Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7097 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  2824  2825  2826  2827  2828  2829
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°51640525
Sgt-D
Posté le 24-11-2017 à 13:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Testé les requins marteaux, c'est du poisson fumé, mariné, gravelax ou ceviche. C'est assez bon, en circuit court donc pas de saumon. Par contre c'est assez cher. Menu à 12,50 avec du riz et un verre de vin ça va. Mais l'assiette avec 3 tranches de poissons est à 15€. Le coin, ça dépend du jour et du moment. Un samedi midi, j'ai rarement vu autant de bobos-bourgeois pas bohemes-parisiens amassés dans si peu de place. Un mercredi midi, c'était sympa par contre.

Ce à quoi on pouvait s'attendre donc :jap:  

En food court je connaissais celui de Lisbonne (Mercado da ribeira/Time out market  :love: ) qui est beaucoup plus grand, avec de grandes tables où on peut s'assoir, plus de stands, et nocturne > 2h AM.

Mais j'essaierai à l'occase celui de Bacalan  :jap:  

Ah sinon à Auchan Mdk ils bradent à -30% le tequila Don Julio blanco, ce qui le fait à 26 €, prix très correct. Blanco, donc pour mixer en margarita, mais pur ça passe très bien. [:sent mal_homme:2] [:deroute_elkrief]  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 13:56:10  profilanswer

n°51640541
Sgt-D
Posté le 24-11-2017 à 13:57:40  profilanswer

galork a écrit :

y'a plein de trucs qui font envie, j'ai juste pris du poulet à un mec et des saucisses c'était décevant, j'ai mieux au boucher en grande surface et pour bien moins cher.

Après y'a d'autres stands, je pense qu'il y a moyen de trouver plus qualitatif, reste que les prix sont assez élevés :o mais pour se prendre une bière et une assiette de charcuterie je pense qu'il y a moyen de trouver son bonheur et à un prix similaire à n'importe quel truc du centre-ville.

J'avais pas vu ton message, pardon :jap:  

Ça confirme donc l'impression  :D  

n°51641851
hfr of the​ dead
Posté le 24-11-2017 à 15:22:10  profilanswer

moi je t'aurais organisé ça aux halles de maxim's, kebab pour tout le monde et en avant.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51642157
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-11-2017 à 15:43:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En food court je connaissais celui de Lisbonne (Mercado da ribeira/Time out market  :love: ) qui est beaucoup plus grand, avec de grandes tables où on peut s'assoir, plus de stands, et nocturne > 2h AM.

Le Time out market de Lisbonne ça doit être le truc le plus génial que j'ai testé ces dernières années :D

---------------
Rien
n°51642442
Blaq
Posté le 24-11-2017 à 16:01:37  profilanswer

Pour finir sur les halles, il y a une brasserie qui fait la moitié du bâtiment, c'est un peu dommage, ça laisse moins de place pour les commerçants.

Et sinon côté commerce, il y a des stands sur lesquels on peut manger au comptoir (poisson, huîtres, tapas...), des stands pour les courses (boucherie, poissonnerie, maraîcher et fleuriste) et enfin des stands à emporter et on peut manger sur des tables hautes sans chaises (les gens piquent ceux des comptoirs) et comme dit galork, c'est le plus intéressant. On peut aussi prendre une bière en terrasse à la brasserie mais ils ne servent pas à manger à l'extérieur.

n°51643075
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-11-2017 à 16:41:40  profilanswer

Pour revenir sur les échanges de connexion internet, je suis en Fibre chez Free (Eysines) et ça fonctionne très bien :)

J'étais avant chez SFR (numéricable) en 1Go mais super cher et le débit n'était pas au rendez-vous..

---------------

n°51643292
gsx33
Make France great again
Posté le 24-11-2017 à 16:58:52  profilanswer

Ce matin, j'avais besoin d'acheter un PC portable et j’espérais profiter du Black Friday.

J'ai commencé par le Leclerc de St Médard, puis les Boulanger/Darty/ et Carrefour (-15% sur leur carte) a Mérignac. Sans succès, je suis allé a  

Auchan Bx-lac (-20% sur les modèles HP sur leur carte de fidélité) ou j'ai trouvé mon bonheur.

Mais ce qui m'a surtout surpris :

- la rocade extérieure était bouchée sur beaucoup de kilomètre alors que l'interieur, un peu sur Bruges (comme d'habitude)

- le monde a Auchan. Les voyants sur le parking qui donnent le nombre de place libre étaient souvent a 0. Même le parking aérien était  

plein (alors qu'il pleuvait) et j'ai un peu tourné pour me garer.

