Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°49399954
Hoiniel
Posté le 18-04-2017 à 19:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Nan, justement, mais j'estime pas faire un truc moins utile/difficile que lui, donc je trouve ça injuste ;)

Ha ben c'est pareil, je n'estime pas un faire truc moins utile/difficile qu'assistant parlementaire et pourtant, je ne suis pas à 10K€/mois.  [:sent mal_homme:2]  

Mais ouais, même si on se plaint entre nous, en tant qu'informaticiens nous sommes privilégiés par rapport à une grande partie de la population.  [:frogaski62:5]  

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 19:08:22  profilanswer

n°49401307
gizmo15
Posté le 18-04-2017 à 20:36:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

et du coup, tu fais quoi dans les locaux entre deux chantiers ? du babyfoot ? :o

Suivant les agences c'est possible :o (ici à rennes c'est baby/billard :D)
mais pas que, généralement du aide en interne sur des projets, de la r&d ou tu aide l'it.

n°49406833
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-04-2017 à 10:48:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non mais Eurogiciel...  [:galom]  

Et puis bonjour l'abus de langage scrumaster = chef de projet.  [:sent mal_homme]  

chez nous les scrum master sont justement des tampons entre les CdP et l'équipe de dev, et ils sont certainement pas responsable de projets.

n°49407023
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-04-2017 à 11:01:40  profilanswer

le tram putain...  

dès qu'il y a un peu de vacances / un pont ça merde dans tous les sens.
ça sent les compétences concentrées sur un ou deux gégés qui peuvent pas trop s'absenter :/

n°49407139
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-04-2017 à 11:09:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais ouais, même si on se plaint entre nous, en tant qu'informaticiens nous sommes privilégiés par rapport à une grande partie de la population.  [:frogaski62:5]  

tu diras ça à l'informaticien à 1500€ par mois qui se tape une pression de malade dans une PME avec des heures supp non payées :o

n°49407186
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-04-2017 à 11:12:32  profilanswer

Notre profession adore se mettre des frontières en son sein. On adore se tirer dans les pattes. Quand je fais faire un devis à un maçon les mecs sont pas des fdp entre eux. Nous on a une mentalité très peu corporatiste, on en paie tous les frais, mais seul les mecs en PME peuvent palper les effets.

Si on était moins cons, on serait tous à 3500 € dès 10 ans d'xp. Parce que quoi qu'on en dise, faire un taf de qualité et l'expérience demande du temps et de l'investissement personnel très conséquent.

Et quand je parle de se tirer dans les pattes, je parle surtout du fait de pas asser miser sur le software craftmanship ou de se laisser imposer des méthodologies de travail par des managers d'autres corps de métiers.

n°49407222
AirbaT
Connection timed out
Posté le 19-04-2017 à 11:14:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Notre profession adore se mettre des frontières en son sein. On adore se tirer dans les pattes. Quand je fais faire un devis à un maçon les mecs sont pas des fdp entre eux. Nous on a une mentalité très peu corporatiste, on en paie tous les frais, mais seul les mecs en PME peuvent palper les effets.

Si on était moins cons, on serait tous à 3500 € dès 10 ans d'xp. Parce que quoi qu'on en dise, faire un taf de qualité et l'expérience demande du temps et de l'investissement personnel très conséquent.

Et quand je parle de se tirer dans les pattes, je parle surtout du fait de pas asser miser sur le software craftmanship ou de se laisser imposer des méthodologies de travail par des managers d'autres corps de métiers.

Révolte ?
 [:loom the gloom:2]

---------------
Fly you fool
n°49407260
Sgt-D
Posté le 19-04-2017 à 11:16:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Montez vos boîtes et versez-vous ces salaires  [:ashkaran:5]  

Sans déc', à ce prix-là j'ai bien peur que vos postes seraient délocalisés en Inde :/

n°49407269
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-04-2017 à 11:17:11  profilanswer

syndicat je dirais. ça viendra et ce sera porté par les freelance du secteur je pense.  
quand je mate les derniers résultats qui placent la CFDT, je ne peux m'empêcher de voir un mouvement du corps IT

n°49407300
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-04-2017 à 11:18:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sans déc', à ce prix-là j'ai bien peur que vos postes seraient délocalisés en Inde :/

C'est ce qu'on fait de plus en plus. Ou alors pas mal de gens avec de l'XP surfent de SSII en SSII sans état d'âme.  
Moi ce que je vois ce sont des dir. qui pleurent parce que les employés se "servent de ma société comme tremplin"  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 11:18:51  profilanswer

n°49407371
Sgt-D
Posté le 19-04-2017 à 11:22:07  profilanswer

"J'ai pourtant essayé de les fidéliser avec un babyfoot, des pizzas et un week-end au ski tous les deux ans, parce que je peux vraiment pas leur lâcher plus de 1300 pour 70h"

n°49407457
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-04-2017 à 11:26:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou en Irlande  [:dawa]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49407464
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-04-2017 à 11:26:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

sans parler de déloc, tu peux très bien faire du dumping en faisant venir des travailleurs moins chers, exactement comme dans le BTP. J'ai pas souvenir d'avoir croisé un ouvrier français sur les chantiers de Ginko :o

C'est ce qu'il se passe massivement aux Etats-Unis avec des indiens qui viennent bosser sous H1-B pour occuper non pas des postes à compétence rare comme c'était prévue à la base, mais en faisant de l'informatique de base, pisser du java ou administrer du cloud amazon. Le pire étant que les IT ricains sont souvent obligés de former leur remplaçant indien, qui sera payé 60k$ contre plus de 100k$ pour le natif  [:nain_rouge]  

Trump essaye d'y mettre de l'ordre a priori.

Mais de toute façon il y a une nouvelle révolution en cours dans la façon de produire de l'IT et ça va laisser forcément des gens sur le carreau, mais aussi créer de nouvelles opportunités.

n°49407493
paracyber
Posté le 19-04-2017 à 11:28:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha non surtout pas, ce serait gacher l'avantage de la rem supérieure :D

Et au niveau familial c'est quand même pas terrible.

l'idée dans mon cas c'est de faire un aller/retour sur une ou deux journées par semaine par plus, en partant du principe qu'ils tiennent leur engagement de 2h.

Deux aller/retour par semaines, ca commence à chiffrer et gommer en partie la rem supérieure (même si tu paieras plus d'impots en contrepartie). Du coup, la nuit d'hotel sera à préconiser. Et finalement, tu es absent du domicile 2 jours de la semaine au complet ... C'est quasi une double vie. :o

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas du tout l'xp de Lamule.
Il était à 36k€ en tant que chef de projet en SSII, s'est barré pour redevenir programmeur pour un salaire plus élevé dans une autre SSII, puis a été embauché chez le client pour 44k.

Et au sein de la boite, il a changé de fonction d'ailleurs.

Lahoma qui tient ses fiches  [:vono09]  [:dbbg:1]  

gfive a écrit :

Idem ici.

ouais, enfin d'ici que certains managers nitermédiaires laissent la bride au cou de leurs subordonnés via le télétravail, démontrant par la même leur inutilité complète ou presque, on n'y est pas.

36k comme CP, c'est très peu, hein. Enfin, pour un vrai CP, pas un CP d'une équipe d'un seul développeur / CP.

