Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°52365620
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-02-2018 à 11:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salauds de pauvres qui n'ont pas les moyens de faire deux semaines de ski par an tous les ans :fou:  

Laissez la place aux vrais les gueux [:tee steewood]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 11:18:19  profilanswer

n°52365695
gfive
Posté le 08-02-2018 à 11:23:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Salauds de pauvres qui n'ont pas les moyens de faire deux semaines de ski par an tous les ans :fou:  

C'est pas du tout ça. C'est une question de prise de conscience : quand t'es à la montagne l'hiver, tu es dans un environnement dangereux, de base
Si tu ajoutes une pratique sportive à risque avec peu d'expérience, ça commence à faire beaucoup.

Et donc, si tu as 3 jours de ski ou de snow derrière toi, tu ne montes pas faire la vallée blanche à Chamonix ou Escornacrabes à Baqueira : tu restes sur les pistes, et tu restes prudent, sans dépasser tes capacités, c'est tout.

Ca vaut pour d'autres trucs, hein. Les baïnes sur les plages landaises, les vagues, etc.. [:spamafote]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52365763
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-02-2018 à 11:27:44  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, tu penses ce que tu veux, mon niveau de ski je le connais ;)

Et au delà de mon niveau, je connais mes limites, contrairement à pas mal de gens, surtout parmi ceux qui ont peu d'expérience.

Par exemple, je ne saute plus (au sens gros sauts), parce que je sais que c'est trop risqué pour mon dos et mes genoux.

Et donc ça t'empêche de tomber ? Intéressant.
Connaître ses limites permet d'être raisonnable dans le choix de la difficulté des parcours que tu choisis et de la vitesse de passage, mais de là à empêcher la chute  :sarcastic:

---------------
LaPointe
n°52365807
gfive
Posté le 08-02-2018 à 11:30:32  profilanswer

LaPointe a écrit :

Et donc ça t'empêche de tomber ? Intéressant.
Connaître ses limites permet d'être raisonnable dans le choix de la difficulté des parcours que tu choisis et de la vitesse de passage, mais de là à empêcher la chute  :sarcastic:

ben écoutes, ça fait plus de 10 ans que je suis pas tombé à ski en dehors de chutes à l'arrêt en déconnant avec les enfants.

Et oui, connaître ses limites, savoir "lire" la neige et anticiper, ça aide à garder le contrôle. Et tant que tu es en contrôle, tu tombes pas [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 08-02-2018 à 11:30:47

---------------
n°52365882
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-02-2018 à 11:34:25  profilanswer

gfive a écrit :

ben écoutes, ça fait plus de 10 ans que je suis pas tombé à ski en dehors de chutes à l'arrêt en déconnant avec les enfants.

Et oui, connaître ses limites, savoir "lire" la neige et anticiper, ça aide à garder le contrôle. Et tant que tu es en contrôle, tu tombes pas [:spamafote]

Sacré ramassis de connerie les enfants [:ronfl4:5]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°52365947
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-02-2018 à 11:39:15  profilanswer

gfive a écrit :

Te rends-tu compte que tu appliques exactement le même raisonnement que ceux que tu décrivais comme posant problème ?

Comment veux-tu être en permanence en contrôle ?
Je ne pratique plus le ski depuis quelques temps, mais j'ai appris à skier en même temps que marcher, je pense donc pouvoir dire sans trop de soucis que mon niveau de ski est (allez, était :D ) au-dessus de la moyenne. Cependant, je ne me suis jamais considéré à l'abri d'une chute, même sur une simple piste bleu/verte.

---------------
LaPointe
n°52365967
hfr of the​ dead
Posté le 08-02-2018 à 11:41:06  profilanswer

Ressentez-vous vous aussi chez le bordelais ce coté "concours de teub" quand ça parle ski, conduite, (ou d'autres domaines si vous savez)?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52366002
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-02-2018 à 11:43:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ressentez-vous vous aussi chez le bordelais ce coté "concours de teub" quand ça parle ski, conduite, (ou d'autres domaines si vous savez)?

Guitare, photo, rollers, moto, golf...

Mais ce n'est pas spécifiquement bordelais, y en a qui à 55 ans sont toujours dans la rivalité adolescente.

n°52366017
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-02-2018 à 11:44:42  profilanswer

Ou tennis

"Oui j'étais classé 15 dans les 80's"  [:id289645]  

Genre qui va aller vérifier?  :D

n°52366035
hfr of the​ dead
Posté le 08-02-2018 à 11:46:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 11:46:11  profilanswer

n°52366058
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-02-2018 à 11:47:36  profilanswer

Genre "je me tape 800m de dénivelé en 2h" ou plutôt "oui je préfère l'altiplano au Grand Cañon"?

n°52366069
gfive
Posté le 08-02-2018 à 11:48:34  profilanswer

coco_killer a écrit :

Sacré ramassis de connerie les enfants [:ronfl4:5]

LaPointe a écrit :

Te rends-tu compte que tu appliques exactement le même raisonnement que ceux que tu décrivais comme posant problème ?

Comment veux-tu être en permanence en contrôle ?
Je ne pratique plus le ski depuis quelques temps, mais j'ai appris à skier en même temps que marcher, je pense donc pouvoir dire sans trop de soucis que mon niveau de ski est (allez, était :D ) au-dessus de la moyenne. Cependant, je ne me suis jamais considéré à l'abri d'une chute, même sur une simple piste bleu/verte.

Vous avez du mal comprendre ce que j'ai voulu dire.

Je ne me considère pas à l'abri des chutes, d'ailleurs je sais bien qu'il faudrait que je mette un caque.

Par contre, j'observe simplement que je ne tombe pas. Parce que je fais attention, et que mon niveau me permet de réagir correctement quand il y a un imprévu.

Le comportement qui pose problème, c'est de ne pas avoir le niveau nécessaire pour réagir correctement, mais ne pas en tenir compte (consciemment ou non).  
Un peu comme les mecs qui roulent très vite sans avoir jamais appris à le faire, ni avoir nécessairement la bagnole adaptée.

---------------
n°52366163
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-02-2018 à 11:56:14  profilanswer

Barrez-vous de la voie de gauche ceux qu'ont pas de Porsche, c'est pas fait pour se traîner la bite à 130 :fou:  [:tee steewood]  

Parce qu'en plus tu mets pas de casque? [:burba67]

n°52366213
Scrypt
Posté le 08-02-2018 à 12:00:05  profilanswer

moi je tombe pas en moto, du coup j'y vais en mode YOLO, en tongs, cheveux au vent :o
je suis même capable d'anticiper une caisse qui me grille une prio à 90, c'est dire mon niveau de maitrise :o

Message édité par Scrypt le 08-02-2018 à 12:01:02
n°52366216
Hoiniel
Posté le 08-02-2018 à 12:00:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Barrez-vous de la voie de gauche ceux qu'ont pas de Porsche, c'est pas fait pour se traîner la bite à 130 :fou:  [:tee steewood]  

Alors ca par contre, c'est bien lourd.   [:di_canio]  

(plutôt 100-110, hein. :o)

n°52366249
hfr of the​ dead
Posté le 08-02-2018 à 12:03:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

normal: c'est vitesse autorisée "jusqu'a 130km/h"
donc doubler à 110 un mec qui roule à 90, c'est acceptable, n'en déplaise à schumi qui rage dans le rétro  [:di_canio] car il va perdre ces précieuses secondes.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52366274
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-02-2018 à 12:04:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

100-110, d'accord (les putains de fumiers qui se déportent brutalement à 95-100 sous prétexte que le camion devant eux roule à 90  [:aldark] )

Mais 130 c'est la limite max. Si Jacky veut rouler plus vite, y a des circuits https://media3.giphy.com/media/Rz2ko0LDrWBfa/200.gif#91-grid1

n°52366290
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-02-2018 à 12:06:19  profilanswer

normal: c'est vitesse autorisée "jusqu'a 130km/h"
donc doubler à 110 un mec qui roule à 90, c'est acceptable, n'en déplaise à schumi qui rage dans le rétro  [:di_canio] car il va perdre ces précieuses secondes.

Si le trafic le permet oui. Mais il faut tenir compte des autres, ça ne va pas les ruiner d'accélérer à 130 pendant 30 secondes pour ne pas provoquer un ralentissement brutal qui va se répercuter sur un kilomètre.

n°52366965
Hoiniel
Posté le 08-02-2018 à 13:06:41  profilanswer

Je rage plutôt sur :

- Papa qui roule à gauche à 2 à l'heure dans la bretelle mais qui reste à gauche car quand ça sera en ligne droite, il accélérera
- Papa qui roule à gauche en permanence (et moins vite que moi, à 150, il peut continuer à faire comme ça:o)

Enfin, je dis papa, c'est souvent des enculés d'artisans.  [:r3g]  

n°52366976
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-02-2018 à 13:08:01  profilanswer

Ah oui, mais eux, "ils travaillent" tu comprends  :D

n°52367184
TZDZ
Posté le 08-02-2018 à 13:28:24  profilanswer

Aucun rapport.
Par exemple, j'ai jamais skié, mais je suis sûr que si je commençais je serais meilleur de la moyenne grâce à mes dons naturels. C'est surtout une question de lucidité.

n°52367466
Scrypt
Posté le 08-02-2018 à 13:50:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Aucun rapport.
Par exemple, j'ai jamais skié, mais je suis sûr que si je commençais je serais meilleur de la moyenne grâce à mes dons naturels. C'est surtout une question de lucidité.

on va pas faire de fausse modestie, le hfrien moyen est forcément meilleur qu'un plouc amateur comme Schumacher.

n°52367576
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 08-02-2018 à 13:59:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je rage plutôt sur :

- Papa qui roule à gauche à 2 à l'heure dans la bretelle mais qui reste à gauche car quand ça sera en ligne droite, il accélérera

Peut être qu’il respecte simplement la limitation en vigueur dans la bretelle  :gratgrat:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°52367588
Scrypt
Posté le 08-02-2018 à 14:01:15  profilanswer

faut apprendre la patience en caisse, ça vous évitera un avc / infarctus prématuré :o

n°52367624
gfive
Posté le 08-02-2018 à 14:04:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Parce qu'en plus tu mets pas de casque? [:burba67]

non, et c'est probablement une erreur. Mais j'ai appris à skier bien avant que ça ne devienne "à la mode". Quand j'ai commencé, même les enfants n'en mettaient pas.

Après j'en mets un à l'occasion (un copain qui skie pas et qui m'en prête un, par exemple), mais j'ai pas encore fait l'effort d'en acheter un.

Hoiniel a écrit :

Je rage plutôt sur :

- Papa qui roule à gauche en permanence (et moins vite que moi, à 150, il peut continuer à faire comme ça:o)

Enfin, je dis papa, c'est souvent des enculés d'artisans.  [:r3g]  

+1 sur les deux. Les mecs qui restent sur la voie de gauche ou du milieu sans jamais se rabattre, je pige pas.

mustang766 a écrit :

Peut être qu’il respecte simplement la limitation en vigueur dans la bretelle  :gratgrat:

Possible, mais il ne respecte pas l'obligation de tenir sa droite.

---------------
n°52371391
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 08-02-2018 à 19:41:01  profilanswer

Possible, mais l’histoire ne dit pas si la voie de droite est libre  :D

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°52371458
Hoiniel
Posté le 08-02-2018 à 19:47:27  profilanswer

mustang766 a écrit :

Possible, mais l’histoire ne dit pas si la voie de droite est libre  :D

Je prends sur moi quand la voie de droite est occupée, même si ca me gave. :o

Tiens sinon, ce soir, un gentil motard m'a retourné mon rétro pour passer devant à un feu car non, il ne pouvait pas attendre qu'il passe au vert pour gagner 2 mètres.  [:r3g]

n°52371503
gsx33
Make France great again
Posté le 08-02-2018 à 19:53:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tiens sinon, ce soir, un gentil motard m'a retourné mon rétro pour passer devant à un feu car non, il ne pouvait pas attendre qu'il passe au vert pour gagner 2 mètres.  [:r3g]

C'est comme les clignotants, ça sert a rien, les automobilistes ne s'en servent pas  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°52372276
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-02-2018 à 21:12:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire ça, même si l'automobiliste fait exprès de se serrer pour que je ne puisse pas passer.  
Je laisse pisser, au pire je finirai par le remonter :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°52372372
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-02-2018 à 21:22:04  profilanswer

je sais pas lire la neige  
mais à bordeaux ça tient jamais

je sais lire le vin

n°52372422
Scrypt
Posté le 08-02-2018 à 21:26:24  profilanswer

heureusement, sinon on aurait eu des jambons pour passer la nuit sur la rocade

5 cm de neigouille, des pneus été rincés, le bordelais en PLS

Message édité par Scrypt le 08-02-2018 à 21:27:24
n°52372889
paracyber
Posté le 08-02-2018 à 22:27:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne m'explique toujours pas comment des rades où on vient se péter le groin peuvent fonctionner dans des zones d'où les clients vont forcément repartir en bagnole.

Les clients viennent en tram?

Je n'aurais pas parié non plus dessus mais pour habiter pas si loin de là, force est de constater que ce bodega cartonne bien. Et il y a eu un gros gros investissement donc ceux qui sont à l'origine du projet sont effectivement bien plus lucides que nous sur la réalité du secteur.  
En regardant plus en détails et à postériori, tous les ingrédients sont là pourtant : formule du resto en premier (bar tapas à la cool), peu de commerce de ce genre à Merignac o`u il y a pourtant une clientèle (€), proximité d'une grosse ligne de transport (tram A), pas loin d'une grosse zone de chalandise (merignac soleil), nouveaux logements à venir (1 100 logements Merignac Marne sans compter les nouveaux commerces, 200 logements domaine de cavaillet), future extension du tram A vers l'aéroport, etc etc.

coco_killer a écrit :

J'ai l'application Consentement Éclairé [:guyomel:5]

Ah oui. J'avais imaginé ce genre d'applis il y a quelques années et en fait, ca existe vraiment :
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2018/01/0dafc1e8-7b8e-4f97-b21a-1ac6e350f6cd/640_fligchoix.jpg
On vit quand même dans un drôle de monde.  :o  

Sgt-D a écrit :

:D  

Course à pied également :jap: Avec le point d'orgue : 'ouais je m’entraîne pour le marathon de bordeaux tu sais'

Sgt-D a écrit :

Ah oui, mais eux, "ils travaillent" tu comprends  :D

:D  :D  

TZDZ a écrit :

Aucun rapport.

[:ddr555]  [:ddr555]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52374115
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-02-2018 à 08:12:52  profilanswer

gfive a écrit :

Si tu maîtrises ton matériel et l'environnement dans lequel tu l'utilises, ça me dérange pas.

Le problème c'est les gens qui ne savent pas skier, prennent ça parce que c'est plus facile (et ça l'est), mais vont avec dans un environnement pour lequel ça n'est pas du tout adapté, ,d'une part (genre monter direct tout en haut avec ce genre de trucs, quand c'est verglacé, par exemple, c'est pas super malin)

Avec ça vient souvent en prime le comportement qui consiste à ne pas adapter sa vitesse et ses trajectoires à la fréquentation des pistes.

Toi, t'as jamais vu un bon skieur se faire faucher par un "chauffard" et rester KO sur le coup. Donc c'est bien beau d'être bon et de faire attention, mais les autres, tu ne les gères pas complètement.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52374245
gfive
Posté le 09-02-2018 à 08:34:55  profilanswer

cguignol a écrit :

Toi, t'as jamais vu un bon skieur se faire faucher par un "chauffard" et rester KO sur le coup. Donc c'est bien beau d'être bon et de faire attention, mais les autres, tu ne les gères pas complètement.

Ah mais je sais. Ca fait partie des raisons pour lesquelles je dis plus loin que c'est probablement une connerie de pas mettre de casque.

Et justement le les "chauffards", c'est ceux dont je dénonce le comportement : des mecs qui skient au delà de leurs capacités dans un environnement non adapté.

Après, en ce qui me concerne, compte tenu de mon gabarit, il faut que le mec soit sacrément costaud pour me mettre vraiment en danger s'il me rentre dedans. Mais je suis d'accord que ça n'exclut pas de prendre un coup sur la tête à la Schumacher.

---------------
n°52374320
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2018 à 08:45:17  profilanswer

gfive a écrit :

Après, en ce qui me concerne, compte tenu de mon gabarit, il faut que le mec soit sacrément costaud pour me mettre vraiment en danger s'il me rentre dedans. Mais je suis d'accord que ça n'exclut pas de prendre un coup sur la tête à la Schumacher.

boooh un gamin de 25 kg peut suffire a te coller un KO bien violent :spamafote:  
situation vu :  
tu attend pepere en bas des pistes, a l'arret en attendant la remonté  :sleep:  
et la .. une petit kevin qui sais pas freiner arrive pleine balle, fait un strike dans les chevilles
ben ca fait   [:manneke2] .. et hop la tete par-terre  [:arkin]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52374337
gfive
Posté le 09-02-2018 à 08:48:34  profilanswer

arkrom a écrit :

situation vu :  
et la .. une petit kevin qui sais pas freiner arrive pleine balle, fait un strike dans les chevilles

pas faux, je pensais surtout à un choc sur la piste, en fait.
Et même si les bas de pistes sont de plus en plus protégés par des chicanes et tout, tu n'a pas tort.

---------------
n°52374384
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-02-2018 à 08:55:42  profilanswer

arkrom a écrit :

situation vu :  

C'est ce qui est arrivé à un pote de mes parents, plutôt athlétique. Il s'est fait faucher par un médecin (lel :o), perte de conscience pendant 5 minutes, l'angoisse atomique pour tout le monde :/

Oubliez pas la formule de l'énergie cinétique, masse x vitesse au carré, donc la masse c'est pas foufou :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52374460
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-02-2018 à 09:05:32  profilanswer

Angoisse Atomic [:aloy]

n°52374522
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-02-2018 à 09:14:04  profilanswer

merci à coco de venir faire son CR [:guyomel:5]

n°52374594
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-02-2018 à 09:22:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

merci à coco de venir faire son CR [:guyomel:5]

Ah ptain ouais  :D  

n°52374643
paracyber
Posté le 09-02-2018 à 09:28:28  profilanswer

Si la soirée fut bonne, je doute que nous ayons des nouvelles ce matin. :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)