Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  2613  2614  2615  2616  2617  2618
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°61123319
TZDZ
Posté le 26-10-2020 à 11:06:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :


Ils peuvent refuser. Après, il faut insister en parlant de procureur…


Bah non ils peuvent pas justement. Y'a p'tet des dysfonctionnements, mais c'est pas normal.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 11:06:40  profilanswer
 

n°61123331
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 11:08:34  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bah non ils peuvent pas justement. Y'a p'tet des dysfonctionnements, mais c'est pas normal.


Ils peuvent essayer  :whistle:  
Si en face les gens n'insistent pas, bah ils peuvent refuser. Et insister face à la police, c'est pas forcément simple pour tout le monde.

n°61123542
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2020 à 11:26:45  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

*Grosse exception : les cyclistes qui dépassent les feux rouges et avancent jusqu'au carrefour, j'ai toujours peur qu'ils ne provoquent un accident.


C'est pourtant souvent la meilleure solution pour aborder un carrefour où rien c'est prévu pour les cyclistes. Si tu attends sagement au feu rouge t'as une chance sur 2 de te faire couper la route ou doubler trop près 20 m plus loin. C'est d'ailleurs pour cette raison que la majorité des personnes qui meurent sur ces carrefours sont des femmes car elles respectent globalement plus le feu tricolore.

n°61123578
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 11:30:08  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


C'est pourtant souvent la meilleure solution pour aborder un carrefour où rien c'est prévu pour les cyclistes. Si tu attends sagement au feu rouge t'as une chance sur 2 de te faire couper la route ou doubler trop près 20 m plus loin. C'est d'ailleurs pour cette raison que la majorité des personnes qui meurent sur ces carrefours sont des femmes car elles respectent globalement plus le feu tricolore.


En plus, ce truc est maintenant institutionnalisé sur une partie des feux des boulevards, avec M12 tout droit au niveau du feu avant le passage piétons et 2ème feu pour les vélos après le passage (avec un M12 tourne à droite généralement).
 
Il faut juste que les cyclistes comprennent qu'ils doivent laisser la priorité aux piétons pour traverser le passage et aller au 2ème feu.

n°61123585
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 11:30:42  profilanswer
 

Rien à voir, mais :

 

Quelqu'un serait intéressé par une commande groupée de tempeh ?
https://www.pourdebon.com/tempeh-ar [...] 00g-p16534

 

Et si oui, par quelle quantité ? Si vous êtes lurkeur(euse) et intéressé(e), vous pouvez vous manifester en mp :)

 

(le but étant de commander 10 ou 20kg au total pour l'avoir à 18 ou 17€/kg et j'ai déjà des acheteurs pour au moins 7 kg)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le tempeh, quelques infos https://www.youtube.com/watch?v=zIj [...] n-Philippe :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 26-10-2020 à 11:31:25
n°61123602
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-10-2020 à 11:32:33  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ça semble évident mais personne ne conteste ça. Je suis aussi excédé par le comportement d'autres cyclistes. Mais en général*, les conséquences n'ont rien à voir (mise en danger d'autrui/de soi même, énergies en jeu bien plus faibles), mais ça reste un comportement inacceptable s'il y a mise en danger d'autrui de toute façon. Le danger le plus critique vient d'une source identifiée, dont on sait que la mortalité routière évolue de façon inversement proportionnelle à son usage.
 
*Grosse exception : les cyclistes qui dépassent les feux rouges et avancent jusqu'au carrefour, j'ai toujours peur qu'ils ne provoquent un accident.


 
Cycliste contre piéton c'est sur qu'il y a plus de chance que tu t'en sortes mieux que contre une voiture mais ça valse quand même, la fille de mon ancien voisin a terminé à l'hosto salement amoché par un mec qui roulait comme un branque sur le trottoir dans Bordeaux et j'ai vu une mamie voltiger tah le Cirque du Soleil après qu'un mec en roller l'ai percuté dans les couloirs de la gare
Et ensuite on néglige le trauma psy qui impactera le restant de sa vie d'une personne shootant un cyliste même si ce dernier est totalement en faute, sans parler des emmerdes à venir avec stress et cout que ça va engendrer alors que t'as rien demander  
 
Bref qu'on tape un peu plus sur eux et les piétons, en plus le pays a besoin d'argent vu qu'Il gère son fric comme un crackhead de 14 ans
Genre Traverse en dehors des clous en regardant son smartphone ? 1ere fois simple avertissement, 2eme fois 5k€ d'amende / confiscation revente du smartphone / stage rééducation à ses frais
 
 
PS : Faudrait être tout aussi sévère avec les chauffards au volant :jap: T'as buté une personne alors que tu roulais bourré en récidive avec permis annulé ? Ok regarde ces 5m² tu y vas y passer le restant de tes jours, remercie nous on est le pays des droits de l'Homme tu ne perdras pas ta tête :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°61123688
TZDZ
Posté le 26-10-2020 à 11:38:53  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


C'est pourtant souvent la meilleure solution pour aborder un carrefour où rien c'est prévu pour les cyclistes. Si tu attends sagement au feu rouge t'as une chance sur 2 de te faire couper la route ou doubler trop près 20 m plus loin. C'est d'ailleurs pour cette raison que la majorité des personnes qui meurent sur ces carrefours sont des femmes car elles respectent globalement plus le feu tricolore.


Je n'en suis pas du tout convaincu, mais si t'as mieux qu'une statistique tirée du chapeau je prends.

n°61123773
TZDZ
Posté le 26-10-2020 à 11:45:56  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Cycliste contre piéton c'est sur qu'il y a plus de chance que tu t'en sortes mieux que contre une voiture mais ça valse quand même, la fille de mon ancien voisin a terminé à l'hosto salement amoché par un mec qui roulait comme un branque sur le trottoir dans Bordeaux et j'ai vu une mamie voltiger tah le Cirque du Soleil après qu'un mec en roller l'ai percuté dans les couloirs de la gare
Et ensuite on néglige le trauma psy qui impactera le restant de sa vie d'une personne shootant un cyliste même si ce dernier est totalement en faute, sans parler des emmerdes à venir avec stress et cout que ça va engendrer alors que t'as rien demander  
 
Bref qu'on tape un peu plus sur eux et les piétons, en plus le pays a besoin d'argent vu qu'Il gère son fric comme un crackhead de 14 ans
Genre Traverse en dehors des clous en regardant son smartphone ? 1ere fois simple avertissement, 2eme fois 5k€ d'amende / confiscation revente du smartphone / stage rééducation à ses frais
 
 
PS : Faudrait être tout aussi sévère avec les chauffards au volant :jap: T'as buté une personne alors que tu roulais bourré en récidive avec permis annulé ? Ok regarde ces 5m² tu y vas y passer le restant de tes jours, remercie nous on est le pays des droits de l'Homme tu ne perdras pas ta tête :o


Qu'on commencer à taper sur les comportements dangereux. Dire qu'il faut verbaliser les piétons à mon avis c'est plus dans une optique de punir que de régler un problème.
Améliorer la situation demande les aménagements, pas du tout répressif : ça ne marche pas, et certainement pas en continuant à sous financer la police et à l'utiliser dans des circonstances discutables.

n°61123865
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2020 à 11:54:53  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Je n'en suis pas du tout convaincu, mais si t'as mieux qu'une statistique tirée du chapeau je prends.


Si j'ai 5' je trouverai les sources :jap:

TZDZ a écrit :


Qu'on commencer à taper sur les comportements dangereux. Dire qu'il faut verbaliser les piétons à mon avis c'est plus dans une optique de punir que de régler un problème.
Améliorer la situation demande les aménagements, pas du tout répressif : ça ne marche pas, et certainement pas en continuant à sous financer la police et à l'utiliser dans des circonstances discutables.


Surtout que globalement le Code de la route est fait pour les véhicules motorisés, pas pour les autres usagers.

n°61124214
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2020 à 12:30:58  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Surtout que globalement le Code de la route est fait pour les véhicules motorisés, pas pour les autres usagers.


 
Donc il faut interdire la route a ceux qui n'ont pas le code de la route, tu as raison !  :whistle:  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 12:30:58  profilanswer
 

n°61124253
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2020 à 12:35:07  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Donc il faut interdire la route a ceux qui n'ont pas le code de la route, tu as raison ! :whistle:


Je suis surtout favorable à ce que le Code de la route devienne un Code de la rue et qu'il concerne tout le monde.

n°61124267
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2020 à 12:36:30  profilanswer
 

Surtout pas, les vélos et les piétons seraient obligés de le respecter :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61124339
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 12:45:34  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Donc il faut interdire la route a ceux qui n'ont pas le code de la route, tu as raison !  :whistle:  


Perso (comme pas mal de cyclistes), je l'ai donc je m'en tape un peu :o

gsx33 a écrit :

Surtout pas, les vélos et les piétons seraient obligés de le respecter :o


Ça te poserait problème ptet ?

n°61124373
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2020 à 12:49:45  profilanswer
 

C'est surtout pour eux, ils ont l'habitude de l'impunité  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61124451
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2020 à 12:57:20  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

C'est surtout pour eux, ils ont l'habitude de l'impunité :D


 [:elcantara]

n°61124457
TZDZ
Posté le 26-10-2020 à 12:58:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

C'est surtout pour eux, ils ont l'habitude de l'impunité  :D


Comme les autres usagers de la route, quoi.
Arrête toi à un feu rouge, et regarde combien de véhicules s'arrêtent à l'orange, et combien accélèrent à la place. Tu remarqueras aussi que les feux rouges sont régulièrement ignorés par tous types de véhicules. Et je ne parle pas de l'usage du clignotant, ou du respect des voies interdites, ou encore des règles de priorité.
Je ne sais pas si tu as l'impression d'être spirituel mais c'est pas vraiment le cas.

n°61124480
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2020 à 13:01:13  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Comme les autres usagers de la route, quoi.
Arrête toi à un feu rouge, et regarde combien de véhicules s'arrêtent à l'orange, et combien accélèrent à la place. Tu remarqueras aussi que les feux rouges sont régulièrement ignorés par tous types de véhicules. Et je ne parle pas de l'usage du clignotant, ou du respect des voies interdites, ou encore des règles de priorité.
Je ne sais pas si tu as l'impression d'être spirituel mais c'est pas vraiment le cas.


T'es plus courageux que moi, merci :jap:

n°61124580
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2020 à 13:14:00  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Comme les autres usagers de la route, quoi.
Arrête toi à un feu rouge, et regarde combien de véhicules s'arrêtent à l'orange, et combien accélèrent à la place. Tu remarqueras aussi que les feux rouges sont régulièrement ignorés par tous types de véhicules. Et je ne parle pas de l'usage du clignotant, ou du respect des voies interdites, ou encore des règles de priorité.
Je ne sais pas si tu as l'impression d'être spirituel mais c'est pas vraiment le cas.


 
Il faut que je m’arrête a un feu rouge, tu es sur ? :o
 
Tu te rends compte en voiture si personne ne s’arrêtait aux feux rouges comme tu l'insinues  [:historia]  
 
Qui a un permis a perdre avec des amendes plus douloureuses et qui s'en fiche complétement ? L'impunité, elle est pour les cyclistes ou pour les automobilistes ?  
 
Attention, la réponse pourraient t’écorcher la bouche  ;) .
 
Les vélos, zéro clignotants !  :o  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61124591
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 13:15:02  profilanswer
 

Fais le test et reviens ouvrir ta bouche ensuite.

n°61124604
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-10-2020 à 13:16:35  profilanswer
 

C’est quand ONA :o Avant le couvre-feu svp :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61124621
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 13:18:04  profilanswer
 

Quand tu veux si t'organises :D

n°61124630
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-10-2020 à 13:19:02  profilanswer
 

Déjà qui va se déplacer jusqu’à Arès ? :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61124642
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2020 à 13:20:06  profilanswer
 

Vini a écrit :

Déjà qui va se déplacer jusqu’à Arès ? :D


 
Des cyclistes bien sur  [:piksou]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61124645
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2020 à 13:20:14  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Attention, la réponse pourraient t’écorcher la bouche ;) .


C'est reconnaître que tu as tort qui pourrait t'écorcher la bouche : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20190705

n°61124657
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 13:21:12  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Des cyclistes bien sur  [:piksou]


Des gens qui adaptent leur mode de déplacement au déplacement tu veux dire ?

n°61124664
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-10-2020 à 13:22:00  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Comme les autres usagers de la route, quoi.
Arrête toi à un feu rouge, et regarde combien de véhicules s'arrêtent à l'orange, et combien accélèrent à la place. Tu remarqueras aussi que les feux rouges sont régulièrement ignorés par tous types de véhicules. Et je ne parle pas de l'usage du clignotant, ou du respect des voies interdites, ou encore des règles de priorité.
Je ne sais pas si tu as l'impression d'être spirituel mais c'est pas vraiment le cas.

 

Pour les clignotants je valide à 100%, 1 français sur 100000 doit s'en servir (bande de putain de sous singe)
Les règles de prio le non respect est bien moins fréquent mais ça reste problématique
Et pour les feux rouges grillés je n'en vois pas ainsi dire jamais pour les autos, orange c'est déjà plus fréquent. Par contre les vélos c'est la foire, j'aurai plus vite fait à compter ceux le respectant.

