Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°57535148
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2019 à 16:37:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le métro va être privatisé comme pour les autoroutes avec a la clé une grosse marge bénéficiaire et ce seront les usagers qui engraisseront le privé.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 16:37:51  profilanswer
 

n°57535149
TZDZ
Posté le 10-09-2019 à 16:37:56  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah oui, y aurait une manne là  :jap:  


Tiens j'suis rentré dans une voiture l'autre jour, sans gravité donc ça m'a fait marrer, le coup classique de l'automobiliste qui dépasse des vélos (nous étions deux), puis fait une queue de poisson en empruntant la bande cyclable. Maintenant je ne m'énerve plus, pas d'insulte, je fais juste "hé" pour faire réfléchir. Et là, elle pile :D J'avais anticipé, j'ai pas tapé fort, elle s'est arrêtée genre choquée (en pensant à mettre son clignotant haha) c'était ridicule. Ah bin ça alors qui aurait pu imaginer qu'adopter un comportement dangereux mettait les autres en danger ?

n°57535167
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2019 à 16:39:31  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Tiens j'suis rentré dans une voiture l'autre jour, sans gravité donc ça m'a fait marrer, le coup classique de l'automobiliste qui dépasse des vélos (nous étions deux), puis fait une queue de poisson en empruntant la bande cyclable. Maintenant je ne m'énerve plus, pas d'insulte, je fais juste "hé" pour faire réfléchir. Et là, elle pile :D J'avais anticipé, j'ai pas tapé fort, elle s'est arrêtée genre choquée (en pensant à mettre son clignotant haha) c'était ridicule. Ah bin ça alors qui aurait pu imaginer qu'adopter un comportement dangereux mettait les autres en danger ?


 
En gros, tu nous expliques que c'est pas de ta faute  :lol:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57535180
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2019 à 16:40:52  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
En gros, tu nous expliques que c'est pas de ta faute  :lol:


 
la base de toute histoire de circulation.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 10-09-2019 à 16:41:05

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57535200
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2019 à 16:42:28  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
la base de toute histoire de circulation.


 
Il parait qu'en prison, c'est la même chanson.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57535215
TZDZ
Posté le 10-09-2019 à 16:43:41  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

En gros, tu nous expliques que c'est pas de ta faute  :lol:


 [:lectrodz]

n°57535314
paracyber
Posté le 10-09-2019 à 16:54:00  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Comment financer ce métro à 1,4 miyards au fait?
 
Péage pour les poids lourds sur la rocade?
 
Péage pour les bagnoles hors métropole sur la rocade?
 
Taxe à plusieurs milliers d'euros sur les SUV intra métropole?
 
Revente du nouveau stade aux Girondins?
 
Légalisation du cannabis en Gironde?
 
Droits de mutation X10 si les acquéreurs n'étaient pas déjà Girondins?


 
Qu'entends-tu exactement par "pas déjà Girondins" ?  [:eh_bien_bonsoir:4]  :o
 
 

Sgt-D a écrit :

Pourquoi les gilets jaunes? Au contraire ce sont eux qui subissent les bouchons sur la rocade. Sans les poids lourds, bon, ce serait quand même bouché, mais moins.


Si c'est pas les gilets jaunes, ça sera les bonnets rouges. Pourquoi la reculade du précédent gouvernement sur l'écotaxe ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57535353
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2019 à 16:57:30  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Si c'est pas les gilets jaunes, ça sera les bonnets rouges. Pourquoi la reculade du précédent gouvernement sur l'écotaxe ?


 
Parce qu'il fumait le même cannabis dont Sgt-D voudrait la légalisation  :o  
 
 
Demain, un tour a Irun, je vais en profiter pour ramener 4 cartouches de cigarettes.
 
Il faut que je me rappelle de ne pas me moquer des drogués, ils vont financer mon déplacement  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57535417
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2019 à 17:02:12  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

En gros, tu nous expliques que c'est pas de ta faute :lol:

 

Indice :

 

"Queue de poisson en empruntant la bande cyclable"

n°57535527
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2019 à 17:14:03  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Indice :
 
"Queue de poisson en empruntant la bande cyclable"


 
Je préfère comme lecture le code de la route sur la responsabilité de celui qui rentre dans l’arrière de l'autre.
 
 
Remarque, le code de la route ne concerne pas les cyclistes :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 17:14:03  profilanswer
 

n°57535618
paracyber
Posté le 10-09-2019 à 17:21:57  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Je préfère comme lecture le code de la route sur la responsabilité de celui qui rentre dans l’arrière de l'autre.
 
 
Remarque, le code de la route ne concerne pas les cyclistes :o


 
Dans le code de la route, il y a surtout interdiction pour une voiture d'être sur une voie qui ne lui est pas réservée (par exemple les voies de bus ou, dans le cas présent, une piste cyclable). L'assurance ne regardera pas plus loin que ça dans le cas présent. (sauf si le conducteur du vélo est bourré :o)

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 10-09-2019 à 17:22:05

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57535720
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2019 à 17:30:36  profilanswer
 

Logique, la voiture n'a pas à être sur la BC.

 

Et un cycliste bourré n'aurait pas à y être non plus.

n°57535740
Blaq
Posté le 10-09-2019 à 17:32:34  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Qu'entends-tu exactement par "pas déjà Girondins" ? [:eh_bien_bonsoir:4] :o

 



Pas déjà vécu à Bordeaux depuis la naissance ou n'ayant pas sa mère ou alors deux de ses grands-parents bordelais [:dona nobis pacem:3]

n°57535773
Hoiniel
Posté le 10-09-2019 à 17:34:58  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Pas déjà vécu à Bordeaux depuis la naissance ou n'ayant pas sa mère ou alors deux de ses grands-parents bordelais [:dona nobis pacem:3]


 
On notera le mépris pour les girondins non bordelais.  [:sent mal_homme:2]

n°57535842
Blaq
Posté le 10-09-2019 à 17:41:02  profilanswer
 

Il y a une tolérance étendue à la CUB. Mais pas plus loin.

n°57536044
paracyber
Posté le 10-09-2019 à 18:04:20  profilanswer
 

La lieigoise (gauffre) de Meriadeck n'est plus. Je suis déception :(
J'ai demandé a l'accueil, elle m'a dit qu'ils ont plie les gaules rapidement et qu'elle n'en savait pas plus. Bien dommage tout ça.
Gsx, toi qui a l'habitude d'aller a bordeaux lac, il y avait aussi une antenne, existe t elle encore ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57536077
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2019 à 18:06:51  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Dans le code de la route, il y a surtout interdiction pour une voiture d'être sur une voie qui ne lui est pas réservée (par exemple les voies de bus ou, dans le cas présent, une piste cyclable). L'assurance ne regardera pas plus loin que ça dans le cas présent. (sauf si le conducteur du vélo est bourré :o)


 
Ou que les cyclistes roulent cote a cote, ou roulent trop vite. La voiture a peut être évité quelque chose ou quelqu'un pour se retrouver la aussi.
 
La seule chose dont l'assurance sera sure, c'est que le cycliste ne s'est pas arrêté a temps.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57536154
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2019 à 18:14:11  profilanswer
 

paracyber a écrit :

La lieigoise (gauffre) de Meriadeck n'est plus. Je suis déception :(
J'ai demandé a l'accueil, elle m'a dit qu'ils ont plie les gaules rapidement et qu'elle n'en savait pas plus. Bien dommage tout ça.
Gsx, toi qui a l'habitude d'aller a bordeaux lac, il y avait aussi une antenne, existe t elle encore ?


 
Aucune idée. Mais si on se laisse influencer par une image de chez Google, ça doit toujours exister :
 
https://reho.st/medium/self/f7963d4afb9a4f7fd66d3e1f453e8b1454146a95.jpg
 
Genre d'image censée valoriser une boutique mais qui produit l'effet inverse chez moi


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57536281
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 10-09-2019 à 18:26:21  profilanswer
 

paracyber a écrit :

La lieigoise (gauffre) de Meriadeck n'est plus. Je suis déception :(
J'ai demandé a l'accueil, elle m'a dit qu'ils ont plie les gaules rapidement et qu'elle n'en savait pas plus. Bien dommage tout ça.
Gsx, toi qui a l'habitude d'aller a bordeaux lac, il y avait aussi une antenne, existe t elle encore ?


 
Elle y était il y a une semaine


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°57536414
Brigitte-B​edo
Posté le 10-09-2019 à 18:42:37  profilanswer
 

paracyber a écrit :

La lieigoise (gauffre) de Meriadeck n'est plus. Je suis déception :(
J'ai demandé a l'accueil, elle m'a dit qu'ils ont plie les gaules rapidement et qu'elle n'en savait pas plus. Bien dommage tout ça.
Gsx, toi qui a l'habitude d'aller a bordeaux lac, il y avait aussi une antenne, existe t elle encore ?


Elle y était samedi dernier :o
 

n°57536963
TZDZ
Posté le 10-09-2019 à 19:56:58  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Ou que les cyclistes roulent cote a cote, ou roulent trop vite. La voiture a peut être évité quelque chose ou quelqu'un pour se retrouver la aussi.
 
La seule chose dont l'assurance sera sure, c'est que le cycliste ne s'est pas arrêté a temps.


Je vois que c'est chaud le code de la route :D

n°57537014
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2019 à 20:04:50  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je vois que c'est chaud le code de la route :D


 
Plus de place aux cyclistes sur la route mais pas d'enseignement du code de la route  [:gallycyborg]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57537019
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-09-2019 à 20:05:32  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Dans le code de la route, il y a surtout interdiction pour une voiture d'être sur une voie qui ne lui est pas réservée (par exemple les voies de bus ou, dans le cas présent, une piste cyclable). L'assurance ne regardera pas plus loin que ça dans le cas présent. (sauf si le conducteur du vélo est bourré :o)

 

De base l'assurance mettra 50/50 comme a chaque fois que 2 assurés font valoir ne pas être en faute :o
Maintenant n'y a t'il pas défaut de maîtrise de son véhicule ? Ou alors comme le reste du code de la route ça ne s'applique pas aux cyclistes ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 10-09-2019 à 20:06:15

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°57537057
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2019 à 20:10:10  profilanswer
 

Bah non c'est le véhicule qui change de file qui est en tort. Là la voiture est donc doublement en tort.

 

Ça prouve aussi que les bandes cyclables c'est un pis-aller ; on ne peux pas compter sur le civisme de tous les conducteurs, il faut donc des pistes cyclables en site propre.

n°57537133
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2019 à 20:22:36  profilanswer
 

Se faire percuter a l’arrière par un cycliste et être en tord  :lol:  
 
Déclaration du cycliste "la voiture a fait une marche arrière mais ses feux arrières blancs n'ont pas fonctionné" :o  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57537386
Hoiniel
Posté le 10-09-2019 à 20:56:46  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Ça prouve aussi que les bandes cyclables c'est un pis-aller ; on ne peux pas compter sur le civisme de tous les conducteurs, il faut donc des pistes cyclables en site propre.


 
Je vois régulièrement des cyclistes sur la route alors qu'il y a une piste cyclable juste à côté isolée de la route. Je dirais qu'il est temps d'arrêter de gaspiller de l'argent en construisant ces pistes cyclables.  [:cosmoschtroumpf]  

n°57537396
TZDZ
Posté le 10-09-2019 à 20:58:04  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Se faire percuter a l’arrière par un cycliste et être en tord  :lol:  
 
Déclaration du cycliste "la voiture a fait une marche arrière mais ses feux arrières blancs n'ont pas fonctionné" :o  
 


Nope, la voiture a fait une queue de poisson en changeant de file sur une voie qui lui était interdite et a pilé. Un cycliste t'a piqué ta copine ? A fait tomber ta moto ? :D
Changement de file = responsable  
Voie interdite = responsable
Oups :D https://fredericlassureur.fr/wp-con [...] e-IRSA.pdf

n°57537423
TZDZ
Posté le 10-09-2019 à 21:01:29  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Je vois régulièrement des cyclistes sur la route alors qu'il y a une piste cyclable juste à côté isolée de la route. Je dirais qu'il est temps d'arrêter de gaspiller de l'argent en construisant ces pistes cyclables.  [:cosmoschtroumpf]


C'est vrai ça m'énerve aussi, ceci dit ça m'est encore arrivé il y a deux semaines à Saint Augustin, j'ai raté l'entrée de la piste cyclable là : https://www.google.com/maps/@44.826 [...] 312!8i6656
Franchement faut être au taquet si c'est la première fois qu'on y passe ^^

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 10-09-2019 à 21:01:48
n°57537487
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-09-2019 à 21:05:45  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est vrai ça m'énerve aussi, ceci dit ça m'est encore arrivé il y a deux semaines à Saint Augustin, j'ai raté l'entrée de la piste cyclable là : https://www.google.com/maps/@44.826 [...] 312!8i6656
Franchement faut être au taquet si c'est la première fois qu'on y passe ^^


 
 
Ah ouais pareil, au même endroit. Je me suis faite engueuler par un mec en bagnole à qui j’ai essayé d'expliquer Gentiment que j’avais raté l'entrée Et qu’on pouvait pas la récupérer, il était tellement con que j’ai fini par le traiter de connard.  
 
Sinon, les pistes cyclables non prises ça peut aussi être parce qu’elles sont pourries (je l’ai fait longtemps le long du cimetiere ou la piste était complètement défoncée et pleine de trous. Depuis qu’ils l’ont refaite, je la reprend sans problème).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57537604
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2019 à 21:14:10  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Je vois régulièrement des cyclistes sur la route alors qu'il y a une piste cyclable juste à côté isolée de la route. Je dirais qu'il est temps d'arrêter de gaspiller de l'argent en construisant ces pistes cyclables. [:cosmoschtroumpf]

 

D'après les épilés du topic vélotaf ils ont le droit, sauf indication de PC obligatoire. Après faut vraiment être un fan de vélo de course et/ou troll pour préférer rester avec les bagnoles.

n°57537625
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 10-09-2019 à 21:15:36  profilanswer
 

Je comprends pas l argument du " Je peux pas récupérer l entrée " ... Tu mets pied à terre et tu lèves ton vélo

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 10-09-2019 à 21:16:34

---------------
no pasaran hein
n°57537666
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2019 à 21:18:18  profilanswer
 

Et arrêtez de répondre à gsx là, je sais qu'il est borné mais un tel niveau de bêtise naturellement ce n'est guère vraisemblable, on est donc manifestement dans le troll de qualité médiocre.

n°57537678
_Lahoma_
Posté le 10-09-2019 à 21:19:13  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
De base l'assurance mettra 50/50 comme a chaque fois que 2 assurés font valoir ne pas être en faute :o
Maintenant n'y a t'il pas défaut de maîtrise de son véhicule ? Ou alors comme le reste du code de la route ça ne s'applique pas aux cyclistes ?  :??:


On a le totem d'immunité ouais.
 
L'avantage, c'est que c'est accessible à tout le monde :D

n°57537680
TZDZ
Posté le 10-09-2019 à 21:19:25  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Je comprends pas l argument du " Je peux pas récupérer l entrée " ... Tu mets pied à terre et tu lèves ton vélo


Avec une voiture qui te suit ? Perso je tente pas :D j'attends l'entrée suivante.

n°57537695
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2019 à 21:20:19  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Je comprends pas l argument du " Je peux pas récupérer l entrée " ... Tu mets pied à terre et tu lèves ton vélo

 

Bah dans ce cas de figure tu préfères que le différentiel de vitesse entre toi et un chauffard potentiel soit le moins élevé possible.

n°57537853
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2019 à 21:34:23  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Nope, la voiture a fait une queue de poisson en changeant de file sur une voie qui lui était interdite et a pilé. Un cycliste t'a piqué ta copine ? A fait tomber ta moto ? :D
Changement de file = responsable  
Voie interdite = responsable
Oups :D https://fredericlassureur.fr/wp-con [...] e-IRSA.pdf


 
Ton pdf ne comprends pas de pistes cyclables et il n'y a que des véhicules en déplacement  [:gallycyborg]  
 
Puis c'est pas le changement de file, ni la circulation sur la voie cycliste qui sont la conséquence de ta mauvaise anticipation du freinage.
 
Je trouve quand même étonnant qu'un simple "hé" fasse piler une voiture qui en plus va se mettre sur ta route.
 
On dirait plus la conséquence d'insultes.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57537855
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-09-2019 à 21:34:25  profilanswer
 

Et puis même, on a le droit de rouler sur la toute, la PC n’est pas obligatoire. Ça va changer quoi pour la voiture qui est de toutes façons bloquée au feu rouge d’apres?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57537862
_Lahoma_
Posté le 10-09-2019 à 21:35:31  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Ton pdf ne comprends pas de pistes cyclables et il n'y a que des véhicules en déplacement  [:gallycyborg]  
 
Puis c'est pas le changement de file, ni la circulation sur la voie cycliste qui sont la conséquence de ta mauvaise anticipation du freinage.
 
Je trouve quand même étonnant qu'un simple "hé" fasse piler une voiture qui en plus va se mettre sur ta route.
 
On dirait plus la conséquence d'insultes.


Fais du vélo et t'auras tous les droits ;)

n°57537893
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2019 à 21:38:46  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Et puis même, on a le droit de rouler sur la toute, la PC n’est pas obligatoire. Ça va changer quoi pour la voiture qui est de toutes façons bloquée au feu rouge d’apres?


 
Il sera peut etre vert mais risque d'etre rouge a attendre derriere le velo d'y arriver ?  :D  
 

_Lahoma_ a écrit :


Fais du vélo et t'auras tous les droits ;)


 
Un temps, je faisais du vélo. Je me faisais des ballades jusqu’à 40 km et j'aimais ça.  
 
Mais rouler avec les voitures, non merci, je préfère de loin la moto.
 
Au final, j'ai déjà bien assez de droits a moto ;) .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57538046
simouu
equipe serpentard
Posté le 10-09-2019 à 21:57:07  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Encore que l'équipe pourrie on s'en fout, l'UBB c'est pas terrible, mais ils remplissent Lescure, parce qu'on peut y aller et en repartir facilement.


Bah c est surtout qu ils donnent des places gratos à tout le monde.

 

Sinon suffit que tout le monde ait un velo et plus besoin de métro  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°57538074
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2019 à 22:00:17  profilanswer
 

simouu a écrit :


Bah c est surtout qu ils donnent des places gratos à tout le monde.
 
Sinon suffit que tout le monde ait un velo et plus besoin de métro  [:cosmoschtroumpf]


 
Faux, il faut encore l'utiliser.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR