Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2155  2156  2157  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°60734084
Sgt-D
Posté le 14-09-2020 à 00:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rassure-toi, avec le confinement et le télétravail, ça dématérialise de plus en plus, bientôt y aura plus besoin de maintenir les copieurs :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 00:13:18  profilanswer

n°60734230
paracyber
Posté le 14-09-2020 à 00:30:37  profilanswer

École de ma fille (Mérignac arlac), un cas de coronavirus chez un enfant au cm1. Du coup, l'Ars et l'en ont décidé de fermer les 3cm1 et les 3cm2 (environ 160 enfants concernés) pendant 7 jours. Certains parents d'élèves n'ont par ailleurs pas pu trouver de lieux de tests sur BM avec moins de 5 jours d'attente.
Je sens que ça va être difficile encore cette année  [:zest:1]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60734266
Poly
Posté le 14-09-2020 à 00:37:47  profilanswer

Début aout, j'avais pu passer un test à l'improviste dans un labo privé avec une ordonnance.

Message édité par Poly le 14-09-2020 à 00:42:38
n°60735109
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2020 à 08:36:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Rassure-toi, avec le confinement et le télétravail, ça dématérialise de plus en plus, bientôt y aura plus besoin de maintenir les copieurs :o

Si seulement....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60735119
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2020 à 08:37:24  profilanswer

paracyber a écrit :

École de ma fille (Mérignac arlac), un cas de coronavirus chez un enfant au cm1. Du coup, l'Ars et l'en ont décidé de fermer les 3cm1 et les 3cm2 (environ 160 enfants concernés) pendant 7 jours. Certains parents d'élèves n'ont par ailleurs pas pu trouver de lieux de tests sur BM avec moins de 5 jours d'attente.  
Je sens que ça va être difficile encore cette année  [:zest:1]

C’est ce que je disais à mes enfants scolarisés à Merignac centre, vers une histoire de jours avant qu’on trouve un cas et que des classes ferment.

---------------
n°60735137
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2020 à 08:41:00  profilanswer

Hier je me suis fais doucement jeter de l’ehpad de ma grand mère (93 ans) j’étais allé la voir avec mon fils de 9 ans et mes deux jumelles de 6 ans (malgré le masque) et la directrice m’a bien fait comprendre qu’on était trop.
Du coup ça a tourné court...

C’est vrai que pour eux c’est pas facile de pas voir la famille normalement mais d’un point du vue collectif on peut comprendre que ça permet d’éviter de reprendre le virus...

---------------
n°60735192
Sgt-D
Posté le 14-09-2020 à 08:49:48  profilanswer

Moi ma grand-mère (95) le vit bien parce qu'elle a Alzheimer, mais les personnes âgées séquestrées à prix d'or demeurent des êtres humains, des citoyens et des contribuables, il va peut-être un moment falloir les traiter comme des adultes et leur demander leur avis.

Beaucoup n'en ont rien à battre de gratter quelques mois de survie, si c'est pour dépérir dans la solitude.

n°60735407
gsx33
Make France great again
Posté le 14-09-2020 à 09:14:44  profilanswer

Hier, ma température était de 37.8 a l'Epahd. A 38, je suis refusé.  

Je tourne souvent entre 37.6 et 37.8. Le thermomètre infrarouge qui beep et passe en orange, un vrai plaisir.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60735451
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 14-09-2020 à 09:20:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi ma grand-mère (95) le vit bien parce qu'elle a Alzheimer, mais les personnes âgées séquestrées à prix d'or demeurent des êtres humains, des citoyens et des contribuables, il va peut-être un moment falloir les traiter comme des adultes et leur demander leur avis.

Beaucoup n'en ont rien à battre de gratter quelques mois de survie, si c'est pour dépérir dans la solitude.

C'est pas prêt de changer malheureusement :/

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°60735519
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2020 à 09:29:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Justement c’est pas pour eux que l’effort est demandé mais bien pour les services de réa non ?
Mais sinon oui qd je suis arrivé avec les petits ça a attiré toutes les résidents ça leur a fait l’animation un petit moment.

Et moi aussi elle a alzheimer, elle m’a appris qu’ils ont failli avoir mettant Mitterand (l’ex président) comme pensionnaire récemment, et de ne pas oublier d’aller voir mon grand père (décédé il y a 8 ans)  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 09:29:42  profilanswer

n°60735636
TZDZ
Posté le 14-09-2020 à 09:41:09  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Justement c’est pas pour eux que l’effort est demandé mais bien pour les services de réa non ?

D'un point de vue éthique c'est une question compliquée quand même.
Perso je ne suis pas non plus favorable à ce qu'on dise aux gens quels risques sont acceptables pour eux-mêmes. Un certain nombre de loisirs sont sources de danger pour leurs pratiquants sans que l'on leur interdise, là c'est un peu pareil.

n°60735702
Blaq
Posté le 14-09-2020 à 09:46:29  profilanswer

Dure question que cela.

n°60735710
Morningkil​l
Posté le 14-09-2020 à 09:47:15  profilanswer

Le préfet doit parler quand ?  

(et  par rapport aux loisirs dangereux, y a quand même peu de chance que la pratique du parapente par un tier me contamine et me fasse avoir un accident mortel, ou ne serait ce que des séquelles)

n°60735745
skeye
Posté le 14-09-2020 à 09:50:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso je ne suis pas non plus favorable à ce qu'on dise aux gens quels risques sont acceptables pour eux-mêmes. Un certain nombre de loisirs sont sources de danger pour leurs pratiquants sans que l'on leur interdise, là c'est un peu pareil.

il s'agit pas de se mettre en danger soi-même, mais de mettre les autres en danger. Comme la vaccination, en fait.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°60735774
TZDZ
Posté le 14-09-2020 à 09:53:00  profilanswer

La question c'est pas ça, c'est quel risque on considère comme acceptable avant de priver les gens de leur liberté de l'exercer. C'est vraiment pas une question aisée, et je suis curieux de voir les prochaines épidémies pour voir si on ré-appliquera facilement les mêmes mesures.

n°60735784
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-09-2020 à 09:53:54  profilanswer

Pour l’instant pas de classes fermées dans les Landes, à ma connaissance, mais des élèves poussés et l’isolation car suspects,
Là on cumule pas mal de choses , parents suspects (par leurs boulots, fréquentations), et enfants suspects (car camarades de classes/jeux) d’élèves contaminés..

Les saisons sportives reprennent, j appréhende aussi leurs effets

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60735803
skeye
Posté le 14-09-2020 à 09:55:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

La question c'est pas ça,

ben si un peu, quand même.[:dawao]

TZDZ a écrit :

c'est quel risque on considère comme acceptable avant de priver les gens de leur liberté de l'exercer.

la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, toussa toussa?

TZDZ a écrit :

C'est vraiment pas une question aisée, et je suis curieux de voir les prochaines épidémies pour voir si on ré-appliquera facilement les mêmes mesures.

des épidémies de ce type j'espère bien qu'on en verra pas tous les 2 jours.:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 14-09-2020 à 09:55:11

---------------
n°60735823
TZDZ
Posté le 14-09-2020 à 09:56:51  profilanswer

skeye a écrit :

la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, toussa toussa?

C'est assez loin d'être suffisant pour y répondre.

skeye a écrit :

des épidémies de ce type j'espère bien qu'on en verra pas tous les 2 jours.:o

Pas tous les deux jours, mais des épidémies on en a plusieurs par an en France.

n°60735826
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-09-2020 à 09:57:02  profilanswer

Pour les loisirs dangereux, on t'impose une assurance qui prendra en charge les coûts que tu occasionnerais à un tiers (voir à toi-même)
La question elle est vite répondue, hop une taxe de plus sur/pour les vieux [:bobibob333:8]

Message édité par coco_killer le 14-09-2020 à 09:57:49

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°60735868
Poly
Posté le 14-09-2020 à 09:59:46  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour l’instant pas de classes fermées dans les Landes, à ma connaissance, mais des élèves poussés et l’isolation car suspects,
Là on cumule pas mal de choses , parents suspects (par leurs boulots, fréquentations), et enfants suspects (car camarades de classes/jeux) d’élèves contaminés..

