Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2146  2147  2148  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°60655298
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-09-2020 à 22:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Merci, l'ambiance sur le topic est déjà assez à couteaux tirés peu amène.

Comme à St Mich / Capu quoi [:smileyps:4]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 22:53:57  profilanswer

n°60655490
_Lahoma_
Posté le 04-09-2020 à 23:07:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le bilan carbone de la ki  [:cliowilliams:4]  

On peut covoit :o

C'est compensé carbone par la bouffe :D

n°60655643
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-09-2020 à 23:15:42  profilanswer

Si Trotamundos des culs sableux ou moi, venons, ce sera explosion du bilan carbone :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60655713
_Lahoma_
Posté le 04-09-2020 à 23:20:09  profilanswer

Trot viendra à vélo saybon

n°60655760
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 04-09-2020 à 23:26:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On peut covoit :o

C'est compensé carbone par la bouffe :D

Même si je sors la Porsche  [:leonardopsg:6]

En septembre pour beaucoup c'est compliqué avec le début de l'année scolaire (enfants et enseignants).

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°60655777
_Lahoma_
Posté le 04-09-2020 à 23:29:48  profilanswer

vbdc a écrit :

Même si je sors la Porsche  [:leonardopsg:6]  

En septembre pour beaucoup c'est compliqué avec le début de l'année scolaire (enfants et enseignants).

Évidemment, c'est végane :o

Sinon, ça sera après le 15 octobre.
Tfaçon, ça me semble un peu limite pour avant le 20 septembre vues les habitudes du topic :D

Mais je veux déjà voir si des gens sont intéressés.

n°60655786
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-09-2020 à 23:32:30  profilanswer

Jeudi soir ! Voilà, c’est rapide :o

Message édité par Vini le 04-09-2020 à 23:32:38

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60655796
_Lahoma_
Posté le 04-09-2020 à 23:34:31  profilanswer

moi je peux je m'en fous. Ma réunion de rentrée c'est pas jeudi :D

n°60655946
Blaq
Posté le 05-09-2020 à 00:32:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je vais lancer un frama pour faire une ki chez ONA. Mais j'ai peur qu'on ne puisse pas réserver une semaine à l'avance (enfin, ça dépendra du nombre de participants) donc soit il faut faire vite soit voir pour la 2ème quinzaine d'octobre.
Ils sont en vacances du 20 septembre au 15 octobre.
C'est menu gastronomique le soir du mercredi au dimanche (7 plats pour 59€), c'est végane est c'est à Arès.

Ça c'est le menu qui se termine cette semaine (et que je voulais goûter :/)
https://static.wixstatic.com/media/ [...] 20Web.webp

Plus d'infos ici (dont le nouveau menu j'imagine quand il sortira) :
https://www.clairevallee.com/

https://media1.tenor.com/images/35b3cbceb38c1dc8777e1a839ce843cb/tenor.gif

Je sais pas par quoi commencer [:somberlain25:2]

n°60655948
Blaq
Posté le 05-09-2020 à 00:34:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Merci, l'ambiance sur le topic est déjà assez à couteaux tirés peu amène.

C'est marrant quand même, apparemment il y a beaucoup d'alertes sur les messages de gsx, les appels à la modération, c'est pas très camp du bien  [:eh_bien_bonsoir:4]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 00:34:16  profilanswer

n°60656449
gsx33
Make France great again
Posté le 05-09-2020 à 09:03:25  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est marrant quand même, apparemment il y a beaucoup d'alertes sur les messages de gsx, les appels à la modération, c'est pas très camp du bien  [:eh_bien_bonsoir:4]

Tu en as compté combien ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60656684
Sgt-D
Posté le 05-09-2020 à 10:00:04  profilanswer

En vérité y en a eu qu'une  [:vave1]

Et c'était pas un gaucho

n°60656734
skeye
Posté le 05-09-2020 à 10:10:54  profilanswer

oui mais en même temps, tous ces messages hors sujet et sans intérêt qui donnent envie de lui hurler de se taire, à force, ce serait pas de l'incitation à la haine (contre lui-même, certes, mais bon.:o )?[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°60656952
gsx33
Make France great again
Posté le 05-09-2020 à 11:05:25  profilanswer

skeye a écrit :

oui mais en même temps, tous ces messages hors sujet et sans intérêt qui donnent envie de lui hurler de se taire, à force, ce serait pas de l'incitation à la haine (contre lui-même, certes, mais bon.:o )?[:doc petrus]

1) pas hors sujet quand c'est Bordeaux

2) sans intérêt pour toi. Pense qu'il n'y a pas que toi dans la vie (je sais, c'est dur)

3) plus j'avance dans la vie, plus je me rend compte que beaucoup parlent de haine mais sont eux mêmes haineux en fait ... mais ne l'assume pas. Pour d'autres, leur échelle de valeur est défaillante :o

4) si tu as besoin d’ hurler, pense a consulter quand même.

---------------
n°60657266
Morningkil​l
Posté le 05-09-2020 à 12:02:43  profilanswer

Je suis partagé. Moi j aime avoir les infos, effectivement y avait aussi du troll

Sinon c ext anxiogène c'est sur, hier j entendais parler d' un spectacle d impro hier soir, ca me a tenté et puis j entend "quartier St Michel"  et ça m'a refroidi..

Bon on aurait pas.pu de toute.faocn y aller..

n°60657338
Poly
Posté le 05-09-2020 à 12:16:22  profilanswer

L'impro était dans la rue, avec participation du public ? :o

n°60657713
vbdc
Posté le 05-09-2020 à 13:18:50  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je suis partagé. Moi j aime avoir les infos, effectivement y avait aussi du troll

Sinon c ext anxiogène c'est sur, hier j entendais parler d' un spectacle d impro hier soir, ca me a tenté et puis j entend "quartier St Michel"  et ça m'a refroidi..

Et c'est bien là le problème : jouer avec la peur pour faire adhérer à ses idées  :sweat:

Nos mode de vie sont beaucoup plus risqués qu'une sortie dans Bordeaux (et pourtant j'ai déjà pris 11 jours d'ITT suite avec ma rencontre tranchante avec "un représentant des minorités visibles" ).

Nous regardons pour faire des cartes jeune pour nos filles, est-ce que des retours d'expérience ? Est-ce que les musées, cinémas etc jouent le jeu?

---------------
n°60657741
skeye
Posté le 05-09-2020 à 13:25:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

1) pas hors sujet quand c'est Bordeaux
2) sans intérêt pour toi. Pense qu'il n'y a pas que toi dans la vie (je sais, c'est dur)

Poster un fait divers brut, même à Bordeaux, n'a que peu d'intérêt. Le même schéma répété N fois par jour, tous les jours, encore moins. Si tu veux lancer une discussion sur l'insécurité à Bordeaux vas-y fais toi plaisir, mais poster des liens vers des articles de la rubrique chiens écrasés sans plus de commentaires n'a d'intérêt pour personne.

gsx33 a écrit :

3) plus j'avance dans la vie, plus je me rend compte que beaucoup parlent de haine mais sont eux mêmes haineux en fait ... mais ne l'assume pas. Pour d'autres, leur échelle de valeur est défaillante :o
4) si tu as besoin d’ hurler, pense a consulter quand même.

Relis avec le doigt, j'ai pas mentionné de discours de haine de ta part. [:dawa] Puis c'était un prétexte pour une blague, hein. [:dawa]
...même si c'est vrai que tes interventions ne donnent pas particulièrement envie de te connaitre mieux, en fait. [:moule_bite]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°60657775
gsx33
Make France great again
Posté le 05-09-2020 à 13:31:45  profilanswer

skeye a écrit :

Poster un fait divers brut, même à Bordeaux, n'a que peu d'intérêt. Le même schéma répété N fois par jour, tous les jours, encore moins. Si tu veux lancer une discussion sur l'insécurité à Bordeaux vas-y fais toi plaisir, mais poster des liens vers des articles de la rubrique chiens écrasés sans plus de commentaires n'a d'intérêt pour personne.

skeye a écrit :

Relis avec le doigt, j'ai pas mentionné de discours de haine de ta part. [:dawa] Puis c'était un prétexte pour une blague, hein. [:dawa]
...même si c'est vrai que tes interventions ne donnent pas particulièrement envie de te connaitre mieux, en fait. [:moule_bite]

Sans intérêt, peu d’intérêt, d’intérêt pour personne : blablabla. Tu auras beau broder tout ce que tu veux, tes propos ont toujours pour origine ton nombril.

