Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  ..  2624  2625  2626  2627  2628  2629
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°60264978
_Lahoma_
Posté le 17-07-2020 à 12:22:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La répression sur la route  [:vave:4]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 12:22:45  profilanswer
 

n°60265191
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-07-2020 à 12:48:42  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

La répression sur la route  [:vave:4]


 
Tu as pensé vélo, forcement  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60265232
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-07-2020 à 12:52:32  profilanswer
 

ça existe ça s'appelle les lois de la physique.


---------------
no pasaran hein
n°60265265
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 17-07-2020 à 12:55:52  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Oui y a 20 ans mais sans payer : j'étais proche de quelqu'un de sa famille.  
C'était exceptionnel vraiment.


Proche d'Eléonore?
 
 
J'y ai aussi mangé deux fois, gratos, via l'une des filles.
Bons souvenirs, j'espère y retourner dans un futur proche, surtout que c'est à dix minutes de la maison familiale.

n°60265317
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-07-2020 à 13:01:25  profilanswer
 

j'ai fréquenté une des deux sœurs au lycée. Je m'arrête là sur les détails.
Maintenant tu vas me dire que sans doute on était dans le même bahut ?


---------------
no pasaran hein
n°60265373
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-07-2020 à 13:07:44  profilanswer
 

Enfin, on renseigne un peu sur les clusters.
 
https://www.nouvelle-aquitaine.ars. [...] u-15072020
 
Quelqu'un a plus de détails sur le cluster Parentis en Born ? J'ai pas mal bossé sur le secteur, ya 15 jours, et ma fatigue est importante (aucune idée à quoi àa commence la fatigue intense)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60265435
Hoiniel
Posté le 17-07-2020 à 13:15:04  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

:hello:
 
Je ne l'ai pas vu sur la première page alors je questionne : quelqu'un a-t'il déjà été aux Prés d'Eugénie chez Michel Guérard ?
https://lespresdeugenie.com/
 
J'y vais dîner lundi soir pour mon anniversaire de mariage, je ferais un petit retour...
 
Je comptais y aller l'an prochain, mais vu l'âge du bonhomme je préfère cette année.
 
Il prône la cuisine diététique, ça devrait être sympa :)


 
 
Oui, c'est top. En plus modeste, la ferme aux grives est pas mal aussi.

n°60265466
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-07-2020 à 13:18:09  profilanswer
 

j'ai servi aux deux, Je trouve ça pas mal du tout.
Faut pas oublier que le gros de la clientèle surveille sa ligne (c'est le gros du business, les séjours perte de poids, à Eugénie)
Malheureusement, j'ai fait que servir/débarasser. Les assiettes sont vides, j'ai pas gouté.
 
La ferme aux grives, c'est top pour qui aime les délires, barbecue, cuisine au feu de bois ;)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60265547
_Lahoma_
Posté le 17-07-2020 à 13:25:54  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Tu as pensé vélo, forcement  :D


C'est vrai que je ne conduis jamais de voiture :o

n°60265916
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 13:57:04  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Tu parles de cet article :  
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/07/BONELLI/61976
Je n'y ai pas accès. Et la partie en intro en lecture commence à mentionner les états-unis et l'affaire Floyd. Ca n'a aucun intérêt avec la France, l'un et l'autre société ne fonctionne pas de la même manière et ne peuvent pas être comparés.
Le maintien de la paix ne se résume de toute manière pas seulement aux manifs. Ca me semble très réducteur.


Le reste de l'article traite de la question au sens large, c'est au contraire une vision avec pas mal de recul ; et c'est pas le seul article sur la question.
Il y a un piège de base en histoire/socio qui consiste à considérer que son pays est une exception et est incomparable avec un autre. Personne ne prétend que c'est identique, mais on sous-entend que la comparaison est forcément faite de façon idiote et donc n'a aucun intérêt au nom de ce particularisme.
Bref.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 13:57:04  profilanswer
 

n°60265934
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 13:58:29  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est vrai que je ne conduis jamais de voiture :o


Je pensais que ta voiture était plus ou moins à l'abandon ? :D

n°60266000
_Lahoma_
Posté le 17-07-2020 à 14:05:25  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je pensais que ta voiture était plus ou moins à l'abandon ? :D


Je ne sais pas ce qu'elle est devenue après que je l'ai lâchement abandonnée à la fourrière  [:bauer_attitude]  
 
On avait une voiture chacun (et c'était parfaitement inutile). Il en reste donc une qui est commune maintenant :D
 
Il m'arrive de la conduire, même si c'est pas souvent.

n°60266174
Sadlig
Posté le 17-07-2020 à 14:18:08  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

J'avoue que ça sent le bullshit marketing à des kilomètres à la ronde.
Pourtant je suis maniaque sur la bouffe.


 
Je ne sais pas, il est quand même réputé sur cet aspect, et pour ce qui le concerne il à la ligne comparé à beaucoup de chefs.
 
https://lespresdeugenie.com/les-tab [...] e-minceur/
 


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60266186
fazero
Posté le 17-07-2020 à 14:18:59  profilanswer
 

Euh...t'es pas allé la chercher? :o
T'as pas peur de recevoir un jour une facture @ 10 balles/jour de frais de gardiennage? :o

n°60266232
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 17-07-2020 à 14:23:08  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je ne sais pas qu'on ne peut pas laisser des individus a vie en prison. Pourquoi ne pourrait'on pas ?
 
Tu préfères les garder chez toi, comme tous les bien pensants qui parlent d’accueillir les immigrés, mais pas chez eux :o
 
C'est vrai que la perpétuité, ça ne veut plus rien dire au niveau judiciaire. Les politiciens ont supprimés la peine de mort et la perpétuité. Ils ont aussi supprimés la prison pour  
 
la majorité des gens qui font moins de 2 ans et il y a plein de gens qui devraient y aller mais qui n'y vont pas car pas de place. L'avenir semble radieux :o .
 
On fait de la répression sur la route mais on est laxiste sur la justice car le fric est le fond du problème. Un automobiliste rapporte, pas un voyou  [:gallycyborg]  
 
Si on veut une societé en paix, on en sort les individus qui ne la veulent pas.  
 
La prison règle un gros problème : quand le délinquant est en prison, il ne nuit plus la société, et c'est mon intérêt 1er a la prison.
 


 
Si je comprends bien un état totalitaire et donc policier te conviendrait tout à fait : alors pourquoi tu as pris part à un mouvement illegal? Ta place serait d'après ta logique en prison  :whistle:  
 
Comme dit par TZDZ l'observation des faits nous montre que la répression et le tout carcéral ne fonctionne pas. Nier la réalité des faits ne change rien.


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°60266242
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 14:23:44  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je ne sais pas, il est quand même réputé sur cet aspect, et pour ce qui le concerne il à la ligne comparé à beaucoup de chefs.

 

https://lespresdeugenie.com/les-tab [...] e-minceur/


Nan mais je ne suis pas un exemple je suis "un peu" psychorigide sur la question. Je ne vais pas importer le topic ref ici après les précédents HS de mon fait :D (la nutrition c'est un des domaines les plus pouiquesque avec tous les courant sur la santé basés sur des arguments fallacieux)

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 17-07-2020 à 14:26:32
n°60266268
fazero
Posté le 17-07-2020 à 14:25:52  profilanswer
 

vbdc a écrit :

Si je comprends bien un état totalitaire et donc policier te conviendrait tout à fait : alors pourquoi tu as pris part à un mouvement illegal? Ta place serait d'après ta logique en prison  :whistle:  
 
Comme dit par TZDZ l'observation des faits nous montre que la répression et le tout carcéral ne fonctionne pas. Nier la réalité des faits ne change rien.


Sauf quand il s'agit de rouler bourré à 130 sur la rocade [:sgt-d:4]

n°60266271
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 17-07-2020 à 14:25:54  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Il y a des problèmes de violences policières qu'il ne faut pas nier, et même condamner, juger et travailler à en éviter à l'avenir. Pour autant, mentionner que notre maintien de la pain ne passe que par le tout répressif, en France, me semble très éloigné de la réalité.


Il me semble qu'en France nous avions un certain équilibre et qu'à juste titre les mouvements de 2019 on mis en avant une tendance vers le tout restrictif. Visiblement ce n'est pas ce que veulent beaucoup de personnes dont moi.


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°60266312
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 17-07-2020 à 14:28:27  profilanswer
 

fazero a écrit :


Sauf quand il s'agit de rouler bourré à 130 sur la rocade [:sgt-d:4]


madame ou monsieur fazero vous pensez TRES mal  [:hungryman:4]


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°60266353
Sadlig
Posté le 17-07-2020 à 14:31:46  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Nan mais je ne suis pas un exemple je suis "un peu" psychorigide sur la question. Je ne vais pas importer le topic ref ici après les précédents HS de mon fait :D (la nutrition c'est un des domaines les plus pouiquesque avec tous les courant sur la santé basés sur des arguments fallacieux)


 
Pas de soucis, d'autant que moi je ne suis pas du tout concerné par la question, donc je vais à la table gastro avec un menu plus "gras"/normal.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60266836
_Lahoma_
Posté le 17-07-2020 à 15:11:33  profilanswer
 

fazero a écrit :

Euh...t'es pas allé la chercher? :o
T'as pas peur de recevoir un jour une facture @ 10 balles/jour de frais de gardiennage? :o


Je suis allée la voir :o
 
Et j'ai payé pour qu'ils s'en débarrassent à ma place  [:atom1ck]  
 
Je sais que j'aurais mieux fait de m'en occuper avant. J'allais le faire quand je me suis rendue compte qu'elle avait été « emportée ».

n°60266918
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-07-2020 à 15:18:13  profilanswer
 

vbdc a écrit :


 
Si je comprends bien un état totalitaire et donc policier te conviendrait tout à fait : alors pourquoi tu as pris part à un mouvement illegal? Ta place serait d'après ta logique en prison  :whistle:  
 
Comme dit par TZDZ l'observation des faits nous montre que la répression et le tout carcéral ne fonctionne pas. Nier la réalité des faits ne change rien.


 
Non, tu ne comprends pas bien, encore une fois. Tu es d'une mauvaise foi ...
 
Pas un état totalitaire mais un état juste. Les gilets jaunes ne sont pas un mouvement illégal.
 
Les faits sont qu'un voyou en prison ne nuit plus a la societé. Les faits sont que la justice envoie peu ou pas en prison car il n'y a plus de place (sursis/aménagement de peine/bracelet/...).
 
Les faits sont que si tu prends 10 ans de prison, tu n'en feras que la moitié le plus souvent.  
 
Ce serait intéressant de voir si on faisait une politique répressive comme sur la route pour voir si cela baisse autant les chiffres.
 
Mais on en a pas les moyens. Les gens croient encore que la France est un pays riche.  
 
Un autre fait : Winter is coming [:moonblood4:10] :o
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60267030
cj27
I like China.
Posté le 17-07-2020 à 15:26:42  profilanswer
 

La cogestion qui se termine :( et le nouveau monde qui débute. [:fl4me:1]

 

n°60267102
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 15:33:22  profilanswer
 

cj27 a écrit :

La cogestion qui se termine :( et le nouveau monde qui débute. [:fl4me:1]  
 


Concrètement ça veut dire quoi pour les non initiés ?

n°60267303
fazero
Posté le 17-07-2020 à 15:50:10  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Non, tu ne comprends pas bien, encore une fois. Tu es d'une mauvaise foi ...
 
Pas un état totalitaire mais un état juste. Les gilets jaunes ne sont pas un mouvement illégal.
 
Les faits sont qu'un voyou en prison ne nuit plus a la societé. Les faits sont que la justice envoie peu ou pas en prison car il n'y a plus de place (sursis/aménagement de peine/bracelet/...).
 
Les faits sont que si tu prends 10 ans de prison, tu n'en feras que la moitié le plus souvent.  
 
Ce serait intéressant de voir si on faisait une politique répressive comme sur la route pour voir si cela baisse autant les chiffres.
 
Mais on en a pas les moyens. Les gens croient encore que la France est un pays riche.  
 
Un autre fait : Winter is coming [:moonblood4:10] :o


La politique routière actuelle, répressive? [:galaswinda:4]
 
Facile de demander de la répression sauf dans les cas où l'on risque de se trouver du mauvais côté du baton

n°60267333
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-07-2020 à 15:52:43  profilanswer
 

fazero a écrit :


La politique routière actuelle, répressive? [:galaswinda:4]
 
Facile de demander de la répression sauf dans les cas où l'on risque de se trouver du mauvais côté du baton


 
Tu as la mémoire courte.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60267355
cj27
I like China.
Posté le 17-07-2020 à 15:54:49  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Concrètement ça veut dire quoi pour les non initiés ?


À gauche toute :( région, département... :(

 

n°60267377
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 17-07-2020 à 15:56:29  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Non, tu ne comprends pas bien, encore une fois. Tu es d'une mauvaise foi ...
 
Pas un état totalitaire mais un état juste. Les gilets jaunes ne sont pas un mouvement illégal.
 
Les faits sont qu'un voyou en prison ne nuit plus a la societé. Les faits sont que la justice envoie peu ou pas en prison car il n'y a plus de place (sursis/aménagement de peine/bracelet/...).
 
Les faits sont que si tu prends 10 ans de prison, tu n'en feras que la moitié le plus souvent.  
 
Ce serait intéressant de voir si on faisait une politique répressive comme sur la route pour voir si cela baisse autant les chiffres.
 
Mais on en a pas les moyens. Les gens croient encore que la France est un pays riche.  
 
Un autre fait : Winter is coming [:moonblood4:10] :o
 
 
 


 
Tu peux dire que tu ne partages pas mon avis mais dire que je suis de mauvaise foi c'est un léger comme argument  ;)  
 
Par les exemples d'autres pays on te montre que non cela ne fonctionne pas la prison c'est à dire que cela ne rend pas la société apaisée. C'est factuel contrairement à ton "winter is coming" qui est un souhait de ta part. Pas sûr que l'économie réelle partage ton point de vue.
 
Participer à des manifestations non déclarées c'est au pénal que cela se passe : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
 


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°60267426
cj27
I like China.
Posté le 17-07-2020 à 16:01:45  profilanswer
 

fazero a écrit :


La politique routière actuelle, répressive? [:galaswinda:4]


+1

 

n°60267593
Scrypt
Posté le 17-07-2020 à 16:17:44  profilanswer
 

à part les ptits radars en pute sur les zones de travaux qui vont flasher Josiane en 3008 à 76 pour 70, tu roules comme tu veux en France, c'est juste le far west

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 17-07-2020 à 16:18:00
n°60267630
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-07-2020 à 16:21:27  profilanswer
 

vbdc a écrit :


 
Tu peux dire que tu ne partages pas mon avis mais dire que je suis de mauvaise foi c'est un léger comme argument  ;)  
 
Par les exemples d'autres pays on te montre que non cela ne fonctionne pas la prison c'est à dire que cela ne rend pas la société apaisée. C'est factuel contrairement à ton "winter is coming" qui est un souhait de ta part. Pas sûr que l'économie réelle partage ton point de vue.
 
Participer à des manifestations non déclarées c'est au pénal que cela se passe : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
 


 
On va libérer les gens des prisons et on va voir si ça apaise la societé  [:tell the king]  :lol:  
 
Lui, il semble très apaisé  :lol: :  
 
https://risibank.fr/cache/stickers/d1951/195123-full.gif
 
 
 
L’économie réelle, celle qui va dans le mur par des politiciens responsables mais pas coupables ?  
 
Tu veux dire que des manifestations contre le système doivent être déclarés au système pour qu'il l'accepte selon son bon vouloir ? Merde alors, juge et parti.  
 
Il y a encore des gens qui lisent Le monde, financé par au moins Bill Gates (il a donné 4 millions pour "Informer et mobiliser les communautés"  [:piksou] ) et l’état français (5 millions en 2017), qui décrètent ce qui est bien ou non a lire. Super  
 
indépendance.
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60267717
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-07-2020 à 16:30:50  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

à part les ptits radars en pute sur les zones de travaux qui vont flasher Josiane en 3008 à 76 pour 70, tu roules comme tu veux en France, c'est juste le far west


 
J'ai perdu un point en 2017 sur la rocade hors zone de travaux et un point en 2018 par une voiture radar a Bacalan. Ce dernier point, c'est a cause des rodéos sauvages, ils ont mis un 30 km/h avec coussin berlinois sur une voie a 50 km/h.
 
Plutot que de mettre en prison les délinquants, il a été décidé qu'un ralentissement était préférable sur cette ligne droite sans école ni commerce  :pfff:  
 
Les prochains, tu me rembourses l'amende et prends les points a ton compte, histoire de ne pas passer pour un baltringue qui raconte n'importe quoi :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60267732
Scrypt
Posté le 17-07-2020 à 16:32:25  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
J'ai perdu un point en 2017 sur la rocade hors zone de travaux et un point en 2018 par une voiture radar a Bacalan. Ce dernier point, c'est a cause des rodéos sauvages, ils ont mis un 30 km/h avec coussin berlinois sur une voie a 50 km/h.
 
Plutot que de mettre en prison les délinquants, il a été décidé qu'un ralentissement était préférable sur cette ligne droite sans école ni commerce  :pfff:  
 
Les prochains, tu me rembourses l'amende et prends les points a ton compte, histoire de ne pas passer pour un baltringue qui raconte n'importe quoi :o


 
t'es justement en train de confirmer ce que je dis.

n°60267834
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-07-2020 à 16:43:40  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
t'es justement en train de confirmer ce que je dis.


 
Ce serait le cas si je roulais comme je voulais. Mais je fais très gaffe pour que mon argent n'aille pas dans les caisses toujours vides de l’état.

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 17-07-2020 à 16:44:34

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60267847
fazero
Posté le 17-07-2020 à 16:45:04  profilanswer
 

Le fameux rond point de bacalan où on pourra tourner le prochain fast&furious: Bordeaux drift
 
Toujours les mêmes bagnoles en plus

n°60268423
Scrypt
Posté le 17-07-2020 à 17:47:35  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Ce serait le cas si je roulais comme je voulais. Mais je fais très gaffe pour que mon argent n'aille pas dans les caisses toujours vides de l’état.


 
Moi je vois beaucoup de gens qui roulent comme ils veulent. Chaque jour, mon constat en voiture, scooter, ou vélo c'est:
 
- des grillages de feux rouges (mention spéciale aux scooters sur les quais, on dirait un concours)
- des grillages de priorité (encore plus quand t'arrives en 2 roues sur un RP)
- des gens qui baisent les bouchons en roulant sur les voies de bus (ça c'est chaque matin de septembre à juin par des dizaines des caisses à La Gardette), tout ça à fond bien sûr
- des gens qui baisent les bouchons en roulant sur les BAU / zebra (ça c'est tous les jours à l'entrée de d'Aliénor d'Aquitaine ou même Quais de Brazza)
- des excès de vitesse en veux-tu en voilà en agglo, jamais vu une zone 30 respectée, ça roule à 60 devant les écoles, à 70 en arrivant sur Lucien Faure, ou à l'entrée des boulevards ...
- des gars qui tapent du frein à main dans les RP
- de la politique zéro cligno
- de la clope au volant
- du téléphone au volant (genre 1 utilitaire sur 2)
- de la clope + du téléphone en même temps sinon c'est trop facile
- des fzdp garés sur ta bande cyclable voire piste cyclable pour les plus champions d'entre eux
- des fzdp en échappement libre qui réveillent tout un quartier à 3h du mat
- des tas de boue en circulation qui ont probablement jamais vu un CT vu l'état des pneus et des organes de contrôle ...
 
et j'en passe tant c'est un festival de nawak dès que je fous une roue sur la route ...  
 
 
Alors oui, il y a du radar fixe pour faire du pognon sur le dos du touriste ou du local tête en l'air, ou du radar en pute pour choper même le plus averti (genre sur un ralentissement 90 => 70) ça je dis pas le contraire. La répression s'arrête là ...
 
Des coussins berlinois ou un radar pour stopper des rodéos, c'est sérieux ? Un rodéo étant le plus souvent constitué de deux roues volés et souvent sans plaques, qui passent entre les coussins ...

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 17-07-2020 à 17:54:22
n°60268503
_Lahoma_
Posté le 17-07-2020 à 17:57:13  profilanswer
 

Tain les feux rouges, j'ai l'impression que depuis le déconfinement ça a empiré sur les boulevards  :ouch:  
 
La semaine dernière, un mec en camionnette a failli me foutre en l'air en passant de la voie de gauche à la voie de droite des boulevards avant Ravezies. Il a pas mal empiété :o sur la bande cyclable juste devant moi. J'ai dû ralentir et j'ai vraiment eu peur.
Tout ça pour s'arrêter moins de 100 mètres plus loin au feu évidemment. Je lui ai dit qu'il avait failli me renverser. Il m'a répondu : « Moi ??  :??: Je vous ai pas vue. »
C'est bien le problème mec…

n°60268847
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-07-2020 à 18:51:30  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
Moi je vois beaucoup de gens qui roulent comme ils veulent. Chaque jour, mon constat en voiture, scooter, ou vélo c'est:
 
- des grillages de feux rouges (mention spéciale aux scooters sur les quais, on dirait un concours)
- des grillages de priorité (encore plus quand t'arrives en 2 roues sur un RP)
- des gens qui baisent les bouchons en roulant sur les voies de bus (ça c'est chaque matin de septembre à juin par des dizaines des caisses à La Gardette), tout ça à fond bien sûr
- des gens qui baisent les bouchons en roulant sur les BAU / zebra (ça c'est tous les jours à l'entrée de d'Aliénor d'Aquitaine ou même Quais de Brazza)
- des excès de vitesse en veux-tu en voilà en agglo, jamais vu une zone 30 respectée, ça roule à 60 devant les écoles, à 70 en arrivant sur Lucien Faure, ou à l'entrée des boulevards ...
- des gars qui tapent du frein à main dans les RP
- de la politique zéro cligno
- de la clope au volant
- du téléphone au volant (genre 1 utilitaire sur 2)
- de la clope + du téléphone en même temps sinon c'est trop facile
- des fzdp garés sur ta bande cyclable voire piste cyclable pour les plus champions d'entre eux
- des fzdp en échappement libre qui réveillent tout un quartier à 3h du mat
- des tas de boue en circulation qui ont probablement jamais vu un CT vu l'état des pneus et des organes de contrôle ...
 
et j'en passe tant c'est un festival de nawak dès que je fous une roue sur la route ...  
 
 
Alors oui, il y a du radar fixe pour faire du pognon sur le dos du touriste ou du local tête en l'air, ou du radar en pute pour choper même le plus averti (genre sur un ralentissement 90 => 70) ça je dis pas le contraire. La répression s'arrête là ...
 
Des coussins berlinois ou un radar pour stopper des rodéos, c'est sérieux ? Un rodéo étant le plus souvent constitué de deux roues volés et souvent sans plaques, qui passent entre les coussins ...


 
Cherche pas, tu es cycliste, c'est ça ! :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60269177
cj27
I like China.
Posté le 17-07-2020 à 19:46:21  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Tain les feux rouges, j'ai l'impression que depuis le déconfinement ça a empiré sur les boulevards :ouch:

 

La semaine dernière, un mec en camionnette a failli me foutre en l'air en passant de la voie de gauche à la voie de droite des boulevards avant Ravezies. Il a pas mal empiété :o sur la bande cyclable juste devant moi. J'ai dû ralentir et j'ai vraiment eu peur.
Tout ça pour s'arrêter moins de 100 mètres plus loin au feu évidemment. Je lui ai dit qu'il avait failli me renverser. Il m'a répondu : « Moi ?? :??: Je vous ai pas vue. »
C'est bien le problème mec…


Ils sont en mode osef les cyclistes :(  "avec ma boîte à roues, je ne crains personne..."  :pfff:

n°60271495
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 18-07-2020 à 10:44:52  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

j'ai fréquenté une des deux sœurs au lycée. Je m'arrête là sur les détails.
Maintenant tu vas me dire que sans doute on était dans le même bahut ?


Cité scolaire G.C.?

  

Sinon, Saint Pierre, nouveau coupe gorge du nouveau Bordeaux?
https://www.sudouest.fr/2020/07/18/ [...] 7-2780.php

Message cité 1 fois
Message édité par juan-natal la pagina le 18-07-2020 à 10:46:17
n°60271515
Hoiniel
Posté le 18-07-2020 à 10:47:55  profilanswer
 

Marketing de la peur pour vendre plus de journaux.  [:hyperboleske:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  ..  2624  2625  2626  2627  2628  2629

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR