Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4537 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°27033290
Hoiniel
Posté le 06-07-2011 à 17:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pour ça que le parking du Gaumont Talence est pratique pour prendre le tram.  [:boy a]  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 17:12:25  profilanswer

n°27033297
gfive
Posté le 06-07-2011 à 17:13:22  profilanswer

ouais enfin, quand on voit où en était la ville il y a 10 ans, il y a quand même eu un boulot monstre de fait.

Ensuite, le tram jusqu'à l'aéroport, je pense pas que ça soit une priorité : la ligne TGV sera finie avant un éventuel tram qui irait jusque là, et ça va considérablement diminuer les besoins.

Quand aux parkings pour le tram, y'en a un gros à Arlac, et un autre à Bougnard (qui n'est qu'à 3 stations d'Unitec). En mettre un à Pessac centre n'avait pas beaucoup de sens dans la mesure où il y en a déjà un sous la gare, et aussi que bêtement, y'a pas la place.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°27033298
skeye
Posté le 06-07-2011 à 17:13:23  profilanswer

Ligne D, à venir.

http://www.parcub.com/parkings/par [...] entre.html

[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27033319
skeye
Posté le 06-07-2011 à 17:15:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est pour ça que le parking du Gaumont Talence est pratique pour prendre le tram.  [:boy a]  

juste à coté il y a le parc relais arts et métiers.[:dawao]

---------------
n°27033335
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 17:15:56  answer

gsx33 a écrit :

Cauderan aussi.Le tram,c'est bien quand on est piéton mais quand on circule en étant motorisé,c'est mal !

C'est clair, putain mais en mooo sa doit etre tendu quand tu roule sur un tracé de tram genre le tronçon de la victoire @ talence les boulevards.

Hoiniel a écrit :

OUai donc je pars de chez moi Pessac en caisse je me gare a Talence pour apres aller a Bdx :D c'est d'une logique :lol:  

n°27033345
Hoiniel
Posté le 06-07-2011 à 17:16:52  profilanswer

skeye a écrit :

juste à coté il y a le parc relais arts et métiers.[:dawao]

Me rapprocher autant de la fac me donne la mélancholie. :o

n°27033352
Hoiniel
Posté le 06-07-2011 à 17:17:18  profilanswer

Je parlais bien évidemment de mon cas.  [:cosmoschtroumpf]

n°27033358
spacer28
Posté le 06-07-2011 à 17:17:38  profilanswer

je le fait à chaque fois. ça me gène pas vu le temps qu'on gagne :)

---------------
Mon flickr
n°27033363
skeye
Posté le 06-07-2011 à 17:18:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Me rapprocher autant de la fac me donne la mélancholie. :o

T'es au courant que le gaumont touche Bordeaux 1, non? :D

---------------
n°27033383
Hoiniel
Posté le 06-07-2011 à 17:19:59  profilanswer

skeye a écrit :

T'es au courant que le gaumont touche Bordeaux 1, non? :D

Oui, mais je ne vois pas la BU (ouais quoique, on doit pouvoir voir l'UFR de Maths depuis le gaumont :o)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 17:19:59  profilanswer

n°27033386
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-07-2011 à 17:20:23  profilanswer

y a des "gros " parking  a l'extieur, mais bon ils sont squatté par les gens du voyage et donc personne y vas  

c'est vrai que le centre ville a perdu de son interet : St christoly est vide, les boutiques qui restent sont les meme qu'au lac ou a merignac soleil et sont plus petite  
a meriadeck y a plus grand interet non plus ...  
fini le temps ou on pouvais y passer tout l'aprem sans se faire chier, y reste quasi plus qu'auchan

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27033428
Poly
Posté le 06-07-2011 à 17:23:23  profilanswer

Parking Pessac centre, jamais plein, parking Bougnard, très utilisé, parking unitec, petit mais très très peu utilisé du fait de sa position. S'il y avait une sortie vers la ville au niveau de l'échangeur rocade/autoroute, il aurait bien plus de succès.

Je n'ai pas connu puisqu'il y a 20 ans j'étais trop jeune :o mais je pense pas qu'on puisse tout mettre sur les épaules du tram hein :o les boutiques se délocalisent. :o

arkrom a écrit :

a leur place je ferrai un aiguillage au niveau du virage des 4 pavillons et apres tirer vers la zone commercial : arret au niveau du carrouf puis plus loin du coté du leroy merlin , ensuite passer la rocade par le pont devant le buffalo grill pour traverser la zone des hotels  ( un arret devant le comptoi MAT.NET serai super :ange: )  enfin tout droit vers l'aeroport liu meme

Attention 4 pavillons c'est de l'autre côté à Lormont :D je pense que pour le moment dégager une route en site propre pour une liane aéroport <> gare saint-jean c'est le mieux à faire.

gsx33 a écrit :

Cauderan aussi.

Tram D.

gsx33 a écrit :

Le tram,c'est bien quand on est piéton mais quand on circule en étant motorisé,c'est mal !

n°27033479
Hoiniel
Posté le 06-07-2011 à 17:27:06  profilanswer

Poly a écrit :

Je n'ai pas connu puisqu'il y a 20 ans j'étais trop jeune :o mais je pense pas qu'on puisse tout mettre sur les épaules du tram hein :o les boutiques se délocalisent. :o

Ben au niveau boutique, pour le cul-terreux que je suis, il n'y a pas grand intérêt à se déplacer sur Bordeaux excepté l'UGC et l'utopia. :o (mais l'utopia n'était pas là il y a 20 ans non plus :o )

n°27033521
arkrom
Posté le 06-07-2011 à 17:29:51  profilanswer

Poly a écrit :

Attention 4 pavillons c'est de l'autre côté à Lormont :D je pense que pour le moment dégager une route en site propre pour une liane aéroport <> gare saint-jean c'est le mieux à faire.

quatres CHEMINS :o j'ai buggé :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27033531
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-07-2011 à 17:30:31  profilanswer

arkrom a écrit :

divise ta taxe fonciere pas 200 ( jours de boulot pas ans ) et tu verra si c'est rentable ou pas d'aller habiter plus loin

:??:

n°27033573
arkrom
Posté le 06-07-2011 à 17:33:04  profilanswer

parfois ( rarement :jap: ) il est rentable d'aller habiter un peu plus loin parce que la difference de taxe local couvre la difference de prix de transport pour aller bosser  

m'enfin faut bien faire le calcul

---------------
n°27033599
gfive
Posté le 06-07-2011 à 17:34:51  profilanswer

De Pessac, ça va plus vite de prendre le train pour aller à Saint Jean (après, ça dépend où tu vas à Bordeaux, mais bon)

arkrom a écrit :

c'est vrai que le centre ville a perdu de son interet : St christoly est vide, les boutiques qui restent sont les meme qu'au lac ou a merignac soleil et sont plus petite  
fini le temps ou on pouvais y passer tout l'aprem sans se faire chier, y reste quasi plus qu'auchan

heing? Non mais ça va pas non? enfin, je sais pas, vous allez en ville QUE pour faire les boutiques?

Perso, depuis que je suis revenu (j'étais étudiant entre 93 et 99, et je suis revenu en 2005), j'ai découvert plein de trucs que j'aurais jamais eu l'idée d'aller voir à l'époque.

Les quais, déjà. Certains quartiers dans lesquels je passais parfois en caisse, et que le tram et "l'obligation" de me ballader à pieds une fois sur place m'ont fait découvrir (autour du jardin public, la croix blanche, le palais galien entre autres), Ensuite, l'envie venant en mangeant, je me suis mis à me ballader en vélo le dimanche (avec le petit à l'arrière, objectif : essayer tous les tobogans de la ville).

Bref. Bordeaux a énormément à offrir, je trouve. Mais faut quitter la rue Sainte Catherine, Meriadeck et Saint Christoly, qui n'ont que le mérite de permettre aux Bordelais d'avoir un centre commercial sur place.

---------------
n°27033629
Poly
Posté le 06-07-2011 à 17:37:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben au niveau boutique, pour le cul-terreux que je suis, il n'y a pas grand intérêt à se déplacer sur Bordeaux excepté l'UGC et l'utopia. :o (mais l'utopia n'était pas là il y a 20 ans non plus :o )

Bon, je vais essayer de voir où je me rendrais, perso. :o

Mat.net : Mérignac
Cybertek : Mérignac
Surcouf : Mérignac
KFC : Mérignac (Pessac dégueu, Bordeaux saturé)
hypermarché : banlieue
fac : Pessac :D

Fnac : Bordeaux
McDo : ceux de banlieue me semblent pas terribles :o donc Bordeaux
administratif (sécu, mutuelle, assurance habitation, CROUS, etc) : Bordeaux
hôtel de CUB : Bordeaux

Cas spécial : la gare St-Jean, techniquement à Bordeaux, mais accessible par TER. :o

Bon c'est vrai que y'a pas tout à Bordeaux :o mais généralement on va plus acheter de la nourriture qu'autre chose. Au niveau ptits comemrces ça devrait aller? :sweat:
En banlieue on a un choix restreint pour la même distance.

n°27033641
arkrom
Posté le 06-07-2011 à 17:38:14  profilanswer

le problème c'est que quand tu HABITE une ville .... tu fait du tourisme au debut et une fois vu les monuments ca change pas tous les 3 jours :o donc tu visite plus,  
tu vas a des endroits prescis dans un but prescis :jap: et perso hors achat/sorti j'ai pas trop trop de raison d'aller en ville  

---------------
n°27033688
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-07-2011 à 17:41:19  profilanswer

[:plusun] la FNAC plus "conviviale" dans son petit sous-sol (aujourd'hui c'est plus grand, mais vas-y les services + services + services partout !), Virgin qui ouvrait jusqu'à pas d'heure le soir (aujourd'hui limite si on te fout pas dehors dès 18h30) ou encore les quelques petites salles de jeu où tu pouvais aussi bien y passer en famille pour jouer tranquille qu'entre potes à défoncer du zombie :D et je ne parle même pas des cybercafés tenus par des passionnés qui ouvrait "pour toi" pour la nuit (eux sur WoW, toi sur un autre jeu :D )

C'était mieux avant [:avant]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°27033723
Hoiniel
Posté le 06-07-2011 à 17:43:59  profilanswer

Poly a écrit :

Le problème, quand je viens en Gironde, j'habite là :

http://maps.google.fr/maps?q=Saint [...] 53418&z=10

:o

Donc, si c'est pour des achats ou autres : Rives d'Arcin (surtout avec Cultura [:huit])

Pour se promener, oui, Bordeaux reste sympa.

n°27033739
Hoiniel
Posté le 06-07-2011 à 17:44:58  profilanswer

bardiel a écrit :

Le temple du jeu.  [:whine]  

n°27033740
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 17:45:00  answer

arkrom a écrit :

y a des "gros " parking  a l'extieur, mais bon ils sont squatté par les gens du voyage et donc personne y vas  

Bah donc ils sont mal conçus, ceux de Nantes tu rentre pas comme sa :D

Poly a écrit :

Parking Pessac centre, jamais plein, parking Bougnard, très utilisé, parking unitec, petit mais très très peu utilisé du fait de sa position. S'il y avait une sortie vers la ville au niveau de l'échangeur rocade/autoroute, il aurait bien plus de succès.