 

De mon exp basé sur +/- 50mkm par an

Message cité 2 fois
Message édité par coco_killer le 26-10-2020 à 13:22:28

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°61124696
TZDZ
Posté le 26-10-2020 à 13:24:17  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Il faut que je m’arrête a un feu rouge, tu es sur ? :o
 
Tu te rends compte en voiture si personne ne s’arrêtait aux feux rouges comme tu l'insinues  [:historia]  
 
Qui a un permis a perdre avec des amendes plus douloureuses et qui s'en fiche complétement ? L'impunité, elle est pour les cyclistes ou pour les automobilistes ?  
 
Attention, la réponse pourraient t’écorcher la bouche  ;) .
 
Les vélos, zéro clignotants !  :o  
 


Concentre toi, gsx. Il n'y a rien de compliqué dans mon message, essaie déjà de le lire avant de tenter de faire des suppositions sur ce que j'insinue ou non.

n°61124717
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2020 à 13:26:08  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Les règles de prio le non respect est bien moins fréquent mais ça reste problématique


Moins fréquent ? Faut que je me jette sous les roues des bagnoles pour que leurs conducteurs s'arrêtent aux passages piétons, et je parle même pas des zones 30.

n°61124726
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2020 à 13:27:08  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


C'est reconnaître que tu as tort qui pourrait t'écorcher la bouche : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20190705


 
Source a 2 balles a l’étranger, sans déconner, tu doutes de rien.
 
"En France, aucune étude de ce genre n'existe à l'heure actuelle." C'est marqué noir sur blanc.
 
D'ailleurs, 1er commentaire très explicite :  
 
"HIRO TAKASHI
le 09/07/2019 à 11:02
 
"En France, aucune étude de ce genre n'existe à l'heure actuelle." En conclusion, l'article sans intérêt a ce stade."


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61124769
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2020 à 13:31:13  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Des gens qui adaptent leur mode de déplacement au déplacement tu veux dire ?


 
Comme a dit une voix off sur Canal+ : "la mode, c'est un con suivi par d'autres cons".
 
Sinon, il y a aussi le proverbe "La mode, c'est ce qui démode la mode".
 
Peut etre des gens qui ne veulent pas payer pour une auto, peut etre des gens qui n'ont plus le permis, peut etre des gens qui ont trop honte en voiture sans permis, ....
 
Les motivations, elles ne sont pas toute louable d’être a vélo ;)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61124790
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2020 à 13:32:51  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Moins fréquent ? Faut que je me jette sous les roues des bagnoles pour que leurs conducteurs s'arrêtent aux passages piétons, et je parle même pas des zones 30.


 
Je m’arrête souvent aux passages piétons mais je ne respecte pas les zones 30.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61124802
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 13:33:58  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Comme a dit une voix off sur Canal+ : "la mode, c'est un con suivi par d'autres cons".
 
Sinon, il y a aussi le proverbe "La mode, c'est ce qui démode la mode".
 
Peut etre des gens qui ne veulent pas payer pour une auto, peut etre des gens qui n'ont plus le permis, peut etre des gens qui ont trop honte en voiture sans permis, ....
 
Les motivations, elles ne sont pas toute louable d’être a vélo ;)


Lesquelles de celles citées ne sont pas louables ?

n°61124823
fazero
Posté le 26-10-2020 à 13:35:51  profilanswer
 

J'ai sorti ma grille de bingo
 
https://pbs.twimg.com/media/EJkIlcHXkAEBACw?format=jpg&name=900x900
 
on est pas loin du quine

n°61124826
cj27
I like China.
Posté le 26-10-2020 à 13:36:29  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Rien à voir, mais :

 

Quelqu'un serait intéressé par une commande groupée de tempeh ?
https://www.pourdebon.com/tempeh-ar [...] 00g-p16534

 

Et si oui, par quelle quantité ? Si vous êtes lurkeur(euse) et intéressé(e), vous pouvez vous manifester en mp :)

 

(le but étant de commander 10 ou 20kg au total pour l'avoir à 18 ou 17€/kg et j'ai déjà des acheteurs pour au moins 7 kg)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le tempeh, quelques infos https://www.youtube.com/watch?v=zIj [...] n-Philippe :D


 [:tim_coucou:2]

n°61124828
TZDZ
Posté le 26-10-2020 à 13:36:32  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Pour les clignotants je valide à 100%, 1 français sur 100000 doit s'en servir (bande de putain de sous singe)
Les règles de prio le non respect est bien moins fréquent mais ça reste problématique
Et pour les feux rouges grillés je n'en vois pas ainsi dire jamais pour les autos, orange c'est déjà plus fréquent. Par contre les vélos c'est la foire, j'aurai plus vite fait à compter ceux le respectant.
 
De mon exp basé sur +/- 50mkm par an


Pour les feux rouges grillés, c'est normal : on voit plus facilement les infractions des autres types de véhicules *. En vélo on les voit très bien car on est arrêté le plus souvent au niveau du feu (quand il y a une bande cyclable) alors qu'en voiture eh bien tu es dans la file, et ne vois donc pas bien le feu de la voie sécante. De plus en vélo tu es très alerte sur ton environnement (forcément tête à l'air libre, etc.). Je t'assure que les passages au rouge j'en vois fréquemment, c'est pas encore quotidien, mais au moins sur base hebdomadaire. Avec quelques démarrages au rouge (feu cyclable vert), environ 0.5 par mois (phénomène que je trouve récent), toujours sur un nombre limité de carrefours (notamment le cimetière de Mérignac).
 
Pour les priorités, pour le coup, c'est un des deux conseils que je donne aux nouveaux cyclistes : ne jamais compter sur le fait que les automobilistes respectent la priorité. Tu serais étonné du nombre d'accidents évités (en gros je fais du vélo quotidiennement depuis le lycée, jamais été renversé (!)). Le deuxième étant de ne pas hésiter à hurler (ce qui m'a sauvé jeudi soir). À Pessac, il y a deux endroits autour de la place avec priorité à droite (je reconnais que c'est pas clair) : je pourrais aussi dire comme toi que j'irais plus vite à compter ceux qui les respectent.
 
*bien sûr ça vaut dans les deux sens.

n°61124834
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2020 à 13:37:04  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Lesquelles de celles citées ne sont pas louables ?


 
Dans l'esprit "le vélo j'aime naturellement ça", toute.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61124864
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2020 à 13:39:54  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Pour les feux rouges grillés, c'est normal : on voit plus facilement les infractions des autres types de véhicules *. En vélo on les voit très bien car on est arrêté le plus souvent au niveau du feu (quand il y a une bande cyclable) alors qu'en voiture eh bien tu es dans la file, et ne vois donc pas bien le feu de la voie sécante. De plus en vélo tu es très alerte sur ton environnement (forcément tête à l'air libre, etc.). Je t'assure que les passages au rouge j'en vois fréquemment, c'est pas encore quotidien, mais au moins sur base hebdomadaire. Avec quelques démarrages au rouge (feu cyclable vert), environ 0.5 par mois (phénomène que je trouve récent), toujours sur un nombre limité de carrefours (notamment le cimetière de Mérignac).
 
Pour les priorités, pour le coup, c'est un des deux conseils que je donne aux nouveaux cyclistes : ne jamais compter sur le fait que les automobilistes respectent la priorité. Tu serais étonné du nombre d'accidents évités (en gros je fais du vélo quotidiennement depuis le lycée, jamais été renversé (!)). Le deuxième étant de ne pas hésiter à hurler (ce qui m'a sauvé jeudi soir). À Pessac, il y a deux endroits autour de la place avec priorité à droite (je reconnais que c'est pas clair) : je pourrais aussi dire comme toi que j'irais plus vite à compter ceux qui les respectent.
 
*bien sûr ça vaut dans les deux sens.


 
 :whistle:  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61124869
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2020 à 13:40:16  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

"En France, aucune étude de ce genre n'existe à l'heure actuelle." C'est marqué noir sur blanc.


Tu crois vraiment que les résultats seraient différents [:clooney24] ?

 

C'te mauvaise foi [:clooney8]

 

HFR n'a pas changé pendant mon absence [:gaou50:4]

n°61124876
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2020 à 13:40:42  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je m’arrête souvent aux passages piétons mais je ne respecte pas les zones 30.


Oui mais les cyclistes...

n°61124877
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 13:40:43  profilanswer
 


C'est local au moins :D

gsx33 a écrit :


 
Dans l'esprit "le vélo j'aime naturellement ça", toute.


Je préfère que les gens qui ont perdu leur permis roulent à vélo qu'en voiture.
Ils grillent peut-être les feux rouges, mais c'est moins dangereux pour les autres. En plus, ça peut les sensibiliser :o

n°61124889
_Lahoma_
Posté le 26-10-2020 à 13:41:57  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Oui mais les cyclistes...


J'ai lu l'article du Figaro en diagonale, mais je crois que c'était mentionné dans les infractions commises par les automobilistes.
 
Mais ça compte certainement pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  2613  2614  2615  2616  2617  2618

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR