Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4976 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°47452395
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-10-2016 à 10:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bizarre que tu es perdu du fric sur ton appart en plein BM.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 10:09:51  profilanswer

n°47452464
AirbaT
Connection timed out
Posté le 20-10-2016 à 10:14:59  profilanswer

gfive a écrit :

c'est pas choquant : pas mal de "vieux" qui ont des assurances vie avec plein de fric dessus flippant de la prochaine crise éco, se disent qu'un bien immobilier c'est plus sur comme placement. et ils ont pas forcément tort : ca met leur gamin à l'abri du paiement d'un loyer, qui lui ne baisse pas.

C'est pas ça qui est critiqué, c'est que c'est pas notre cas  :fou:

n°47452500
gfive
Posté le 20-10-2016 à 10:17:38  profilanswer

AirbaT a écrit :

C'est pas ça qui est critiqué, c'est que c'est pas notre cas :fou:

c'est pas le mien non plus !:D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47453020
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2016 à 10:55:23  profilanswer

coco_killer a écrit :

C'est bizarre que tu es perdu du fric sur ton appart en plein BM.

2008-2010, c'était le point haut.
ça a stagné/baissé sur ces dernières années.
Après je pense qu'on aurait pu le mettre un poil plus cher, mais bon j'aime les ventes qui s'éternisent pas. pour moi une bonne vente, c'est une vente qui traine pas.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47455701
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2016 à 14:06:50  profilanswer

gfive a écrit :

c'est pas choquant : pas mal de "vieux" qui ont des assurances vie avec plein de fric dessus flippant de la prochaine crise éco, se disent qu'un bien immobilier c'est plus sur comme placement. et ils ont pas forcément tort : ca met leur gamin à l'abri du paiement d'un loyer, qui lui ne baisse pas.

Non mais les impôts en cas de crise économique vont exploser.  

Même de nos jours, certains sont propriétaires et par la même millionnaire du a une succession mais n'ont pas les moyens de payer les différentes taxations étatiques, sans même parler des droits de succession.  

Obligé de vendre la propriété familiale pour payer les impôts locaux et l'ISF.  

En cas de crise économique, ils n'auront peut être pas la chance de trouver un acheteur  :pt1cable:  

Quand je parle de crise économique, je parle de la grosse a venir. Parce qu'a mes yeux, ça fait 50 ans qu'on est en crise économique.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47455952
AirbaT
Connection timed out
Posté le 20-10-2016 à 14:22:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

Même de nos jours, certains sont propriétaires et par la même millionnaire du a une succession mais n'ont pas les moyens de payer les différentes taxations étatiques, sans même parler des droits de succession.

En cas de crise économique, ils n'auront peut être pas la chance de trouver un acheteur  :pt1cable:

Quand je parle de crise économique, je parle de la grosse a venir. Parce qu'a mes yeux, ça fait 50 ans qu'on est en crise économique.

C'est un peu confus, tu es acheteur ou vendeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par AirbaT le 20-10-2016 à 14:22:35
n°47456038
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2016 à 14:27:40  profilanswer

AirbaT a écrit :

C'est un peu confus, tu es acheteur ou vendeur ?

Pour l'instant, je suscite la curiosité  :o

---------------
n°47456168
gfive
Posté le 20-10-2016 à 14:35:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

ben ouais, obligé de vendre pour payer des impots. Normal, quoi : tu as des services d'enseignement et de santé quasi gratuits, faut bien payer, hein.

Et encore, je vais te faire bondir : les successions et tout ne sont objectivement pas assez taxées en France. Aux USA, jusqu'à Reagan, les revenus des plus riches étaient taxés beaucoup plus qu'en France. Et les  successions étaient taxées jusqu'à 80%, même en ligne directe.

Ca va bien avec l'idée américaine du self made man, et cette péiode correspond aussi à un moment où l'ensemble de la population américaine s'enrichissait.  

Aujourd'hui, c'est le contraire : beaucoup moins d'impôts, mais seuls les déjà riches en profitent. Et c'est pas bon pour l'économie.

Sinon, pour revenir à notre cas, l'idée n'est pas d'acheter pour revendre, mais d'acheter pour pas avoir à louer : avoir un toit assez grand pour toi et ta famille, c'est une sécurité.

En cas de crise éco majeure, les impôts peuvent exploser, mais les vieux s'en foutent : en France le capital n'est pas taxé (ou quasi pas), on choisit systématiquement de taxer le travail plutôt que le patrimoine.  

Par contre, en cas de crise financière/bancaire majeure, t'es pas à l'abri que les gros dépôts des banques soient taxés... Déjà qu'ils ne sont pas garantis par les banques au dessus d'un certain montant...Alors que ton appart, on peut pas te le piquer. Au pire la TF explose, mais c'est pas pareil de perdre 100 k€ parce que la banque fait faillite, et avoir à sortir 1,5k par an au lieu de 800 euros parce que la TF a doublé.

---------------
n°47456292
_Lahoma_
Posté le 20-10-2016 à 14:42:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

[:spiderban]  
 [:erika_moulox:5]  
 [:klm:4]

n°47456470
Scrypt
Posté le 20-10-2016 à 14:53:13  profilanswer

une petite larme pour ceux qui ont reçu des cerises :o

Message édité par Scrypt le 20-10-2016 à 14:53:24

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 14:53:13  profilanswer

n°47456531
_Lahoma_
Posté le 20-10-2016 à 14:57:32  profilanswer

De la part de ceux qui n'auront pas tous ces problèmes à gérer :o

n°47456700
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2016 à 15:06:45  profilanswer

Bosser toute sa vie en payant des impôts/taxes et en payer encore sur une succession, non ce n'est pas normal.  

Les gros dépôts sont déjà taxés en Suisse et l'année prochaine, le cout des frais de tenue de compte bancaire explose en France.  

Quand a la garantie des banques au dessus d'un d'un certain montant, elle n'est valable que jusqu’à 2 milliards d'€ sur la totalité des comptes. Les comptes courants en France représentent 2000 milliards d'€.  

Donc pas de garantie en réalité. Puis si un état te vole au dessus d'un certain montant, rien ne l’empêche de baisser le dit montant.

En cas de grise crise eco, la TF va exploser et avec l'inflation de toutes les autres taxes (plus les nouvelles), les gens ne pourront plus payer.  

Vu que la monnaie fiduciaire perdra inévitablement de sa valeur, le patrimoine sera grandement taxé sans aucun doute.

---------------
n°47456814
gfive
Posté le 20-10-2016 à 15:14:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

Bosser toute sa vie en payant des impôts/taxes et en payer encore sur une succession, non ce n'est pas normal.

ben barre toi dans un pays où on paye "normalement" des impôts selon toi, au lieu de hurler au vol en permanence :o

Par contre, laisse ta citoyenneté derrière toi aussi, que tu n'aies pas la tentation de revenir avec un cancer te faire soigner à l'oeil.

---------------
n°47456938
_Lahoma_
Posté le 20-10-2016 à 15:21:32  profilanswer

Suffit de tout claquer avant de mourir :o

Franchement j'en sais rien et je vais pas chialer pour ça.
Ma mère aura bossé quasiment toute sa vie (quand elle n'a pas bossé, c'est que c'était pas possible).
Elle a commencé à faire les tournées pour la boulangerie à 18 ans, mais y bossait avant je pense, elle a été femme de ménage, s'est démerdée pour passer des CAP/BEP secrétariat, a fait des contrats-aidés, a ramassé les asperges (ça a l'air sympa comme boulot), jusqu'à ce qu'elle trouve un poste de secrétaire où elle est loin de s'éclater et elle paie un peu d'impôts, mais n'aura pas à se soucier des taxes sur la succession :o

Ce que je ne trouve pas normal, c'est que je gagne plus d'argent qu'elle, alors qu'elle est à quelques années de la retraite.
Et je rappelle que j'ai un salaire d'instit :o

On n'a pas de gamins et on a 2 salaires, du coup on paie des impôts. Bah, je suis contente d'en payer.
Et quand je veux payer moins d'impôts, je fais des dons à des assos :D

Message édité par _Lahoma_ le 20-10-2016 à 15:24:33
n°47457013
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2016 à 15:26:03  profilanswer

gfive a écrit :

ben barre toi dans un pays où on paye "normalement" des impôts selon toi, au lieu de hurler au vol en permanence :o

Par contre, laisse ta citoyenneté derrière toi aussi, que tu n'aies pas la tentation de revenir avec un cancer te faire soigner à l'oeil.

HURLER, C'EST CA !  :D  

Conseil de Gfive : il faut fuir, sauf si on est en mauvaise santé !  [:ex-floodeur:4]  

Je viens d'apprendre que la police belge n'a plus les moyens d'avoir des pneus hiver sur leurs véhicules. Je vais aller conseiller aux belges de fuir la Belgique.  

Même quand on paye des impôts, ça suffit pas !

---------------
n°47457082
gfive
Posté le 20-10-2016 à 15:29:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

HURLER, C'EST CA !  :D  

Conseil de Gfive : il faut fuir, sauf si on est en mauvaise santé !  [:ex-floodeur:4]  

Je viens d'apprendre que la police belge n'a plus les moyens d'avoir des pneus hiver sur leurs véhicules. Je vais aller conseiller aux belges de fuir la Belgique.  

Même quand on paye des impôts, ça suffit pas !

ah non, moi je conseille à personne de fuir d'une manière générale.

Par contre, aux mecs qui passent leur temps à dire que tout est pourri et qu'on paie trop d'impôt, je conseille effectivement d'aller voir ailleurs, ou de la fermer

---------------
n°47457234
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2016 à 15:40:11  profilanswer

gfive a écrit :

Par contre, aux mecs qui passent leur temps à dire que tout est pourri et qu'on paie trop d'impôt, je conseille effectivement d'aller voir ailleurs, ou de la fermer

Tu devrais partir a Marseille, je suis d'avis que tu y serais bien la bas  :o

---------------
n°47457324
_Lahoma_
Posté le 20-10-2016 à 15:45:38  profilanswer

Pourquoi il partirait ? :D

n°47457412
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2016 à 15:52:10  profilanswer

Faut aussi que t'arrêtes de voir des taxes partout gsx. Genre le stationnement payant, c'est pas une taxe, c'est seulement payer (et encore, en partie), pour un service, qui auparavant était totalement financé par l'argent public.

n°47457624
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2016 à 16:05:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pourquoi il partirait ? :D

Charité bien ordonné ....  ;)  

Sgt-D a écrit :

Faut aussi que t'arrêtes de voir des taxes partout gsx. Genre le stationnement payant, c'est pas une taxe, c'est seulement payer (et encore, en partie), pour un service, qui auparavant était totalement financé par l'argent public.

Un état ne peut pas faire faillite. Un état est en défaut de paiement.

La planche a billet n'existe pas. Il faut dire Quantitative Easing.

Donc si le stationnement gratuit était financé par l'argent public, ça va faire baisser les impôts maintenant qu'il est payant ?  

Quand l'autoroute payante nous a été imposé pour aller a Bayonne, est ce quelqu'un a vu une baisse des impôts vu que l'on passe du public au privé ?  

On se fait escroquer et il y a quand meme des gens pour dire merci.

---------------
n°47457635
coco_kille​r
Posté le 20-10-2016 à 16:06:13  profilanswer

gfive a écrit :

Euh on a encore le droit de penser et de dire ce que l'on veut, même si c'est "tout est pourri", sans se manger la vieille rengaine "va voir ailleurs".
Rien que par le fait que tu n'as pas forcément possibilité de te casser ou que tu aimes ton pays et que tu as un espoir que ça change (haha).
Payer des impôts ne me dérange pas, être solidaire non plus. C'est plus la manière de les dépenser et les cadeaux clientèlistes qui me restent en travers de la gorge et ouai la haut ils sont tous pourri.

---------------
n°47457659
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2016 à 16:07:22  profilanswer

coco_killer a écrit :

Euh on a encore le droit de penser et de dire ce que l'on veut, même si c'est "tout est pourri", sans se manger la vieille rengaine "va voir ailleurs".
Rien que par le fait que tu n'as pas forcément possibilité de te casser ou que tu aimes ton pays et que tu as un espoir que ça change (haha).
Payer des impôts ne me dérange pas, être solidaire non plus. C'est plus la manière de les dépenser et les cadeaux clientèlistes qui me restent en travers de la gorge et ouai la haut ils sont tous pourri.

Toi, tu as le droit de critiquer, tu es dans le médoc, tu es déjà a l’étranger  :o

---------------
n°47458155
paracyber
Posté le 20-10-2016 à 16:41:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

En cas de crise économique, ils n'auront peut être pas la chance de trouver un acheteur :pt1cable:

Aucune espèce de compréhension pour ceux qui héritent et qui ne peuvent conserver le bien à cause de l'ISF. On croit rêver quand même : ceux qui payent de l'ISF sont riches. Il n'y a pas le mot fortune dedans pour rien. Si tu récupères un bien (un appart de 100m2 dans le 6ieme ou une résidence à l'île de Ré parceque c'est tjs ces exemples qu'on prend), tu peux tjs le louer si tu es multi proprio ou le garder en viager si tu n'as les moyens de l'entretenir (tu en jouiras sans en supporter les frais)
En  France, le gros problème, c'est que les successions et le capital ne sont pas assez taxés justement. Il faut pas se tromper de combat.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47458158
_Lahoma_
Posté le 20-10-2016 à 16:41:50  profilanswer

coco_killer a écrit :

Il peut venir plaindre les héritiers qui doivent vendre la maison familiale pour payer l'ISF, oui  :whistle:  

Je sais pas si ça a un rapport avec la solidarité à ce niveau :o

n°47458790
coco_kille​r
Posté le 20-10-2016 à 17:28:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il peut venir plaindre les héritiers qui doivent vendre la maison familiale pour payer l'ISF, oui  :whistle:  

Je sais pas si ça a un rapport avec la solidarité à ce niveau :o

Solidarité entres riches héritiers :o
On ne peut pas comprendre :o

---------------
n°47459342
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2016 à 18:12:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Aucune espèce de compréhension pour ceux qui héritent et qui ne peuvent conserver le bien à cause de l'ISF. On croit rêver quand même : ceux qui payent de l'ISF sont riches. Il n'y a pas le mot fortune dedans pour rien. Si tu récupères un bien (un appart de 100m2 dans le 6ieme ou une résidence à l'île de Ré parceque c'est tjs ces exemples qu'on prend), tu peux tjs le louer si tu es multi proprio ou le garder en viager si tu n'as les moyens de l'entretenir (tu en jouiras sans en supporter les frais)
En  France, le gros problème, c'est que les successions et le capital ne sont pas assez taxés justement. Il faut pas se tromper de combat.

TU bosses en France, on te taxe sur TON travail, on te taxe encore sur ce que tu achètes avec le reste de TON argent après taxation et après ça, tu veux le donner a tes enfants, on le taxe ENCORE  [:historia]  

Quand a l'ISF, c'est quand tu deviens taxé a l'ISF alors que tu es smicard et que tu veux garder le bien familial, que ce n'est pas juste.

---------------
n°47459409
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 18:19:01  answer

Égaux à la naissance avec une imposition sur les successions si faible... [:hahaguy]

n°47459435
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2016 à 18:22:13  profilanswer

Une taxation n'est jamais trop faible !  ;)

---------------
n°47459445
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 18:22:52  answer

Si. Celle-la par exemple.

n°47459480
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2016 à 18:26:20  profilanswer

Source ?

---------------
n°47459528
coco_kille​r
Posté le 20-10-2016 à 18:29:54  profilanswer

On va se mentir si papa Mundos, maman Homa ou Papy Five avait quelques miyons d'immo a vous faire hériter vous ne tiendriez pas le même discours hein [:gbitk]

---------------
n°47459531
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 18:30:12  answer

Mon avis personnel. Pour la raison évoquée juste au-dessus.

n°47459567
_Lahoma_
Posté le 20-10-2016 à 18:33:02  profilanswer

coco_killer a écrit :

On va se mentir si papa Mundos, maman Homa ou Papy Five avait quelques miyons d'immo a vous faire hériter vous ne tiendriez pas le même discours hein [:gbitk]

C'est pas le cas, donc.

Ya déjà un héritage social et culturel suffisamment clivant généralement pour ne pas ajouter de l'argent.

n°47459585
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2016 à 18:34:06  profilanswer

Tiens, de la documentation : La France : le 4ème pays au Monde ou les droits de succession sur l'immobilier sont les plus élevés

---------------
n°47459622
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 18:37:31  answer

n°47459673
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2016 à 18:41:17  profilanswer

Tu paieras mes prochains frais de succession, si je ne décède pas avant  :o

---------------
n°47459688
_Lahoma_
Posté le 20-10-2016 à 18:42:43  profilanswer

En plus, c'est possible que mon mec hérite d'un peu de blé et/ou d'un bien immo.

À l'âge qu'il aura, on aura sûrement déjà acheté quelque chose si on veut acheter et on sera sûrement trop vieux pour faire un tour du monde :o

Qu'ils filent tout à Sea Sheperd :D

n°47459739
coco_kille​r
Posté le 20-10-2016 à 18:46:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En plus, c'est possible que mon mec hérite d'un peu de blé et/ou d'un bien immo.

À l'âge qu'il aura, on aura sûrement déjà acheté quelque chose si on veut acheter et on sera sûrement trop vieux pour faire un tour du monde :o

Qu'ils filent tout à Sea Sheperd :D

T'es pas sérieuse ? [:le colis:3]

---------------
n°47459792
_Lahoma_
Posté le 20-10-2016 à 18:50:43  profilanswer

coco_killer a écrit :

T'es pas sérieuse ? [:le colis:3]

Ou à une asso de leur choix, pro-végane si possible :D

Franchement, j'en sais rien. Ni lui, ni moi n'avons envie qu'ils meurent.
Je vois moins l'intérêt d'hériter à 60 ans ou plus, ce qu'on espère qu'il se passera.
Ils peuvent aussi tout claquer avant de mourir, c'est ce que j'essaierai de faire moi je pense.

Message édité par _Lahoma_ le 20-10-2016 à 18:51:05
n°47459808
Hoiniel
Posté le 20-10-2016 à 18:51:47  profilanswer

Globalement, on sait tous que c'est ces enculés du BTP qui s'en foutent plein les poches avec les prix de l'immobilier ubuesques.  [:boy a]  

coco_killer a écrit :

On va se mentir si papa Mundos, maman Homa ou Papy Five avaient quelques miyons d'immo a vous faire hériter vous ne tiendriez pas le même discours hein [:gbitk]travaillé à l'école

[:cbrs]  [:elfe_smileys]  

_Lahoma_ a écrit :

Putes (Gigolos) et coke à domicile.  [:cosmoschtroumpf]  

n°47459865
gfive
Posté le 20-10-2016 à 18:57:47  profilanswer

coco_killer a écrit :

il se trouve que justement moi et mes 3 frères allons hériter de beaucoup de choses.

pas des millions chacun, mais en tout on ne doit pas en être loin.

ce qui me hérisse à la limite, c'est pas tant la notion d'héritage, que le fait que les mêmes :(les vieux) bénéficient d'un patrimoine, des taux d'imposition les plus faibles (la CSG , les abattements en tout genre, etc.) ,des retraites payées uniquement par la taxation du travail de leurs enfants, qui cotisent beaucoup plus et plus longtemps que eux mêmes ont eu à le faire , et que strictement rien n'est fait pour les inciter a faire tourner l'économie en donnant ou vendant leur biens avant l'héritage. et à ce moment la, leurs héritiers seront eux mêmes retraites.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)