Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°46899857
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 14:19:10  answer
 

Reprise du message précédent :
+1 Étoile, exactement.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 14:19:10  profilanswer
 

n°46900609
spacer28
Posté le 28-08-2016 à 15:21:52  profilanswer
 

gfive a écrit :


rachat par le crédit agricole à pessac le mois dernier : on a obtenu 1.12 % sur 12 ans pour 190k euros.  
 


ah oui belles mensualités. Assurances incluses t'es à plus de 1400€ / mois non ?


---------------
Mon flickr
n°46902423
gfive
Posté le 28-08-2016 à 19:49:12  profilanswer
 

oui.

 

par contre j'ai pu faire facilement et directement une délégation pour l'assurance.

 

quand aux mensualités, on est à deux et j'ai 40 ans.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46907066
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 29-08-2016 à 10:58:44  profilanswer
 

Salutations :o
 
Je vous quitte, je vais rejoindre les fous [:lazarock]
 
/instantOSEF


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46907079
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-08-2016 à 10:59:46  profilanswer
 

tu reviendra .....  
ils reviennent toujours a la fin :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46907084
Hoiniel
Posté le 29-08-2016 à 11:00:16  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Je vous quitte, je vais rejoindre les fous [:lazarock]


 
Adieu !  [:antinono]  
 
Tu pars en Syrie ?

n°46907151
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-08-2016 à 11:04:49  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Adieu !  [:antinono]  
 
Tu pars en Syrie ?


Je parie qu'il fait comme moi, il monte sur Paris.. :cry:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°46907154
Super_grib​ouille
Posté le 29-08-2016 à 11:05:07  profilanswer
 

Je viens de passer le weekend sur Bordeaux pour découvrir la ville... Mon dieu, c'est propre... :love:  
les gens mettent leur déchets dans les poubelles, les poubelles des maisons/apparts ne restent pas dans la rue.
 
un vrai centre ville piétonnier, des expériences rive droite, des travaux d'amélioration rive gauche
 
et puis c'est vivant le soir... et puis et puis et puis ... c'est chouette comme ville, les gens sont polis et souriants.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Super_gribouille le 29-08-2016 à 11:05:31
n°46907221
gfive
Posté le 29-08-2016 à 11:10:00  profilanswer
 

A tout hasard, je pose ça là :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1011647588.htm (prix négociable)

 

et

 

https://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=2_s

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 29-08-2016 à 15:11:25

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46907234
Ass-Itch
Posté le 29-08-2016 à 11:10:49  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :

... c'est chouette comme ville, les gens sont polis et souriants.  :love:


Quelque chose me dit que t'y ai pas allé en bagnole  [:facedeharicot:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ass-Itch le 29-08-2016 à 11:11:27

---------------
Perseverare diabolicum
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 11:10:49  profilanswer
 

n°46907476
paracyber
Posté le 29-08-2016 à 11:26:52  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Salutations :o
 
Je vous quitte, je vais rejoindre les fous [:lazarock]
 
/instantOSEF


 
Condoléances. A partir de mi 2017, tu pourras revenir en 2h05 en train. Ca te fera quelques pauses pendant tes années de bagne !
 

Super_gribouille a écrit :

Je viens de passer le weekend sur Bordeaux pour découvrir la ville... Mon dieu, c'est propre... :love:  
les gens mettent leur déchets dans les poubelles, les poubelles des maisons/apparts ne restent pas dans la rue.
 
un vrai centre ville piétonnier, des expériences rive droite, des travaux d'amélioration rive gauche
 
et puis c'est vivant le soir... et puis et puis et puis ... c'est chouette comme ville, les gens sont polis et souriants.  :love:


 
 [:bobbyfrasier]  ... je parle de la propreté en particulier
 
Mon cousin qui était venu me voir il y a quelques mois avait trouvé ça dégueulasse, comparé à Strasbourg. Après, tout est histoire de référentiel. J'imagine que si tu viens de Marseille, Bordeaux est effectivement hyper clean :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 29-08-2016 à 11:41:08

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46907488
cj27
I like China.
Posté le 29-08-2016 à 11:27:20  profilanswer
 

gfive a écrit :

A tout hasard, je pose ça là :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1011369249.htm?ca=2_s (prix négociable)


 [:hurle] lahoma

 

n°46907623
Super_grib​ouille
Posté le 29-08-2016 à 11:35:32  profilanswer
 

Ass-Itch a écrit :


Quelque chose me dit que t'y ai pas allé en bagnole  [:facedeharicot:2]


 
En effet, même pas entendu parler du quartier., j'avais mal lu.
 
Oui ça semble être (un peu) le merdier, alors que j'y était un weekend et en août. ^^
 
 

paracyber a écrit :


 
 [:bobbyfrasier]  ... je parle de la propreté en particulier
 
Mon cousin qui était venu me voir il y a quelques mois avait trouver ça dégueulasse, comparé à Strasbourg. Après, tout est histoire de référentiel. J'imagine que si tu viens de Marseille, Bordeaux est effectivement hyper clean :D


 
Je viens de Nancy. Ville qui est obligée de rappeler aux gens de ne pas jeter leurs déchets dans la rue tellement c'est sale...  :o
et comparé à Strasbourg, Nancy aussi est sale.   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Super_gribouille le 29-08-2016 à 11:53:43
n°46907677
Ass-Itch
Posté le 29-08-2016 à 11:40:23  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :


 
Je viens de Nancy. Ville qui est obligée de rappeler aux gens de ne pas jeter leurs déchets dans la rue tellement c'est sale...  :o
et comparé à Strasbourg, Nancy aussi est sale.   :D  


J'ai pas du tout ce souvenir de Nancy moi... c'était pareil y'a 10 ans ? J'avais trouvé ça beau et les gens bien plus accueillants qu'à Bordeaux... bon par contre le climat façon Stalingrad [:lol wut]


---------------
Perseverare diabolicum
n°46907806
Super_grib​ouille
Posté le 29-08-2016 à 11:50:25  profilanswer
 

Ass-Itch a écrit :


J'ai pas du tout ce souvenir de Nancy moi... c'était pareil y'a 10 ans ? J'avais trouvé ça beau et les gens bien plus accueillants qu'à Bordeaux... bon par contre le climat façon Stalingrad [:lol wut]


 
J'y suis depuis quasiment 5 ans, un centre ville full accessible aux voitures et une saleté inenvisageable dans l'ouest. Des transports en communs originaux, tu vas plus vite en voiture ou en vélo.
Beau, beau, je ne dis pas, mais Bordeaux est quand même au dessus.  
Ce n'est pas moche mais l'argent engloutis pour entretenir la place Stanislas et ces abords me laisse perplexe.
 
Aucun aménagement réel le long de la Meurthe, comme si Bordeaux snobait la Garonne...
 
 Bref je suis bien plus séduit par Bordeaux que par Nancy ...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Super_gribouille le 29-08-2016 à 11:51:10
n°46907887
Ass-Itch
Posté le 29-08-2016 à 11:55:41  profilanswer
 

Ouais donc en dix ans Nancy a suivi une courbe inversement proportionnelle à celle de Bordeaux, c'est con :/


---------------
Perseverare diabolicum
n°46907995
Super_grib​ouille
Posté le 29-08-2016 à 12:06:33  profilanswer
 

Ass-Itch a écrit :

Ouais donc en dix ans Nancy a suivi une courbe inversement proportionnelle à celle de Bordeaux, c'est con :/


 
C'est d'autant plus con que je trouve qu'à Nancy il y a tout pour que cela fonctionne...  :pfff:  

n°46908083
Scrypt
Posté le 29-08-2016 à 12:14:13  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :


 
J'y suis depuis quasiment 5 ans, un centre ville full accessible aux voitures et une saleté inenvisageable dans l'ouest. Des transports en communs originaux, tu vas plus vite en voiture ou en vélo.
Beau, beau, je ne dis pas, mais Bordeaux est quand même au dessus.  
Ce n'est pas moche mais l'argent engloutis pour entretenir la place Stanislas et ces abords me laisse perplexe.
 
