Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°48293920
Sgt-D
Posté le 11-01-2017 à 11:04:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Espèce de bobo parisien, en bagnole tu aurais mis 1h15, tu aurais eu tout le loisir de râler, et tu aurais contribué à financer l'islamisme, et a posteriori le salaire d'un OS slovaque.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 11:04:54  profilanswer
 

n°48294068
gfive
Posté le 11-01-2017 à 11:14:58  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Qu'on vire la tour Eiffel aussi alors.  [:henry de lesquen]

 

Il était pas question d'en faire une PC?

 



 

Je sais pas. Mais vu les endroits où il débouche, un pont à bagnoles me paraîtrait plus judicieux.

 

Côté gare, il permet d'arriver juste à côté des nouveaux bâtiments de Paludate / euratlantique : il y a largement la place de le prolonger et de faire déboucher la route à côté du pont SNCF

 

http://reho.st/medium/self/6830dc8ed006bff439256df6b046aca7bc96838e.png

 

Côté rive droite, il peut déboucher facilement sur la rue Marcel Sembat, ce qui peut éviter à plein de monde de devoir passer la voie SNCF pour aller rive gauche.

  

(et sinon, en toute objectivité, ce pont n'a rien d'exceptionnel, à part d'avori été construit par Eiffel. Mais il en a construit plein des comme ça,et là où il est, personne ne peut le voir. Donc je ne comprend vraiment pas l'intérêt de le conserver.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 11-01-2017 à 11:16:24

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48294944
Morningkil​l
Posté le 11-01-2017 à 12:14:46  profilanswer
 

gfive a écrit :


(et sinon, en toute objectivité, ce pont n'a rien d'exceptionnel, à part d'avori été construit par Eiffel. Mais il en a construit plein des comme ça,et là où il est, personne ne peut le voir. Donc je ne comprend vraiment pas l'intérêt de le conserver.


Surtout qu'en plus le fait de le conserver va avoir un coût d'entretien.

 

Mais bon, si ca finit réaménagé en passerelle piéton/ vélo (ou TEC ? ), peut etre qu'il y a une utilité - j'ai pas bien suiviles aboutissants du truc


Message édité par Morningkill le 11-01-2017 à 12:15:56
n°48297442
StarDriver
Posté le 11-01-2017 à 15:29:37  profilanswer
 

Hello,
 
Je lis de plus en plus que l'idée de fusionner toutes les communes de la CUB fait son chemin.
Vous en pensez quoi? ca pourrait se faire sous quel délai d'après vous?

n°48297473
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-01-2017 à 15:32:14  profilanswer
 

toutes les communes je suis contre
 
mais des trucs genre bègles, mérignac, pessac, talence, cenon, lormont, floirac, le bouscat devraient être rattachées à bordeaux.  
 
en gros les communes qui ont un pied intra rocade.

n°48297509
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-01-2017 à 15:34:24  profilanswer
 

Fusionner, genre Alain devient aussi le maire des banlieusards?
 
 
Sinon, il n'y a plus de CUB , c'est "Bordeaux Métropole" maintenant.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 11-01-2017 à 15:34:50

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°48297526
StarDriver
Posté le 11-01-2017 à 15:35:37  profilanswer
 

De ce que j'ai lu, les mairies des villes fusionnées deviendraient des mairies d'arrondissement.

n°48297537
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-01-2017 à 15:36:52  profilanswer
 

oui le principe est bon, le périmètre de toutes les communes de la métropole je suis contre.
 
la métropole c'est ça :  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/Loupe_EPCI_CUB_2014%2C_France.svg/langfr-1000px-Loupe_EPCI_CUB_2014%2C_France.svg.png
 
La marie d'arrondissement "St Vincent de Paul" ...

n°48297610
Hoiniel
Posté le 11-01-2017 à 15:41:36  profilanswer
 


 
 [:cbrs]


Message édité par Hoiniel le 11-01-2017 à 15:41:55
n°48297654
Sgt-D
Posté le 11-01-2017 à 15:44:28  profilanswer
 

Moi je suis pour, non seulement l'ensemble des communes de Bx Métropole, mais aussi celles de l'aire urbaine (dont les habitants travaillent dans BM), St Jean d'Illac, St Loubès, La Brède, etc... Une grande partie du département en fait.
 
