Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°44682842
gfive
Posté le 01-02-2016 à 22:24:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :


238k pour 85m², c'est plutôt dans la fourchette basse dans ton quartier, ahma.


 
C'était peut être un peu plus..De l'ordre de 3k le m2, quoi.  
 
Après, c'est l'énorme avantage de l'ancien sur le neuf : tu peux trouver des trucs de ce genre, avec 2 chambres, à ce genre de prix, et un potentiel d'agrandissement.
Si t'as pas trop des goûts de luxe et que t'es prêt à faire un peu de taf toi même (sans aller jusqu'à faire l'élec, le placo et tout comme moi), ton extension peut te revenir à 1500 €/m2
 
Ce qui peut te permettre d'acheter en intra rocade à moins de 3k du m2 au final. (sachant que nous, on a passé 6 ans dans notre maison de 85m2 où on avat refait que la déco avant de l'agrandir)
 
bref, dans ce genre de quartier, le neuf il faut oublier parce que les terrains sont trop rares, mais l'ancien offre encore quelques chouettes possiblités. Genre là, à côté de moi les voisins ont 90 balais, leur fils est à la retraite, leurs petits enfants habitent loin : ça va finir vendu a pas trop cher, parce qu'en l'état 'cest pas vendable cher.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 22:24:54  profilanswer
 

n°44682904
paracyber
Posté le 01-02-2016 à 22:29:30  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ha, je parlais des ingés que je connais IRL dans les boites que j'ai fréquenté.  [:faman:1] (d'où le budget cité)
 
Je ne me permettrai pas de dire cela d'un éminent membre de hfr. Principalement parce que je suis lâche (et un traitre comme ma petite taille le laisse deviner  [:gingerspirit:3] )


 
 :D Dans ce cas, mes plus plates excuses également pour mon interprétation quelque peu exagérée de tes propos et mes plus sincères salutations  [:cetrio:1]


Message édité par paracyber le 01-02-2016 à 22:29:57

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44682919
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 01-02-2016 à 22:30:39  profilanswer
 

vous vous ferez la bise au champ de course et vous parierez sur vos stagiaires mutuels


---------------
no pasaran hein
n°44682972
paracyber
Posté le 01-02-2016 à 22:34:35  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
C'était peut être un peu plus..De l'ordre de 3k le m2, quoi.  
 
Après, c'est l'énorme avantage de l'ancien sur le neuf : tu peux trouver des trucs de ce genre, avec 2 chambres, à ce genre de prix, et un potentiel d'agrandissement.
Si t'as pas trop des goûts de luxe et que t'es prêt à faire un peu de taf toi même (sans aller jusqu'à faire l'élec, le placo et tout comme moi), ton extension peut te revenir à 1500 €/m2
 
Ce qui peut te permettre d'acheter en intra rocade à moins de 3k du m2 au final. (sachant que nous, on a passé 6 ans dans notre maison de 85m2 où on avat refait que la déco avant de l'agrandir)
 
bref, dans ce genre de quartier, le neuf il faut oublier parce que les terrains sont trop rares, mais l'ancien offre encore quelques chouettes possiblités. Genre là, à côté de moi les voisins ont 90 balais, leur fils est à la retraite, leurs petits enfants habitent loin : ça va finir vendu a pas trop cher, parce qu'en l'état 'cest pas vendable cher.


 
Oui, il y a sans doute encore des coups  à faire, mais faut avoir les reins solides pour se lancer. Je reste admiratif sur le travail que tu as fait, quand même. Ce n'est clairement pas à la portée de n'importe qui et tu mérites largement le résultat.  :jap:  
 
J'ai un collègue qui cherche à acheter une maison sur Mérignac dans ton quartier (ou dans le mien, en gros proche de Bordeaux et près du Tram). Budget de 250 max je pense. Si jamais c'est en vente, fais moi signe, je lui donne l'info.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44682987
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 01-02-2016 à 22:35:59  profilanswer
 

c'est vrai que gfive a pas tort en disant qu'il vaut peut-être mieux acheter petit puis faire une extension.  
Objectivement des fois tu paies cher pour de la surface à retaper ...


---------------
no pasaran hein
n°44683011
paracyber
Posté le 01-02-2016 à 22:37:41  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

vous vous ferez la bise au champ de course et vous parierez sur vos stagiaires mutuels


 
Jalouse  :o  
Tu veux venir ?  
 

Spoiler :

Je prends plus de stagiaire, ca prend trop de temps. Je peux faire une exception sur critères physiques, éventuellement.  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44683034
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 22:39:53  answer
 

Sadlig a écrit :

La Grande Maison a eu 2 étoiles aujourd'hui (ils voulaient 3 mais pour moi ils ne les méritaient pas encore) et le Pressoir d'Argent à retrouvé la sienne.


Testé Chez Ospi à Biarritz ce soir ; très bien. CR dans la semaine.
Faut que je fasse le point sur les étoilés btw.

n°44683070
paracyber
Posté le 01-02-2016 à 22:43:01  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

c'est vrai que gfive a pas tort en disant qu'il vaut peut-être mieux acheter petit puis faire une extension.  
Objectivement des fois tu paies cher pour de la surface à retaper ...


 
Clairement. En tirant bien, sur de la construction neuve, tu peux avoir du 1200/1300€/m². Donc clairement, à 2.8k€/m² en moyenne sur Merignac, il y a moyen de faire mieux pour moins cher. Après, l'idéal est de pouvoir emménager et étendre sans trop subir les travaux le temps d'agrandissement. Bien ficeler le projet et les moyens au départ et surtout aller voir l'urba avant pour s'assurer de la viabilité du projet. Il y a tellement d’exception que ça en devient de l’expertise : ne pas hésiter à faire une offre sous réserve d'obtention du PC.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44683082
Sadlig
Posté le 01-02-2016 à 22:43:50  profilanswer
 

Je vais chez Etchebest pour la St Valentin, le midi.
J'ai lu le CR qui l'encense sur le topic


Message édité par Sadlig le 01-02-2016 à 22:44:20

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44683103
gfive
Posté le 01-02-2016 à 22:45:39  profilanswer
 

paracyber a écrit :


J'ai un collègue qui cherche à acheter une maison sur Mérignac dans ton quartier (ou dans le mien, en gros proche de Bordeaux et près du Tram). Budget de 250 max je pense. Si jamais c'est en vente, fais moi signe, je lui donne l'info.


 
bah si je vois passer des trucs, je les posterai ici.
 
après l'emmerde, c'est que le nouveau PLU permet de retailler les parcelles vraiment petit. Genre en face, les voisins ils ont coupé en deux uns parcelle qui dvait faire 500m² (10x50) : devant un truc de 8x30, à la louche, sur laquelle a été construite une grande baraque de 120~130 m2, et au fond le reste, avec la petite maison (qui s'est vendue 238k, donc)
 
Donc, ceux du fond, ils ont un pauvre chemin de 2m de large pour aller chez eux. C'est pas fondamentalement gênant parce que de toutes façons, tout le monde ou presque gare dans la rue, mais bon...
 

fiscalisator a écrit :

c'est vrai que gfive a pas tort en disant qu'il vaut peut-être mieux acheter petit puis faire une extension.  
Objectivement des fois tu paies cher pour de la surface à retaper ...


 
bah tout dépend de où tu veux aller, après. Et des sacrifices que t'es prêt à faire. A 4 dans 85 m2, ça passe quand même : les 2 petits dans une chmbre, et voilà. PAr contre t'invites pas souvent la famille.
 
Nous a l'époque on a clairement fait le choix de petit mais proche. Résultat, je bosse en vélo depuis 8 ans, et on a le train et le tram à moins de 15 minutes à pieds / 5 à vélo, ce qui a pas mal d'avantages.  
 
Genre si j'ai besoin d'aller bosser au Lac, par exemple, je serais très emmerdé. Mais tant que je reste dans l'arc Bersol/Aéroport, ça va. Et aller dans le centre, avec le train à Pessac, c'est tranquillou.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 22:45:39  profilanswer
 

n°44683430
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-02-2016 à 23:10:20  profilanswer
 

vbdc a écrit :

Quel est l'intérêt de mettre un iPad dans les mains d'un enfant à l'école? Faire plaisir aux parents ou est-ce qu'il y a un but pédagogique?

 

Je suis sur mon Android bas de gamme donc galère pour retrouver la plaquette pédagogique, mais oui c'est pensé ainsi et non pas full time dessus en remplacement complet.

 

Ça atteint même le collège sous encore d'autres formes, genre le prof qui file des QR code à scanner pour les expositions et/ou la leçon ou dans une clef usb. Plus aucun papier.

 


paracyber a écrit :

 

[:ddr555] C'est pas faux, mais le trajet aller retour Médoc<>Cub, c'est profond dans le fondement également.
Finalement, c'est un assez bon résumé. On se fait avoir quelque soit le choix.  [:tee steewood]  [:ach_lette]

 

.

 

Bah lorsque je lis que Fisca à une durée de trajet équivalente à la notre (globale) mais en bien plus chiant (TeC + changements = Auswitch)... Lui rage dessus alors que nous non :o
Mais sinon oui on se fait tous bien mettre profond :D

 

Au bûcher les baby boomer !


Message édité par coco_killer le 01-02-2016 à 23:11:05

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44683464
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2016 à 23:13:07  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

La Grande Maison a eu 2 étoiles aujourd'hui (ils voulaient 3 mais pour moi ils ne les méritaient pas encore) et le Pressoir d'Argent à retrouvé la sienne.


 
Je viens de tester mieux à l'instant :love:  
 
Bon, OK, c'est un peu loin, mais c'était juste sublime  :love:  :love:

n°44683512
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 01-02-2016 à 23:18:02  profilanswer
 

tu as raison ne nous dis pas ce que c'est. Peur d'apprendre qu'il y a mieux que le flunch mériadeck


---------------
no pasaran hein
n°44683687
Hoiniel
Posté le 01-02-2016 à 23:41:13  profilanswer
 

Guérard à Eugènie les bains.  [:zedlefou:1]

n°44683708
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-02-2016 à 23:44:31  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Guérard à Eugènie les bains.  [:zedlefou:1]


 
Oui ! Vivent les Landes !
Vivement qu'il me rappelle aussi d'ailleurs :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44684544
_Lahoma_
Posté le 02-02-2016 à 07:33:50  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Ah oui c'était le contraire pour moi gamin, les profs qui pigeaient quedal en informatique. Avec les ordinateurs de l'EN tout droit venu du moyen-âge :love:
 
Et dire qu'à l'école privée ici ils ont des ipad direct en primaire.


Yen a (eu ?) aussi dans certaines écoles publiques.

vbdc a écrit :

Quel est l'intérêt de mettre un iPad dans les mains d'un enfant à l'école? Faire plaisir aux parents ou est-ce qu'il y a un but pédagogique?


Pas testé.
 
 
Sinon, aldayo, tu prépares la kiIcombat pour les vacances ?

n°44684569
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 02-02-2016 à 07:43:54  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Yen a (eu ?) aussi dans certaines écoles publiques.


dans les Landes par ex. mais autant le tableau numérique je comprends l'intérêt alors que les tablettes à l'école :whistle:  
 
à la maison c'est très bien pour les jeux éducatifs ou non (par ex. ma fille de 6 ans 1/2 joue à Candy Crush et je trouve que c'est bien pour la réflexion)
 
si vous avez des idées de jeux ou appli sur iPad ou Android pour les enfants de 4 et 7 ans je suis preneur  :jap:


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°44684586
hfr of the​ dead
Posté le 02-02-2016 à 07:51:18  profilanswer
 

revends la tablette et abonnes la au journal de mickey.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°44684883
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-02-2016 à 08:57:19  profilanswer
 

sinon ... qui ici a comandé des ecussons redface ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
sur la liste j'ai vu personne du coin :bounce:


Message édité par arkrom le 02-02-2016 à 08:57:49

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44684897
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-02-2016 à 08:59:41  profilanswer
 

vbdc a écrit :


dans les Landes par ex. mais autant le tableau numérique je comprends l'intérêt alors que les tablettes à l'école :whistle:  
 
à la maison c'est très bien pour les jeux éducatifs ou non (par ex. ma fille de 6 ans 1/2 joue à Candy Crush et je trouve que c'est bien pour la réflexion)
 
si vous avez des idées de jeux ou appli sur iPad ou Android pour les enfants de 4 et 7 ans je suis preneur  :jap:


roll the ball est pas mal pour la reflexion mais TRES frustrant si tu pense pas de la bonne facon


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44685162
Hoiniel
Posté le 02-02-2016 à 09:29:10  profilanswer
 

Au fait, on parlait immobilier il ya peu, vous auriez un courtier à conseiller ?
 

n°44685193
hfr of the​ dead
Posté le 02-02-2016 à 09:31:35  profilanswer
 

perso, bonne experience avec meilleurtaux.com
rdv avec un gars qui une fois le papiers réunis nous a fait une offre intéressante de rachat de crédit.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°44685366
gelatine_v​elue
Posté le 02-02-2016 à 09:49:38  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Au fait, on parlait immobilier il ya peu, vous auriez un courtier à conseiller ?
 


 
Je peux juste dire que j'avais pris RDV avec cafpi, et le commercial nous racontait tellement de la merde juste pour qu'on signe chez eux qu'on s'est barrés en courant.

n°44685400
janov
Posté le 02-02-2016 à 09:51:46  profilanswer
 

redrap

n°44685467
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 09:56:07  profilanswer
 

paracyber a écrit :

C'est vrai que je me suis un peu emballé dans le langage mais je trouve les prix choquants, malgré mon achat, et pas qu'ici. C'est pas nouveau, ça dure depuis des années. C'est un gros fuck (et pas le seul) de la génération précédente (celle dont tu fais presque parti au demeurant parceque tu aurais pu gérer autrement :o)  
Je trouve anormal qu'un couple qui travaille doive aller s'exiler à plus de 40 bornes de son lieu de travail ou rester au loc toute sa vie, je trouve ubuesque cette situation o`u on est obligé d'économiser 10 ans avant de pouvoir espérer payé un taudis en s'endettant au taquet 25 ans.


 
Complètement d'accord avec ça, solidarité avec Fisca, c'est très malsain que la population active ne puisse pas se loger décemment. On est sur HFR OK, mais les gens à 50k annuels nets, c'est une petite minorité de la population, plutôt concentrée à Paris, et plutôt dans les 50-70 ans.
 

Hoiniel a écrit :


Ha, je parlais des ingés que je connais IRL dans les boites que j'ai fréquenté.  [:faman:1] (d'où le budget cité)
 
Je ne me permettrai pas de dire cela d'un éminent membre de hfr. Principalement parce que je suis lâche (et un traitre comme ma petite taille le laisse deviner  [:gingerspirit:3] )


 
Sont pas trop futes tes collègues quand même pour des ingés bien payés, à 400k on trouve encore sur BM, faut pas déconner.
 

fiscalisator a écrit :

c'est vrai que gfive a pas tort en disant qu'il vaut peut-être mieux acheter petit puis faire une extension.  
Objectivement des fois tu paies cher pour de la surface à retaper ...


 
Oui, mais faut consulter un bon archi, tout n'est pas faisable - faut aussi penser à l'avance les réseaux, eau et évacuations notamment. Nous on y pense, mais elle a déjà été surélevée au début des 80's, ça rend l'exercice plus compliqué. Mes voisins l'ont fait, ils sont passés d'un échope de 100m² à une maison à étage de 150, au prix d'un an de travaux, et évidemment les impôts locaux font très mal depuis.
 
Y a aussi le classique sacrifice du jardin et du chai de l'échope, un ou deux couloirs/salle d'eau traversante latéraux, deux chambres au fond, un patio central. Ça signifie aussi adieu bricolage, bois de chauffage, stockage de merdouilles :o  
 
Ou encore la cave aménagée (j'en ai pas de cave moi [:vizera])
 
Ou le garage condamné - mais on conserve la porte basculante pour donner le change sur la rue :o  
 

gfive a écrit :

bah tout dépend de où tu veux aller, après. Et des sacrifices que t'es prêt à faire. A 4 dans 85 m2, ça passe quand même : les 2 petits dans une chmbre, et voilà. PAr contre t'invites pas souvent la famille.


 
C'est à peu près ce que j'ai. Ma compagne trouve que ça sera trop petit quand les gosses seront ados, bien qu'il y ait trois chambres. Mais une extension dans notre cas ça atteindrait vite 100k.
 
La maison doit faire dans les 300 au moins actuellement, ptain ça me déprime de penser que je n'aurais pas les moyens d'acheter ma maison.
 
Et je ne vois pas la vendre, même en ayant les moyens, pas après tout ce que j'ai bossé dedans.

n°44685511
Hoiniel
Posté le 02-02-2016 à 09:59:23  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Complètement d'accord avec ça, solidarité avec Fisca, c'est très malsain que la population active ne puisse pas se loger décemment. On est sur HFR OK, mais les gens à 50k annuels nets, c'est une petite minorité de la population, plutôt concentrée à Paris, et plutôt dans les 50-70 ans.
 


 
Même sur hfr.  [:eric le-looser]  [:eric-le looser]  
 

Sgt-D a écrit :


 
Sont pas trop futes tes collègues quand même pour des ingés bien payés, à 400k on trouve encore sur BM, faut pas déconner.
 


 
Comme je l'ai dit, ils ont de grosses exigences. Sinon, oui, cela se trouve bien sur.

n°44685520
TZDZ
Posté le 02-02-2016 à 09:59:52  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Au fait, on parlait immobilier il ya peu, vous auriez un courtier à conseiller ?


J'ai été satisfait de la courtière que j'avais contactée :

 

SBC Finance
Agence Bordeaux Courtage 573 route de Toulouse 33 140 Villenave d’Ornon
Agence Bassin Courtage 960  Avenue de la République 33 260 La Teste de Buch
Agence Bassin Courtage 87 bis Avenue de la Côte d’Argent 33 380 Biganos
Tel : 05 56 30 38 58

 

Si besoin je peux donner son portable et nom en MP.

 

(attention à ne pas démarcher les banques par soi même)
Sinon, je crois savoir que les prêts de boursorama sont de toute façon parmi les plus compétitifs si vous êtes un couple en cdi.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 02-02-2016 à 10:01:33
n°44685702
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 10:15:24  profilanswer
 

Pour vous consoler je vous recommande l'habituel dossier Bordeaux vu par la presse étrangère du Courrier International de cette semaine.  :o  
 
Et attention c'est le NY Times, El Mundo, que la crème.
 
Et on dirait une plaquette de com à la gloire de Juppé et Magrez, y en a que pour les nouvelles constructions, notamment le musée-carafe, les nouveaux restaus étoilés, en gros en France y a Paris puis sa version modèle réduit du Sud Ouest French California, et des vignes.
 
Bien sûr on tient compte du patrimoine et des habitants locaux, genre "le Bacalan, ancien coeur historique de la ville, a été bien réaménagé, notamment ses berges et canaux". "Le Bacalan", des canaux à Bordeaux... ils doivent avoir des journalistes parisiens...
 
Ça finit quand même par un article allemand sur Montaigne, qui conclut que le génie français a pour coeur Bordeaux.
 
 
 
Bref y en a que pour les touristes.
 
Depuis quelques jours on cherche une location sur AirBn'B à Lisbonne, ça fait peur, la moitié des proprios ont l'air d'être des Scandinaves, la moitié de la ville a été complètement rénovée, on va arriver dans un Disneyland tout propre vidé des ses habitants les plus gueux, pas encore tout à fait muséifié puisqu'encore en transfo, et on sera des acteurs responsables de ça, la famille française qui succède aux retraités danois et précède la famille tchèque, des centaines d'appartements occupés en permanence par des étrangers de passage, les Lisboètes relégués on ne sait où.
 
Ça me met un peu mal à l'aise, et on a ça aussi dans le centre de Bx...

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 02-02-2016 à 10:16:45
n°44685823
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 02-02-2016 à 10:26:33  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Au fait, on parlait immobilier il ya peu, vous auriez un courtier à conseiller ?
 


Oui : Benoit MARCADIER
Europea Assurances Finances Conseil
6 rue Jean-Croix Tréyéran - 33200 BORDEAUX
Mail : credit@europea-assurances.com
Tel : 05 56 02 94 29


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°44685869
Hoiniel
Posté le 02-02-2016 à 10:29:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

perso, bonne experience avec meilleurtaux.com
rdv avec un gars qui une fois le papiers réunis nous a fait une offre intéressante de rachat de crédit.


 
Merci j'ai monté mon dossier en ligne.
 

TZDZ a écrit :


(attention à ne pas démarcher les banques par soi même)
Sinon, je crois savoir que les prêts de boursorama sont de toute façon parmi les plus compétitifs si vous êtes un couple en cdi.

 
 
Oui, j'ai lu ça sur le topic idoine. Du coup, je pense utiliser meilleur taux uniquement et voir moi-même boursorama et la banque postale, ces dernières étant mes 2 banques.
 

Sgt-D a écrit :


Ça me met un peu mal à l'aise, et on a ça aussi dans le centre de Bx...


 
Les centre-ville réservés pour une élite mondialisé.  [:mistersid]  
 
Au portugal, tu as aussi des tonnes de retraités français qui y vivent pépères grâce aux contribuables français
 
edit : @vbdc: merci

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 02-02-2016 à 10:30:22
n°44685885
Poly
Posté le 02-02-2016 à 10:30:21  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bien sûr on tient compte du patrimoine et des habitants locaux, genre "le Bacalan, ancien coeur historique de la ville, a été bien réaménagé, notamment ses berges et canaux". "Le Bacalan", des canaux à Bordeaux... ils doivent avoir des journalistes parisiens...

 

Ça finit quand même par un article allemand sur Montaigne, qui conclut que le génie français a pour coeur Bordeaux.

Le Bacalan, vignoble de Montesquieu, à Pessac. [:timoonn:5] L'avenue Surcouf à son sud n'a pas de réseau d'évacuation d'eau, il y a donc des fossés pleins de flotte pour y naviguer tranquillement.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 02-02-2016 à 10:42:19
n°44685935
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 10:33:08  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Les centre-ville réservés pour une élite mondialisé.  [:mistersid]  
 
Au portugal, tu as aussi des tonnes de retraités français qui y vivent pépères grâce aux contribuables français
 
edit : @vbdc: merci


 
La dernière fois que j'y suis allé (Porto), ils n'avaient pas encore abrogé la loi sur les loyers plafonnés dans les centre-villes. Les apparts devaient être minuscules et miteux, mais la ville était vivante, les gens mangeaient dehors dans une multitude de restaus bons marchés (ceux à terrasse en bord du Douro réservés aux touristes quand même).

n°44685965
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 10:34:30  profilanswer
 

Poly a écrit :

Le Bacalan, vignoble de Montesquieu, à Pessac. [:timoonn:5] L'avenue Surcouf à son sud n'a pas de réseau d'évacuation d'eau, il y a donc des fossés plein de flotte pour y naviguer tranquillement.


 
 :D  
 
Non mais on était à la limite de l'hommage aux victimes du Bacalan  :o  

n°44686014
gfive
Posté le 02-02-2016 à 10:38:17  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Au fait, on parlait immobilier il ya peu, vous auriez un courtier à conseiller ?

 

MP si tu veux l'email de celui qui nous a renégocié le crédit.

 
hfr of the dead a écrit :

perso, bonne experience avec meilleurtaux.com
rdv avec un gars qui une fois le papiers réunis nous a fait une offre intéressante de rachat de crédit.

 

oauis, mais ils sont chers, je trouve.

 
Sgt-D a écrit :


Oui, mais faut consulter un bon archi, tout n'est pas faisable - faut aussi penser à l'avance les réseaux, eau et évacuations notamment. Nous on y pense, mais elle a déjà été surélevée au début des 80's, ça rend l'exercice plus compliqué. Mes voisins l'ont fait, ils sont passés d'un échope de 100m² à une maison à étage de 150, au prix d'un an de travaux, et évidemment les impôts locaux font très mal depuis.

 

Y a aussi le classique sacrifice du jardin et du chai de l'échope, un ou deux couloirs/salle d'eau traversante latéraux, deux chambres au fond, un patio central. Ça signifie aussi adieu bricolage, bois de chauffage, stockage de merdouilles :o

 

Moi j'ai pas fait venir d'archi :o C'est le maçon et le charpentier qui ont fait les dimensionnements, sur la base de mes plans.
Mais bon, c'était simple comme surélévation : c'est pas posé sur l'ancienne maison, mais sur pilotis.

 

Et l'augmentation des impôts locaux est pas si énorme, je trouve.
C'est resté proportionnel à la surface :
- de 600 à 900 euros pour la TH
- de 800 à 1200 pour la taxe foncière.

 

C'est cher, mais pas tant que ce qu'on veut bien dire pour le monceau de services qu'on a : le prix des centres de loisirs est dérisoire rapporté à ce que font les mômes, les médiathèques sont top, le conservatoire de musique est très bien (et beaucoup beaucoup moins cher que d'autres écoles de musique), l'entrée au stade nautique à 2,5 euros, les cours de natation à 3,5 euros la séance pour les enfants, etc.. ben faut quand même les payer.

 


Sgt-D a écrit :


C'est à peu près ce que j'ai. Ma compagne trouve que ça sera trop petit quand les gosses seront ados, bien qu'il y ait trois chambres. Mais une extension dans notre cas ça atteindrait vite 100k.

 

Tu veux le numéro de mon charpentier? :o

 
Sgt-D a écrit :

 

La maison doit faire dans les 300 au moins actuellement, ptain ça me déprime de penser que je n'aurais pas les moyens d'acheter ma maison.

 

Et je ne vois pas la vendre, même en ayant les moyens, pas après tout ce que j'ai bossé dedans.

 

Mais si tu pourrais l'acheter. Avec l'immo, une fois que l'emprunt est remboursé, il ne faut pas réfléchir en valeur brute, mais en valeur d'usage.

 

Une baisse de prix n'est pénalisante que si tu n'a pas fini de payer. Sinon, tu est toujours propriétaire d'un bien, dont la vente te permet d'en racheter un équivalent.

 

Evidemment, si ça se casse la gueule de 50% alors qu'il te reste les 3/4 à rembourser, c'est pas la même.. Mais bon, depuis le temps qu'on nous annonce le krach, moi j'y crois plus [:spamafote]

 

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 02-02-2016 à 10:38:36

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44686133
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 02-02-2016 à 10:44:48  profilanswer
 


gfive a écrit :


 
Moi j'ai pas fait venir d'archi :o C'est le maçon et le charpentier qui ont fait les dimensionnements, sur la base de mes plans.
Mais bon, c'était simple comme surélévation : c'est pas posé sur l'ancienne maison, mais sur pilotis.
 
Et l'augmentation des impôts locaux est pas si énorme, je trouve.
C'est resté proportionnel à la surface :  
- de 600 à 900 euros pour la TH  
- de 800 à 1200 pour la taxe foncière.
 
C'est cher, mais pas tant que ce qu'on veut bien dire pour le monceau de services qu'on a : le prix des centres de loisirs est dérisoire rapporté à ce que font les mômes, les médiathèques sont top, le conservatoire de musique est très bien (et beaucoup beaucoup moins cher que d'autres écoles de musique), l'entrée au stade nautique à 2,5 euros, les cours de natation à 3,5 euros la séance pour les enfants, etc.. ben faut quand même les payer.
 
 


cela fait du bien le lire  :) de rappeler de tout service à un coût  :)  
 


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°44686190
Hoiniel
Posté le 02-02-2016 à 10:48:53  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Evidemment, si ça se casse la gueule de 50% alors qu'il te reste les 3/4 à rembourser, c'est pas la même.. Mais bon, depuis le temps qu'on nous annonce le krach, moi j'y crois plus [:spamafote]
 


 
Ben maintenant, je croise les doigts pour que cela tienne en stationnaire au moins. Même si j'ai réduit les risques en ne faisant pas un all-in.  [:doudoule la banane]  

n°44686230
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 10:50:58  profilanswer
 

gfive a écrit :

MP si tu veux l'email de celui qui nous a renégocié le crédit.
 
oauis, mais ils sont chers, je trouve.


 
En tout cas (si il vous reste pas mal à rembourser) je conseille à tout le monde un courtier. Nous on patauge seuls dans les négos depuis six mois, bataillant ferme pour pas grand-chose au final (ptêtre 5k économisés en tout, taux de départ pas très élevés, durée courte).
 

gfive a écrit :


 
Moi j'ai pas fait venir d'archi :o C'est le maçon et le charpentier qui ont fait les dimensionnements, sur la base de mes plans.
Mais bon, c'était simple comme surélévation : c'est pas posé sur l'ancienne maison, mais sur pilotis.
 
Et l'augmentation des impôts locaux est pas si énorme, je trouve.
C'est resté proportionnel à la surface :  
- de 600 à 900 euros pour la TH  
- de 800 à 1200 pour la taxe foncière.
 
C'est cher, mais pas tant que ce qu'on veut bien dire pour le monceau de services qu'on a : le prix des centres de loisirs est dérisoire rapporté à ce que font les mômes, les médiathèques sont top, le conservatoire de musique est très bien (et beaucoup beaucoup moins cher que d'autres écoles de musique), l'entrée au stade nautique à 2,5 euros, les cours de natation à 3,5 euros la séance pour les enfants, etc.. ben faut quand même les payer.


 
Moi ça sera plus compliqué, échope donc doublement mitoyenne, déjà surélevée (deux chambres mansardées à l'étage), pas possible de gagner sur le jardin à moins de plonger le salon dans le noir...
 
Complètement d'accord pour les services publics de qualité qui valent largement leurs impôts :jap:  
 
Payer individuellement ce genre de services dans le privé serait plus cher dans bien des cas.
 

gfive a écrit :


 
Tu veux le numéro de mon charpentier? :o
 


 
C'est toujours bon à prendre, même si ce n'est pas un besoin immédiat  :jap:  
 

gfive a écrit :


 
Mais si tu pourrais l'acheter. Avec l'immo, une fois que l'emprunt est remboursé, il ne faut pas réfléchir en valeur brute, mais en valeur d'usage.  
 
Une baisse de prix n'est pénalisante que si tu n'a pas fini de payer. Sinon, tu est toujours propriétaire d'un bien, dont la vente te permet d'en racheter un équivalent.
 
Evidemment, si ça se casse la gueule de 50% alors qu'il te reste les 3/4 à rembourser, c'est pas la même.. Mais bon, depuis le temps qu'on nous annonce le krach, moi j'y crois plus [:spamafote]
 


 
Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas parler du moi proprio de 2016, mais du moi locataire de 2010, ptain ça a pris au moins 50% en six ans... et voilà comment une honnête famille française comme celle de Fisca n'a plus accès à ce genre de bien qui n'a pourtant rien de luxueux et est tout à fait adapté à l'usage.

n°44686275
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 10:53:54  profilanswer
 

vbdc a écrit :


cela fait du bien le lire  :) de rappeler de tout service à un coût  :)  


 
Tout à fait  :jap:  
 
Oui, vivre en ermite ravitaillé par les corbeaux, ça coûte pas cher. Mais faut avoir aucun besoin.
 

Hoiniel a écrit :


Ben maintenant, je croise les doigts pour que cela tienne en stationnaire au moins. Même si j'ai réduit les risques en ne faisant pas un all-in.  [:doudoule la banane]  


 
T'aurais acheté dans une ville qui vit sur sa garnison, une unique usine et sa préfecture, ouais tu pourrais suinter de la raie.
 
Mais Bordeaux? Le flux de Parisiens/Anglo-Saxons ne va pas se tarir, tu risques rien je pense.

n°44686415
gfive
Posté le 02-02-2016 à 11:02:26  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Moi ça sera plus compliqué, échope donc doublement mitoyenne, déjà surélevée (deux chambres mansardées à l'étage), pas possible de gagner sur le jardin à moins de plonger le salon dans le noir...


 
Moi j'aime bien faire des plans :o
 
 

Sgt-D a écrit :


C'est toujours bon à prendre, même si ce n'est pas un besoin immédiat  :jap:  


 
http://www.extensionsurelevation33.com/
 
hop.  
 

Sgt-D a écrit :


Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas parler du moi proprio de 2016, mais du moi locataire de 2010, ptain ça a pris au moins 50% en six ans... et voilà comment une honnête famille française comme celle de Fisca n'a plus accès à ce genre de bien qui n'a pourtant rien de luxueux et est tout à fait adapté à l'usage.


 
Honnête? Avec un pseudo pareil y'a un doute :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44686513
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 11:08:22  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Moi j'aime bien faire des plans :o
 


 
 :D  
 


 
Merci  :hello:  
 

gfive a écrit :


 
Honnête? Avec un pseudo pareil y'a un doute :o


 
Pas lui, sa famille, si personne fait d'enfants, qui va torcher Hoiniel dans trente ans (vingt?  [:transparency] )? Va falloir continuer à alimenter les guerres pour le pétrole pour continuer à recruter de la main d'oeuvre.  :o  

n°44686566
Hoiniel
Posté le 02-02-2016 à 11:12:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Pas lui, sa famille, si personne fait d'enfants, qui va torcher Hoiniel dans trente ans (vingt?  [:transparency] )?


 
Comme actuellement au boulot : des maghrébins et des chinois.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et on est plus proche des 20 que des 30 ans.  [:sent mal_homme]  [:sent mal_homme:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR