Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6988 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2048  2049  2050  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°59186016
Poly
Posté le 19-03-2020 à 19:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Trafic aérien et automobile réduit au moins des deux tiers ?

Je me souviens que les 12-13-14 septembre 2001 aux USA avec l'interruption de tous les vols, et donc des traînées de condensation, la température avait augmenté de plusieurs degrés.

Donc sur plusieurs semaines il y aura forcément un impact positif.

Tu fais voler des avions, ça réchauffe le climat.
Tu les arrêtes, la température monte aussi.
We're done.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 19-03-2020 à 19:16:09
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 19:15:19  profilanswer

n°59186020
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-03-2020 à 19:15:39  profilanswer

Pour ceux qui souhaitent faire leurs courses en drive, Auchan Drive du Lac avait des créneaux au contraire de beaucoup d'autres.
Bon pas beaucoup de stock....

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 19-03-2020 à 19:15:55

---------------
LaPointe
n°59186273
Hoiniel
Posté le 19-03-2020 à 19:32:57  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pour ceux qui souhaitent faire leurs courses en drive, Auchan Drive du Lac avait des créneaux au contraire de beaucoup d'autres.
Bon pas beaucoup de stock....

[:cosmoschtroumpf]

n°59186516
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-03-2020 à 19:48:47  profilanswer

J'ai quand même trouvé en partie ce que je voulais :D
C'est mieux que pas de créneau mais plein de choses sur le site comme Chronodrive où j'ai habituellement mes habitudes :o

Là on commençait à être juste, nous n'avions pas fait les abrutis à stocker comme des neuneux...

---------------
LaPointe
n°59186546
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-03-2020 à 19:50:26  profilanswer

Mérignac soleil était rechargé hier  :jap: il manquait à peine quelques articles

Genre certains types de pâtes ... Plus de farfales par exemple  :O mais un plein rayon de spaghetti ou de coquillettes  :sarcastic:

Plus de petits pains au lait en sachets mais OSEF je venais pour les biscottes  :O

Bref... No Time to panic

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59186598
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-03-2020 à 19:53:31  profilanswer

arkrom a écrit :

Mérignac soleil était rechargé hier  :jap: il manquait à peine quelques articles  

Genre certains types de pâtes ... Plus de farfales par exemple  :O mais un plein rayon de spaghetti ou de coquillettes  :sarcastic:  

Plus de petits pains au lait en sachets mais OSEF je venais pour les biscottes  :O  

Bref... No Time to panic

Ah bah clairement, aucune raison de paniquer sur les stocks, il faut juste réussir à faire ses courses. Personnellement je préfère privilégier le drive que je trouve un peu plus safe. Bon et c'est aussi notre habitude pour les courses depuis un bout de temps...

---------------
LaPointe
n°59186660
Blaq
Posté le 19-03-2020 à 19:58:43  profilanswer

Quelqu'un a besoin de quelque chose ?

n°59186724
gsx33
Make France great again
Posté le 19-03-2020 à 20:03:22  profilanswer

Blaq a écrit :

Quelqu'un a besoin de quelque chose ?

Tous les numéros gagnants de l'euromillions a venir :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59186736
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-03-2020 à 20:04:13  profilanswer

:jap: si qui que ce soit manque d'un truc suffit de demander

J'ai une autorisation de déplacement " open " grâce au boulot  :jap: s'il faut livrer un truc a quelqu'un  je fait un détour  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59186828
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-03-2020 à 20:10:27  profilanswer

Hello

Pas terrible communique de presse du jour :( 4nouveaux landais ? des vrais nouveaux ? des gens "affectés" tardivement au département ?

https://www.nouvelle-aquitaine.ars. [...] u-19032020

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 20:10:27  profilanswer

n°59186975
Blaq
Posté le 19-03-2020 à 20:21:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tous les numéros gagnants de l'euromillions a venir :o

[:musacorp:4]

n°59187255
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-03-2020 à 20:43:20  profilanswer

Mon beau père passe un test demain, car il a les symptômes.  
Il est au Bouscat  :O

---------------

n°59187307
gsx33
Make France great again
Posté le 19-03-2020 à 20:47:57  profilanswer

lebibi a écrit :

Mets des gants quand tu postes ici, merci :o

---------------
n°59187335
Blaq
Posté le 19-03-2020 à 20:50:29  profilanswer

lebibi a écrit :

Il est au Bouscat :O

Il est dans quel état ?

n°59187673
paracyber
Posté le 19-03-2020 à 21:18:42  profilanswer

lebibi a écrit :

[:pdbzombifiay:3]  

Blague à part, bon rétablissement à lui. D'une certaine manière, si confirmé et si forme grave, il arrive en début de vague dans notre région. Aussi, il sera certainement mieux pris en charge que dans 1 semaine de ce que j'en ai compris :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59187696
gsx33
Make France great again
Posté le 19-03-2020 à 21:20:28  profilanswer

Tu as bien compris  :pfff:

---------------
n°59187799
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-03-2020 à 21:28:38  profilanswer

Il va bien globalement, il tousse un peu et fièvre.
Résultat demain.

Après il était sur Paris ces dernières semaines pour donner des cours...

---------------

n°59188198
TZDZ
Posté le 19-03-2020 à 21:58:35  profilanswer

Ce qui m'ennuie perso c'est les règles et les risques d'emmerdes :/

Je dois aller au bureau demain, j'ai pas d'imprimante à la maison -> je vais me faire emmerder si je me fais contrôler sans l'attestation de mon employeur sur papier ?
Je veux m'arrêter au retour pour acheter quelques trucs à bouffer -> je vais me faire emmerder ? Je dois cocher deux cases sur mon attestation sur l'honneur ?
Ma fille veut faire un tour en vélo -> je lui dis "ah non le vélo c'est interdit on va faire du jogging à la place" ?

Message édité par TZDZ le 19-03-2020 à 21:58:54
n°59188505
meluor
Posté le 19-03-2020 à 22:19:22  profilanswer

• Oui. Donc coche plutôt un autre motif qui ne nécessite pas un deuxième justificatif.
  • Deux motifs différents, deux attestations différentes.
  • Le vélo n'est pas interdit, mais l'activité sportive doit avoir lieu « proximité du domicile ». Appréciation subjective donc, certains ministres évoquaient < 2km. L'activité sportive est également censée être « individuelle », donc tiens toi à plus d'un mètre de ta fille :O

Le texte de référence : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

En pratique, je suis sorti à vélo aujourd'hui, j'ai croisé des voitures, piétons allant faire leurs courses, des joggeurs, des basketteurs jouant ensemble en plein air, et les quais de Garonne étaient fermés par des barrières.

n°59188600
Sgt-D
Posté le 19-03-2020 à 22:27:20  profilanswer

bob_biniak a écrit :

:hello:  
Un copain à moi bosse pour PlumLab, une start up qui cartographie les villes et les taux de pollution de façon assez précise grâce à des capteurs qu'ils ont d'abord donné à des testeurs dans le monde entier (maintenant ils les vendent)..
d'après la carte on ne voit pas de changement pour Bordeaux pour l'instant.  
Je lui ai demandé si à leur niveau ils voyaient une difference depuis le confinement mais  je n'ai pas encore sa réponse   :jap:

Oui j'imagine qu'il faut plusieurs jours pour que ce soit sensible. A Paris ça va plus vite se sentir j'imagine.

Poly a écrit :

Tu fais voler des avions, ça réchauffe le climat.
Tu les arrêtes, la température monte aussi.
We're done.

:D  

n°59188685
TZDZ
Posté le 19-03-2020 à 22:35:13  profilanswer

meluor a écrit :

• Oui. Donc coche plutôt un autre motif qui ne nécessite pas un deuxième justificatif.
  • Deux motifs différents, deux attestations différentes.
  • Le vélo n'est pas interdit, mais l'activité sportive doit avoir lieu « proximité du domicile ». Appréciation subjective donc, certains ministres évoquaient < 2km. L'activité sportive est également censée être « individuelle », donc tiens toi à plus d'un mètre de ta fille :O

Le texte de référence : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

En pratique, je suis sorti à vélo aujourd'hui, j'ai croisé des voitures, piétons allant faire leurs courses, des joggeurs, des basketteurs jouant ensemble en plein air, et les quais de Garonne étaient fermés par des barrières.

Pour le vélo :
https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] t-oui.html
https://www.20minutes.fr/sport/2743 [...] ies-regles
Pour le taff :
Donc en fait il faut que je triche sur mon attestation sur l'honneur pour pas me faire pénaliser bien que je sois dans le bon droit. Putain c'est bien fichu. J'suis p'tet débile mais j'ai pas envie.

Message édité par TZDZ le 19-03-2020 à 22:36:33
n°59188828
meluor
Posté le 19-03-2020 à 22:49:10  profilanswer

Ce qui a une valeur juridique, c'est ce qui figure dans les textes juridiques, pas des liens vers des articles de presse.
D'autant que lorsqu'on les lit :

Citation :

Interrogé par « l’Obs » sur la possibilité de pratique [sic] le cyclisme pendant le confinement, le ministère des Sports a répondu en transmettant le dernier communiqué de la Fédération française de cyclisme, publié le 19 mars.

« La pratique du sport cycliste communément admise n’entre pas dans les conditions prévues au décret et constitue donc une infraction susceptible de verbalisation », écrit la FFC, avant de préciser : « Ces conditions de proximité et de temps court sont antinomiques avec les notions d’entraînement du sport cycliste basées sur des notions de distance et de temps long. Toute pratique du sport cycliste, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite. » Pour la FFC, la réponse est simple : pas de vélo. Le mot d’ordre de la Fédération est plutôt : « Sauvez des vies ! Restez chez vous !

J'imagine que ce n'est pas un entraînement de sport cycliste basé sur la distance et le temps long que tu envisageais pour ta fille, si ?

La réponse positive des forces de l'ordre citée dans le même article est donc parfaitement logique : le vélo n'est pas en soi interdit, dès lors qu'il respecte les conditions posées par l'article 1 du décret précité :
« Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective ».

Lequel article ne distingue pas selon la nature de l'activité physique. Et un grand principe du droit est que là où la loi ne distingue pas, il n'y a pas lieu de distinguer. Circulez.

n°59188886
Sgt-D
Posté le 19-03-2020 à 22:55:09  profilanswer

Hmm mais vélo à deux c'est une pratique collective...

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 19-03-2020 à 22:55:23
n°59188947
TZDZ
Posté le 19-03-2020 à 23:01:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah tu risques toujours l'arbitraire d'un mec de mauvais poil quoi.
"Bon OK le ministère a dit c'est à proscrire mais dans l'arrêté c'est pas marqué HAHA."

n°59188982
Sgt-D
Posté le 19-03-2020 à 23:04:27  profilanswer

Oui mais on est pas loins de 70 millions. Si chaque individu raisonne pareil, collectivement ça augmente les risques.

Les Chinois, les Coréens... ont respecté l'esprit du confinement, les Latins cherchent à contourner la lettre... (les gens qui se déguisent en joggers, les Madrilènes qui louent leurs clebs à l'heure...)

n°59189051
meluor
Posté le 19-03-2020 à 23:10:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

↓

meluor a écrit :

L'activité sportive est également censée être « individuelle », donc tiens toi à plus d'un mètre de ta fille :O

TZDZ a écrit :

Bah tu risques toujours l'arbitraire d'un mec de mauvais poil quoi.
"Bon OK le ministère a dit c'est à proscrire mais dans l'arrêté c'est pas marqué HAHA."

Pour te verbaliser, il faut viser le texte violé. Si le texte ne vise pas les faits reprochés, alors il n'y a pas d'infraction. Un autre principe du droit : pas d'infraction sans texte, textes qui sont d'ailleurs d'interprétation stricte en matière pénale.

n°59189061
TZDZ
Posté le 19-03-2020 à 23:11:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais on est pas loins de 70 millions. Si chaque individu raisonne pareil, collectivement ça augmente les risques.

Les Chinois, les Coréens... ont respecté l'esprit du confinement, les Latins cherchent à contourner la lettre... (les gens qui se déguisent en joggers, les Madrilènes qui louent leurs clebs à l'heure...)

Franchement j’adhérerais plus au raisonnement si les consignes étaient cohérentes, et qu'on avait donc fermé les entreprises non vitales. À mon avis y'aurait eu une communication transparente et aussi une politique sérieuse dès le départ, ça passait beaucoup mieux. Typiquement là on est confinés, pourtant aucun officiel n'a cru bon d'expliquer quel est le but du confinement. Quand est-ce qu'on arrête, etc. A priori... bah quand on aura une immunité collective donc 60% des français touchés.

Finalement au bout du chemin ça repose sur la civilité des gens (attestation sur l'honneur), ce qui est antinomique avec les punitions collectives à mon avis. Ça m'agace pourtant je ne souffre absolument pas de la situation. D'ailleurs depuis le début je pense surtout aux migrants ou aux pays en guerre, en me disant qu'on a un minime aperçu de ce qu'est un changement subi.

meluor a écrit :

Pour te verbaliser, il faut viser le texte violé. Si le texte ne vise pas les faits reprochés, alors il n'y a pas d'infraction. Un autre principe du droit : pas d'infraction sans texte, textes qui sont d'ailleurs d'interprétation stricte en matière pénale.

Oui je connais la théorie.

Message édité par TZDZ le 19-03-2020 à 23:14:04
n°59189134
meluor
Posté le 19-03-2020 à 23:19:14  profilanswer

C'est précisément de la théorie que tu fais, à t'agacer de situations hypothétiques dont tu reconnais d'ailleurs que tu ne souffres pas.
En pratique, on annule tous les jours des verbalisations infondées.

n°59189153
Sgt-D
Posté le 19-03-2020 à 23:21:11  profilanswer

Ah oui, niveau com c'est plutôt cafouillis.

Enfin on constate bien avec les exemples chinois et coréens que plus le confinement est respecté, plus il est efficace.

n°59189296
Blaq
Posté le 19-03-2020 à 23:34:36  profilanswer

N'importez pas le débat ici, par pitié [:toutsec:1]

n°59189977
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-03-2020 à 00:56:34  profilanswer

Les Borderlais sont tellement cons, voila pourquoi le Parisien se sent si bien, que la mairie à du pondre un arrêté pour interdire l'accès aux quais.

Mmmmh mais ce sont peut être tous ces pharisiens venus en masse nous envahir à l'annonce du confinement...

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°59190458
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-03-2020 à 06:39:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Enfin on constate bien avec les exemples chinois et coréens que plus le confinement est respecté, plus il est efficace.

Il faut voir aussi que en Corée, le respect, c'est dans les gènes et qu'en Chine, c'est le peloton d'exécution si tu respectes pas les consignes.  :O

n°59190526
TZDZ
Posté le 20-03-2020 à 07:15:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah justement y'en a pas eu en Corée :D
Mais en Italie oui. En Chine c'était beaucoup plus strict.
Ici on a des trucs à risque sur des personnes à risque qui sont autorisés, et d'autres sans risque qui sont interdits. Un bon cocktail pour que les gens essaient de contourner le système en l'absence de com.
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 20-03-2020 à 07:31:01
n°59190616
paracyber
Posté le 20-03-2020 à 07:45:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah justement y'en a pas eu en Corée :D
Mais en Italie oui. En Chine c'était beaucoup plus strict.
Ici on a des trucs à risque sur des personnes à risque qui sont autorisés, et d'autres sans risque qui sont interdits. Un bon cocktail pour que les gens essaient de contourner le système en l'absence de com.
Bref.

Tout est à risque aujourd'hui. La com, je trouve qu'il y en a suffisamment, c'est pas comme si tous les jours il n'y avait pas un point presse du directeur de la santé avec rappel des consignes et que ça ne passait pas en boucle. Simplement, certains ne veulent pas entendre ou, plus égoïstement, en ont rien à carrer. [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 20-03-2020 à 07:46:40

---------------
n°59190825
hfr of the​ dead
Posté le 20-03-2020 à 08:17:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

Les Borderlais sont tellement cons, voila pourquoi le Parisien se sent si bien, que la mairie à du pondre un arrêté pour interdire l'accès aux quais.

Mmmmh mais ce sont peut être tous ces pharisiens venus en masse nous envahir à l'annonce du confinement...

Non non le Parisien et même le français n'ont pas le monopole du non respect des règles.
C'est comme ça...
Et le pire, c'est qu'on est les premiers a raler qd on regarde une série de fin du livre et qu'un perso je respecte pas la consigne.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59190867
TZDZ
Posté le 20-03-2020 à 08:23:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Tout est à risque aujourd'hui. La com, je trouve qu'il y en a suffisamment, c'est pas comme si tous les jours il n'y avait pas un point presse du directeur de la santé avec rappel des consignes et que ça ne passait pas en boucle. Simplement, certains ne veulent pas entendre ou, plus égoïstement, en ont rien à carrer. [:hahanawak]

Bah du coup tu sais sur quel critère le confinement s'arrête et quel est le scénario à long terme ?

n°59190874
paracyber
Posté le 20-03-2020 à 08:24:37  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Non non le Parisien et même le français n'ont pas le monopole du non respect des règles.
C'est comme ça...
Et le pire, c'est qu'on est les premiers a raler qd on regarde une série de fin du livre et qu'un perso je respecte pas la consigne.

[:hansaplast:4]

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 20-03-2020 à 08:24:53

---------------
n°59190881
hfr of the​ dead
Posté le 20-03-2020 à 08:25:30  profilanswer

Je déteste taper sur téléphone.
Le confort du bureau me manque.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59190972
paracyber
Posté le 20-03-2020 à 08:37:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah du coup tu sais sur quel critère le confinement s'arrête et quel est le scénario à long terme ?

De ce que j'en ai compris, cela dépendra du comportement et du respect des consignes. Le confinement est prévu pour 15j parceque socialement, les personnes n'étaient pas prêtes pour une annonce à 6 semaines, voir plus si on continue à vouloir absolument sortir sans réel nécessité et en s'exposant.

hfr of the dead a écrit :

Je déteste taper sur téléphone.
Le confort du bureau me manque.

Je comprends. Pareil pour moi, je préfère un vrai clavier :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 20-03-2020 à 08:37:42

---------------
n°59190981
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-03-2020 à 08:38:59  profilanswer

Préparez vous au confinement jusqu'à fin avril.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59190992
Blaq
Posté le 20-03-2020 à 08:40:09  profilanswer

Donc aux Capus, que des personnes de plus de 70 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2048  2049  2050  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)