Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4894 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2049  2050  2051  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°59190992
Blaq
Posté le 20-03-2020 à 08:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc aux Capus, que des personnes de plus de 70 ans.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 08:40:09  profilanswer

n°59191001
paracyber
Posté le 20-03-2020 à 08:41:34  profilanswer

gsans a écrit :

Préparez vous au confinement jusqu'à fin avril.

Source ?  

Spoiler :

Je plaisante ;) :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59191006
Blaq
Posté le 20-03-2020 à 08:42:15  profilanswer

J'espère que c'est une blague.

n°59191008
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-03-2020 à 08:42:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Source ?

Spoiler :

Je plaisante ;) :o

Source : directrice d'un groupe scolaire et sous directrice fonction Publique.

2 sources concordantes.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59191024
Blaq
Posté le 20-03-2020 à 08:45:03  profilanswer

gsans a écrit :

Source : directrice d'un groupe scolaire et sous directrice fonction Publique.

2 sources concordantes.

Qu'est-ce qu'on va foutre pendant 2 mois ?

n°59191038
hfr of the​ dead
Posté le 20-03-2020 à 08:46:01  profilanswer

gsans a écrit :

Préparez vous au confinement jusqu'à fin avril.

Bordel...
Mais bon on voit que les pays asiatiques le font, pas de raison que nous faisons pas pareil...

La saveur qu'aura la prochaine bière en terrasse avec du sauciflard... Le prochain entraînement de basket...

Semaine prochaine je n'aurai pas les enfants, j'en profiterais bien pour créer et enregistrer de la musique, le truc que j'ai jamais vraiment pris le temps de faire de façon appliquée.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59191051
hfr of the​ dead
Posté le 20-03-2020 à 08:47:29  profilanswer

Blaq a écrit :

Oh ben on va s'adapter..

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59191064
TZDZ
Posté le 20-03-2020 à 08:48:28  profilanswer

paracyber a écrit :

De ce que j'en ai compris, cela dépendra du comportement et du respect des consignes. Le confinement est prévu pour 15j parceque socialement, les personnes n'étaient pas prêtes pour une annonce à 6 semaines, voir plus si on continue à vouloir absolument sortir sans réel nécessité et en s'exposant.

Bah tu vois bien que c'est le flou total... Malheureusement j'ai peur que ça ne soit pas QUE un soucis de com.

n°59191073
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2020 à 08:50:07  profilanswer

Personne ne s'attends à ce que le confinement mini mi avril, tel qu'on est, ou durci. Au delà, il sera peut être partiellement allégé... Mais person, j'en doute. rien que le nombre de "services" qui tournent actuellement, leurs taux de malades qui arrivera, me laisse penser grand mini 5 mai.

Ici, les employés CIAS, les assistantes de personnes agées, commencent la rotation: entre les arretées, celles qui attendaient à ce que tout le matos soit arrivées, le temps que les systemes de gardes d'enfants soient bien effectifs.

Ah, SMS de pôpa : Urgences de Libourne déjà débordées :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59191082
belkav
Posté le 20-03-2020 à 08:51:10  profilanswer

Je pense que la com n'est pas le seul soucis... je dirais que les français aussi sont un problème.
On te dit de rester chez toi ? bah faut voir la quantité de monde dehors en train de se balader

---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 08:51:10  profilanswer

n°59191091
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-03-2020 à 08:52:10  profilanswer

Avec toujours une bonne excuse et tenter de négocier  [:copethebest:4]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59191124
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-03-2020 à 08:54:41  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Oh ben on va s'adapter..

J'ai des bouquins en retard , des séries a voir du ménage et du bricolage a faire...bref on s'occupe  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59191125
paracyber
Posté le 20-03-2020 à 08:54:44  profilanswer

Blaq a écrit :

On aimerait tous bien, collectivement. Mais non, c'est pas une blague. Certaines projections indiquent même un retournement à mi-mai/fin mai. C'est pour dire l'impérieuse necessité de respecter la consigne, si ce n'est pas pour les autres ou soi-même, simplement pour que la situation nous repermettent d'aller et venir comme on le désire.

---------------
n°59191131
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2020 à 08:55:17  profilanswer

Blaq a écrit :

explorer des idées/passions/lectures/visionnages.

Bordel...
Mais bon on voit que les pays asiatiques le font, pas de raison que nous faisons pas pareil...  

La saveur qu'aura la prochaine bière en terrasse avec du sauciflard... Le prochain entraînement de basket...  

Semaine prochaine je n'aurai pas les enfants, j'en profiterais bien pour créer et enregistrer de la musique, le truc que j'ai jamais vraiment pris le temps de faire de façon appliquée.

Les asiatiques, culturellement sont plus dociles :o

bon je recentre un peu sur la région : je vais peu à Libourne. quelques minutes par an, tout au plus.
Vu qu'ils récupèrent de nombreux habitants des tours détruites de Lormont, Cenon, et je crois certaines de Pessac, Mérignac : est-ce que la diversité des populations à augmenté tant que ça ?
La promiscuité (densité de population) aussi ?

Je vois que malgré tout, ya pas mal de gens de CUB qui continuent de s'installer à Libourne à proximité de la Gare SNCF.

Libourne a une attractivité légèrement accrue ces 2-3 dernières années : Zone des Dagueys dynamique, Coutras aussi se dynamise.

Mais bref, je suis curieux de voir la répartittion statistique des libournais admis aux urgences covid.

---------------
n°59191153
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-03-2020 à 08:57:03  profilanswer

Dzama a écrit :

Ah, SMS de pôpa : Urgences de Libourne déjà débordées :(

Par des patients covid?
Parce qu'il me semblait que côté urgences "normales" ça avait bien baissé (comme quoi c'était pas si urgent :o )

n°59191200
TZDZ
Posté le 20-03-2020 à 09:00:52  profilanswer

belkav a écrit :

Je pense que la com n'est pas le seul soucis... je dirais que les français aussi sont un problème.
On te dit de rester chez toi ? bah faut voir la quantité de monde dehors en train de se balader

J'en sais rien y'en a beaucoup ?
Perso je ne suis pas sorti depuis merdi mais j'ai la chance d'avoir un jardin. Mardi j'ai fait un tour en vélo, dans le quartier les rues étaient désertes autour de chez moi.
La balade dans une rue vide c'est pas un problème.

n°59191233
Hoiniel
Posté le 20-03-2020 à 09:03:25  profilanswer

Blaq a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Oo-_bm28GTU

[:natopsi:1]

n°59191275
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2020 à 09:07:08  profilanswer

fazero a écrit :

Par des patients covid?
Parce qu'il me semblait que côté urgences "normales" ça avait bien baissé (comme quoi c'était pas si urgent :o )

il n'a pas encore l'info.
Apparemment, oui, des gens "suspectés" covid.

Mais bon, ça va à l'encontre des volontés étatiques : organiser une prise en charge du patient chez lui, dès qu'il est trop faible pour rester chez lui seul ou avec ses cohabitants.

---------------
n°59191310
_Lahoma_
Posté le 20-03-2020 à 09:09:29  profilanswer

Blaq a écrit :

Ils sont sympas :o

Bordel...

La saveur des courbatures  [:klm:4]

n°59191330
Blaq
Posté le 20-03-2020 à 09:10:20  profilanswer

Que des vieux, de chez moi au Capus, partout dans la rue, à pieds, à vélo, dans le tram, avec le chien, à faire les courses. J'en peux plus qu'on fasse ces efforts pour eux mais eux, rien à battre.

n°59191336
paracyber
Posté le 20-03-2020 à 09:10:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah tu vois bien que c'est le flou total... Malheureusement j'ai peur que ça ne soit pas QUE un soucis de com.

Je pense que tous les moyens sont tournés sur la gestion de la crise et la sortie de la crise. Probablement que toutes les options sont sur la table avec les différentes hypothèses de travail. Mais je comprends parfaitement qu'il n'y a peu de com sur cela. A mo avis, d'une part parceque l'expliquer en fonction des divers paramètres serait compliqué, ensuite parcque ça laisserait à penser que la situation va s'améliorer alors que ce n'est clairement pas le cas maintenant. D'une certaine manière, ça entretient une pression au respect de la consigne et malheureusement, force est de constater que malgré tout, elle est insuffisante. Je serai guère étonné d'un durcissement à venir.

belkav a écrit :

+1. C'est désespérant. Ca donne des billes supplémentaires sur sa propre gestion lors de futurs crises (celle ci n'est qu'un entrainement pour l'avenir :o)

Dzama a écrit :

Les asiatiques, culturellement sont plus dociles :o

Les asiatiques ont une mentalité sociologique qui diffère de la notre, occidentaux. Ils pensent société/collectif alors que nous pensons cellule/individu. C'est pas bien ou mal, simplement, les réponses apportées ne seront pas appréhendées de la même manière.

---------------
n°59191403
Blaq
Posté le 20-03-2020 à 09:15:31  profilanswer

Au Japon et en Corée, on ne confine QUE les gens malades hein donc les asiatiques...
À Wuhan, ils ont des drones et la polices qui les renvoient chez eux.
En Asie du sud-est, il n'y a rien de spécial à ma connaissance.

n°59191478
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-03-2020 à 09:20:07  profilanswer

Blaq a écrit :

Au Japon et en Corée, on ne confine QUE les gens malades hein donc les asiatiques...

Et surtout en Chine depuis début Janvier ils sont en confinement dur, et ils en sortent seulement très progressivement en ce moment (3 mois), donc imaginez chez nous avec notre j'en foutisme légendaire....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59191519
Blaq
Posté le 20-03-2020 à 09:23:07  profilanswer

gsans a écrit :

Et surtout en Chine depuis début Janvier ils sont en confinement dur, et ils en sortent seulement très progressivement en ce moment (3 mois), donc imaginez chez nous avec notre j'en foutisme légendaire....

Oui dans certains coins, personne ne sort et on te livre à domicile. Mais je ne pense pas que ça vienne de la "docilité", on ne leur laisse pas le choix.

La différence c'est qu'ils veulent juguler l'épidémie et ne pas contaminer tout le monde. Actuellement ils testent toutes les personnes qui arrivent en Chine et les foutent en quarantaine avec une amende s'ils sont positifs.

En France, on vise l'immunité de groupe, dès qu'on sortira du confinement, ça va flamber à nouveau, même en restant 6 mois dedans.

n°59191521
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2020 à 09:23:19  profilanswer

Blaq a écrit :

Que des vieux, de chez moi au Capus, partout dans la rue, à pieds, à vélo, dans le tram, avec le chien, à faire les courses. J'en peux plus qu'on fasse ces efforts pour eux mais eux, rien à battre.

Je pensais que y'avait que des arabes dans ce coin-là  :pt1cable:  et des jeunes arabes !

Mais oui, globalement, ça reste un quartier de fortes têtes :D, peu importe l'âge, l'ethnie.

J'espère qu'à la fin, on comptera : nombres de gros cons parmi les morts.

paracyber a écrit :

Je pense que tous les moyens sont tournés sur la gestion de la crise et la sortie de la crise. Probablement que toutes les options sont sur la table avec les différentes hypothèses de travail. Mais je comprends parfaitement qu'il n'y a peu de com sur cela. A mo avis, d'une part parceque l'expliquer en fonction des divers paramètres serait compliqué, ensuite parcque ça laisserait à penser que la situation va s'améliorer alors que ce n'est clairement pas le cas maintenant. D'une certaine manière, ça entretient une pression au respect de la consigne et malheureusement, force est de constater que malgré tout, elle est insuffisante. Je serai guère étonné d'un durcissement à venir.

+1. C'est désespérant. Ca donne des billes supplémentaires sur sa propre gestion lors de futurs crises (celle ci n'est qu'un entrainement pour l'avenir :o)

Les asiatiques ont une mentalité sociologique qui diffère de la notre, occidentaux. Ils pensent société/collectif alors que nous pensons cellule/individu. C'est pas bien ou mal, simplement, les réponses apportées ne seront pas appréhendées de la même manière.

Exactement, c'est la guerre, on fait des choix, avec une forme d'urgence. on pourra compter les morts à la fin, mais faut avancer, bousculer ! soliciter les experts.

Et oui, la populace est forcément difficile à rassurer.

Ya de très bonnes choses à apprendre des asiatiques même s'ils ont d'autres centres de focus que les occidentaux et des enseignements nombreux à tirer !

---------------
n°59191533
Blaq
Posté le 20-03-2020 à 09:24:13  profilanswer

Dzama a écrit :

Je pensais que y'avait que des arabes dans ce coin-là :pt1cable: et des jeunes arabes !

Mais oui, globalement, ça reste un quartier de fortes têtes :D, peu importe l'âge, l'ethnie.

J'espère qu'à la fin, on comptera : nombres de gros cons parmi les morts.

Il était assez tôt aussi :o

n°59191538
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 09:24:26  answer

Blaq a écrit :

Blaq a écrit :

Bah c'était couru...
Ceci dit ça doit suer à grosses gouttes dans les hautes sphères : durcissement ou assouplissement pour les entreprises (et l'économie) [:macronite] ?

n°59191570
Hoiniel
Posté le 20-03-2020 à 09:26:05  profilanswer

Blaq a écrit :

Vietnam, teste de températures réguliers dans la rue, port du masque obligatoire par exemple. Malaisie début de mise en place du confinement etc.

n°59191607
TZDZ
Posté le 20-03-2020 à 09:27:57  profilanswer

paracyber a écrit :

Bah si on pense que les gens sont trop cons pour comprendre faut pas s'étonner qu'ils se comportent comme des cons.

Je ne pense pas que le coup du "les gens ne comprendraient pas" soit un jour gagnant en situation de crise.

n°59191652
paracyber
Posté le 20-03-2020 à 09:30:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'en sais rien y'en a beaucoup ?
Perso je ne suis pas sorti depuis merdi mais j'ai la chance d'avoir un jardin. Mardi j'ai fait un tour en vélo, dans le quartier les rues étaient désertes autour de chez moi.
La balade dans une rue vide c'est pas un problème.

Tu ne risques rien si la rue est vide. Et ce si, tu ne le maîtrises pas.
Si tout le monde fait/pense pareil, tu augmentes les risques. Dès que tu sors, potentiellement tu t'exposes et tu exposes les autres si tu as un contact. Et la probabilité d'avoir un contact en sortant est bien plus importante dehors que chez toi, c'est tout le message des autorités. Ta fille en vélo va passer près d'un jogueur au coin de la rue, moins d'un mètre, c'est un risque. (faible, mais il existe).

Blaq a écrit :

On retrouve là le comportement égoïste typique de certains BB. (c'est pas les seuls) : d'abord moi, les autres ensuite.
A titre d'exemple, mes beaux parents (âgés pourtant, 75 et 70 ans) ne comprennaient pas les mesures, me trouvaient terriblement anxiogène depuis quelques semaines. Ils sont sortis hier matin, à deux, pour faire les courses au magasin ("on est en campagne, on risque rien" )  
Tu as besoin d'acheter des trucs, ok tu sors, mais pourquoi le faire à deux et donc risquer deux fois plus de ramener ou donner la saloperie à la maison. Ca me sidère que je préfère ne pas savoir en fait .. :D

Et puis, c'est pas comme si tu avais eu un de tes fils et belle-fille gendarme à la maison tout le week-end dernier einh ! :o

---------------
n°59191659
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 20-03-2020 à 09:31:05  profilanswer

Ça applaudit aux fenêtres à 20h par chez vous :o ?

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°59191710
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2020 à 09:34:37  profilanswer

C'est une bonne préparation du peuple à la 3eme guerre mondiale :o  

Des infos des recrutements FPT, et autres FPE contractuels pour suppléer ?

Ici la majorité des contractuels/vacataires FPT sont en stress : nombreuses fins de contrats ce soir.  
A priori, les péri-scolaires FPT (animateurs, personnels de cantines locales et centrales, personnel de ménage) ne seront pas reconduites.

---------------
n°59191730
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2020 à 09:36:14  profilanswer

Tristou a écrit :

Pas ici.  
Par contre, je mets ma pièce que dans quelques jours semaines, les apéros balcons seront très nombreux.

---------------
n°59191752
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 20-03-2020 à 09:37:12  profilanswer

Dans ma résidence, je crois que ça dépend des bâtiments j'ai l'impression :o.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°59191786
_Lahoma_
Posté le 20-03-2020 à 09:38:50  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est une bonne préparation du peuple à la 3eme guerre mondiale :o  

Des infos des recrutements FPT, et autres FPE contractuels pour suppléer ?

Ici la majorité des contractuels/vacataires FPT sont en stress : nombreuses fins de contrats ce soir.  
A priori, les péri-scolaires FPT (animateurs, personnels de cantines locales et centrales, personnel de ménage) ne seront pas reconduites.

Alors que dans certains départements, on demande des enseignants volontaires pour garder les enfants de soignants…

n°59191791
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2020 à 09:39:25  profilanswer

Bon, perso, les vieux de plus de 75 ans indisciplinés, je m'en bats les couilles, tant qu'on ne paie pas leurs soins derriere et que personne les visite : ils veulent mourir avec leurs convictions, ça les regarde

Les moins de 75ans, ça craint, les familles aiment l'aspect guide/mémoire de ceux-là.

---------------
n°59191796
TZDZ
Posté le 20-03-2020 à 09:39:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu ne risques rien si la rue est vide. Et ce si, tu ne le maîtrises pas.
Si tout le monde fait/pense pareil,

Si tout le monde fait pareil la rue n'est plus vide.  [:cosmoschtroumpf]
Donc tant que tout le monde ne fait pas pareil c'est plus important de fermer les usines que de ne pas se balader dans une rue vide.
J'te rassure je suis resté docilement chez moi. J'ai pas pris de risque en sortant ma fille mais cette aprem j'irai voir mes collègues en suivant les consignes : "continuez à bosser !"

Message édité par TZDZ le 20-03-2020 à 09:43:13
n°59191847
paracyber
Posté le 20-03-2020 à 09:44:00  profilanswer

Carrément, j'aimerais pas être à leur place. Pour ça qu'on voit Le Maire avoir un discours un peu différent 'non mais, les travailleurs dont les entreprises appliquent les gestes barrières, allez y einh .." [:faman:1] Plus la crainte dans l'appro des besoins vitaux.  
Je ne sais pas s'il y a de bonnes ou mauvaises solutions, il y a des choix à faire et c'est que en fin de crise qu'on pourra en faire le bilan et éventuellement en tirer les conséquences (j'ai quand même de sérieux doutes là-dessus, les dernières crises y compris économiques n'ont pas fondamentalement fait bouger les lignes et la crise ecolo qu'on vit ne fait quasi rien changer)

TZDZ a écrit :

Bah si on pense que les gens sont trop cons pour comprendre faut pas s'étonner qu'ils se comportent comme des cons.

Je ne pense pas que le coup du "les gens ne comprendraient pas" soit un jour gagnant en situation de crise.

C'est un vrai débat, et je suis plutôt d'accord avec toi. Mais on est peut-être sur un biais vis à vis de nos propres attentes ..

Message édité par paracyber le 20-03-2020 à 09:47:28

---------------
n°59191914
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2020 à 09:48:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Alors que dans certains départements, on demande des enseignants volontaires pour garder les enfants de soignants…

Le côté magique du milieu scolaire, et encore, je connais surtout celui de l'agglo.
Je suis curieux de voir ce qu'il se passe à Dax et Saint Paul les Dax (lycée Haroun Tazieff ayant fermé tôt pour cause d'élève infecté)

Ici, dans notre agglo, les contractuels périscolaires FPT étaient déjà sûrs de sauter depuis vendredi dernier. D'autres FPT, non périsco, aussi.

Et du peu que je connais du milieu enseignant départemental, tu restes rémunéré en FPE, donc sollicité (demande et non obligation) pour garder les enfants de soignants/routiers/boulangers/personnel de GMS.
Certains établissements continuent de prévoir des réunions lundi-mardi prochain avec les profs (écoles, collèges et lycées), mélant visio pour les confinés en garde d'enfants, et présentiel pour les autres.

les AESH, bref les ATSEM pour les gamins handicapés, aussi, sont sollicités en collèges/lycées, et devraient renforcer les gardes d'enfants.

d'ailleurs quelle entité/FP paie ces gens-là ?

---------------
n°59191952
Sgt-D
Posté le 20-03-2020 à 09:51:51  profilanswer

Tristou a écrit :

Je faisais cuire des frites dehors, j'ai entendu plusieurs apparts des résidences autour le faire.

J'ai tapé sur une casserole pour participer,je ne sais pas si ça fait partie du truc.

Je me dis au fond pourquoi pas, solidarité avec les soignants, ça rythme la journée, et c'est collectif.

n°59192255
belkav
Posté le 20-03-2020 à 10:12:06  profilanswer

Bon , et sinon, qui est motivé de faire un barbeuk ? :o
Les derniers qui en ont fait et qui se sont fait chopés ==> 1600€ d'amendes au total  [:belkav:3]

---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2049  2050  2051  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)