Tu as quand même parlé de haine  [:piksou]

---------------
n°60657814
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-09-2020 à 13:38:49  profilanswer

Bordel, 60 boules pour manger des brocolis et des abricots. [:monsieur double jay:1]

n°60657879
vbdc
Posté le 05-09-2020 à 13:51:50  profilanswer

gsx33 a écrit :

Sans intérêt, peu d’intérêt, d’intérêt pour personne : blablabla. Tu auras beau broder tout ce que tu veux, tes propos ont toujours pour origine ton nombril.

Tu as quand même parlé de haine [:piksou]

Miroir (d'eau pour parler de Bordeaux) magique ! C'est toi qui dit c'est toi qui es  [:witzard:1]

Personne pour parler de l'article du Sud Ouest sur le bouchon (alors là on est dans le thème !) sur la rocade intérieure pour aller à BDX Lac? Salop de maire écolo depuis le fond du Médoc on met 3H pour aller à Auchan  [:bap2703:2]

---------------
n°60657901
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-09-2020 à 13:56:32  profilanswer

Morningkill a écrit :

Sinon c ext anxiogène c'est sur, hier j entendais parler d' un spectacle d impro hier soir, ca me a tenté et puis j entend "quartier St Michel" et ça m'a refroidi..

L'impro de krav a mal tourné ? [:nebka94]

n°60657998
Morningkil​l
Posté le 05-09-2020 à 14:14:16  profilanswer

skeye a écrit :

Et s.il faisait un compte rendu hebdomadaire, ça serait mieux?
Un fait divers reste un fait.

(Et pour mon spectacle d hier, c est pas.ppur ça que j y suis pas.alle. mais effectivement un spectacle commençant a 21h30.. c est un petit.. frein)

n°60658015
Morningkil​l
Posté le 05-09-2020 à 14:17:04  profilanswer

Sinon le green market de ce weekend ayant vu son lieu annule par la.mairie ( bien la peine d élire des écolos. Redface -o:), il se déporte en version réduite a Bordeaux lac, rue René Touton, de 11 a 15h ce dimanche

https://www.facebook.com/GREEN-Mark [...] 985931729/

Message édité par Morningkill le 05-09-2020 à 14:18:25
n°60658067
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-09-2020 à 14:26:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En vérité y en a eu qu'une [:vave1]

Et c'était pas un gaucho

Les participants du topic étiquetés par la modération. [:somberlain25:2]

n°60658251
TZDZ
Posté le 05-09-2020 à 15:04:59  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'est ça le problème. Sélectionner les informations anxiogènes amène à une conception déformée de la réalité dans laquelle tu sur-estimes grandement un risque par rapport à la réalité des risques qui te pèsent. De façon étonnante c'est souvent fait pour justifier un certain discours essentiellement sécuritaire/répressif sans se poser la question de l'évaluation rationnelle des mesures. C'est pour ça que j'avais conseillé de regarder par exemple la chaîne youtube horizon gull. Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=8WiiqssAME4

n°60658272
Sgt-D
Posté le 05-09-2020 à 15:09:42  profilanswer

Kristoff a écrit :

Les participants du topic étiquetés par la modération. [:somberlain25:2]

Seulement les chavistes et les néonazis. La plupart vous êtes classés "mous sans race", je vous rassure  [:sgt-d:5]

n°60659854
Morningkil​l
Posté le 05-09-2020 à 18:14:21  profilanswer

J'ai déjà vu horizongull et je relance avec la video recente d'usul sur les fait divers : https://www.youtube.com/watch?v=Dlr4JrHgKhY  avec sa vision nuancée : bien sur que les faits divers peuvent etre exploités et surgonflés (j'étais la sous Sarkozy), mais ca reste factuel et des indicateurs societaux et/ou des fenêtres sur des situations que je n'ai aucune chance de connaitre (au sens de connaissance déjà, et j'espere bien vivre aussi)

Je veux dire, y encore deux ans, l'actu StMichel, c'etaient que les gauchists manifestaient contre les gentrifications et les magasins parisiens (pour memoire : https://attaque.noblogs.org/post/20 [...] -ailleurs/  bien que j'avais trouvé mieux a l'epoque)
Maintenant, dans le recap ici (que j'ai pas vu passé, sauf erreur), y a même plus le mot gentrification : https://france3-regions.francetvinf [...] 69016.html

Il est ou pour toi le point de vue le plus proche du terrain ? Je pense qu'il faudra chercher l'argent : les prix montent ou pas a st michel dans l'immo ?
[EDIT] et d'ailleurs, du coup, en 2017, y avait pas de délinquance a st michel hormis les tags anti bobos ?  
[EDIT2] Ah, c'etait ca l'article : https://pavebrulant.noblogs.org/pos [...] -bordeaux/

Message édité par Morningkill le 05-09-2020 à 18:34:24
n°60659985
TZDZ
Posté le 05-09-2020 à 18:33:04  profilanswer

Je ne comprends pas la question ou je ne vois pas où est l'opposition que tu as l'air de voir.

Alors un fait c'est factuel bien sûr, mais choisir d'en parler là c'est subjectif. La façon dont on rapporte un fait n'est pas factuelle. Par exemple, parler de l'origine ethnique de l'auteur d'une agression n'est pas sans conséquence. Rapporter un fait divers ce n'est pas un indicateur, c'est un témoignage qu'il faut ensuite soigneusement agréger parmi d'autres témoignages pour en faire un indicateur.

n°60660038
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-09-2020 à 18:41:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Seulement les chavistes et les néonazis. La plupart vous êtes classés "mous sans race", je vous rassure [:sgt-d:5]

Donc, gsx est classé dans les extrêmes ? [:dileste3:10]

n°60660386
vbdc
Posté le 05-09-2020 à 19:40:35  profilanswer

Kristoff a écrit :

Donc, gsx est classé dans les extrêmes ? [:dileste3:10]  

Oui il est extrêmement co...mmuniste  :whistle:  

---------------
n°60660774
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-09-2020 à 20:53:52  profilanswer

J'étais entrain de voir l'intervention de Pierre Hurmic concernant le problème d'insécurité et de délinquance sur Bordeaux lorsque je tombe sur ce passage

Pour tenter d’y apporter des réponses "fermes mais équilibrées", le maire annonce qu’un Groupement local de traitement de la délinquance (GLTD) sera constitué courant septembre. Deux fois par semaine, police, justice, politiques et acteurs associatifs se réuniront dans un souci d’échange d’informations, d’efficacité et de présence sur le terrain.

Déjà je commence à me dire "encore un comité théodule qui ne servira à rien" tout en continuant ma lecture..

La démarche lui a été conseillée par l’un de ses confrères, Eric Piolle, maire (écologiste) de Grenoble, qui aurait vu l’efficacité du dispositif dans sa propre ville.

Mais bordel  [:marlenetapass]
Je ne sais pas si Pierrot est un HFRien et troll comme un goret ou alors si c'est de l'incompétence level maximum, mais suivre un conseil niveau sécurité d'une grande ville de Eric Piolle [:de la marronniere:1]
"J'ai vu l'efficacité dans ma ville frer tkt ouala" [:darmstadtium:5]

Grenoble ce putain de coupe gorge, ville-témoin de la tiers mondalisation, suis pas certain du projet et de l'évolution de Bordeaux [:moonblood7:9]

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 05-09-2020 à 20:54:34

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°60661256
BGentle
Posté le 05-09-2020 à 21:42:34  profilanswer

ce n'est plus de la délinquance à ce niveau, ils doivent pas avoir les yeux en face des trous ces gonz.

n°60661493
Blaq
Posté le 05-09-2020 à 22:05:46  profilanswer

coco_killer a écrit :

J'étais entrain de voir l'intervention de Pierre Hurmic concernant le problème d'insécurité et de délinquance sur Bordeaux lorsque je tombe sur ce passage

Pour tenter d’y apporter des réponses "fermes mais équilibrées", le maire annonce qu’un Groupement local de traitement de la délinquance (GLTD) sera constitué courant septembre. Deux fois par semaine, police, justice, politiques et acteurs associatifs se réuniront dans un souci d’échange d’informations, d’efficacité et de présence sur le terrain.

Déjà je commence à me dire "encore un comité théodule qui ne servira à rien" tout en continuant ma lecture..

La démarche lui a été conseillée par l’un de ses confrères, Eric Piolle, maire (écologiste) de Grenoble, qui aurait vu l’efficacité du dispositif dans sa propre ville.

Mais bordel [:marlenetapass]
Je ne sais pas si Pierrot est un HFRien et troll comme un goret ou alors si c'est de l'incompétence level maximum, mais suivre un conseil niveau sécurité d'une grande ville de Eric Piolle [:de la marronniere:1]
"J'ai vu l'efficacité dans ma ville frer tkt ouala" [:darmstadtium:5]

Grenoble ce putain de coupe gorge, ville-témoin de la tiers mondalisation, suis pas certain du projet et de l'évolution de Bordeaux [:moonblood7:9]

Putain [:de la marronniere]
Mais putain [:budykiller:1]

n°60662111
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 23:22:17  answer

Chaud, en première approche je me suis dis la même chose que CocoK :/

n°60662294
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-09-2020 à 00:24:51  profilanswer

Voilà où ça mène à manger du tofu et des graines. :(

n°60662962
Morningkil​l
Posté le 06-09-2020 à 10:26:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne comprends pas la question ou je ne vois pas où est l'opposition que tu as l'air de voir.

Je pense que j'ai glissé de "gsx doit il nous tenir jour par jour des faits divers  de bordeaux" a "la place des faits divers dans notre information";

Après, j'aimerai quand meme savoir ce qu'il en est des prix immobilier saint michel / Argonne.

n°60663070
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 06-09-2020 à 10:49:48  profilanswer

Salut les jeunes  

En vue d’un projet d’agrandissement auriez-vous un ou des archi à recommander ?

Merci

n°60669214
Sgt-D
Posté le 06-09-2020 à 22:59:45  profilanswer

@Etoile64 qui regrettait la carence en A2pas/Daily Monop/M&S food sur le cours Gallieni : je viens d'apprendre qu'au RDC de l'opération en cours à la Médoquine, en plus d'une vraie boulange, il y aura un Carrefour city.

(Ce qui au passage enterrera définitivement les Arabes du coin, Adam et celui de Babylone qui était à côté de la pizzeria où squattent les choufs - la dernière fois que j'y suis allé, et ça remonte, il n'ouvrait déjà plus que le soir).

n°60669318
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-09-2020 à 23:13:41  profilanswer

Avec le Auchan anciennement Atac, un peu plus loin, ça va en faire de la GS. :(

n°60670010
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2020 à 06:20:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

@Etoile64 qui regrettait la carence en A2pas/Daily Monop/M&S food sur le cours Gallieni : je viens d'apprendre qu'au RDC de l'opération en cours à la Médoquine, en plus d'une vraie boulange, il y aura un Carrefour city.

(Ce qui au passage enterrera définitivement les Arabes du coin, Adam et celui de Babylone qui était à côté de la pizzeria où squattent les choufs - la dernière fois que j'y suis allé, et ça remonte, il n'ouvrait déjà plus que le soir).

Oui, la coiffeuse nous avait dit :o
Adam il est définitivement fermé depuis un petit moment, d'ailleurs, si vous avez une idée de petit commerce à y mettre, les proprios cherchent (mais rien qui ne nécessite de cuire des choses).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2146  2147  2148  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)