Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°43624444
kikou2419
Posté le 21-10-2015 à 22:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Moui, mais j'adore ce topic pour ça, on peut y avoir des débats à échelle humaine entre gens civilisés. Débats complètement HS certes.

Voilà :D ça reste bon enfant.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 22:35:10  profilanswer

n°43624721
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2015 à 22:50:18  profilanswer

C'est bien l'extrémisme le problème. On est plusieurs à admettre être sensibles désormais aux conditions d'élevage et d'abattage, et que oui, vaut mieux des panisses qu'un burger McDo, ou un blouson en coton qu'en croùte de cuir. De toutes une bête nourrie d'OGM en tabulation et-ou stressée à l'abattage ne donnera pas une bonne viande. Mais il est faux de dire qu'on peut remplacer cuir, entrecôte ou huîtres par de la peau d'aubergine ou du seitan. Et la laine putain, le coton et le lin ont leurs qualités estivales, mais la laine, merde...

Bref, votre cause, sensée au départ, devient trop extrémiste. Bien sûr, Montaigne, Descartes, Voltaire, Nietzsche et l'école obligatoire sont passés par là, et vous ne pouvez plus croire au dieu d'Abraham ou de Mahomet. Mais sous couvert de rationalisme (bobo les bestiaux), vous vous vautrez dans des fantasmes de pureté aussi pervers que ceux de Daesh. Vous êtes les parfaits, nous sommes les barbares et les infidèles. Vous détenez la Vérité, et nous devons nous convertir ou être exterminés.
J'ai beau être progressiste, vous m'évoquez plus Brigitte Bardot ou Hitler que Gandhi.

L'extrémisme est contre-productif, je crois davantage en la pédagogie. Ce matin un cycliste m'a lancé, avec un épais accent militant du Nord/Est  "ville sans casque"...
Mais putain qu' est-ce que ça peut lui foutre que je me protège? Je sais que le lobby caisseux veut rendre obligatoire le casque à vélo pour en décourager la pratique, mais moi je l'oblige pas, lui ou les gars du topic vélotaf qui n'ont pas manqué de m'agresser, à mettre un casque, une capote, ou à arrêter de fumer...
Je cesserai de porter un casque quand on aura interdit les bagnoles en ville, et j'arrêterai les protéines et l'alcool quand je serai mort.

n°43624794
kikou2419
Posté le 21-10-2015 à 22:54:32  profilanswer

Bien résumé.

Il y a un mouvement militant anti casques à vélo ? [:calimefrog:3]

---------------
n°43625361
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-10-2015 à 00:04:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moui, mais j'adore ce topic pour ça, on peut y avoir des débats à échelle humaine entre gens civilisés. Débats complètement HS certes.

Debats hs .... Mais constructifs ;)

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Ça c'est le curseur que tu mets dans ta morale, les petits arrangements et les compromis que tu es prêt à faire avec toi-même pour accepter ou pas les trucs en fonction de si c'est intéressant pour toi. Il est là le relativisme moral.

Exemple de relativisme : qui aime la viande mais ne supporterai pas de zigouiller une bestiole lui même ??
Perso j'ai déjà fait :spamafote: saigner/vider/peler/découper un agneau chez mon oncle ( éleveur et fromager )
J'avoue que je préfère le laisser faire pour la mise a mort ...pas par dégoût mais parce qu'il fait ça plus vite et plus proprement que moi :jap:
Et avoir sorti les tripes moi meme me pose aucun problème quand l'épaule d'agneau aux flagolets vert sort du four :love:

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, on pourrait régler notre désaccord comme ça :o

May way .... À coups de crosses dans les cotes :o

Poly a écrit :

Les deux dernières pages semblent être une tentative de fusion de tous les topics d'HFR en un.

Pas tous .... Seulement ceux ou c'est le bordel :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43626142
Morningkil​l
Posté le 22-10-2015 à 08:39:07  profilanswer

Bon, j'étais pas la hier, et j'ai un discours (ne parlons mêmes pas de pratiques) pas vraiment strictement végan

kikou2419 a écrit :

J'ai écrasé plein de moustiques cet été, je te prie de me pardonner.

Y a quand même une différence entre un insecte (qui t'agresse en plus) et un animal qui t'as rien demandé, qui sont pour certaines espéces plus intelligents  que les chiens ou les chats (dont la plupart des possesseurs diront qu'ils ont une conscience (caractère, personnalité..)) ,  et qui dans l'immense majorité  sont reproduits /élevés / abattues dans des conditions qui serait légalement punissables si c’était des un animaux domestiques (les labels et les pubs ca veut pas dire grand chose ) (voir http://senor-information.over-blog [...] 2735.html] sur l'escroquerie du label « élevées en plein air » )

kikou2419 a écrit :

Mes seules limites sont la torture des animaux, le maintien de la population sauvage,.

Et tu concilie cela comment quand la principale cause de déforestation (notamment amazonie), c'est l'élévage... Quand a la pêche.. n'en parlons pas.

Quand a la torture des animaux.. tu as vu les videos de l'abattoir d'Alés (qui n'a rien d'a-normal) ?

Pour ceux qui ont Netflix : ce documentaire http://www.netflixfr.com/cowspiracy/ est très peu basé sur l'aspect "empathique" de la chose  (doit y avoir au plus dix minutes) , mais surtout sur les conséquences écologiques, et les limites à toutes les tentatives d’élevages "respectueux". (bien entendu, on le trouve sur les internets aussi)

Je dis tout ca, alors que je ne suis que sympathisant de la cause végane en plus... Et que j'ai des réserves sur certains aspects très précis (par exemple, l'application stricte aux enfants)

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 22-10-2015 à 08:41:23
n°43626233
Hoiniel
Posté le 22-10-2015 à 08:53:10  profilanswer

Morningkill a écrit :

... Et que j'ai des réserves sur certains aspects très précis (par exemple, l'application stricte aux enfants)

C'est à dire ?

Considérer que ce ne sont pas des animaux et donc on peut les manger ?  [:sir_knumskull]

n°43626241
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-10-2015 à 08:54:16  profilanswer

[:sir_knumskull] ²

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43626258
_Lahoma_
Posté le 22-10-2015 à 08:57:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est à dire ?

Considérer que ce ne sont pas des animaux et donc on peut les manger ?  [:sir_knumskull]

Pourquoi penses-tu que je suis instit ? :o

n°43626291
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 22-10-2015 à 09:01:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est à dire ?

[:lazarock]  

_Lahoma_ a écrit :

Pourquoi penses-tu que je suis instit ? :o

D'ailleurs comment va mon garde manger ?  [:lazarock:1]

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°43626338
_Lahoma_
Posté le 22-10-2015 à 09:07:33  profilanswer

lazarock a écrit :

Antoine perd du poids, tu devrais te magner si tu veux qu'il te reste un truc à manger :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 09:07:33  profilanswer

n°43626409
arkrom
Posté le 22-10-2015 à 09:17:49  profilanswer

lazarock a écrit :

je suis passé devant hier .... ca vas etre maigre et filandreux  :sweat:  y as rien a bouffer la dessus

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43626427
lazarock
Posté le 22-10-2015 à 09:19:06  profilanswer

Je parlais des enfants, mais Antoine je prends aussi !

Et pour ce dernier, c'est de la viande pure et saine de vegan, ça va me changer de mes plats quotidiens :o

Message édité par lazarock le 22-10-2015 à 09:19:43

---------------
n°43626520
AirbaT
Connection timed out
Posté le 22-10-2015 à 09:30:10  profilanswer

C'est bien beau de s'offusquer des conditions d'élevage, d'abattage, de l'écologie et toutes ces conneries, mais le vrai scandale n'est-il pas plutôt à chercher chez ceux qui demandent une côte de bœuf "bien cuite" ???

n°43626667
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2015 à 09:43:19  profilanswer

Ah oui, ce manque de respect, je ne comprendrai jamais, un bovin a donné sa vie pour qu'on mange cette côte de boeuf, la moindre des choses est de ne pas la cramer, autant bouffer du jambon cuit ou du surimi si on n'aime pas la viande saignante... [:burba67]

n°43626972
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 22-10-2015 à 10:07:35  profilanswer

[:fullraymond:5]

n°43627064
gelatine_v​elue
Posté le 22-10-2015 à 10:14:53  profilanswer

AirbaT a écrit :

C'est bien beau de s'offusquer des conditions d'élevage, d'abattage, de l'écologie et toutes ces conneries, mais le vrai scandale n'est-il pas plutôt à chercher chez ceux qui demandent une côte de bœuf "bien cuite" ???

Enfin les vraies questions de posées! [:lapanne:1]  Non seulement la viande bien cuite est forcément sèche et sans goût, mais en plus ceux qui la mangent le font par une sorte de dénaturation, où ce qui est issu d'un animal l'est d'un cadavre et donc forcément berk (y'a du sang tu comprends  [:max evans] ), comme si le fait de cramer la viande la rendait moins organique. Ce manque d'acception de notre qualité d'omnivore et donc de prédateur en fait des personnes en désaccord avec leur corps et donc au sens premier des déséquilibrés; et la réaction de chochotte face a de la bidoche saignante fait d'eux non seulement des privilégiés qui n'ont jamais eu faim, mais aussi des princesses qui veulent bien un manger du pot-au-feu, mais seulement si ils peuvent faire abstraction d'où vient la viande.

Si on est a peu près sain d'esprit, on mange donc la viande saignante.

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 22-10-2015 à 10:16:35
n°43627128
kikou2419
Posté le 22-10-2015 à 10:20:02  profilanswer

Je rejoins la team saignante.

---------------
n°43627149
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 22-10-2015 à 10:21:36  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Enfin les vraies questions de posées! [:lapanne:1]  Non seulement la viande bien cuite est forcément sèche et sans goût, mais en plus ceux qui la mangent le font par une sorte de dénaturation, où ce qui est issu d'un animal l'est d'un cadavre et donc forcément berk (y'a du sang tu comprends  [:max evans] ), comme si le fait de cramer la viande la rendait moins organique. Ce manque d'acception de notre qualité d'omnivore et donc de prédateur en fait des personnes en désaccord avec leur corps et donc au sens premier des déséquilibrés; et la réaction de chochotte face a de la bidoche saignante fait d'eux non seulement des privilégiés qui n'ont jamais eu faim, mais aussi des princesses qui veulent bien un manger du pot-au-feu, mais seulement si ils peuvent faire abstraction d'où vient la viande.

Trop gros, passera pas.

n°43627160
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2015 à 10:22:32  profilanswer

Suffit de bien mâcher.

Et puis un coup de pilon à viande avant cuisson, pour éclater les fibres.

n°43627167
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 22-10-2015 à 10:23:14  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ou a point.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°43627184
lazarock
Posté le 22-10-2015 à 10:24:32  profilanswer

Et la viande "bleue", on en parle ?

---------------
n°43627200
kikou2419
Posté le 22-10-2015 à 10:25:26  profilanswer

La prochaine fois que je vais dans un bon resto, je tenterai la viande "bleue". Mais j'ai une petite appréhension niveau hygiène...
Déjà j'ai du mal à commander du tartare alors que c'est tellement bon  :sol:

---------------
n°43627230
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2015 à 10:27:24  profilanswer

Bof, au pire tu risques une bonne chiasse.

J'ai déjà mangé des tartares dégueux qui manifestement étaient du Metro décongelé, et j'en suis pas mort.

n°43627257
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 22-10-2015 à 10:28:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Suffit de bien mâcher.
Et puis un coup de pilon à viande avant cuisson, pour éclater les fibres.

Tu viens de remporter l'insigne honneur de pédaler 24h/24 pour faire fonctionner la dynamo bio-sans-ogm qui servira à éclairer le camp de rééducation dans lequel tu iras croupir. :o

n°43627261
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-10-2015 à 10:29:09  profilanswer

Pour moi, ça sera "à point" !!

Saignante : uniquement sur de la très bonne viande qui fond comme du beurre !! (bref, c'est assez rare quoi)

n°43627368
kikou2419
Posté le 22-10-2015 à 10:36:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bof, au pire tu risques une bonne chiasse.

J'ai déjà mangé des tartares dégueux qui manifestement étaient du Metro décongelé, et j'en suis pas mort.

C'est pas faux... Mais bon, c'est dû à mon éducation, mes parents nous ont toujours fais peur sur le sujet "viande crue" :D

Tu viens de remporter l'insigne honneur de pédaler 24h/24 pour faire fonctionner la dynamo bio-sans-ogm qui servira à éclairer le camp de rééducation dans lequel tu iras croupir. :o

:lol:

---------------
n°43627391
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-10-2015 à 10:38:32  profilanswer

lazarock a écrit :

Et la viande "bleue", on en parle ?

Team bleue only :o Déjà que j'aime pas spécialement la viande, alors si elle est ne serait-ce que saignante c'est même pas la peine :o

Message édité par Vini le 22-10-2015 à 10:39:03

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43627396
Morningkil​l
Posté le 22-10-2015 à 10:38:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il me semble que le veganisme exclut le cannibalisme, alors qu'a mon avis, le vrai probleme, c'est la surpopulation humaine : on pourrait faire d'une pierre deux coup.

(plus sérieusement) Mon problème se pose plus sur le non apport des hormones de croissances laitières, et sur la difficulté a faire manger des brocolis ou des protéines de soja aux enfants (certes, pas élevés dans le véganisme depuis tout petit)

M'enfin, pour revenir dans le sujet... euh.. pfff.. c'est vraiment humide et malsain le climat a Bordeaux..

n°43627414
paracyber
Posté le 22-10-2015 à 10:39:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

merci de confirmer que le danger, c'est plutôt les idéologues :o

+1

galork a écrit :

Un demie point godwin ET dire de la merde :D check

+1 :/

AirbaT a écrit :

:D Merci d'avoir recentrer le débat. C'est quand même là le plus essentiel : la cuisson et l'assaisonnement :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43627421
Morningkil​l
Posté le 22-10-2015 à 10:40:35  profilanswer

Sans compter plus c'est  cramé, plus c'est cancérigéne.

n°43627458
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2015 à 10:43:14  profilanswer

Activité physique et régime protéiné, la base pour conserver son poids de forme  :jap:  

aldayo a écrit :

Pour moi, ça sera "à point" !!

Saignante : uniquement sur de la très bonne viande qui fond comme du beurre !! (bref, c'est assez rare quoi)

Si c'est fait exprès, bravo  [:implosion du tibia]  

kikou2419 a écrit :

C'est pas faux... Mais bon, c'est dû à mon éducation, mes parents nous ont toujours fais peur sur le sujet "viande crue" :D

Dans un bouquin de cuisine américain, j'étais tombé sur une recette du tartare présenté à titre de curiosité comme un classique français du XIXème siècle, à ne surtout pas reproduire de nos jours sous peine de trépasser instantanément dans d'horribles souffrances :lol:  

Les touristes US dans un resto français doivent avoir l'impression de becqueter du fugu :D  

n°43627507
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2015 à 10:46:02  profilanswer

Morningkill a écrit :

M'enfin, pour revenir dans le sujet... euh.. pfff.. c'est vraiment humide et malsain le climat a Bordeaux..

Je me tue à le répéter aux Parisiens et autres Nordistes : oui dans le Sud il fait plus chaud et humide que dans le Nord, en particulier dans le Sud Ouest. Vous êtes habitués à un froid sec? Mais restez chez vous, est-ce qu'on vient chez vous nous? Pour critiquer en plus [:zedlefou:1]

n°43627538
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-10-2015 à 10:47:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si c'est fait exprès, bravo  [:implosion du tibia]  

:??:

n°43627566
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2015 à 10:49:39  profilanswer

OK j'ai ma réponse  :D  

"saignant" pour la cuisson de la viande se dit rare en anglais. Very rare pour bleu. Too late pour tout le reste.

n°43627569
arkrom
Posté le 22-10-2015 à 10:49:56  profilanswer

Ça ... C'est sur que le climat lyonnais me plaisait bien :love:
Mais la région a ses avantages aussi

---------------
n°43627571
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-10-2015 à 10:50:02  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Temperature_%28meat%29 :o

---------------
n°43627669
_Lahoma_
Posté le 22-10-2015 à 10:56:05  profilanswer

Morningkill a écrit :

Il me semble que le veganisme exclut le cannibalisme, alors qu'a mon avis, le vrai probleme, c'est la surpopulation humaine : on pourrait faire d'une pierre deux coup.

(plus sérieusement) Mon problème se pose plus sur le non apport des hormones de croissances laitières, et sur la difficulté a faire manger des brocolis ou des protéines de soja aux enfants (certes, pas élevés dans le véganisme depuis tout petit)

Bah les enfants humains, ça boit du lait d'humaine quelques années, mais ça n'a pas besoin d'hormones de croissance de vaches ou d'autres animaux, qui plus est passé l'âge du sevrage.

Sinon, puisqu'on est à peu près tous d'accord, on peut commencer par se débarrasser des mangeurs de viande trop cuite effectivement.

Spoiler :

Les autres suivront plus tard  [:as253]

n°43627707
AirbaT
Connection timed out
Posté le 22-10-2015 à 10:58:42  profilanswer

On peut renommer les équipes pour la Kicombat ? "Victimes" et "Prédateurs" peut-être ?

n°43627712
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2015 à 10:58:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah les enfants humains, ça boit du lait d'humaine quelques années, mais ça n'a pas besoin d'hormones de croissance de vaches ou d'autres animaux, qui plus est passé l'âge du sevrage.

Sinon, puisqu'on est à peu près tous d'accord, on peut commencer par se débarrasser des mangeurs de viande trop cuite effectivement.

Spoiler :

Les autres suivront plus tard  [:as253]

Voilà, faut y aller progressivement, les moeurs ne peuvent évoluer brutalement.

Y a quelques siècles, on pensait que les Noirs et les femmes n'avaient pas d'âme, donc si ça se trouve au XXIIème ou XXIIIème siècle on admettra couramment que les vegans ont une âme.

n°43627719
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2015 à 10:59:23  profilanswer

AirbaT a écrit :

On peut renommer les équipes pour la Kicombat ? "Victimes" et "Prédateurs" peut-être ?

Charognes et Nécrophages.

n°43627739
kikou2419
Posté le 22-10-2015 à 11:00:17  profilanswer

AirbaT a écrit :

Y a un petit predator 3 :o

Sgt-D a écrit :

Voilà, faut y aller progressivement, les moeurs ne peuvent évoluer brutalement.

Y a quelques siècles, on pensait que les Noirs et les femmes n'avaient pas d'âme, donc si ça se trouve au XXIIème ou XXIIIème siècle on admettra couramment que les vegans ont une âme.

Les roux on attendra le IIIe millénaire au moins ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)