Aucun aménagement réel le long de la Meurthe, comme si Bordeaux snobait la Garonne...
 
 Bref je suis bien plus séduit par Bordeaux que par Nancy ...  :)


 
 
Il y a bien plus de zones piétones à Nancy qu'avant. Quand j'étais gosse il y avait plein de voitures sur ... la place Stan :D Sans parler de la rénovation des façade de tout le centre.
 
Sur les berges de la Meurthe aussi il y a eu plein de choses de faites, là encore c'était des terrains vagues, des dépotoirs etc. quand j'étais gosse.
 
 
Mais oui, il y a encore un gouffre dans la qualité de l'aménagement par rapport à Bordeaux. Pour les vélos c'est très moyen. Et le tram nancéien est une catastrophe depuis le premier jour où je l'ai pris pour aller au lycée :D Innombrables pannes techniques, les bordelais gueulent sur leur tram mais ils n'ont jamais vu un vrai tram de merde :D
 
 
 
Après c'est une ville qui s'est paupérisée, beaucoup de clodos partout et de groupes de types louches. C'est une ville étudiante mais c'est pas franchement un bassin de l'emploi, Bordeaux est bien plus riche grâce au service ...
 
Bref j'y retournerais pas. Cela dit j'y remonte souvent à Noël, histoire de me rappeler ce que le "froid" signifie :o
 

n°46908222
cj27
I like China.
Posté le 29-08-2016 à 12:26:56  profilanswer
 

Ça donne envie de visiter Nancy et ses environs.  :O

 

n°46908297
Super_grib​ouille
Posté le 29-08-2016 à 12:34:12  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Ça donne envie de visiter Nancy et ses environs.  :O  
 


 
Nancy et Bordeaux sont à l'orée de la diagonale du vide et malheureusement à Nancy ça se ressent ...  :pfff:

n°46908321
Poly
Posté le 29-08-2016 à 12:37:09  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Mais oui, il y a encore un gouffre dans la qualité de l'aménagement par rapport à Bordeaux. Pour les vélos c'est très moyen. Et le tram nancéien est une catastrophe depuis le premier jour où je l'ai pris pour aller au lycée :D Innombrables pannes techniques, les bordelais gueulent sur leur tram mais ils n'ont jamais vu un vrai tram de merde :D

C'est pas un tram, c'est un trolleybus guidé.
Et c'est effectivement de la merde. Caen est en train de remplacer le sien par un tram.

n°46908356
hfr of the​ dead
Posté le 29-08-2016 à 12:40:38  profilanswer
 

Ass-Itch a écrit :


J'ai pas du tout ce souvenir de Nancy moi... c'était pareil y'a 10 ans ? J'avais trouvé ça beau et les gens bien plus accueillants qu'à Bordeaux... bon par contre le climat façon Stalingrad [:lol wut]


les gens accueillants c'est quoi?  
 
genre tu rentres dans un bar à Nancy, tous les gens se retournent et te disent "bienvenue!!" et te payent une mousse alors qu'a bordeaux, les gens restent en cercle et aucun te calcule?
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46908387
paracyber
Posté le 29-08-2016 à 12:43:32  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :


 
Nancy et Bordeaux sont à l'orée de la diagonale du vide et malheureusement à Nancy ça se ressent ...  :pfff:


 
Clairement, à Bordeaux, c'est plutôt l'inverse.
Tu nous rejoins quand ?  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46908648
Scrypt
Posté le 29-08-2016 à 13:07:45  profilanswer
 

Poly a écrit :

C'est pas un tram, c'est un trolleybus guidé.
Et c'est effectivement de la merde. Caen est en train de remplacer le sien par un tram.


 
ha ok, effectivement. Là-bas tout le monde appelle ça "le tram (de merde)" :o

n°46908896
Ass-Itch
Posté le 29-08-2016 à 13:26:44  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


les gens accueillants c'est quoi?  
 
genre tu rentres dans un bar à Nancy, tous les gens se retournent et te disent "bienvenue!!" et te payent une mousse alors qu'a bordeaux, les gens restent en cercle et aucun te calcule?
 


 
Ben, en fait, ouais c'est à peu près ça.
Y'a une vraie culture populaire du bistro, les gens y allaient en famille, et les discussions ne se cantonnaient pas au périmètre de la table. J'ai une expérience très réduite de la vie nancéienne, mais les habitudes de mon ex-belle famille m'avaient marqué : tout le monde allait boire son café au bistro ensemble tôt le matin, et tous les jours. C'est un truc courant là-bas, et effectivement l'ambiance entre clients et serveurs et bien différentes de celle que j'ai connue pendant mes années bordelaises  [:lafroussedanstonfrog:2]  


---------------
Perseverare diabolicum
n°46909102
Scrypt
Posté le 29-08-2016 à 13:42:32  profilanswer
 

c'est plutôt de la vie de quartier ça, et ça doit se retrouver dans n'importe quel patelin je pense mais il faut y vivre et s'en imprégner.
 
 
cela dit Bordeaux est une ville touristique à fond, donc le commerce change de visage aussi.  
 
A Nancy les touristes se concentrent sur les commerces et bars place stan / carrière. Le reste c'est du bar étudiant, et du bar PMU à l'ancienne avec les piliers de comptoir :o

n°46909124
Poly
Posté le 29-08-2016 à 13:44:08  profilanswer
 

Les journées du patrimoine approchent, qu'avez-vous repéré de potentiellement intéressant cette année?
 
Je lorgne sur le centre de tri postal de Cestas, la forteresse médiévale de Blanquefort et le château de Benauge à Arbis.

n°46909360
cj27
I like China.
Posté le 29-08-2016 à 13:59:11  profilanswer
 

La cité du vin /appeau @honiel

 

n°46909458
Hoiniel
Posté le 29-08-2016 à 14:05:52  profilanswer
 

cj27 a écrit :

La cité du vin /appeau @honiel
 


 
Pourquoi ?
 
On en discutait avec mon frère ce week-end. Cela coût une fortune ce "musée". Du coup, je me demande si je ne vais pas me dépêcher de le visiter avant qu'il ferme. :o
(quoique non, on augmentera les impôts locaux de BM pour le maintenir à flot :o)
 
Pour les journées du patrimoine : chez moi au fond du jardin et ne pas faire la queue. :o

n°46909490
cj27
I like China.
Posté le 29-08-2016 à 14:07:49  profilanswer
 

Les CR sur le pinard.  :O

n°46909807
tymv
Posté le 29-08-2016 à 14:29:29  profilanswer
 

Poly a écrit :

Les journées du patrimoine approchent, qu'avez-vous repéré de potentiellement intéressant cette année?
 
Je lorgne sur le centre de tri postal de Cestas, la forteresse médiévale de Blanquefort et le château de Benauge à Arbis.


 
Le château de Montesquieu de La Brêde !  
 
... :whistle:  
 
Que je suis méchant... ils ne font AUCUN geste (et d'après la pauvre dame de l’accueil qui se fait incendier par toutes les personnes venu POUR, ce n'est pas une obligation). L'an dernier c'était notre choix... et du coup pour pas faire la route pour rien avec les gosses, nous avons payé 2,5€ pour voir "juste" le parc... qui est une forêt, pas un jardin à l'anglaise !
 
...  :pfff:  
 
je vais peu être me tourner sur Banquefort du coup !


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°46909907
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-08-2016 à 14:35:48  profilanswer
 

Ouais mais la forteresse médiévale de Blanquefort, à part voir des cailloux, je ne sais pas si ça vaut le coup...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46910398
TZDZ
Posté le 29-08-2016 à 15:06:07  profilanswer
 

tymv a écrit :

Le château de Montesquieu de La Brêde !  
 
... :whistle:  
 
Que je suis méchant... ils ne font AUCUN geste (et d'après la pauvre dame de l’accueil qui se fait incendier par toutes les personnes venu POUR, ce n'est pas une obligation). L'an dernier c'était notre choix... et du coup pour pas faire la route pour rien avec les gosses, nous avons payé 2,5€ pour voir "juste" le parc... qui est une forêt, pas un jardin à l'anglaise !
 
...  :pfff:  
 
je vais peu être me tourner sur Banquefort du coup !


Je ne comprends pas, il se visite pourtant ?

n°46910415
Hoiniel
Posté le 29-08-2016 à 15:07:16  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Les CR sur le pinard.  :O


 
J'ai arreté, mainstenant, je me contente juste de boire.  [:_sentenza_:4]  
 
En châteaux intéressant architecturalement, il y a Pichon Longueville (celui de la comtesse aussi) et celui de Cos D'estournel. A voir s'ils font des visites (pas trop centrée sur le pinard)

n°46910423
Hoiniel
Posté le 29-08-2016 à 15:07:47  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je ne comprends pas, il se visite pourtant ?


 
Je l'eut visité en tout cas.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Hoiniel le 29-08-2016 à 15:07:55
n°46910776
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-08-2016 à 15:27:39  profilanswer
 

Poly a écrit :

Les journées du patrimoine approchent, qu'avez-vous repéré de potentiellement intéressant cette année?
 
Je lorgne sur le centre de tri postal de Cestas, la forteresse médiévale de Blanquefort et le château de Benauge à Arbis.


 
Considérer ça comme le patrimoine nationale [:derptinator:4]  
Cette boite de branques [:-cacamou-]
 
Quoi que ça représente bien la gabegie qu'est l'administration française et c'est effectivement bien dans notre patrimoine, puis ça doit être quelque chose de les voir faire genre on bosse a fond les gars pour la journée vitrine [:derptinator:4]
Ou alors les mecs sont tellement imprégnés de la culture d'entreprise que même ce jour la ils ne changent rien [:-cacamou-]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46910802
tymv
Posté le 29-08-2016 à 15:29:10  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je ne comprends pas, il se visite pourtant ?


 
oui, c'est juste qu'ils ne faisaient aucune offre promotionnel pour la journée du patrimoine !
c'est là que j'ai appris que ce n'était pas obligatoire de faire des promos... du coup tout le monde espérait qqch et étaient très énerver de payer plein pôt ! :/


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°46910918
TZDZ
Posté le 29-08-2016 à 15:35:52  profilanswer
 

Effectivement, la gratuité semble être une idée répandue. Quand même bizarre d'imaginer que les propriétaires privés seraient obligés d'ouvrir leurs portes gratuitement...

n°46911836
Poly
Posté le 29-08-2016 à 16:31:34  profilanswer
 

Un collègue m'a indiqué un château qui propose exceptionnellement une entrée à 11 € au lieu de 12. [:bien]

n°46911909
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-08-2016 à 16:36:38  profilanswer
 

Poly a écrit :

Un collègue m'a indiqué un château qui propose exceptionnellement une entrée à 11 € au lieu de 12. [:bien]


 
 [:implosion du tibia]  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46912630
paracyber
Posté le 29-08-2016 à 17:26:42  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Considérer ça comme le patrimoine nationale [:derptinator:4]  
Cette boite de branques [:-cacamou-]
 
Quoi que ça représente bien la gabegie qu'est l'administration française et c'est effectivement bien dans notre patrimoine, puis ça doit être quelque chose de les voir faire genre on bosse a fond les gars pour la journée vitrine [:derptinator:4]
Ou alors les mecs sont tellement imprégnés de la culture d'entreprise que même ce jour la ils ne changent rien [:-cacamou-]


 
 [:pingolu:1]  [:pingolu:1]  
Ca fait quelques années maintenant que la Poste n'est plus une administration française mais une société anonyme. Le temps des PTT est bien loin et même si on peut le regretter (parcequ'à l'époque, ça fonctionnait pas si mal que ça), le but de cette boite est maintenant business et rentabilité. D'ailleurs une des filiales du groupe, c'est du bancaire et on a jamais vu une banque faire du social. :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR