Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6053 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°45862581
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-05-2016 à 11:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais oui, suis-je bête, Talence, donc forcément logement pour étudiant/retraitée.

Ténéo?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 11:12:09  profilanswer

n°45862607
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 11:13:58  profilanswer

J'aimerais bien chier sur Talence et sa mairie, mais même si c'est des merdes type Ténéo, y a un réel effort de construction immobilière.

Non parce qu'à Pessac Mérignac y a des champs / terrains vagues éternels dans des zones denses.
Ah c'est sur c'est mignon ...

n°45862615
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 25-05-2016 à 11:14:50  profilanswer

skeye a écrit :

Donc aucune raison de rester seul à long terme...

...ce qui fait donc peu pour 2 ou plus.

Ca se loue combien ce type de bien?

Un peu plus de 10 ans...pas encore assez vieux pour des travaux d'entretien importants, d'où des charges pas très élevées. Ca risque de monter dans les années qui viennent...

De toute façon je vois rarement des résidences dans lesquelles tu peux te dire que les charges vont baisser :o  
Cela se loue à ce jour 550 / 570  

Sgt-D a écrit :

Ah mais oui, suis-je bête, Talence, donc forcément logement pour étudiant/retraitée.

Ténéo?

Du tout, c'est la résidence Le hameau de la tour  

n°45862618
Morningkil​l
Posté le 25-05-2016 à 11:15:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il existe quelques pays civilisés de par le monde. :o

Le choc au québec, quand le chauffeur te dit bonjour, et que les gens sont aimables - partout, même dans les TEC

Le pire, c'est le métro de Montréal.. Il sent.... bon.

Pour le coup de gsx, qu'il fasse le plein de véhicules ca me choque pas trop. Le jerrycan, plus, même si c'est que 5 litres.

Après, ce matin, peut-etre plus de sensisiblité, mais j'ai vu plus de camions citernes a priori explosifs que d'habitude.

n°45862646
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-05-2016 à 11:16:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'aimerais bien chier sur Talence et sa mairie, mais même si c'est des merdes type Ténéo, y a un réel effort de construction immobilière.

Non parce qu'à Pessac Mérignac y a des champs / terrains vagues éternels dans des zones denses.
Ah c'est sur c'est mignon ...

Talence a une surface bien plus petite pour un nombre d'habitants similaire, faut dire, la pression est plus forte.

n°45862658
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 11:17:58  profilanswer

Je vois ça dans l'autre sens : ils ont beaucoup d'habitants aussi parce qu'ils ont su valoriser leur foncier.

n°45862676
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-05-2016 à 11:18:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je vous lisais hier, en particulier gsx et ses prophéties auto-réalisatrices (pénurie  surconsommation temporaire), en pensant aux gens qui ont réellement besoin de carburant pour bosser (commerciaux, ambulanciers, artisans... d'entreprises trop petites pour avoir leurs propres cuves), tout en me félicitant de n'être pas dans ce cas...

Et là, tilt, ah mais au fait vendredi je dois aller au Porge et lundi et mardi à St Laurent. Pas strictement impossible à vélo en cette saison, mais en trimbalant un portable et un vidéoprojecteur ça commence à faire une rude journée [:peillon:3].

Et je me suis dit que si ça se trouve, au moment où j'allais en avoir besoin, j'allais tomber sur une station siphonnée par des survivalistes flippés. Je vais dans la rue checker la bagnole, ça n'a pas raté, en réserve :whistle:  

Je me suis dit que gsx était alarmiste pour rien [:striker eureka:4], je vais à la station Esso du quartier, plusieurs pompes libres, y a du gas-oil, RAS, évidemment.

Mais tout de même, à la pompe à côté, deux gars dans un monospace immatriculé 75 remplissent des jerricans [:prozac]. Je les vois même se diriger vers une autre pompe pour en remplir un autre (sans doute avaient-ils atteint le maxi de 120 € par CB  :pt1cable: ). Et pour stocker du SP en plus...

Et là, tandis que je les observais, consterné, j'ai fait mon Trota, le clapet antirefoulement de ma pompe n'a pas fonctionné, et le temps de réaliser j'ai bien balancé cinq-sept litres par terre [:klm] , dont une bonne partie sur mes pompes [:bap2703] , des Red Wing heureusement [:paydaybear:3] , mais en VV [:tinostar], je vais en être quitte pour un bon shampooing  [:geec]  

Bon, du coup, j'ai le plein, forcément [:vizera], mais à 1,19 € le litre. La dernière fois que j'en avait pris, y a quelques semaines, c'était plutôt 1,07  [:baladda:1]

Et t'as épongé / signalé j'espère  :fou:  :fou:  :fou:  

J'ai failli me manger en beauté à la station à la médoquine parce qu'un sagouin avait répandu du mazout partout  :sweat:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45862700
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-05-2016 à 11:20:20  profilanswer

Mais ça touche Bordeaux, et tout est intra rocade. La partie la plus ancienne était déjà dense (échopes).

Densifier Toctoucau ou les couloirs aériens...

n°45862717
skeye
Posté le 25-05-2016 à 11:21:21  profilanswer

spooooocky a écrit :

De toute façon je vois rarement des résidences dans lesquelles tu peux te dire que les charges vont baisser :o

Oui, mais le différence sur une résidence qui a pas encore eu à engager de gros travaux peut être violente...:o

spooooocky a écrit :

Cela se loue à ce jour 550 / 570  

240 à 250 loyers...tu peux y loger 20 ans. Sans compter les intérêts d'emprunt et le manque à gagner de l'apport balancé dedans.
T'es sûr que ça couvrirait suffisamment de tes mensualités en louant?

Si tu as vraiment l'intention d'y rester à long terme pourquoi pas, mais si tu envisages sérieusement de partir à l'étranger ou simplement d'être en couple dans les années à venir perso je resterais en loc.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°45862725
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-05-2016 à 11:21:59  profilanswer

Nauhar a écrit :

Et t'as épongé / signalé j'espère  :fou:  :fou:  :fou:  

J'ai failli me manger en beauté à la station à la médoquine parce qu'un sagouin avait répandu du mazout partout  :sweat:

Signalé à qui? Tout en self-service, 23h... (à La Médoquine, précisément :o )

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 11:21:59  profilanswer

n°45862741
skeye
Posté le 25-05-2016 à 11:22:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je vois ça dans l'autre sens : ils ont beaucoup d'habitants aussi parce qu'ils ont su valoriser leur foncier.

Ils ont beaucoup d'habitants parce-qu'il n'y a que des étudiants qui n'ont pas les moyens de se payer plus grand qu'un studio, et que ce type de locs est très rentable.:o

---------------
n°45862782
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-05-2016 à 11:25:32  profilanswer

skeye a écrit :

Ils ont beaucoup d'habitants parce-qu'il n'y a que des étudiants qui n'ont pas les moyens de se payer plus grand qu'un studio, et que ce type de locs est très rentable.:o

Ça n'augmente pas forcément le nombre d'habitants. Quatre logements individuels, c'est quatre cuisines, chiottes et salles d'eau, alors qu'une famille de 4 rentre dans 80-100 m².

n°45862800
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 11:26:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ça touche Bordeaux, et tout est intra rocade. La partie la plus ancienne était déjà dense (échopes).

Densifier Toctoucau ou les couloirs aériens...

Bien sûr mais je constate que Pessac centre est plein de R+2 pourris.  
A quoi bon financer des gares TER et des tram si on fait pas de la promotion immobilière adéquate.

n°45862832
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-05-2016 à 11:27:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Signalé à qui? Tout en self-service, 23h... (à La Médoquine, précisément :o )

Il y a un interphone en cas de pb et je crois du sable à disposition

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45862876
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-05-2016 à 11:30:40  profilanswer

Nauhar a écrit :

Il y a un interphone en cas de pb et je crois du sable à disposition

Ah le sable j'imaginais que c'était pour étouffer un feu.

J'avoue n'y avoir même pas pensé (cerveau en mode automobiliste "ça va s'évaporer" ), mea culpa :jap:  

n°45863060
skeye
Posté le 25-05-2016 à 11:42:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça n'augmente pas forcément le nombre d'habitants. Quatre logements individuels, c'est quatre cuisines, chiottes et salles d'eau, alors qu'une famille de 4 rentre dans 80-100 m².

Sauf que la famille de 4 va vouloir une baraque avec jardin, tandis que les étudiants sont très bien dans des cages à poules de 10 étages.

---------------
n°45863142
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-05-2016 à 11:47:05  profilanswer

skeye a écrit :

Sauf que la famille de 4 va vouloir une baraque avec jardin, tandis que les étudiants sont très bien dans des cages à poules de 10 étages.

Forcément puisqu'on ne fait pas d'apparts pour les familles à Talence [:zedlefou:1]  

Mon frère, trois enfants, centre de Talence, quatrième étage, 120m². Y a des familles qui préfèrent, mais faut que ça existe.

n°45863213
skeye
Posté le 25-05-2016 à 11:52:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Forcément puisqu'on ne fait pas d'apparts pour les familles à Talence [:zedlefou:1]  

Mon frère, trois enfants, centre de Talence, quatrième étage, 120m². Y a des familles qui préfèrent, mais faut que ça existe.

Avec des gosses c'est pas la norme, de préférer un appart...[:dawao]

Puis la moitié de la population de la ville a moins de 30 ans...construire en priorité pour les familles n'a pas vraiment de sens...

---------------
n°45863218
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 25-05-2016 à 11:52:37  profilanswer

3300€/m² C'est le prix de l'appart que je suis en train d'acheter sur Talence Centre également hors frais d'agence.

Résidence des années 70 bien entretenue avec plein de services superflus.

n°45863228
gsx33
Make France great again
Posté le 25-05-2016 à 11:53:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je vous lisais hier, en particulier gsx et ses prophéties auto-réalisatrices (pénurie ≠ surconsommation temporaire), en pensant aux gens qui ont réellement besoin de carburant pour bosser (commerciaux, ambulanciers, artisans... d'entreprises trop petites pour avoir leurs propres cuves), tout en me félicitant de n'être pas dans ce cas...

Et là, tilt, ah mais au fait vendredi je dois aller au Porge et lundi et mardi à St Laurent. Pas strictement impossible à vélo en cette saison, mais en trimbalant un portable et un vidéoprojecteur ça commence à faire une rude journée [:peillon:3].

Et je me suis dit que si ça se trouve, au moment où j'allais en avoir besoin, j'allais tomber sur une station siphonnée par des survivalistes flippés. Je vais dans la rue checker la bagnole, ça n'a pas raté, en réserve :whistle:  

Je me suis dit que gsx était alarmiste pour rien [:striker eureka:4], je vais à la station Esso du quartier, plusieurs pompes libres, y a du gas-oil, RAS, évidemment.

Mais tout de même, à la pompe à côté, deux gars dans un monospace immatriculé 75 remplissent des jerricans [:prozac]. Je les vois même se diriger vers une autre pompe pour en remplir un autre (sans doute avaient-ils atteint le maxi de 120 € par CB  :pt1cable: ). Et pour stocker du SP en plus...

Et là, tandis que je les observais, consterné, j'ai fait mon Trota, le clapet antirefoulement de ma pompe n'a pas fonctionné, et le temps de réaliser j'ai bien balancé cinq-sept litres par terre [:klm] , dont une bonne partie sur mes pompes [:bap2703] , des Red Wing heureusement [:paydaybear:3] , mais en VV [:tinostar], je vais en être quitte pour un bon shampooing  [:geec]  

Bon, du coup, j'ai le plein, forcément [:vizera], mais à 1,19 € le litre. La dernière fois que j'en avait pris, y a quelques semaines, c'était plutôt 1,07  [:baladda:1]

Super, du mazout bien dégueulasse et glissant par terre  :pfff: .  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45863284
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-05-2016 à 11:56:27  profilanswer

gsx33 a écrit :

Super, du mazout bien dégueulasse et glissant par terre  :pfff: .  

Oui j'ai fait exprès, je voulais donner un côté indus vintage à mes pompes [:yantzy:4], tout en finançant Daesh [:cosmik rodjeur:1], en espérant au passage dégommer du deux-roues tellement je trouve que quatre roues c'est plus approprié en ville.

n°45863370
gsx33
Make France great again
Posté le 25-05-2016 à 12:02:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui j'ai fait exprès, je voulais donner un côté indus vintage à mes pompes [:yantzy:4], tout en finançant Daesh [:cosmik rodjeur:1], en espérant au passage dégommer du deux-roues tellement je trouve que quatre roues c'est plus approprié en ville.

Remarque, il n'y avait pas de bouquin "remplir son réservoir pour les nuls", tu pouvais pas savoir, pas de ta faute  :o

---------------
n°45863381
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-05-2016 à 12:04:16  profilanswer

J'ai déjà mis le pistolet du bon côté du vélo, faut pas trop m'en demander :jap:

n°45863414
gsx33
Make France great again
Posté le 25-05-2016 à 12:07:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai déjà mis le pistolet du bon côté du vélo, faut pas trop m'en demander :jap:

Je ne sais toujours pas ou mettre la trapalu sur le mien pour aller plus vite, trop la honte [:der-3:5]

---------------
n°45863455
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-05-2016 à 12:10:51  profilanswer

Baisse toi, tu diminues la prise au vent et tu vas plus vite

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°45863554
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 25-05-2016 à 12:18:06  profilanswer

azrael24 a écrit :

3300€/m² C'est le prix de l'appart que je suis en train d'acheter sur Talence Centre également hors frais d'agence.

C'est quelle résidence ?

n°45863835
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 12:45:31  profilanswer

n°45863842
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-05-2016 à 12:46:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bien sûr mais je constate que Pessac centre est plein de R+2 pourris.  
A quoi bon financer des gares TER et des tram si on fait pas de la promotion immobilière adéquate.

Pourtant, derrière la Sécurité Sociale, il y a pas mal de nouveaux programmes en route.  :)  

n°45864329
gsx33
Make France great again
Posté le 25-05-2016 à 13:32:49  profilanswer

Je n'ai jamais eu la varicelle et je m’éloignerai de tout cas suspect. Par contre, je n'aurai pas demandé a ce qu'ils n'embarquent pas.

Le coup de l’hôtel  :pfff:

---------------
n°45864337
gsx33
Make France great again
Posté le 25-05-2016 à 13:33:20  profilanswer

Gare Saint-Jean : Le chantier stoppé jusqu’à nouvel ordre

---------------
n°45864492
TZDZ
Posté le 25-05-2016 à 13:43:37  profilanswer

Personnellement je boycotte complètement cette compagnie, par contre, je ne suis pas compétent sur l'affaire. Quelles sont les règles pour les maladies contagieuses dans les avions ? Si un adulte se fait contaminer, peut-il se retourner contre la compagnie, voire le personnel ?

n°45864704
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 25-05-2016 à 13:58:16  profilanswer

spooooocky a écrit :

C'est quelle résidence ?

MP  :)

n°45864908
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 25-05-2016 à 14:14:40  profilanswer

Je me trompe ou, en cas de varicelle, si les boutons sont sortis, on n'est plus contagieux du tout ?[:transparency]

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°45866798
Hoiniel
Posté le 25-05-2016 à 16:29:10  profilanswer

La résidence de spooky est superbe mais j'ai trouvé que l'intérieur de l'appartement que j'ai visité était degueulasse. Grand carrelage blanc spécial location, portes coulissantes des placards pas terribles, plaque électrique pour la cuisine et l'agencement des pièces nul ( enfin moderne on va dire). Grossi modo pourquoi pas mais pour le prix demandé, ça me faisait mal de tout refaire. Et pour une résidence récente les charges sont élevées. (Mais nettement moins que de la résidence 60-70).  

(Je snobe mais j'ai pris moins bien mais beaucoup moins cher)

n°45866877
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-05-2016 à 16:34:28  profilanswer

azrael24 a écrit :

On va investir aussi dans un appartement, on a pas encore réfléchi où (Bordeaux centre ou CUB). On veut faire de la location (T2 ou T3), les taux sont très très bas et c'est un bon moyen pour défiscaliser. On a rdv avec un conseiller financier de chez Theria (Theria finance à Bordeaux) pour nous guider.

T'es passé par quelqu'un pour ton opération ou bien juste par l'intermédiaire d'une agence immo ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 25-05-2016 à 16:35:23

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45866996
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 25-05-2016 à 16:43:02  profilanswer

A Ravezies, quartier haussmann j'ai acheté moins de 2.2k€/m² il y a 3 ans xD

Vous êtes sérieux pour 3.3k€/m² c'est normal comme tarif :o

gsans a écrit :

On va investir aussi dans un appartement, on a pas encore réfléchi où (Bordeaux centre ou CUB). On veut faire de la location (T2 ou T3), les taux sont très très bas et c'est un bon moyen pour défiscaliser. On a rdv avec un conseiller financier de chez Theria (Theria finance à Bordeaux) pour nous guider.

T'es passé par quelqu'un pour ton opération ou bien juste par l'intermédiaire d'une agence immo ?

Toi ne va pas faire un tour sur le topic épargne, t'es un homme mort sinon.
Sinon Theria je les ai déjà rencontré par l'intermédiaire de mon entreprise, c'est des putains de voleurs oO l'offre que m'avait fait le type sur une renégo de crédit, putin il mettait les graviers, le verre pilé et tout ce qui est possible avec, il m'a pris pour un pigeon. De toute façon tous ces trucs là prennent leur clients pour des pigeons.

Je te conseille de ne même pas aller au rdz-vous, de place ton fric ailleurs et de faire un tour sur le topic épargne, et oublies tout de suite le mot défiscalisation, il n'existe rien de bien pour défiscaliser aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 25-05-2016 à 16:46:45

---------------
Rien
n°45867021
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-05-2016 à 16:44:30  profilanswer

galork a écrit :

A Ravezies, quartier haussmann j'ai acheté moins de 2.2k€/m² il y a 3 ans xD

Vous êtes sérieux pour 3.3k€/m² c'est normal comme tarif :o

Où as-tu vu qu'on s'en réjouissait?

Ma baraque a aussi subi une augmentation de 50% en six ans, donc ça ne m'étonne pas.

n°45867068
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 25-05-2016 à 16:47:26  profilanswer

Ça me semble démentiel sur de l'ancien c'est tout. Par chez moi je n'ai pas vu les prix exploser.

Il y a encore des appartements à prix raisonnable dans mon quartier.

Message édité par galork le 25-05-2016 à 16:47:45

---------------
Rien
n°45867209
Hoiniel
Posté le 25-05-2016 à 16:56:03  profilanswer

Actuellement, je passe un peu par le bassin à flot. Il y a quand même un paquet d'immeubles bien sympa. Mais, bon, malgré ça, le coin ne me vend pas vraiment du rêve. :/

n°45867295
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-05-2016 à 17:01:08  profilanswer

n°45867413
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 25-05-2016 à 17:09:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La résidence de spooky est superbe mais j'ai trouvé que l'intérieur de l'appartement que j'ai visité était degueulasse. Grand carrelage blanc spécial location, portes coulissantes des placards pas terribles, plaque électrique pour la cuisine et l'agencement des pièces nul ( enfin moderne on va dire). Grossi modo pourquoi pas mais pour le prix demandé, ça me faisait mal de tout refaire. Et pour une résidence récente les charges sont élevées. (Mais nettement moins que de la résidence 60-70).  

(Je snobe mais j'ai pris moins bien mais beaucoup moins cher)

Effectivement je trouve la résidence de très bon niveau et honnêtement sur la CUB c'est plutôt rare, je trouve le parc très dégueulasse dès que tu sors des immeubles en pierres. Clairement les appartements sont là pour faire du locatif et ta description est juste. L'agencement ne me choque pas mais le côté blanc partout avec matos assez bas de gamme (portes, placards, plaques) n'est pas top. Par contre je pense que c'est mineur et qu'il est possible d'y faire quelque chose rapidement et à moindre frais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)