Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°45457101
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 15-04-2016 à 10:33:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Bon, le classement des cinq kebabs bordelais que j'ai testés. A part Cappadoce, je fréquente très régulièrement les quatre autres.
 


Et le Carthage? :fou:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 10:33:38  profilanswer
 

n°45457157
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-04-2016 à 10:36:12  profilanswer
 

En temps que gaucher  le freinage pied gauche est limite plus facile :jap:
Mais faut lâcher le frein et changer de pied pour rétrograder
Ça colle la trouille a ma moitié chaque fois que je fait ca


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45458144
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-04-2016 à 11:36:53  profilanswer
 

Rue du Palais-Gallien?

 

Par instinct je me méfie de ces trucs graisseux, mais ça a peut-être changé...

n°45463100
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-04-2016 à 17:16:58  profilanswer
 

http://www.sudouest.fr/2016/04/15/ [...] 5-2780.php
La Métropole, lauréate du programme "Villes respirables en cinq ans", va étudier la création de zones à circulation restreinte, d'où les motos et scooters d'avant 2007 seraient bannis


---------------
no pasaran hein
n°45463136
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-04-2016 à 17:20:20  profilanswer
 

http://www.bordeaux-metropole.fr/A [...] ns-en-2025
 
 
http://www.bordeaux-metropole.fr/var/bdxmetro/storage/images/media/images/actualites/transports-deplacements/sdodm-2025/cartes-sdodm_journal-35/171096-1-fre-FR/cartes-SDODM_Journal-35.png
 
 
1 Le réseau de tramway, qui a déjà connu une augmentation de 33 % de son offre, sera encore étendu avec la ligne D (mise en service d’ici 2019 jusqu’à Eysines-Cantinolle)
2 Prolongement de la ligne A depuis Mérignac-Centre vers l’aéroport
3 Liaison Aéroport-Pessac Alouette
4 Poursuite de la ligne D vers Saint-Médard-en-Jalles à l’étude
5 Poursuite de la ligne C de Blanquefort vers Parempuyre
6 Poursuite des études d’optimisation de la ligne Gradignan-Talence-Bordeaux-Cenon par les boulevards
7 Étude de la création de plusieurs lignes de bus structurantes, avec en premier lieu la ligne de Bus à Haut Niveau de Service « Bordeaux-Saint-Aubin de Médoc »
8 Étude sur la rive droite d'une ligne « Bassens-Campus » à 23 000 voyageurs par jour
9 Étude d'une ligne entre les ponts Jacques-Chaban-Delmas et Jean-Jacques-Bosc à 30 000 voyageurs par jour.
10 Étude d'une ligne de bus ceinturant l’agglomération au-delà de la rocade(Bordeaux-Bacalan, Blanquefort, Le Haillan,l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, Pessac Alouette, Gradignan, Villenave-d’Ornon). Elle pourrait être créée en plusieurs étapes, en commençant par le tronçon Gradignan-Pessac Bersol – Aéroport et sa zone d’emplois – Le Haillan.


---------------
no pasaran hein
n°45463151
Hoiniel
Posté le 15-04-2016 à 17:22:04  profilanswer
 

Interdiction des 2 roues mais pas des voitures.  [:mac_lane:2]

n°45463170
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-04-2016 à 17:24:16  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Interdiction des 2 roues mais pas des voitures.  [:mac_lane:2]


lobby :spamafote:  
putain interdire tous les moteurs non euro4 dans l'agglo ca vas faire du vide :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45463194
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-04-2016 à 17:27:01  profilanswer
 

Le projet de mise en stationnement payant est bien réel lui, et impacte bien moins les deux roues que les quatre roues.
 
Après l'affaire VW, maintenir cette interdiction à l'année du moteur c'était bien risible.
(c'est surement tout aussi risible pour les deux roues mais chacun sa merde, les motards ayant pris la bonne habitude de dire que c'est la faute des blan euh des automobilistes à chaque problème)


---------------
no pasaran hein
n°45463237
Hoiniel
Posté le 15-04-2016 à 17:31:07  profilanswer
 

Voilà, interdiction de rouler partout dans le département pour les marques nazies !  [:cheesecake]

n°45463249
paracyber
Posté le 15-04-2016 à 17:31:52  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

http://www.sudouest.fr/2016/04/15/ [...] 5-2780.php
La Métropole, lauréate du programme "Villes respirables en cinq ans", va étudier la création de zones à circulation restreinte, d'où les motos et scooters d'avant 2007 seraient bannis


 
Je suis assez d'accord avec l'opinion de la FFMC :

Citation :

Selon la Fédération française des motards en colère, ce programme "villes respirables en cinq ans" est une ineptie. Les deux-roues moteur ne représentent que 2% du trafic, leur contribution à la pollution est donc mineure.


 
En gros, les vieilles motos (même de collections) pourront être interdites. C'est du nimp. En revanche, la 205 de 95 (no offence j'en ai eu 2 lors de mes premières bagnoles), avec un moteur increvable, peuvent continuer tranquilles. On marche sur la tête.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 17:31:52  profilanswer
 

n°45463267
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-04-2016 à 17:33:07  profilanswer
 

Ah mais clairement c'est de la merde.


---------------
no pasaran hein
n°45463272
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-04-2016 à 17:34:04  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Le projet de mise en stationnement payant est bien réel lui, et impacte bien moins les deux roues que les quatre roues.

 

Après l'affaire VW, maintenir cette interdiction à l'année du moteur c'était bien risible.


il faut une regle :spamafote:
c'est sur un niveau de pollution t'aura forcement des gens pour gueuler "oui mais MOI je suis en dessous de la norme" => faut prévoir un  contrôle/re-certification de chaque vehicule => voila le prix et les emmerdes
l'année a l'avantage d'etre un paramètre imparable :jap:c'est quasi impossible de gruger  la date de mise en circulation :jap:
 

 

les mecs qui pondent le truc se font pas chier => et hop avant 2007 DTC et basta
meme si je suis d'accord c'est très con :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 15-04-2016 à 17:35:08

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45463305
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-04-2016 à 17:36:58  profilanswer
 

tu verras qu'il y aura pleins de dérogations.
Al1 ne saurait mettre en péril l'artisanat et José avec son camion plateforme de 2001 roulera sans faille partout.


---------------
no pasaran hein
n°45463453
paracyber
Posté le 15-04-2016 à 17:48:57  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

http://www.bordeaux-metropole.fr/A [...] ns-en-2025
 
 
http://www.bordeaux-metropole.fr/v [...] nal-35.png
 
 
1 Le réseau de tramway, qui a déjà connu une augmentation de 33 % de son offre, sera encore étendu avec la ligne D (mise en service d’ici 2019 jusqu’à Eysines-Cantinolle)
2 Prolongement de la ligne A depuis Mérignac-Centre vers l’aéroport
3 Liaison Aéroport-Pessac Alouette
4 Poursuite de la ligne D vers Saint-Médard-en-Jalles à l’étude
5 Poursuite de la ligne C de Blanquefort vers Parempuyre
6 Poursuite des études d’optimisation de la ligne Gradignan-Talence-Bordeaux-Cenon par les boulevards
7 Étude de la création de plusieurs lignes de bus structurantes, avec en premier lieu la ligne de Bus à Haut Niveau de Service « Bordeaux-Saint-Aubin de Médoc »
8 Étude sur la rive droite d'une ligne « Bassens-Campus » à 23 000 voyageurs par jour
9 Étude d'une ligne entre les ponts Jacques-Chaban-Delmas et Jean-Jacques-Bosc à 30 000 voyageurs par jour.
10 Étude d'une ligne de bus ceinturant l’agglomération au-delà de la rocade(Bordeaux-Bacalan, Blanquefort, Le Haillan,l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, Pessac Alouette, Gradignan, Villenave-d’Ornon). Elle pourrait être créée en plusieurs étapes, en commençant par le tronçon Gradignan-Pessac Bersol – Aéroport et sa zone d’emplois – Le Haillan.


 
 
Interessant  :jap:  
Pour le point 2, je pense que c'est une erreur de frappe. Il voulait surement dire Quatre Chemin<>Aéroport. (de fait, merignac centre aéroport est mais avec un changement probablement puisque l'objectif est de relier le centre de Bdx sans rupture de charge et sans correspondance). Ce n'est pas noté à l'étude, alors qu'aucune décision n'a pourtant été prise à ce jour officiellement : https://participation.bordeaux-metr [...] oportuaire Pour ma part, je reste convaincue de son utilité, et je vois mal comment ce choix ne pourrait pas être retenu.
Pour le point 3, c'est intéressant surtout si on fait par la suite le point 10 en ceinturage. L'idéal serait de le faire en BHNS. On gagnerait énormément pour faire du commune à commune sans passer par Bdx Centre.
Je trouve que le point 9 est également très intéressant aussi si ça se fait. En effet, ca fait un passage en plus sur la Garonne et en plus ca densifie l'intra. Inutile de passer par Bdx Centre si on souhaite faire du Pellegrin Pessac par exemple.
 
Je suis surpris en revanche que le triangle des Échoppes n'apparait pas dans cette projection des transports métro. Clairement, utiliser plus les lignes ferroviaires existantes avec plus de frequences serait souhaitable. A voir la rentabilité à l'usage.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45463459
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-04-2016 à 17:49:29  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

tu verras qu'il y aura pleins de dérogations.
Al1 ne saurait mettre en péril l'artisanat et José avec son camion plateforme de 2001 roulera sans faille partout.


pas faux :jap:  
 
aller j'annonce  
 [:michaeldell]  [:ric lechic]  
dérogation pour les artisans => 10 000 déclarations d'auto-entrepreneurs + la carte grise au nom de la société  :o  :o  
dérogation pour véhicules "collection" => tous les brols entre deux ages seront a vendre et toutes les VIEILLES merdent qui puent la mort seront en ville  :sol:  
 
le texte vas servir a rien  :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45463504
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-04-2016 à 17:52:45  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
 
Interessant  :jap:  
Pour le point 2, je pense que c'est une erreur de frappe. Il voulait surement dire Quatre Chemin<>Aéroport. (de fait, merignac centre aéroport est mais avec un changement probablement puisque l'objectif est de relier le centre de Bdx sans rupture de charge et sans correspondance). Ce n'est pas noté à l'étude, alors qu'aucune décision n'a pourtant été prise à ce jour officiellement : https://participation.bordeaux-metr [...] oportuaire Pour ma part, je reste convaincue de son utilité, et je vois mal comment ce choix ne pourrait pas être retenu.
Pour le point 3, c'est intéressant surtout si on fait par la suite le point 10 en ceinturage. L'idéal serait de le faire en BHNS. On gagnerait énormément pour faire du commune à commune sans passer par Bdx Centre.
Je trouve que le point 9 est également très intéressant aussi si ça se fait. En effet, ca fait un passage en plus sur la Garonne et en plus ca densifie l'intra. Inutile de passer par Bdx Centre si on souhaite faire du Pellegrin Pessac par exemple.
 
Je suis surpris en revanche que le triangle des Échoppes n'apparait pas dans cette projection des transports métro. Clairement, utiliser plus les lignes ferroviaires existantes avec plus de frequences serait souhaitable. A voir la rentabilité à l'usage.


 
 
Pour le point 2, *apparemment* et au conditionnel , le maire de mérignac trouverait très très très très stupide de faire passer un tram au milieu des milliers de bagnoles qui sont déjà entre 4 chemins et aéroport. donc à suivre.
 
Le point 3 est ce qui est prometteur en effet. C'est la foutue liaison de ceinture qu'on attend par millier  [:le saint pere:3]  
 
Et oui le triangle des échoppes, le rail, tout cela est comme si la cub ne parlait tout simplement pas à la région.


---------------
no pasaran hein
n°45463560
gfive
Posté le 15-04-2016 à 17:57:54  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je suis assez d'accord avec l'opinion de la FFMC :

Citation :

Selon la Fédération française des motards en colère, ce programme "villes respirables en cinq ans" est une ineptie. Les deux-roues moteur ne représentent que 2% du trafic, leur contribution à la pollution est donc mineure.


 
En gros, les vieilles motos (même de collections) pourront être interdites. C'est du nimp. En revanche, la 205 de 95 (no offence j'en ai eu 2 lors de mes premières bagnoles), avec un moteur increvable, peuvent continuer tranquilles. On marche sur la tête.