Jamais le petit formulaire à renseigner à chaque prof en début d'année avec entre autres le contexte familial n'aura été aussi utile. [:eh_bien_bonsoir:4]

n°60735888
skeye
Posté le 14-09-2020 à 10:01:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est assez loin d'être suffisant pour y répondre.

Dans le contexte je trouve que ça suffit largement. Si tes choix personnels sur un sujet peuvent mettre en danger la vie d'autrui je trouve raisonnable qu'on ne te laisse pas faire ces choix précis tout seul.

TZDZ a écrit :

Pas tous les deux jours, mais des épidémies on en a plusieurs par an en France.

des épidémies sans traitement efficace, aussi contagieuses et aussi mortelles? Non.

---------------
n°60735904
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2020 à 10:02:19  profilanswer

En ce moment Je profite de chaque entraînement de basket en me disant que c’est probablement le dernier avant un moment.

---------------
n°60735916
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-09-2020 à 10:03:15  profilanswer

Poly a écrit :

Jamais le petit formulaire à renseigner à chaque prof en début d'année avec entre autres le contexte familial n'aura été aussi utile. [:eh_bien_bonsoir:4]

Oui, surtout lorsque tu connais les abus et phénomènes qui apparaissent au sein de certaines entreprises ou corps de métiers, ou clubs de sports...
A l’inverse, je plains l’ambiance autour des enfants de personnels médicaux et paramédicaux concernés par les urgences, les services cardiologie- pathologies respiratoires, EHPAD-SSR

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60735936
TZDZ
Posté le 14-09-2020 à 10:05:03  profilanswer

skeye a écrit :

Dans le contexte je trouve que ça suffit largement. Si tes choix personnels sur un sujet peuvent mettre en danger la vie d'autrui je trouve raisonnable qu'on ne te laisse pas faire ces choix précis tout seul.

des épidémies sans traitement efficace, aussi contagieuses et aussi mortelles? Non.

Personnellement, je ne connais d'échelle permettant de faire correspondre un nombre de morts avec une privation de libertés. C'est pour ça que c'est une question complexe.

Message édité par TZDZ le 14-09-2020 à 10:06:32
n°60735985
Blaq
Posté le 14-09-2020 à 10:09:09  profilanswer

Pour les personnes en ehpad, je pense qu'il faut suivre les recommandations et ne pas aller les voir, pour pas contaminer tout l'ehpad justement.

Là où la question se pose, c'est pour les personnes âgées isolées vivant chez elle, est-ce qu'on les laisse de peur de les contaminer alors qu'en même temps elles vont déprimer de ne voir personne ?

n°60736027
paracyber
Posté le 14-09-2020 à 10:12:13  profilanswer

Sur la question des EHPAD, c'est vraiment pas évident. Comme l'a dit sgt, je pense que certains personnes âgées pourraient effectivement faire un arbitrage et préférer prendre le risque d'y passer (ce qui pourrait aussi arriver sans covid d'ailleurs) plutôt que d'être isolées. Le vrai risque, dans pareil cas, c'est qu'elles partagent des lieux communs (local animation, réfectoires, couloirs, etc) avec d'autres résidents et que les soignants sont les mêmes. Je ne suis pas non plus favorable à laisser la responsabilité au seul directeur, voir au groupe.

D'une certaine manière, comme tout groupe ou société, il faudrait trouver une solution où une certaine forme de démocratie apparaisse. Mais il n'y a surement pas de solutions toutes faites qui émergent et qui pourraient être dupliquer partout :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60736219
Blaq
Posté le 14-09-2020 à 10:29:49  profilanswer

Le problème dans l'ehpad c'est que si un vieux s'isole mais que tu vas voir sa voisine et que tu la contamines, c'est un peu dommage.

n°60736375
Poly
Posté le 14-09-2020 à 10:41:14  profilanswer

Je sais pas ce que tu as l'habitude de faire avec les voisines que tu croises en ehpad, mais normalement, tu ne vas voir que la personne de ta famille.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 14-09-2020 à 11:07:15
n°60736427
Blaq
Posté le 14-09-2020 à 10:45:02  profilanswer

Je ne connais personne en ehpad mais j'imagine qu'ils échangent entre eux non ?

n°60736676
_Lahoma_
Posté le 14-09-2020 à 11:02:23  profilanswer

Morningkill a écrit :

Le préfet doit parler quand ?  

(et  par rapport aux loisirs dangereux, y a quand même peu de chance que la pratique du parapente par un tier me contamine et me fasse avoir un accident mortel, ou ne serait ce que des séquelles)

Mais ils ne font pas leur boulot quand ils sont blessés :o

paracyber a écrit :

Sur la question des EHPAD, c'est vraiment pas évident. Comme l'a dit sgt, je pense que certains personnes âgées pourraient effectivement faire un arbitrage et préférer prendre le risque d'y passer (ce qui pourrait aussi arriver sans covid d'ailleurs) plutôt que d'être isolées. Le vrai risque, dans pareil cas, c'est qu'elles partagent des lieux communs (local animation, réfectoires, couloirs, etc) avec d'autres résidents et que les soignants sont les mêmes. Je ne suis pas non plus favorable à laisser la responsabilité au seul directeur, voir au groupe.

D'une certaine manière, comme tout groupe ou société, il faudrait trouver une solution où une certaine forme de démocratie apparaisse. Mais il n'y a surement pas de solutions toutes faites qui émergent et qui pourraient être dupliquer partout :/

Bah faut gérer dès maintenant les EHPAD différemment, avec un choix sur l'établissement ou des ailes séparées.
Des EHPAD où les gens s'en tapent de tomber malades suite à des visites et d'autres où ils préfèrent être isolés :o

n°60736746
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2020 à 11:07:27  profilanswer

Poly a écrit :

Je sais pas ce que tu as l'habitude de faire avec les voisines que tu croises en Ehpad, mais normalement, tu ne vas voir que la personne de ta famille.

bah dans mon cas, ma grand mere discutait avec d'autres dames au salon et les enfants attiraient du monde, donc pas facile de se limiter à une personne.

---------------
n°60736775
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-09-2020 à 11:09:13  profilanswer

Blaq a écrit :

Je ne connais personne en ehpad mais j'imagine qu'ils échangent entre eux non ?

De mon expérience tu vois les autres pensionnaires oui. Y a toujours une mamie zinzin qui vient te voir pour te raconter son histoire d'amour avec Napoléon.
C'est tout le sel de ces visites d'ailleurs :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60736872
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2020 à 11:17:34  profilanswer

perso j'étais assez stupéfait d'apprendre que dans le mini bois du parc il y avait des loups...  
j'aurais jamais un EHPAD avec ce genre de danger à proximité...  :o

---------------
n°60737466
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-09-2020 à 12:00:59  profilanswer

Citation :

Bordeaux : La première ligne du RER métropolitain entre Libourne et Arcachon sera sur les rails dès le mois de décembre

https://www.20minutes.fr/bordeaux/2 [...] s-decembre

Citation :

- Le projet de RER métropolitain, consiste à connecter par le TER des villes de Gironde entre elles, sans changer de train en gare de Bordeaux.

- La première à entrer en service sera la ligne Libourne-Arcachon, dès le mois de décembre.

- Avec un train par jour, l’offre sera dans un premier temps modeste, mais montera en puissance pour proposer un train tous les quarts d’heure en heures de pointe, d’ici trois à quatre ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 14-09-2020 à 12:03:06

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60739736
_Lahoma_
Posté le 14-09-2020 à 14:58:44  profilanswer

Pour en revenir aux TEC, j'ai vu des améliorations quand même par rapport à il y a quelques années.

J'ai surtout pris le bus et très peu le tram. Et c'étaient des lianes donc fréquences de 10 minutes. Les trajets sont assez rapides (grâce aux feux verts accordés aux bus et aux voies de bus plus nombreuses) et à part vendredi à 16h30 où le 9 était blindé (parce que plus de tram et vendredi 16h30 :o), le reste du temps (hors heures de pointe), il y avait suffisamment de places.

J'ai aussi eu le droit à un arrêt de quelques minutes à République pour maintenir les fréquences. Ça fait un peu chier quand on est dans le bus, mais c'est pour une bonne raison.
Ils font ça à Genève et c'est efficace !

n°60739781
skeye
Posté le 14-09-2020 à 15:01:17  profilanswer

Il aura pas fait long feu, le "tout présentiel" de Montaigne, tiens.[:dawak]

https://www.sudouest.fr/2020/09/14/ [...] 9-2780.php

---------------
n°60740202
Blaq
Posté le 14-09-2020 à 15:30:31  profilanswer

- préparation du CHU et des lits en réa
- augmentation du nombre de tests et sélection des cas
- interdiction de consommer debout dans les bars
- fermeture immédiate des lieux qui ne respectent pas
- contrôler et réprimer sévèrement le port du masque (envoi de CRS et gendarme depuis Paris)
- interdiction des sorties scolaires
- interdiction des quais et des parcs (j'espère que j'ai mal compris)
- jauge passe de 5000 à 1000 personnes pour les manifestations publiques
- interdiction des rassemblements privés de plus de 10 personnes
- annulation des journées du patrimoine

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 14-09-2020 à 15:35:25
n°60740228
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-09-2020 à 15:32:29  profilanswer

Les rassemblements seront désormais limités à 1000 personnes, au lieu de 5000 dans l'ensemble de la Gironde, a annoncé la préfète de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Dans les parcs, les jardins et les plages, les rassemblements seront, quant à eux, limiter à 10 personnes.

Les journées du Patrimoine, prévues les 19 et 20 septembre sont par ailleurs annulées à Bordeaux.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60740232
Sgt-D
Posté le 14-09-2020 à 15:32:48  profilanswer

En tout cas c'est pénible d'assurer une formation (adultes) avec un masque chirurgical en permanence, mais en échange j'ai un groupe réduit de 9 stagiaires, soit l'idéal   pédagogiquement. Merci le Covid :o

n°60740261
Sgt-D
Posté le 14-09-2020 à 15:34:10  profilanswer

Blaq a écrit :

- préparation du CHU et des lits en réa
- augmentation du nombre de tests et sélection des cas
- interdiction de consommer debout dans les bars
- fermeture immédiate des lieux qui ne respectent pas
- contrôler et réprimer sévèrement le port du masque (envoi de CRS et gendarme depuis Paris)
- interdiction des sorties scolaires
- interdiction des quais et des parcs (j'espère que j'ai mal compris)
- jauge passe de 5000 à 1000 personnes pour les manifestations publiques
- interdiction des rassemblements privés de plus de 10 personnes

Oms7 a écrit :

Les rassemblements seront désormais limités à 1000 personnes, au lieu de 5000 dans l'ensemble de la Gironde, a annoncé la préfète de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Dans les parcs, les jardins et les plages, les rassemblements seront, quant à eux, limiter à 10 personnes.

Les journées du Patrimoine, prévues les 19 et 20 septembre sont par ailleurs annulées à Bordeaux.

Ah finalement c'est du concret et du raisonnable.

n°60740266
skeye
Posté le 14-09-2020 à 15:34:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En tout cas c'est pénible d'assurer une formation (adultes) avec un masque chirurgical en permanence, mais en échange j'ai un groupe réduit de 9 stagiaires, soit l'idéal   pédagogiquement. Merci le Covid :o

ça fait 10 personnes en tout ça, une de trop d'après les règles qu'ils viennent d'annoncer, non? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2155  2156  2157  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)