Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°58339944
spooooocky
Posté le 15-12-2019 à 20:43:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les jeunes,
 
Un avis sur St Jean D’Illac ? Nous envisageons de regarder pour acheter une maison à cet endroit car cela semble coller à nos critères géographiques (proche Bordeaux, proche Bassin, proches de nos lieux de travail).
 
Pour un couple avec un enfant.
 
Merci !


---------------
Made in Marseille
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 20:43:35  profilanswer
 

n°58340072
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-12-2019 à 20:57:49  profilanswer
 

Attention aux avions :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°58340089
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-12-2019 à 20:59:44  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :

C’est quoi ce topic de bordelais où aucun bordelais n’est intéressé pour aller boire du pinard gratos !


Merde j'arrive trop tard :'(
Vu que je suis à 2 heures de route, j'estime la journée morte.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58341466
Ren'
Posté le 15-12-2019 à 23:59:00  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes,

 

Un avis sur St Jean D’Illac ? Nous envisageons de regarder pour acheter une maison à cet endroit car cela semble coller à nos critères géographiques (proche Bordeaux, proche Bassin, proches de nos lieux de travail).

 

Pour un couple avec un enfant.

 

Merci !


Prévois un vélo pour faire St Jean vers Merignac matin et soir, la route est saturée.  :D

n°58341712
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2019 à 06:19:46  profilanswer
 

Ren' a écrit :


Prévois un vélo pour faire St Jean vers Merignac matin et soir, la route est saturée. :D


Ça dépend des horaires non ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58341792
cj27
I like China.
Posté le 16-12-2019 à 07:17:18  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

On va bientôt avoir un jardin :love: du coup je commence à m’intéresser à l’idée de faire du compost notamment pour réduire nos déchets.
J’ai vu que bordeaux métropole en distribuait

 

https://www.bordeaux-metropole.fr/V [...] es-dechets

 

Quelqu’un en a un ? Pris par ce biais ou pas d’ailleurs.


Ouep. :D

 

Le bois ss la corde et via BM. :D :O

 

Il vieillit bien et solide.

 

Dommage, j'en aurai bien pris un deuxième gratos.  :O

Message cité 1 fois
Message édité par cj27 le 16-12-2019 à 07:18:15
n°58341840
spooooocky
Posté le 16-12-2019 à 07:39:48  profilanswer
 

Ren' a écrit :


Prévois un vélo pour faire St Jean vers Merignac matin et soir, la route est saturée.  :D


 
Nous n’avons pas de raison d’aller vers Mérignac mais cela faisait parti des mes inquiétudes en effet.


---------------
Made in Marseille
n°58341865
cj27
I like China.
Posté le 16-12-2019 à 07:46:10  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Ça dépend des horaires non ?


De 20h à 5h ça passe crème.  :O

 

n°58342135
paracyber
Posté le 16-12-2019 à 08:42:16  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

 

Nous n’avons pas de raison d’aller vers Mérignac mais cela faisait parti des mes inquiétudes en effet.


L'idée était surtout de rejoindre ton boulot en effet (qui doit sûrement plus être a l'est de saint jean qu'à l'ouest :o)
Pour répondre à ta question, je ne connais pas. En revanche, outre le temps de trajet vu que tu as des enfants, j'aurai tendance à vérifier le tissu associatif sport et compagnie ou a défaut la proximité d'une ligne de tec vers la métro


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58342649
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 09:45:16  profilanswer
 

J'ai toujours connu bouché. Même le chemin de la Princesse est saturé maintenant. Martignas c'était la même avant la déviation.

 

Mais pour les collégiens il y a une belle PC bien séparée.

  


Sinon vous avez vu la Garonne? A Bx elle est à 20 cm du quai...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 09:45:16  profilanswer
 

n°58342806
Poly
Posté le 16-12-2019 à 09:57:27  profilanswer
 

Qu'y a-t-il dans les 20 cm entre le quai et la flotte ? :o

n°58343041
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 10:19:38  profilanswer
 

Chablis  (des troncs entiers même), poutres, bidons, j'ai même vu un roundball d'ensilage.

n°58343058
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2019 à 10:21:34  profilanswer
 

C'était lan dernier que le niveau était 20 cm au Dessus du bord du quai  :ange: le quai des marques as serré les fesses  [:hydrekaos5]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58343421
Blaq
Posté le 16-12-2019 à 10:57:39  profilanswer
 

Tout ça sera sous l'eau dans 10 ans, vaut mieux acheter en haut de la rive droite :o

 

Quelqu'un aurait une pince à rivet pour fixer une plaque d'immatriculation ?

n°58343472
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2019 à 11:01:27  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'ai toujours connu bouché. Même le chemin de la Princesse est saturé maintenant. Martignas c'était la même avant la déviation.
 
Mais pour les collégiens il y a une belle PC bien séparée.
 
 
 
 
Sinon vous avez vu la Garonne? A Bx elle est à 20 cm du quai...

j'ai  un copain qui habite à St Jean d'Illac (travail à Mériadeck) et j'ai pas l'impression qu'il se plaigne tant que ça...

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 16-12-2019 à 11:02:00

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58343596
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2019 à 11:10:24  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Quelqu'un aurait une pince à rivet pour fixer une plaque d'immatriculation ?


j'ai :jap:et je suis a bordeaux dans la semaine
 
tas mon numero ou pas je sais plus  
MP toussa


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58343613
Blaq
Posté le 16-12-2019 à 11:11:24  profilanswer
 

arkrom a écrit :


j'ai :jap:et je suis a bordeaux dans la semaine

 

tas mon numero ou pas je sais plus
MP toussa


Cool ! Mais faut déjà que je commande une plaque [:tinostar]

n°58343615
cj27
I like China.
Posté le 16-12-2019 à 11:11:31  profilanswer
 

Il doit pas avoir le temps de se plaindre. [:eaglestorm:7]


Message édité par cj27 le 16-12-2019 à 11:12:00
n°58343707
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 11:19:14  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

j'ai un copain qui habite à St Jean d'Illac (travail à Mériadeck) et j'ai pas l'impression qu'il se plaigne tant que ça...

 

S'il fait 7h30-16h00 ça doit passer, mais ça demande de l'organisation et de la discipline  (et pas d'enfants)

n°58343739
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2019 à 11:21:46  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Cool ! Mais faut déjà que je commande une plaque [:tinostar]


commander ...?
le garage au coin de la rue fait ca en 20 minutes pour 15 balles  :pt1cable: entre l'attente et les FDP faut que ca soit donné pour etre rentable :sweat:  
 
t'as pas un feu vert a coté .? normalement la pose est offerte si tu prend la plaque chez eux  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58343851
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 11:31:51  profilanswer
 

Il a peut-être pas la carte grise  [:thoulisse_bernard:1]

n°58343873
Blaq
Posté le 16-12-2019 à 11:33:40  profilanswer
 

arkrom a écrit :


commander ...?
le garage au coin de la rue fait ca en 20 minutes pour 15 balles :pt1cable: entre l'attente et les FDP faut que ca soit donné pour etre rentable :sweat:

 

t'as pas un feu vert a coté .? normalement la pose est offerte si tu prend la plaque chez eux


Ah bah j'avais trouvé un truc en ligne pour 10 balles alors que Norauto c'est 16 la plaque et 6 la pose. Bon j'avoue ça fait pas bcp d'écart. Je vais regarder feu vert.

Sgt-D a écrit :

Il a peut-être pas la carte grise [:thoulisse_bernard:1]


Exactement, c'est pour faire des go fast sur la rocade !

n°58343931
cj27
I like China.
Posté le 16-12-2019 à 11:38:49  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Il a peut-être pas la carte grise [:thoulisse_bernard:1]


Ou une doublette ? [:jean_nextgen:3]

n°58343977
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-12-2019 à 11:41:55  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Ouep. :D  
 
Le bois ss la corde et via BM. :D :O  
 
Il vieillit bien et solide.
 
Dommage, j'en aurai bien pris un deuxième gratos.  :O  


 
Ah cool.  
 
 
Bon y'a plus qu'à signer la maison et après faire la demande  :love:


---------------
Pussy that walk !
n°58344157
cj27
I like China.
Posté le 16-12-2019 à 11:55:16  profilanswer
 

Je crois qu'il y a plus que la version plastique.  [:tck-lt:4]

 

n°58344210
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2019 à 11:59:51  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

S'il fait 7h30-16h00 ça doit passer, mais ça demande de l'organisation et de la discipline (et pas d'enfants)


Non je pense qu'il part plutôt de chez lui vers 9h-9h30...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58344234
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 16-12-2019 à 12:02:38  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes,
 
Un avis sur St Jean D’Illac ? Nous envisageons de regarder pour acheter une maison à cet endroit car cela semble coller à nos critères géographiques (proche Bordeaux, proche Bassin, proches de nos lieux de travail).
 
Pour un couple avec un enfant.
 
Merci !


pour moi ça a l'air moins cher mais ça a l'air seulement, il faut comparer au m² et à l'année de construction
 
paradoxalement mal desservi, paradoxalement terrains chers car enclave souffrant d'une limitation du COS (je ne sais plus le nouveau nom) dû au risque aéroportuaire particulier (et embarque aussi le bruit afférent) et à au passage de lignes électriques THT d'ampleur, du coup urbanisme en goutelettes, attirera nécessairement dans le futur du fait de cet urbanisme les meilleurs projets de logement sociaux comme ce fut le cas à Gradignan derrière Eurofac, Mérignac Beausoleil, ou Pessac derrière bersol.
loin des services public, seulement 2 axes routier d'ampleur desservant la zone, et souffrant d'un trafic routier de passage, et d'une mauvaise différenciation zac / zus / zones résidentielles (tout est le long de la même avenue), ce qui attire une délinquance mélangée.  
aucun espace vert proche ou simili proche. Sous investissement scolaire et offre de garde d'enfant.
Offre sportive et associative en déça des villes avoisinantes. Tu seras toujours dépendant de ton véhicule et même si ça te semble 10 bornes moins loin que marcheprime well vaut quand même mieux que t'ailles vivre à marcheprime au moins dans 5 ans tu peux espérer le RER.
 
edit : MAIS tu bénéficies de la fiscalité de la métropole par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 16-12-2019 à 12:08:15

---------------
no pasaran hein
n°58344459
paracyber
Posté le 16-12-2019 à 12:21:39  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


pour moi ça a l'air moins cher mais ça a l'air seulement, il faut comparer au m² et à l'année de construction
 
paradoxalement mal desservi, paradoxalement terrains chers car enclave souffrant d'une limitation du COS (je ne sais plus le nouveau nom) dû au risque aéroportuaire particulier (et embarque aussi le bruit afférent) et à au passage de lignes électriques THT d'ampleur, du coup urbanisme en goutelettes, attirera nécessairement dans le futur du fait de cet urbanisme les meilleurs projets de logement sociaux comme ce fut le cas à Gradignan derrière Eurofac, Mérignac Beausoleil, ou Pessac derrière bersol.
loin des services public, seulement 2 axes routier d'ampleur desservant la zone, et souffrant d'un trafic routier de passage, et d'une mauvaise différenciation zac / zus / zones résidentielles (tout est le long de la même avenue), ce qui attire une délinquance mélangée.  
aucun espace vert proche ou simili proche. Sous investissement scolaire et offre de garde d'enfant.
Offre sportive et associative en déça des villes avoisinantes. Tu seras toujours dépendant de ton véhicule et même si ça te semble 10 bornes moins loin que marcheprime well vaut quand même mieux que t'ailles vivre à marcheprime au moins dans 5 ans tu peux espérer le RER.
 
edit : MAIS tu bénéficies de la fiscalité de la métropole par contre.


 
Mérignac Beausoleil, c'est la zone entre Mérignac Soleil et Beaudésert ? :D
Avis complet sinon :jap:
Qu'entends tu par ton edit ?


Message édité par paracyber le 16-12-2019 à 12:21:53

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58344552
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 16-12-2019 à 12:28:13  profilanswer
 

c'était ironique. Amha tu paies toute la fiscalité niveau métropole sans vraiment avoir d'avantages.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 16-12-2019 à 12:33:14

---------------
no pasaran hein
n°58344600
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-12-2019 à 12:32:17  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Je crois qu'il y a plus que la version plastique.  [:tck-lt:4]  
 


 
ça m'ira très bien :D
 
 
Sinon je ne sais pas si ça a été évoqué ici mais j'ai découvert l'existence de la carte jeune bordeaux métropole avec des avantages assez intéressant pour les enfants/jeunes (jusqu'à 25 ans)
https://cartejeune.bordeaux-metropole.fr/


---------------
Pussy that walk !
n°58345252
klink33
Posté le 16-12-2019 à 13:37:20  profilanswer
 

Rien à voir mais j'ai un confrère dentiste qui travaillait à St Jean d'Illac il s'est barré dans le Médoc car il n'avait pas assez d'activité pour être rentable. Apparemment les gens ont vraiment des déplacements pendulaires là bas : ils ne font que dormir et être en week end sur place, sinon ils font tout sur leur lieu de travail.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°58345968
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 14:27:24  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Non je pense qu'il part plutôt de chez lui vers 9h-9h30...

 

Oui, en horaires décalés ça passe  :jap:

 

D'ailleurs "grâce" à la grève à midi j'ai dû rentrer, j'ai mis 22 minutes contre 30-35 aux heures de pointe.

 

(Et même si maintenant y a le tram place Tourny)

 
fiscalisator a écrit :

c'était ironique. Amha tu paies toute la fiscalité niveau métropole sans vraiment avoir d'avantages.

 

St Jean d'Illac est justement une commune parasite de la métropole, qui ne contribue pas au budget métropolitain bien que ses habitants travaillent en majorité dans BM et donc utilisent ses services. Donc la fiscalité illacaise est justement un argument : on peut avoir une maison trop grande avec trop de terrain en participant moins.

 

Et le POS  (plan d'occupation des sols) était devenu PLU (plan local d'urbanisme) et désormais PLU-I, la compétence étant logiquement transférée à l'interco. (Donc pour St Jean d'Illac l'interco bidon qu'ils ont formé avec deux autres communes vampires pour ne pas être intégrées à BM).

 
klink33 a écrit :

Rien à voir mais j'ai un confrère dentiste qui travaillait à St Jean d'Illac il s'est barré dans le Médoc car il n'avait pas assez d'activité pour être rentable. Apparemment les gens ont vraiment des déplacements pendulaires là bas : ils ne font que dormir et être en week end sur place, sinon ils font tout sur leur lieu de travail.

 

Tout à fait. Et encore, le week-end ils le passent sur BM ou sur le Bassin nord aux beaux jours.

n°58346069
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 16-12-2019 à 14:33:44  profilanswer
 


Sgt-D a écrit :


 
St Jean d'Illac est justement une commune parasite de la métropole, qui ne contribue pas au budget métropolitain bien que ses habitants travaillent en majorité dans BM et donc utilisent ses services. Donc la fiscalité illacaise est justement un argument : on peut avoir une maison trop grande avec trop de terrain en participant moins.
 
Et le POS  (plan d'occupation des sols) était devenu PLU (plan local d'urbanisme) et désormais PLU-I, la compétence étant logiquement transférée à l'interco. (Donc pour St Jean d'Illac l'interco bidon qu'ils ont formé avec deux autres communes vampires pour ne pas être intégrées à BM).
 


 
Je veux bien que tu nous prouves que la fiscalité est moindre à st jean d'illac qu'a st medard par exemple ou au taillan. Je n'en suis pas sur. Et même si c'est légèrement moins, bah réalises aussi que t'as pas du tout la même offre. Parce que là t'emploies des expression du type "commune parasite" alors que selon moi à st jean d'illac c'est déjà très cher, et quelque part, ton raisonnement de citadin oublie que quand tu vas prendre ton ryanair avec équipage à contrat louche au UK, subventionné à fond, tu le fais en prenant un bus et non un car qui fait 20 bornes parce qu'on a l'aéroport pas loin à Bordeaux, bah faut bien qu'une commune en paie les désagrément : bien plus que mérignac qui bénéficie de retombées positive de l'aéroport, cette commune c'est st jean d'illac.  
 
Après tu dis que St Jean d'Illac a formé une interco pour ne pas être intégrés à BM, je pense que tu oublies qu'ils l'ont fait surtout parce que la loi obligeaient les communes à faire partie d'une interco, mais y a pas de loi obligeant à faire partie de BM. Beaucoup de rage pour rien donc. Et je parlais par des POS, mais du risque aéroportuaire sur construction qui vise à restreindre les COS par parcelle.


---------------
no pasaran hein
n°58346151
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 14:39:06  profilanswer
 

Sauf que c'est pareil pour Martignas et que l'État a logiquement obligé Martignas à participer au pot commun.

 

St Jean d'Illac n'attaque pas seulement BM, mais toute la COBAN en refusant de fluidifier la liaison routière.

n°58346187
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 14:41:27  profilanswer
 

Par ailleurs ça fait une éternité que je n'ai pas pris l'avion, et j'y allais en tacot ou je me faisais amener.

 

TBM je paye sans être utilisateur direct.

n°58346251
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 16-12-2019 à 14:45:30  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Sauf que c'est pareil pour Martignas et que l'État a logiquement obligé Martignas à participer au pot commun.
 
St Jean d'Illac n'attaque pas seulement BM, mais toute la COBAN en refusant de fluidifier la liaison routière.


 
Parce qu'il n'avaient pas d'interco.  
Et c'est pas parce que ce n'est pas BM que ce n'est pas un pot commun.
Est ce que montpellier est dans Bordeaux Métropole ? non. Pourtant ils ont leur truc. Donc c'est bon tu peux cesser d'explique des concepts du genre commune parasite etc.
 
Après St Jean ils font ce qu'ils veulent sur la liaison routière : quand je te lis d'ordinaire faut pas encourager la voiture. Pourquoi diable un preu représentant de BM comme toi irait supplier ces gueux de St JEAN d'ILLAC de faire une route pour caisseux dans boites à roues ? BM la grande n'en a pas besoin. Elle a qu'à loger ses salariés faire son péage urbain et arrêter de mixer les rouleaux non ?  [:didierlachance:5]


---------------
no pasaran hein
n°58346320
paracyber
Posté le 16-12-2019 à 14:50:42  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 
Je veux bien que tu nous prouves que la fiscalité est moindre à st jean d'illac qu'a st medard par exemple ou au taillan. Je n'en suis pas sur. Et même si c'est légèrement moins, bah réalises aussi que t'as pas du tout la même offre. Parce que là t'emploies des expression du type "commune parasite" alors que selon moi à st jean d'illac c'est déjà très cher, et quelque part, ton raisonnement de citadin oublie que quand tu vas prendre ton ryanair avec équipage à contrat louche au UK, subventionné à fond, tu le fais en prenant un bus et non un car qui fait 20 bornes parce qu'on a l'aéroport pas loin à Bordeaux, bah faut bien qu'une commune en paie les désagrément : bien plus que mérignac qui bénéficie de retombées positive de l'aéroport, cette commune c'est st jean d'illac.  
 
Après tu dis que St Jean d'Illac a formé une interco pour ne pas être intégrés à BM, je pense que tu oublies qu'ils l'ont fait surtout parce que la loi obligeaient les communes à faire partie d'une interco, mais y a pas de loi obligeant à faire partie de BM. Beaucoup de rage pour rien donc. Et je parlais par des POS, mais du risque aéroportuaire sur construction qui vise à restreindre les COS par parcelle.


 
St-Jean d'Illac avait le choix, comme Martignas, d'intégrer ou pas la Métropole au moment de l'obligation d'interco. Ils ont fait un choix politique de ne pas intégrer la métro, à la diff de Martignas. De mon point de vue, l'état n'aurait pas du leur laisser le choix (ni à Cestas, ni à Cadaujac d'ailleurs :o). Ils font clairement partie de l'aire urbaine métropolitaine, donc aurait du être intégrés à la métro. Ca ne participe pas du tout aux économies d'échelle souhaitée en terme de gestion et de cohérence territoriale. Et comme tu l'indiques, de toute manière, tu payes quand même une certaine somme mais en contrepartie tu as un service bcp plus restreint. A côté de ça, la métro ne peut pas faire comme si ces communes n'existaient pas mais a peu de levier pour faire évoluer les choses à cause de ces petites chapelles. Pour moi, c'est un combat d'une autre époque.
 
Sur l'exemple du désagrément de l'aéroport pour Saint-Jean, le fait qu'il soit ou non intégré à la métro n'a rien à voir. T'as une implantation historique de cette infra, qui ne peut plus être déplacé désormais et il faut composer avec, malheureusement (ou revoir complètement le modèle de nos sociétés).


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58346360
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 16-12-2019 à 14:54:25  profilanswer
 

De mon point de vue le pauvre tramway poussif va mettre presque un demi rtt à faire bdx centre => st medard. Ils ont eu raison de ne pas intégrer l'interco; Malgrès tout ce qu'on veut bien se raconter ils ont un destin différent et ne vivent pas au rythme de la métropole.
L'aire métropolitaine s'arrête peu ou prou à la rocade aux exception notable d'Eysine pessac, et gradignan. Le reste c'est du loin du mal fait et mal raccordé.
 
Après on s'en fout de l'historique en mode "ah oui mais l'aeroport c'était avant donc c'est pas un désagrément"  
L'aeroport c'est pas un monument historique c'est un truc que la métropole et le territoire développent activement et les utilisateurs de l'avion vont plus à bordeaux centre qu'à st jean d'illac donc c'est tout à fait dans le sujet.


---------------
no pasaran hein
n°58346365
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 14:54:59  profilanswer
 

Perso je m'en tape ;  je pense aux habitants d'Andernos Lanton etc qui bossent à Mérignac mais habitent sur le Bassin et doivent se payer un bouchon artificiel qui pourrait être contourné via les parcelles forestières appartenant à M.le maire.

 

L'intérêt général ça se pense à l'échelle de l'aire urbaine voire du département, ce n'est pas la somme des intérêts particuliers des conseillers municipaux illacais.

 

Du coup ouais, y aurait une seule boulangerie à St d'Illac et pas cinq.

n°58346376
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 16-12-2019 à 14:55:56  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Perso je m'en tape ;  je pense aux habitants d'Andernos Lanton etc qui bossent à Mérignac mais habitent sur le Bassin et doivent se payer un bouchon artificiel qui pourrait être contourné via les parcelles forestières appartenant à M.le maire.
 
L'intérêt général ça se pense à l'échelle de l'aire urbaine voire du département, ce n'est pas la somme des intérêts particuliers des conseillers municipaux illacais.
 
Du coup ouais, y aurait une seule boulangerie à St d'Illac et pas cinq.


 
Y a des lois sur la conservation du domaine forestier sinon (si).


---------------
no pasaran hein
n°58346389
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 16-12-2019 à 14:57:04  profilanswer
 

Déjà quand on a chié la vdo pellegrin => rocade qu'est ce qu'on a pas pu entendre ... alors faire des routes (où d'ailleurs ?) de contournement (et avec quel fric ?) je comprends pas.  
BM n'a qu'à payer.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR