Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°50804369
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 10:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
le fil qui prépare sa ki en expliquant qu'il dépasse les 40km/h en vélo mais sans griller les feux / dans le respé du code de la route pour szur  [:somberlain24:9]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 10:24:28  profilanswer

n°50804545
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2017 à 10:34:04  profilanswer

gfive a écrit :

Ca actera qu'en respectant les feux, les priorités, les stops et les vitesses autorisées, on peut pas rouler à plus de 25~28 km/h en bagnole en ville, c'est tout.

Tu ne vois que les axes bouchés en ville. Je vois les mêmes hors horaires de bouchons, c'est a dire la majorité du temps.  

Il y a les grands axes ou il pourrait y avoir une 2x2 voies mais qui ont un zébra et des pistes cyclables pour en faire une 2x1 voie. J'y roule a 60 en voiture, plus a moto.

Tu as les zones industrielles qui passeraient a 30 km/h. Tu as aussi la circulation le soir ou la nuit, a 30 km/h, ridicule.

Je suis a Cauderan, je vais a Bègles par les boulevards, a 30 km/h ? [:historia]  

Évidemment, plus on réduit la vitesse, plus c'est rentable question amende. C'est un des rares postes de l’état qui rentre de l'argent dans des caisses désespérément vides.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°50805759
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 31-08-2017 à 11:46:48  profilanswer

gfive a écrit :

Ca actera qu'en respectant les feux, les priorités, les stops et les vitesses autorisées, on peut pas rouler à plus de 25~28 km/h en bagnole en ville, c'est tout.

150 sur la rocade et les boulevards ezpz [:etiandim:2]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50806508
kikou2419
Posté le 31-08-2017 à 12:45:02  profilanswer

En vitesse moyenne et en prenant ces bouchons de merde bordelais, ouais on arrive pas à 50 effectivement.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50806685
paracyber
Posté le 31-08-2017 à 13:00:01  profilanswer

Poly a écrit :

Question pour ce soir : ils ouvrent à 18:30, on peut commencer à s'installer en salle à 19:00 et passer commande, les plats arrivent à 19:30 ?

Tu as une contrainte particulière en seconde partie de soirée ?
Sauf erreur de ma part, on est plusieurs à venir entre 19h et 19h30. À moins de faire deux services, je vois pas trop comment on peut passer commande vers 19h00.
Après vu ce qui est servi, normalement en 15 minutes max c'est dans ton assiette après commande.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50806708
Hoiniel
Posté le 31-08-2017 à 13:01:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Après vu ce qui est servi, normalement en 15 minutes max c'est dans ton assiette après commande.

[:mme michu:4]  

n°50808122
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2017 à 14:38:36  profilanswer

Bordeaux : de nouvelles rues payantes à Belcier et la Bastide

Sgt-D a encore frappé :o

---------------
n°50808257
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 14:48:08  profilanswer

Bah tu vois à la Bastide j'aurais juré que c'était payant, j'ai pris ma toute première prune place Stalingrad en juin 1996 :D  

Mais vu le boxon que c'est autour du jardin botanique, pas d'autres solutions que de rendre le parking payant...

n°50808370
hfr of the​ dead
Posté le 31-08-2017 à 14:55:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je suis a Cauderan, je vais a Bègles par les boulevards, a 30 km/h ?

kikou2419 a écrit :

En vitesse moyenne et en prenant ces bouchons de merde bordelais, ouais on arrive pas à 50 effectivement.

toujours choisir son lieu de vie dans un endroit qui permet de faire les trajets quotidiens sans voiture (TEC, vélo). La base. Le vrai confort de vie.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50808899
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2017 à 15:28:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah tu vois à la Bastide j'aurais juré que c'était payant, j'ai pris ma toute première prune place Stalingrad en juin 1996 :D  

Mais vu le boxon que c'est autour du jardin botanique, pas d'autres solutions que de rendre le parking payant...

Bientôt, trop de monde sur les routes, il va falloir les rendre payantes aussi. On les louera a des sociétés prives, comme pour les autoroutes, et elles s’enrichiront, mais cela fera baisser superficiellement la dette, histoire que les politiciens soient réélus (ou pas, voir dominique de Villepin   :D  )

Puis, trop de monde sur les trottoirs aussi  :pt1cable:  

Si en plus, on trouve des gens pour être content de payer, faut pas en rester la  :D  

hfr of the dead a écrit :

toujours choisir son lieu de vie dans un endroit qui permet de faire les trajets quotidiens sans voiture (TEC, vélo). La base. Le vrai confort de vie.

Comme si tout le monde avait les choix du lieu de vie, du travail, du lieu du travail. Nous n'avons pas tous les mêmes priorités non plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 15:28:02  profilanswer

n°50808920
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-08-2017 à 15:29:15  profilanswer

Je bosse à côté de Saint-André-de-Cubzac, non merci [:tinostar]

---------------
LaPointe
n°50809024
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 15:35:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

Bientôt, trop de monde sur les routes, il va falloir les rendre payantes aussi.

On y viendra aussi, comme à Stockholm ou à Londres où ça fonctionne parfaitement bien.

n°50809175
coco_kille​r
Posté le 31-08-2017 à 15:45:17  profilanswer

Nous n'avons pas tous envie de s'entasser dans une cage à poule avec des voisins bruyants sans éducation. La base. Le vrai confort de vie vrai.

---------------
n°50809197
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 15:46:35  profilanswer

D'après ce que tu m'as dit t'as deux-trois voisins, pas directs certes, qui ont l'air bien gratinés  :D  [:youmoussa]  [:tonymontana2013:4]  [:thoulisse_bernard:1]

n°50809212
gfive
Posté le 31-08-2017 à 15:47:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

Nous n'avons pas tous envie de s'entasser dans une cage à poule avec des voisins bruyants sans éducation. La base. Le vrai confort de vie vrai.

OK mais alors tu fais une autre concession : s'enfermer dans ta bagnole a 30km/h plus longtemps que nécessaire ;)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50809248
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-08-2017 à 15:49:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On y viendra aussi, comme à Stockholm ou à Londres où ça fonctionne parfaitement bien.

C'est quand même pas parfait à Londres à ce que j'ai vu récemment, même si c'est bien mieux qu'avant.
Ce qui m'a surpris, c'est la vitesse à laquelle les cyclistes circulent. Ils ne font pas semblant.   :ouch:  
Mais eux restent sur la route.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°50809321
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 15:53:23  profilanswer

Oui parfait c'est peut-être un peu exagéré, surtout que ça induit une sélection par l'argent.  :jap:  

n°50809533
Hoiniel
Posté le 31-08-2017 à 16:05:05  profilanswer

gfive a écrit :

OK mais alors tu fais une autre concession : s'enfermer dans ta bagnole a 30km/h plus longtemps que nécessaire ;)

Je table beaucoup sur la voiture autonome pour que cette contrainte soit moins contraignante. :o

n°50809615
coco_kille​r
Posté le 31-08-2017 à 16:10:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

D'après ce que tu m'as dit t'as deux-trois voisins, pas directs certes, qui ont l'air bien gratinés  :D  [:youmoussa]  [:tonymontana2013:4]  [:thoulisse_bernard:1]

Ouai y'en a un qui est gratiné mais ça va il est loin et le soleil par dessus une voiture l'a calmé :D

gfive a écrit :

Je vis dans ma maison, pas dans mon véhicule.
Cool d'aller au taf a pied en 20min, mais si c'est pour ensuite rentrer dans ton clapier ou tes chiottes sont au milieu de l'unique chambre de tes 3 gosses, nop. ;)

Donc j'ai fait la concession de... ne pas m'enfermer dans une voiture en n'utilisant qu'une moto [:etiandim:1]

---------------
n°50809619
Marpal
Posté le 31-08-2017 à 16:10:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je table beaucoup sur la voiture autonome pour que cette contrainte soit moins contraignante. :o

La voiture autonome sera-t-elle un nouvel outil favorisant l'étalement urbain et la consommation d'espaces naturels et/ou agricoles ou favorisera-t-elle le développement de l'autopartage et du covoiturage ?

Vous avez 4 heures.

n°50809756
gfive
Posté le 31-08-2017 à 16:18:36  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je vis dans ma maison, pas dans mon véhicule.
Cool d'aller au taf a pied en 20min, mais si c'est pour ensuite rentrer dans ton clapier ou tes chiottes sont au milieu de l'unique chambre de tes 3 gosses, nop. ;)

Donc j'ai fait la concession de... ne pas m'enfermer dans une voiture en n'utilisant qu'une moto [:etiandim:1]

;) ma maison fait 130 m2, et je peux faire tout à pied...

Après je parlais pas spécifiquement pour toi, juste que bon, les adeptes de la bagnole en ville ne peuvent pas se dédouaner de leur responsabilité : les bouchons, c'est pas la faute des TEC, des vélos ou autre, c'est la faute des gens qui prennent leur bagnole. (qu'ils puissent ou pas faire autrement)

Si tu supprimes tous les aménagements spécifiques aux vélos / TEC, ça va automatiquement augmenter le nombre de bagnoles dans les rues, et ça n'aura donc aucun effet sur les bouchons, au mieux (et en fait, ça les aggraverait probablement) [:spamafote]

---------------
n°50809814
AirbaT
Connection timed out
Posté le 31-08-2017 à 16:21:38  profilanswer

Marpal a écrit :

La voiture autonome sera-t-elle un nouvel outil favorisant l'étalement urbain et la consommation d'espaces naturels et/ou agricoles ou favorisera-t-elle le développement de l'autopartage et du covoiturage ?

Vous avez 4 heures.

Les 2.
Me reste 3h59.

n°50809828
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 16:22:41  profilanswer

gfive a écrit :

Après je parlais pas spécifiquement pour toi, juste que bon, les adeptes de la bagnole en ville ne peuvent pas se dédouaner de leur responsabilité : les bouchons, c'est pas la faute des TEC, des vélos ou autre, c'est la faute des gens qui prennent leur bagnole. (qu'ils puissent ou pas faire autrement)

Si tu supprimes tous les aménagements spécifiques aux vélos / TEC, ça va automatiquement augmenter le nombre de bagnoles dans les rues, et ça n'aura donc aucun effet sur les bouchons, au mieux (et en fait, ça les aggraverait probablement) [:spamafote]

qui a dit qu'il fallait supprimer les aménagements TEC / vélos ?

simplement leur faire la chasse pour qu'ils arrêtent de faire nawak ça m'irait bien.

n°50809842
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 16:23:33  profilanswer

Ouais marre de ces tramways qui zigzaguent sur les trottoirs en tapotant sur leur iPhone  :fou:

n°50809933
coco_kille​r
Posté le 31-08-2017 à 16:28:42  profilanswer

gfive a écrit :

Oui forcément si mes BB de parents voir les G.parents s'étaient décidés a casser la pipe tôt j'aurai eu aussi mon 100m² CUB a l'époque ou l'immo creusait.
Voir même le leg d'un des multi achat immo de cette génération, je ne demandai même pas forcément qu'ils claquent :o

PS : Le tram contribue aux embouteillages :o Surtout avec la gestion mongole des feux  :fou:

---------------
n°50809957
gfive
Posté le 31-08-2017 à 16:29:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

qui a dit qu'il fallait supprimer les aménagements TEC / vélos ?

bah GSX râle dès qu'un aménagement réduit l'espace dédié à la voiture, par exemple.

---------------
n°50809991
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 16:31:32  profilanswer

gfive a écrit :

bah GSX râle dès qu'un aménagement réduit l'espace dédié à la voiture, par exemple.

:D

n°50810008
gfive
Posté le 31-08-2017 à 16:32:24  profilanswer

coco_killer a écrit :

Oui forcément si mes BB de parents voir les G.parents s'étaient décidés a casser la pipe tôt j'aurai eu aussi mon 100m² CUB a l'époque ou l'immo creusait.
Voir même le leg d'un des multi achat immo de cette génération, je ne demandai même pas forcément qu'ils claquent :o

j'ai pas encore hérité :o Quand ça sera le cas je pourrais acheter 300 m2!!!  

Non, j'ai juste fait des concessions : acheté petit il y a 10 ans, et agrandi ensuite. Par contre, on n'a pas les mêmes vacances ni les mêmes bagnoles que certains couples d'amis aux revenus comparables, c'est une question de choix.

coco_killer a écrit :

PS : Le tram contribue aux embouteillages :o Surtout avec la gestion mongole des feux  :fou:

Et les embouteillages ne gênent que ceux qui ne le prennent pas :)

---------------
n°50810022
coco_kille​r
Posté le 31-08-2017 à 16:33:26  profilanswer

Non mais si vous prenez en compte les réflexions de GSX aussi...
Tu ferais attention a ce que te raconte un papy Alzheimer en phase terminale ? Non bah la c'est idem.

Dans le respect GSX [:sanchez a]

---------------
n°50810037
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 16:34:11  profilanswer

gfive a écrit :

FYP

Tu feras moins le malin toi aussi quand tu banderas mou, feras sous toi et qu'en plus un gamin à l'Elysée augmentera la CSG  [:tomatookc]  

n°50810047
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 16:34:50  profilanswer

coco là  [:bouchon2]

n°50810126
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2017 à 16:39:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après tu viendras nous dire que tu as du mal a finir le mois  :whistle:  

---------------
n°50810166
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2017 à 16:41:46  profilanswer

coco_killer a écrit :

Non mais si vous prenez en compte les réflexions de GSX aussi...
Tu ferais attention a ce que te raconte un papy Alzheimer en phase terminale ? Non bah la c'est idem.

Dans le respect GSX [:sanchez a]

Le médoc dans toute sa splendeur  [:le poney de mr pink]

---------------
n°50810181
Hoiniel
Posté le 31-08-2017 à 16:42:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

Après tu viendras nous dire que tu as du mal a finir le mois  :whistle:  

Ben ca va, il est bien installé dans une belle échoppe dans le centre pas loin de son taf pour y aller en vélo. Il voudrait juste que des péages pour accéder au centre histoire que les romanichelles de banlieue ne viennent pas le déranger sur sa pelouse. :o

n°50810309
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 16:49:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben ca va, il est bien installé dans une belle échoppe dans le centre pas loin de son taf pour y aller en vélo. Il voudrait juste que des péages pour accéder au centre histoire que les romanichelles de banlieue ne viennent pas le déranger sur sa pelouse. :o

Ah non, moi ce que je voudrais, c'est qu'on mette en place un réseau cyclable en site propre cohérent.

Les embouteillages, je m'en cogne, je n'y participe pas. C'est pour ceux qui les créent/subissent qu'un péage urbain pourrait améliorer la situation.

Et techniquement je suis un romano de banlieue, puisque je suis non seulement au delà des cours, mais des boulevards, et même pas sur la commune de Bordeaux :o  

n°50810310
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2017 à 16:49:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

S'il est dans le centre, elle doit pas etre bien grande, sa pelouse.

La mienne, il faut encore que je la tonde  [:ex-floodeur:4]  

Cet été :  

- la végétation a poussé 2 fois plus vite

- les moustiques sont mort de faim.

Avant, il y avait un camion qui ramassait les déchets verts laissé devant le portail a cauderan. Maintenant, il faut aller les déposer, sans poche plastique, dans une benne le week end seulement.

Sauf qu'il faudrait 2 bennes pour qu'elles ne vomissent pas le dimanche.

Ho non, je râle .... voyons ... ha oui, c'est très bien qu'il n'y a plus de camion, comme ça moins de Co² camionnesque :o

Message cité 3 fois
Message édité par gsx33 le 01-09-2017 à 00:10:47

---------------
n°50810317
paracyber
Posté le 31-08-2017 à 16:49:38  profilanswer

Marpal a écrit :

Vous avez 4 heures.

La voiture autonome et les services associés seront probablement tellement chers demain qu'il y a de fortes chances que celle-ci soit utilisée en majorité via abonnement et uniquement sur des temps précis de la journée. En gros, tu prendras un abonnement semaine pour mise à disposition d'un véhicule matin et soir par exemple. Le véhicule t’emmènera au taf, te déposera et sera mis à disposition d'autres utilisateurs le reste de la journée. Ce qui en soi me parait très bien en particulier pour optimiser la ressource. En fait, ça sera une sorte de vtc (sans le c :o) avec des niveaux de garanties et de disponibilités différents en fonction de ton budget.
On pourra imaginer, peut-être, d'avoir des couts plus fixes qu'aujourd'hui où tu n'es pas à l'abri d'un turbo ou d'une boite de vitesse qui lâche du jour au lendemain avec plusieurs k€ à investir si tu veux te rendre au boulot (pour ceux qui sont tributaires de la bagnole) Je ne suis pas sur que ça favorisera plus qu'aujourd'hui l’étalement urbain. La réalité, c'est que ceux qui sont loin laissent déjà beaucoup d'€ dans le budget transport. Demain, ça sera au moins autant voir plus. Le gros point positif, c'est qu'effectivement, ca ne sera plus du temps perdu et que tu pourras l'utiliser à autre chose.  
En cela, ça pourrait convaincre ceux qui, comme moi, ne supportent pas de rester attentif/stresser 1h matin et soir dans les bouchons à ne 'rien' faire.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50810351
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 16:51:36  answer

Sgt-D a écrit :

Faut juste s'inscrire sur liste d'attente à sa naissance pour avoir un logement pour ses études à Stockholm :o

n°50810357
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 16:52:00  profilanswer

gsx33 a écrit :

Et encore, t'en gaspille une partie à y garer des bagnoles...

Et puis ouais, tu râles. On augmente les impôts locaux, tu râles. Bon ok alors on supprime un service public comme le ramassage des déchets verts si tu veux pas augmenter les impôts. Mais tu râles encore [:burba67]  

n°50810362
gfive
Posté le 31-08-2017 à 16:52:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

S'il est dans le centre, elle doit pas etre bien grande, sa pelouse.

Cette été :  

- la végétation a poussé 2 fois plus vite

- les moustiques sont mort de faim.

Avant, il y avait un camion qui ramassait les déchets verts laissé devant le portail a cauderan. Maintenant, il faut aller les déposer, sans poche plastique, dans une benne le week end seulement.

Sauf qu'il faudrait 2 bennes pour qu'elles ne vomissent pas le dimanche.

Ho non, je râle .... voyons ... ha oui, c'est très bien qu'il n'y a plus de camion, comme ça moins de Co² camionnesque :o

Et ben tu bouges ton cul et tu vas à la déchetterie qui est ouverte tous les jours.

---------------
n°50810365
AirbaT
Connection timed out
Posté le 31-08-2017 à 16:52:24  profilanswer

T'as pas passé l'âge des études ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)