Ce n'est pas la première que je vais d'un hypermarché a l'autre et que je constate une grosse différence de fréquentation, a l'avantage d'Auchan.

J'ai beau regarder une carte, selon les emplacements des 3 hypermarchés dans le coin (Carrefour Mérignac/Lormont et Auchan lac), je ne vois pas pourquoi  

Auchan a autant de succès.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51643452
KevinTran
Photographe
Posté le 24-11-2017 à 17:11:46  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

vous connaissez un coin pour sortir entre collègues ou en gros on peut manger bout, boire un coup avec un peu d'ambiance?
une collègue pensait aux nouvelles halles des BAF, vola quoi un truc dans le genre. vivant ou on picore debout (ou chaise bar) mais pas assis autour d'un table avec vin formage charcut...

Vous pouvez venir à Darwin, "heures heureuses" le mercredi soir. Il faut aimer le concept local/bio :o et cette semaine il leur restait juste de la pizza vegetarienne à grignoter.
Le midi leur burger est pas mal :)

---------------
http://www.kevintran.fr
n°51643836
Rhum
Posté le 24-11-2017 à 17:56:13  profilanswer

:hello:

Je sors demain soir au théâtre de la lucarne.
Madame et belle-maman sont en plein régime..
Pour manger autour il y a bien la taupiniere mais c'est pas très light ;)

Des idées pour moi ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Rhum le 24-11-2017 à 17:57:20

---------------
Des Stats de Running
n°51643841
Morningkil​l
Posté le 24-11-2017 à 17:56:43  profilanswer

Le greedy ferme, sinon.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 17:56:43  profilanswer

n°51644201
_Lahoma_
Posté le 24-11-2017 à 18:48:52  profilanswer

Mince pour le Greedy :/

galork a écrit :

Le Time out market de Lisbonne ça doit être le truc le plus génial que j'ai testé ces dernières années :D

On s'y est retrouvé par hasard nous.
Et on n'y a rien bouffé :D :o

n°51644757
Sgt-D
Posté le 24-11-2017 à 20:11:34  profilanswer

Même pas des lupins?

Tss

n°51644887
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-11-2017 à 20:34:39  profilanswer

Demain soir je vais manger chez Etchebeste.
Des retours positifs ?

---------------

n°51645081
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-11-2017 à 21:03:15  profilanswer

Ma soeur en etait ravi

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51645085
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-11-2017 à 21:03:46  profilanswer

Ma soeur en etait ravi

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51645439
Blaq
Posté le 24-11-2017 à 21:34:34  profilanswer

[:kassrol:3]

n°51645594
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-11-2017 à 21:44:51  profilanswer

lebibi a écrit :

Des retours positifs ?

C'est très bien. Il applique les conseils qu'ils donnent à la télé aux restaurateurs en galère :D

Mais j'avais évidemment plus kiffé quand il était à Saint-Emilion :o

Message édité par LaPointe le 24-11-2017 à 21:45:04

---------------
LaPointe
n°51646610
_Lahoma_
Posté le 24-11-2017 à 23:00:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Même pas des lupins?

Tss

On cherchait un resto pour manger un burger, donc nan :D

lebibi a écrit :

Des retours positifs ?

C'est bon, mais j'ai eu faim en sortant les deux fois :/

n°51647587
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 25-11-2017 à 08:33:04  profilanswer

http://www.sudouest.fr/2017/11/23/ [...] 5-2780.php

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°51647634
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-11-2017 à 08:56:03  profilanswer

[:foulques:1]

Je retiens l'idée d'un péage urbain qui va devancer Hidalgo sur le projet et rendre le centre-ville aux piétons.  [:balec]

n°51647657
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2017 à 09:03:52  profilanswer

j'ai lu l'article et j'ai pas vu la solution "arrêter de faire venir des gens alors qu'on a un tx de chômage supérieur à Nantes"

n°51647697
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-11-2017 à 09:17:21  profilanswer

Les chômeurs rapportent moins que les actifs  [:heow]  

Et bonus ça permet aussi de les faire partir.

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°51648233
Sgt-D
Posté le 25-11-2017 à 11:34:19  profilanswer

Kristoff a écrit :

[:foulques:1]

Je retiens l'idée d'un péage urbain qui va devancer Hidalgo sur le projet et rendre le centre-ville aux piétons. [:balec]

Il ne serait que temps. Une seule voiture par foyer aussi. Mais il faudrait vraiment développer les solutions alternatives.

fiscalisator a écrit :

j'ai lu l'article et j'ai pas vu la solution "arrêter de faire venir des gens alors qu'on a un tx de chômage supérieur à Nantes"

Il y a toujours du chômage conjoncturel dans les villes attractives (conjoints des mutés par exemple).

n°51648265
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2017 à 11:39:54  profilanswer

il y a toujours des gens pour relativiser et sous entendre que c'est comme ça ma bonne dame.

en attendant bordeaux super méga attractive a plus de chômage que nantes. tu pourras checker les prix de l'immo.

n°51648303
Hoiniel
Posté le 25-11-2017 à 11:46:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a toujours du chômage conjoncturel dans les villes attractives (conjoints des mutés par exemple).

Voila, comme Montpellier par exemple.  [:ge haussmann]  

Sinon, il n’y a pas un mail une adresse pour dénoncer sur Talence les gros porcs se garant sur les PC ? J’ai toute une rue de volontaires pour aider la ville à redresser ses finances ?

Et, il faudrait aussi faire comme à Tokyo, obliger les proprios de voiture à avoir une place de parking privée. :-/

Message cité 4 fois
Message édité par Hoiniel le 25-11-2017 à 11:47:10
n°51648420
Genista
Posté le 25-11-2017 à 12:12:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et, il faudrait aussi faire comme à Tokyo, obliger les proprios de voiture à avoir une place de parking privée. :-/

Laisse moi deviner soit tu n'a pas de voiture soit tu as autant de place que tu veux pour garer la tienne [:julm3]

C'est une vraie plaie le stationnement full payant à Talence pour les étudiants. Les résidences entre Forum et Roustaing, proposent pleins de studios en location mais SANS place de parking ce qui fait qu'en plus de raquer ton loyer, tu paie le parking une fortune à côté. C'est vrai les étudiants n'ont que ça à faire de leur argent, faut leur en mettre plus sur le dos où qu'ils viennent en ville à pieds.

Message cité 4 fois
Message édité par Genista le 25-11-2017 à 12:18:27
n°51648446
paracyber
Posté le 25-11-2017 à 12:16:30  profilanswer

Genista a écrit :

Laisse moi deviner soit tu n'a pas de voiture soit tu as autant de place que tu veux pour garer la tienne [:julm3]

Quand on a pas les moyens d'avoir une voiture, on en achète pas, tout simplement :o
 [:topac de nerdz:5]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51648454
Poly
Posté le 25-11-2017 à 12:17:20  profilanswer

Genista a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_personam

n°51648460
Blaq
Posté le 25-11-2017 à 12:18:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il ne serait que temps. Une seule voiture par foyer aussi. Mais il faudrait vraiment développer les solutions alternatives.

Et si un couple habite au centre-ville, la femme bosse au fin fond de Lormont et le mec travaille à Cestas ? Et qu'il y a les enfants à déposer au passage.

n°51648462
kikou2419
Posté le 25-11-2017 à 12:18:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voila, comme Montpellier par exemple. [:ge haussmann]

Sinon, il n’y a pas un mail une adresse pour dénoncer sur Talence les gros porcs se garant sur les PC ? J’ai toute une rue de volontaires pour aider la ville à redresser ses finances ?

Faudrait surtout obliger ces connards qui construisent les lotissements et immeubles à prévoir suffisamment de place de parking pour les habitants de ces immeubles.
Insupportable.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51648468
kikou2419
Posté le 25-11-2017 à 12:20:04  profilanswer

Blaq a écrit :

Et si un couple habite au centre-ville, la femme bosse au fin fond de Lormont et le mec travaille à Cestas ? Et qu'il y a les enfants à déposer au passage.

Ils peuvent crever pas idéologie.
Derien

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51648475
paracyber
Posté le 25-11-2017 à 12:21:49  profilanswer

Blaq a écrit :

Mauvais choix de lieu d'habitation. Les enfants sont déposés à proximité du lien de domicile en ville en général (donc à vélo, pied, etc)
Il faudrait que l'un deux bosse en centre ville ou que le couple déménage soit à Lormont, soit à Cestas.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51648491
_Lahoma_
Posté le 25-11-2017 à 12:24:55  profilanswer

Blaq a écrit :

Quelle idée :D

n°51648561
Genista
Posté le 25-11-2017 à 12:39:38  profilanswer

C'est facile de critiquer quand on est pas concerné - mais pour avoir un débat il faut deux partis, et j'ai l'impression qu'un des bords est sous-représenté ici  :o  

Pour évoluer il faut une solution viable pour tout le monde et pas enfoncer les gens déjà en galère pour renforcer le confort de ceux vivent déjà confortablement

Kikou à mis en évidence le principal problème ici, qui est que les gens sont obligés de se garer dans la rue parce que leur résidence ne propose pas de place
Comme si ce n'est pas assez chi... pour eux de tourner 15 minutes pour trouver une place en rentrant du taf

Renforcer les TEC et obliger les résidences à disposer d'un parking suffisamment grand peut être une solution équilibrée pour tout le monde

Faire payer des somme astronomiques (=expulsion par voie indirecte) / Envoyer la fourrière à coup de pieds au cul en disant "demerdez vous c'est pas mon problème" n'en est pas une

Message édité par Genista le 25-11-2017 à 12:40:22
n°51648563
Hoiniel
Posté le 25-11-2017 à 12:40:21  profilanswer

Genista a écrit :

Etrangement, j'ai choisi un logement avec une place de parking. :o

Genista a écrit :

C'est une vraie plaie le stationnement full payant à Talence pour les étudiants. Les résidences entre Forum et Roustaing, proposent pleins de studios en location mais SANS place de parking ce qui fait qu'en plus de raquer ton loyer, tu paie le parking une fortune à côté. C'est vrai les étudiants n'ont que ça à faire de leur argent, faut leur en mettre plus sur le dos où qu'ils viennent en ville à pieds.

Les étudiants bougent leur gros cul et viennent en vélo, TEC ou à pied.  [:petoulachi:1]  

Blaq a écrit :

Bordeaux centre-ville -> Gare Saint Jean -> Gare de Cestas Gazinet, navette qui te dépose au boulot.  [:petoulachi:1]  

kikou2419 a écrit :

Faudrait surtout obliger ces connards qui construisent les lotissements et immeubles à prévoir suffisamment de place de parking pour les habitants de ces immeubles.
Insupportable.

Surtout les proprios qui achètent des T4/T5 et foutent sa en collocation pour des étudiants.  [:cosmoschtroumpf]  
Normalement, les règles actuelles imposent suffisamment de parking pour les logements. (sauf cas de la collocation, donc)

n°51648602
Genista
Posté le 25-11-2017 à 12:45:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les étudiants bougent leur gros cul et viennent en vélo, TEC ou à pied.  [:petoulachi:1]

:jap:  

Voilà on touche le fond du problème.

Ils le font déjà... Pour se rendre à l'école/fac.

Pour rentrer chez leurs parents le week end, à Mimizan, Le Verdon, Poitiers, Hostens... C'est la voiture. Pas viable autrement.

Donc on se retrouve avec ces fameuse voitures garée dans la rue, et QUI NE BOUGENT PAS DE LA SEMAINE.

n°51648609
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2017 à 12:45:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quelle idée :D

et oui ... ils n'on qu'à décider de travailler plus près après tout.  [:toff de aix:1]

n°51648668
_Lahoma_
Posté le 25-11-2017 à 12:55:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et oui ... ils n'on qu'à décider de travailler plus près après tout.  [:toff de aix:1]

Voilà, c'est pas compliqué :o

D'ailleurs, je vends ma caisse. Enfin, il faut que je me bouge le cul pour la vendre. En attendant, elle dort dans une rue de Caudéran et j'ai pris une amende pour le papier de l'assurance qui était pas à jour (ou un truc dans le genre :o).

Message édité par _Lahoma_ le 25-11-2017 à 12:56:37
n°51649155
hfr of the​ dead
Posté le 25-11-2017 à 14:17:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Mauvais choix de lieu d'habitation. Les enfants sont déposés à proximité du lien de domicile en ville en général (donc à vélo, pied, etc)
Il faudrait que l'un deux bosse en centre ville ou que le couple déménage soit à Lormont, soit à Cestas.

bien vu!

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51649166
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-11-2017 à 14:18:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

le rouge à lèvres  :D ou tu t'entraînes aux retournages :o de rétros :o :o  

n°51649254
gfive
Posté le 25-11-2017 à 14:28:36  profilanswer

Genista a écrit :

Oh, les pauvres étudiants qui habitent le long dune ligne de tram, qui peuvent pas payer leur parking.. J'ai une idée pour eux, moi : ne pas avoir de bagnole.

Comme ça ils seraient moins pauvres....

Enfin je sais pas hein, mais de mon temps les étudiants a bagnole c'était pas la norme.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  2824  2825  2826  2827  2828  2829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)