Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°46994657
gfive
Posté le 06-09-2016 à 21:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brigitte-Bedo a écrit :

J'avais une Fiesta de 95, elle était très bien :o

c'est une private joke.....elle était à moi la fiesta avant. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 21:57:31  profilanswer

n°46994678
gsx33
Make France great again
Posté le 06-09-2016 à 21:59:15  profilanswer

Il n'a pas cassé de turbo sur celle la !  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46994725
Brigitte-B​edo
Posté le 06-09-2016 à 22:03:15  profilanswer

gfive a écrit :

Tu es le concessionnaire du topic ?

n°46995571
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-09-2016 à 23:44:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sinon, j'ai une ford fiesta fun de 1994 :D

Dat cercueil, je dois être mieux protégé en moto :o

gfive a écrit :

T'as vraiment des goûts de merde question automobile :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46997883
janov
Posté le 07-09-2016 à 11:09:17  profilanswer

Je sais que je suis un peu HS mais il n'y a pas de topic Périgueux :o
J'y ai peut-être une opportunité de boulot et je ne me vois pas faire le trajet Bordeaux/Périgueux tous les jours... Quelqu'un connaît bien Périgueux?

n°46997973
hfr of the​ dead
Posté le 07-09-2016 à 11:15:36  profilanswer

très jolie ville! et l'immobilier y est plus raisonnable qu'ici ou tout est devenu trop cher et innaccessible par rapport aux années 80.

C'est pas mal pour y vivre en famille, moins pour quelqu'un célibataire.

Message édité par hfr of the dead le 07-09-2016 à 11:16:50

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46998252
janov
Posté le 07-09-2016 à 11:34:51  profilanswer

Merci pour ton retour! ;)
Ça me dit bien effectivement, j'aime plutôt le calme... Mais j'ai un peu peur de ne pas convenir pour le poste, me faire dégager pendant la période d'essai et finalement avoir perdu mon CDD et déménagé pour rien...

n°46998421
Marpal
Posté le 07-09-2016 à 11:46:09  profilanswer

Et faire l'aller retour quotidien juste durant la période d'essai ? Beaucoup le font, en train ou en voiture, il doit même y avoir de belles opportunités de covoiturage.
C'est sûr que c'est long, mais quand tu sais que c'est temporaire... (avec une vraie date, pas du "un jour j'arrêterai... peut être" )

La période incertaine passée, il serait toujours temps de trouver un logement à Périgueux (ce que j'imagine plus facile qu'à Bordeaux) et de déménager, en profitant des préavis réduits à 1 mois en zone tendue :)

janov a écrit :

Ça me dit bien effectivement, j'aime plutôt le calme... Mais j'ai un peu peur de ne pas convenir pour le poste, me faire dégager pendant la période d'essai et finalement avoir perdu mon CDD et déménagé pour rien...

n°46998449
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-09-2016 à 11:48:03  profilanswer

Dites, auriez vous un ophtalmo sympas à conseiller autour de Blanquefort par hasard ?

Merci

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46998707
Scrypt
Posté le 07-09-2016 à 12:08:29  profilanswer

janov a écrit :

j'ai une amie prof là-bas. Elle a fini par s'y loger la semaine et revenir à Bordeaux pour le week-end parce que sinon ...

Gare à gare t'en as quand même pour 1h30 quand la sncf est ponctuelle, ça te fait déjà 3h de transports par jour sans compter l'après-gare qui peut finalement être le plus chiant.

En caisse, là tout de suite Waze m'indique 1h20 alors que je suis rive droite pas loin de l'autoroute et que le trafic est quasi nul. Si t'as des horaires de taff normales tu peux tabler sur 4h de caisse par jour je pense surtout depuis rive gauche, avec tous les frais et le danger qui vont avec.

A mon avis le mieux c'est de crécher là-bas en semaine pendant la période d'essai  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 12:08:29  profilanswer

n°46998716
Ass-Itch
Posté le 07-09-2016 à 12:09:26  profilanswer

janov a écrit :

J'y ai peut-être une opportunité de boulot et je ne me vois pas faire le trajet Bordeaux/Périgueux tous les jours... Quelqu'un connaît bien Périgueux?

J'y ai vécu un peu plus de 20 ans, tu veux savoir quoi ?
J'ai eu des profs de lycée habitant à Bx qui faisaient l'aller-retour en train tous les jours. Perso, je le ferais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ass-Itch le 07-09-2016 à 12:10:36

---------------
Perseverare diabolicum
n°46998756
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-09-2016 à 12:13:47  profilanswer

janov a écrit :

j"y avais des clients :jap:  
il faut une grosse heure depuis bordeaux  

en roulant  bien   :whistle: je mettais 1h30 depuis canejan,( record ~1h en roulant comme un taré un matin d'urgence chez le client )

si tu vas coté sud de la ville, ca vas plus vite SANS passer par l'autoroute . je te filerai l'itineraire si besoin  
c'est des petites routes mais c'est plus direct.

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 07-09-2016 à 12:15:12

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46998789
Ass-Itch
Posté le 07-09-2016 à 12:17:29  profilanswer

arkrom a écrit :

si tu vas coté sud de la ville, ca vas plus vite SANS passer par l'autoroute . je te filerai l'itineraire si besoin  
c'est des petites routes mais c'est plus direct.

+1. Sans compter que l'A89 c'est 10 balles aller pour 50 minutes de route [:tim_coucou:1]

---------------
Perseverare diabolicum
n°46998847
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-09-2016 à 12:22:55  profilanswer

10€ / 100km c'est pas le tarif lambda  ? (ou du moins comparable à l'A10 ?)

Par contre A63 Bordeaux Pau c'est de mémoire 28€ pour 200 km en section péage. Là oui je trouve que c'est abusif.

n°46998986
Ass-Itch
Posté le 07-09-2016 à 12:41:01  profilanswer

Ah non mais Bordeaux-Pau c'est hors concours c'est clair. J'ai aucune idée du tarif moyen aux 100km, mais 10 balles pour gagner 15 minutes par rapport à la nationale c'est complétement con.
Edit : rien à voir mais je me sens pas d'aller poser ça sur un topic unique, quelqu'un a un avis sur ce vélo d'occaze pour une pratique dominicale et estivale ? C'est pour ma nana, rien à foutre du côté vintage mais c'est la seule annonce dans le coin.
Edit 2 : grâce à LBC j'ai découvert l'existence de deux jolies bourgades du 64 : Miossens-Lanusse et Parbayse  [:elwe calafalas:1]

Message édité par Ass-Itch le 07-09-2016 à 13:00:02

---------------
Perseverare diabolicum
n°46999234
Hoiniel
Posté le 07-09-2016 à 13:16:47  profilanswer

A65 pour Bordeaux - Pau. C'est cher, mais au moins, on est tranquille dessus et on peut rouler vite.

Sinon, je vois que dans les journaux, on commence à parler du magnifique impact économique que devrait avoir la LGV pour Bordeaux. A-t-on une étude sur l'impact économique qu'a eut cet autre grand projet d'Alain Rousset qu'est l'A65 ?

On nous avait vendu cela aussi comme ayant pas mal de répercutions positives pour l'économie. (Je ne parle pas que de Eiffage bien sur :o )

n°46999322
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-09-2016 à 13:25:28  profilanswer

J'attend vraiment moi aussi de voir ce que ça va être la LGV en vrai;
Je suis un peu sceptique sur tout ce qui est promesses SNCF :o

n°46999368
Hoiniel
Posté le 07-09-2016 à 13:29:20  profilanswer

Vu que des experts indépendants ont indiqué que c'était du pipeau, on peut être plus que sceptique.

n°46999391
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-09-2016 à 13:31:25  profilanswer

Par contre c'est gros holdup sur les communes au sud de Bordeaux. Les financements demandés pour l'extension de la LGV sont colossaux. Dax c'est pas non plus la city question activité économique.

Je pense qu'il y a une volonté d'aller vite sur ce chantier avant que la ligne au nord de Bordeaux entre en "service", ou du moins que nous entrions au service de la ligne :o

n°46999393
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 07-09-2016 à 13:31:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vu que des experts indépendants ont indiqué que c'était du pipeau, on peut être plus que sceptique.

Comment ça du pipeau ?

n°46999405
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-09-2016 à 13:32:32  profilanswer

L'activité générée ne vaut pas le coup.  
Ie : ce sera nickel pour que les petits couples parisiens viennent en we.  
D'ailleurs je songe fort à me lancer dans le air bnb le we :o

n°46999419
Hoiniel
Posté le 07-09-2016 à 13:34:34  profilanswer

spooooocky a écrit :

Comment ça du pipeau ?

On va dire que la trafic envisagé par la SNCF est très optimiste ainsi que le coût des travaux.

n°46999594
janov
Posté le 07-09-2016 à 13:45:08  profilanswer

Marpal a écrit :

Et faire l'aller retour quotidien juste durant la période d'essai ? Beaucoup le font, en train ou en voiture, il doit même y avoir de belles opportunités de covoiturage.
C'est sûr que c'est long, mais quand tu sais que c'est temporaire... (avec une vraie date, pas du "un jour j'arrêterai... peut être" )

La période incertaine passée, il serait toujours temps de trouver un logement à Périgueux (ce que j'imagine plus facile qu'à Bordeaux) et de déménager, en profitant des préavis réduits à 1 mois en zone tendue :)

Scrypt a écrit :

j'ai une amie prof là-bas. Elle a fini par s'y loger la semaine et revenir à Bordeaux pour le week-end parce que sinon ...

Gare à gare t'en as quand même pour 1h30 quand la sncf est ponctuelle, ça te fait déjà 3h de transports par jour sans compter l'après-gare qui peut finalement être le plus chiant.

En caisse, là tout de suite Waze m'indique 1h20 alors que je suis rive droite pas loin de l'autoroute et que le trafic est quasi nul. Si t'as des horaires de taff normales tu peux tabler sur 4h de caisse par jour je pense surtout depuis rive gauche, avec tous les frais et le danger qui vont avec.

A mon avis le mieux c'est de crécher là-bas en semaine pendant la période d'essai  [:airforceone]

Merci pour vos réponses; également à ceux que je ne cite pas. ;)

Je pense déjà passer l'entretien, voir ce que ça donne mais effectivement je partais plutôt sur vivre la semaine près du boulot dans un premier temps avant d'envisager de déménager.

Ass-Itch a écrit :

J'y ai vécu un peu plus de 20 ans, tu veux savoir quoi ?
J'ai eu des profs de lycée habitant à Bx qui faisaient l'aller-retour en train tous les jours. Perso, je le ferais pas.

Je continue sur Périgueux en MP si ça ne te dérange pas. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par janov le 07-09-2016 à 13:45:38
n°46999618
Ass-Itch
Posté le 07-09-2016 à 13:46:56  profilanswer

janov a écrit :

Je continue sur Périgueux en MP si ça ne te dérange pas. ;)

Pas de soucis  :)

---------------
Perseverare diabolicum
n°46999956
gfive
Posté le 07-09-2016 à 14:09:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sinon, je vois que dans les journaux, on commence à parler du magnifique impact économique que devrait avoir la LGV pour Bordeaux. A-t-on une étude sur l'impact économique qu'a eut cet autre grand projet d'Alain Rousset qu'est l'A65 ?

On nous avait vendu cela aussi comme ayant pas mal de répercutions positives pour l'économie. (Je ne parle pas que de Eiffage bien sur :o )

Compare Lyon avant et après la LGV. L'impact est réel.

Toutes les grosses SSII nationales ont ou sont en train de monter des centre de services, des SSII parisiennes orientées très tech (FullSix, Zenika, etc..) s'installent à Bdx, c'est pas par hasard.

C'est pas parce que la ligne n'est pas aussi fréquentée que ce que les gens imaginent qu'elle n'aura pas d'impact : la délocalisation d'un projet info de Paris à Bdx, c'est entre 20 et 30 % d'économie directe (sur les salaires et les loyers). Plein de boites externalisent, mais n'aiment pas l'idée que leur sous traitant soit "loin" (exemple, ICDC qui est au Lac, n'aime pas l'idée de "délocaliser" à Pessac, alors qu'ils ont des équipes qui bossent dans les salles de réunion). Donc gagner 1h entre toi et ton client, c'est un énorme plus.

---------------
n°46999997
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-09-2016 à 14:13:27  profilanswer

Sur les services l'effet est indéniable, reste que ce ne sont pas des industries !
Une SSII échappe beaucoup à l'impôt local, le turnover est très fort, les salariés n'investit pas direct quand il descend de paris car il se projettent pas à 10 ans (sauf a être un cadre relativement important), elles comptent sur de la main d'oeuvre locale.

Bref ça ne fait qu'ajouter à la bulle "services" qui pend au nez de Bordeaux.

Non c'est des Ta-laisse  [:mistral_ winner]  qu'il faut attirer.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 07-09-2016 à 14:21:55
n°47000097
Hoiniel
Posté le 07-09-2016 à 14:19:48  profilanswer

gfive a écrit :

Compare Lyon avant et après la LGV. L'impact est réel.

Toutes les grosses SSII nationales ont ou sont en train de monter des centre de services, des SSII parisiennes orientées très tech (FullSix, Zenika, etc..) s'installent à Bdx, c'est pas par hasard.

C'est pas parce que la ligne n'est pas aussi fréquentée que ce que les gens imaginent qu'elle n'aura pas d'impact : la délocalisation d'un projet info de Paris à Bdx, c'est entre 20 et 30 % d'économie directe (sur les salaires et les loyers). Plein de boites externalisent, mais n'aiment pas l'idée que leur sous traitant soit "loin" (exemple, ICDC qui est au Lac, n'aime pas l'idée de "délocaliser" à Pessac, alors qu'ils ont des équipes qui bossent dans les salles de réunion). Donc gagner 1h entre toi et ton client, c'est un énorme plus.

Ouais m'enfin, Orly-Mérignac, c'est une heure et tu atterris aux pieds de la SSII. Et, c'est rarement le grouillot de base qui fait ce genre de voyage de manière hebdomadaire (donc l'avion sera privilégié au train)

@fiscalisator : Thalès est mort en -546.  [:sent mal_homme:2]  

n°47000107
gfive
Posté le 07-09-2016 à 14:20:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sur les services l'effet est indéniable, reste que ce ne sont pas des industries !
Une SSII échappe beaucoup à l'impôt local, le turnover est très fort, les salariés n'investit pas direct quand il descend de paris car il se projettent pas à 10 ans (sauf a être un cadre relativement important), elles comptent sur de la main d'oeuvre locale.

Bref ça ne fait qu'ajouter à la bulle "services" qui pend au nez de Bordeaux.

Non c'est des Thalès qu'il faut attirer.

non, mais ça prend du temps, mais ça finit par arriver. Il y en a déjà un (Thalès), voire un de plus (le centre de maintenance de l'armée de l'air, je crois), et Bdx a un vrai gros avantage sur Toulouse et Lyon pour l'installation d'entreprises : i y a de la place, pas loin de Bordeaux.

Effectivement, à Dax il n'y a rien, mais jkustement, il y a encore la place de mettre qqchose. Et c'est vrai aussi sans faire 150 bornes.

Par contre, s'imaginer des gens qui font en masse le pendulaire Bdx/PAris, c'est illusoire.

---------------
n°47000166
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-09-2016 à 14:24:18  profilanswer

gfive a écrit :

non, mais ça prend du temps, mais ça finit par arriver. Il y en a déjà un (Thalès), voire un de plus (le centre de maintenance de l'armée de l'air, je crois), et Bdx a un vrai gros avantage sur Toulouse et Lyon pour l'installation d'entreprises : i y a de la place, pas loin de Bordeaux.

Effectivement, à Dax il n'y a rien, mais jkustement, il y a encore la place de mettre qqchose. Et c'est vrai aussi sans faire 150 bornes.

Par contre, s'imaginer des gens qui font en masse le pendulaire Bdx/PAris, c'est illusoire.

C'est le pari mais c'est pas encore gagné, et pour ma part je suis assez dubitatif.
On a claqué un pognon considérable pour faire venir les SSII et les services mais côté industries c'est le gros calme plat;

Or sans industrie pas d'emploi pour les personnels peu qualifiés, pas de dynamisation de l'arrière pays, et l'ensemble des taxes du département / de la région se reporteront sur les ménages de la cub transformant ainsi l'agglo en resucée dégueulasse d'un bled donnant sur la méditerranée.

Maintenant te voilà prévenu :o

n°47000190
gfive
Posté le 07-09-2016 à 14:25:55  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ouais m'enfin, Orly-Mérignac, c'est une heure et tu atterris aux pieds de la SSII. Et, c'est rarement le grouillot de base qui fait ce genre de voyage de manière hebdomadaire (donc l'avion sera privilégié au train)

@fiscalisator : Thalès est mort en -546.  [:sent mal_homme:2]

ouais, sauf que la maison du mec qui prend l'avion -> Orly, ça peut être 2 plombes.

Ici, je bosse exclusivement pour Paris, mais c'est NOUS qui nous déplaçons. Et l'avion n'est clairement pas rentable, même depuis le déplacement du ministère de la Justice (le client) de PAris intra-muros à Aubervilliers (au nord)

Une fois, on a été obligés de prendre l'avion :

- 350 euros par tête + 52 euros de taxi (c'est un forait maintenant) + 45 minutes de retard au retour. En tout, 3h10 de trajet à l'aller (taxi maison->mérignac, attente (obligatoire), taxi Roissy->Aubervilliers (si on était passé par Orly, ça aurait duré 2h de bagnole), et 4h au retour.

LE train coûte nettement moins cher (même au taquet, c'est moins de 300 euros A/R en première), j'ai 6h confortables, avec une prise de courant, je peux dormir ou bosser. C'est incomparablement plus confortable.

Et en arrivant à Montparnasse, j'ai 40 minutes de transports en commun. Ok. Mais en arrivant à Orly, à moins d'aller dans le sud de PAris, c'est minimum autant.

[edit] Avant, quand le ministère était dans Paris, on n'avait que 15 minutes de TEC pour y aller depuis Montparnasse.

Message édité par gfive le 07-09-2016 à 14:26:55

---------------
n°47000296
Hoiniel
Posté le 07-09-2016 à 14:34:30  profilanswer

- 350€, c'est au dernier moment et des billets échangeables
- de mon expérience, les retards sont beaucoup plus fréquents et importants avec la sncf et le confort de l'attente dans les sublimes gares est tout relatif.

SNCF #NotInMyName #PlusJamais

n°47000410
gfive
Posté le 07-09-2016 à 14:44:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- de mon expérience, les retards sont beaucoup plus fréquents et importants avec la sncf et le confort de l'attente dans les sublimes gares est tout relatif.

oui, c'st des billets interchangeables et tout, évidemment, comme en train. Mes déplacements pro ne sont pas planifiés 3 mois à l'avance.

Je prends très régulièrement les TGVs du matin (bdx-> paris) et du soir (paris-BDX). Franchement, j'ai eu très très peu de retards. Et le confort en gare, OSEF, franchement : j'attends jamais en gare. J'arrive 5 minutes avant le départ, c'est tout.

Et mes billets SNCF sont échangeables via l'appli, sur le quai, avec le train d'avant déjà en gare (ça m'arrive souvent : je réserve le train que je suis sûr d'avoir, et je prends celui de 30minutes ou 1h avant)

Le même service en avion n'est pas du tout au même prix.

Le confort à bord en 1° SNCF est incomparablement meilleur qu'en avion dans une navette.

Pour mes déplacements professionnels, j'ai pris l'avion (4 fois), et le train (plusieurs dizaines de fois). Et j'ai eu 3 fois des retards en avion.

- Bdx->Amsterdam : 1h30 de retard au retour,
- Bdx->Roissy->Francfort : 40 minutes de retard au départ de Roissy
- Bbx->Roissy : 45 minutes de retard au retour

J'ai probablement pas de bol, mais desz retards d'une telle ampleur, je n'en ai JAMAIS eu en train : c'est soit 10 minutes, soit à l'heure [:spamafote]

Je pense que tu devrais réessayer la SNCF, mais en première, avec des billets pro.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 07-09-2016 à 14:45:08

---------------
n°47000435
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-09-2016 à 14:47:18  profilanswer

Le 5h du mat est très rarement en retard.
Le 6h un peu plus
Etc

et c'est dans le sens inverse sur les retour

C'est une question de fréquentation des sillons. Alors c'est sur que si tu fais des sessions 5H -> 22h t'as peu de retard.

Dans les faits tu prends le 6h20 au départ de Bordeaux c'est souvent la merde et celui qui revient à 21h à Bordeaux c'est souvent la merde.

n°47000504
gfive
Posté le 07-09-2016 à 14:52:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le 5h du mat est très rarement en retard.
Le 6h un peu plus
Etc

et c'est dans le sens inverse sur les retour

C'est une question de fréquentation des sillons. Alors c'est sur que si tu fais des sessions 5H -> 22h t'as peu de retard.

Dans les faits tu prends le 6h20 au départ de Bordeaux c'est souvent la merde et celui qui revient à 21h à Bordeaux c'est souvent la merde.

Je prends le 6h20 au départ, j'ai jamais eu de retard dans ce sens.

J'en ai eu sur le départ à 17h28 dans le sens Paris-Bdx. Mais plus depuis que les grois travaux de la LGV sont finis.

---------------
n°47000542
Hoiniel
Posté le 07-09-2016 à 14:54:59  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense que tu devrais réessayer la SNCF, mais en première, avec des billets pro.

Je suis ta Némésis, j'ai l'expérience totalement inverse.  [:zedlefou:1]  

Et bien sur que je prenais la première, mais j'avais systématiquement du retard (par contre, je prenais le train le dimanche soir depuis Bordeaux et le vendredi soir depuis Paris). Et là avec le retard, le confort en gare est important. :o
(bien évidemment, je circulais en première  [:julm3] )

n°47000570
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-09-2016 à 14:57:17  profilanswer

Je suis un peu la Nemesis de gfive aussi :o
Le train c'est des retards. Après j'idéalise pas l'avion et je préfère le train parce que ça te pose à montparnasse.

n°47000615
paracyber
Posté le 07-09-2016 à 15:00:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47000649
gfive
Posté le 07-09-2016 à 15:02:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je suis ta Némésis, j'ai l'expérience totalement inverse.  [:zedlefou:1]

Et bien sur que je prenais la première, mais j'avais systématiquement du retard (par contre, je prenais le train le dimanche soir depuis Bordeaux et le vendredi soir depuis Paris). Et là avec le retard, le confort en gare est important. :o
(bien évidemment, je circulais en première  [:julm3] )

ha! Le travailleur Parisien qui s'est acheté une baraque en provincie, et qui en chie! :o

fiscalisator a écrit :

Je suis un peu la Nemesis de gfive aussi :o
Le train c'est des retards. Après j'idéalise pas l'avion et je préfère le train parce que ça te pose à montparnasse.

Moi, l'avion je peux plus : les places sont toutes petites (à peu près la taille de celles de la Fiesta de 94 m'voyez??) , y'a pas de place pour les jambes (et avec un genou opéré des ligaments croisés, qui a besoin de ne pas rester plié trop longtemps, c'est la grosse misère), et on est à perpette de tout..

A moins d'aller à côté de l'aéroport, ça vaut pas le coup, je trouve.

[edit] En plus, y'a pas de première, on est obligé de partager son espace avec la plèbe, merde quoi.

Message édité par gfive le 07-09-2016 à 15:03:00

---------------
n°47000659
_Lahoma_
Posté le 07-09-2016 à 15:03:16  profilanswer

Les aéroports, faut tout le temps faire la queue, se désapper à moitié et se déplacer dans plusieurs zones.

C'est quand même chiant.

n°47000727
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-09-2016 à 15:07:31  profilanswer

Oui alors là ce sont de vrais arguments : effectivement l'avion c'est casse couille parce que tu attends d'attendre à peu près tout le temps :jap:

n°47000767
Hoiniel
Posté le 07-09-2016 à 15:09:51  profilanswer

Ça occupe pendant que tu attends. Bon après en gare aussi tu as des moyens de passer le temps : comme te coller au bruleur pour essayer de ne pas mourrir de froid (Massy TGV)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)