Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°40775205
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2015 à 22:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prends le tram [:elena gates:1]  

/ ouais mais y a pas le tram à 5h du mat proof

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 22:26:03  profilanswer

n°40775208
Poly
Posté le 20-01-2015 à 22:26:26  profilanswer

Il est prévu un grand parking sur plusieurs niveaux côté Belcier.

n°40775223
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-01-2015 à 22:28:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Prends le tram [:elena gates:1]  

/ ouais mais y a pas le tram à 5h du mat proof

Bah si  :D

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40775224
Hoiniel
Posté le 20-01-2015 à 22:28:25  profilanswer

Il n'y a pas le tram en paysannie non plus.

Et plutôt que le tram, les blue cub sont pas mal du tout pour ce genre de déplacement.

n°40775599
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2015 à 23:04:33  profilanswer

Je suis convaincu que les bateau de batman seront effectivement ben pratiques un jour. Pt être qu'on pourrait aller loin. Genre langoiran. Ok tu rentre à 2h du mat et alors ?

n°40776688
paracyber
Posté le 21-01-2015 à 08:12:39  profilanswer

Pour ma part, je ne regrette pas qu'il n'y ait pas de métro. Je trouve ça assez déprimant de rentrer dans un tube sous terre pour se déplacer. Ok, c'est rapide, mais quand tu vois la tronche des parisiens qui le prennent, et les comportements déviants que ca implique (pousse toi, je suis pressé sinon je te balance sur les rails), finalement, le tram c'est cool.
Comme c'est lent, il suffit d'habiter près d'une ligne et comme le maillage est en étoile (pour le moment), il suffit de compléter le reste du trajet en vélo.  
Arrêtons de toujours tout voir sous le signe de la performance, il n'y a pas que ce critère à prendre en compte.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40776694
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 08:14:57  answer

paracyber a écrit :

Pour ma part, je ne regrette pas qu'il n'y ait pas de métro. Je trouve ça assez déprimant de rentrer dans un tube sous terre pour se déplacer. Ok, c'est rapide, mais quand tu vois la tronche des parisiens qui le prennent, et les comportements déviants que ca implique (pousse toi, je suis pressé sinon je te balance sur les rails), finalement, le tram c'est cool.
Comme c'est lent, il suffit d'habiter près d'une ligne et comme le maillage est en étoile (pour le moment), il suffit de compléter le reste du trajet en vélo.  
Arrêtons de toujours tout voir sous le signe de la performance, il n'y a pas que ce critère à prendre en compte.

Ouais j'ai pas du tout ce sentiment quand je vais à Paris à part sur certaines lignes. Dans les autres villes avec un métro c'est pas du tout le délire par contre. Le métro est propre, limite accueillant donc bon je vois toujours pas la plus-value sur le tram du coup à part un ressenti hyper personnel qui vaut pas grand chose sur la performance comme tu dis.

n°40776726
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 21-01-2015 à 08:24:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui enfin c'est pas propre à Paris

n°40776845
Hoiniel
Posté le 21-01-2015 à 08:50:23  profilanswer

spooooocky a écrit :

Oui enfin c'est pas propre à Paris

Les incivilités, la crasse ne sont pas spécifiques au métro pour autant.

n°40776855
poutrello
Posté le 21-01-2015 à 08:52:04  profilanswer

Laissez Paname tranquille wesh  [:oilrig:4]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 08:52:04  profilanswer

n°40776928
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-01-2015 à 09:02:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Gros +1

Les couloirs du métro où tu vois pas al lumière du soleil, glacial en hiver et moite l'été, l'odeur...
Franchement le tram c'est bien plus agréable

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40776941
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-01-2015 à 09:04:15  profilanswer

Privilégions plutôt le développement de l'emploi sur des secteurs d'activités moins liés au tourisme, le soutien des nouveaux riches (genre laissez les apprécier un peu avant de leur tomber dessus)!
Les travaux du tram ont réduit le nombre de petits commerces/bureaux/restaurants, ne laissant que des banques s'installer en ville.
faut arrêter aussi cette spéculation immobilière en ville: les gens/entreprises n'achetant non plus pour être à terme propriétaire mais pour effectuer une plus value spéculative  sur les murs...

Augmenter les bus de banlieue et voies dédiées dans les villes type Merignac

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40777104
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 09:23:24  answer

Nauhar a écrit :

Gros +1

Les couloirs du métro où tu vois pas al lumière du soleil, glacial en hiver et moite l'été, l'odeur...

Ya les mêmes défauts au tram. Alors ok on voit l'extérieur, mais c'est moins rapide. Dans le métro on voit pas l'extérieur mais c'est plus rapide. Perso mon choix est vite fait.

n°40777118
Hoiniel
Posté le 21-01-2015 à 09:24:38  profilanswer

Métro aérien !  [:shimay:1]

n°40777165
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 09:29:31  answer

Hoiniel a écrit :

Pour gâcher les photos de nos amis asiatiques ? Vous n'y pensez pas ?

n°40777205
Hoiniel
Posté le 21-01-2015 à 09:33:25  profilanswer

On se basera sur le pont Eiffel pour le look, histoire de faire authentique et d'époque.  [:zedlefou:1]  

http://reho.st/preview/self/d62cae33e474c8929638b53cd4bbea563e4d1f8f.jpg

Et on récupère les wagons merdiques parisiens quand ils passeront leur lignes en automatique. So French, so authentic.  [:am72:5]

n°40777229
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-01-2015 à 09:35:59  profilanswer

Je pense honnêtement qu'une ligne surélevée en aérien serait la solution pour les boulevards (no joke). Le problème est le franchissement des poids lourds et convois exceptionnels.

n°40777857
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-01-2015 à 10:25:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

EN VRAC[:soulafa]

* CR qui date un peu (réveillon) : on s'y est pris à l'arrache (le 29 décembre), réservation au Rajwal, rue des Faussets. Comme on allait au ciné avant, il fallait que ce ne soit pas avant 22h30, ils ont dit ok, d'ailleurs en fait on n'a eu la table qu'à 23h. Je craignais le pire vu l'adresse, je n'avais pas mangé rue des Faussets depuis la fac, c'est quand même la quintessence des gargotes de St Pierre avec la rue St Rémi.
En fait, malgré la déco et la musique kitschouilles à mort, forcément, c'était très correct. Bon, comme c'est pakistanais, service exclusivement masculin, et vin de merde, mais les plats étaient très bons, et copieux, rien à voir avec le grassouillet/goût de savon du Taj Mahal par exemple.

Pas donné vu que c'était le réveillon, mais en temps normal ça doit être un excellent rapport Q/P. Et avantage (sauf pour Lahoma & Mr) de la cuisine pakos sur l'indienne, y a nettement plus de viandes/poissons/fruits de mer.

J'y vais le 30 avec un pote, des avis entre temps ? J'ai été un peu vacciné au Taj Mahal où j'ai été malade comme un chien alors je me méfie des restaurants Indiens :o

Citation :

J'ai commandé avec enthousiasme le "plateau végétarien" (qui, par ailleurs, comprenait du poulet...) et lors de la commande des desserts le patron à lancé à ma tablée, sans même me regarder:
"Nan mais les végétariens ne mangent pas et ne prennent pas de dessert, regardez à quoi ils ressemblent" en me montrant du doigt.

Je me suis sentie agressée et n'ai pas su quoi répondre...

J'estime qu'un restaurateur ne doit pas manquer de respect à ses clients et encore moins émettre de jugement de valeur, d'autant plus quand on propose un plat végétarien servit avec de la viande...

Je déconseille ce restaurant !

Visité en octobre 2014

Tripoteviser

[:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 21-01-2015 à 10:29:42

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40777876
paracyber
Posté le 21-01-2015 à 10:27:49  profilanswer

Concernant le métro, mon avis est sûrement biaisé vu que je ne connais bien que celui de Paris pour l'avoir parcouru pendant plusieurs années. Honnêtement, ça m'a laissé des traces. J'avais tendance à faire comme la population locale et optimiser au max mes déplacements (marche très rapide sur les tapis de Montparnasse, limite course entre les changements pour rejoindre le plus vite possibles les dessertes RER/franciliens) Mais ça, c'est humain, et quand tu passes ta vie au travail, le peu de temps que tu peux gagner en dehors de ça, t'évites de trop en laisser dans les TeC.

En revanche, plus factuellement, avec le métro de Paris :
- manque de lumière : ca parait évident bien-sur, mais la lumière joue sur le comportement des gens
- sensation de confinement
- saleté :  beaucoup de galettes de vomis le soir, des bouteilles d'alcool, poussière de freins, détritus sur les rails
- humidité : porosité de certains tunnels, c'est juste de la flotte croupie mais ca fait dégueu
- bruits stridents (beaucoup plus que le tram)
- communication mobile (3G/4G) très perturbé (ça a peut-être changé entre temps ...?)
- sans abris qui traînent dedans (je ne les blâme pas, je comprends qu'ils cherchent le chaud et c'est malheureux qu'ils doivent en arriver là)
- petite délinquance très présente (vols et agressions)

Après, c'est peut-être spécifique au métro de Paris, à la ville en elle-même, mais le tram qui circule en couronne parisienne ne me parait pas aussi "touché" par les problèmes que j'évoque ci-dessus.

Hoiniel a écrit :

Téléphérique aérien entre Quatre Chemin et l'Aéroport  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40777909
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-01-2015 à 10:29:53  profilanswer

Catapulte depuis le stade chaban (actuel) vers l'aéroport, paysage assuré.

n°40777915
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-01-2015 à 10:30:16  profilanswer

Vini a écrit :

J'y vais le 30 avec un pote, des avis entre temps ? J'ai été un peu vacciné au Taj Mahal où j'ai été malade comme un chien alors je me méfie des restaurants Indiens :o

j'y ai mangé aussi :jap:  
meme avis : nourriture plus que correct ( leur poulet tandori etait tres bon :jap: ) prix pas abusif, en prime on as eu droit au digestif offert par le patron  

mais décors kitch a mort :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40778284
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-01-2015 à 10:54:42  profilanswer

Je lis tout et son contraire de toute façon, je suis invité je vais pas non plus râler mais bon, pas fan des cuisines exotiques de base.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40779416
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-01-2015 à 12:00:11  profilanswer

Nauhar a écrit :

Gros +1

à paris oui ça craint
dans plein d'autre ville du monde, c'est propre et ça chlingue pas.

edit: le mythe du français crade, c'est pas qu'un mythe...
surtout quand tu vois l'état des métros/RER/stations de RER/métros. :/

Message édité par moyen_moins le 21-01-2015 à 12:03:13
n°40779501
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-01-2015 à 12:05:47  profilanswer

Métro de Bilbao http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_de_Bilbao
http://mapsof.net/uploads/static-maps/Bilbao_metro_map.png

44 km de lignes : idem que les lignes de tram de Bordeaux.
Le projet a seulement 3 ans d'avance.

n°40779550
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2015 à 12:09:32  profilanswer

Celui de Porto, métro dans le centre-ville, tramway en périphérie, lignes empruntant la même voie sur plusieurs kilomètres en direction de l'aéroport/plage. Contemporain du tram bordelais.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Metro_do_Porto.svg/langfr-1361px-Metro_do_Porto.svg.png

n°40779556
kikou2419
Posté le 21-01-2015 à 12:09:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pense honnêtement qu'une ligne surélevée en aérien serait la solution pour les boulevards (no joke). Le problème est le franchissement des poids lourds et convois exceptionnels.

Ca doit être monstrueux le coût d'un truc pareil, non ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°40779562
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 12:10:34  answer

Alléluia

n°40779576
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-01-2015 à 12:11:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca doit être monstrueux le coût d'un truc pareil, non ?

Probable.  
Je m'interroge sur le coût de non usage des TEC par les gens perso : et des gens qui veulent pas aller jusqu'aux quinquonces pour faire Mérignac Pessac y en a un paquet.

n°40779670
gfive
Posté le 21-01-2015 à 12:18:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ca coûterait certainement moins cher de faire une tranchée couverte (c'est ce qui est prévu pour le passage d'une future ligne de tram dans le vieux centre)

Par tronçons, tu condamnes les 2 voies centrales, tu creuses, tu recouvres en laissant un puits de jour au milieu, et ensuite tu poses tes rails.

Il suffit ensuite de prévoir des escaliers pour rejoindre les "stations" :o

Mais bon, encore plus simple : tu dédies les 2 voies intérieures des boulevards à des bus en site propre, et t'as déjà un truc sympa.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40779727
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-01-2015 à 12:23:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comme à Lille, métro aérien sur certains tronçons  [:lazarock]

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40780606
meluor
Posté le 21-01-2015 à 13:44:27  profilanswer

Vini a écrit :

En indien je recommande le Malabar rue des Ayres, tenu depuis plus de 20 ans dont 15 à cette adresse par 2 Français amoureux de l'Inde, très bon rapport qualité prix, une jolie cave voûtée au sous-sol, un vieux piano made in USSR au rez-de-chaussée, bref un petit endroit qui a une âme.

n°40780805
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2015 à 13:58:38  profilanswer

meluor a écrit :

En indien je recommande le Malabar rue des Ayres, tenu depuis plus de 20 ans dont 15 à cette adresse par 2 Français amoureux de l'Inde, très bon rapport qualité prix, une jolie cave voûtée au sous-sol, un vieux piano made in USSR au rez-de-chaussée, bref un petit endroit qui a une âme.  

Ah oui, y a des repas-concerts aussi, je plussoie  :jap:  

(bon faut supporter de manger accroupi sur un tapis dans la pénombre, avachi sur des coussins  :D )

n°40780876
Hoiniel
Posté le 21-01-2015 à 14:03:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Celui de Porto, métro dans le centre-ville, tramway en périphérie, lignes empruntant la même voie sur plusieurs kilomètres en direction de l'aéroport/plage. Contemporain du tram bordelais.

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] to.svg.png

Lequel ? L'actuel ou celui des années 50 ?

Sacré développement si c'est l'actuel.

n°40781336
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2015 à 14:34:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Lequel ? L'actuel ou celui des années 50 ?

Sacré développement si c'est l'actuel.

l'actuel.

Celui de Porto je l'ai pris en 2010, à voir le plan il y a depuis une ligne en plus et un bon tiers de kilométrage supplémentaire  [:implosion du tibia]  

n°40781601
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-01-2015 à 14:54:17  profilanswer

Merci les subventions de l'UE :o

n°40781877
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2015 à 15:15:20  profilanswer

Au moins ils ont pas délocalisé le textile et le cuir en Chine...

n°40782349
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-01-2015 à 15:50:48  profilanswer

c'est peut être pour ça qu'ils sont dans la merde aussi maintenant :o

[:dawa]

n°40782523
meluor
Posté le 21-01-2015 à 16:02:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui, y a des repas-concerts aussi, je plussoie  :jap:  

(bon faut supporter de manger accroupi sur un tapis dans la pénombre, avachi sur des coussins  :D )

Précise que ça ne doit concerner que la cave voûtée les soirs de forte affluence et non la salle au rez-de-chaussée, en plus de 10 ans de fréquentation je n'ai jamais été mal assis et c'est appréciable de pouvoir parler produits avec la patronne pour savoir où ils se fournissent :)

n°40782584
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2015 à 16:06:24  profilanswer

meluor a écrit :

Précise que ça ne doit concerner que la cave voûtée les soirs de forte affluence et non la salle au rez-de-chaussée, en plus de 10 ans de fréquentation je n'ai jamais été mal assis et c'est appréciable de pouvoir parler produits avec la patronne pour savoir où ils se fournissent :)

C'était pour un concert oui, mais j'ai pas trouvé ça gênant du tout.

n°40784375
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 21-01-2015 à 18:15:06  profilanswer

http://www.sudouest.fr/2015/01/21/ [...] S-10521769

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°40784591
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2015 à 18:35:45  profilanswer

Je regrette qu'il n'y a pas de métro a Bordeaux. Un métro, ça a le gros avantage de ne pas embouteiller une ville qui l'est déjà et c'est rapide, bien plus que le tram ou le bus.

Le métro de Hong Kong est très propre et lumineux. Les rails ne sont pas accessibles le plus souvent. Aucun problème d'humidité (jamais essayé pendant un typhon par contre). Jamais entendu parler de délinquance et il y a quelque fois des sdf.
Faut pas croire que le métro de Paris est la référence. C'est celui que je préfère le moins de tous ceux que j'ai essayé.
Le métro de New York est sale mais étonnement, les gens éprouvent de l'affectif pour ce métro. Moi aussi vu que j'ai acheté un Tshirt dont le thème est ce métro.
J'ai prévu d'essayer le métro de Tokyo. Quand je rentrerai a Bordeaux, je me dirais "Mais qu'est ce qu'on fout encore avec ce con de tortillard tram, qui coupent les feux et qui se trainent"  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)