c'est autant anormal que fréquent, j'vois pas ce que la tolérance vient faire dedans.

 


Les automobilistes ne sont pas toujours très respectueux mais c'est aussi le cas des cyclistes, vers chez moi en campagne avec pourtant des pistes cyclables obligatoire on se retrouve les plotons de cyclistes sur la route et qui bien évidemment ne se mettent pas en file pour laisser passer les voitures.

 

 

 

C'est la vie on patiente un peu, y'a plus grave

 



---------------
Mieux vaut du vin d\
n°61142304
fazero
Posté le 27-10-2020 à 20:56:00  profilanswer
 

Évidemment puisque se mettre en file indienne est beaucoup plus dangereux

n°61142325
_Lahoma_
Posté le 27-10-2020 à 20:57:07  profilanswer
 

beardedad a écrit :


 
 
Les automobilistes ne sont pas toujours très respectueux mais c'est aussi le cas des cyclistes, vers chez moi en campagne avec pourtant des pistes cyclables obligatoire on se retrouve les plotons de cyclistes sur la route et qui bien évidemment ne se mettent pas en file pour laisser passer les voitures.
 
 
 
C'est la vie on patiente un peu, y'a plus grave
 
 


C'est où ? C'est rare les pistes cyclables obligatoires.
 
Il y a eu ce débat sur le net. Est-ce plus facile de doubler une longue file de cyclistes ou un peloton qui prend la moitié de la route ?

n°61142401
beardedad
Posté le 27-10-2020 à 21:01:29  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est où ? C'est rare les pistes cyclables obligatoires.

 

Il y a eu ce débat sur le net. Est-ce plus facile de doubler une longue file de cyclistes ou un peloton qui prend la moitié de la route ?


 Cestas. A mon sens il est plus aisé de dépasser une file qui a moins d'empatement sur la route plutôt qu'un peloton.


---------------
Mieux vaut du vin d\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  2613  2614  2615  2616  2617  2618

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR