Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°49573902
Morningkil​l
Posté le 01-05-2017 à 08:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Pas bilatéralement, sodolatéralement plutôt  :o  

Je sais pas, à la Fnac, ils vont être payé jusqu'au triple pour travailler le dimanche...
Alors, c'est pas la restauration, mais qu'est ce qui empêcherait de par exemple transférer les x milliards du CICE (qui ne profite qu'aux riches) vers une compensation directe pour les "petites mains" de certains secteurs amenés à travailler le dimanche ?
Dans mon esprit en plus, y aurait un roulement des salariés, donc pas de l'exploitation 7/7.

Sinon, n'oublions juste pas que la dernière (première ?) loi ouvrant la voie au travail le dimanche s'appelle.. Loi Macron..

[C'est marrant, le premier résultat google pour "programme macron dimanche" me renvoie sur lesjeunesavecmacron, mais surtout,un access denied.. - du coup je trouve rien a part des sites d'extreme droite catho, ou alors des mesures globales sur les 120 000 fonctionnaires en moins , l'"assouplissement" des 35h.. ]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 08:42:58  profilanswer

n°49573935
gsx33
Make France great again
Posté le 01-05-2017 à 08:55:17  profilanswer

gfive a écrit :

les deux sont des paris, ou des sauts dans l'inconnu.  

personnellement je préfère éviter un saut dans une fosse de purin (les idées de MLP puebt) avec un poids attaché aux chevilles (la dévaluation massive qui suivrait immédiatement la sortie de l'euro. ..et même si celle ci n'a pas lieu parce que MLP à change d'avis sur une de ses mesures phares après avoir passé un accord politique comme le dernier des avatars de son UMPS abhorré , l'euro se prendrait une telle claque et les taux d'intérêt une énorme hausse que ça mettrait instantanément l'économie dans une merde noire)

Ça, c'est la théorie des anti FN. Les gouvernements successifs nous ont dit que cela allait être mieux avec eux et il se sont plantés.  

Quand la crise de 2008 est arrivé, tous les brillants économistes n'ont rien vu venir. On s'est prit une énorme claque question dette, les banques continuent a jouer avec l'argent

des clients et quelques mesurettes ont été prises qui n’empêcheront pas la prochaine crise, qui risque de faire vraiment mal.

Et ce n'est pas la création du CICE par Macron pour l'emploi qui va en fait dans les poches des actionnaires (dixit pierre Gattaz, patron du Medef) qui va me faire croire  

que ce libéralisme toujours plus excessif va arranger les choses.

gfive a écrit :

bah si tu n'en vois pas, tu peux juste imaginer ce que donnerait symboliquement à côté de la commémoration de la fin d'une des deux pires guerres que notre monde ait connu, et la prise de conscience à l'échelle européenne que l'isolationnisme et le nationalisme conduisent immanquablement à des catastrophes, une astérisque de caca deguelasse qui correspondrait à l'élection d'une démagogue arriviste xénophobe , leader d'un parti historiquement raciste, en partie négationniste, qui vit depuis 50 ans aux crochets de la société via des indemnités, des détournements via micro partis, ou emplois fictifs.  

Tu as raison, charge la mule, Macron vaincra !  :D  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49574004
gsx33
Make France great again
Posté le 01-05-2017 à 09:10:42  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je sais pas, à la Fnac, ils vont être payé jusqu'au triple pour travailler le dimanche...
Alors, c'est pas la restauration, mais qu'est ce qui empêcherait de par exemple transférer les x milliards du CICE (qui ne profite qu'aux riches) vers une compensation directe pour les "petites mains" de certains secteurs amenés à travailler le dimanche ?
Dans mon esprit en plus, y aurait un roulement des salariés, donc pas de l'exploitation 7/7.

Sinon, n'oublions juste pas que la dernière (première ?) loi ouvrant la voie au travail le dimanche s'appelle.. Loi Macron..

[C'est marrant, le premier résultat google pour "programme macron dimanche" me renvoie sur lesjeunesavecmacron, mais surtout,un access denied.. - du coup je trouve rien a part des sites d'extreme droite catho, ou alors des mesures globales sur les 120 000 fonctionnaires en moins , l'"assouplissement" des 35h.. ]

"Le texte validé ce jour à la FNAC prévoit un salaire triple durant les 12 dimanches « ayant la plus forte activité " et double les autres dimanches, sans repos compensateur. Dans le même temps : Le salaire du patron de la Fnac a augmenté de 20 % en 2016.

Je ne suis pas contre le travail le dimanche, je suis contre pour qu'il devienne un jour comme un autre de la semaine. Sarkozy avait fait des zones touristiques dans lesquelles le travail le dimanche peut etre  

obligatoire par l'employeur et sans aucune contrepartie. Pourquoi avait'il fait ça ? Car Obama était venu a Paris et avait trouvé des magasins fermés.

---------------
n°49574114
TZDZ
Posté le 01-05-2017 à 09:37:22  profilanswer

Ouais, moi aussi je pensais un peu comme toi. Je me disais que ça serait bien compensé, ou basé sur le volontariat, et que moi, bah je préfèrerais bosser le dimanche et être libéré le mercredi.

Et puis j'ai assisté aux NAO de ma boîte, là j'ai vraiment compris.

PS : d'accord avec les scandales du CICE et du CIR.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 01-05-2017 à 09:38:26
n°49574246
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-05-2017 à 09:58:43  profilanswer

Salut les feignasses et le chômeur, petite journée ensoleillée, coincé au travail, merci Patron  [:frog sad]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49574257
kikou2419
Posté le 01-05-2017 à 09:59:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La gauche démocratique refuse l'héritage de Mendès-France, Blum, Clemenceau, Gambetta?

La droite démocratique celui de de Gaulle, Poincaré, Napoléon III?

Pourquoi le FN n'assume pas son passé?

Je comprends bien l'idée.
Sauf que la gauche n'a plus rien à voir avec ces personnages que tu sites. Et ni la droite.
Ils ne servent plus que de références dans les meetings, tout au mieux.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°49574281
TZDZ
Posté le 01-05-2017 à 10:04:59  profilanswer

Donc tu vois quand même un "rapport" ?
Tu devrais trouver d'autres rapports en cherchant les mots clés "fn" et "salut nazi" ou "gud".

n°49574303
kikou2419
Posté le 01-05-2017 à 10:07:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu devrais trouver d'autres rapports en cherchant les mots clés "fn" et "salut nazi" ou "gud".

C'est mignon tout ça mais on parle de Marine Le Pen et d'un programme.
On a bien des anciens trotskistes au ps et des anciens du gud aux républicains.
Alors comparer le fn à la barbarie nazie, ça ne fait pas tellement avancer le truc (même si mon choix ne sera pas celui là évidemment).
M'enfin. C'était juste une petite remarque :p

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°49574381
gsx33
Make France great again
Posté le 01-05-2017 à 10:18:25  profilanswer

Quand on pense que De Gaulle disait non au américains (Chirac a fait payer par les français 4 milliards d'euros a Bush pour ne pas faire la guerre d'Irak) et payait des factures de sa poche a l’Élysée.

C’était il y a longtemps  :o

Message édité par gsx33 le 01-05-2017 à 10:18:36

---------------
n°49574459
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-05-2017 à 10:29:30  profilanswer

Moi j'ai bien conscience que les solutions libérales de Macron que les Allemands réclament depuis des années ont bien peu de chances d'améliorer la situation, tout en risquant fortement de la dégrader.

Mais entre un statut quo merdeux et le chaos, la pauvreté et les privations de liberté, je choisis le moins pire.

Ça vend du rêve et de l'espoir hein :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 10:29:30  profilanswer

n°49574556
gsx33
Make France great again
Posté le 01-05-2017 à 10:39:29  profilanswer

Le chaos, j'ai peur, au secours, Macron défends moi !  :o  

La pauvreté et les privations de liberté, ça existent déjà et rien a voir avec le FN.  

On a déjà commencé a donner un coup de couteau dans les droits de l'homme, nous, la France, la patrie des droits de l'homme. Et toujours rien a voir avec le FN.

Qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage.

---------------
n°49574612
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-05-2017 à 10:45:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi j'ai bien conscience que les solutions libérales de Macron que les Allemands réclament depuis des années ont bien peu de chances d'améliorer la situation, tout en risquant fortement de la dégrader.

Mais entre un statut quo merdeux et le chaos, la pauvreté et les privations de liberté, je choisis le moins pire.

Ça vend du rêve et de l'espoir hein :o

Pour un gars qui roule en Seat  :D t'es pas un bon patriote.  [:adama37:2]

n°49574654
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-05-2017 à 10:50:20  profilanswer

Je roule en vélo hollandais!

Et la Seat a été achetée en première main par un policier marseillais alors hein :o

On va quand même pas acheter des Toyota par patriotisme. Le XXIÈME siècle  est terminé, faudrait que les Hauts-de-France en fasse leur deuil.

n°49574667
Hoiniel
Posté le 01-05-2017 à 10:51:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

Anal, j'ai bon ?  [:pantalaimon:1]  

n°49574677
Hoiniel
Posté le 01-05-2017 à 10:52:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et la Seat a été achetée en première main par un policier marseillais alors hein :o

Bref, un dealer.  [:sent mal_homme:2]  

n°49574678
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-05-2017 à 10:52:36  profilanswer

Ou pire en C4 Picasso.  :o  

n°49574692
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-05-2017 à 10:54:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bref, un dealer. [:sent mal_homme:2]

Qui vote FN en plus.

n°49574709
Morningkil​l
Posté le 01-05-2017 à 10:58:08  profilanswer

J'ai un doute sur la notion de repos compensateur, ou moi aussi j'ai tiqué : si pour moi, en travaillant le dimanche, tu es payé triple, mais tu n'augmentes pas ta durée totale de travail hebdo, avoir en plus des congés me semble pas vraiment normal.
Si travailler le dimanche augmente ta durée totale de travail, la c'est autre chose
Mais sinon, pour moi, le temps et l'argent sont interchangeables : en gagnant le triple, je peux prendre deux jours de sans solde "payés".

TZDZ a écrit :

Ouais, moi aussi je pensais un peu comme toi. Je me disais que ça serait bien compensé, ou basé sur le volontariat, et que moi, bah je préfèrerais bosser le dimanche et être libéré le mercredi.

Je suis d'accord qu'il y a un gros risque, pour ne pas dire un risque certain,  de dérive, surtout en France, ou les gens sont assujettis a leur travail (et leur sacro-saint CDI) pour tout un tas de raisons (et pas mal qui leur sont imposées, c'est pas que de leur faute).

Mais dans l'idéal, avec un pouvoir législatif fort et ami des salariés, j'ose croire que ca pourrait fonctionner de manière juste  : l'accord de la FNAC me semble pas, sur le papier, abominable. Je parle de cette version la :  
"Pourtant des syndicats comme la CFTC, la CFE-CGC et la CFDT ont accepté de signer ce projet "qui semble porteur de nombreuses garanties" et salué des points comme le "volontariat" des salariés, la "réversibilité" de leur choix, l'assurance de deux jours de repos consécutifs pour les employés à temps plein, la prise en charge des frais de taxis et celle d'une grande partie des frais de garde. Ils jugent également intéressants les engagements de la direction en matière d'emploi avec une hausse de 2,6 % des effectifs "
Maintenant que c'est appliqué (si j'ai bien suivi), il faudrait voir ce qu'il en est concrètement.

n°49574714
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-05-2017 à 10:58:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On va quand même pas acheter des Toyota par patriotisme. Le XXIÈME siècle  est terminé, faudrait que les Hauts-de-France en fasse leur deuil.

Gsx est originaire du NPDC ?  [:willyledingue:1]

n°49574728
gsx33
Make France great again
Posté le 01-05-2017 à 10:59:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai une Toyota et je ne savais pas que j’étais un patriote. heureusement que j'ai aussi une Honda  :o  

Kristoff a écrit :

Ou pire en C4 Picasso.  :o  

Rouge  :whistle:  

---------------
n°49574764
Morningkil​l
Posté le 01-05-2017 à 11:03:32  profilanswer

Sinon, je veux vendre des jeux de sociétés et des livres, de préférence sur le coin : c'est ou le topic ad hoc ?

Aussi, ma télé est tombé en panne, elle s'allume plus : je suis sur que c'est doit être une connerie, genre un condensateur a 30 centimes à changer, mais j'y connais rien : personne connait un gars qui s'y connait en électronique ?
(c'est déjà une télé (37", toshiba, ldc) que j'avais récupéré gratos (son, mais pas d'image) et réparé pour 80 euros  d'une pièce a changer (ce qui valait le coup y a 5 ans), et le coup de main d'un pote à mon frangin, mais le gars est mort depuis (pas de rapport avec la télé.. a priori..)

n°49574786
gsx33
Make France great again
Posté le 01-05-2017 à 11:06:25  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai un doute sur la notion de repos compensateur, ou moi aussi j'ai tiqué : si pour moi, en travaillant le dimanche, tu es payé triple, mais tu n'augmentes pas ta durée totale de travail hebdo, avoir en plus des congés me semble pas vraiment normal.
Si travailler le dimanche augmente ta durée totale de travail, la c'est autre chose
Mais sinon, pour moi, le temps et l'argent sont interchangeables : en gagnant le triple, je peux prendre deux jours de sans solde "payés".

Être payé double avec un jour de recup ou triple sans jour de recup, c'est pareil sur le fond.  

Mais tu les prends quand tes congés sans solde ? L'employeur va refuser vu que la boite est en sous effectif.

---------------
n°49575280
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-05-2017 à 12:05:00  profilanswer

Et puis c'est super de faire garder tes enfants le dimanche et d'avoir des jours de recup quand ils sont à l'école.

Et après on va brailler sur les parents irresponsables qui n'éduquent pas leurs enfants.

n°49575316
_Lahoma_
Posté le 01-05-2017 à 12:10:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis c'est super de faire garder tes enfants le dimanche et d'avoir des jours de recup quand ils sont à l'école.

Et après on va brailler sur les parents irresponsables qui n'éduquent pas leurs enfants.

D'où l'intérêt d'embaucher des couples de childfrees :o

n°49575981
TZDZ
Posté le 01-05-2017 à 13:24:58  profilanswer

Morningkill a écrit :

Mais dans l'idéal, avec un pouvoir législatif fort et ami des salariés,

Sauf que ça n'évolue pas dans le bon sens et n'a aucune raison de s'améliorer. Franchement faut participer à des NAO pour comprendre à quel point le dialogue est inexistant (en l'état, rien que le nom des NAO est une blague), sauf si tu as vraiment une capacité de blocage derrière... Alors ouais, peut-être que dans certains cas, t'as une concertation, mais dans énormément d'autres c'est pas le cas, et le principe de la loi qui s'applique en amont c'est de protéger les salariés dans tous ces cas là.

edit : désolé pour la phrase tordue.

Message édité par TZDZ le 01-05-2017 à 13:26:11
n°49576006
TZDZ
Posté le 01-05-2017 à 13:27:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Anal, j'ai bon ?  [:pantalaimon:1]  

Exact !

n°49576084
paracyber
Posté le 01-05-2017 à 13:37:43  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a un gros risque, pour ne pas dire un risque certain,  de dérive, surtout en France, ou les gens sont assujettis a leur travail (et leur sacro-saint CDI) pour tout un tas de raisons (et pas mal qui leur sont imposées, c'est pas que de leur faute).

Mais dans l'idéal, avec un pouvoir législatif fort et ami des salariés, j'ose croire que ca pourrait fonctionner de manière juste  : l'accord de la FNAC me semble pas, sur le papier, abominable. Je parle de cette version la :  
"Pourtant des syndicats comme la CFTC, la CFE-CGC et la CFDT ont accepté de signer ce projet "qui semble porteur de nombreuses garanties" et salué des points comme le "volontariat" des salariés, la "réversibilité" de leur choix, l'assurance de deux jours de repos consécutifs pour les employés à temps plein, la prise en charge des frais de taxis et celle d'une grande partie des frais de garde. Ils jugent également intéressants les engagements de la direction en matière d'emploi avec une hausse de 2,6 % des effectifs "
Maintenant que c'est appliqué (si j'ai bien suivi), il faudrait voir ce qu'il en est concrètement.

