Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°56097117
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2019 à 14:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :


 
C'est de plus en plus respecté quand même. Mais il reste un bon tiers de je-m'en-foutiste/neuneus/débarque tout juste des années 60


 
Mon sentiment à la louche au doigt mouillé, c'est plutôt 30% de respecté.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 14:51:35  profilanswer
 

n°56097133
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 14:53:03  profilanswer
 

Plus on s'éloigne de l'hypercentre et moins c'est respecté.

n°56097154
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-03-2019 à 14:54:04  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

@coco_killer : le casque n'est pas obligatoire en ville au dessus de douze ans, il serait même contre-productif. (Pas pour rien que le lobby automobile milite pour le rendre obligatoire :D )
 
 
Même à vélo on voit d'autres cyclistes dangereux, téléphone, contresens, grillages de priorité (sur le pont de pierre ptain, la file dans le bon sens est à trois mètres...  :pfff: )


 
Contre productif ?
Alors la je suis curieux des tests montrant qu'un crane nu résiste mieux à sa rencontre avec du béton qu'avec un casque.
Et le rapport avec le lobby reptilien illumanito templiers des constructeurs auto ? :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°56097161
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2019 à 14:54:36  profilanswer
 

J'en suis pas vraiment éloignée quand même :o

n°56097192
Blaq
Posté le 21-03-2019 à 14:55:58  profilanswer
 

Sinon ya le casque Enkul, ça a l'air pas mal, bobo-vegano-socialo compliant :o

n°56097326
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 15:06:09  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Contre productif ?
Alors la je suis curieux des tests montrant qu'un crane nu résiste mieux à sa rencontre avec du béton qu'avec un casque.
Et le rapport avec le lobby reptilien illumanito templiers des constructeurs auto ? :o


 
Les rares pays qui l'avaient rendu obligatoire (Australie, Suède, Israël, Mexique) ont fait machine arrière, constatant que ça entraînait une baisse de la pratique.
 
Alors en effet les accidents mortels à vélo c'est dans la plupart des cas un choc à la tête suite à un accident impliquant une voiture, mais c'est aussi dans l'écrasante majorité des cas hors zone urbaine, donc souvent en pratique sportive sur route (+ VTT en montagne).
 
En ville tu ne roules pas très vite à vélo, et les voitures non plus, quand elles ne sont pas à l'arrêt les unes derrière les autres.

n°56097382
TZDZ
Posté le 21-03-2019 à 15:09:58  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

De toutes façons, tu vois surtout les infractions des autres modes de déplacement car tu y es plus confronté.


Ça c'est vrai.
 

coco_killer a écrit :

Contre productif ?
Alors la je suis curieux des tests montrant qu'un crane nu résiste mieux à sa rencontre avec du béton qu'avec un casque.
Et le rapport avec le lobby reptilien illumanito templiers des constructeurs auto ? :o


C'est pas forcément positif sur l'accidentologie générale selon plusieurs études (les arguments sont souvent en rapport avec des automobilistes moins attentifs). En plus, le casque devrait aussi logiquement concerner les piétons qui sont largement plus victimes des voitures.
 
J'ai appris récemment qu'une connaissance s'était fait faucher sur passage piéton avec son (quatrième) enfant de 18 mois ( https://france3-regions.francetvinf [...] 38144.html ), l'ironie du sort c'est qu'ils militaient contre la voiture, faisaient tout en vélo+ter pour les vacances... J'avoue que ça fait réfléchir.
 

etoile64 a écrit :

Les sas vélos c'est manifestement encore compliqué pour le bordelais.


Franchement le jour où je manifesterai pour leur respect, c'est vraiment que la situation sera presque parfaite. C'est-à-dire qu'on respectera les distances de sécurité, les cédez-le-passage et stops, les bandes cyclables et les feux, là je m'en préoccuperai, mais pour le moment c'est vraiment pas la source principale de danger.

n°56097416
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 15:12:08  profilanswer
 

C'est vrai aussi que les automobilistes peuvent se sentir déresponsabilisés par un cycliste casqué et bardé de fluo "c'est bon il est protégé, je peux faire moins gaffe avec mon arme par destination de 1,5 tonnes ah tiens un mp sur Redface"

n°56097477
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-03-2019 à 15:16:22  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

 

Et moi des années de dashcam montrant des cyclistes/piétons mongols, avec des automobilistes/scoobite/routiers aussi :o

 



 
coco_killer a écrit :

 

Merci de ta source qui infirme tes propos :D

 

Ce statut exclut par principe la responsabilité du cycliste. De fait, pour que sa responsabilité soit totalement engagée, il sera nécessaire à l’automobiliste de prouver que :
la faute du cycliste est la cause exclusive de l’accident ; il s’agit d’une faute volontaire mettant en danger volontairement et sans raison valable la victime (par exemple, le vélo grille un feu rouge).

 

Hiiiiin les fzdp à vélo qui roulent comme des branques sans casque en ne respectant pas le cdr, serrez les fesses si arrive un gros trail noir [:somberlain_multi:4]


À condition d'avoir un témoin...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56097483
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-03-2019 à 15:16:43  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Les rares pays qui l'avaient rendu obligatoire (Australie, Suède, Israël, Mexique) ont fait machine arrière, constatant que ça entraînait une baisse de la pratique.
 
Alors en effet les accidents mortels à vélo c'est dans la plupart des cas un choc à la tête suite à un accident impliquant une voiture, mais c'est aussi dans l'écrasante majorité des cas hors zone urbaine, donc souvent en pratique sportive sur route (+ VTT en montagne).
 
En ville tu ne roules pas très vite à vélo, et les voitures non plus, quand elles ne sont pas à l'arrêt les unes derrière les autres.


 
Ah ce n'est pas contre productif pour la sécurité, t'es vraiment un politicard/syndicaliste toi, mais simplement que les gens sont trop cons et arrêtent le vélo car on leur demande de mieux se protéger.  
"Ouin ouin mon brushing huilé ne va pas tenir avec le casque lorsque j'arriverai dans l'open space trendy de ma start up" [:michel_palourdiot:2] Ces putain de garys tout juste bon pour l'usine de soleil vert.
 
Donc ce n'est contre productif en rien, tu l'imposes et tu sanctionnes salement les contrevenants. Et à coté de ça tu développes un vrai système de TeC en // d'un contrôle strict des véhicules terrestres et... Ho putain on vient de perdre toute la classe politique française, toutes ces idées à long terme, ces vraies solutions pérennes... Ce fut trop pour eux :/


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 15:16:43  profilanswer
 

n°56097717
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 15:34:05  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


Ah ce n'est pas contre productif pour la sécurité, t'es vraiment un politicard/syndicaliste toi, mais simplement que les gens sont trop cons et arrêtent le vélo car on leur demande de mieux se protéger.  
"Ouin ouin mon brushing huilé ne va pas tenir avec le casque lorsque j'arriverai dans l'open space trendy de ma start up" [:michel_palourdiot:2] Ces putain de garys tout juste bon pour l'usine de soleil vert.


 
C'est malheureux mais c'est exactement ça (en Australie la baisse était drastique concernant les adolescentes). C'est donc contre-productif pas d'un point de vue collectif mais pas forcément individuel (tu n'auras probablement jamais d'accident avec choc à la tête en ville, en tout cas pas à haute vitesse, mais il suffit d'un coup de malchance pour tomber sur une arête de trottoir ou se faire shooter par un véhicule typé bush/savane).
 

coco_killer a écrit :

Donc ce n'est contre productif en rien, tu l'imposes et tu sanctionnes salement les contrevenants. Et à coté de ça tu développes un vrai système de TeC en // d'un contrôle strict des véhicules terrestres et... Ho putain on vient de perdre toute la classe politique française, toutes ces idées à long terme, ces vraies solutions pérennes... Ce fut trop pour eux :/


 
On parle d'autres pays que la France là (OK la Suède c'est des PD multikulti [:bestiole]  , le Mexique ils envahissent le pays des vrais bonhommes  [:presidentdonald:5] , Israël c'est des Youpins  [:cyd1vhess5:2]  et les Aussies.. ah non là y a un blème  [:com23:2]  :o )
 
Le jour où il y aurait de bonnes solutions multimodales (dont les TeC, mais je ne vois pas trop comment les améliorer en fait, ça atteint vite ses limites, notamment en souplesse et en coût), pourquoi pas... mais ce jour-là ça signifierait que la plupart des dangers potentiels concernant les cyclistes en ville auraient disparu.
 
 
 
 
En tout cas le casque a une vraie utilité à quelques occasions dans l'année, c'est, quand il pleut, de maintenir la capuche du K-way en place. [:willyledingue:1]


Message édité par Sgt-D le 21-03-2019 à 15:35:34
n°56097876
Sadlig
Posté le 21-03-2019 à 15:47:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Les zones 30 aussi :D


 
C'est mon grand plaisir de les respecter : je me cale à 30 et je regarde dans le rétro les conducteurs derrière qui râlent  :D


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56098052
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 16:00:24  profilanswer
 

Sur autoroute en revanche, la fin des radars c'est la plaie...
 
En début de semaine je bossais à la Teste, un moment une grosse Mercos qui me colle au cul, je regarde le compteur, j'étais pourtant au delà de 140. Il m'a doublé à droite pour se retrouver - évidemment -coincé par la bagnole devant qui doublait un camion [:kapukapu]  
 
Deux minutes plus tard, rebelote, un gros utilitaire, j'étais à 140 là encore... évidemment j'étais juste derrière lui dans le bouchon de Gujan. [:rfv:1]  
 
Plus une connasse en A3 qui me fait une queue de poisson ras la moustache pour doubler un camion... et après traîne à 120  [:aldark]  
 
Revenu à Bordeaux ô joie, on m'a grillé deux fois la priorité dans un rond-point :pt1cable:  
 
 
 
Rendez-nous les radars, abusifs ou pas ils avaient le mérite de civiliser un peu les chauffards.

n°56099378
Poly
Posté le 21-03-2019 à 18:12:04  profilanswer
 

3 gouttes de pluie : les automobilistes sont HS sur la rocade.
3 gouttes de soleil : les automobilistes sont HS sur l'autoroute A63.

n°56099541
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 21-03-2019 à 18:31:20  profilanswer
 

Poly a écrit :

3 gouttes de pluie : les automobilistes sont HS sur la rocade.
3 gouttes de soleil : les automobilistes sont HS sur l'autoroute A63.


Quid du bilan carbone de ton intervention  :whistle:


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°56100228
_Lahoma_
Posté le 21-03-2019 à 20:12:11  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

 

Ah ce n'est pas contre productif pour la sécurité, t'es vraiment un politicard/syndicaliste toi, mais simplement que les gens sont trop cons et arrêtent le vélo car on leur demande de mieux se protéger.
"Ouin ouin mon brushing huilé ne va pas tenir avec le casque lorsque j'arriverai dans l'open space trendy de ma start up" [:michel_palourdiot:2] Ces putain de garys tout juste bon pour l'usine de soleil vert.

 

Donc ce n'est contre productif en rien, tu l'imposes et tu sanctionnes salement les contrevenants. Et à coté de ça tu développes un vrai système de TeC en // d'un contrôle strict des véhicules terrestres et... Ho putain on vient de perdre toute la classe politique française, toutes ces idées à long terme, ces vraies solutions pérennes... Ce fut trop pour eux :/


Il me semble que c'était plus compliqué que ça.

 

Plus de cyclistes = les automobilistes ont plus l'habitude de les côtoyer = baisse relative du nombre d'accidents parce que les conducteurs font plus attention (et potentiellement de meilleurs infrastructure ??)

 

Interdiction du casque = diminution du nombre de cyclistes = peu de cyclistes = les automobilistes sont tellement pas habitués qu'ils les décanillent comme des boules dans un jeu de quilles = augmentation relative du nombre d'accidents et le casque ne te sauve pas contre un camion qui tourne sur toi :o (je vous autorise à quoter ce post quand ça m'arrivera, n'hésitez pas à ajouter une bougie à la con  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 21-03-2019 à 20:13:07
n°56101337
cj27
I like China.
Posté le 21-03-2019 à 21:57:16  profilanswer
 

Bon, y a une subvention de BM sur l'achat de trot ou quoi ???

n°56101703
Poly
Posté le 21-03-2019 à 22:30:11  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Bon, y a une subvention de BM sur l'achat de trot ou quoi ???

Encore faudrait-il qu'il y soit de retour. :o

n°56101720
Hoiniel
Posté le 21-03-2019 à 22:31:54  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Bon, y a une subvention de BM sur l'achat de trot ou quoi ???


 
Les allocations familiales.  [:sent mal_homme:2]

n°56102615
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-03-2019 à 00:22:30  profilanswer
 

BM a acheté Trotamundos?

 

*edit* ah j'avais pas vu Poly


Message édité par Sgt-D le 22-03-2019 à 00:23:09
n°56106071
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 12:07:44  answer
 

cj27 a écrit :

Bon, y a une subvention de BM sur l'achat de trot ou quoi ???


:(

n°56106076
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 12:07:55  answer
 

Multi-grilled, trop rapide :o


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2019 à 12:08:06
n°56106586
Hoiniel
Posté le 22-03-2019 à 13:06:28  profilanswer
 


 

_Lahoma_ a écrit :

le casque ne te sauve pas contre un camion qui tourne sur toi :o


 
Mais c'est tout de même plus pratique pour reconnaître le corps quand la tête n'a as explosé comme un melon trop mur.  [:zedlefou:1]  
 

n°56110391
_Lahoma_
Posté le 22-03-2019 à 18:59:15  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Mais c'est tout de même plus pratique pour reconnaître le corps quand la tête n'a as explosé comme un melon trop mur.  [:zedlefou:1]  
 


C'est pour ça qu'on marque les vélos :o

n°56113605
Hoiniel
Posté le 23-03-2019 à 11:09:52  profilanswer
 


Les cyclistes au calme qui barrent la route pour discuter, et sur un passage piéton histoire d'être sur de faire chier un max de monde.  [:sent mal_homme:2]  
 
Talence... il doit y avoir des pays du Maghreb ou d'Asie du sud-est où ils sont plus respectueux du code de la route...   [:am72:5]

n°56113762
Poly
Posté le 23-03-2019 à 11:38:34  profilanswer
 

Alors qu'il suffit de prendre une voiture pour barrer la route en respectant le code de celle-ci.

 

https://reho.st/images.sudouest.fr/2017/02/20/58ab0fcf66a4bd7d677e46c3/widescreen/1000x500/les-bordelais-passent-en-moyenne-une-trentaine-d-heures-par-an-dans-les-bouchons.jpg?v1

  

Et de prendre aussi un vélo pour passer quoi qu'il arrive.
https://reho.st/pbs.twimg.com/media/DwYlZ1HXcAMOnCK?format=jpg&name=small

 

Sauf si le pont se lève. N'essayez pas.


Message édité par Poly le 23-03-2019 à 11:46:43
n°56113997
kikou2419
Posté le 23-03-2019 à 12:09:18  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


Les cyclistes au calme qui barrent la route pour discuter, et sur un passage piéton histoire d'être sur de faire chier un max de monde. [:sent mal_homme:2]

 

Talence... il doit y avoir des pays du Maghreb ou d'Asie du sud-est où ils sont plus respectueux du code de la route... [:am72:5]


Un coup de klaxon dans les oreilles.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56124729
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 25-03-2019 à 09:07:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Sur autoroute en revanche, la fin des radars c'est la plaie...

 

En début de semaine je bossais à la Teste, un moment une grosse Mercos qui me colle au cul, je regarde le compteur, j'étais pourtant au delà de 140. Il m'a doublé à droite pour se retrouver - évidemment -coincé par la bagnole devant qui doublait un camion [:kapukapu]

 

Deux minutes plus tard, rebelote, un gros utilitaire, j'étais à 140 là encore... évidemment j'étais juste derrière lui dans le bouchon de Gujan. [:rfv:1]

 

Plus une connasse en A3 qui me fait une queue de poisson ras la moustache pour doubler un camion... et après traîne à 120  [:aldark]

 

Revenu à Bordeaux ô joie, on m'a grillé deux fois la priorité dans un rond-point :pt1cable:

  

Rendez-nous les radars, abusifs ou pas ils avaient le mérite de civiliser un peu les chauffards.


?!

 

Y a pu' d'radars?

 

WTF


Message édité par juan-natal la pagina le 25-03-2019 à 09:15:06
n°56124902
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-03-2019 à 09:32:38  profilanswer
 

Il en reste, mais pas beaucoup, ptêtre un quart (vandalisés par les gilets jaunes)
 
Du coup la vitesse moyenne a sensiblement augmenté, et on  voit des comportements de chauffards agressifs (minoritaires, heureusement) réapparaître en heures de pointe. Du coup il y a aussi plus d'accrochages, qui aggravent les bouchons, donc l'énervement.

n°56125800
TZDZ
Posté le 25-03-2019 à 10:45:46  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

on  voit des comportements de chauffards agressifs


Je n'y crois pas une seconde.
Ou alors des cyclistes en bagnole.

n°56125844
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-03-2019 à 10:49:29  profilanswer
 

Ptêtre même vegans (fauteuils en skaï du coup)

n°56126106
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 25-03-2019 à 11:09:40  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Il en reste, mais pas beaucoup, ptêtre un quart (vandalisés par les gilets jaunes)
 
Du coup la vitesse moyenne a sensiblement augmenté, et on  voit des comportements de chauffards agressifs (minoritaires, heureusement) réapparaître en heures de pointe. Du coup il y a aussi plus d'accrochages, qui aggravent les bouchons, donc l'énervement.


Ah d'accord, merci.

n°56126301
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-03-2019 à 11:23:22  profilanswer
 

Oui, parce que même si ça a des effets bénéfiques indéniables sur la sécurité routière, on ne peut pas nier non plus que ça rapporte en taxes volontaires, et que certains appareils sont placés davantage pour faire du chiffre que dans un souci de sécurité.
 
(Je n'approuve pas du tout le vandalisme ni la violence routière, soyons clairs)

n°56135063
cj27
I like China.
Posté le 26-03-2019 à 09:27:53  profilanswer
 

[:jacline_ectoplasme:8]

n°56137269
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2019 à 12:40:11  profilanswer
 

CR Le Point Rouge, Bordeaux
 
Situé dans une aile du château Descas, le lieu est vaste, propre, feutré, un peu vide et froid. Bar et vitrines abondamment garnis de bouteilles, mais avec très peu de variété et d'originalité (une déclinaison de Chivas Regal, sérieux?). Pas d'herbes fraîches, d'épices, de shrubs, de falernums, de bitters chelous...
Musique d'ascenseur/FM dégueulasse sans intérêt.
 
Le parti pris est de visiter l'histoire du cocktail, décennie par décennie depuis le milieu du XIXème siècle. Longue liste de classiques donc, présentation bien faite - et pas de créations du coup. Les serveurs sont agréables, attentionnés et rapides, mais clairement récitent du par coeur.  
Prix 10-13 €, soit les tarifs bordelais.
 
Ma compagne a pris un Naked & Famous (mezcal San Cosme), correct, moi un Sazerac (rye Rittenhouse), correctement exécuté aussi, mais un peu faiblard à mon goût (j'apprécie peu ou pas de dilution).
 
https://reho.st/preview/self/c2391f3091eaab99c2b770bc2ba5fc251aa9b946.jpg
 
Côté restau ma compagne a pris le saint pierre, moi du rouget, bien fait sans prétention, carte des vins sympa mais un peu chère.
 
Mention au pain, excellent, et aux tapas, délicieux (cecina de boeuf de Léon avec filet d'huile d'olive et crostini au gorgonzola et coppa).
 
Donc bon voilà, c'est bien pour quelqu'un qui voudrait découvrir des cocktails classiques dans une ambiance aseptisée, mais sans plus.
 
C'est parfait pour des gens propres et polis, qui ont des maisons neuves et propres et des voitures neuves et propres et des amis neufs et propres dans une banlieue cossue.
 
Bref c'est hyper chiant et y a bien mieux pour moins cher ailleurs. [:kevins76:5]

n°56137295
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2019 à 12:45:06  profilanswer
 

:lol:

n°56140403
paracyber
Posté le 26-03-2019 à 17:12:37  profilanswer
 

Du grand sergent ! :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56146503
Blaq
Posté le 27-03-2019 à 13:23:19  profilanswer
 

Symbiose ou Alchimiste pour aller boire un verre ? Ou ailleurs ? Il faut réserver ?

n°56147384
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-03-2019 à 14:29:54  profilanswer
 

Tiens j'ai mis la suite de ma soirée Point Rouge ici
 
Symbiose donc pour du craft cocktail ultra geek (mais tu peux leur demander des classiques, tops aussi)
 
L'Alchimiste c'est très bien aussi mais ça ferme tôt et c'est vite plein. Super déco et musique (bon DJ chez Cancan, leur speakeasy). Desserts excellents.
 
Et Point Rouge donc pour les cocktails classiques, en étant sûr d'avoir de la place, mais dans une ambiance nettement plus terne.

n°56147576
Blaq
Posté le 27-03-2019 à 14:43:05  profilanswer
 

Merci vieux !

n°56147622
Blaq
Posté le 27-03-2019 à 14:46:10  profilanswer
 

Tain bonne descente [:colonel olrik:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR