Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°50103240
Sgt-D
Posté le 19-06-2017 à 18:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pic à 40,5 °C sur l'A62 à Langon tout à l'heure :D

coco_killer a écrit :

Le nouveau député Bordelais, FI [:somberlainvi:7]

Ptain j'ai voté pour lui sans y croire, juste pour qu'il y ait un peu d'opposition, j'aurais jamais cru qu'il passerait.

Je me sens un peu couillon, je peux pas sentir Méluche et ses séides [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 19-06-2017 à 18:26:51
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 18:26:11  profilanswer

n°50103256
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-06-2017 à 18:28:43  profilanswer

Sgt-D, tu étais en vélo hollandais sur la BAU j'espère  [:delarue]

n°50103284
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-06-2017 à 18:33:04  profilanswer

Tant qu'il avait le gilet jaune.  [:impactshiny:3]

n°50103331
Brigitte-B​edo
Posté le 19-06-2017 à 18:41:07  profilanswer

Dites, dans quel coin je peux aller pour faire une balade en vélo sur la côte avec du paysage à contempler ?
Je viens d'acheter une grande voiture, donc j'aimerai bien y foutre les vélos :o

n°50103332
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 18:41:19  answer

Sgt-D a écrit :

Ptain j'ai voté pour lui sans y croire, juste pour qu'il y ait un peu d'opposition, j'aurais jamais cru qu'il passerait.

[:laveinesurlecrane:3]

n°50103347
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-06-2017 à 18:43:44  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Dites, dans quel coin je peux aller pour faire une balade en vélo sur la côte avec du paysage à contempler ?
Je viens d'acheter une grande voiture, donc j'aimerai bien y foutre les vélos :o

Pays Basque.  :O

n°50103403
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 19-06-2017 à 18:51:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai arrêté ce genre de stratégie en 2002. Il n'y a que les journalistes et politologues qui savent "ce que les électeurs veulent dire". Malheureusement, on n'a pas de consultation populaire lors des élections et les bulletins ne servent pas à faire passer des messages ou infléchir des politiques.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°50103699
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-06-2017 à 19:29:45  profilanswer

paracyber a écrit :

+1. 20€ sinon en non rétractable anthracite PowerFix chez Lidl en ce moment  [:cacique:3]  [:pazou:3]  

[:korner:3] Ca me parait cher pour une pac air/air. M'enfin, tout me parait cher dans le btp donc bon  [:obsydiankenobi:3]  

Lors de mon achat j'ai eu le choix de faire installer une PAC air/eau avec ballon thermodynamique mais sans le module clim pour 4k5€, donc eux ont eu un chouïa plus du double pour les splits et la M.O faudrait pouvoir comparer le matos.  
M'enfin HS, j'aimerai pouvoir claquer 10K€ et être agent EDF pour laisser la clim tourner H24 7/7.

Sgt-D a écrit :

Pic à 40,5 °C sur l'A62 à Langon tout à l'heure :D

La paupérisation de Bordeaux sera de ton fait :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50103756
hfr of the​ dead
Posté le 19-06-2017 à 19:38:49  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Je dirais Dordogne.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50103778
Brigitte-B​edo
Posté le 19-06-2017 à 19:40:55  profilanswer

Kristoff a écrit :

Pays Basque.  :O

C'est un peu vague :o

hfr of the dead a écrit :

Je dirais Dordogne.

C'est une très bonne idée, merci.
Mais ce sera pour une sortie sans ma femme alors.
Il lui faut l'océan / un lac le long de la piste :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 19:40:55  profilanswer

n°50103796
Sgt-D
Posté le 19-06-2017 à 19:43:30  profilanswer

La climatisation dans une maison ouais bof, on arrive en été, il fait chaud, normal quoi.

Dans une bagnole ok, c'est un environnement plus artificiel.

Scrypt a écrit :

Sgt-D, tu étais en vélo hollandais sur la BAU j'espère [:delarue]

Véhicule adapté au type de déplacement, vélo en ville, bagnole pour la bousie à mi - distance,  TGV pour Paris, avion pour plus loin.

n°50103842
coco_kille​r
Posté le 19-06-2017 à 19:50:29  profilanswer

Il doit faire bon dans les échoppes bordelaises@murs en pierre toussa, nop ?

---------------
n°50104004
jojo5
Posté le 19-06-2017 à 20:10:38  profilanswer

Je dirais Dordogne.

:jap:  

Et plus particulièrement le Périgord Vert, j'en suis originaire et crois moi faire du vélo sur Brantôme la "Venise du Périgord" en étant surplombé par des châteaux qui te regarde droit dans les yeux du haut de leurs glorieuse ancestrale histoire ça fait son effet !

n°50104019
Sgt-D
Posté le 19-06-2017 à 20:11:55  profilanswer

coco_killer a écrit :

Il doit faire bon dans les échoppes bordelaises@murs en pierre toussa, nop ?

Mes parents ont une maison de métayer, la pierre bordelaise garde bien la fraîcheur avec les volets fermés.

Moi suite aux agrandissements, chambres direct sous les tuiles, et façade sur jardin plein  ouest avec baie vitrée 3 mètres sur 6, un peu moins :o

Heureusement il y a une pergola en vigne, un tilleul et un catalpa que je taille tous les ans ( grandes feuilles) pour couper la plus grosse chaleur.

n°50104029
hfr of the​ dead
Posté le 19-06-2017 à 20:12:44  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

C'est une très bonne idée, merci.
Mais ce sera pour une sortie sans ma femme alors.
Il lui faut l'océan / un lac le long de la piste :o

Ça tombe bien il y a de l'eau en Dordogne. Possibilité de se baigner, faire du canoë, ...

---------------
n°50104081
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-06-2017 à 20:19:09  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

C'est un peu vague :o

Biarritz/St Jean luz :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te_basque

Sgt-D a écrit :

Moi suite aux agrandissements, chambres direct sous les tuiles, et façade sur jardin plein  ouest avec baie vitrée 3 mètres sur 6, un peu moins :o

Heureusement il y a une pergola en vigne, un tilleul et un catalpa que je taille tous les ans ( grandes feuilles) pour couper la plus grosse chaleur.

[:la chancla]  [:la chancla]

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 19-06-2017 à 20:20:34
n°50104160
hfr of the​ dead
Posté le 19-06-2017 à 20:28:52  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Sinon tu vas à lateste et tu peux rouler depuis le port (facile à se garer le matin) sur la piste en vous le long de plage, et après tu passes Arcachon, peyreire (pas mal de projets, fait rouler tranquille), le mouleau tu peux même aller jusqu'au pyla.

---------------
n°50104200
coco_kille​r
Posté le 19-06-2017 à 20:33:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mes parents ont une maison de métayer, la pierre bordelaise garde bien la fraîcheur avec les volets fermés.

Ah ouai direct sous les tuiles même pas de plafond/isolation, la TH/TF et le changement de la Passat ont tamponné ton budget à ce point ? :o

---------------
n°50104236
Hoiniel
Posté le 19-06-2017 à 20:37:45  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ah ouai direct sous les tuiles même pas de plafond/isolation, la TH/TF et le changement de la Passat ont tamponné ton budget à ce point ? :o

Cela n'a pas de prix de pouvoir flâner le long de la garonne, traîner à la caserne Niel, prendre un brunch au Small Plume Kitchen ou boire des bières locales brassées avec l'eau du robinet.  [:yantzy:5]  

n°50104387
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-06-2017 à 20:55:31  profilanswer

et faire un footing le long des quais dans la foule  :o

n°50104429
Poly
Posté le 19-06-2017 à 21:01:30  profilanswer

Citation :

Atelier participatif : fabrication d’une vermicaisse
Atelier participatif : compostage et jardinage « zero déchet »
Formation : initiation au compostage

http://inscription.bordeaux-metrop [...] aspillage/

n°50104719
Brigitte-B​edo
Posté le 19-06-2017 à 21:20:33  profilanswer

jojo5 a écrit :

Et plus particulièrement le Périgord Vert, j'en suis originaire et crois moi faire du vélo sur Brantôme la "Venise du Périgord" en étant surplombé par des châteaux qui te regarde droit dans les yeux du haut de leurs glorieuse ancestrale histoire ça fait son effet !

En effet ça a l'air très sympa.
Merci pour l'idée, nul doute que j'irai faire un tour cet été.

Ça tombe bien il y a de l'eau en Dordogne. Possibilité de se baigner, faire du canoë, ...

C'est pas faux :o

Sinon tu vas à lateste et tu peux rouler depuis le port (facile à se garer le matin) sur la piste en vous le long de plage, et après tu passes Arcachon, peyreire (pas mal de projets, fait rouler tranquille), le mouleau tu peux même aller jusqu'au pyla.

Merci, ça aussi je retiens :jap:

Message édité par Brigitte-Bedo le 19-06-2017 à 21:21:21
n°50104913
Rhum
Posté le 19-06-2017 à 21:32:45  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

On vient de faire 3 jours dans la zone La Palmyre / Royan etc .. le cadre m'a fait envie pour me balader en vélo.
Foret, plage, sable, les paysages .... :love:

---------------
Des Stats de Running
n°50106090
kikou2419
Posté le 19-06-2017 à 22:49:15  profilanswer

jojo5 a écrit :

Ouais enfin la Venise du Périgord c'est quand même un peu pompant pour un petit village sympathique avec quelques bon resto

Un peu de vélo avec charbonnel  [:911gt3]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50106723
Sgt-D
Posté le 19-06-2017 à 23:58:09  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ouais les combles ça a une fonction d'isolation c'est sûr. M'enfin la canicule c'est quelques jours par an. Vasistas ouvert et bouteille de flotte congelée devant le ventilateur,  ça suffit.
Au pire je peux dormir dans le hamac du jardin.

Et puis les chambres mansardées ça a un gros avantage fiscal, y a que 10m2 au dessus de 1,80m.

Mes voisins ont construit un vrai étage,  TH et TF doublées...

n°50106728
Sgt-D
Posté le 19-06-2017 à 23:59:39  profilanswer

Très bien la Seat Exeo au fait, à part le coffre un peu petit pour un break, je ne sais pas pourquoi cette caisse n'a pas marché en France.

n°50106864
paracyber
Posté le 20-06-2017 à 00:32:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouais les combles ça a une fonction d'isolation c'est sûr. M'enfin la canicule c'est quelques jours par an. Vasistas ouvert et bouteille de flotte congelée devant le ventilateur, ça suffit.

Et puis les chambres mansardées ça a un gros avantage fiscal, y a que 10m2 au dessus de 1,80m.

Mes voisins ont construit un vrai étage, TH et TF doublées...

Sérieusement tu n'as vraiment aucune isolation au dessus de tes chambres mansardées ? :D

En parlant de ça, j'ai une collègue qui a acheté sur Bordeaux aux enchères. (Deuxième maison car marre de faire les trajets peri urbain Bordeaux chaque jours et les enfants qui commencent leurs études supérieures que Bordeaux) : Échoppe de 60m2 extrêmement bien placé, 300k€.
Tout est à refaire et ils surélevent (pour de vrai :o) budget travaux à 80k (sous estimé je pense)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50107057
coco_kille​r
Posté le 20-06-2017 à 02:12:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouais les combles ça a une fonction d'isolation c'est sûr. M'enfin la canicule c'est quelques jours par an. Vasistas ouvert et bouteille de flotte congelée devant le ventilateur,  ça suffit.

Mes voisins ont construit un vrai étage,  TH et TF doublées...