J'ai du mal à comprendre cette phrase en gras. En gros (je schématise), c'est insignifiant pour toi que tu as plus ou moins de jour de congés, l'essentiel étant qu'ils soient rémunérés ? Dans l'absolu, on pourrait donc te supprimer 10 jours de congés, s'ils sont justement compensés, ca te serait égal ?
Si c'est le cas, pour ma part, j'ai une vision tout autre. A ce jour, j'ai un certain nombre de jour de congés. Je ne suis pas sur que, même si on m'augmentait significativement, j'accepterais de concéder ces jours de congés. (pour parler autrement, les fameux rtt).

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49576096
_Lahoma_
Posté le 01-05-2017 à 13:39:58  profilanswer

Je crois qu'il veut dire qu'en échange on peut prendre des congés sans solde, mais je ne sais pas si tous les employeurs le permettent.

Pas le mien :o

n°49576099
Hoiniel
Posté le 01-05-2017 à 13:40:15  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai du mal à comprendre cette phrase en gras. En gros (je schématise), c'est insignifiant pour toi que tu as plus ou moins de jour de congés, l'essentiel étant qu'ils soient rémunérés ? Dans l'absolu, on pourrait donc te supprimer 10 jours de congés, s'ils sont justement compensés, ca te serait égal ?

Du moment que par à côté tu puisses prendre des congés sans solde. Sinon, ouais, je préfère les congés. Bon, je dis ça, mais chaque année, je mets des jours sur mon CET. :o

n°49576232
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-05-2017 à 13:57:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

D'où l'intérêt d'embaucher des couples de childfrees :o

Des gens égoïstes et pas tournés vers l'avenir, l'idéal pour une PME :o

paracyber a écrit :

Si c'est le cas, pour ma part, j'ai une vision tout autre. A ce jour, j'ai un certain nombre de jour de congés. Je ne suis pas sur que, même si on m'augmentait significativement, j'accepterais de concéder ces jours de congés. (pour parler autrement, les fameux rtt).

Pareil.

Surtout que je les utilise pour donner des formations bien mieux payées que mon salaire horaire :o :o

_Lahoma_ a écrit :

Je crois qu'il veut dire qu'en échange on peut prendre des congés sans solde, mais je ne sais pas si tous les employeurs le permettent.

Pas le mien :o

:D

C'est pas ce qu'on appelle grève à l'EN?

A moins que ces jours ne soient payés? :o :o :o

n°49576254
_Lahoma_
Posté le 01-05-2017 à 13:59:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:D  

C'est pas ce qu'on appelle grève à l'EN?

A moins que ces jours ne soient payés? :o :o :o

Il parait qu'il faut aller manifester ces jours-là  [:hephaestos]  
Non, c'est pas payé. D'ailleurs, tu dois prévenir que tu vas faire grève et si tu veux être payé, signer comme quoi tu n'as pas fait grève :o

n°49576260
gsx33
Make France great again
Posté le 01-05-2017 à 14:00:43  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18193845_689343047917552_4650728451130412494_n.jpg?oh=4018a9d930558f8c856dbe44e9c76152&oe=598BBEAE

---------------
n°49576278
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-05-2017 à 14:02:44  profilanswer

Ça manque de Comics Sans MS.

n°49576379
Morningkil​l
Posté le 01-05-2017 à 14:16:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est cela.

Pour l'instant, on me le permet :)
(et j'ai pris jusqu'a... 3 ou 4 semaines de sans solde - que je payais autrement)

Effectivement, c'est sans doute une position de privilégié. Mais bon, les RTT c'est pas mal non plus comme truc.

En fait, j'ai testé pas mal de chose :  de l'immigration a l'étranger ou la notion d'abstreinte n'existe pas "tu reste dispo ce dimanche matin, mais is on t'appelle pas, t'es pas payé, et si on t'appelle, t'es payé normalement", au boulot avec 22.5 jours de RTT par an.. (et avec le travail a 5mn de chez soi, j'ai jamais eu autant de temps libre)

La j me suis dans la catégorie "on me paye plus, mais je dois faire de la présence, et récuperer du temps,n'y compte pas !" : comme j'arrive super tôt, je pars pas tard, du coup par méfiance, je note mes volumes horaires, et j'attends la moindre remarque "il faut que tu montre l'exemple, tu pars trop tot"..

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 01-05-2017 à 14:27:04
n°49576466
Morningkil​l
Posté le 01-05-2017 à 14:26:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pareil.
Surtout que je les utilise pour donner des formations bien mieux payées que mon salaire horaire :o :o

alors, moi j'ai pas de RTT, donc mes formations étaient en horaires décalées, ce qui m'a payé du sans solde par la suite (j'ai pas tout échangé).
Approximativement avec 6 heures de formations, je me payais deux voir trois jours de sans solde

Après, c'est vrai que c'est pas un truc que j'ai appris/construit en France, cet interchangeabilité. D'un autre côté, ca surprend ton employeur, et surtout, ca lui montre bien que t'as pas tant besoin de son salaire que ca et ca décroit son emprise sur toi...(et augmente ton pouvoir de négociation...)

n°49577456
paracyber
Posté le 01-05-2017 à 16:37:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça manque de Comics Sans MS.

Carrément. C'est la police de podium. Cloclo doit se retourner dans sa tombe :o

Morningkill a écrit :

C'est cela.

Pour l'instant, on me le permet :)
(et j'ai pris jusqu'a... 3 ou 4 semaines de sans solde - que je payais autrement)

Effectivement, c'est sans doute une position de privilégié. Mais bon, les RTT c'est pas mal non plus comme truc.

En fait, j'ai testé pas mal de chose :  de l'immigration a l'étranger ou la notion d'abstreinte n'existe pas "tu reste dispo ce dimanche matin, mais is on t'appelle pas, t'es pas payé, et si on t'appelle, t'es payé normalement", au boulot avec 22.5 jours de RTT par an.. (et avec le travail a 5mn de chez soi, j'ai jamais eu autant de temps libre)

La j me suis dans la catégorie "on me paye plus, mais je dois faire de la présence, et récuperer du temps,n'y compte pas !" : comme j'arrive super tôt, je pars pas tard, du coup par méfiance, je note mes volumes horaires, et j'attends la moindre remarque "il faut que tu montre l'exemple, tu pars trop tot"..

"Tu reste dispo ce dimanche matin, mais is on t'appelle pas, t'es pas payé" -> C'est proprement honteux. Tu restes à disposition de ton employeur, il est normal que celui-ci donne une rétribution en échange de cette disposition même si, au final, il n'a pas eu besoin de toi.

Sur ton taf actuel, c'est triste de voir encore des boites fonctionner ainsi. Si tu fais ton travail et que tu remplis tes objectifs, aucune raison que ton employeur est quelques choses à dire sur ton temps de (non) présence.

---------------
n°49577703
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-05-2017 à 17:00:54  profilanswer

Lorsque je bossais pour C.alberson c'était ainsi.
Je m'étais fait épinglé car je partais avant tout le monde en arrivant avant tout le monde (avec les quais, chauffeurs toussa c'est ouvert H24).

"Mon taf est fait ? Et quand bien même je fais mon nombre d'heures de présence"
-Oui mais nan tu dois arriver a telle heure et repartir a telle heure [:gary master]
-On manage à l'US ici [:gary master:1]

Message édité par coco_killer le 01-05-2017 à 17:01:11

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°49577867
hfr of the​ dead
Posté le 01-05-2017 à 17:15:44  profilanswer

La plus grosse crainte d'un chef, c'est qu'un plus grand chef débarque sans prévenir et ne trouve personne dans les locaux.
C'est la principale raison qui fait que le fait de partir tôt dérange.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49577952
paracyber
Posté le 01-05-2017 à 17:23:53  profilanswer

Ca serait vrai ce que tu dis était aussi valable le matin. Or ce n'est pas le cas.
Ca signifie donc que les grands chefs ne sont pas du matin ?  

---------------
n°49577991
hfr of the​ dead
Posté le 01-05-2017 à 17:26:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca serait vrai ce que tu dis était aussi valable le matin. Or ce n'est pas le cas.
Ca signifie donc que les grands chefs ne sont pas du matin ?

Celui qui reste tard sera toujours plus visible que celui qui arrive tôt.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49578789
paracyber
Posté le 01-05-2017 à 18:25:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Celui qui reste tard sera toujours plus visible que celui qui arrive tôt.

Je pense que ca dépend par qui. J'ai des collègues qui arrivent à 7h30. Ils sont pas visibles avant 9h00 simplement parceque la majorité arrive à cette heure là. Tant que le travail est fait  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)