Les boutiques franchisé de grosses enseignes oui mais les petites indépendantes impossible. D'ailleurs beaucoup ont fermé a cause en partie de lui et malheureusement c'est pas fini. Les emplacements libéré ont profité aux grosses enseignes.
Pour les parkings de Pessac je vois ceux dont tu parles mais c'est pareil tu paie le parking + le tram, moi je parle de parking style Unitec ou tu as un forfait parking+tram. Après bon je n'ais pas une grosse Xp en TEC vus que j'en ais aucune utilité.

n°27033745
arkrom
Posté le 06-07-2011 à 17:45:16  profilanswer

bardiel a écrit :

[:plusun] la FNAC plus "conviviale" dans son petit sous-sol (aujourd'hui c'est plus grand, mais vas-y les services + services + services partout !), Virgin qui ouvrait jusqu'à pas d'heure le soir (aujourd'hui limite si on te fout pas dehors dès 18h30) ou encore les quelques petites salles de jeu où tu pouvais aussi bien y passer en famille pour jouer tranquille qu'entre potes à défoncer du zombie :D et je ne parle même pas des cybercafés tenus par des passionnés qui ouvrait "pour toi" pour la nuit (eux sur WoW, toi sur un autre jeu :D )

+100000 :love:

---------------
n°27033804
gfive
Posté le 06-07-2011 à 17:51:48  profilanswer

Poly a écrit :

Cas spécial : la gare St-Jean, techniquement à Bordeaux, mais accessible par TER. :o

Bon c'est vrai que y'a pas tout à Bordeaux :o mais généralement on va plus acheter de la nourriture qu'autre chose. Au niveau ptits comemrces ça devrait aller? :sweat:

Ah ouais.. Faut que tu habites dans une zone commerciale, pas dans une ville :D

arkrom a écrit :

le problème c'est que quand tu HABITE une ville .... tu fait du tourisme au debut et une fois vu les monuments ca change pas tous les 3 jours :o donc tu visite plus,  
tu vas a des endroits prescis dans un but prescis :jap: et perso hors achat/sorti j'ai pas trop trop de raison d'aller en ville  

ben non, je trouve pas. Mais bon, j'ai un point de vue un peu différent de notre futur Bordelais qui est étudiant [:spamafote]

---------------
n°27033884
_Lahoma_
Posté le 06-07-2011 à 17:59:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mauvaise nouvelle pour ceux qui l'utilisent pour ça http://www.sudouest.fr/2010/10/21/ [...] 82-736.php
A moins que le parking réservé au cinéma soit pas limité à 2-3h et/ou ne nécessite pas un ticket donné par le gaumont pour sortir, yaura plus de parking puor prendre le tram
Et ceux qui vivent à Forum galéreront pour se garer  :sweat:

n°27033926
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2011 à 18:03:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Bah c'est triste je trouve.
Je parle pas de visiter, mais de se balader, aller au marché, les quais le dimanche, aller bouffer chez peponne sur les quais parce que t'as plus rien dans ton frigo, aller voir un match de foot au St Aubin...  
Bref, je me balade très souvent à Bordeaux, et à chaque fois c'est le même sentiment de satisfaction d'habiter cette ville.  :love:

n°27034030
gfive
Posté le 06-07-2011 à 18:14:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah c'est triste je trouve.
Je parle pas de visiter, mais de se balader, aller au marché, les quais le dimanche, aller bouffer chez peponne sur les quais parce que t'as plus rien dans ton frigo, aller voir un match de foot au St Aubin...  
Bref, je me balade très souvent à Bordeaux, et à chaque fois c'est le même sentiment de satisfaction d'habiter cette ville.  :love:

Je suis d'accord avec la Basque :o

Et sinon, la ligne de tram qui manque (je trouve) dans le projet, c'est une qui ferait les boulevards. Ca serait une tuerie, ça. De la gare à Ravezies.

---------------
n°27034102
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 18:22:25  answer

gfive a écrit :

Je suis d'accord avec la Basque :o

Et sinon, la ligne de tram qui manque (je trouve) dans le projet, c'est une qui ferait les boulevards. Ca serait une tuerie, ça. De la gare à Ravezies.

Ouep, il pourrait même envisager une qui fasse tout le tour en passant par les endroits stratégiques tel que la gare, l’aéroport, etc..

n°27034300
Poly
Posté le 06-07-2011 à 18:46:49  profilanswer

Ça serait un RER là. [:ocolor]
Les études sur l'utilisation de la ligne de ceinture sont en cours. :jap:

Le tram sur les boulevards... Pour le moment mieux vaut un bus en site propre, notamment parce que pour se rendre à la gare on va pas s'amuser à faire tout le tour alors que la ligne 9 emprunte les deux rues dédiées à cela.

:heink:
http://www.infotbc.com/node/164
Un bout du parking est réservé aux abonnés, qui ne paient donc pas leur stationnement.
Les non-abonnés n'y ont pas accès, et doivent donc payer le parking + le tram par personne, en effet.

_Lahoma_ a écrit :

A moins que le parking réservé au cinéma soit pas limité à 2-3h et/ou ne nécessite pas un ticket donné par le gaumont pour sortir, yaura plus de parking puor prendre le tram

C'est tout l'intérêt du P+R Arts et métiers. Mais je suis d'accord, s'il était à Peixotto ce serait mieux.

_Lahoma_ a écrit :

Et ceux qui vivent à Forum galéreront pour se garer  :sweat:

Seulement ceux qui s'encombreront d'une voiture sans avoir les moyens de payer sa place.

n°27034304
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-07-2011 à 18:47:18  profilanswer

arkrom a écrit :

parfois ( rarement :jap: ) il est rentable d'aller habiter un peu plus loin parce que la difference de taxe local couvre la difference de prix de transport pour aller bosser  

m'enfin faut bien faire le calcul

Ah, d'accord :)

n°27034311
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-07-2011 à 18:48:54  profilanswer

Poly a écrit :

Pour en avoir fait un paquet sur la CUB (:D), le plus dégueulasse est celui de la victoire :jap:

n°27034317
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-07-2011 à 18:49:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le temple du jeu.  [:whine]

Tacot King/Queen à Gambetta :'(

Message cité 2 fois
Message édité par moyen_moins le 06-07-2011 à 18:51:19
n°27034325
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 18:50:47  answer

La tête dans les nuages cours de l'intendance il me semble

n°27034887
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 20:23:44  answer

Pour moi la seule vraie limite de Bordeaux est l'aéroport qui est franchement limite en terme de destinations sur un weekend. Il faut tabler sur un passage par Paris ce qui est difficilement concevable le temps d'un weekend :/

n°27034978
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 20:36:38  answer

C'est sur que entre la villa du bassin et london c'est limite en un weekends, pis la Maserati a laisser au parking :/

n°27034981
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2011 à 20:37:17  profilanswer

Je ne trouve pas qu'il y a si peu de destinations que ca pour un week end :

http://img10.imageshack.us/img10/9949/aeroport.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27035010
Hoiniel
Posté le 06-07-2011 à 20:41:06  profilanswer

Bon, quel est le mec de hfr qui fait une prise d'otage au sabre à la gare St Jean, actuellement ? :o

n°27035019
Rhum
Posté le 06-07-2011 à 20:41:45  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Tacot King/Queen à Gambetta :'(

Comment il va faire mon fils pour jouer au flipper / jeux d'arcade  

+ 10000 avec l'ancienne Fnac !!!

n°27035034
Rhum
Posté le 06-07-2011 à 20:43:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bon, quel est le mec de hfr qui fait une prise d'otage au sabre à la gare St Jean, actuellement ? :o

merde j'ai cru que c'etait un blague ... mais non :o

n°27035066
arkrom
Posté le 06-07-2011 à 20:45:55  profilanswer

ca doit pas etre un HFRiens :o les HFRiens sont saint d'esprit :o²

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)