Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  2728  2729  2730  2731  2732  2733
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°46596019
paracyber
Posté le 02-08-2016 à 20:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazarock a écrit :

Le tord dû :o
C'est tout de même un superbe ramassis de cliché.
Je n'ai jamais autant eu la flemme d'aller en cours (mais j'y allais  [:lazarock] ) que quand j'habitais à côté. Pareil pour l'ensemble de mes potes, ceux qui habitent le plus près sont toujours les plus absents.

De l'époque où j'étais à 1h+, ça me motivait aussi à me responsabiliser, à ne pas me lever "à l'arrache", à faire attention les soirs où je sortais pour être clean le lendemain.

Et puis, la règle des 10min max, à part en chambre U, où tu entends ce que font tes voisins, où tout ou presque est dans un état désolant... Non merci quoi, s'ils ont la possibilité de mieux, je leur souhaite.

J'ai tort d'écrire aussi mal. (et de ne surtout pas me relire sur hfr :o)
Je te confirme que tu peux très bien être à 10 minutes des facs sans être en cité U. Je l'ai fait, j'étais juste en cité sans le U :o

gfive a écrit :

c'est pas pour toi! :o

C4 Picasso HDI 110 boite automatique, 147000 km.
Courroie changée, 2 pneus neufs, plaquettes neuves, turbo changé à 115000.

17500 euros :o ( :o :o :o :o )

La qualité (rebadgée) française :o

hfr of the dead a écrit :

dacia dokker neuve 11000€, j'ai pris ça: conso impec, volume parfait, sans clim, sans vitres élec, et sans fermeture centralisée (tous ces trucs qui coutent un bras quand ça tombe en panne).
http://imganuncios.mitula.net/daci [...] 849051.jpg
ah et on peut dormir a l'aise. et les planches rentrent, j'ai testé cette semaine a lacanau.

Tu arrives entier à lacanau sans le clim ? :o

gfive a écrit :

on veut une boite auto.  

Et un peu de confort comme même
 [:loeki:4]  

On est sur une Hyndai I30 break là, garantie 5 ans, tout ça. Si ça le fait pas, on attendra probablement de voir à quoi ressemble le prochain Duster (l'actuel, il manque de rangements)

Même recherche il y a 1 an. On a opté pour une Prius second modèle (2007). Ca se trouve légèrement au même prix que ta C4 mais c'est autrement plus fiable :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par paracyber le 02-08-2016 à 20:21:54

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 20:21:29  profilanswer

n°46596123
Poly
Posté le 02-08-2016 à 20:35:24  profilanswer

Il faut un abonnement Vcub pour garer son vélo personnel dans le parking vélo fermé de la gare St-Jean. [:darkangel:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 02-08-2016 à 20:35:41
n°46596165
hfr of the​ dead
Posté le 02-08-2016 à 20:42:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu arrives entier à lacanau sans le clim ? :o

Pas moins que quand j'allais en Espagne dans mes 80's et 90's.

Et puis fait avouer que dans le sud-ouest, c'est pas 5 jours par an a plus de 35 degrés qui nécessitent d'avoir la clim.

Message édité par hfr of the dead le 02-08-2016 à 20:45:41

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46596478
gfive
Posté le 02-08-2016 à 21:20:49  profilanswer

paracyber a écrit :

La qualité (rebadgée) française :o

c'est Citroën qui a payé les 3/4 de la réparation ,donc je m'en suis bien sorti.
apres c'est une super bagnole, mais elle commence à être âgée pour etre la seule voiture de la maison.

paracyber a écrit :

Même recherche il y a 1 an. On a opté pour une Prius second modèle (2007). Ca se trouve légèrement au même prix que ta C4 mais c'est autrement plus fiable :jap:

les hybrides Toyota ca monte pas bien en montagne avec un peu de charge.

la prius à un trop petit coffre, et la auris break est pas vraiment adaptée (pour aller à la déchetterie le dimanche elle fait un peu précieuse, et on peut pas y ajouter un attelage)

ca sera une Kia ou une Hyundai neuve via mandataire pour la garantie et la boite auto qui est top, à moins qu'on attende le duster 2.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 02-08-2016 à 21:21:48

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46596574
hfr of the​ dead
Posté le 02-08-2016 à 21:34:46  profilanswer

Ce sujet voiture me rappelle un collègue qui m'a dit qu'il va déménager a Andernos (on bosse a meriadeck)... Et il me dit "oh ça va 55 min"... [:djmb]  

55 min de caisse quoi... J'aurais l'impression de bosser a Agen...

Message cité 4 fois
Message édité par hfr of the dead le 02-08-2016 à 21:36:01

---------------
n°46596643
Poly
Posté le 02-08-2016 à 21:42:00  profilanswer

Il a acheté?
Il trouve ce temps acceptable parce qu'il le fait une fois par weekend aux heures creuses? [:rhetorie du chaos]

n°46596662
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-08-2016 à 21:44:11  profilanswer

Ce sujet voiture me rappelle un collègue qui m'a dit qu'il va déménager a Andernos (on bosse a meriadeck)... Et il me dit "oh ça va 55 min"... [:djmb]  

Ca dépend où à Andernos aussi. Si tu as le bassin au bout du jardin, ça totally worth it. Si c'est pour être en lotissement du côté du Miami, effectivement...

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°46596884
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-08-2016 à 22:10:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'es stagiaire ? :o

Spoiler :

Pour une fois que quelqu'un gagne moins que moi sur HFR, je peux me moquer :D

+ de 1500€ net un prof en primaire ?  
Putzain et dire que cette caste de nantis privilégiés trouve encore le moyen de se plaindre et faire grêve a tout va [:sad frog:5]
On ne vous oubliera pas Le Grand Soir. [:somberlain4:4]

gfive a écrit :

c'est pas pour toi! :o

C4 Picasso HDI 110 boite automatique, 147000 km.
Courroie changée, 2 pneus neufs, plaquettes neuves, turbo changé à 115000.

17500 euros :o ( :o :o :o :o )

La boite BMP cette horreur, le machin conçu dans l'esprit de rappeler les tortures de Dachau. [:kolombin:4]

dacia dokker neuve 11000€, j'ai pris ça: conso impec, volume parfait, sans clim, sans vitres élec, et sans fermeture centralisée (tous ces trucs qui coutent un bras quand ça tombe en panne).
http://imganuncios.mitula.net/daci [...] 849051.jpg
ah et on peut dormir a l'aise. et les planches rentrent, j'ai testé cette semaine a lacanau.

Le phrase pour se réconforter de n'avoir pu payer pour. [:froghettosky62:5]
Ca fait cheros le cub en tole de canette recyclé.

paracyber a écrit :

Cette voiture dégueulasse pour vieux bobo qui veulent se donner une conscience écolo [:triple porc:3]

Et lui doit se dire  
Putain j'aurai l'impression de participer à "Vis ma vie de taulard" lorsque tu lui parles du fait que tu habites a 4 dans un 2p taille cage a poule [:rahanus:1]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46596918
_Lahoma_
Posté le 02-08-2016 à 22:15:16  profilanswer

coco_killer a écrit :

+ de 1500€ net un prof en primaire ?  
Putzain et dire que cette caste de nantis privilégiés trouve encore le moyen de se plaindre et faire grêve a tout va [:sad frog:5]
On ne vous oubliera pas Le Grand Soir. [:somberlain4:4]

La boite BMP cette horreur, le machin conçu dans l'esprit de rappeler les tortures de Dachau. [:kolombin:4]

Le phrase pour se réconforter de n'avoir pu payer pour. [:froghettosky62:5]
Ca fait cheros le cub en tole de canette recyclé.

Cette voiture dégueulasse pour vieux bobo qui veulent se donner une conscience écolo [:triple porc:3]

Et lui doit se dire  
Putain j'aurai l'impression de participer à "Vis ma vie de taulard" lorsque tu lui parles du fait que tu habites a 4 dans un 2p taille cage a poule [:rahanus:1]

On éduque la future élite française :o

n°46596959
gsx33
Make France great again
Posté le 02-08-2016 à 22:21:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Vu coco_killer, y'a eu du loupé  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 22:21:24  profilanswer

n°46596966
_Lahoma_
Posté le 02-08-2016 à 22:22:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

Vu coco_killer, y'a eu du loupé  :o

Si yavait que lui  [:afrojojo]

n°46596978
gsx33
Make France great again
Posté le 02-08-2016 à 22:24:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Va falloir rembourser alors  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46596984
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 22:25:20  answer

Coco_killer en mode [:partymaker]

n°46597096
paracyber
Posté le 02-08-2016 à 22:42:03  profilanswer

gfive a écrit :

c'est Citroën qui a payé les 3/4 de la réparation ,donc je m'en suis bien sorti.  
apres c'est une super bagnole, mais elle commence à être âgée pour etre la seule voiture de la maison.  

les hybrides Toyota ca monte pas bien en montagne avec un peu de charge.  

la prius à un trop petit coffre, et la auris break est pas vraiment adaptée (pour aller à la déchetterie le dimanche elle fait un peu précieuse, et on peut pas y ajouter un attelage)  

ca sera une Kia ou une Hyundai neuve via mandataire pour la garantie et la boite auto qui est top, à moins qu'on attende le duster 2.

C'est vrai pour la montagne et l'attelage (y compris pour la Prius). Mais bon, la montagne, c'est quelques jours par an, l'attelage, tu loues la camionnette quand t'as besoin de matos et la déchetterie, tu mets la bâches. Sinon, côté coffre, c'est largement suffisant (mais je venais d'une 206, donc peut-être pas la référence)  
La Auris est trop chère à mon goût (trop jeune, pas assez de décote)

---------------
n°46597118
paracyber
Posté le 02-08-2016 à 22:44:58  profilanswer

coco_killer a écrit :

C'est totalement ça  :jap: Ceci étant, pour ma part, je ne porte aucune attention sur l'aspect esthétique des bagnoles donc je m'en contrefous. (si c'était le sens du mot dégueulasse)

---------------
n°46597170
paracyber
Posté le 02-08-2016 à 22:52:18  profilanswer

C'est pas sympa de se moquer de ton collègue :whistle: ...

Je reviens avec mon envie d'habiter sur le bassin http://www.pixaile.com/Aerial-phot [...] 859-Ti.jpgpour travailler vers Mériadeck http://www.api-photo.fr/images/pho [...] 8198_R.jpg.

A votre avis, ça revient à combien Lateste-Bordeaux en train 5j/semaine?

j'ai vu qu'en gros fallait compter 55min de quai à quai...

[:raph0ux]

Spoiler :

Non, le vrai truc, c'est que lui, il a fait la connerie que t'as pas faite ...

---------------
n°46597185
Hoiniel
Posté le 02-08-2016 à 22:53:59  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas sympa de se moquer de ton collègue :whistle: ...

paracyber a écrit :

[:raph0ux]

Spoiler :

Non, le vrai truc, c'est que lui, il a fait la connerie que t'as pas faite ...

Quand il sera en arrêt maladie de juin à fin aout, chaque année, vous réaliserez que ce n'est pas une connerie. :o

n°46597186
paracyber
Posté le 02-08-2016 à 22:54:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Au fait, Lahoma, t'as été augmenté en juillet dernier non ? (au moins de quelques euros)
Quand c'est que tu payes ton coup ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 02-08-2016 à 22:54:17

---------------
n°46597205
paracyber
Posté le 02-08-2016 à 22:57:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Quand il sera en arrêt maladie de juin à fin aout, chaque année, vous réaliserez que ce n'est pas une connerie. :o

[:ddr555]

---------------
n°46597262
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-08-2016 à 23:03:17  profilanswer

paracyber a écrit :

Au fait, Lahoma, t'as été augmenté en juillet dernier non ? (au moins de quelques euros)

0.6%, ce goinfrage honteux. J'espère que vous aimez le mousseux et les Tuc.  
Et elle reprend la même en février, n'hésitez pas à la taper à nouveau :o

---------------
n°46597277
_Lahoma_
Posté le 02-08-2016 à 23:05:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Je te dirai ça quand je recevrai mon bulletin de paie de juillet… vers le mois d'octobre ou ptet en novembre :o

n°46597428
paracyber
Posté le 02-08-2016 à 23:22:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

0.6%, ce goinfrage honteux. J'espère que vous aimez le mousseux et les Tuc.  
Et elle reprend la même en février, n'hésitez pas à la taper à nouveau :o

Cette gabegie  [:leg9] :o

_Lahoma_ a écrit :

Je te dirai ça quand je recevrai mon bulletin de paie de juillet… vers le mois d'octobre ou ptet en novembre :o

[:-lilith-] Tu reçois peut-être ton bulletin de paie 4 mois après (ce qui somme toute honorable) mais la trésorerie effectue quand même le paiement en temps et en heure. Et il est chose aisée, pour une érudit de ton acabit, de faire une soustraction de la paie du mois de juillet avec celle de juin.
Je suppute que tu essayes de te soustraire à ton naturel pourtant généreux ! Les vacances n'ont pas que du bon  [:mzitraya:1]  
Ceci étant, nous pouvons attendre novembre, on est pas à quelques mois près.  [:quoted]

---------------
n°46598164
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-08-2016 à 07:14:04  profilanswer

Lahoma qui veut pas payer son PagoPago :o

Bah, c'est peut-être le sacrifice pour pas vivre les uns sur les autres :D

Enfin, si j'avais eu mon job avant d'être à Andernos, je n'aurai pas déménagé sur le Bassin. Mais là, ça a été l'inverse, et je vais pas déménager pour me rapprocher du travail, sachant qu'en SSII on sait jamais où on sera dans quelques mois ...

Konovalov a écrit :

Ca dépend où à Andernos aussi. Si tu as le bassin au bout du jardin, ça totally worth it. Si c'est pour être en lotissement du côté du Miami, effectivement...

[:mielpopzzzzz:1]

coco_killer a écrit :

Et lui doit se dire

Cette exagérance :o

Mais moi aussi quand je me souviens des mes années à Bordeaux, je me dis que je regrette vraiment pas  [:framboize:1]

Message édité par Vini le 03-08-2016 à 07:14:49

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46598182
hfr of the​ dead
Posté le 03-08-2016 à 07:30:49  profilanswer

Voila après chacun son curseur de confort... Pour certains c'est les m2 et un supposé calme, pour moi c'est plus les min de trajet et tout avoir a proximité a pied.

---------------
n°46598185
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-08-2016 à 07:32:10  profilanswer

Voila après chacun son curseur de confort... Pour certains c'est les m2 et un supposé calme, pour moi c'est plus les min de trajet et tout avoir a proximité a pied.

À oui, j'avais oublié que je devais attendre la diligence pour faire mes courses ...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46598190
drouide
Posté le 03-08-2016 à 07:35:52  profilanswer

Poly a écrit :

Il faut un abonnement Vcub pour garer son vélo personnel dans le parking vélo fermé de la gare St-Jean. [:darkangel:3]

Ah ouais, et évidemment il n'y a pas d'espace 2 roues au parcub de la gare.
Ça encourage vachement le multi modal tout ça  [:drouide]

---------------
rien
n°46598214
hfr of the​ dead
Posté le 03-08-2016 à 07:53:30  profilanswer

Vini a écrit :

À oui, j'avais oublié que je devais attendre la diligence pour faire mes courses ...

ah j'en sais rien je parle de mon cas.

---------------
n°46598246
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-08-2016 à 08:13:21  profilanswer

Bah tu connais Andernos non ? Je suis au centre j'ai tout ce dont j'ai besoin à pieds ou en vélo. Le mal nécessaire de la voiture c'est le travail. C'est pour ça que j'attends beaucoup de l'appel d'offre de ma société dans ma ville :D

---------------
n°46598403
gfive
Posté le 03-08-2016 à 08:56:11  profilanswer

coco_killer a écrit :

Faut pas exagérer. Quand t'as un usage utilitaire de la bagnole, que tu fais pas mal de ville, et que tu conduis tranquillou, ça fait très bien le job.

Alors ok, on peut pas attaquer avec, mais bon, attaquer avec un monospace d'1t5 et un moteur de 110 chevaux, à part tenter vainement de se faire valoir, ça ne rime à rien.

Ma C4 m'a emmené à Piau une nuit de tempête, sans problème majeur. Avec une grosse BM propulsion qui fait le kiki des kékés tout durs, ça aurait probablement été une autre histoire. :o

paracyber a écrit :

C'est vrai pour la montagne et l'attelage (y compris pour la Prius). Mais bon, la montagne, c'est quelques jours par an, l'attelage, tu loues la camionnette quand t'as besoin de matos et la déchetterie, tu mets la bâches. Sinon, côté coffre, c'est largement suffisant (mais je venais d'une 206, donc peut-être pas la référence)  
La Auris est trop chère à mon goût (trop jeune, pas assez de décote)

La montagne, on y va assez souvent (2 semaines par an en vacances l'été, parfois une semaine l'hiver, plus des week ends), et on prévoit d'y aller de plus en plus..  
La bâche pour la déchetterie, bouairf.. J'ai pourri mon ancienne 206 comme ça, j'ai pas envie de recommencer avec une caisse quasi neuve.

Mais bon, là on a peut être trouvé :o

---------------
n°46598429
Hoiniel
Posté le 03-08-2016 à 09:01:31  profilanswer

gfive a écrit :

Faut pas exagérer. Quand t'as un usage utilitaire de la bagnole, que tu fais pas mal de ville, et que tu conduis tranquillou, ça fait très bien le job.

Alors ok, on peut pas attaquer avec, mais bon, attaquer avec un monospace d'1t5 et un moteur de 110 chevaux, à part tenter vainement de se faire valoir, ça ne rime à rien.

Ma C4 m'a emmené à Piau une nuit de tempête, sans problème majeur. Avec une grosse BM propulsion qui fait le kiki des kékés tout durs, ça aurait probablement été une autre histoire. :o

J'avais oublié cette conception archaïque moisie qui t'oblige à prendre l'option 4 roues motrices si tu veux à peut près tenir sur la route.  [:am72:5]

n°46598563
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-08-2016 à 09:27:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Celle qui joue a Pokemon Go après avoir fait 5h de queue pour manger un burger indu, ah oui je comprends mieux maintenant [:apges:3]

gfive a écrit :

Qui te parle de puissance ? Niveau agrément c'est une grosse merde, t'as l'impression que c'est un manchot parkinsonien sous neuroleptiques qui passe les vitesses sous le capot.

PS : Je n'avais pas fait gaffe au p'tit troll de rage sur les BM [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 03-08-2016 à 09:30:58

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46598571
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-08-2016 à 09:28:42  profilanswer

gfive a écrit :

Ce vieux poncif des années 70  [:clooney8]  

---------------
n°46598695
gfive
Posté le 03-08-2016 à 09:44:26  profilanswer

coco_killer a écrit :

Qui te parle de puissance ? Niveau agrément c'est une grosse merde, t'as l'impression que c'est un manchot parkinsonien sous neuroleptiques qui passe les vitesses sous le capot.

PS : Je n'avais pas fait gaffe au p'tit troll de rage sur les BM [:apges:3]

Niveau agrément, quand ta bagnole te sert à te déplacer, c'est très largement suffisant. Beaucoup plus que n'importe quelle boite manuelle [:spamafote]

En ville, je peux me tripoter la nouille peinard d'une main en permanence (ou avoir les 2 mains sur le volant en permanence :o), et sur autoroute, je n'utilise pas les pieds.

Faudrait un jour que les amateurs de bagnoles comprennent que la notion d'agrément n'est pas la même pour tout le monde, d'une part, et que d'autre part, on peut ne prendre aucun plaisir à conduire.

Une bonne partie des gens m'ont dit "ouiiii, cette boite est lente, tout ça"... Mais pour rouler 90% du temps à 25 de moyenne en ville ou à 130 stabilisé sur autoroute, OSEF, en fait.

Konovalov a écrit :

Ce vieux poncif des années 70  [:clooney8]  

C'était le troll. Mais on l'a vécu (il y a longtemps, certes) au ski : un copain de mon père avait des BMs de fonction, et les 2 années ou on a eu vraiment beaucoup de neige, on a dû le sortir de la merde en allant pousser, ou en laissant sa caisse au parking (mais bon, il était de base assez mauvais conducteur, et très peu à l'aise au volant)

Le top, ça a été la fois où il a fermé le coffre avec la clé dedans, et où il s'est aperçu qu'il n'avait pas de trappe à ski dans la tôle derrière la banquette arrière :o Trouver un serrurier qui lui a découpé un carré dans ladite tôle à Salardu, ça a été assez marrant.
Il a plus jamais eu de BM après ça! :D

---------------
n°46598840
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-08-2016 à 10:01:01  profilanswer

gfive a écrit :

C'était le troll. Mais on l'a vécu (il y a longtemps, certes) au ski : un copain de mon père avait des BMs de fonction, et les 2 années ou on a eu vraiment beaucoup de neige, on a dû le sortir de la merde en allant pousser, ou en laissant sa caisse au parking (mais bon, il était de base assez mauvais conducteur, et très peu à l'aise au volant)

Pneus hiver, 0 emmerdes. Je fais 25-30mKm/an avec des propulsions lourdes depuis des années et par tous les temps, y compris en montagne, je ne suis jamais resté planté. :jap:

---------------
n°46598908
gfive
Posté le 03-08-2016 à 10:08:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pneus hiver, 0 emmerdes. Je fais 25-30mKm/an avec des propulsions lourdes depuis des années et par tous les temps, y compris en montagne, je ne suis jamais resté planté. :jap:

Ca je sais, mais à l'époque, c'était pas super répandu d'avoir des pneus hiver (c'était dans les années 85/90, et on habite dans les PA, limite Landes, donc au jour le jour, les pneus hiver, bon...), et surtout, quand t'es pas à l'aise et que ça glisse, ben ça aide pas.

---------------
n°46598923
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-08-2016 à 10:11:46  profilanswer

lazarock a écrit :

Ouaip, les apprentis gagnent en fonction de leur année de CAP/Bac PRO, et aussi de leur âge !
Entre 41 (-21 ans, première année) et 78% (+21 ans, troisième année) du SMIC :jap:
Contre 15% pour les stagiaires, qu'importe l'âge, la durée (si stage sup à 308h) ou le niveau d'étude :o

Mais ils ont un contrat, eux :(

Ce sont les minimum, tu peux être mieux payé  :jap:  

Et en tant qu'apprenti t'as les mêmes avantages que les salariés, CE, intéressement et participation, CP etc

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46598933
Morningkil​l
Posté le 03-08-2016 à 10:12:27  profilanswer

gfive a écrit :

Faudrait un jour que les amateurs de bagnoles comprennent que la notion d'agrément n'est pas la même pour tout le monde, d'une part, et que d'autre part, on peut ne prendre aucun plaisir à conduire.

+1

La boite auto, c'est super confortable, et pour ma part, j'attends avec impatience les voitures qui se conduisent toute seul, sans aucun état d'âme (sauf peut etre la confidentialité, et encore..). Si je pouvais, je prendrais le bus pour aller bosser, même a y passer allez 15mn de plus (soit +75% si tout va bien), tellement c'est une perte de temps le trajet quotidien en voiture (et tout les trajets en voiture, de toutes facon, moi j’aime pas voyager, j'aime arriver :) )

Sinon, pour les doryphores, le problème - je crois mais j'y connais rien - des voitures allemandes, c'est que ca coute un bras en entretien. Le commercial te fait le baratin comme quoi, oui, c'est plus cher, mais vous en faites moins souvent.. j'y crois pas..

(et je cherche toujours des vélos)

n°46598934
kikou2419
Posté le 03-08-2016 à 10:12:27  profilanswer

gfive a écrit :

Ca je sais, mais à l'époque, c'était pas super répandu d'avoir des pneus hiver (c'était dans les années 85/90, et on habite dans les PA, limite Landes, donc au jour le jour, les pneus hiver, bon...), et surtout, quand t'es pas à l'aise et que ça glisse, ben ça aide pas.

Ah ouais ça commence à dater...
Depuis sur les bm récentes, il y a quand même de l'électronique qui aide pas mal à ne plus rester bloqué.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46598950
paracyber
Posté le 03-08-2016 à 10:14:27  profilanswer

On critique BM mais on est une majorité à être content d'y vivre quand même. :o (recentrage topic)

---------------
n°46598971
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-08-2016 à 10:16:31  profilanswer

Morningkill a écrit :

Sinon, pour les doryphores, le problème - je crois mais j'y connais rien - des voitures allemandes, c'est que ca coute un bras en entretien. Le commercial te fait le baratin comme quoi, oui, c'est plus cher, mais vous en faites moins souvent.. j'y crois pas..

L'entretien plus cher plus forcément.

La fréquence différente, suivant les modèles et motorisation si c'est possible. T'as aussi les programme d'entretien "long life" mais tout le monde n'est pas forcément convaincu chez les BARistes

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46598995
Hoiniel
Posté le 03-08-2016 à 10:19:36  profilanswer

paracyber a écrit :

On critique BM mais on est une majorité à être content d'y vivre quand même. :o (recentrage topic)

Il faudrait un sondage avant d'affirmer de telles inepties. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  2728  2729  2730  2731  2732  2733

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)