Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°60249001
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-07-2020 à 15:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le vélo c'est très efficace pour éviter les coups de couteau :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 15:30:36  profilanswer

n°60249075
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-07-2020 à 15:36:31  profilanswer

fazero a écrit :

Le vélo c'est très efficace pour éviter les coups de couteau :o

Il faut juste penser à pas s’arrêter aux feux rouges pour risquer une agression. :(

n°60249237
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-07-2020 à 15:48:36  profilanswer

Ca tombe très bien, c'est déjà le cas.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60249387
hfr of the​ dead
Posté le 15-07-2020 à 15:57:44  profilanswer

Je suis garé vers la corniche au début de la dune du Pilat, je pensais passer par le portail laisse ouvert mais il est fermé...
Vous savez si c'est possible de passer par le chemin de la corniche en bas ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60251423
hfr of the​ dead
Posté le 15-07-2020 à 19:27:34  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Je suis garé vers la corniche au début de la dune du Pilat, je pensais passer par le portail laisse ouvert mais il est fermé...
Vous savez si c'est possible de passer par le chemin de la corniche en bas ?

Bon final c'était bien possible et surtout gratuit contrairement au parking de la dune.
Et au final j'ai demandé a un jeune qui passait par là.

---------------
n°60251698
Poly
Posté le 15-07-2020 à 20:05:49  profilanswer

C'est le jeune qui passait par là qui avait la clé ? :heink:

MàJ : ce portail ? https://goo.gl/maps/Z4xX16DRLmwjsdzGA

Message édité par Poly le 15-07-2020 à 20:12:56
n°60251980
hfr of the​ dead
Posté le 15-07-2020 à 20:41:14  profilanswer

Alors non autant ce portail était ouvert cet hiver, la il était cadenassé (avec un U).
Mais oui c'est par là que je passe d'habitude en me garant dans les rues travailles autour.

Message édité par hfr of the dead le 15-07-2020 à 20:41:53

---------------
n°60252761
paracyber
Posté le 15-07-2020 à 22:36:27  profilanswer

Sauf surprise, c'est normalement M. Anziani qui sera président de la métropole au conseil de ce vendredi : https://rue89bordeaux.com/2020/07/a [...] metropole/
https://www.sudouest.fr/2020/07/15/ [...] 1-2780.php

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 15-07-2020 à 22:38:14

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60252772
hfr of the​ dead
Posté le 15-07-2020 à 22:38:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Sauf surprise, c'est normalement M. Anziani qui sera président de la métropole au conseil de ce vendredi : https://rue89bordeaux.com/2020/07/a [...] metropole/

En ce moment les "sauf surprise" ont pas trop la côte  [:helmuth:1]

---------------
n°60253123
Ren'
Posté le 15-07-2020 à 23:41:53  profilanswer

gsx33 a écrit :

Bassin d’Arcachon : des bouchons monstres vers le Cap-Ferret

"La file de voitures à l’arrêt ou presque se dirigeant vers le Cap-Ferret commence quelques centaines de mètres après le rond-point d’Arès" :ouch: :pt1cable: [:troed]

J'ai bien aimé mon trajet 0% voiture vers le Cap Samedi dernier.

Bus jusqu'à la gare d'Arcachon.
Bateau de la jetée Thiers vers Belisaire à 15h30.
Retour de nuit 23h30.
Service Baia le Samedi soir, 1€ par tête de pipe et on te ramène à un arrêt prédéfini sur une liste dans un petit van 9 places.

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 23:41:53  profilanswer

n°60257867
gsx33
Make France great again
Posté le 16-07-2020 à 15:15:04  profilanswer

Ren' a écrit :

J'ai bien aimé mon trajet 0% voiture vers le Cap Samedi dernier.

Bus jusqu'à la gare d'Arcachon.
Bateau de la jetée Thiers vers Belisaire à 15h30.
Retour de nuit 23h30.
Service Baia le Samedi soir, 1€ par tête de pipe et on te ramène à un arrêt prédéfini sur une liste dans un petit van 9 places.

[:implosion du tibia]

Si tu loupes la dernière correspondance, il se passe quoi ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60257870
gsx33
Make France great again
Posté le 16-07-2020 à 15:15:31  profilanswer

Bordeaux : nouvelle agression à Saint-Michel, mais qu’a fait la police ?

---------------
n°60258125
Morningkil​l
Posté le 16-07-2020 à 15:40:19  profilanswer

Le ton des articles de sudouest me semble avoir changé.
Je me rappelle d'un article d'il y a plusieurs mois ou l'activité a StMichel était décrit comme "c'est un quartier vivant !" (ou je confond avec bordeaux 89)

Sinon, faites gaffe : touristes = bouchons et covid : https://www.sudouest.fr/2020/07/16/ [...] -11000.php

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 16-07-2020 à 15:40:45
n°60258814
TZDZ
Posté le 16-07-2020 à 16:43:31  profilanswer

Morningkill a écrit :

Le ton des articles de sudouest me semble avoir changé.

Ça s'appelle le marketing de la peur. Ça a l'air de bien marcher si on fait des stats sur les articles qui sont linkés sur le topic.

n°60258922
Scrypt
Posté le 16-07-2020 à 16:53:10  profilanswer

Petite prise de température chez les policiers bordelais, de grands marketeux eux aussi:

https://france3-regions.francetvinf [...] 49260.html

n°60259077
TZDZ
Posté le 16-07-2020 à 17:10:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

Petite prise de température chez les policiers bordelais, de grands marketeux eux aussi:

https://france3-regions.francetvinf [...] 49260.html

C'est un article intéressant sur la vision du traitement de la délinquance : du tout répressif, si ça va mal c'est qu'on a pas "peur" de la police, qu'on condamne pas assez (pourtant on a un taux de population carcérale plutôt élevé en Europe, sur la médiane), qu'on peut pas étrangler ("comment on fait ?" -> bah comme dans la gendarmerie ou dans les endroits où c'est interdit, je sais pas ?). Mais je suis tout à fait d'accord sur le manque de moyens.

Quant au trafic de "stupéfiants", si seulement on avait des idées pour couper directement la moitié des trafics !

Étonnant qu'on en arrive là :
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/07/BONELLI/61976

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-07-2020 à 17:12:22
n°60259921
Poly
Posté le 16-07-2020 à 19:01:01  profilanswer

https://images.sudouest.fr/2020/07/ [...] lution.jpg

Ce qui est dangereux, c'est cette marche en plein milieu de la rue. :o

C'est à La Rochelle.

n°60260037
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 16-07-2020 à 19:19:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est un article intéressant sur la vision du traitement de la délinquance : du tout répressif, si ça va mal c'est qu'on a pas "peur" de la police, qu'on condamne pas assez (pourtant on a un taux de population carcérale plutôt élevé en Europe, sur la médiane), qu'on peut pas étrangler ("comment on fait ?" -> bah comme dans la gendarmerie ou dans les endroits où c'est interdit, je sais pas ?). Mais je suis tout à fait d'accord sur le manque de moyens.

Quant au trafic de "stupéfiants", si seulement on avait des idées pour couper directement la moitié des trafics !

Étonnant qu'on en arrive là :

TZDZ  :jap:

L'exemple du Portugal dans la lutte contre la consommation et trafic de drogue est très intéressant.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°60260847
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-07-2020 à 21:17:50  profilanswer

On parle de montée des violences aux personnes mais mes gauchistes Hfr surs sont toujours là pour nous parler légalisation de la ganja évidemment
Collabos premiere classe

n°60261062
TZDZ
Posté le 16-07-2020 à 21:43:14  profilanswer

Je pense qu'il faut se poser sincèrement la question de son objectif : réduire la délinquance ou une sorte de croisade punitive et cathartique dont on sait qu'elle ne fonctionne pas.

Personnellement je suis plutôt utilitariste : je considère que c'est le résultat qui compte, et j'essaie de me documenter pour essayer de me faire un avis éclairé même quand ça choque mes a prioris.

n°60261107
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-07-2020 à 21:48:28  profilanswer

Oui quand ça choque tes a priori au pire tu te dis que c est des articles pour faire du clic
Tu sais quand te remettre en question c est ça qui est bien

n°60261252
Ren'
Posté le 16-07-2020 à 22:10:15  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si tu loupes la dernière correspondance, il se passe quoi ?

Tu dors sur la plage  [:haha clodo].

n°60261789
vbdc
Posté le 16-07-2020 à 23:49:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On parle de montée des violences aux personnes mais mes gauchistes Hfr surs sont toujours là pour nous parler légalisation de la ganja évidemment  
Collabos premiere classe

J'aimerais savoir : je suis un collabos ou un gauchiste? Je suis perdu :sweat:

Il me semble que l'idée est de vivre dans un monde apaisé et tes solutions punitives et violentes ont fait la preuve de leur efficacité. Dois-je parler de la BAC Vs police de proximité? La BAC cela ne sert pas à grand chose sauf à créer de la violence et la police de proximité a fait revenir l'état de droit dans les zones de non droit. Merci monsieur Sarkozy d'avoir supprimé cette police qui ne faisait pas peur...

Qu'est-ce qui t'empêche à part tes oeillères de voir les solutions qui ont fonctionnées ailleurs?

---------------
n°60261884
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-07-2020 à 00:06:29  profilanswer

De toute façon je vois pas trop ce qu'y peut le maire de Bordeaux dans tout ça :/

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60262051
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-07-2020 à 01:51:30  profilanswer

vbdc a écrit :

J'aimerais savoir : je suis un collabos ou un gauchiste? Je suis perdu :sweat:

Il me semble que l'idée est de vivre dans un monde apaisé et tes solutions punitives et violentes ont fait la preuve de leur efficacité. Dois-je parler de la BAC Vs police de proximité? La BAC cela ne sert pas à grand chose sauf à créer de la violence et la police de proximité a fait revenir l'état de droit dans les zones de non droit. Merci monsieur Sarkozy d'avoir supprimé cette police qui ne faisait pas peur...

Qu'est-ce qui t'empêche à part tes oeillères de voir les solutions qui ont fonctionnées ailleurs?

Solutions punitives et violentes des fdo et de la justice ? En France ?  
Ah ouai la par contre je suis d'accord on ne vit pas dans le même pays

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°60262092
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-07-2020 à 04:57:03  profilanswer

S'il suffisait de jouer au foot avec les jeunes...
 [:jujug31]

Message édité par Kristoff le 17-07-2020 à 04:59:06
n°60262416
vbdc
Posté le 17-07-2020 à 08:23:48  profilanswer

fazero a écrit :

De toute façon je vois pas trop ce qu'y peut le maire de Bordeaux dans tout ça :/

Pas grand chose  :jap:

---------------
n°60262679
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 09:01:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui quand ça choque tes a priori au pire tu te dis que c est des articles pour faire du clic
Tu sais quand te remettre en question c est ça qui est bien

Alors oui, c'est peut-être prétentieux, mais j'essaie d'être dans une posture rationnelle dans laquelle je peux changer d'avis (ce qui m'arrive d'ailleurs).
Est-ce ton cas ? Vu qu'on se récolte des insultes en ne serait-ce qu'évoquant une mesure qui te déplait profondément (pour des raisons qui m'échappent), permets-moi d'en douter.

coco_killer a écrit :

Solutions punitives et violentes des fdo et de la justice ? En France ?
Ah ouai la par contre je suis d'accord on ne vit pas dans le même pays

Bah en France le maintien de la paix c'est du tout répressif confié à la police et à gendarmerie quasiment uniquement, j'avoue qu'il me paraît difficile de nier ça  :??: Nier des problématiques de violences policières semble aussi de plus en plus compliqué à l'heure où tout le monde est équipé de caméras dans sa poche.
Alors c'est difficile d'en estimer l'ampleur à cause de l'opacité de la chose et du peu de poursuites réellement engagées, mais ça commence à être bien documenté. Mais si vous voulez qu'on égraine les faits divers de violences policières, on peut le faire aussi. À mon avis ce n'est pas pertinent, mais comme ça on verra si vous avez l'esprit aussi ouvert que vous aimez à le croire.

En revanche je suis d'accord avec la phrase en gras : je ne pense pas vivre dans le même pays que cette France des violences policières car je n'y suis pas confronté. Pourtant que je pense aussi que cette réalité existe.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 17-07-2020 à 09:22:14
n°60263415
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-07-2020 à 10:14:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah en France le maintien de la paix c'est du tout répressif confié à la police et à gendarmerie quasiment uniquement

dans le pays des allocs où à chaque fois que ça merde on achète la paix sociale  [:theo_le_patron]

n°60263854
gsx33
Make France great again
Posté le 17-07-2020 à 10:53:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dans le pays des allocs où à chaque fois que ça merde on achète la paix sociale  [:theo_le_patron]

Alors qu'on ferait mieux d'acheter des prisons  [:gallycyborg]

---------------
n°60264120
vbdc
Posté le 17-07-2020 à 11:14:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

Alors qu'on ferait mieux d'acheter des prisons  [:gallycyborg]

Penses-tu vraiment que la prison régle les problèmes? Tu sais bien qu'on ne peut pas laisser des individus à vie en prison...

Je vous laisser aller vous documenter sur la gestion des prisons post gestion Sarkozy et les coûts.

Message édité par vbdc le 17-07-2020 à 11:16:09

---------------
n°60264464
sadlig
Posté le 17-07-2020 à 11:39:48  profilanswer

:hello:

Je ne l'ai pas vu sur la première page alors je questionne : quelqu'un a-t'il déjà été aux Prés d'Eugénie chez Michel Guérard ?
https://lespresdeugenie.com/

J'y vais dîner lundi soir pour mon anniversaire de mariage, je ferais un petit retour...

Je comptais y aller l'an prochain, mais vu l'âge du bonhomme je préfère cette année.

Il prône la cuisine diététique, ça devrait être sympa :)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60264477
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2020 à 11:41:08  profilanswer

Cuisine diététique  :lol:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60264546
gsx33
Make France great again
Posté le 17-07-2020 à 11:46:29  profilanswer

Je ne sais pas qu'on ne peut pas laisser des individus a vie en prison. Pourquoi ne pourrait'on pas ?

Tu préfères les garder chez toi, comme tous les bien pensants qui parlent d’accueillir les immigrés, mais pas chez eux :o

C'est vrai que la perpétuité, ça ne veut plus rien dire au niveau judiciaire. Les politiciens ont supprimés la peine de mort et la perpétuité. Ils ont aussi supprimés la prison pour  

la majorité des gens qui font moins de 2 ans et il y a plein de gens qui devraient y aller mais qui n'y vont pas car pas de place. L'avenir semble radieux :o .

On fait de la répression sur la route mais on est laxiste sur la justice car le fric est le fond du problème. Un automobiliste rapporte, pas un voyou  [:gallycyborg]  

Si on veut une societé en paix, on en sort les individus qui ne la veulent pas.  

La prison règle un gros problème : quand le délinquant est en prison, il ne nuit plus la société, et c'est mon intérêt 1er a la prison.

---------------
n°60264567
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 11:47:35  profilanswer

J'avoue que ça sent le bullshit marketing à des kilomètres à la ronde.
Pourtant je suis maniaque sur la bouffe.

n°60264592
paracyber
Posté le 17-07-2020 à 11:49:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Alors oui, c'est peut-être prétentieux, mais j'essaie d'être dans une posture rationnelle dans laquelle je peux changer d'avis (ce qui m'arrive d'ailleurs).
Est-ce ton cas ? Vu qu'on se récolte des insultes en ne serait-ce qu'évoquant une mesure qui te déplait profondément (pour des raisons qui m'échappent), permets-moi d'en douter.

Bah en France le maintien de la paix c'est du tout répressif confié à la police et à gendarmerie quasiment uniquement, j'avoue qu'il me paraît difficile de nier ça  :??: Nier des problématiques de violences policières semble aussi de plus en plus compliqué à l'heure où tout le monde est équipé de caméras dans sa poche.  
Alors c'est difficile d'en estimer l'ampleur à cause de l'opacité de la chose et du peu de poursuites réellement engagées, mais ça commence à être bien documenté. Mais si vous voulez qu'on égraine les faits divers de violences policières, on peut le faire aussi. À mon avis ce n'est pas pertinent, mais comme ça on verra si vous avez l'esprit aussi ouvert que vous aimez à le croire.

En revanche je suis d'accord avec la phrase en gras : je ne pense pas vivre dans le même pays que cette France des violences policières car je n'y suis pas confronté. Pourtant que je pense aussi que cette réalité existe.

Il y a des problèmes de violences policières qu'il ne faut pas nier, et même condamner, juger et travailler à en éviter à l'avenir. Pour autant, mentionner que notre maintien de la pain ne passe que par le tout répressif, en France, me semble très éloigné de la réalité.

---------------
n°60264652
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 11:54:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

La prison règle un gros problème

Si la prison réglait le problème, alors les États-Unis, le Brésil ou la Russie ne connaitraient pas de délinquance ou de criminalité. Le Mexique a moitié plus de détenus que nous.
À l'inverse, l'Islande, la Finlande, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas seraient des coupe-gorge.

De façon étrange c'est l'inverse qu'on observe, par exemple sur le nombre d'homicides qui vous préoccupait tant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] %C3%A9rale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] volontaire

paracyber a écrit :

Pour autant, mentionner que notre maintien de la pain ne passe que par le tout répressif, en France, me semble très éloigné de la réalité.

C'est pourtant une analyse plutôt admise, j'ai link un article plus haut, bref c'est pas mon avis gratuit.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 17-07-2020 à 11:56:23
n°60264746
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-07-2020 à 12:01:48  profilanswer

sadlig a écrit :

:hello:

Je ne l'ai pas vu sur la première page alors je questionne : quelqu'un a-t'il déjà été aux Prés d'Eugénie chez Michel Guérard ?
https://lespresdeugenie.com/

J'y vais dîner lundi soir pour mon anniversaire de mariage, je ferais un petit retour...

Je comptais y aller l'an prochain, mais vu l'âge du bonhomme je préfère cette année.

Il prône la cuisine diététique, ça devrait être sympa :)

Oui y a 20 ans mais sans payer : j'étais proche de quelqu'un de sa famille.  
C'était exceptionnel vraiment.

n°60264811
paracyber
Posté le 17-07-2020 à 12:08:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si la prison réglait le problème, alors les États-Unis, le Brésil ou la Russie ne connaitraient pas de délinquance ou de criminalité. Le Mexique a moitié plus de détenus que nous.
À l'inverse, l'Islande, la Finlande, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas seraient des coupe-gorge.

De façon étrange c'est l'inverse qu'on observe, par exemple sur le nombre d'homicides qui vous préoccupait tant.

C'est pourtant une analyse plutôt admise, j'ai link un article plus haut, bref c'est pas mon avis gratuit.

Tu parles de cet article :  
Je n'y ai pas accès. Et la partie en intro en lecture commence à mentionner les états-unis et l'affaire Floyd. Ca n'a aucun intérêt avec la France, l'un et l'autre société ne fonctionne pas de la même manière et ne peuvent pas être comparés.
Le maintien de la paix ne se résume de toute manière pas seulement aux manifs. Ca me semble très réducteur.

---------------
n°60264837
gsx33
Make France great again
Posté le 17-07-2020 à 12:10:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu ne peux pas comparer des sociétés différentes avec des mentalités différentes. Regarde en Chine (voir en Asie), peu de délinquance car ce serait la honte pour la famille. Va l'inculquer en France : Bonne chance  :D  

La mondialisation, elle est économique seulement. Peut être dans la méthode de calcul aussi, tous les chiffres des états sont faux :o  

Tu as quand même coupé ma phrase : "La prison règle un gros problème : quand le délinquant est en prison, il ne nuit plus la société, et c'est mon intérêt 1er a la prison."

---------------
n°60264978
_Lahoma_
Posté le 17-07-2020 à 12:22:45  profilanswer

La répression sur la route  [:vave:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)