 
En attendant, j'ai été surpris d'apprendre qu'une moto, ça consomme presque autant qu'une bagnole pour déplacer entre 5 et 10 fois moins de poids de ferraille.. Donc, bon, la FFMC peut geuler, dire qu'ils sont pas nombreux, mais si à 2% des usagers ils représentent 10% de la pollution, y'a quand même un problème.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45463596
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-04-2016 à 18:00:34  profilanswer
 

J'admire cette tentative de gfive d'essayer de dissimuler la haine naturelle de tout citoyen responsable envers les motards sous des faits scientifiques.  
 
Plus modestement, j'avoue que la perspective de moins voir les kékés sons of anarchy du bassin dans bordeaux me séduit fortement.  


---------------
no pasaran hein
n°45463704
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-04-2016 à 18:12:26  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
En attendant, j'ai été surpris d'apprendre qu'une moto, ça consomme presque autant qu'une bagnole pour déplacer entre 5 et 10 fois moins de poids de ferraille.. Donc, bon, la FFMC peut geuler, dire qu'ils sont pas nombreux, mais si à 2% des usagers ils représentent 10% de la pollution, y'a quand même un problème.


 
Sauf que :  
 
- la moto est considéré comme un produit de loisir par les constructeurs qui ne communiquent donc pas sur les consommations d'essence (car ils s'en foutent).
- les moteurs sont sportifs (entre 100 et 200cv/litre en atmosphérique)
- la ou une voiture va mettre x secondes a passer de 0 a 50, la moto mettra 2 a 3 fois moins de temps, sans forcer.
- l’aérodynamisme d'une moto est équivalent a une grosse Volvo des années 80, c'est a dire très mauvais.
 
Le parisien (presse) avait lancé une polémique sur la pollution des motos, en prenant en compte les scooters et autres 50 cm² en 2 temps (très polluant).
Motomag (presse) avait rétorqué que les motos polluaient moins (que les 50 cm²) et que, quand il faut 1 heure a Paris pour une voiture pour faire un déplacement, il ne fallait que 20
minutes a une moto pour le meme trajet.
 
La moto mets 2 a 3 fois moins de temps avec un moteur 2 fois plus petit et cerise sur le gateau, chose que l'on passe toujours sous silence, pas de pollution aux particules comme le diesel (40 a 50000 morts/an a cause du diesel selon l'OMS).


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45463712
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-04-2016 à 18:13:17  profilanswer
 

en respectant le code de la route tu veux dire ?


---------------
no pasaran hein
n°45463969
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-04-2016 à 18:42:21  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

en respectant le code de la route tu veux dire ?


 
Comme tout le monde, je veux dire. Chacun prenant ses libertés avec le code de la route.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45464101
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-04-2016 à 18:56:33  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

http://www.sudouest.fr/2016/04/15/ [...] 5-2780.php
La Métropole, lauréate du programme "Villes respirables en cinq ans", va étudier la création de zones à circulation restreinte, d'où les motos et scooters d'avant 2007 seraient bannis


 
 [:tripotanus:4]  
 

arkrom a écrit :


il faut une regle :spamafote:
c'est sur un niveau de pollution t'aura forcement des gens pour gueuler "oui mais MOI je suis en dessous de la norme" => faut prévoir un  contrôle/re-certification de chaque vehicule => voila le prix et les emmerdes
l'année a l'avantage d'etre un paramètre imparable :jap:c'est quasi impossible de gruger  la date de mise en circulation :jap:  
 
 
les mecs qui pondent le truc se font pas chier => et hop avant 2007 DTC et basta  
meme si je suis d'accord c'est très con :jap:


 
T'as les normes euro sur les motos, se serait bien moins debile que l'année  
 

gfive a écrit :


 
En attendant, j'ai été surpris d'apprendre qu'une moto, ça consomme presque autant qu'une bagnole pour déplacer entre 5 et 10 fois moins de poids de ferraille.. Donc, bon, la FFMC peut geuler, dire qu'ils sont pas nombreux, mais si à 2% des usagers ils représentent 10% de la pollution, y'a quand même un problème.


 
Pour avoir un facteur de 5 entre usagers et pollution faudrait polluer plus, tu dis le contraire au debut de post.
 
Problème de logique de base ?  [:basarab ier intemeie]  
 
 
Bon toute façon le temps que ce soit appliqué j'aurais encore pas mal arpenté le centre ville avec mon échappement sans chicane :o


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45464228
gfive
Posté le 15-04-2016 à 19:14:28  profilanswer
 

 
Nauhar a écrit :

 

Pour avoir un facteur de 5 entre usagers et pollution faudrait polluer plus, tu dis le contraire au debut de post.

 

Problème de logique de base ? [:basarab ier intemeie]

 



la moto consomme pareil à poids nettement moindre, donc elle a un moins bon rendement, donc proportionnellement elle pollue plus.
logique

 

après je trolle à peine. j'ai rien contre les motards respectueux du code et des oreilles de leurs concitoyens.
mais la ffmc, sans déconner. les mecs sont presque autant de mauvaise foi que l'automobile club de France.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45464335
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-04-2016 à 19:27:34  profilanswer
 

Ils demandent beaucoup pour espérer avoir un peu et je suis pas tout le temps d'accord sur les méthodes mais les résultats sont là.
 
J'ai bien aimé leur initiative d'emmener des élus en passager pour leur montrer des endroits problématiques, et leur faire vivre la situation des motards sur Bordeaux


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45464465
paracyber
Posté le 15-04-2016 à 19:45:09  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
la moto consomme pareil à poids nettement moindre, donc elle a un moins bon rendement, donc proportionnellement elle pollue plus.  
logique

 
après je trolle à peine. j'ai rien contre les motards respectueux du code et des oreilles de leurs concitoyens.  
mais la ffmc, sans déconner. les mecs sont presque autant de mauvaise foi que l'automobile club de France.


 
Bof. Tu considères le rendement comme conso/poids du véhicule. En réalité, ce qu'il faut regarder c'est les passagers déplacés. Et on peut aisément constater que ce n'est pas parceque tu as un grand picasso que tu transportes nécessairement d'autres personnes que le conducteur dans ton tank :o  
Je suis loin d'être certain du 2% de conducteur donne 10% de pollution. Et il y a d'autres critères à prendre en compte : place sur la route, dégradation de la chausée liée au poids, rejet de particule nocive (moto = essence), etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 15-04-2016 à 19:45:27

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45464482
kikou2419
Posté le 15-04-2016 à 19:47:18  profilanswer
 

Essence = co2

 

Non parce que je sais que c'est la mode l'anti diesel, mais bon :o

 

Sinon je ne pense pas que le problème de pollution vienne des quelques motards, après ce serait pas mal que les constructeurs aient des normes comparables à celles des bagnoles (si ce n'est pas déjà le cas hein, j'y connais rien).


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45464557
paracyber
Posté le 15-04-2016 à 19:58:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 
Pour le point 2, *apparemment* et au conditionnel , le maire de mérignac trouverait très très très très stupide de faire passer un tram au milieu des milliers de bagnoles qui sont déjà entre 4 chemins et aéroport. donc à suivre.
 


 
Je ne pense pas, en tout cas, ce n'est clairement pas ce que j'avais lu à ce sujet et de sa part :
Sept 2014 : http://www.sudouest.fr/2014/09/24/ [...] 7-3229.php ->

Citation :

Le feu vert donné à l’extension de la ligne A du tramway, entre les Quatre Chemins et l’aéroport, constitue la première bonne nouvelle. « Dès mon élection, je me suis beaucoup investi dans ce dossier », confie d’emblée le sénateur maire, insinuant au passage qu’il n’est pas pour rien dans cette issue heureuse


Oct 2014 : http://www.sudouest.fr/2014/10/13/ [...] 5-3229.php ->

Citation :

« Avec le prolongement de la ligne A à partir des Quatre Chemins, il ne s’agit pas seulement de desservir l’aéroport, mais de dé-senclaver toute la zone alentour », a précisé l’édile. Soit un secteur fréquenté au quotidien par 50 000 personnes, si on additionne les passagers de l’aéroport (4,6 millions en 2013), les clients de Mérignac Soleil et les salariés des zones d’activités (Pelus, Cadéra nord et sud). Inclus dans le programme des 50 000 logements de la CUB, ce quartier semble promis à une mutation urbaine.


Déc 2015 : http://www.aqui.fr/politiques/gran [...] 11829.html ->

Citation :

Quand on me dit qu'il faut qu'un bus à haut niveau de services desserve l'aéroport c'est stupide: si on le fait il y a une rupture de charge. Aujourd'hui, le tram va jusqu'au « Quatre chemins » ; le plus simple c'est quand même de faire quatre kilomètres de plus et d'aller jusqu à l'aéroport, sans de rupture de charge.


 
Le nouveau site de la ville mentionne la nouvelle ligne, avec les réserves qui s'imposent : http://www.merignac.com/services/s [...] uteillages

Citation :

L’extension de la ligne A du tramway vers l’aéroport fait actuellement l’objet d’une concertation publique. Si cette solution est retenue, l’extension de la ligne reliera les Quatre Chemins à l’aéroport pour un coût de 70 millions d’euros. Ce montant intègre également la liaison « Pessac-Aéroport » par un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS). En savoir + :


 
 
Le trajet modélisé et les projections : https://www.youtube.com/watch?v=LHeX3y_dRrU Livraison en 2019 si la validation est effective. Le dénouement aura lieu bientôt, on sera fixé à ce moment là, je crois que le vote doit avoir lieu dans les prochains mois.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 15-04-2016 à 19:58:41

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45464570
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-04-2016 à 19:59:18  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Bof. Tu considères le rendement comme conso/poids du véhicule. En réalité, ce qu'il faut regarder c'est les passagers déplacés. Et on peut aisément constater que ce n'est pas parceque tu as un grand picasso que tu transportes nécessairement d'autres personnes que le conducteur dans ton tank :o  
Je suis loin d'être certain du 2% de conducteur donne 10% de pollution. Et il y a d'autres critères à prendre en compte : place sur la route, dégradation de la chausée liée au poids, rejet de particule nocive (moto = essence), etc etc


 
Tu oublies la fabrication de la voiture ainsi que sa destruction.
 
Je ne sais pas d’où sors ce chiffre de 10%.
 

kikou2419 a écrit :

Essence = co2
 
Non parce que je sais que c'est la mode l'anti diesel, mais bon :o
 
Sinon je ne pense pas que le problème de pollution vienne des quelques motards, après ce serait pas mal que les constructeurs aient des normes comparables à celles des bagnoles (si ce n'est pas déjà le cas hein, j'y connais rien).


 
Diesel = Nox.
 
Nous avons vu que tu n'y connaissais rien  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45464577
Poly
Posté le 15-04-2016 à 19:59:54  profilanswer
 

http://www.bordeaux-metropole.fr/A [...] lle-marque

Citation :

Le réseau Tbc, pour Tram et Bus de la Cub, change de nom et devient TBM - Transports Bordeaux Métropole - à compter du 18 avril.

Poly a écrit :

Related : d'après un conducteur-receveur, TBC va être renommé TBM, pour Transports Bordeaux Métropole.


http://whois.domaintools.com/infotbm.com
Déposé par un bordelais via un registrar étranger, du bon domaining comme on l'aime.

n°45464598
kikou2419
Posté le 15-04-2016 à 20:03:14  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Diesel = Nox.

 

Nous avons vu que tu n'y connaissais rien :D

 

Je sais que tu me bâches par aigreur et que cest courant chez les vieux, mais sois gentil quand j'essaie d'être cordiale :o
Comparer Nox et CO2...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45464616
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-04-2016 à 20:05:43  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Je sais que tu me bâches par aigreur et que cest courant chez les vieux, mais sois gentil quand j'essaie d'être cordiale :o
Comparer Nox et CO2...


 
Je te bâche parce que tu n'es pas sage et que tu devrais deja être au lit au lieu de dire n'importe quoi ici  :o  
 
P.S : oublie pas tes suppos !  :whistle:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45464664
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-04-2016 à 20:12:23  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Essence = co2
 
Non parce que je sais que c'est la mode l'anti diesel, mais bon :o
 
Sinon je ne pense pas que le problème de pollution vienne des quelques motards, après ce serait pas mal que les constructeurs aient des normes comparables à celles des bagnoles (si ce n'est pas déjà le cas hein, j'y connais rien).


 
C'est le cas pour les normes. Si je me trompe pas les modèles qui sortent en ce moment sont sur la norme euro4 (différence d'année d'application des normes suivant le type de véhicule toussa)


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45465620
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-04-2016 à 21:32:00  profilanswer
 

Ptain mais c'est n'importe quoi de s'en prendre aux motos, qui ne bouchent pas la voirie, ou aux anecdotiques véhicules de collection...

 

Moi j'ai une ...VW Passat...TDI... de 1999, bah pour le peut qu'elle sert, toujours hors heures de pointe, toujours 3 ou 4 passagers, elle fait bien moins chier qu'une Prius ou une Zoé qui transporte une seule personne dans les bouchons.

n°45465813
Konovalov
Amiral
Posté le 15-04-2016 à 21:42:35  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je ne pense pas, en tout cas, ce n'est clairement pas ce que j'avais lu à ce sujet et de sa part :
 

Citation :

« Avec le prolongement de la ligne A à partir des Quatre Chemins, il ne s’agit pas seulement de desservir l’aéroport, mais de dé-senclaver toute la zone alentour », a précisé l’édile. Soit un secteur fréquenté au quotidien par 50 000 personnes, si on additionne les passagers de l’aéroport (4,6 millions en 2013), les clients de Mérignac Soleil et les salariés des zones d’activités (Pelus, Cadéra nord et sud).


Après il n'y a plus qu'à pousser jusqu'au Bassin et faire la jonction avec l'ancienne voie métrique qu'il suffit de déterrer sous la piste cyclable qui fait le tour. Ensuite tu raccordes tout ça au petit train du Cap Ferrêt et c'est marre, tu prends le tram à Pey-Berland, 8h plus tard tu prends l'apéro chez Hortense. Un plan sans accroc  [:kewyn:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 15-04-2016 à 21:43:43

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°45465849
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-04-2016 à 21:44:18  profilanswer
 

Toujours plus rapide que la vitesse commerciale du tram [:klaus von braun:1]


---------------
no pasaran hein
n°45465925
paracyber
Posté le 15-04-2016 à 21:51:10  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Après il n'y a plus qu'à pousser jusqu'au Bassin et faire la jonction avec l'ancienne voie métrique qu'il suffit de déterrer sous la piste cyclable qui fait le tour. Ensuite tu raccordes tout ça au petit train du Cap Ferrêt et c'est marre, tu prends le tram à Pey-Berland, 8h plus tard tu prends l'apéro chez Hortense. Un plan sans accroc  [:kewyn:2]


 
 :lol:  J'ai des connaissances qui m'ont déjà fait part que ca serait cool d'avoir le tram jusqu'au bassin. Je crois qu'ils ont jamais pris le tram pour dire ça parcequ'ils étaient vraiment sérieux :/.  
En dehors de l'agglo, faut des TER avec grosses gares dans l'agglo (style Fontaine d'Arlac). A l'image de Paris en fait  :o (ou construire moins en périurbain et densifier l'agglo  :o  :o )


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45466198
Konovalov
Amiral
Posté le 15-04-2016 à 22:05:26  profilanswer
 

Quand on va dans le centre on se gare au parc-relais de 4-chemins ou de Fontaine d'Arlac et c'est déja bien long. Pour aller sur le Bassin c'est un tram-couchette qu'il faut, carrément :o
Par contre un truc qui ferait le tour du Bassin, je pense que ça (re)trouverait son public. On vire les cyclistes et on n'en parle plus :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°45466324
kikou2419
Posté le 15-04-2016 à 22:11:50  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

 

C'est le cas pour les normes. Si je me trompe pas les modèles qui sortent en ce moment sont sur la norme euro4 (différence d'année d'application des normes suivant le type de véhicule toussa)


:jap:


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45467014
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2016 à 22:55:40  profilanswer
 

Le tram jusqu'à la mer certaines villes l'ont fait (nice, montpellier, marseille, ...), mais bon la plage n'est pas a 1h de caisse du centre ville... Et ce sont des endroits ou il fait bon plus longtemps dans l'année.
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°45468096
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-04-2016 à 08:39:32  profilanswer
 

Marseille et Nice sont sur le littoral  (mais du coup plages ultra fréquentées), mais Montpellier c'est loin de la plage, ils ont fait un tram??

n°45468109
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 08:44:52  answer
 

Je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR