| |||||
| Auteur | Sujet : Bordeaux |
|---|---|
hfr of the dead | Reprise du message précédent :
Et tu sentirais pas bien en appart? Message cité 1 fois Message édité par hfr of the dead le 26-10-2017 à 22:53:44 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le 26-10-2017 à 22:52:06 ![]() ![]() |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
hfr of the dead |
Pour info mes parents ont fait construire en 1984 a Mérignac (eyquems) leur maison 150000 frs. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Cariboubleu |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
hfr of the dead |
Les collègues qui habitent en maison a Mérignac ou Caudéran sont soit jeunes cadres A, soit cadre B mais dans la cinquantaine. (Ou sinon comme moi mais locataires) --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le 27-10-2017 à 07:29:12 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Sgt-D | Tout ceci est d'autant plus déprimant que vous n'évoquez que des fonctionnaires, assurés d'obtenir leurs prêts, et encore en catégorie A et B. Le gros des troupes en catégorie C, et l'immense majorité des salariés du privé, avec des CDI pour la plupart sous les 2000 €, voire des CDD ou pire, bah... Message cité 1 fois Message édité par Sgt-D le 27-10-2017 à 08:44:30 |
TZDZ |
|
gfive |
J'ai pas dit que les prix n'avaient pas augmenté, hein. Et je suis pas si sûr que les biens comparables soient si différents : quand tu achetais en 1980 à Mérignac ou Pessac, c'était la campagne. La pression était nettement moins forte. Donc ouais, c'est pas les mêmes biens. Faudrait comparer le Pessac / Mérignac d'aujourd'hui avec les biens proches des boulevards ou comme ça de l'époque. Compare avec ce que tu trouves aujourd'hui à 30 bornes de Bordeaux, ça doit pas être si éloigné. C'est toujours pareil : les prix se font aussi en fonction de ce que les gens peuvent payer aussi : si tu regardes aussi la date de l'annonce sur LBC, tu verra que bbeaucoup de trucs restent trèèèès longtemps sur le marché, parce que personne ne peut les acheter Message cité 2 fois Message édité par gfive le 27-10-2017 à 09:11:14 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Et effectivement, quand je pense aux petits salaires, je me demande vraiment comment ils font --------------- LaPointe |
TZDZ |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
Sgt-D |
gfive |
Sgt-D | Non mais dans le quartier y a des coins proches de la ligne A, mais là c'est du côté du Tondu. |
TZDZ |
|
galork BÜ Powwwaaa | Y'a aussi celui là de graphique de friggit (et encore Bordeaux le graphique est identique à Paris, et non à Province Si tu empruntes à 15% c'est qu'il y a 10% d'inflation, à la fin ton crédit il te coûte l'équivalent d'une baguette par mois, et donc quel est le principal avantage de l'achat immobilier? C'est que ça protège de l'inflation (car le loyer lui n'est pas protégé contre ça). L'immo nous revient bien plus cher qu'à nos parents, on se ruine les couilles pour 3 pauvres m² et c'est uniquement à cause de ce poste de dépense que le français en chie autant, proportionnellement le reste n'a pas augmenté voir diminué. Message cité 1 fois Message édité par galork le 27-10-2017 à 11:26:16 --------------- Rien |
gfive |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
LaPointe Roule toujours | Si seulement il y avait une solution simple à tout ce bazar... --------------- LaPointe |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2017 à 13:57:50 ![]()
|
paracyber |
gfive |
ouais, moi je trouve pas forcément que le logement a trop augmenté, à la limite. [edit] oups. Par contre, les salaires n'ont pas augmenté du tout de la même façon. En 1975, ma mère prof agrégée depuis 4 ans pouvait payer un smic chargé avec (je cite) "la moitié de son salaire" (on avait une nounou/femme de ménage à plein temps à la maison : je suis le 3° môme). Donc, en gros, son salaire net représentait 2x un smic superbrut.... Soit aujourd'hui 1568,27 *2 = ~3000 euros. Un prof agrégé d'aujourd'hui, il gagne pas ça DU TOUT. Il peut espérer ça au bout de 15 ou 20 ans de carrière, même s'il est agrégé.
Message cité 1 fois Message édité par gfive le 27-10-2017 à 15:03:56 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ils sont assez actifs tout le temps en fait |
paracyber |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |