Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  2728  2729  2730  2731  2732  2733
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°41253420
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-03-2015 à 10:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Est ce que certains ont testé cette nouvelle friterie qui se trouve rue répond "Belgiq'n frites"

Frites cuites dans 2 bains de graisse de bœufs, et utilisation de variété Bintje, donc je soupçonne une haute qualitance de ces frites...

Tiens d'ailleurs, je pensais à ça justement ce matin, en passant dans un vieux bled paumé en allant à Mérignac je vois un panneau "Friterie Belge blabla" et j'allais demander si y avait ça en ville :o

Nouvelle fraichance ? :o

Message édité par Vini le 05-03-2015 à 10:13:51

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 10:13:35  profilanswer

n°41253450
Sgt-D
Posté le 05-03-2015 à 10:15:34  profilanswer

Je sais pas... le mois dernier j'ai mangé dans une friterie belge, tenue par un couple de Flamands, le gars repasse entre les tables servir du rab de frites et tout, y a des fricadelles, de la Jupiler, j'ai pris une carbonnade dégueu... c'était... en périphérie d'Agen  :o

n°41253505
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-03-2015 à 10:19:05  profilanswer

Messieurs dames de la fpt,
Y'a une offre de responsable Hsct dans mon cdg .

Quelque un pourrait me communiquer son mail en MP et récupérer des éléments du cadre législatif et réglementaire de la fpt.

Ça apparaît en premier dans la description du profil demandé, au taff je ne trouve pas grand chose sur l'intranet (après je ne suis qu'à un mindef..). Et surtout c'est assez large comme cadre, si vous pouvez jeter un œil dans vos services et intranets, pour ensuite me les communiquer par mail, ça serait super.

Je vais jeter un œil à legifrance ce soir mais bon, j'ai pas espoir que ça donne des trucs propres à la fpt ...

Merci

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41253528
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-03-2015 à 10:21:05  profilanswer

gsans a écrit :

Est ce que certains ont testé cette nouvelle friterie qui se trouve rue répond "Belgiq'n frites"

Frites cuites dans 2 bains de graisse de bœufs, et utilisation de variété Bintje, donc je soupçonne une haute qualitance de ces frites...

Ça a l'air pas mal en effet !

---------------
n°41253572
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-03-2015 à 10:24:25  profilanswer

Avant de répondre avec cette touchante note condescendante, tu aurais pu t'interroger sur pourquoi j'ai dit ça suite à une discussion sur les radars et donc .... LA VITESSE.

J'ouvre ton article :  

Citation :

Le downsizing (« réduire la taille ») est un terme utilisé en mécanique automobile pour désigner un ensemble de procédés1 visant à réduire la cylindrée d'un moteur sans en dégrader la puissance finale

Faut être une civilisation schizophrène pour orienter la R&D de tout un secteur sur la puissance de véhicule alors qu'on colle des radars automatiques à chaque coin de route  [:stupidduck]

n°41253631
paracyber
Posté le 05-03-2015 à 10:28:01  profilanswer

Dzama a écrit :

Quelque un pourrait me communiquer son mail en MP et récupérer des éléments du cadre législatif et réglementaire de la fpt.

Ça apparaît en premier dans la description du profil demandé, au taff je ne trouve pas grand chose sur l'intranet (après je ne suis qu'à un mindef..). Et surtout c'est assez large comme cadre, si vous pouvez jeter un œil dans vos services et intranets, pour ensuite me les communiquer par mail, ça serait super.

Je vais jeter un œil à legifrance ce soir mais bon, j'ai pas espoir que ça donne des trucs propres à la fpt ...

Merci

Comprends pas trop ta demande. En gros, il y a un poste ouvert dans ton cdg, tu es actuellement au mindef, tu souhaites postuler sur ce poste ouvert et rejoindre donc la territorial et tu demandes des informations de personnes étant présentement en collectivités si ils peuvent glaner des infos pour savoir comment est géré l'aspect HSCT dans leur collectivité ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41253662
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-03-2015 à 10:29:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Faut être une civilisation schizophrène pour orienter la R&D de tout un secteur sur la puissance de véhicule alors qu'on colle des radars automatiques à chaque coin de route  [:stupidduck]

Ça me choque pas plus que ça, après je préfère une voiture qui dépote un peu plus à l’accélération plutôt qu'un moulin qui va à 200.

Et non, je ne fais pas crisser mes pneus à chaque sortie de rond point hein :o

Après tu parles de vitesse oui :jap:

Message édité par Vini le 05-03-2015 à 10:30:21

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41253705
_Lahoma_
Posté le 05-03-2015 à 10:33:15  profilanswer

gsans a écrit :

Bah fallait se renseigner avant, y'a des endroits stratégiques de qualité pour les frites en Belgique ;)

On a passé une journée à Bruxelles et on s'est pas renseignés avant pour savoir qui faisait des frites végé c'est vrai.

C'est pas grave, on pourra y retourner :o

n°41253724
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-03-2015 à 10:34:26  profilanswer

Je serai quand même curieux de sentir la différence de goût entre les différents types d'huile quand même.

---------------
n°41253769
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-03-2015 à 10:37:07  profilanswer

Blanc de bœuf, ou graisse de canard, rien de mieux pour la cuisson des frites.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 10:37:07  profilanswer

n°41253790
_Lahoma_
Posté le 05-03-2015 à 10:38:40  profilanswer

Huile de poisson, pour les omégas 3 :o

n°41253802
Sgt-D
Posté le 05-03-2015 à 10:39:44  profilanswer

Dzama a écrit :

Merci

Les sites les plus clairs sont ceux des cdg59 et cdg69.

Sinon comme ça de tête, je dirais que c'est un poste dans une collectivité employant au moins 50 agents. Tu es titulaire à l'Etat? Si oui tu peux demander soit un détachement dans la FPT, soit une intégration directe (il faut que ce soit dans un cadre d'emplois de la FPT d'une catégorie équivalente à celle de ton corps, et vraisemblablement en filière technique).

Après la FPT n'a que quelques différences, certes fondamentales, avec la FPE : pluralité des employeurs, libre administration, et question carrière, un concours n'a qu'une durée de validité limitée, et ne donne pas droit automatiquement à un poste, au contraire c'est à l'agent de chercher à se faire recruter sur un poste de grade correspondant pour se faire stagiairiser puis titulariser, ce qui valide définitivement le concours. Faute de quoi, si on n'a pas réussi à se faire recruter dans les trois ans qui suivent l'obtention du concours, on en perd le bénéfice.

Ce qui a l'air d'être un gros inconvénient, et ça l'est, mais en échange tu as l'assurance de ne jamais être muté dans le 93 ou les Ardennes si tu n'en fait pas la démarche.

fiscalisator a écrit :

Faut vendre du "rêve" aux kikitoudurs  :D  

n°41253825
Nauhar
Et hop TT
Posté le 05-03-2015 à 10:41:27  profilanswer

Vini a écrit :

Bah y a des turbos dessus non ? :o

On vend encore du moteur diesel atmo ? :o

Ben non, même l'essence atmo disparait doucement, mais pas pour aller plus vite, mais pour polluer moins.

fiscalisator a écrit :

Avant de répondre avec cette touchante note condescendante, tu aurais pu t'interroger sur pourquoi j'ai dit ça suite à une discussion sur les radars et donc .... LA VITESSE.

J'ouvre ton article :

Citation :

Le downsizing (« réduire la taille ») est un terme utilisé en mécanique automobile pour désigner un ensemble de procédés1 visant à réduire la cylindrée d'un moteur sans en dégrader la puissance finale

On fait pas que du downsizing sur des moteurs de 200 chevaux, toutes les citadines ont des petits moteurs downsizés et pour garder puissance et surtout gagner en agrément sur les moteurs essence on y greffe un turbo, cf les petits tce de la nouvelle twingo.

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 05-03-2015 à 10:42:45

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41253861
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 10:43:41  answer

_Lahoma_ a écrit :

Huile de poisson, pour les omégas 3 :o

Trotamundos aime ça :o

n°41253876
Hoiniel
Posté le 05-03-2015 à 10:45:10  profilanswer

FYP

n°41253884
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-03-2015 à 10:45:37  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ben non, même l'essence atmo disparait doucement, mais pas pour aller plus vite, mais pour polluer moins.

Nauhar a écrit :

On fait pas que du downsizing sur des moteurs de 200 chevaux, toutes les citadines ont des petits moteurs downsizés et pour garder puissance et surtout gagner en agrément sur les moteurs essence on y greffe un turbo, cf les petits tce de la nouvelle twingo.

Oui mais fisca disait qu'on vend encore des voiture turbos, et tu postes un lien qui parle des turbos alors j'ai pas compris :o

---------------
n°41253889
_Lahoma_
Posté le 05-03-2015 à 10:45:53  profilanswer

Le médecin veut qu'on mange des omégas 3 pour augmenter notre taux de LDL x)

n°41253892
Sgt-D
Posté le 05-03-2015 à 10:45:59  profilanswer

Va falloir songer à renommer le topic

Je propose : "Banques, frites grasses, mécanique auto, fonction publique, gourmette en or et BBQ, et j'fis li plomberie aussi"

n°41253913
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-03-2015 à 10:47:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Huile de lin :o

---------------
n°41253924
_Lahoma_
Posté le 05-03-2015 à 10:48:24  profilanswer

Vini a écrit :

Huile de lin :o

C'est pas bon :o

Huile de colza et lin broyé déjà pour voir :D

n°41253932
_Lahoma_
Posté le 05-03-2015 à 10:49:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je propose : "Banques, frites grasses, mécanique auto, fonction publique, gourmette en or et BBQ, et j'fis li plomberie aussi i li conseils midicaux"

FYP :o

n°41253942
Hoiniel
Posté le 05-03-2015 à 10:50:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dans vos graines, vous ne mettez pas des noix, amandes, pistaches ? :o

n°41253952
kikou2419
Posté le 05-03-2015 à 10:50:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ouvre ton article :  

Citation :

Je ne savais pas que la puissance d'un véhicule ne se traduisait que par sa vitesse de pointe. Merci Fisca :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41254082
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 05-03-2015 à 11:00:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je propose : "Banques, frites grasses, mécanique auto, fonction publique, gourmette en or et BBQ, et j'fis li plomberie aussi"

Et ça c'est sans parler des vélos, des motos, du temps, de Chaban... Non définitivement autant revenir au titre précédent qui était bien plus clair :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41254098
_Lahoma_
Posté le 05-03-2015 à 11:01:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Jsuis pas fan des noisettes, noix et amandes comme ça, mais Antoine en mange pas mal ouais. Et on utilise parfois de la purée ou du lait de noisettes/amandes.

Les pistaches, c'est cher. Et pas salées, je sais pas si j'aime.

n°41254139
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-03-2015 à 11:04:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne parle plus du tram pour vous faire plaisir (et vous démontrez que vous créez vos propres troll sans rapport avec la ville :o )

n°41254155
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-03-2015 à 11:04:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je ne savais pas que la puissance d'un véhicule ne se traduisait que par sa vitesse de pointe. Merci Fisca :o

Oui mais tu veux enculer les mouches, ... on se doute bien que je parlais surtout de la vitesse puisqu'on parlait des radars  [:m300a:2]

n°41254207
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 11:07:54  answer

_Lahoma_ a écrit :

Huile de colza et lin broyé déjà pour voir :D

Hoiniel a écrit :

Noix, amandes, pistaches, colza : aucun intérêt, on continue de creuser le déficit en oméga 3.
En végétal il ne doit pas rester grand chose si on enlève le lin.

n°41254223
_Lahoma_
Posté le 05-03-2015 à 11:08:50  profilanswer

La spiruline ?

n°41254329
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 11:14:42  answer

_Lahoma_ a écrit :

La spiruline ?

Je ne connais pas. Ceci-dit les éventuels effets sur le cholesthérol ne sont pas liées au omégas 3 vu qu'elles ne contient pratiquement que des omégas 6 : http://www.passeportsante.net/fr/S [...] iruline_ps

n°41254362
paracyber
Posté le 05-03-2015 à 11:16:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La spiruline ?

Moi je connais l'asperule. Mon père fait du vin avec http://fr.wikipedia.org/wiki/Galium_odoratum

---------------
n°41254415
_Lahoma_
Posté le 05-03-2015 à 11:20:08  profilanswer

Jcrois que c'est du HDL qu'il me faut XD

Tfaçon, on verra bien. Il nous a dit que c'était des supers bilans et que si on voulait chipoter, faudrait prendre des omégas 3 je crois.

J'oublie vite ce qu'on me dit avec mon alimentation :o

n°41254438
_Lahoma_
Posté le 05-03-2015 à 11:21:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Moi je connais l'asperule. Mon père fait du vin avec http://fr.wikipedia.org/wiki/Galium_odoratum

« Récoltée de mi-avril à début mai, puis laissée à macérer dans du vin blanc de Moselle, elle sert de base aromatique à la préparation d'une boisson apéritive traditionnelle de la région d'Arlon (province de Luxembourg, Belgique) et du Luxembourg : le vin de mai appelé « Maibowle » ou « Waldmeisterbowle » ou « Maitrank » . Le village de Bonnert de la commune d'Arlon a d'ailleurs appelé son comité des fêtes le cercle l'Aspérule. En mai 1964 fut créée la Confrérie du Maitrank d'Arlon afin de faire connaître davantage la boisson, la ville et sa région. »

On est cernés  [:shlavos]

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-03-2015 à 11:21:54
n°41254476
paracyber
Posté le 05-03-2015 à 11:23:52  profilanswer

J'ai eu le droit à un bilan complet de plusieurs pages payé par l'assurance de mon prêt en délégation il y a quelques mois. RAS et pourtant, je ne regarde à pas grand chose et je mange pas mal de conneries quand j'y réfléchis. Je crois qu'il faut surtout écouter son corps, manger avec modération et faire un minimum d'effort.
Si on commence à regarder tel ou tel indicateur, surtout à nos âges, on a pas fini quand on sera plus vieux ^^

---------------
n°41254515
_Lahoma_
Posté le 05-03-2015 à 11:27:22  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai eu le droit à un bilan complet de plusieurs pages payé par l'assurance de mon prêt en délégation il y a quelques mois. RAS et pourtant, je ne regarde à pas grand chose et je mange pas mal de conneries quand j'y réfléchis. Je crois qu'il faut surtout écouter son corps, manger avec modération et faire un minimum d'effort.
Si on commence à regarder tel ou tel indicateur, surtout à nos âges, on a pas fini quand on sera plus vieux ^^

Ah mais moi je m'inquiète pas. C'est pour rassurer l'entourage ou les casses-burnes XD

Et pour les parties en gras : ça fait partie du projet justement, en mangeant bien, j'aurai (théoriquement) pas à m'inquiéter non plus quand je serai vieille :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-03-2015 à 11:30:20
n°41254535
paracyber
Posté le 05-03-2015 à 11:28:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

« Récoltée de mi-avril à début mai, puis laissée à macérer dans du vin blanc de Moselle, elle sert de base aromatique à la préparation d'une boisson apéritive traditionnelle de la région d'Arlon (province de Luxembourg, Belgique) et du Luxembourg : le vin de mai appelé « Maibowle » ou « Waldmeisterbowle » ou « Maitrank » . Le village de Bonnert de la commune d'Arlon a d'ailleurs appelé son comité des fêtes le cercle l'Aspérule. En mai 1964 fut créée la Confrérie du Maitrank d'Arlon afin de faire connaître davantage la boisson, la ville et sa région. »

On est cernés  [:shlavos]

Oulah non, je suis d'origine alsacienne, rassure toi. Ca n'a rien à voir même si le concordat alsacien s'étend également en Moselle.
"Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" [:roger21:1]

---------------
n°41254592
paracyber
Posté le 05-03-2015 à 11:32:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ah mais moi je m'inquiète pas. C'est pour rassurer l'entourage ou les casses-burnes XD

Je te trouve bien gentil (sans condescendance) Je ne partage pas ton régime alimentaire mais je pense que je n'aurai jamais fait l'effort pour mes proches ou pour les lourds qui m'entourent de faire un examen médicaux pour les rassurer sur ma santé. Ca va trop loin à mon sens  :jap:

---------------
n°41254705
Sgt-D
Posté le 05-03-2015 à 11:39:55  profilanswer

Vous nous cassez les noix du Brésil là.

n°41254732
paracyber
Posté le 05-03-2015 à 11:41:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vous nous cassez les noix du Brésil là.

C'est tout petit dis donc : https://www.google.fr/search?q=les+ [...] CAYQ_AUoAQ
Elles doivent bien travailler les tiennes  :o

Edit : avec tout mon respect Sergent bien sur.  :jap:

Message édité par paracyber le 05-03-2015 à 11:41:40

---------------
n°41254735
Blaq
Posté le 05-03-2015 à 11:41:11  profilanswer

Une idee d'un bon boucher sur le secteur Grand Parc Chartrons Jardin Public ?

:jap:

n°41258448
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-03-2015 à 16:37:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Comprends pas trop ta demande. En gros, il y a un poste ouvert dans ton cdg, tu es actuellement au mindef, tu souhaites postuler sur ce poste ouvert et rejoindre donc la territorial et tu demandes des informations de personnes étant présentement en collectivités si ils peuvent glaner des infos pour savoir comment est géré l'aspect HSCT dans leur collectivité ?

Oui, ainsi que les positions statutaires ( exemple les grades de la fonction technique ou de la fonction administrative n ont pas le même non, mais sûrement des statuts différents).

Sgt-D a écrit :

Les sites les plus clairs sont ceux des cdg59 et cdg69.

Sinon comme ça de tête, je dirais que c'est un poste dans une collectivité employant au moins 50 agents. Tu es titulaire à l'Etat? Si oui tu peux demander soit un détachement dans la FPT, soit une intégration directe (il faut que ce soit dans un cadre d'emplois de la FPT d'une catégorie équivalente à celle de ton corps, et vraisemblablement en filière technique).

Après la FPT n'a que quelques différences, certes fondamentales, avec la FPE : pluralité des employeurs, libre administration, et question carrière, un concours n'a qu'une durée de validité limitée, et ne donne pas droit automatiquement à un poste, au contraire c'est à l'agent de chercher à se faire recruter sur un poste de grade correspondant pour se faire stagiairiser puis titulariser, ce qui valide définitivement le concours. Faute de quoi, si on n'a pas réussi à se faire recruter dans les trois ans qui suivent l'obtention du concours, on en perd le bénéfice.

Ce qui a l'air d'être un gros inconvénient, et ça l'est, mais en échange tu as l'assurance de ne jamais être muté dans le 93 ou les Ardennes si tu n'en fait pas la démarche.

Faut vendre du "rêve" aux kikitoudurs  :D  

Merci pour ces éléments de réponse.
Je ne suis pas dans la fpe, j'ai une tenue de de travail bleue ou verte, et je candidate sur un poste ouvert aux externes ( mais apparemment pas sur concours).  

Rester "contractuel" ou pas, ça ne me dérange pas: je ferais 5- 10-15 ans dans la région puis je repartirais :)
Le poste est "global" Landes, il englobe donc toutes les spécificités des statuts et corps, aussi nombreux soient ils .

Je vous passerai par mail l'offre d'emploi, déjà diffusée dans la gazette des communes  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  2728  2729  2730  2731  2732  2733

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)