Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°23311399
vonloc
play him off
Posté le 15-07-2010 à 10:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

krusty le clown a écrit :

Pessac centre -> Bordeaux centre par le tram, c'est 30min env.

15 min à vélo :o  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 10:53:07  profilanswer

n°23311815
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-07-2010 à 11:18:01  profilanswer

C'est de la descente, normal :whistle:

Par contre Bordeaux centre / Pessac centre c'est autre chose :D

Personne se débarrasse d'une board de 6.7 ou 7.3 ici au fait ?

Message édité par raph0ux le 15-07-2010 à 14:02:56

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°23377495
Libertas
Posté le 21-07-2010 à 21:15:56  profilanswer

salut a tout le monde!  
je suis etrangere et bientot je viendrai a Bordeaux pour mes etudes... je vais loger a la residence universitaire Condorcet a Talence... si quelqu'un sait sur cette residence, je vous serai tres reconnaissante pour vos avis...
de plus, y-a-t-il les etudiants etrangers sur ce site? j'ai des problemes pour comprendre qu'est-ce que dois-je faire premierement comme les demarches lors de mon arrivee...? Il y a OFII, CROUS, la Fac... alors, je me suis debrouillee...
merci pour votre aide

n°23378157
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-07-2010 à 22:00:38  profilanswer

Je dois faire une vidange en speed car je file sur Paris dimanche.

Une idée d'un garage qui prend sans RDV ?  

Merci ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°23378301
okult-33
Posté le 21-07-2010 à 22:08:18  profilanswer

FAP
8 bis rue brascassat
33000 bordeaux

C'est sans rendez vous  ;)  

---------------
Geek un jour, Geek toujours!
n°23378438
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-07-2010 à 22:18:21  profilanswer

En fait j'ai réussi à prendre en RDV en ligne chez Feu vert :p

85 € au lieu de 230 € chez Citroën [:tinostar]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°23380019
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 22-07-2010 à 00:33:55  profilanswer

Tant qu'on est dans la mécanique, je vous recommande d'aller faire un tour au Garage Moderne. Juste énorme. :D

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°23381273
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 22-07-2010 à 08:55:27  profilanswer

je déconseille très fortement feu vert, sauf si pas le choix.

Particulièrement pour la pneumatique:  par exemple le pneu que vous allez payer 150€ chez eux va se trouver à 70€ chez allopneu.com. Vous allez attendre une semaine ou plus chez feu vert pour le recevoir et avoir un rdv, chez allopneu c'est du 48h. Enfin bref je regrette amérement d'avoir acheter des pneus la bas fut un temps. En plus le service est vraiment à chier, ils sont incapables d'aider hors RDV meme en cas d'urgence, et les compétences sont rarement là.

n°23381276
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 22-07-2010 à 08:56:35  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Tant qu'on est dans la mécanique, je vous recommande d'aller faire un tour au Garage Moderne. Juste énorme. :D

pourquoi juste ? ça ne peut pas être "complètement énorme" ? :o

n°23383058
Dionγsos
Posté le 22-07-2010 à 12:06:44  profilanswer

Libertas a écrit :

salut a tout le monde!  
je suis etrangere et bientot je viendrai a Bordeaux pour mes etudes... je vais loger a la residence universitaire Condorcet a Talence... si quelqu'un sait sur cette residence, je vous serai tres reconnaissante pour vos avis...
de plus, y-a-t-il les etudiants etrangers sur ce site? j'ai des problemes pour comprendre qu'est-ce que dois-je faire premierement comme les demarches lors de mon arrivee...? Il y a OFII, CROUS, la Fac... alors, je me suis debrouillee...
merci pour votre aide

Je sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponses.
Il y a bien quelques étudiants ici mais ils sont surement en vacance :D

Scrypt a écrit :

Particulièrement pour la pneumatique:  par exemple le pneu que vous allez payer 150€ chez eux va se trouver à 70€ chez allopneu.com. Vous allez attendre une semaine ou plus chez feu vert pour le recevoir et avoir un rdv, chez allopneu c'est du 48h. Enfin bref je regrette amérement d'avoir acheter des pneus la bas fut un temps. En plus le service est vraiment à chier, ils sont incapables d'aider hors RDV meme en cas d'urgence, et les compétences sont rarement là.

Ouai d'ailleurs ça m'a beaucoup étonné.
Je suis allé changer les pneus de ma voiture mardi, je voulais tenter feu vert mais quand j'ai vu les prix sur le site j'ai un peu halluciné.
1 pneu michelin 100€ (à peu près) quand chez norauto j'ai payé les deux montés 120€  :o  
Par contre c'est la 3ème fois que je vais chez norauto pour des pneus et à chaque fois ils oublient de me remettre le cache des écrous antivol... bon cette fois ils ont fait un effort ils en ont oublié qu'un sur les deux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 22-07-2010 à 12:07:34

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 12:06:44  profilanswer

n°23383080
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-07-2010 à 12:08:01  profilanswer

Bon question :o

Spoiler :

ON SE LA FAIT QUAND CETTE KIMOUSS §§§§§  [:hurle]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23383170
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 12:16:44  answer

Jamais ils veulent pas sortir de leurs trou :o

Scrypt a écrit :

Comment veux-tu avoir des compétences a 8.86e/h ?

n°23383878
s3phy
Posté le 22-07-2010 à 13:43:36  profilanswer

edhelas a écrit :

Bon question :o

Spoiler :

ON SE LA FAIT QUAND CETTE KIMOUSS §§§§§  [:hurle]

Quand tu veux :o

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23383888
ebola33
Posté le 22-07-2010 à 13:44:12  profilanswer

Libertas a écrit :

salut a tout le monde!  
merci pour votre aide

Bonjour et bienvenu,
Je suis étudiant ici mais pas étranger  
Où tu en es de tes démarches pour l'instant?  
Si pour le CROUS, la résidence et la fac c'est définitivement bon alors il n'y aura plus grand chose à faire.
Quand tu sera arrivée le mieux c'est d'aller à l'accueil de la fac et du CROUS pour leur demander des détails ils sauront te conseiller; en principe il y un système d'accueil des étudiants étrangers avec une personne référente.

Sinon la résidence universitaire Condorcet c'est bien le village 2? si oui j'y suis déjà allé:
les plus :c'est calme, les gens sont sympa, le tram  très très proche, restaurant universitaire, fac de science et bibliothèque très proches aussi en fait c'est juste parfait niveau géographique.
les moins : Les chambres sont minuscules avec toilettes et salles de bain communes, peinture pourrie, mobilier fournit délabré et il n'y a aucune insonorisation.
Dans quelle fac tu vas?

n°23384818
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 22-07-2010 à 14:52:38  profilanswer

je sais pas, moi je paie plutot 60€ de l'heure, il doit y avoir un type très malin qui se met l'écart dans la poche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 22-07-2010 à 14:52:50
n°23388565
Gabii
Posté le 22-07-2010 à 19:54:01  profilanswer

Savez si il y a des bus demain ? J'aimerai venir voir el TdF, mais galère si il y a pas de bus :/

n°23389286
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 21:08:56  answer

Scrypt a écrit :

je sais pas, moi je paie plutot 60€ de l'heure, il doit y avoir un type très malin qui se met l'écart dans la poche :o

Ouai c'est le gros monsieur pas net au gros cigare et son Audi A6 break qui te regarde de haut quand tu rentre dans son magasin :o

Gabii a écrit :

Savez si il y a des bus demain ? J'aimerai venir voir el TdF, mais galère si il y a pas de bus :/

A mon avis il vas y avoir des lignes modifiés et d'autres interrompus comme celle qui est le long de la route de Toulouse :jap:

n°23389578
douwai
id PSN : douwai
Posté le 22-07-2010 à 21:35:30  profilanswer

Gabii a écrit :

http://www.infotbc.com/alertes/tou [...] illet-2010

n°23390062
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 22-07-2010 à 22:26:02  profilanswer

ils font chier tout le monde avec ça  :sleep:

n°23390303
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 22:45:33  answer

ET personne n'ira gueuler ou leurs jeter des cailloux. Par contre aux grévistes.....

n°23390432
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2010 à 22:54:51  profilanswer

J'espère que tu n'auras pas besoin d'aller à l'hosto où les internes de garde sont payés 125€ pour bosser de 18h à 8h  :o

n°23390473
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 22:59:06  answer

Suis jamais malade :o et je fais mes vidanges tout seul :o²

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2010 à 23:04:23
n°23390477
gsx33
Make France great again
Posté le 22-07-2010 à 22:59:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

Faut que je fasse des ourlets de pantalons.Ben oui,2 pantalons achetés au USA,le magasin ne fait pas les ourlets,évidemment !  :fou:  
Vous connaissez le magasin sur la place des Martyrs de la résistance,Retouch'heure capucines,par hasard,svp ?

Délai 15 jours pour 32€  :pfff:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°23390707
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 22-07-2010 à 23:20:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'espère que tu n'auras pas besoin d'aller à l'hosto où les internes de garde sont payés 125€ pour bosser de 18h à 8h  :o

spa moi qui vais les plaindre :o

meme si ça reste anormal :D

n°23391631
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 23-07-2010 à 01:42:40  profilanswer

Il n'y à que moi qui ai remarqué une forte augmentation tarif du pass TBC à l'année?

L'été dernier j'avais eu pour ~125€ en renouvellement et cette année ils me demandent 190€ ...  

Je veux bien croire que la crise est finie et que l'économie repart mais quand même  [:kt-redfox]

n°23391993
Libertas
Posté le 23-07-2010 à 07:02:23  profilanswer

ebola33 a écrit :

Bonjour et bienvenu,
Je suis étudiant ici mais pas étranger  
Où tu en es de tes démarches pour l'instant?  
Si pour le CROUS, la résidence et la fac c'est définitivement bon alors il n'y aura plus grand chose à faire.
Quand tu sera arrivée le mieux c'est d'aller à l'accueil de la fac et du CROUS pour leur demander des détails ils sauront te conseiller; en principe il y un système d'accueil des étudiants étrangers avec une personne référente.
Sinon la résidence universitaire Condorcet c'est bien le village 2? si oui j'y suis déjà allé:
les plus :c'est calme, les gens sont sympa, le tram  très très proche, restaurant universitaire, fac de science et bibliothèque très proches aussi en fait c'est juste parfait niveau géographique.
les moins : Les chambres sont minuscules avec toilettes et salles de bain communes, peinture pourrie, mobilier fournit délabré et il n'y a aucune insonorisation.
Dans quelle fac tu vas?

Merci pour ta reponse, Ebola33!
Je m'excuse d'avance pour la manque des signes typographiques.
alors j'essaye de raconter... j'ai reserve T1 par site de CROUS... mais le systeme de CROUS via internet ne marchait pas bien, j'avais pu choisir seulement une residence au lieu de 4 et c'etait le Condorcet. De plus je trouve un peu bizarre un fait qu'il n'y avait pas de photos des chambres sur ce site. Pour les etudiants francais la possibilite de voir le logement existe tjs mais les etrangers ne sauront jamais ou vont-ils. C'est pourquoi je demande, peut etre c'est quelque trou et des mon arrivee il m'est necessaire de trouver le studio en secteur prive.

J'ai fait le premier payement par net, la 2me partie sera payee sur la place, a Talence. Maintenant je fais aussi des soucis car mon avion sur Bordeaux arrive a 17.15 cependant que le Condorcet accueille les etudiants jusqu'a 17 h... j'ai colle vers mon dossier la petite lettre avec la demande de m'accueillir mais je ne suis pas sur qu'ils prennent en attention mes explications... je fais deux correspondances - a Moscou et a Paris, je ne peux pas venir plus tot et je n'aimerais pas prendre l'hotel! Je ne sais pas non plus que faire.
Condorcet est une village 1 renove, non? 4 rue Peydavant...
Quant aux demarches, ca va. Je dois completer les restes en France - OFII, medecin, BNP, CROUS, la Fac. Je reflechis seulement ou dois-je aller en premier lieu...  
Je suis a la Faculte de Psychologie, universite Victor Segalen. Et toi?  

Message cité 1 fois
Message édité par Libertas le 23-07-2010 à 08:35:15
n°23392145
Libertas
Posté le 23-07-2010 à 08:39:27  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Je sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponses.
Il y a bien quelques étudiants ici mais ils sont surement en vacance :D

merci pour les encouragements :)

n°23392367
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-07-2010 à 09:28:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

Délai 15 jours pour 32€  :pfff:

Y a une boutique rue Camille Godard, t'as pas plus d'une semaine d'attente, et pour la même chose j'avais du payer j0r 15 eurals.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°23392507
_Lahoma_
Posté le 23-07-2010 à 09:50:00  profilanswer

Libertas a écrit :

Merci pour ta reponse, Ebola33!
Je m'excuse d'avance pour la manque des signes typographiques.
alors j'essaye de raconter... j'ai reserve T1 par site de CROUS... mais le systeme de CROUS via internet ne marchait pas bien, j'avais pu choisir seulement une residence au lieu de 4 et c'etait le Condorcet. De plus je trouve un peu bizarre un fait qu'il n'y avait pas de photos des chambres sur ce site. Pour les etudiants francais la possibilite de voir le logement existe tjs mais les etrangers ne sauront jamais ou vont-ils. C'est pourquoi je demande, peut etre c'est quelque trou et des mon arrivee il m'est necessaire de trouver le studio en secteur prive.

J'ai fait le premier payement par net, la 2me partie sera payee sur la place, a Talence. Maintenant je fais aussi des soucis car mon avion sur Bordeaux arrive a 17.15 cependant que le Condorcet accueille les etudiants jusqu'a 17 h... j'ai colle vers mon dossier la petite lettre avec la demande de m'accueillir mais je ne suis pas sur qu'ils prennent en attention mes explications... je fais deux correspondances - a Moscou et a Paris, je ne peux pas venir plus tot et je n'aimerais pas prendre l'hotel! Je ne sais pas non plus que faire.
Condorcet est une village 1 renove, non? 4 rue Peydavant...
Quant aux demarches, ca va. Je dois completer les restes en France - OFII, medecin, BNP, CROUS, la Fac. Je reflechis seulement ou dois-je aller en premier lieu...  
Je suis a la Faculte de Psychologie, universite Victor Segalen. Et toi?  

La Fac de psycho est en plein centre-ville de Bordeaux. Dommage que tu sois logée à Talence.  
Tu aurais été sur place pour presque toutes les autres facs.

Tu arrives quand exactement? Si ton avion arrive à 17h15, tu ne seras pas à Talence avant minimum 17h45 minimum (mais il faudrait que tu n'aies aucun bagage à récupérer -ce qui m'étonnerait- et que tu prennes un taxi pour ça), donc tu n'y seras pas avant 18h, voire plus tard.
S'ils ne peuvent pas t'accueillir et que tu ne veux/peux pas te payer une nuit d'hôtel, il y a toujours moyen de te faire héberger pour une nuit (via le couchsurfing par exemple, ou si tu connais quelqu'un ici).
Et je ne sais pas comment fonctionne les résidence du CROUS, si on ne s'engage pas à payer toute l'année?

Bref, bienvenue  :D

n°23392976
Libertas
Posté le 23-07-2010 à 10:26:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La Fac de psycho est en plein centre-ville de Bordeaux. Dommage que tu sois logée à Talence.  
Tu aurais été sur place pour presque toutes les autres facs.
Tu arrives quand exactement? Si ton avion arrive à 17h15, tu ne seras pas à Talence avant minimum 17h45 minimum (mais il faudrait que tu n'aies aucun bagage à récupérer -ce qui m'étonnerait- et que tu prennes un taxi pour ça), donc tu n'y seras pas avant 18h, voire plus tard.
S'ils ne peuvent pas t'accueillir et que tu ne veux/peux pas te payer une nuit d'hôtel, il y a toujours moyen de te faire héberger pour une nuit (via le couchsurfing par exemple, ou si tu connais quelqu'un ici).
Et je ne sais pas comment fonctionne les résidence du CROUS, si on ne s'engage pas à payer toute l'année?
Bref, bienvenue  :D

ouhlala... vraiment je suis la bienvenue :D  
Je n'etais jamais a BX et je n'ai aucune presentation sur les distances entre les foyers et les facultes au regret... sur le site de CROUS tu indiques ta Faculte et ils te proposent les residences, je pensais tjs qu'ils te choisissent par ca celles qui sont a cote des Facs... Et donc, j'ai bien compris que je ne peux pas changer la residence? :D  sinon je dois payer le fermage annuelle??? hahaha, super :)  
J'arrive le 1 septembre et je pense que je serai a Talence vers 18 h avec le taxi... moi j'ai des bagages bien sur, les bouchons sont aussi possibles je suppose... et c'est le cas pour prendre l'hotel je pense...  
en tout cas merci aussi pour la severe realite :)

Message cité 2 fois
Message édité par Libertas le 23-07-2010 à 10:31:37
n°23393208
_Lahoma_
Posté le 23-07-2010 à 10:40:58  profilanswer

Libertas a écrit :

Je n'etais jamais a BX et je n'ai aucune presentation sur les distances entre les foyers et les facultes au regret... sur le site de CROUS tu indiques ta Faculte et ils te proposent les residences, je pensais tjs qu'ils te choisissent par ca celles qui sont a cote des Facs... Et donc, j'ai bien compris que je ne peux pas changer la residence? :D  sinon je dois payer le fermage annuelle??? hahaha, super :)  
J'arrive le 1 septembre et je pense que je serai a Talence vers 18 h avec le taxi... moi j'ai des bagages bien sur, les bouchons sont aussi possibles je suppose... et c'est le cas pour prendre l'hotel je pense...  
en tout cas merci aussi pour la severe realite :)

Ya des bons cotés!
Tu prendras le tram dans le bon sens (enfin le moins pire) matin et soir. Et en psycho, ya pas beaucoup de cours normalement (si tu entres en 1ère année). Et dans ta résidence, tu seras proche de tes voisins, tu te feras rapidement des amis :p

n°23393861
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-07-2010 à 11:30:52  profilanswer

Ou des connards crevards :o.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°23394933
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 13:31:13  answer

Libertas a écrit :

Non tes malvenue :o

simouu a écrit :

Ou des connards crevards :o.

Exactement :o²

n°23394961
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 23-07-2010 à 13:33:52  profilanswer

bienvenue dans le pays du chomage :o

n°23398103
Libertas
Posté le 23-07-2010 à 17:35:59  profilanswer

je viens sur BX juste pour un an... pour les etudes avec un plan du retour dans mon pays, guys... pas tres probablement que votre chomage me touchera un jour...

n°23399806
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 21:01:38  answer

Bon y a eu du vélo today, vas falloir nettoyer leurs merde maintenant bouteilles papiers etc etc donc sa vas embaucher :o

n°23400962
Poly
Posté le 23-07-2010 à 23:05:26  profilanswer

Boarf y'en a encore demain. :o

n°23401726
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-07-2010 à 00:30:43  profilanswer

D'ailleurs, ça me fait bien chier. [:itm]
L'avenue de la libération au Bouscat fermée à partir de 7h du mat' alors que la caravane ne part qu'à 8h30 de Bordeaux [:manust]

n°23402256
s3phy
Posté le 24-07-2010 à 02:01:41  profilanswer

moyen_moins a écrit :

D'ailleurs, ça me fait bien chier. [:itm]
L'avenue de la libération au Bouscat fermée à partir de 7h du mat' alors que la caravane publicitaire ne part qu'à 8h30 de Bordeaux [:manust]

[:moundir]  
Les coureurs pas avant 10 heures et demi.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23402314
Poly
Posté le 24-07-2010 à 02:10:55  profilanswer

À vélo on peut très bien passer avant l'arrivée des publicitaires et du peloton. :o

n°23413600
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 25-07-2010 à 20:58:21  profilanswer

Tiens, ya un nouveau Vcub après le Black One, le Yellow One, j'ai eu la chance de le voir et de faire une photo avec hier place Pey Berland, quelqu'un l'a déjà vu ? Vous savez depuis combien de temps il est mis en circulation et s'il en existe d'autres des comme ça ? :D

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)