Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°51072912
gsx33
Make France great again
Posté le 26-09-2017 à 20:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Et des arbres moins hauts !!

Mais plus d'arbres dans le monde   :na:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 20:43:56  profilanswer

n°51072958
paracyber
Posté le 26-09-2017 à 20:48:38  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ce n’était pas une demande de devis non plus.  

Les jardiniers qui étaient a l'année, payés mensuellement sur un contrat annuel, faisaient les arbres sans rien dire.

Il y a 4 arbres entre 8 et 10 mètres de hauteur chez moi.

Je suppose qu'il faut une heure par arbre, + le ramassage et le transport pour la déchetterie.

Quand ce type de situation arrive, je pense que la meilleure solution est d’appeler directement le patron de la boite pour mettre les points sur les i : "ça fait x année que vous me faissiez ça pour ce tarif. Cette année, il y a un problème avec l'un de vos ouvriers et vous me demandez du rab. Qu'est ce qui explique cela ?" Si le patron est directement le jardinier, ca n'empeche que tu peux aussi poser la question?  
Si le périmètre n'a pas changé, tu es dans ton bon droit de demander pourquoi il y a une soudaine augmentation des prix (+20% visiblement)

gsx33 a écrit :

Ils étaient a la même taille que maintenant. 2 marronniers qui ne grandissent plus et 2 arbres dont je ne connais pas le nom mais qui sont morts depuis longtemps.

C’était mieux avant.

C'est comme l'année dernière avec le chauffagiste. On avait trouvé un chauffagiste qui, pendant des années, nous faisait un forfait pour une chaudière  

et 3 chauffe-eaux pour l'entretien annuel.

A notre grand regret (un type super sympa), il décède d'un cancer de l'amiante (l'ancien scandale avant le diesel  :o )

Il y passait 1 heure (en parlant bcp) et facturait 150€.

Quelqu'un rachète son carnet d'adresses et demande maintenant le double  :fou:  

En plus, le type est droit dans ses bottes vu qu'il m'appelle moins de 24 heures avant le rdv, rdv prit un mois avant, pour m'annoncer le nouveau tarif.

Heureusement que l'INSEE nous dit que les prix n'augmentent pas  :o  

Si ça continue, je vais faire comme les allemands et embaucher des migrants a 80 centimes de l'heure  :o  

Là, clairement, c'est de l'abus. Idem qu'avant, tu indiques que l'ancien chauffagiste, c'est moitié moins cher. De ce fait, tu es dans ton bon droit de faire marcher ton délai de réflexion. Là o`u le mec est pas honnête, c'est que volontairement il t'appelle au dernier moment pour que tu te sentes coincer en solution de dernière minute avec aucune autre solution que de le choisir. Très clairement, continuer dans cette relation ne mènera à rien : d'emblée, il a rompu le contrat de confiance que son prédécesseur avait établi avec toi et dont il était de facto l'hériter. Par la suite, il n'hésitera aucunement à te remettre une cartouche en te mettant devant le fait accompli quand un problème surviendra.  
Et comme sa ruse a marché une première fois, il pensera, à raison, que la seconde marchera aussi.
Maintenant que tu as payé pour cette année, après tout, c'est trop tard. Mais l'an prochain, plutôt que de subir, tu lui laisses prendre son rendez-vous 1 mois avant et en // tu cherches un chauffagiste plus respectueux de ses clients (j'en ai deux à conseiller si tu veux - un sur merignac, l'autre sur le bouscat). Au dernier moment, ie le matin même du rendez-vous, tu appelles ce margoulin et tu lui indiques que finalement non, tu annules le rendez-vous puisque tu as trouvé mieux pour moins cher.  
Après, niveau prix, faut pas se faire d’illusion. Tous tourne atour de 150€ TTC l'année pour la chaudière seule en générale. Si tu as des trucs en plus, ben normal que tu payes plus. (l'ancien était anormalement bas, ce qui est critiquable avec le nouveau, c'est pas tant le prix mais la méthode de prévenir au dernier moment)
Deux autres points attirent mon attention :
1/ tu as 3 chauffe-eaux. Je ne sais pas ce qui justifie cela. A mon avis, tu dois pouvoir optimiser cela et ça peut valoir assez vite le coup. (ou au pire, tu dois pouvoir en convertir en chauffe eau instantanée qui ne nécessitent pas d'entretien)
2/ Concernant l'assurance que tu mentionnes, tu peux avoir des soucis sans contrat d'entretien de la chaudière gaz en cas de gros pépin. De toute façon, c'est dommage de s'en priver si tu as une panne. Le cout du contrat couvre à peine la MO d'un diagnostic si soucis il y a. En revanche, jamais entendu d'autres anecdotes/histoires sur une assurance qui marcherait pas parceque tu n'as d'entretien sur les chauffe-eaux. Pas de soucis amha à se faire là dessus et tu as bien fait de ne plus les mettre 'sous contrat'.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 26-09-2017 à 20:49:53

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51073030
_Lahoma_
Posté le 26-09-2017 à 20:55:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mais plus d'arbres dans le monde   :na:

À ton avis, pourquoi yen a moins maintenant ?

n°51073099
gfive
Posté le 26-09-2017 à 21:00:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

Moins de pollution, de dette, de voiture dans les rues, pas de chômage, moins de taxe, .... :whistle:

Tout ce gâchis pour pouvoir se payer de belles retraites, c'est quand même malheureux. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51073343
Hoiniel
Posté le 26-09-2017 à 21:19:36  profilanswer

gsx33 a écrit :

Moins de pollution, de dette, de voiture dans les rues, pas de chômage, moins de taxe, ....  :whistle:

Et moins de vegans aussi.

http://reho.st/image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401056827-hasard-ou-rea-scien.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 26-09-2017 à 21:19:50
n°51073429
gsx33
Make France great again
Posté le 26-09-2017 à 21:27:29  profilanswer

paracyber a écrit :

Quand ce type de situation arrive, je pense que la meilleure solution est d’appeler directement le patron de la boite pour mettre les points sur les i : "ça fait x année que vous me faissiez ça pour ce tarif. Cette année, il y a un problème avec l'un de vos ouvriers et vous me demandez du rab. Qu'est ce qui explique cela ?" Si le patron est directement le jardinier, ca n'empeche que tu peux aussi poser la question?  
Si le périmètre n'a pas changé, tu es dans ton bon droit de demander pourquoi il y a une soudaine augmentation des prix (+20% visiblement)

Heu, il doit y avoir un malentendu.

Les jardiniers, qui étaient a l'année, faisaient les arbres normalement. Ils ne demandaient pas de rab.

Il n'y a plus de jardinier a l'année depuis l'année dernière et j'utilise un jardinier au forfait. 3 heures pour 50€, outils et déchet a la décharge compris après les 3 heures, pour les travaux standards.

Il est bien mais il ne veut pas faire les travaux en hauteur, ce que je comprends.

A l'origine, je signalais quand même pour la même prestation, un propose a 200 et un autre a 400€.  

paracyber a écrit :

Là, clairement, c'est de l'abus. Idem qu'avant, tu indiques que l'ancien chauffagiste, c'est moitié moins cher. De ce fait, tu es dans ton bon droit de faire marcher ton délai de réflexion. Là o`u le mec est pas honnête, c'est que volontairement il t'appelle au dernier moment pour que tu te sentes coincer en solution de dernière minute avec aucune autre solution que de le choisir. Très clairement, continuer dans cette relation ne mènera à rien : d'emblée, il a rompu le contrat de confiance que son prédécesseur avait établi avec toi et dont il était de facto l'hériter. Par la suite, il n'hésitera aucunement à te remettre une cartouche en te mettant devant le fait accompli quand un problème surviendra.  
Et comme sa ruse a marché une première fois, il pensera, à raison, que la seconde marchera aussi.
Maintenant que tu as payé pour cette année, après tout, c'est trop tard. Mais l'an prochain, plutôt que de subir, tu lui laisses prendre son rendez-vous 1 mois avant et en // tu cherches un chauffagiste plus respectueux de ses clients (j'en ai deux à conseiller si tu veux - un sur merignac, l'autre sur le bouscat). Au dernier moment, ie le matin même du rendez-vous, tu appelles ce margoulin et tu lui indiques que finalement non, tu annules le rendez-vous puisque tu as trouvé mieux pour moins cher.  
Après, niveau prix, faut pas se faire d’illusion. Tous tourne atour de 150€ TTC l'année pour la chaudière seule en générale. Si tu as des trucs en plus, ben normal que tu payes plus. (l'ancien était anormalement bas, ce qui est critiquable avec le nouveau, c'est pas tant le prix mais la méthode de prévenir au dernier moment)
Deux autres points attirent mon attention :
1/ tu as 3 chauffe-eaux. Je ne sais pas ce qui justifie cela. A mon avis, tu dois pouvoir optimiser cela et ça peut valoir assez vite le coup. (ou au pire, tu dois pouvoir en convertir en chauffe eau instantanée qui ne nécessitent pas d'entretien)
2/ Concernant l'assurance que tu mentionnes, tu peux avoir des soucis sans contrat d'entretien de la chaudière gaz en cas de gros pépin. De toute façon, c'est dommage de s'en priver si tu as une panne. Le cout du contrat couvre à peine la MO d'un diagnostic si soucis il y a. En revanche, jamais entendu d'autres anecdotes/histoires sur une assurance qui marcherait pas parceque tu n'as d'entretien sur les chauffe-eaux. Pas de soucis amha à se faire là dessus et tu as bien fait de ne plus les mettre 'sous contrat'.

La relation a été assez froide avec ce chauffagiste. Celui sur le Bouscat m’intéresse, en MP stp.

C'est une vielle maison et c'est la raison pour laquelle il y a plusieurs chauffe eaux (au gaz). Il y a 2 salles de bain qui ont chacune leur chauffe eaux et la cuisine qui a le sien.

2 des chauffe eaux ont plus de 20 ans et fonctionnent bien. Néanmoins, a voir si on change quelque chose au décès de la chaudière.  

Pour la petite anecdote, Gaz de Bordeaux avait signalé qu'il fallait changer de chaudière il y a plus de 5 ans, et elle est toujours la, contrairement a eux  :D  

Pour l'assurance, je pensais que vu qu'un chauffe eau, c'est presque une chaudière (tous au gaz et tous chauffent de l'eau), on pouvait avoir des ennuies avec l'assurance habitation en cas  

de manque d'entretien annuel. Je vais arrêter l'entretien (vu l'inflation en plus ;) ), ca les tuera plus vite  :o  

---------------
n°51073445
gsx33
Make France great again
Posté le 26-09-2017 à 21:29:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

À ton avis, pourquoi yen a moins maintenant ?

A cause des profs qui n'enseignent pas qu'il faut les protéger ?  :o  

Tu confirmes que c’était mieux avant donc  :o  

---------------
n°51073729
_Lahoma_
Posté le 26-09-2017 à 21:52:04  profilanswer

n°51074886
paracyber
Posté le 26-09-2017 à 23:06:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Heu, il doit y avoir un malentendu.

Les jardiniers, qui étaient a l'année, faisaient les arbres normalement. Ils ne demandaient pas de rab.

Il n'y a plus de jardinier a l'année depuis l'année dernière et j'utilise un jardinier au forfait. 3 heures pour 50€, outils et déchet a la décharge compris après les 3 heures, pour les travaux standards.

Il est bien mais il ne veut pas faire les travaux en hauteur, ce que je comprends.

A l'origine, je signalais quand même pour la même prestation, un propose a 200 et un autre a 400€.  

A oui, 50€ les 3 heures, en effet, tu peux garder. C'est pas cher  

Spoiler :

et probablement pas déclaré  :whistle:

gsx33 a écrit :

La relation a été assez froide avec ce chauffagiste. Celui sur le Bouscat m’intéresse, en MP stp.

C'est une vielle maison et c'est la raison pour laquelle il y a plusieurs chauffe eaux (au gaz). Il y a 2 salles de bain qui ont chacune leur chauffe eaux et la cuisine qui a le sien.

2 des chauffe eaux ont plus de 20 ans et fonctionnent bien. Néanmoins, a voir si on change quelque chose au décès de la chaudière.  

Pour la petite anecdote, Gaz de Bordeaux avait signalé qu'il fallait changer de chaudière il y a plus de 5 ans, et elle est toujours la, contrairement a eux  :D  

Pour l'assurance, je pensais que vu qu'un chauffe eau, c'est presque une chaudière (tous au gaz et tous chauffent de l'eau), on pouvait avoir des ennuies avec l'assurance habitation en cas  

de manque d'entretien annuel. Je vais arrêter l'entretien (vu l'inflation en plus ;) ), ca les tuera plus vite  :o  

Ok. J'avais pas saisie que les chauffe-eaux fonctionnaient aussi tous au gaz :sweat: . (je les pensais electrique, au moins les secondaires) C'est vraiment bof pour le coup et dans ce cas là, oui, j'imagine qu'en cas de soucis, l'assurance pourrait chouinée. Aujourd'hui, il existe des solutions alternatives type chauffes-eaux instantanée (type chauffe-eau dafy) qui font très bien le job en electrique si l'installation est mal fichue. C'est souvent plus facile de ramener une ligne elec plutôt qu'un tuyau d'eau chaude. J'ai installé ça dans les toilettes (non équipé d'eau chaude et c'est impec)
Dans un projet de réno ($$$), un chauffagiste sérieux te proposerait sans doute un changement de chaudière - à condensation bien sur + chauffe eau instantanée par la chaudière (éventuellement avec ballon de réserve) qui dispatcherait l'ensemble de l'eau chaude dans la maison. A voir si le circuits d'eau chaude existe (ce qui n'est probablement pas le cas si d'autres chauffe-eaux ont été installés :/ pour cela que ca chiffre vite)

Message édité par paracyber le 26-09-2017 à 23:06:33

---------------
n°51074976
Sgt-D
Posté le 26-09-2017 à 23:15:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mais plus d'arbres dans le monde :na:

En tout cas les arbres à l'époque ils étaient surtout en allergie française  [:gerard_sur_aix:4]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 23:15:02  profilanswer

n°51075110
gsx33
Make France great again
Posté le 26-09-2017 à 23:27:54  profilanswer

Chauffe eau Dafi je suppose. Dafy, c'est chez les motards ;) .

Tu chauffes l'eau des WC ?  

Un chauffagiste nous a déjà proposé la centralisation de l'eau chaude. Si ça tombe en panne, plus d'eau chaude du tout dans la maison. J'aime bien garder une source indépendante, même si je me doute  

que ça ne doit pas tomber en panne tous les 4 matins. Si ma mère vends la maison, ça ne sera pas un problème, pour le prochain propriétaire.

3615 My life

Je suis tombée aujourd'hui sur une dame qui fait du porte a porte pour acheter une maison sur Cauderan  :pt1cable:  

Vu qu'elle ne trouve pas et qu'elle veut absolument habiter dans le quartier. Motivée.

J'ai eu aussi droit a une femme qui m'a demandé au portail si je pensais que le monde allait s'arranger. Je réponds "non" et elle embraye sur dieu, la bible, .... Je lui ai laissé

10 a 15 secondes avant de lui fermer la porte ... radicalement  :D  

/3615 My life

---------------
n°51075119
gsx33
Make France great again
Posté le 26-09-2017 à 23:28:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En tout cas les arbres à l'époque ils étaient surtout en allergie française  [:gerard_sur_aix:4]

What ?

---------------
n°51075239
Sgt-D
Posté le 26-09-2017 à 23:46:40  profilanswer

55 ans en fait  [:mous_]

n°51075367
paracyber
Posté le 27-09-2017 à 00:06:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Chauffe eau Dafi je suppose. Dafy, c'est chez les motards ;) .

Tu chauffes l'eau des WC ?  

Un chauffagiste nous a déjà proposé la centralisation de l'eau chaude. Si ça tombe en panne, plus d'eau chaude du tout dans la maison. J'aime bien garder une source indépendante, même si je me doute  

que ça ne doit pas tomber en panne tous les 4 matins. Si ma mère vends la maison, ça ne sera pas un problème, pour le prochain propriétaire.

Oui, c'est dafi (boite suisse je crois). Mon esprit motard qui a pris le dessus. :o
Je chauffe pas l'eau des wc, mais l'eau du lavabo des wc. J'aime pas me laver les mains à l'eau froide. J'ai tiré une ligne dédiée gros calibre pour ce mini chauffe eau, franchement ça marche bien et c'est quasi instantané. C'est petit et ca s'installe facilement sous un lavabo (en fait, c'est le genre de truc qui équipe en général les bateaux ou les caravanes) Ca me garanti aussi si la chaudière a un problème un autre point d'eau chaude. Problème qui serait relié au gaz. Si c'est un problème élec, je suis eu quand même ;)

---------------
n°51075426
gsx33
Make France great again
Posté le 27-09-2017 à 00:19:06  profilanswer

Ca me fait penser que c'est un truc qui me fait râler : la chaudière a gaz a besoin d’électricité pour fonctionner  :pfff: .  

---------------
n°51075702
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-09-2017 à 05:25:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:D

n°51076397
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-09-2017 à 09:28:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ca me fait penser que c'est un truc qui me fait râler : la chaudière a gaz a besoin d’électricité pour fonctionner :pfff: .

Ben euh, c'est normal, comment voudrais-tu qu'elle puisse marcher sans courant ? [:tinostar]

---------------
LaPointe
n°51076413
Hoiniel
Posté le 27-09-2017 à 09:31:32  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ben euh, c'est normal, comment voudrais-tu qu'elle puisse marcher sans courant ? [:tinostar]

Les vieilles (au mazout au moins) fonctionnaient sans. Ce qui fait qu'en 99, lors de la tempête, je me suis pelé avec un chauffage au mazout car l'allumeur était électrique.  :fou:

n°51077539
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-09-2017 à 11:03:21  profilanswer

La pompe d'alimentation en fioul est électrique depuis des bieeeeeeen longtemps  :spamafote:  j'ai meme jamais vu de modele sans pompe

Sur les chaudières gaz c'est pas pareil  :jap:
Les vieilles chaudières avec une veilleuse fonctionnent sans électricité ... enfin les vraiment vieilles  :O il y as eu une époque batarde avec veilleuse mais quand même une  sécurité électrique  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51077730
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 27-09-2017 à 11:15:18  profilanswer

[:simchevelu] Bordal

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°51077768
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-09-2017 à 11:17:26  profilanswer

Ton avatar est parfait pour le topic.  :o

n°51078090
gsx33
Make France great again
Posté le 27-09-2017 à 11:39:38  profilanswer

LaPointe a écrit :

On sait créer de l’électricité avec de la chaleur et avec de la pression.  

Hoiniel a écrit :

Les vieilles (au mazout au moins) fonctionnaient sans. Ce qui fait qu'en 99, lors de la tempête, je me suis pelé avec un chauffage au mazout car l'allumeur était électrique.  :fou:

J'ai eu une coupure d’électricité de 20 heures car un voisin n'avait pas fait élaguer des arbres et cela avait sectionné un câble électrique.

C'est la ou je me suis dit qu'une poêle a pétrole, a piles, ça ne serait pas bête  :o  

---------------
n°51099493
gfive
Posté le 29-09-2017 à 10:05:43  profilanswer

http://www.bordeaux.fr/p127319

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51099515
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-09-2017 à 10:08:32  profilanswer

:love:  :love:  

n°51099640
Sgt-D
Posté le 29-09-2017 à 10:19:11  profilanswer

Y en a quand même qui vont râler, alors qu'ils n'empruntaient jamais le pont de pierre, voire qu'ils ne vont jamais rive droite :D

n°51099698
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-09-2017 à 10:23:15  profilanswer

tu parles pour gsx ?  :O

n°51099785
Sgt-D
Posté le 29-09-2017 à 10:30:42  profilanswer

Je pensais à certains de mes collègues - qui d'ailleurs viennent en tram.

Mais Fisca va bien râler, pour le principe. :whistle:

n°51099854
kikou2419
Posté le 29-09-2017 à 10:36:26  profilanswer

J'adore le truc. Genre c'était une "expérimentation" alors que depuis le début tout le monde le sent venir.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51099905
Sgt-D
Posté le 29-09-2017 à 10:41:11  profilanswer

Oui c'est hypocrite. On savait qu'il n'y avait que très peu de voitures, et que ça bouchait en permanence. Ça allait donc forcément améliorer.

L'annoncer en deux fois n'a pas moins fait râler les grincheux systématiques.

n°51099942
TZDZ
Posté le 29-09-2017 à 10:43:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'adore le truc. Genre c'était une "expérimentation" alors que depuis le début tout le monde le sent venir.

Effectivement, ça semble tellement évident de libérer un peu les centre-villes des voitures qu'on pourrait se passer de soit-disant expérimentations qui ne sont là que pour éviter que le petit cœur sensible des automobilistes ne se sente trop violenté.

Bien sûr, je dis ça dans le plus grand des calmes, le fait que j'ai failli être renversé sur un terre-plein par un cordial automobiliste qui jugeait que cette fichue bordure n'avait rien à faire là ne joue pas le moins du monde dans mon avis.

n°51100239
janov
Posté le 29-09-2017 à 11:05:49  profilanswer

C'est juste nickel le pont "sans" bagnoles.
Faudrait juste que les cyclistes respectent le sens...
Et bien sûr il faut que ce soit étendu à plein de rues du centre-ville.

n°51100269
Sgt-D
Posté le 29-09-2017 à 11:07:56  profilanswer

J'espère que la PM va verbaliser les cyclistes en sens interdit oui.

Mais comment peut-on être aussi mongol, quand le sens autorisé est quatre mètres plus loin  [:fegafobobos:2]

n°51100280
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-09-2017 à 11:08:50  profilanswer

janov a écrit :

C'est juste nickel le pont "sans" bagnoles.
Faudrait juste que les cyclistes respectent le sens...
Et bien sûr il faut que ce soit étendu à plein de rues du centre-ville.

[:wedgeant]  

Citation :

Règles de circulation

•    Ne sont autorisés à la circulation que les deux roues non motorisés, les taxis, cars de tourisme, Bordeaux City Tour et bus TBM.
  •    Les piétons et les joggeurs doivent rester sur les trottoirs.
  •    Les vélos doivent circuler dans le bon sens sur la chaussée. Il est notamment interdit de circuler à contre-sens et de couper les voies de tram en dehors des passages prévus à cet effet.
  •    Les taxis et les bus doivent respecter les cyclistes et ne sont pas prioritaires par rapport à ces derniers.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 29-09-2017 à 11:09:53

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°51100348
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-09-2017 à 11:14:52  profilanswer

Qui sera élu meilleur commerçant de Bordeaux ?
http://www.sudouest.fr/2017/09/28/ [...] 7-2780.php

Je regarde la liste des commerçants:
http://www.etoilesducommerceceapc.fr/candidats-2017/

Presque pas de magasins de fringues

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°51100642
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-09-2017 à 11:34:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'espère que la PM va verbaliser les cyclistes en sens interdit oui.

Mais comment peut-on être aussi mongol, quand le sens autorisé est quatre mètres plus loin  [:fegafobobos:2]

Verbaliser des cyclistes [:alain doux-lilas:4]
Bordeaux serait en excédent de plusieurs millions d'euros si tous les cyclistes étaient verbalisés vu que quasi aucun ne respectent le CdR.

Bref ils sont mongols et même en faute lors d'un carton ils trouvent encore le moyen de gueuler, surtout lorsqu'ils sont en groupe de virenque du dimanche.

Bref la PM/N continuera a verbaliser les méchonts automobilistes.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51100700
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-09-2017 à 11:39:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pensais à certains de mes collègues - qui d'ailleurs viennent en tram.

Mais Fisca va bien râler, pour le principe. :whistle:

Trop de taf hélas

Sinon c est pas une surprise comme annonce.

n°51100708
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-09-2017 à 11:40:21  profilanswer

C'est normal, le vélo c'est la liberté. Et chaque coup de pédale fait du bien à la Terre.  :o  
Alors que les salauds de piétons ils font rien et ils sont lents en plus.  :o

Message édité par hpl-nyarlathotep le 29-09-2017 à 11:40:57

---------------
n°51100744
Sgt-D
Posté le 29-09-2017 à 11:43:09  profilanswer

coco_killer a écrit :

Verbaliser des cyclistes [:alain doux-lilas:4]
Bordeaux serait en excédent de plusieurs millions d'euros si tous les cyclistes étaient verbalisés vu que quasi aucun ne respectent le CdR.

Bref ils sont mongols et même en faute lors d'un carton ils trouvent encore le moyen de gueuler, surtout lorsqu'ils sont en groupe de virenque du dimanche.

Bref la PM/N continuera a verbaliser les méchonts automobilistes.

Là désolé mais tu dis n'imp, les vieux clichés des lobbies automobiles.

Qu'il y ait des cyclistes qui ne respectent pas le CdR, c'est indéniable. On peut facilement imaginer qu'au volant ce sont également des chauffards. Mais la majorité des cyclistes le respectent ; tout comme la majorité des automobilistes le respectent, du moins à peu près.

En ville il y a peu d'accidents impliquant des cyclistes, rarement graves.

Les cyclistes se font verbaliser, bien plus souvent d'ailleurs en proportion que les automobilistes. J'ai déjà pris une prune à vélo.

Si on veut prendre de la thune en ville pour non respect du CdR, il faudrait taper sur les caisseux, mais ça gueule tout de suite, alors on le fait pas. Excès de vitesse, feux grillés, véhicules arrêtés au milieu des carrefours ou sur les sas cyclistes, véhicules garés sur les bandes cyclables, y aurait de quoi faire un festival, et en plus ça fluidifierait la circulation pour les autres automobilistes.

Les Virenque du dimanche en troupeau sur les nationales, je suis contre, mais gsx va encore dire que je suis intolérant.

Ceci dit une bonne campagne de PV contre les cyclistes qui roulent à contresens sur les BC/BC, sans éclairage, feux grillés, casque sur les oreilles, je n'aurai rien contre.

n°51100758
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-09-2017 à 11:44:05  profilanswer

Pont de pierre sans voiture à Bordeaux : l’expérimentation se poursuit jusqu’en janvier
http://www.sudouest.fr/2017/09/29/ [...] 1-2780.php

Citation :

Alain Juppé a par ailleurs annoncé un renforcement des contrôles de la police municipale sur le pont de pierre.

Si Alain l'a dit  [:foulques:1]

---------------
n°51100789
Sgt-D
Posté le 29-09-2017 à 11:46:30  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Qui sera élu meilleur commerçant de Bordeaux ?
http://www.sudouest.fr/2017/09/28/ [...] 7-2780.php

Je regarde la liste des commerçants:
http://www.etoilesducommerceceapc.fr/candidats-2017/

Presque pas de magasins de fringues

Bah si y en a des magasins de fringues ; il faut juste qu'ils soient indépendants.

Mais y a aussi quelques restaus, c'est contradictoire avec l'article.

n°51100813
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-09-2017 à 11:48:28  profilanswer

C'est pas très clair comme article effectivement. Je m'attendais à retrouver Graduate Store par ex. Après on ne sait pas comment a été établie la liste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)