Ok soit pour la canicule, mais l'hiver dure plus de quelques jours par an.  
Ca doit être sympa la nuit par -5°C, des braises devant le ventilo du coup ? :o

Sgt-D a écrit :

Très bien la Seat Exeo au fait, à part le coffre un peu petit pour un break, je ne sais pas pourquoi cette caisse n'a pas marché en France.

paracyber a écrit :

Sérieusement tu n'as vraiment aucune isolation au dessus de tes chambres mansardées ? :D

En parlant de ça, j'ai une collègue qui a acheté sur Bordeaux aux enchères. (Deuxième maison car marre de faire les trajets peri urbain Bordeaux chaque jours et les enfants qui commencent leurs études supérieures que Bordeaux) : Échoppe de 60m2 extrêmement bien placé, 300k€.
Tout est à refaire et ils surélevent (pour de vrai :o) budget travaux à 80k (sous estimé je pense)

Deuxième maison à 400k€ car marre de faire 3km, oklm.

---------------
n°50107323
paracyber
Posté le 20-06-2017 à 07:55:00  profilanswer

..

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 15-02-2019 à 01:12:19

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50107409
gfive
Posté le 20-06-2017 à 08:15:44  profilanswer

paracyber a écrit :

18km en fait. Et la galère pour venir quasi tous les jours malgré une place réservée en ville. (Autour de 1h)
Mais ouais on joue pas dans la même catégorie. :( Immo à pas cher fin des années 90, remboursement rapide par la suite par remboursement/rachat. Leur maison actuelle est hyper confort, honnêtement je comprend l'envie de la garder.
C'est pas un mauvais calcul, à mon sens, pour en avoir discuter avec elle. Elle aurait du de toute manière débourser autour de 400€ par enfant (2 ont besoin d'un logement près de st genes cette année), soit 800€
Même une collocation, qui aurait reduit les couts ça lui aurait coûter. Probable airbnb le week-end pour arrondir l'opération, amha aucun soucis pour louer easy sur ces périodes. Et puis vu la flambée et le secteur, le prix acheté (deux autres personnes etaient sur le coup mais.n'on pu rencherir suite a probleme technique) elle perdra pas trop de plume même en cas de revente à court terme.

Faut espérer que les mômes ne voudront pas étudier ailleurs :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50107451
TZDZ
Posté le 20-06-2017 à 08:24:15  profilanswer

paracyber a écrit :

18km en fait. Et la galère pour venir quasi tous les jours malgré une place réservée en ville. (Autour de 1h)
Mais ouais on joue pas dans la même catégorie. :( Immo à pas cher fin des années 90, remboursement rapide par la suite par remboursement/rachat. Leur maison actuelle est hyper confort, honnêtement je comprend l'envie de la garder.
C'est pas un mauvais calcul, à mon sens, pour en avoir discuter avec elle. Elle aurait du de toute manière débourser autour de 400€ par enfant (2 ont besoin d'un logement près de st genes cette année), soit 800€
Même une collocation, qui aurait reduit les couts ça lui aurait coûter. Probable airbnb le week-end pour arrondir l'opération, amha aucun soucis pour louer easy sur ces périodes. Et puis vu la flambée et le secteur, le prix acheté (deux autres personnes etaient sur le coup mais.n'on pu rencherir suite a probleme technique) elle perdra pas trop de plume même en cas de revente à court terme.

Bah selon le bien, ça semble pas du tout déconnant comme prix. C'est à peu près ce que j'ai mis pour avoir le confort du centre ville avec un petit jardin dans un coin calme (Fontaudin) à proximité immédiate de nos boulots.

n°50107592
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-06-2017 à 08:53:10  profilanswer

Vous avez bien dormi [:pinar78]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50107716
Blaq
Posté le 20-06-2017 à 09:11:26  profilanswer

Pas encore l'immo  [:r3g:3]  

n°50107857
Rhum
Posté le 20-06-2017 à 09:26:17  profilanswer

Euh ... je voudrais pas jouer le rabat joie .. mais il fait très très chaud 10 jours dans l'année ... et chaud 4 mois dans la région ...  
Ne va t on pas survivre et arrêter d'en faire les gros titres des journaux ?

http://www.sudouest.fr/2017/06/19/ [...] 9-6110.php

Dunkerque c'est sympa il y fait moins chaud ;)

Citation :

Ensoleillé dans l'ensemble · 22 °C  à 09:26

Message cité 2 fois
Message édité par Rhum le 20-06-2017 à 14:36:54

---------------
Des Stats de Running
n°50111975
Nounouf
Posté le 20-06-2017 à 14:16:54  profilanswer

Rhum a écrit :

il fait très très jours 10 jours dans l'année ...

J'aurais dit 365 jours  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nounouf le 20-06-2017 à 14:17:19
n°50112097
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2017 à 14:23:09  profilanswer

Rhum a écrit :

Euh ... je voudrais pas jouer le rabat joie .. mais il fait très très jours 10 jours dans l'année  

[:michel_palourdiot]

n°50112378
Rhum
Posté le 20-06-2017 à 14:37:12  profilanswer

Nounouf a écrit :

J'aurais dit 365 jours  :D

:kaola:

---------------
Des Stats de Running
n°50113326
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-06-2017 à 15:36:14  profilanswer

paracyber a écrit :

coco_killer a écrit :

Ok soit pour la canicule, mais l'hiver dure plus de quelques jours par an.  
Ca doit être sympa la nuit par -5°C, des braises devant le ventilo du coup ? :o

Deuxième maison à 400k€ car marre de faire 3km, oklm.

gfive a écrit :

Faut espérer que les mômes ne voudront pas étudier ailleurs :o

+1 pour les gosses.

Ouais, un pote, que j'aide dans ses travaux,, (belle maison, landaise, forcément, mais pas Castor, 140m²), il en est déjà à 55k€ de rénovations/aménagements.
A premieres vues, il n'imaginais pas lâcher autant de travaux (genre refaire la cuisine, lui a finalement imposer de refaire également le plafond de celle ci,  des chiottes supprimées, d'un bout de salon), on dira , il espérait en avoir pour 40-45k€. et encore, nous n'avons pas compté les travaux extérieurs, ou aménagements du sous sol !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50113463
coco_kille​r
Posté le 20-06-2017 à 15:44:52  profilanswer

C'est pourtant la règle.
50k€ de travaux budgetté ? Il y en aura pour 10k€ de plus (au mieux :o)

Ici dernièrement il fallait qu'on remplace le miroir de la SdB ébréché, madame voulait absolument un grand en lieu et place des 2 individuelles qu'il y avait.  
Ok je trouve ça pour 50€, cool.  

Sauf que le miroir descend moins bas, donc faut changer le plan vasque pour un plan de travail + double vasque et un nouveau meuble.

Tu peux rajouter un 0 au cul du précédent chiffre  :sweat:

---------------
n°50113618
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-06-2017 à 15:53:02  profilanswer

budgeté 42k€.
Au final :
- frais imprévus sur les salles de bain, +2k€
- porte d'entrée, commandée chez une entreprise qui a fait faillite : + 1.5k€ immobilisés pour rien
- une armoire intégré à sa chambre avait plus de malfaçons qu'on ne le croyait  + 200€
- quelques exemples fidèle à ce que tu racontes coco_killer => +2-3k€

Là, il a rencontré des portugais qui viennent mettre du bois massif pour toutes les armoires intégrées des grandes demeures du coin : prévoir 4-5k€ pour eux, ces prochains mois.

Et pourtant, des travaux faits lui même, des peintures récupérées à la déchetterie, y'en a pleins !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50113849
Hoiniel
Posté le 20-06-2017 à 16:08:41  profilanswer

Dzama a écrit :

des peintures récupérées à la déchetterie

Peinture au plomb dans la chambre des enfants.  [:r3g]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)