Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°50072935
kikou2419
Posté le 16-06-2017 à 11:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Genista a écrit :

C'est quoi le problème ?

Que l'employeur supporte ça.

Sgt-D a écrit :

Je trouve ça plus logique et nettement moins scandaleux (et coûteux) que subventionner les bouchons et la pollution via les indemnités kilométriques.

Les ik c'est pour les déplacements pro, pas pour se rendre au boulot.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 11:53:24  profilanswer

n°50072940
TZDZ
Posté le 16-06-2017 à 11:53:32  profilanswer

Genista a écrit :

Sachant que la moitié est remboursée par l'employeur ! (loi française)

Selon mon patron, c'est surtout un des multiples avantages gracieusement offerts aux collaborateurs qui le désirent. Du coup, l'indemnité vélo hein, c'est un peu abusé.

n°50072943
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 11:53:38  answer

gfive a écrit :

Prépa intégrée, ou bac à 15 ans et prépa jusqu'à 17? :o

N'exagérons rien, prépa intégrée :D

n°50072972
Morningkil​l
Posté le 16-06-2017 à 11:56:43  profilanswer

Mon seul souci sur la province de province, c'est la connexion internet - je pense parfois à quitter le salariat et vendre ma maison de pessac pour acheter cash un chateau dans la bousie et faire du télétravail, mais il faut un bonne connexion pour être tranquille.

Message édité par Morningkill le 16-06-2017 à 11:56:53
n°50073009
Genista
Posté le 16-06-2017 à 11:59:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Non. C'est honnête et fair play. Ca arrange tout le monde. Et par rapport aux notes de frais extravagantes lors des déplacements, c'est vraiment pas énorme comme montant.  

Laisse moi deviner, t'en a jamais eu besoin ...

Message cité 1 fois
Message édité par Genista le 16-06-2017 à 12:01:08
n°50073021
Sgt-D
Posté le 16-06-2017 à 12:00:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

40 balles pour qu'un salarié soit ponctuel, ça va, c'est pas les tarifs de RP.

kikou2419 a écrit :

Les ik c'est pour les déplacements pro, pas pour se rendre au boulot.

Enfin, la niche fiscale pour caisseux, le nom m'échappe.

n°50073048
kikou2419
Posté le 16-06-2017 à 12:02:18  profilanswer

Genista a écrit :

Non. C'est honnête et fair play. Ca arrange tout le monde. Et par rapport aux notes de frais extravagantes lors des déplacements, c'est vraiment pas énorme comme montant.  

Laisse moi deviner, t'en a jamais eu besoin !

Je ne vois ni l'honnêteté ni le fair play là dedans.
Après tu en profites et t'a bien raison, ce n'était pas dirigé contre toi :D

Sgt-D a écrit :

Enfin, la niche fiscale pour caisseux, le nom m'échappe.

Ca c'est de la déduction fiscale, pas une prise en charge :D

Message édité par kikou2419 le 16-06-2017 à 12:02:56

---------------
n°50073187
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-06-2017 à 12:18:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne trolle pas du tout.

Vos situations ont des avantages certains, grandes surfaces, grands jardins, piscines, possibilité de cultiver légumes et fruits, de recevoir famille et potes sur plusieurs jours, possibilité de faire des feux ouverts, d'avoir des chevaux, poules etc..., des chiens, de stocker des meubles, et les impôts locaux et l'immobilier sont (un peu...) moins élevés.

C'est exactement la situation de mes parents, 15 km de Bordeaux.

Mais en contrepartie, il y a tous les inconvénients que j'ai cités, et ils sont réels. Vos gosses s'ils veulent faire des études supérieures vous devrez leur payer un logement.

Spoiler :

Les nôtres aussi, vu que hors ENS/ENA/X, Oxbridge ou Ivy League, point de salut [:sire de botcor:1]

Tu sais le Médoc n'est pas une ile dans l'espace sous quarantaine, le jeune souhaitant poursuivre ses études a le droit de venir sur Bordeaux (ou ailleurs).
Lorsque j'étudiais sur Paris, en vivant en Banlieue, pendant pas mal de temps j'ai du me farcir 1h de TeC je n'en suis pas mort et ça ne m'a pas fait foirer.  

Sgt-D a écrit :

Payer ses études en étant magasinier ou en tenant la caisse à Mc Do, le meilleur plan de carrière pour rester magasinier ou tenir la caisse à Mc Do toute sa vie.

T'es en forme pour vendredi, tout ça sans redface.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50073263
kikou2419
Posté le 16-06-2017 à 12:26:31  profilanswer

coco_killer a écrit :

T'es en forme pour vendredi, tout ça sans redface.

Il a raison.

---------------
n°50073276
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-06-2017 à 12:27:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Il a raison.

Non.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 12:27:58  profilanswer

n°50073301
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-06-2017 à 12:30:26  profilanswer

n°50073381
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-06-2017 à 12:38:16  profilanswer

Le correcteur automatique du téléphone a encore frappé .
Mais oui, ils sont deja anti - non médocains, alors les colorés, c'est pire encore

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50073550
Sgt-D
Posté le 16-06-2017 à 12:57:08  profilanswer

Je vais à Carrefour Bègles tous les deux ans environ... À chaque fois j'y vois un ex-camarade de DEUG qui y fait de la mise en rayon. Au début il avait l'air blasé, maintenant il a juste l'air vieux et résigné.

Si ça trouve il aurait préféré ne jamais avoir le bac et ramasser des fruits à Ste Livrade comme ses parents illettrés.

n°50073564
gfive
Posté le 16-06-2017 à 12:58:57  profilanswer

Je vois, le choix de la facilité :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50073643
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-06-2017 à 13:05:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si ça trouve il aurait préféré ne jamais avoir le bac et ramasser des fruits à Ste Livrade comme ses parents illettrés.

ce genre de taff est trusté par les portugais et autres roumains, même pas sûr qu'il y aurait accès :D

n°50073693
kikou2419
Posté le 16-06-2017 à 13:10:23  profilanswer

Parmi mes amis et connaissances diplômés d'études supps, j'en connais aucun qui se soit farcis la magasinage à simply market pendant ses études.
Je ne parle pas de bosser l'été.

Par contre de mon lycée, j'en connais beaucoup qui ont fait ça et échouer. Je vais peut être un peu vite à tirer des conclusions, mais.. :o

---------------
n°50073749
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-06-2017 à 13:16:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Parmi mes amis et connaissances diplômés d'études supps, j'en connais aucun qui se soit farcis la magasinage à simply market pendant ses études.  
Je ne parle pas de bosser l'été.  

Par contre de mon lycée, j'en connais beaucoup qui ont fait ça et échouer. Je vais peut être un peu vite à tirer des conclusions, mais.. :o

c'est un biais social c'est tout.

n°50073776
kikou2419
Posté le 16-06-2017 à 13:19:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est un biais social c'est tout.

Un biais social a des manifestations concrètes.
Que le mome doivent se farcir un boulot en semaine pour payer ses études car ses parents n'ont pas de thunes en fait partie.

---------------
n°50073824
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-06-2017 à 13:25:39  profilanswer

Poussons ta logique jusqu'au bout.
Il ne prend pas le job donc il fait quoi ? un prêt étudiant ? ce n'est valable que pour une faible partie des gens qui ont les moyens les prêts étudiants ou dans des secteurs d'activité tendus en fort recrutement.

Typiquement le mec qui fait BTS électricité il peut aller sans stress bosser à côté, il aura assez probablement un taf (mal payé) mais un taf quand même. Il ne risque pas de foirer.

Un ingé logiciel peut aussi : il a un risque de foirer mais il aura un taf pour rembourser

Maintenant si tu veux me parler de choix de carrières plus hypothétiques : un prêt étudiant est un risque bien trop élevé, parce qu'au lieu de rembourser tu fais des années de stage de merde, donc ton taff de merde tu l'as après.
Moi je vois les commerciaux qui ont fait des prêts étudiants ils ont eu leur diplômes et il font second job en parallèle de leur stage pour rembourser le prêt.
Au final ils ratent simplement leur insertion professionnelle.  

Alors le prêt étudiant c'est toujours facile... vu de la fenêtre mec aisé. Vu du profil fils de prolo, à part pour faire école d'infirmier franchement je vois pas.
Ne me parlez pas de médecine non plus.

n°50073851
kikou2419
Posté le 16-06-2017 à 13:28:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Poussons ta logique jusqu'au bout.
Il ne prend pas le job donc il fait quoi ? un prêt étudiant ? ce n'est valable que pour une faible partie des gens qui ont les moyens les prêts étudiants ou dans des secteurs d'activité tendus en fort recrutement.

Typiquement le mec qui fait BTS électricité il peut aller sans stress bosser à côté, il aura assez probablement un taf (mal payé) mais un taf quand même. Il ne risque pas de foirer.

Un ingé logiciel peut aussi : il a un risque de foirer mais il aura un taf pour rembourser

Maintenant si tu veux me parler de choix de carrières plus hypothétiques : un prêt étudiant est un risque bien trop élevé, parce qu'au lieu de rembourser tu fais des années de stage de merde, donc ton taff de merde tu l'as après.
Moi je vois les commerciaux qui ont fait des prêts étudiants ils ont eu leur diplômes et il font second job en parallèle de leur stage pour rembourser le prêt.
Au final ils ratent simplement leur insertion professionnelle.

Alors le prêt étudiant c'est toujours facile... vu de la fenêtre mec aisé. Vu du profil fils de prolo, à part pour faire école d'infirmier franchement je vois pas.
Ne me parlez pas de médecine non plus.

Bah il est dans la merde et je lui conseille de faire un prêt et de ne pas faire une filière à boulots "hypothétique".

Moi je te parle juste des conséquences. Que le mec ait le choix ou non c'est encore autre chose.

---------------
n°50073867
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-06-2017 à 13:29:17  profilanswer

S'il ne fait pas une carrière à boulot hypothétique infirmier ou ingé dev je lui recommande de ne PAS faire de prêt étudiant. Ce sont des études compatibles avec un taf à côté.

n°50073906
kikou2419
Posté le 16-06-2017 à 13:31:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

S'il ne fait pas une carrière à boulot hypothétique infirmier ou ingé dev je lui recommande de ne PAS faire de prêt étudiant. Ce sont des études compatibles avec un taf à côté.

C'est tant le touchage que ça ces formations ?

---------------
n°50073918
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-06-2017 à 13:33:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est tant le touchage que ça ces formations ?

je dis pas que c'est pas compliqué simplement ce ne sont pas des formations qui demandent un investissement extra ordinaire en dehors des heures de formations au point que ça invaliderait le travail à côté.

c'est pas des études de médecine ou d'avocat en gros.

n°50073977
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 13:38:41  answer

gfive a écrit :

Je vois, le choix de la facilité :o

De l'économie et de l'efficience :o

n°50074127
gfive
Posté le 16-06-2017 à 13:51:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Un biais social a des manifestations concrètes.
Que le mome doivent se farcir un boulot en semaine pour payer ses études car ses parents n'ont pas de thunes en fait partie.

alors des études dans le public, ça coûte pas super cher, hein.

En licence à BDX, droit d'inscription + sécu = 404 euros.
Mastère : 476
Ingé : 830

Logement en cité U non rénovées (villages 3, 5 et 6) : 149 euros / mois (avant déduction de l'aide au logement)
Logement en cité U rénovée (1, 2, 3, 5, avec douche et WC dans la chambre) : 243 euros / mois.

Donc bon, faut vraiment être en grande difficulté pour ne pas pouvoir sortir ça pour un môme.

En grande difficulté => bourse, dont voilà les montants :

Echelon 0 : Exonération des frais d'inscription à l'université et des cotisations de sécurité sociale étudiante ;
Echelon 0 bis : 100,90 euros par mois (1009 euros sur 10 mois) ;
1er échelon : 166,90 euros par mois ;
2e échelon : 251,30 euros par mois ;
3e échelon : 321,80 euros par mois ;
4e échelon : 392,40 euros par mois ;
5e échelon : 450,50 euros par mois ;
6e échelon : 477,80 euros par mois ;
7e échelon : 555,10 euros par mois.

Quand je vois ces montants, j'ai quand même du mal à croire à la généralisation de la précarité étudiante et de la quasi obligation qu'ils auraient d'avoir un emploi pour financer leurs études.

mais bon, ça doit être comme les retraites : dans la communication audible, elles n'existent que petites et misérables.

bref.

[edit]

oui, j'ai habité en cité U, avant rénovation, j'ai mangé au R.U. plusieurs années, et j'ai aussi été interne.

Mes parents (prof et ingénieur en bousie) ont eu jusqu'à 3 enfants étudiants en même temps, et 4 en tout : en faisant le choix de l'économie (ie, internat/cité U tous les 4, par exemple), ça doit aussi être jouable de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 16-06-2017 à 13:55:31

---------------
n°50074146
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-06-2017 à 13:52:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je dis pas que c'est pas compliqué simplement ce ne sont pas des formations qui demandent un investissement extra ordinaire en dehors des heures de formations au point que ça invaliderait le travail à côté.

ça dépend complètement des capacités du candidat, de la formation en elle-même ("ingé dev" ça veut rien dire) et des horaires et de la pénibilité du taff alimentaire.

Pour avoir bossé à temps plein en faisant des cours du soirs (environ 2UV par semestre, contre au moins 4/5 pour un étudiant en présentiel), c'est extrêmement couteux en énergie et le taux d'abandon est très élevé.

Cumuler études + boulot + responsabilités (+ vie de famille pour certains), c'est le meilleur moyen de foirer un des pans, si ce n'est plusieurs.

Les meilleures conditions pour étudier, c'est chez papa-maman avec tout payé et c'est tout :D

Message cité 3 fois
Message édité par Scrypt le 16-06-2017 à 13:53:38
n°50074183
gfive
Posté le 16-06-2017 à 13:56:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

Les meilleures conditions pour étudier, c'est chez papa-maman avec tout payé et c'est tout :D

non, c'est HORS de chez papa-maman, avec tout payé (et accepter moins de confort que chez papa maman :o)

Ca évite le Tanguisme, ça permet de pécho plus facilement, et c'est plus formateur.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 16-06-2017 à 13:57:11

---------------
n°50074219
hfr of the​ dead
Posté le 16-06-2017 à 13:59:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est ce qui a aussi conditionné mon achat pas cher sur 10 ans à Mérignac : anticiper le coût des études supérieures et pouvoir éviter à mes 3 enfants la galère du cumul études/petit boulot.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50074250
hfr of the​ dead
Posté le 16-06-2017 à 14:01:34  profilanswer

gfive a écrit :

non, c'est HORS de chez papa-maman, avec tout payé (et accepter moins de confort que chez papa maman :o)

Ca évite le Tanguisme, ça permet de pécho plus facilement, et c'est plus formateur.

Mouais... Ça dépend vraiment de la maturité du jeune adulte.
Les enfants à la maison permet qd mm d'avoir un œil sur eux.

---------------
n°50074274
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-06-2017 à 14:02:43  profilanswer

gfive a écrit :

bof.
je suis parti à 18 ans, faire la bouffe, la lessive, les courses, la vaisselle, le ménage, gérer la location, les aléas du voisinage etc. tout ça c'est de l'énergie consommée qui ne l'est pas dans les études :o

Quand t'es chez papa/maman t'as strictement rien à faire  [:stardrawer:1]  J'vois mon frère il joue toute la nuit, va faire acte de présence à la fac, mets les pieds sous la table en rentrant, se murger le soir, et rebelote.

et tu peux toujours tremper ton biscuit à droite à gauche, vivre chez papa/maman t'empêches pas d'avoir les clés pour rentrer à 4h du mat (en réveillant tout le monde bien sûr).

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 16-06-2017 à 14:03:06
n°50074280
gfive
Posté le 16-06-2017 à 14:03:12  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Mouais... Ça dépend vraiment de la maturité du jeune adulte.  
Les enfants à la maison permet qd mm d'avoir un œil sur eux.

bah dans ce cas là, internat, et on n'en parle plus.

La maturité du jeune adulte..c'est aussi une question d'éducation.

Perso ma mère ne s'est jamais arrêté de bosser avec 4 mômes, donc bon, on a appris l'autonomie tôt, et ça aide bien.

---------------
n°50074307
gfive
Posté le 16-06-2017 à 14:05:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

bof.
je suis parti à 18 ans, faire la bouffe, la lessive, les courses, la vaisselle, le ménage, gérer la location, les aléas du voisinage etc. tout ça c'est de l'énergie consommée qui ne l'est pas dans les études :o

Dans ces cas là : prépa / internat. c'est tout :o

Scrypt a écrit :

Quand t'es chez papa/maman t'as strictement rien à faire  [:stardrawer:1]  J'vois mon frère il joue toute la nuit, va faire acte de présence à la fac, mets les pieds sous la table en rentrant, se murger le soir, et rebelote.

et tu peux toujours tremper ton biscuit à droite à gauche, vivre chez papa/maman t'empêches pas d'avoir les clés pour rentrer à 4h du mat (en réveillant tout le monde bien sûr).

Et en bonne application de la métaphore du fils prodigue, c'est toi qui devra payer son chômage, et la pièce montée quand il fera le premier un enfant à Jennnyffaire entre 2 parties de counter strike :o
Et tes parents trouveront encore que t'es un peu un enfoiré d'être parti de la maison parce que ça fait 1/2 part de moins :o

---------------
n°50074318
hfr of the​ dead
Posté le 16-06-2017 à 14:06:12  profilanswer

gfive a écrit :

bah dans ce cas là, internat, et on n'en parle plus.

La maturité du jeune adulte..c'est aussi une question d'éducation.

Perso ma mère ne s'est jamais arrêté de bosser avec 4 mômes, donc bon, on a appris l'autonomie tôt, et ça aide bien.

Pas sur que ce soit aussi simple...

---------------
n°50074350
gfive
Posté le 16-06-2017 à 14:08:52  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Pas sur que ce soit aussi simple...

Evidemment, j'ai pas dit "c'est une question d'éducation", j'ai dit "c'est AUSSI .."

disons que de mon point de vue, la plupart des mômes peuvent être envoyés en fac / école / whatever à 18 ans sans que ça pose un problème.

Et si c'est pas possible, faut leur enlever le droit de vote :o

---------------
n°50074383
Genista
Posté le 16-06-2017 à 14:11:06  profilanswer

gfive a écrit :

:jap:  

Côté fac bordeaux 1, la majorité des camarades étudiants (et moi) étions sous ce régime dès la première année.

Message édité par Genista le 16-06-2017 à 14:11:59
n°50074396
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-06-2017 à 14:11:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça dépend complètement des capacités du candidat, de la formation en elle-même ("ingé dev" ça veut rien dire) et des horaires et de la pénibilité du taff alimentaire.

Pour avoir bossé à temps plein en faisant des cours du soirs (environ 2UV par semestre, contre au moins 4/5 pour un étudiant en présentiel), c'est extrêmement couteux en énergie et le taux d'abandon est très élevé.

Cumuler études + boulot + responsabilités (+ vie de famille pour certains), c'est le meilleur moyen de foirer un des pans, si ce n'est plusieurs.

certes, tu as tout à fait raison, il y a des gens qui auront plus de difficultés.

n°50074414
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-06-2017 à 14:12:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je vais à Carrefour Bègles tous les deux ans environ... À chaque fois j'y vois un ex-camarade de DEUG qui y fait de la mise en rayon. Au début il avait l'air blasé, maintenant il a juste l'air vieux et résigné.

Ben je le comprends , C est deja bien quil ne se soit pas blasé bien plus tot .
Et oui, le moral bas, lâ forte déception, ça donne un coup de vieux .

Scrypt a écrit :

ce genre de taff est trusté par les portugais et autres roumains, même pas sûr qu'il y aurait accès :D

Trêve d'humour c'est de plus en plus le cas :(

fiscalisator a écrit :

c'est pas des études de médecine ou d'avocat en gros.

Exactement .
J ai des camarades de promo qui bossaient beaucoup au Mcdo (plus d'un temps plein mensuel, car mademoiselle est dépensière aussi, et passaient toutes ses vacances à travailler davantage que le cumul cours +boulot) comme d'autres qui prennent les petits boulots ici et là l'été et quelques heures de cours particuliers le reste de l année .
Globalement nous arrivions à moduler selon les coups de bourres universitaires , mais dautres faqueux beaucoup moins .
Dans nos résidences on voyaient les étudiants en droit (surtout les maîtrise et master), qui ne pouvaient se permettre guère plus de  quelques heures ici et là, mais pas gagner plus de 200€ par mois (pas le temps).

APRES pour les caissiers et autres, ya de tout, j ai des amis du village qui rentraient travailler au supermarché du coin chaque week-end et qui ont fini par abandonner leurs études en cours d année

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50074513
gfive
Posté le 16-06-2017 à 14:19:41  profilanswer

Dzama a écrit :

J ai des camarades de promo qui bossaient beaucoup au Mcdo (plus d'un temps plein mensuel, car mademoiselle est dépensière aussi, et passaient toutes ses vacances à travailler davantage que le cumul cours +boulot) comme d'autres qui prennent les petits boulots ici et là l'été et quelques heures de cours particuliers le reste de l année .

Ahem.... queouah????

---------------
n°50074558
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-06-2017 à 14:22:43  profilanswer

gfive a écrit :

Dans ces cas là : prépa / internat. c'est tout :o

gfive a écrit :

Et en bonne application de la métaphore du fils prodigue, c'est toi qui devra payer son chômage, et la pièce montée quand il fera le premier un enfant à Jennnyffaire entre 2 parties de counter strike :o
Et tes parents trouveront encore que t'es un peu un enfoiré d'être parti de la maison parce que ça fait 1/2 part de moins :o

ils pourront s'en prendre qu'à eux, si le gamin part à la dérive c'est de leur faute :D

je lui fais la moral les rares fois où j'arrive à lui causer (c'est à dire sur Steam vers 3h du mat  [:mooonblood:2]  ) mais c'est comme demander à un Médocain de boire de l'eau, peine perdue.

Encore un qui va devoir acheter rive droite :o

n°50074602
Sgt-D
Posté le 16-06-2017 à 14:25:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

Pourquoi voudrait-il acheter tant qu'il peut toucher les APL et revendre les médicaments gratos de la CMU [:la chancla:1]  

n°50074626
gfive
Posté le 16-06-2017 à 14:27:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

D'ici qu'il soit obligé de quitter le nid, Caudéran sera devenue la nouvelle bastide, et il finira voisin de pallier de GSX ;))

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)