On y vient doucement (métropolisation, mutualisation), mais c'est pas encore ça.
 
Lyon a beaucoup d'avance sur nous (et les autres).

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 15:44:28  profilanswer
 

n°48298799
holy-calam​ity
Posté le 11-01-2017 à 16:54:18  profilanswer
 

Ce n'est pas forcément une avancée moi je pense.
Il me semble avoir lu que dans des cas comme ça, les taxes ont tendance à augmenter et ce sont toujours les mêmes "communes" qui ont les subventions.

n°48301986
Sgt-D
Posté le 11-01-2017 à 21:06:30  profilanswer
 

Page précédente oui.

 

Il leur est de toutes façons déjà interdit de fait.

n°48302226
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-01-2017 à 21:25:26  profilanswer
 

Ouf il ne sera interdit qu'aux automobiles :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48302337
paracyber
Posté le 11-01-2017 à 21:35:50  profilanswer
 


 
Très bonne chose. :jap:
 

gsans a écrit :

Ce matin j'ai pris le Tram, Gare de Blanquefort, 17 minutes plus tard je suis arrivé au boulot  :bounce:


 
T'as eu de la chance. J'ai voulu le prendre ce soir à Quiconces, pas de bol il est parti au moment o`u j'arrivais. Le prochain à 8 minutes derrière, alors qu'on est en plein dans le rush à 17h30 [:kosmos]  
 

StarDriver a écrit :

Hello,
 
Je lis de plus en plus que l'idée de fusionner toutes les communes de la CUB fait son chemin.
Vous en pensez quoi? ca pourrait se faire sous quel délai d'après vous?


 
Qu'entends tu par fusionner ?
La mutualisation a déjà commencé l'an dernier (Cycle 1 de la mutualisation) et cette année (Cycle 2 de la mutualisation). Chaque commune avait le choix de mutualiser (ou non) 11 domaines. (lois Notre et MAPTAM si tu veux approfondir)  
A l'échelle du territoire, un gros travail a été fait en 2015 à cet effet qui a donné lieu, à l'issue, à une nouvelle organisation de Bordeaux métropole au 1er janvier 2016 et la création de service commun avec des déplacements importants de personnels.  
Tu peux d'ailleurs voir sur l'organigramme de BM, que quasi toutes les DG à l'exception de la DG Mobilité sont des DG de services communs. http://www.bordeaux-metropole.fr/M [...] s-services
 

holy-calamity a écrit :

Ce n'est pas forcément une avancée moi je pense.
Il me semble avoir lu que dans des cas comme ça, les taxes ont tendance à augmenter et ce sont toujours les mêmes "communes" qui ont les subventions.


 
Il te semble mal. Déjà, qu'est ce que tu entends par subventions ?
Sinon, les "petites" communes ont un gros intérêt à la mutualisation. (même les grandes en fait !). C'est évidement pas une sinécure et si tu demandes aux agents, une majorité aurait préféré le statu quo et la situation antérieure. Il n'empêche que globalement, ça sert l'intérêt général.


Message édité par paracyber le 12-01-2017 à 00:20:39

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48302483
holy-calam​ity
Posté le 11-01-2017 à 21:48:07  profilanswer
 

Subventions du conseil général ou régional.

 

Le problème avec la mutualisation c'est qu'ils vont garder le même nombre de fonctionnaires.
Jacqueline de la compta à la commune X avait le droit de quitter le travail plus tôt, donc Germaine de la commune Y va demander pareil.
Au final les meilleurs avantages seront sauvegardés, faisant grimper les frais. Et comme le nombre d'administrés augmente, le salaire de ces fonctionnaires est revu à la hausse.

 

Du moins c'est ce qu'il s'est passé vers chez mes parents en Dordogne  :)

n°48302629
paracyber
Posté le 11-01-2017 à 22:03:01  profilanswer
 

holy-calamity a écrit :

Subventions du conseil général ou régional.  
 
Le problème avec la mutualisation c'est qu'ils vont garder le même nombre de fonctionnaires.
Jacqueline de la compta à la commune X avait le droit de quitter le travail plus tôt, donc Germaine de la commune Y va demander pareil.  
Au final les meilleurs avantages seront sauvegardés, faisant grimper les frais. Et comme le nombre d'administrés augmente, le salaire de ces fonctionnaires est revu à la hausse.  
 
Du moins c'est ce qu'il s'est passé vers chez mes parents en Dordogne  :)


 
Vu pour les subventions. Ca ne concerne donc pas l'epci directement si c'est de la subvention entre le CG/CR et la commune. Si c'est entre le CG/CR et l'EPCI, alors de fait, ca concerne l'ensemble de territoire ou un projet en particulier mais qui peut rayonner sur l'ensemble du territoire (cas d'une superstructure par exemple ou de bâtiment emblématique) C'est avant tout politique de toute manière.
 
Concernant ton exemple précis sur le temps de travail, ce n'est pas ce qui s'est passé sur BM. Certains ont vu leur temps de travail augmenté sans autre forme de compensation.  
Concernant l'augmentation du salaire des fonctionnaires en fonction du nombre d'administrés, d'une part ça n'aurait rien à voir avec la mutualisation, d'autre part ça me semble tarabiscoté. La rem d'un fonctionnaire c'est régime indiciaire (augmente avec le temps) et primes (communément appelé régime indemnitaire).  
Le régime indiciaire est déterminé par ton echelon dans le grade de ton cadre d'emploi -> que tu travailles à Marseille, Bordeaux ou au fin fond du limouzin, c'est la même chose à échelon/grade identique.
Le régime indemnitaire est voté par délibération. En théorie, un fonctionnaire avec tel grade a tel prime. L'administration peut jouer sur ce régime et le revoir à la hausse pour tel ou tel catégorie de personnel. Ca n'est pas à l'ordre du jour (malgré l'augmentation du nbr d'habitant et pourtant, ça a un impact réel sur la charge de travail des services au quotidien à effectif égal)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48303121
Sgt-D
Posté le 11-01-2017 à 22:53:40  profilanswer
 

Bah, si c'est vrai que les primes sont en cours d'alignement haut sur celles de la CUB, sauf pour les anciens de Pessac qui avaient des primes plus élevées que la CUB.
A court terme c'est vrai que ça a un coût non négligeable, ce n'est qu'au bout de quelques années que se feront les économies d'échelle et surtout une unité d'action à l'échelle de l'agglomération  (intérêt général) et une meilleure lisibilité pour l'usager.

n°48303680
paracyber
Posté le 12-01-2017 à 00:21:09  profilanswer
 

La cub n'existe plus. :o
Pour la sémantique d'alignement par le haut, je trouve que c'est un peu biaisé de dire ça. Ou alors on décrit pas les choses de la même manière.
Des personnels ont été mutualisés et transférés à BM à une date t (1er janvier 2016 ou 1er janvier 2017).
Le seul choix qui leur a été démandé pour le bien commun, avant le transfert, c'était opter entre le régime indemnitaire de bordeaux métropole ou garder celui provenant de leur ville d'origine à l'identique. Ca se fait à un instant précis et ca n'évolue pas par la suite (sauf si le second devient un jour plus intéressant pour l'agent. En corollaire, ca évite des situations d'inégalité et ca simplifie la gestion RH)
C'est d'ailleurs clairement la loi MAPTAM qui a orienté ces deux options puisqu'un fonctionnaire mutualisé ne peut pas perdre de salaire. A mon avis, c'est une mesure de bon sens et je pense que tout le monde peut la comprendre.  
 
Pour le reste, je te rejoins y compris sur la partie budgétaire et l'effet mécanique sur le coût de personnel plus élevés à court terme. :jap: M'enfin, sur ce point, et sauf erreur de ma part, il n'y a à ce jour aucune information officielle.


Message édité par paracyber le 12-01-2017 à 00:21:38

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48304740
Sgt-D
Posté le 12-01-2017 à 09:34:11  profilanswer
 

Nous sommes donc bien d'accord.  :jap:  
 
Je parlais bien de la CUB, puisque avant la métropolisation, et en dehors de la commune de Pessac, c'était bien la CUB qui offrait les meilleurs régimes indemnitaires. (Tout est relatif, les gars, vraiment pas de quoi allécher un ingé parisien  [:clooney6] ).

n°48304763
Sgt-D
Posté le 12-01-2017 à 09:36:49  profilanswer
 

J'oubliais, un dentiste correct dispo rapidement sur Bx centre/Talence? (Klink ça me fait un peu loin...)
 
A force de différer sine die la pose d'une couronne, la réparation de ma molaire a fini par péter  [:tigrouille:2]

n°48304811
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2017 à 09:41:59  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Nous sommes donc bien d'accord.  :jap:  
 
Je parlais bien de la CUB, puisque avant la métropolisation, et en dehors de la commune de Pessac, c'était bien la CUB qui offrait les meilleurs régimes indemnitaires. (Tout est relatif, les gars, vraiment pas de quoi allécher un ingé parisien  [:clooney6] ).


 
On voit souvent des gens faire mairie -> CUB mais jamais l'inverse. ça doit être un signe...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48305266
TZDZ
Posté le 12-01-2017 à 10:21:52  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'oubliais, un dentiste correct dispo rapidement sur Bx centre/Talence? (Klink ça me fait un peu loin...)
 
A force de différer sine die la pose d'une couronne, la réparation de ma molaire a fini par péter  [:tigrouille:2]


Je suis aussi preneur d'une adresse vers Pessac centre. Je n'ai pas trop été convaincu par celui vers Compostelle.

n°48305298
Hoiniel
Posté le 12-01-2017 à 10:24:14  profilanswer
 

Vous n'avez pas de dentiste régulier ?

n°48305305
Sgt-D
Posté le 12-01-2017 à 10:24:51  profilanswer
 

Longtemps je suis allé voir le Dr Dominique Marie DUMONT DUFORT, très bien parce que ses interventions étaient rapides et indolores, mais j'ai fini par laisser tomber parce que je devais y aller en bagnole.

n°48305314
Sgt-D
Posté le 12-01-2017 à 10:25:43  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Vous n'avez pas de dentiste régulier ?


 
Celui que j'avais à Bx est tout le temps surbooké ; celui que j'ai à Talence n'est pas particulièrement délicat...

n°48305343
Hoiniel
Posté le 12-01-2017 à 10:27:43  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Celui que j'avais à Bx est tout le temps surbooké  


 
Normalement, ils ont tout le temps des créneaux pour les urgences.  [:cosmoschtroumpf]  

n°48305347
Sgt-D
Posté le 12-01-2017 à 10:28:07  profilanswer
 

Il est fermé aujourd'hui  [:burba67]

n°48305351
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2017 à 10:28:18  profilanswer
 

celui au bout de ma rue à Mérignac centre: M. Pons, très pratique pour moi.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48305503
TZDZ
Posté le 12-01-2017 à 10:40:09  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Vous n'avez pas de dentiste régulier ?


Pas depuis mon déménagement, et celui qu'on a vu ne m'a pas fait forte impression.

n°48305559
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2017 à 10:43:05  profilanswer
 

je sais pas si le mien est bon, mais en tout cas il nous soigne et je sors pas de chez lui en me disant "qu'est ce qu'il m'a fait mal...."


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48305770
Poly
Posté le 12-01-2017 à 10:58:38  profilanswer
 

Celui de Pessac Cap de Bos, c'est l'inverse, il est radin en anesthésiant.


Message édité par Poly le 12-01-2017 à 10:58:44
n°48305849
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-01-2017 à 11:03:30  profilanswer
 

Dr Cabanie à blanquefort  
Dr Messer à St Medard
 
Oui je sais pas trop dans ta zone mais ils sont bon en plus d'avoir la main légère.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48305877
Sgt-D
Posté le 12-01-2017 à 11:05:13  profilanswer
 

Ça compte ; c'est déjà pas super agréable d'y aller...  :D

n°48306336
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-01-2017 à 11:36:36  profilanswer
 

Le Dr Cabanie c'est le dentiste de madame depuis gamine, après avoir morflé sous la roulette d'un autre il l'a réconcilié avec la profession :D

 

Dr Messer est a l'écoute de ses patients question douleur, genre moi il n'a pas hésité a y aller pas a pas sur une dent cassé au ski pour laquelle j'ai attendu la douleur de mort pour consulter :D

 

Sinon au pire y a deux centres sur Bordeaux qui font des soins sous anesthésie légère, neurochezpasquoi :o, a cheval entre la locale et la générale.

 


Message édité par coco_killer le 12-01-2017 à 11:36:57

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48306362
Sgt-D
Posté le 12-01-2017 à 11:38:16  profilanswer
 

Je vais regarder ça, merci  :jap:

n°48307798
paracyber
Posté le 12-01-2017 à 13:42:28  profilanswer
 

hfr of the dead -> toi qui connait bien le secteur de Mérignac centre sur l'immo. J'ai une connaissance qui a hérité (en partie) d'un T4 résidence le Club.
Mise à prix à 210k, ca se vendait pas, baissé récemment à 180k. 85m2, bien exposé, parking, cave. En revanche, elec pas aux normes, rafraichissement à prévoir et à-priori gros travaux de copro à faire mais il avait pas plus d'info à me donner (ravalement ? piscine ? ascenseur ?).  
Ils sont dans les clous niveau tarif ou ils devraient encore baisser (ce que je pense, un bon 10k pour supporter les travaux de copro à venir et rafraichir l'appart + sécurité elec) ?
Il me semble par ailleurs que les charges mensuelles dans cette résidence sont super élevées mais je confond peut-être ...

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 12-01-2017 à 13:43:21

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48307994
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 13:57:53  answer
 

Si ça ne se vend pas c'est que c'est trop cher.

n°48308027
TZDZ
Posté le 12-01-2017 à 14:00:07  profilanswer
 


Voilà, j'ai envie de dire que c'est le vrai test finalement...

n°48308360
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2017 à 14:24:25  profilanswer
 

paracyber a écrit :

hfr of the dead -> toi qui connait bien le secteur de Mérignac centre sur l'immo. J'ai une connaissance qui a hérité (en partie) d'un T4 résidence le Club.
Mise à prix à 210k, ca se vendait pas, baissé récemment à 180k. 85m2, bien exposé, parking, cave. En revanche, elec pas aux normes, rafraichissement à prévoir et à-priori gros travaux de copro à faire mais il avait pas plus d'info à me donner (ravalement ? piscine ? ascenseur ?).  
Ils sont dans les clous niveau tarif ou ils devraient encore baisser (ce que je pense, un bon 10k pour supporter les travaux de copro à venir et rafraichir l'appart + sécurité elec) ?
Il me semble par ailleurs que les charges mensuelles dans cette résidence sont super élevées mais je confond peut-être ...


alors en effet, les T4 au club ont des charges élevées, de l'ordre de 220-260€ tout de même.
a titre de comparaison, les T3 partent aux alentours de 155-160000 max (le notre avec jardin est parti à 159500 en 1 jour).
moi qui ai acheté un T4 juste à coté (résidence parc du château) dommage, j'aurais bien visité ton T4... [:globulou:3]  
 
Avant, j'ai visité un T4 au club encore habité vraiment affreux (sale, tout qui se cassait la figure...) pas loin du rond point du tram/gymnase léo lagrange et la personne en demandait 200000€ je crois... [:globulou]  
 
Mais sinon, 180 000, j'aurais tendance à penser que c'est un bon prix et que ça va partir.... après c'est vrai qu'on a fait un gros travail de désencombrement pour rendre l'appart le plus propice au coup de coeur  [:globulou:4]  
 
Les gros travaux j'imagine que c'est la mise au norme de l’ascenseur? si c'est ça en effet ça douille, et je suis passé a coté habitant en RDC et ayant acheté au 1er sans ascenseur.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48310027
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-01-2017 à 16:22:59  profilanswer
 

Vu dans le journal, on est un fois de plus prems:
 
Bordeaux, capitale française… du fast food !  [:willow_00]  
 
http://www.sudouest.fr/2017/01/12/ [...] 6-2780.php
 
Sans compter les kebabs   [:lepenmarine:4]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)