Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°58360683
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-12-2019 à 06:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Blablabla

Personne a parlé du péage urbain ?  [:leonardopsg:4]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 06:17:08  profilanswer

n°58360725
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2019 à 07:06:07  profilanswer

spooooocky a écrit :

Madame: Belin Beilet
Moi: Le Haillan
Enfant: naissance prévue en janvier :-)

Alors oui j'avoue qu'avec ces localisations...
Et habiter vers le bassin ? (Pas forcément sur les communes au bord de l'eau...)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58360728
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2019 à 07:08:26  profilanswer

Yen a pas un des deux avec des horaires décalés pour éviter le bazar ?

Oui un des deux dans l'enseignement pour caler ses horaires sur ceux des horaires d'école du futur enfant ?

Et sinon pas moyen que l'un des deux change de lieu de travail ?

---------------
n°58360741
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-12-2019 à 07:15:49  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Alors oui j'avoue qu'avec ces localisations...  
Et habiter vers le bassin ? (Pas forcément sur les communes au bord de l'eau...)

J'y ai pensé en effet mais nous aimons Bordeaux, s'y promener et y sortir, nous y avons des amis etc...  

Yen a pas un des deux avec des horaires décalés pour éviter le bazar ?

Oui un des deux dans l'enseignement pour caler ses horaires sur ceux des horaires d'école du futur enfant ?

Et sinon pas moyen que l'un des deux change de lieu de travail ?

On se projette sur ces localisations de travail, je viens de prendre mon poste et madame est bien dans son poste, pas possible de bosser en décalé.

Bref c'est pas évident :-)  

n°58360940
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-12-2019 à 08:10:27  profilanswer

spooooocky a écrit :

Tu vas apprendre les trajets par st jean d'illac et Marcheprime  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58361187
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-12-2019 à 08:53:11  profilanswer

spooooocky a écrit :

J'y ai pensé en effet mais nous aimons Bordeaux, s'y promener et y sortir, nous y avons des amis etc...

spooooocky a écrit :

On se projette sur ces localisations de travail, je viens de prendre mon poste et madame est bien dans son poste, pas possible de bosser en décalé.

Bref c'est pas évident :-)

Non ms vu où tu bosses Gradignan c est mort. Tu vas morfler niveau trajet. Comme disent les autres le bassin c est pas mal. Sa empêche pas d aller sur Bordeaux le we.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°58361229
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2019 à 08:59:14  profilanswer

simouu a écrit :

Non ms vu où tu bosses Gradignan c est mort. Tu vas morfler niveau trajet. Comme disent les autres le bassin c est pas mal. Sa empêche pas d aller sur Bordeaux le we.

et de recevoir sur le bassin en été.

Bon après perso, ça me motiverait pas trop d'habiter si loin des TEC, du centre-ville, des sorties, etc...

---------------
n°58361283
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2019 à 09:04:54  profilanswer

non là au vu des données, on peut dire que c'est compliqué.

---------------
n°58361287
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-12-2019 à 09:05:29  profilanswer

C’est ça :-)

A ce jour je fais Pessac - Le Haillan sans soucis le matin et le soir. Je me dis que Gradignan rallonge un peu mais pas tant que ça.

Tous ces éléments nous amènent à considérer Pessac mais c'est hors de prix et je trouvais justement que Saint-Jean D'Illac était un bon compromis. Pas trop loin de Bordeaux et sur la route du Bassin que nous adorons. Aller y habiter pourquoi pas mais pour boire un verre le soir ou pratiquer quelques activités sportives et associatives qui sont plutôt sur Bordeaux c'est vite relou.

Message édité par spooooocky le 18-12-2019 à 09:09:11
n°58361302
paracyber
Posté le 18-12-2019 à 09:07:22  profilanswer

spooooocky a écrit :

Tu vas finir à Lacanau de Mios, madame pas loin de l'école des enfants et toi en pendulaire :o

Blague à part (encore que), il y a peu de solution idéale dans cette configuration. Soit les deux en chient un peu avec une localisation à mi-chemin style Cestas comme tu regardais, soit l'un se sacrifie. Autant que ca soit toi, l'immobilier est moins cher à Belin-Beilet qu'à Le Haillan. Tu peux télé-travailler 1 ou 2 jours par semaines ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 09:07:22  profilanswer

n°58361315
Hoiniel
Posté le 18-12-2019 à 09:10:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu vas finir à Lacanau de Mios, madame pas loin de l'école des enfants et toi en pendulaire :o

[:mistersid]

n°58361320
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-12-2019 à 09:10:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Blague à part (encore que), il y a peu de solution idéale dans cette configuration. Soit les deux en chient un peu avec une localisation à mi-chemin style Cestas comme tu regardais, soit l'un se sacrifie. Autant que ca soit toi, l'immobilier est moins cher à Belin-Beilet qu'à Le Haillan. Tu peux télé-travailler 1 ou 2 jours par semaines ?

Cestas - Belin c'est sans soucis. Elle fait Pessac Belin sans soucis. Oui pour le TT.

Message édité par spooooocky le 18-12-2019 à 09:10:56
n°58361377
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2019 à 09:18:10  profilanswer

n°58361396
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-12-2019 à 09:19:59  profilanswer

n°58361577
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2019 à 09:39:55  profilanswer

Salles sinon?

Kristoff a écrit :

Personne a parlé du péage urbain ? [:leonardopsg:4]

C'e n'est plus trop dans l'air du temps non?

Mieux vaut développer les offres alternatives  (applis de covoiturage avec réseau style TEC, RER, véloroutes)

Le péage ne concernerait que les pendulaires, qui sont certes nombreux, mais la majeure partie des bouchons ce sont de vieilles habitudes de faire des courtes distances en voiture.

n°58363120
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-12-2019 à 11:26:38  profilanswer

Le plus simple c est pas d acheter direct dans Bordeaux ?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°58363207
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-12-2019 à 11:33:39  profilanswer

simouu a écrit :

Le plus simple c est pas d acheter direct dans Bordeaux ?

Par rapport à notre souhait de surface et de terrain cela ne colle pas au budget et implique donc d’être extra rocade :-)  

Je pense vraiment que SJD est un bon compromis :-)

n°58363235
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2019 à 11:35:56  profilanswer

n°58363255
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-12-2019 à 11:37:41  profilanswer

n°58363264
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2019 à 11:38:44  profilanswer

spooooocky a écrit :

Par rapport à notre souhait de surface et de terrain cela ne colle pas au budget et implique donc d’être extra rocade :-)  

Je pense vraiment que SJD est un bon compromis :-)

ce qu'il te faudrait, c'est revenir en 1985.
ça roulait bien, les maisons étaient accessibles, ...

---------------
n°58363268
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-12-2019 à 11:38:58  profilanswer

paracyber a écrit :

je partage l'analyse mais je redis marcheprime car il y a une gare et un accès RAPIDE à l'autoroute.
cestas sera plus couteux que SJD.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 18-12-2019 à 11:43:39
n°58363329
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2019 à 11:43:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je partage l'analyse mais je redis marcheprime car il y a une gare.

Ouais mais bon pour aller au Haillan la gare...
Apparemment elle, elle roule bien jusqu'à belin. Et je sens qu'il est plutôt du genre a aimer le confort de sa voiture.

---------------
n°58363363
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-12-2019 à 11:46:32  profilanswer

Dans la perspective d'un enfant il faut qu'un des deux soit proche (< 10 min) du lieux de vie de l'école de la garderie.
Faire un compromis à deux est un non sens selon moi.
Si le budget les contraint à se rapprocher du travail de Mme, et bien travail de Mme; mais dans le cadre d'un achat vaut mieux que les choses soient posées dans le sens "es tu sure que tu vas pas vouloir passer à 50% dans 2 ans?". Si la réponse est un silence, il faut repousser l'achat et prendre une loc en appart ce qui peut être fait SANS PB avec un seul enfant.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 18-12-2019 à 11:48:03
n°58363474
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-12-2019 à 11:54:50  profilanswer

Ouais mais bon pour aller au Haillan la gare...
Apparemment elle, elle roule bien jusqu'à belin. Et je sens qu'il est plutôt du genre a aimer le confort de sa voiture.

Tu sens mal :-)

n°58363490
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-12-2019 à 11:55:45  profilanswer

Choisissez ton travail ou son travail. Ne pas choisir c'est choisir vos deux voitures.

n°58363507
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2019 à 11:56:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Dans la perspective d'un enfant il faut qu'un des deux soit proche (< 10 min) du lieux de vie de l'école de la garderie.
Si le budget les contraint à se rapprocher du travail de Mme, et bien travail de Mme; mais dans le cadre d'un achat vaut mieux que les choses soient posées dans le sens "es tu sure que tu vas pas vouloir passer à 50% dans 2 ans?". Si la réponse est un silence, il faut repousser l'achat et prendre une loc en appart ce qui peut être fait SANS PB avec un seul enfant.

Oui mais la on est plus dans la priorisation d'être dans une ville proche rocade quitte a galérer sur les trajets. (Trajets qui seront galère quoi qu'il en soit vu la localisation du travail au Haillan).
Au final quitte a galérer, autant de faire plaisir sur le lieu d'habitation non ?

Message édité par hfr of the dead le 18-12-2019 à 11:57:28

---------------
n°58363630
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-12-2019 à 12:06:21  profilanswer

ah je suis d'accord mais quitte à se faire plaisir dans le sens "avoir du terrain et faire une croix sur bordeaux" autant prendre marcheprime qui paradoxalement permettra un accès au centre toujours plus efficient que St Jean d'illac via le train, c'était mon raisonnement.
Qui plus est t'auras sans doute une école plus cool, des moyens de garde plus accessibles, le bassin à 20 min...

n°58363718
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-12-2019 à 12:15:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ah je suis d'accord mais quitte à se faire plaisir dans le sens "avoir du terrain et faire une croix sur bordeaux" autant prendre marcheprime qui paradoxalement permettra un accès au centre toujours plus efficient que St Jean d'illac via le train, c'était mon raisonnement.
Qui plus est t'auras sans doute une école plus cool, des moyens de garde plus accessibles, le bassin à 20 min...

En gros le situation actuelle:

- Je suis en CDI dans le privé au Haillan, je viens de prendre mon poste, je ne vais pas changer. Possible de faire du TT, je ne fais pas de moto.
- Madame dans la fonction publique à Belin, à moyen terme possible qu'elle se rapproche de la CUB.  
- Nous habitons à Pessac centre (accès rocade rapide pour aller à Belin et monter au Haillan car impossible d'y aller en TC sans doubler voire tripler le temps de transport)
- Enfant à naître en janvier, madame à 50% dès septembre pour un an puis reprise à temps plein.  

- Volonté d'avoir un jardin, du calme et de l'espace (actuellement en appartement) et en âge de passer à autre chose (36 et 32).
- Vie sociale dense:  soirées diverses sur Bordeaux, nous recevons beaucoup, sommes beaucoup invités sur Bordeaux, faisons du sport dans des clubs de la CUB. Bref notre vie sociale est orientée CUB.  

- Souhait d'avoir une maison avec 4 chambres, piscine ou piscinable et de l'espace.

Voila  :D

n°58363749
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-12-2019 à 12:18:36  profilanswer

Ce serait moi je diffèrerai votre projet maison au rapprochement de Mme.  
Ton enfant marchera dans 1 an. Tu peux attendre ses deux ans. Profitez de votre situation à pessac pour passer les 18 premiers mois de l'enfant (visites SOS médecins, médical, kiné, etc), évalue l'impact qu'aura sa naissance sur ta vie sociale, puis repose toi ces questions après coup.

n°58363778
Blaq
Posté le 18-12-2019 à 12:22:08  profilanswer

Horrible la circulation avec leur nouveau putain de tram [:canardeur]

n°58363837
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-12-2019 à 12:28:41  profilanswer

Blaq a écrit :

Horrible la circulation avec leur nouveau putain de tram [:canardeur]

+1

ça dégueule de partout maintenant av de st medard entre mérignac et eysines, les citadins qui essaient d'aller chercher la rocade...

n°58363864
Blaq
Posté le 18-12-2019 à 12:32:39  profilanswer

Pareil au centre toutes les rues parallèles ou perpendiculaires sont bouchées sur un rayon de 1km limite jusqu'au boulevards. Les gens font n'importe quoi, j'ai pris un vélo dans le cul.

n°58364218
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2019 à 13:14:29  profilanswer

Tu ne connais pas Salles et son explosion depuis 20 ans. Le centre est plus dynamique et animé que bien des communes de BM.

fiscalisator a écrit :

je partage l'analyse mais je redis marcheprime car il y a une gare et un accès RAPIDE à l'autoroute.
cestas sera plus couteux que SJD.

fiscalisator a écrit :

fiscalisator a écrit :

Choisissez ton travail ou son travail. Ne pas choisir c'est choisir vos deux voitures.

fiscalisator a écrit :

Ce serait moi je diffèrerai votre projet maison au rapprochement de Mme.
Ton enfant marchera dans 1 an. Tu peux attendre ses deux ans. Profitez de votre situation à pessac pour passer les 18 premiers mois de l'enfant (visites SOS médecins, médical, kiné, etc), évalue l'impact qu'aura sa naissance sur ta vie sociale, puis repose toi ces questions après coup.

Complètement d'accord avec Fisca

Sur ce sujet particulier, hein :D

n°58364226
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2019 à 13:14:55  profilanswer

Blaq a écrit :

Pareil au centre toutes les rues parallèles ou perpendiculaires sont bouchées sur un rayon de 1km limite jusqu'au boulevards. Les gens font n'importe quoi, j'ai pris un vélo dans le cul.

Faut mettre une selle voyons.

n°58364539
Blaq
Posté le 18-12-2019 à 13:41:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut mettre une selle voyons.

[:iryngael]

Elle m'a niqué l'aile arrière en plus. Et elle est partie sans rien dire.

n°58364575
_Lahoma_
Posté le 18-12-2019 à 13:45:29  profilanswer

Blaq a écrit :

Désolée

Spoiler :

:o

n°58364940
kikou2419
Posté le 18-12-2019 à 14:12:38  profilanswer

Blaq a écrit :

? une bagnole t'a bousillé l'aile ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58364968
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 14:15:04  answer

blaq est un pigeon ?

n°58365196
Blaq
Posté le 18-12-2019 à 14:29:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Désolée

Spoiler :

:o

Ça allait quand même ? Tu avais l'air un peu chamboulée :o

kikou2419 a écrit :

? une bagnole t'a bousillé l'aile ?

Un vélo.
Bande cyclable à droite, elle roulait derrière moi à gauche.
Une piétonne s'engage sur le passage piéton devant moi, pas de voiture derrière, je pile.
Sauf que.. vélo dans l'angle mort derrière moi à droite. Gros bruit.
Après la piétonne me regarde genre "pourquoi vous avez freiné ?" "Bah pour pas t'écraser connasse".

Je baisse la vitre, je demande à la cycliste si elle a rien, elle me dit que ça va malgré le bruit du choc. Elle me dit que la voiture n'a rien.

C'est plus tard en me garant que j'ai vu les rayures et le poc sur l'aile.

Un mougeon même :o

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 18-12-2019 à 14:30:23
n°58365271
_Lahoma_
Posté le 18-12-2019 à 14:34:09  profilanswer

Blaq a écrit :

De la comédie pour ne pas que tu descendes vérifier ta carrosserie :o

n°58365366
kikou2419
Posté le 18-12-2019 à 14:39:33  profilanswer

Blaq a écrit :

Blaq a écrit :

Un vélo.
Bande cyclable à droite, elle roulait derrière moi à gauche.
Une piétonne s'engage sur le passage piéton devant moi, pas de voiture derrière, je pile.
Sauf que.. vélo dans l'angle mort derrière moi à droite. Gros bruit.
Après la piétonne me regarde genre "pourquoi vous avez freiné ?" "Bah pour pas t'écraser connasse".

Je baisse la vitre, je demande à la cycliste si elle a rien, elle me dit que ça va malgré le bruit du choc. Elle me dit que la voiture n'a rien.  

C'est plus tard en me garant que j'ai vu les rayures et le poc sur l'aile.

[:perle himpimpin:10]  

Au moins comme ça, tu ne te culpabilises pas pour elle.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)