Après je fais pas de généralité absolue : certains clients payent bien, mais c'est rare d'en trouver qui payent bien les postes techniques (c'est ce que je fais ici, mais dans mon ancienne boite, ils ont pas remplacé les 2/5° de l'équipe d'archi, parce que bon : la technique, 'cest pas leur métier. Donc maintenant, la technique compliquée est pas faite, ou confiée à des prestas, ou à leur centre de dév au Maroc)

Tu as parfaitement raison. La technique s'échappe des clients finaux et c'est bien dommage. Maintenant, la technique nécessite, à mon sens, un investissement encore plus important pour être à la page. Tu capitalises moins que sur du fonctionnel, qui évolue moins vite, et où finalement, en se débrouillant un peu, il est aisé de devenir quasi indispensable par la connaissance des process métier et l'optimisation que tu peux en faire par le SI. (même si sous traité)  
Je dis quasi puisque personne n'est irremplaçable. Mais la boite sais que tu es un rouage important et est donc prêt à te payer en conséquence. (en théorie).
Notre profession évolue ceci étant. Il n'est moins rare aujourd'hui de voir des vieux presta qu'il y a 10 ans.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49407540
_Lahoma_
Posté le 19-04-2017 à 11:30:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Lahoma qui tient ses fiches  [:vono09]  [:dbbg:1]

Là, c'est toi qui tiens mal les tiennes :o :D

n°49407687
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-04-2017 à 11:40:01  profilanswer

Vini a écrit :

Ou en Irlande  [:dawa]

et un temps dégueu toute l'année :/

n°49407689
paracyber
Posté le 19-04-2017 à 11:40:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dépend des profils encore une fois. Ce salaire ne me choque pas sans voir ce qu'il y a derrière comme job. L'informatique, c'est comme le btp. Il y a un gap entre l'architecte et le maçon comme il y a un gap entre le technicien helpdesk et un directeur de projet.
Aujourd'hui, ce qui est sous-traité en général en info, c'est les briques de supports premier niveau puis de plus en plus l'infra et la réalisation de soft. Ce qui est plus inquiétant, à mon sens, c'est quand on commence à faire venir de la presta pour réfléchir à notre place et définir nos process.

---------------
n°49407716
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-04-2017 à 11:41:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

"J'ai pourtant essayé de les fidéliser avec un babyfoot, des pizzas et un week-end au ski tous les deux ans, parce que je peux vraiment pas leur lâcher plus de 1300 pour 70h"

[:tantemarine:4]

n°49407728
paracyber
Posté le 19-04-2017 à 11:42:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Là, c'est toi qui tiens mal les tiennes :o :D

Lamule, c'est (un multi de) ton conjoint  en fait ? :D

---------------
n°49407753
_Lahoma_
Posté le 19-04-2017 à 11:44:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Lamule, c'est (un multi de) ton conjoint  en fait ? :D

Depuis qu'il a perdu les identifiants de son premier compte, ouais :D

Du coup, j'ai un gros dossier sur lui :o

n°49407895
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-04-2017 à 11:51:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

sans parler de déloc, tu peux très bien faire du dumping en faisant venir des travailleurs moins chers, exactement comme dans le BTP. J'ai pas souvenir d'avoir croisé un ouvrier français sur les chantiers de Ginko :o

[:henry de lesquen]  

Y a pas que dans les grosses boites du BTP  :o chez le particulier, y a des perles  :D comme le voisin à quelques maisons dans la rue qui ne peut pas communiquer avec les ouvriers car ils parlent pas français  :o obligé de joindre le patron à chaque fois qui lui-même a un peu de mal avec la langue française.  :D :o  

n°49408054
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-04-2017 à 12:00:13  profilanswer

c'est la fameuse fraternité des ouvriers dont parle Arthaud, on bosse tous ensemble main dans la main, portugais, polonais, français, pour 800€/mois sur les chantiers de Bouygues  [:castor_masqu]

faut bien marger sur les T3 avec terrasse qui s'écroule pour 300k€  [:topchef:5]

Message édité par Scrypt le 19-04-2017 à 12:08:38
n°49408242
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-04-2017 à 12:11:05  profilanswer

Kristoff a écrit :

et un temps dégueu toute l'année :/

Moins vivable qu'en Inde ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49408858
paracyber
Posté le 19-04-2017 à 13:00:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Depuis qu'il a perdu les identifiants de son premier compte, ouais :D

Du coup, j'ai un gros dossier sur lui :o

Effectivement  :D

---------------
n°49408928
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-04-2017 à 13:05:57  profilanswer

ok cool mais moi je veux bethesda

n°49409165
paracyber
Posté le 19-04-2017 à 13:29:36  profilanswer

Bonne nouvelle pour la métropole :jap:

---------------
n°49409177
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-04-2017 à 13:30:35  profilanswer

c'est une bonne nouvelle oui parce que pour le coup eux sont sur un marché assez international.

n°49409496
gfive
Posté le 19-04-2017 à 13:52:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sgt-D a écrit :

L'inde, y'en a plein qui ont essayé, et beaucoup qui en sont revenus.

On voit même des services achat de grandes boites / administrations ne pas prendre la réponse la moins chère à leur appel d'offre.

L'effet de plusieurs projets désastreux, type Louvois, ou autre, qui ont montré qu'à faire faire de la merde à des débutants, la réparation coûte très très très cher.

Le problème avec l'inde ou le Maroc, c'est que les bons dévs Marocains ou Tunisiens n'y restent pas : ils viennent en France ou au Canada. Les bons indiens vont aux USA.
Ne reste que les moins bons, ou les rares suffisamment attachés à leur pays pour accepter des salaires divisés par deux ou trois, des conditions de vie en société qu'ils ont abandonné pour faire leurs études, et des conditions sociales nettement moins bonnes (soins hospitaliers, etc)

Je l'ai pratiqué, et c'est vrai : les mecs sont moins bons, les meilleurs changent régulièrement de boite pour toucher plus, et au final sur la durée, le ROI est pas bon.

Sans parler du problème de langue (même avec le Maroc ou la Tunisie), de culture (va expliquer le fonctionnel d'un hôpital ou d'un ministère à un Indien.... Bon courage! :D, ou apprendre à gérer la relation humaine avec un type qui comprend rien, mais qui t'assure du contraire en permanence)

Donc la délocalisation en masse, j'y croirais quand je la verrais : ça fait 10 ans que j'en entend parler.

Et puis bon, faut pas se leurer : la boite qui délocalisera avec succès ses dévs, il ne lui faudra pas longtemps pour y délocaliser aussi ses managers de niveau intermédiaire.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49409616
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-04-2017 à 14:00:43  profilanswer

ceux qui ont déjà eu recours à une TMA indienne à 3h du matin pour réparer un site HS sont tous frères d'armes quelque part, liés à jamais par l'expérience traumatisante de l'enfer sur terre.

Une pensée à tous mes frères soldats tombés au combat, aujourd'hui en hopital psy ou reconvertis en éleveurs d'escargots.

Message édité par Scrypt le 19-04-2017 à 14:01:01
n°49409750
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-04-2017 à 14:09:30  profilanswer

héhé jamais eu le coup de la TMA à 3h du mat mais je me souviens bien des points de 20 min (qui se transforment en 2H) où les mecs t'expliquent qu'ils ont bossé sur tout autre chose que ce qui était prévu MAIS qu'ils ont fait un excellent produit à tester "very soon very soon please."

n°49412224
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-04-2017 à 16:38:52  profilanswer

Bon l'article parle de postes liés au dev jeu mais vais me renseigner, s'ils cherchent dans le sc/market/commercial je postulerai.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°49412244
Sgt-D
Posté le 19-04-2017 à 16:40:32  profilanswer

Ton bras ça va comment au fait?

n°49414044
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2017 à 18:46:10  profilanswer

Quelqu'un peut me dire si ma résidence rue Richard Wagner à Mérignac est fibrée svp? J'ai rdv demain pour la box fibre avec SFR en promo en moment...
Je suis allé voir sur des sites mais c'est pas très clair... J'ai un panneau fibre orange dans votre immeuble au rdv...
Merci d'avance.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49414386
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-04-2017 à 19:18:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ton bras ça va comment au fait?

Ca s'améliore, lentement mais surement, je te remercie.
Rééducation pluri-disciplinaire quasi tous les jours sur une bonne partie de la journée, le jour et la nuit avec de simple séance en libéral, encore heureux tu me diras :D.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°49414941
paracyber
Posté le 19-04-2017 à 20:03:19  profilanswer

gfive a écrit :

L'inde, y'en a plein qui ont essayé, et beaucoup qui en sont revenus.

On voit même des services achat de grandes boites / administrations ne pas prendre la réponse la moins chère à leur appel d'offre.

L'effet de plusieurs projets désastreux, type Louvois, ou autre, qui ont montré qu'à faire faire de la merde à des débutants, la réparation coûte très très très cher.

Le problème avec l'inde ou le Maroc, c'est que les bons dévs Marocains ou Tunisiens n'y restent pas : ils viennent en France ou au Canada. Les bons indiens vont aux USA.
Ne reste que les moins bons, ou les rares suffisamment attachés à leur pays pour accepter des salaires divisés par deux ou trois, des conditions de vie en société qu'ils ont abandonné pour faire leurs études, et des conditions sociales nettement moins bonnes (soins hospitaliers, etc)

Je l'ai pratiqué, et c'est vrai : les mecs sont moins bons, les meilleurs changent régulièrement de boite pour toucher plus, et au final sur la durée, le ROI est pas bon.

Sans parler du problème de langue (même avec le Maroc ou la Tunisie), de culture (va expliquer le fonctionnel d'un hôpital ou d'un ministère à un Indien.... Bon courage! :D, ou apprendre à gérer la relation humaine avec un type qui comprend rien, mais qui t'assure du contraire en permanence)

Donc la délocalisation en masse, j'y croirais quand je la verrais : ça fait 10 ans que j'en entend parler.

Et puis bon, faut pas se leurer : la boite qui délocalisera avec succès ses dévs, il ne lui faudra pas longtemps pour y délocaliser aussi ses managers de niveau intermédiaire.

Sur les indiens, je sais pas si c'est une généralité, mais le seul que j'ai pratiqué faisait exactement ce que tu décris : oui oui j'ai compris mais en fait il comprenait rien. En 3 mois, il nous avait pondu seulement quelques lignes de code qui ne fonctionnaient pas.

Sinon sur la délocalisation, pas besoin d'aller en Inde. Il paraît que certaines boîtes en province font du dumping à -30% sur de la tma par rapport à la RP :o

---------------
n°49415022
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-04-2017 à 20:10:47  profilanswer

oui mais ça c'est bon c'est nous :o

n°49419208
Poly
Posté le 19-04-2017 à 23:43:59  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

J'ai rdv demain pour la box fibre avec SFR en promo en moment...

[:cerveau vomi]

Il y a pas beaucoup de hotspots SFR en tout cas, cette résidence a l'air plutôt saine.

n°49419973
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2017 à 07:13:08  profilanswer

Poly a écrit :

[:cerveau vomi]

Il y a pas beaucoup de hotspots SFR en tout cas, cette résidence a l'air plutôt saine.

Oui je sais SFR a mauvais réputation, mais perso je suis chez red pour le mobile et je paye 10€ pour 20go et ça marche correctement... Franchement leurs promos sont intéressantes.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49420687
Morningkil​l
Posté le 20-04-2017 à 09:18:54  profilanswer

Je cherche un resto plutot sain, dans les 15 euros mzc le midi, rive droite sur le coin tresses/artigues plutot
Je voudrais éviter les pizzas (malgré mon discours usuel "mais c'est sain un pizza, y a toutes les familles alimentaires dedans !" ).

Ah, pour ce soir, un chinois a volonté qui serait  vegan friendly (plus que la norme..), ca existe ? Par exemple, au royal buffet a merignac, ils auraient un comptoir japonais, mais est ce qu'il y a du sushi  vegan dedans ?

n°49420829
Sgt-D
Posté le 20-04-2017 à 09:32:03  profilanswer

La Cape à Cenon, c'est pas trop loin d'Artigues :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)