Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°59500052
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-04-2020 à 23:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sociologie des personnes qui appellent svp  [:wumalpy:2]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 23:10:02  profilanswer

n°59501361
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-04-2020 à 08:43:24  profilanswer

fazero a écrit :

Sociologie des personnes qui appellent svp  [:wumalpy:2]

des jeunes hfriens a priori

n°59501857
jkf
Posté le 16-04-2020 à 09:40:38  profilanswer

à priori, des citoyens avec un sens civique développé

n°59501882
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-04-2020 à 09:42:56  profilanswer

et une certaine idée de la France

n°59502242
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 16-04-2020 à 10:06:19  profilanswer

Des gens qui respectent le confinement et ont les boules que d'autres s'en foutent royalement

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°59502371
hfr of the​ dead
Posté le 16-04-2020 à 10:16:02  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Des gens qui respectent le confinement et ont les boules que d'autres s'en foutent royalement

ou qui s'emmerdent, passe leur journée à la fenêtre et trouvent un moyen d'assouvir leur rage en dénonçant.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59502458
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-04-2020 à 10:22:54  profilanswer

Essentiellement des gens qui voient 3 promeneurs, qui se disent "olala y a du monde" sans savoir réellement compter ou sans avoir le moindre recul et se mettent à surcharger les numéros d'urgence
Le fil COVID est blindé de remarque du genre "ici grosse relache hein"  [:_xxx_]  

Tous les mecs qui nous respamment plusieurs fois par semaine "je sors jamais mais aujourd'hui c'est la folie par rapport à d'habitude "  [:tapis_fan:4]  

Ici je lis les mêmes trucs donc  
ça se monte tellement le chou  [:cizia_zyklon:3]

n°59502488
TZDZ
Posté le 16-04-2020 à 10:25:33  profilanswer

Mais c'est tellement ça :D
Y'a deux trois personnes qui fraudent le parc à côté de chez moi, d'un côté ça m'agace, d'un autre je m'en fous car ça fait de mal à personne.

n°59503662
Sgt-D
Posté le 16-04-2020 à 11:47:46  profilanswer

Et les matchs de foot et de basket sur le campus :D

En général les étudiants africains ont moins de 65 ans et ne sont pas obèses, donc bon...

n°59503702
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 11:50:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En général les étudiants africains ont moins de 65 ans et ne sont pas obèses, donc bon...

C'est l’immunité alors. On leur a tellement dit qu'ils ne risquait rien qu'ils l'ont cru.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 11:50:51  profilanswer

n°59503816
Hoiniel
Posté le 16-04-2020 à 11:58:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ils sont un peu cons au gouvernement de ne pas avoir confiné que les obèses et les personnes de + de 65 ans. [:transparency]

n°59503881
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 12:02:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ils sont un peu cons au gouvernement de ne pas avoir confiné que les obèses et les personnes de + de 65 ans. [:transparency]

Et les gens qui ont un masque parce qu'ils sont malades (et qu'ils ont réussi a en trouver un) ! :o

---------------
n°59503902
Blaq
Posté le 16-04-2020 à 12:04:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je suis bien d'accord.
Mais on va commencer à faire ça... le 11 mai :o

n°59503914
TZDZ
Posté le 16-04-2020 à 12:05:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y'a vraiment ça ?
Ma mère me disait que les flics patrouillaient sur les chemins de tracteurs au milieu de champs dans son coin alors les terrains de sport du campus...

Hoiniel a écrit :

Ils sont un peu cons au gouvernement

Ça c'est sûr.

n°59504996
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-04-2020 à 13:42:42  profilanswer

Hier au Bouscat centre ville, les gens se promenaient en regardant les boutiques fermées, d'autres assis sur des bancs fumaient tranquillement, des jeunes faisaient de la trotinette, bref une bien belle journée de juillet  [:hardtime]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59505129
_Lahoma_
Posté le 16-04-2020 à 13:54:27  profilanswer

Moi je ne sais pas ce qui se passe dehors. Je suis sortie 2 fois depuis le 17 mars et je ne vois que ma rue qui n'est pas hyper passante.
J'entends la circulation sur les boulevards aussi.

Message édité par _Lahoma_ le 16-04-2020 à 13:54:36
n°59505143
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 13:55:28  profilanswer

Ils sont ou les contrôles alors ?

---------------
n°59505529
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 14:31:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bien sûr on manque de données cap'tain obvious. Mais au début cette peur de la réinfection vient de cas mal interprétés. En général après une infection virale t'es immunisé pendant un certains temps, c'est le cas pour les autres coronavirus, donc en l'absence de réinfection prouvée on peut supposer que c'est "comme d'habitude".
Si un jour t'as envie de progresser, tu peux poursuivre la lecture des liens qu'on prend la peine de t'apporter.

Citation :

Sur des données plus récentes, il n’y aurait pas de cas réel de réinfection, la pathologie serait immunisante. Les virologues conviennent généralement que les réinfections par le SRAS-CoV-2 sont très probablement dus à des tests PCR erronés.

https://img.super-h.fr/images/IMG_20200416_141759.jpg

De rien [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 16-04-2020 à 14:32:20

---------------
n°59505606
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-04-2020 à 14:37:38  profilanswer

Ça pue si ça se confirme

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59505727
skeye
Posté le 16-04-2020 à 14:46:46  profilanswer

source? :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°59505794
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 14:51:03  profilanswer

Le topic Covid-19  :D

---------------
n°59505808
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 14:52:20  profilanswer

Dzama a écrit :

Ça pue si ça se confirme

Les relations humaines vont évoluer mais je le dis encore : c'etait mieux avant !  :lol:

---------------
n°59506316
paracyber
Posté le 16-04-2020 à 15:29:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est vrai que si on avait eu Fifi, Marie ou JL l'exité, ca aurait sans doute été mieux traité ...  [:hephaestos]  
Bref, comme d'habitude, yakafocon, et les autres auraient fait mieux. :o  

Tu as pas plus gros ?

Message cité 4 fois
Message édité par paracyber le 16-04-2020 à 15:29:58

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59506339
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 15:31:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu as pas plus gros ?

J'ai eu la paresse de le redimensionner.

---------------
n°59506341
jkf
Posté le 16-04-2020 à 15:31:49  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est vrai que si on avait eu Fifi, Marie ou JL l'exité, ca aurait sans doute été mieux traité ...  [:hephaestos]  

C'est quand même difficile de faire pire que ce qu'à fait Macron et sa clique de voyous-voleurs.

[:sigmund frog:1]

Message cité 1 fois
Message édité par jkf le 16-04-2020 à 15:32:23
n°59506368
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 15:33:52  profilanswer

jkf a écrit :

C'est quand même difficile de faire pire que ce qu'à fait Macron et sa clique de voyous-voleurs.

[:sigmund frog:1]

Tu as oublié -menteurs.

---------------
n°59506381
Hoiniel
Posté le 16-04-2020 à 15:34:57  profilanswer

paracyber a écrit :

Relis plus attentivement.

n°59506528
paracyber
Posté le 16-04-2020 à 15:46:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Relis plus attentivement.

J'ai relu et plusieurs fois avant de répondre. On a déjà eu les échanges ici. C'est facile de venir après la bataille et dire, une fois qu'on a plus d'éléments, que ça a été mal géré et que c'est vraiment des branles. Sur certains points, clairement il y a eu des insuffissances. Sur d'autres, je trouve que ça tient la route. Après, chacun est évidement libre d'avoir sa propre opinion sur la gestion de cette crise et sur le pouvoir en place :jap:
Je rappelle que nous ne comprenions même pas qu'on nous confine au départ (quelque soit l'âge ou la condition physique) Et de toute manière, socialement, c'était pas acceptable et je ne suis même pas sur que ça le soit vraiment plus maintenant dans l'opinion publique (probablement un peu plus quand même)

---------------
n°59506552
Hoiniel
Posté le 16-04-2020 à 15:49:00  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai relu et plusieurs fois avant de répondre. On a déjà eu les échanges ici. C'est facile de venir après la bataille et dire, une fois qu'on a plus d'éléments, que ça a été mal géré et que c'est vraiment des branles. Sur certains points, clairement il y a eu des insuffissances. Sur d'autres, je trouve que ça tient la route. Après, chacun est évidement libre d'avoir sa propre opinion sur la gestion de cette crise et sur le pouvoir en place :jap:
Je rappelle que nous ne comprenions même pas qu'on nous confine au départ (quelque soit l'âge ou la condition physique) Et de toute manière, socialement, c'était pas acceptable et je ne suis même pas sur que ça le soit vraiment plus maintenant dans l'opinion publique (probablement un peu plus quand même)

Ma remarque était ironique par rapport à celle de Sgt, ce n'était pas une critique du gouvernement sur ce point.

n°59506589
TZDZ
Posté le 16-04-2020 à 15:52:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Bref, comme d'habitude, yakafocon, et les autres auraient fait mieux. :o [/#00F00E]

En l'occurrence des autres ont fait et font mieux ouais.

n°59506643
paracyber
Posté le 16-04-2020 à 15:57:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ma remarque était ironique par rapport à celle de Sgt, ce n'était pas une critique du gouvernement sur ce point.

My bad, j'avais pas compris l'ironie :jap: On est donc en phase  :D

---------------
n°59506729
paracyber
Posté le 16-04-2020 à 16:04:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

En l'occurrence des autres ont fait et font mieux ouais.

Comme d'autres ont fait pire ou ne font pas mieux. Mais tu as raison sur le fond, il faut s'inspirer des stratégies qui ont démontré des meilleures résultats dans les autres pays si ça peut être appliqué ici.  

---------------
n°59506840
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 16:15:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Évidemment qu'on ne comprenait pas le confinement avec un Macron qui va au théâtre ou qui dit qu'il faut aller voter. Ça doit être ce que tu appelles des insuffisances.

Quand le gouvernement ment (pas de masques, ça sert a rien/ une simple grippe/...), tu appelles ça une insuffisance de communication.

Quand le gouvernement continue une politique d’austérité en supprimant des lits ou en n'achetant pas des masques, une insuffisance d'anticipation.

Et je ne parle que du virus, il y a d'autres sujets dans lesquels il excelle en insuffisance (quoique, bouteille a moitié vide est aussi a moitié pleine).

J’espère qu'il aura une insuffisance de vote le concernant en 2022*, et un procès avant 2030.

*= meme avec - de 50% de vote, on est quand même éligible au 2eme tour, on ne risque pas de remettre en cause un système si bien huilé.

---------------
n°59507067
paracyber
Posté le 16-04-2020 à 16:31:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

Évidemment qu'on ne comprenait pas le confinement avec un Macron qui va au théâtre ou qui dit qu'il faut aller voter. Ça doit être ce que tu appelles des insuffisances.

Quand le gouvernement ment (pas de masques, ça sert a rien/ une simple grippe/...), tu appelles ça une insuffisance de communication.

Quand le gouvernement continue une politique d’austérité en supprimant des lits ou en n'achetant pas des masques, une insuffisance d'anticipation.

Et je ne parle que du virus, il y a d'autres sujets dans lesquels il excelle en insuffisance (quoique, bouteille a moitié vide est aussi a moitié pleine).

J’espère qu'il aura une insuffisance de vote le concernant en 2022*, et un procès avant 2030.

*= meme avec - de 50% de vote, on est quand même éligible au 2eme tour, on ne risque pas de remettre en cause un système si bien huilé.

Je fais pas le service après-vente du gvt, j'ai d'autres trucs à gérer et je suis pas payé pour :o.  
Je t'invite toutefois à diversifier tes sources de renseignements et faire attention à ce que tu lis. Etre critique, c'est bien (surtout quand c'est pour avancer collectivement et pas juste pourrir l'autre), mais dévoyer la chronologie des événements, ça marche que chez les sympathisants. (ou contradicteur d'ailleurs :D)

Pour 2022, il y aura de l'eau qui aura coulé d'ici là. On donnait bien notre Juju national aux commandes 1 an avant les élections de 2017. On a vu le résultat.  [:juppax]

---------------
n°59507080
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 16:33:08  profilanswer

Dsk confirme [:woody-wood:3]

---------------
n°59507287
_Lahoma_
Posté le 16-04-2020 à 16:49:44  profilanswer

paracyber a écrit :

En tout cas, dans mon ministère, c'est mal géré. Enfin, c'est bien géré quelque part.  
Ils savent très bien que la plupart des enseignants vont palier les manques et ça marche à chaque fois :D

n°59507348
TZDZ
Posté le 16-04-2020 à 16:55:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Comme d'autres ont fait pire ou ne font pas mieux. Mais tu as raison sur le fond, il faut s'inspirer des stratégies qui ont démontré des meilleures résultats dans les autres pays si ça peut être appliqué ici.  

En fait je ne comprenais pas trop ton point, sincèrement. Faut être honnête on est un des pays où ça se passe très mal. Diminution drastique des libertés ET morts. Communication catastrophique, etc.
Quand même on a de belles fuites sur ce qui s'est passé en interne au gouvernement, notamment sur les mensonges et le non suivi des recommandations de l'OMS...
exemple ici parmi d'autres avec références sourcées : https://www.youtube.com/watch?v=OGFbVHErJmI

Alors oui y'a les USA de Trump qui font pire. Dont acte.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-04-2020 à 16:56:37
n°59507491
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 17:06:52  profilanswer

Marrant comme certains essayent de rentabiliser leur vote en défendant leur champion :o

---------------
n°59507867
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-04-2020 à 17:36:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En tout cas, dans mon ministère, c'est mal géré. Enfin, c'est bien géré quelque part.
Ils savent très bien que la plupart des enseignants vont palier les manques et ça marche à chaque fois :D

Tu gardes déjà pas les enfants des soignants ? :O

n°59507901
_Lahoma_
Posté le 16-04-2020 à 17:39:09  profilanswer

Kristoff a écrit :

Tu gardes déjà pas les enfants des soignants ? :O

Non, mon mec a pas voulu :o

Enfin, je l'ai fait le matin du 17 mars. Mes collègues qui y vont ne l'ont fait qu'une seule journée vu le nombre de volontaires.

n°59508105
paracyber
Posté le 16-04-2020 à 17:52:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

En fait je ne comprenais pas trop ton point, sincèrement. Faut être honnête on est un des pays où ça se passe très mal. Diminution drastique des libertés ET morts. Communication catastrophique, etc.
Quand même on a de belles fuites sur ce qui s'est passé en interne au gouvernement, notamment sur les mensonges et le non suivi des recommandations de l'OMS...
exemple ici parmi d'autres avec références sourcées : https://www.youtube.com/watch?v=OGFbVHErJmI

Alors oui y'a les USA de Trump qui font pire. Dont acte.

Merci pour le lien. Je n'ai regardé que les premières minutes, mais c'est fortement orienté. Des propos de politique de janvier, mélangé avec ceux d'avril dans le désordre et sans mise en perspective de la montée progressive de l'épidémie et de la connaissance du virus et sa propagation sur le territoire. Ca me parait pas très sérieux. (malgré le ton volontairement décalé)

Quand je compare avec nos principaux voisins européens, aux uk, c'est pas mieux (même pire), en Italie et en Espagne, c'est pire aussi. Il n'y a donc pas que chez les ricains ou chez nous que ca a merdé ou que la stratégie a pas été la bonne.
Reste l'Allemagne, mais ils nous dépassent sur (presque) tout depuis la réunification donc ça ne m’étonne pas plus que ça ! :D  (je passe sur la situation Belge, Suisse et les deux autres paradis fiscaux de l'UE que sont le lux et les pays-bas, je ne connais pas leur situation)

Sur les principaux problèmes, on parle des mêmes je pense à savoir la pénurie de masque et le testing insuffisant.  
Sans leur chercher d'excuses, quand tu te rends compte que t'as pas anticipé suffisamment sur le stock de masque et que même les personnels soignants risquent la pénurie, t'es obligé de faire dans la dentelle et adapter ta comm sinon les excès humains et la panique prennent le dessus (on l'a vu avec les pâtes et la farine)
Sur les tests, ils n'ont aucune excuse et de mon point de vue, c'est une erreur stratégique. Mon avis est encore réservé sur la partie traitement et recherche.
Sur les reco de l'oms, de mon point de vue, ils n'ont pas été au niveau non plus. Mais j'ai aussi du mal à leur jeter la pierre tant la situation a dégénérée et mal prédite vis à vis des situations précédentes (sras 2003, H1N1, Ebola, Zika, ...)

Je suis peut-être biaisé dans mon opinion, ces dernières années, j'ai tendance à réagir plus dans la résilience que dans la colère ou l'invective, en particulier quand je n'y peux rien. Et très égoïstement j'en conviens, c'est plus facile quand ça ne touche pas directement les personnes qui comptent pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)