Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°50798285
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-08-2017 à 17:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Arrêtons l'hypocrisie et interdisons carrément les voitures (surtout les Seat, c'est pas fiable en plus  :o ).

Je suis bien d'accord.

Ça fait des années que je ne vais plus en voiture en ville de toutes façons, de fait c'était le parcours du combattant.

gsx33 a écrit :

Dans mon coin, ils vont faire un marquage au sol pour le stationnement des voitures dans la rue. Il suffira d'une voiture stationnée pour qu'on ne puisse plus se croiser en voiture et  

bientôt, un stationnement payant. Ça s'appelle le progrès, il parait.

C’était mieux avant.

Binh c'est tout bénéf, de quoi tu te plains? Ça veut dire qu'il y aura en permanence des places libres pour stationner près de chez toi, et ça dissuadera les non-riverains de rouler trop vite dans ta rue.

:D  

fiscalisator a écrit :

Quand je le lis moi je suis certain que ce sera le cas  [:sanchez a]

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 17:09:10  profilanswer

n°50798947
_Lahoma_
Posté le 30-08-2017 à 18:01:49  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Je relaie le message de la taulière :

La kiresto se déroulera ce jeudi 31 (demain, quoi) au Nouveau Monde à partir de 19h.  
C'est ouvert à partir de 18h30, donc il est possible de venir avant pour boire des coups, mais les cuisines n'ouvrent qu'a 19h30. Pour ceux qui auraient une vie, il est toujours possible d'arriver plus tard (genre 19h30-20h).

Voilà.

FYP, on s'est mal compris.

Et si vous êtes motivés, venez dès 18h30. Mais je pensais plutôt 19h et mettez-vous d'accord pour pas rester seul 45 min.
Moi, je sais pas quand j'arriverai. Entre 19h et 19h30 j'espère.

n°50799096
gsx33
Make France great again
Posté le 30-08-2017 à 18:15:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Binh c'est tout bénéf, de quoi tu te plains? Ça veut dire qu'il y aura en permanence des places libres pour stationner près de chez toi, et ça dissuadera les non-riverains de rouler trop vite dans ta rue.

Rêve, le goudron de la route a été refait pour le passage de la fibre optique et les gens y roulent trop vite.  

Quand au bonheur des places libres, j'ai un jardin pour le stationnement des véhicules. Du coup, le sérial creveur de pneus qui est passé dans ma rue ne m'a pas porté préjudice  :) .

Du coup, ça va jouer a "Ça passe, ça passe, boom, merdeuu ça passait pas"  :o  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°50799623
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 30-08-2017 à 19:09:13  profilanswer

Ne va jamais sur un réseau social alors, tu te radicaliserais instantanément en souhaitant que tous ces gens rencontrent et s'unissent avec Atome.

Sinon c'est encore possible de se greffer au Nouveau Monde svp ? J'aurai peut être un créneau pour venir manger une fausse poutine chez nos cuck de cousins québecois.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50799741
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 19:22:23  answer

coco_killer a écrit :

Ne va jamais sur un réseau social alors, tu te radicaliserais instantanément en souhaitant que tous ces gens rencontrent et s'unissent avec Atome.

Je trie mes contacts tous les mois [:fredmoul:1]
Je ne lis jamais le tout-venant [:fredmoul:1]
Je supprime tout contact qui dérape [:fredmoul:1]
Lahoma est encore mon amie [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2017 à 19:22:36
n°50800503
Genista
Posté le 30-08-2017 à 20:39:59  profilanswer

Poly a écrit :

Oubliez pas les journées du patrimoine le weekend des 16 et 17 septembre. :)
https://journeesdupatrimoine.cultur [...] 2228664442

N'hésitez pas à venir visiter le conservatoire de l'air et de l'espace à la BA106 - on vous accueillera avec plaisir.

Y a des avions partout, des modèles uniques, des demi épaves, des gros trucs, des manuscrits de Saint Ex, des maquettes, des simulateurs, des activités prévues pour les enfants.  :hello:

http://i94.servimg.com/u/f94/09/04/16/10/noratl10.jpg

Message édité par Genista le 30-08-2017 à 20:42:38
n°50800545
paracyber
Posté le 30-08-2017 à 20:45:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tout d'abord il faut dire qu'on est tous super supris qu'on ait attendu le 30 aout pour avoir l'article où les idiots utiles de la mairie aller militer pour le truc que tout le monde voit arriver depuis des mois.

donc j'en pense qu'on a préféré payer un stade plutôt que de retaper le pont.
c'est emblématique de notre temps dirons nous  [:poutrella:5]

Note que le pont sera réparé quand même :)

gsx33 a écrit :

J'ai raté ma vie, j'aurais du faire fonctionnaire  :o

Il est pas trop tard  [:cosmoschtroumpf]  
En revanche, en règle générale, les emplois qualifiés sont moins bien payés que dans la public et les vieux ne sont repris qu'à hauteur de moitié de leur ancienneté. Bref, tu risque de perdre en salaire. Ceci étant, si ta baraque est payée, je pense que l'option est viable et ta qualité de vie peut-être améliorée.

coco_killer a écrit :

Sinon c'est encore possible de se greffer au Nouveau Monde svp ? J'aurai peut être un créneau pour venir manger une fausse poutine chez nos cuck de cousins québecois.

A mon avis pas de soucis. Peut-être pouvons nous tous confirmer (ou infirmer) notre présence histoire de voir s'il est necessaire d'ajuster la résa demain ?
De mon côté, j'y serai. Je viendrais entre 19H ET 19H30. Non pas pas parceque j'ai une vie, mais parceque j'ai du boulot :o (et que je limite l'alcool en ce moment donc inutile que je vienne plus tôt ;))

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50801350
_Lahoma_
Posté le 30-08-2017 à 22:00:17  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je pense que ça ne pose pas de souci :)

paracyber a écrit :

Note que le pont sera réparé quand même :)

Il est pas trop tard  [:cosmoschtroumpf]  
En revanche, en règle générale, les emplois qualifiés sont moins bien payés que dans la public et les vieux ne sont repris qu'à hauteur de moitié de leur ancienneté. Bref, tu risque de perdre en salaire. Ceci étant, si ta baraque est payée, je pense que l'option est viable et ta qualité de vie peut-être améliorée.

A mon avis pas de soucis. Peut-être pouvons nous tous confirmer (ou infirmer) notre présence histoire de voir s'il est necessaire d'ajuster la résa demain ?
De mon côté, j'y serai. Je viendrais entre 19H ET 19H30. Non pas pas parceque j'ai une vie, mais parceque j'ai du boulot :o (et que je limite l'alcool en ce moment donc inutile que je vienne plus tôt ;))

Oui, ça serait pas mal si tout le monde pouvait confirmer sa présence, mais il me semble que certains estiment que le sondage suffit :o

n°50801353
_Lahoma_
Posté le 30-08-2017 à 22:00:41  profilanswer

[:flagadadim]

n°50801369
Hoiniel
Posté le 30-08-2017 à 22:02:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui, ça serait pas mal si tout le monde pouvait confirmer sa présence, mais il me semble que certains estiment que le sondage suffit :o

Indeed. Mais je confirme que je serai là. Arrivée prévue entre 19h et 20h. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 30-08-2017 à 22:02:34
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 22:02:21  profilanswer

n°50801454
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 30-08-2017 à 22:11:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Confirmé.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°50801467
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-08-2017 à 22:13:38  profilanswer

Moi je serai là en premier très probablement.

Ça ne me dérange pas d'attendre tout seul  [:ane-trav:4]

Encore moins de commencer à boire des coups  [:ammal:2]

n°50801506
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 22:17:30  answer

Comme la dernière fois :o

n°50801523
_Lahoma_
Posté le 30-08-2017 à 22:18:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Indeed. Mais je confirme que je serai là. Arrivée prévue entre 19h et 20h. :o

Par exemple, sur le sondage, Sgt-D avait noté 20h à toutes les dates et là, il sera le premier :o

Sgt-D a écrit :

Moi je serai là en premier très probablement.

Ça ne me dérange pas d'attendre tout seul  [:ane-trav:4]  

Encore moins de commencer à boire des coups  [:ammal:2]

n°50801530
_Lahoma_
Posté le 30-08-2017 à 22:20:14  profilanswer

Poly, si tu passes par là, je veux bien que tu confirmes, pour savoir si j'appelle pour demander 9 places ou pas.

n°50801546
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-08-2017 à 22:22:10  profilanswer

Yop !

Connaissez vous un très bon acupuncteur ?

Merci !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50801709
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-08-2017 à 22:38:31  profilanswer

Ah oui tiens

Saloperie d'ivrogne  [:la chancla:1]

En fait j'ai toujours un bouquin sur moi, mais pas si souvent l'occasion d'être tout seul peinard pour lire.

_Lahoma_ a écrit :

Par exemple, sur le sondage, Sgt-D avait noté 20h à toutes les dates et là, il sera le premier :o

Béh oui, c'est très lié à la logistique avec les drolles. Là mon fils est chez mes parents et ma compagne ira chercher ma fille, je viendrai donc en sortant du burlingue.

n°50801795
paracyber
Posté le 30-08-2017 à 22:44:40  profilanswer

Ces gars du bâtiment d'en face, à 17h00 y a plus personne dans les bureaux :o

---------------
n°50801828
_Lahoma_
Posté le 30-08-2017 à 22:47:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui tiens

Saloperie d'ivrogne  [:la chancla:1]  

En fait j'ai toujours un bouquin sur moi, mais pas si souvent l'occasion d'être tout seul peinard pour lire.

Béh oui, c'est très lié à la logistique avec les drolles. Là mon fils est chez mes parents et ma compagne ira chercher ma fille, je viendrai donc en sortant du burlingue.

Mais ta femme vient pas du coup ?
Je l'ai comptée dans les 8 :p

n°50801848
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-08-2017 à 22:48:20  profilanswer

Ah oui pardon, du coup elle vient pas.

Enfin, techniquement c'est pas ma femme, on est pacsés.

n°50801870
paracyber
Posté le 30-08-2017 à 22:49:55  profilanswer

Techniquement seulement. J'ai toujours pensé que partager un crédit et des enfants étaient plus engageants que le mariage. ;)

---------------
n°50801898
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-08-2017 à 22:53:08  profilanswer

Je pense exactement pareil.

n°50802010
Poly
Posté le 30-08-2017 à 23:04:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Poly, si tu passes par là, je veux bien que tu confirmes, pour savoir si j'appelle pour demander 9 places ou pas.

Je confirme. :jap:

n°50802032
_Lahoma_
Posté le 30-08-2017 à 23:06:28  profilanswer

Merci !

On sera donc 8 avec coco_killer si je me plante pas.

n°50802175
hfr of the​ dead
Posté le 30-08-2017 à 23:24:53  profilanswer

gsx33 a écrit :

Rêve, le goudron de la route a été refait pour le passage de la fibre optique et les gens y roulent trop vite.

Quand au bonheur des places libres, j'ai un jardin pour le stationnement des véhicules. Du coup, le sérial creveur de pneus qui est passé dans ma rue ne m'a pas porté préjudice :) .

Du coup, ça va jouer a "Ça passe, ça passe, boom, merdeuu ça passait pas" :o

Au boulot, on en fait souvent des aménagements avec des chicanes en marquage de stationnement, et ça marche plutôt bien, les gens ralentissent par effet de paroi et en cassant la trajectoire rectiligne.
Mieux que les plateaux, coussins et autres ralentisseurs.
Au pire une fois qu'ils abiment leur rétro, ils font attention le coup d'après.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50802381
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2017 à 00:07:56  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Au boulot, on en fait souvent des aménagements avec des chicanes en marquage de stationnement, et ça marche plutôt bien, les gens ralentissent par effet de paroi et en cassant la trajectoire rectiligne.
Mieux que les plateaux, coussins et autres ralentisseurs.
Au pire une fois qu'ils abiment leur rétro, ils font attention le coup d'après.

Ça ressemble a une rue a coté de chez moi. Il y a une alternance dans le stationnement et tu te déplaces comme un serpent. Sauf que si une voiture déborde de son emplacement de stationnement, ça devient difficile  

de passer a vitesse normale quand une voiture vient en face.

Il y a quelques années, une voiture est sortie du virage trop rapidement et est allé s'encastrer dans le mur du voisin. A l'avenir, il y aura des voitures tampon pour protéger le mur  :o  

Le 30 km/h en ville est dans les cartons pour remplacer le 50 km/h  :pt1cable:  

---------------
n°50802392
Hoiniel
Posté le 31-08-2017 à 00:09:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est déjà beaucoup en vélo.  [:cosmoschtroumpf]  

n°50802415
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2017 à 00:15:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est déjà beaucoup en vélo.  [:cosmoschtroumpf]  

Cela ne concerne que les motos et les 4 roues motorisés, tous les autres usagers ne sont pas concernés  :o  

---------------
n°50802432
coco_kille​r
Posté le 31-08-2017 à 00:17:54  profilanswer

Je verrai si je peux venir par contre ça se décidera peut-être au dernier moment désolé, np si c'est niet (enfin pas une fois arrivé au Nouveau Monde :o)

---------------
n°50802513
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 00:42:41  profilanswer

Ptain on se quitte plus cette semaine :D

n°50802636
coco_kille​r
Posté le 31-08-2017 à 02:20:52  profilanswer

Ta femme, enfin partenaire de pacs :o, va se poser des questions [:eldylan:2]

---------------
n°50802936
_Lahoma_
Posté le 31-08-2017 à 08:08:30  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je verrai si je peux venir par contre ça se décidera peut-être au dernier moment désolé, np si c'est niet (enfin pas une fois arrivé au Nouveau Monde :o)

Tiens Sgt-D au courant si tu as son numéro de téléphone pour qu'on puisse faire enlever le 8ème couvert :D

même au dernier moment.

Le premier qui arrive, j'ai réservé à mon nom :o

Message édité par _Lahoma_ le 31-08-2017 à 08:08:55
n°50803016
paracyber
Posté le 31-08-2017 à 08:29:51  profilanswer

Je précise que je ne connais ni les (vrais) prénoms ni les noms des participants de ce topic. (mémoire des noms déplorable) Je demanderai la table hfr. Et sinon, il y a en aura bien un pour mettre un porte clé redface sur la table.

---------------
n°50803050
gfive
Posté le 31-08-2017 à 08:36:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ca actera qu'en respectant les feux, les priorités, les stops et les vitesses autorisées, on peut pas rouler à plus de 25~28 km/h en bagnole en ville, c'est tout.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50803122
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-08-2017 à 08:47:44  profilanswer

gfive a écrit :

Ca actera qu'en respectant les feux, les priorités, les stops et les vitesses autorisées, on peut pas rouler à plus de 25~28 km/h en bagnole en ville, c'est tout.

On ira plus vite sur les pistes cyclables avec un vélo électrique qu'en voiture !  :bounce:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50803124
kikou2419
Posté le 31-08-2017 à 08:48:07  profilanswer

gfive a écrit :

La bonne blague.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50803264
gfive
Posté le 31-08-2017 à 09:05:24  profilanswer

gsans a écrit :

On ira plus vite sur les pistes cyclables avec un vélo électrique qu'en voiture !  :bounce:

C'est déjà presque le cas [:spamafote]

Entre mon taf, près de haut lévèque, et Pessac centre, je vais systématiquement plus vite que les bagnoles a vélo (sans assistance, et avec un vélo de 35 kg qui dépasse difficilement les 20 km/h sur le plat.)

Entre la sortie du parking (qui prend parfois 15 minutes en bagnole), les 2 ronds points blindés (qui causent les 15 minutes de galère pour sortir), et le passage sous/sur la rocade, je rattrape systématiquement les caisses.

kikou2419 a écrit :

La bonne blague.

bah écoute, j'ai roulé en ville pendant 5 ans (d'abord entre barrière judaïque et Saint Jean, puis entre Barrière Judaïque et Bdx Lac, puis entre Judaïque et Lectra à Cestas, puis entre Le Burck et le leroymerlin de Gradignan).

Pendant toutes ces années, la bagnole me donnait ma vitesse moyenne sur mes trajets, et c'était de cet ordre là.

Et depuis 9 ans, je suis à vélo, et je ne vais pas notablement moins vite sur le même genre de trajet (j'ai changé de boite, mais toujours en restant dans la même zone, avec ~7 km entre mon domicile et mon lieu de travail)

Mon trajet me prend environ 20 minutes. En bagnole, 20 minutes, c'est si tout va bien. Mais ça peut être 25, 35 ou 1h.

A vélo, si je mets plus de 20 minutes, c'est que j'ai crevé ou eu un autre problème mécanique.  

Quand tu as des contraintes horaires, le vélo est beaucoup plus sécurisant [:spamafote]

Ma femme a un vélo électrique pour aller des environs du Burck au lycée de l'Assomption ou au lycée Saint Genès (soit 6km)

Je te garantis que le vélo est non seulement plus rapide, mais aussi plus pratique : les parkings des lycées sont saturés très tôt, et en plus très peu accessibles (l'entrée voiture des profs de l'Assomption est très étroite, et nous a coûté de la tôle froissée plusieurs fois).

Après, si tu fais la moitié du tour de BM pour aller bosser, ça se discute peut être.

Mais perso, tant que je suis a moins de 10 km, je reste à vélo sans assistance. Entre 10 et 20, ca serait un VAE. Après, à voir.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50804174
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2017 à 10:13:42  profilanswer

kikou2419 a écrit :

La bonne blague.

Aux heures d'embauche et de débauche, c'est plus 5-10 km/h en effet.

Et en ville pure c'est encore pire.

Quand j'habitais près du Palais Gallien, je mettais dix minutes à vélo. Un jour, entorse, béquilles, à pied ça me prenait 20 minutes. Le lendemain j'essaie en caisse, 30 minutes, et encore j'ai eu la chance de pas prendre de prune [:tinostar]  

gfive a écrit :

Quand tu as des contraintes horaires, le vélo est beaucoup plus sécurisant [:spamafote]

This. :jap:  

n°50804280
Poly
Posté le 31-08-2017 à 10:19:30  profilanswer

Hors heures vraiment creuses dans les longues lignes droites, je me case souvent à 35 km/h en bagnole : je finis presque toujours par devoir m'arrêter derrière une autre bagnole qui attend au cédez-le-passage ou au feu.
35 est encore trop élevé.

gfive a écrit :

:jap:

Message édité par Poly le 31-08-2017 à 10:21:21
n°50804330
Poly
Posté le 31-08-2017 à 10:22:12  profilanswer

Question pour ce soir : ils ouvrent à 18:30, on peut commencer à s'installer en salle à 19:00 et passer commande, les plats arrivent à 19:30 ?

n°50804369
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 10:24:28  profilanswer

le fil qui prépare sa ki en expliquant qu'il dépasse les 40km/h en vélo mais sans griller les feux / dans le respé du code de la route pour szur  [:somberlain24:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)