| |||||
| Auteur | Sujet : Bordeaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2017 à 13:37:12 ![]() ![]() |
gfive |
bah très bien, chacun voit midi à sa porte, il faut juste ne pas être malhonnête...
Reste que les infrastructures ont l'âge qu'elles ont : les vieux terminaux d'Orly ou Francfort, c'est moins bien que lBdx Saint Jean qui vient d'être en grande partie refaite Le tarif de la navette n'est pas beaucoup moins cher que celui du TGV en première.
tu es encore une fois malhonnête : il y a moins de retards en train qu'en avion. Les retards a l'arrivée en avion sur les vols intérieurs Français : La durée moyenne du retard et le taux de retards de mai à août est assez savoureux... Côté train, on calcule 2 indicateurs : retard au départ et retard à l'arrivée (problème que n'ont pas les avions : si un avion a un problème, en dehors de crash à l'arrivée ou au départ, ça ne gêne pas les autres : donc si on est en retard à l'arrivée, c'est 99 fois sur 100 qu'on était en retard au départ, au moins d'autant, et souvent de plus) Je te mets juste les retards à l'arrivée pour les TGV : Jan : 7.19 % de retards Soit 11,503 % de trains en retard à l'arrivée. Contre 14,133% pour l'avion. Désolé, hein, mais c'est des chiffres, pas du ressenti.
ben voyons : et dans les terminaux, tu les supportes pas? Enfin bon, c'est inutile d'essayer de te convaincre : tu préfères l'avion, libre à toi, mais pour aller à Paris intra-muros quand tu viens d'ailleurs que dans les environs immédiats de l'aéroport de mérignac, en comptant de porte à porte, je suis prêt à prendre les paris sur le fait que le train est d'ores et déjà plus rapide que l'avion, et souvent moins cher. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 09-03-2017 à 13:51:51 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive | Les données viennent de là : http://www.qualitetransports.gouv. [...] e=sommaire --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2017 à 13:49:42 ![]() Oui, je n'aime pas prendre le bus |
Hoiniel |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2017 à 13:52:11 ![]() Parlez de l'avion à mon frangin (Bordelais depuis cet été) : vol annulé depuis Lyon hier soir. Changement de compagnie, 300€ à avancer et 3h de retard |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kristoff I like China. ex cj27 | |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 09-03-2017 à 13:55:43 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gfive |
et ben va sur le site que j'ai donné, et DL les données pour les lignes en question et la bonne période - bon, j'ai pas réussi à DL les fichiers Excel par période. Niveau graphiques, ça donne ça : Moyenne de nombre de trains en retard sur la période : 10,09% Cela dit, pour l'avion ça s'est nettement amélioré entre 2015 et 2014, d'où un ressenti probablement différent. Message édité par gfive le 09-03-2017 à 14:11:07 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fiscalisator tu dois rompre |
|
krusty le clown Men in blague | --------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Coucou les provinciaux J'arrive bientôt à Merignac pour quelques temps, est-ce que quelqu'un connaitrait une salle de muscu aux alentours où on peut s'entrainer comme des sauvages, faire du bruit et utiliser des gros poids (powerlifting) ? Thanks Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 09-03-2017 à 18:47:00 |
fiscalisator tu dois rompre | basic fit |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ah cool un basic-fit, je m'étais entrainé dans leurs salles aux Pays-Bas, c'était bien équipé |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Genista |
|
Poly | La même chose qu'actuellement : des automobilistes qui chialent à propos des bouchons qu'ils causent. |
gsx33 Make France great again | C'est clair qu'a cause du tram, il y a plus d'embouteillage qu'avant.
Sgt-D Modérateur |
gfive |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsx33 Make France great again |
gsans Slow food... slow.... | Non c'est un fait, il y a beaucoup plus de véhicules en circulation qu'autrefois. Et je ne pense pas que les gens attendent le passage du Tram sur la rocade par exemple.
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 10-03-2017 à 08:36:38 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gfive |
Sgt-D Modérateur |
Message édité par Sgt-D le 10-03-2017 à 09:26:37 |
gfive |
Sgt-D Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....! | poste a bordeaux : interessant ou non ? |
| Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY ) | je cherche un encadreur sur Bordeaux ;) |
| [HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ?? | [Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ? |
| Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de Monpellier | Choix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence |
| Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ? | Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai? |
| Plus de sujets relatifs à : Bordeaux | |