Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - trucs et astuce de mac gyver

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.

n°8602808
popov
Posté le 06-06-2006 à 12:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est une idée aussi, mais plusieur soucie a mon avis:
-pour avoir un tir précis il faudrais un canon assez long car le ressort en lui meme par un peu dans tout les sens.
- les couture des balle von gener dans le canon(ou alors prendre des balle de practice machine qui n'ont pas de couture.)
- Trouve un ressort assez dur et pouvoir l'armé!!!

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 12:25:08  profilanswer

n°8603323
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-06-2006 à 13:39:08  profilanswer

J'étais tombé sur un montage qui lançait des CD, je pense inspiré des vrais lanceurs type tennis :

deux galets souples qui tournent l'un en face de l'autre à grande vitesse. Entre les deux, l'espace pour faire passer le projectile.

Le projectile est doucement avancé vers les 2 galets. Dès que l'adhésion s'établi, le projectile est éjecté à grande vitesse. C'est pas sur ce topic que j'ai vu ça ?

http://www.boingboing.net/2006/04/ [...] hrowe.html

http://www.youtube.com/watch?v=bsmnngdeEBI

C'est pas très précis mais pour l'impulsion de départ, c'est peut être déjà pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 06-06-2006 à 13:41:06

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8603432
popov
Posté le 06-06-2006 à 13:53:39  profilanswer

Oui, je connais le principe puisque c'est ce qui est utilise comme lanceur actuellement d'entrainement dans les club.
Mais j'avoue que les galet c'est assez embetant car il faut des balle special sinon tu tue les balles tres tres rapidement (à 3-5€ pieces...)

n°8603719
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-06-2006 à 14:25:37  profilanswer

Prozac a écrit :

J'étais tombé sur un montage qui lançait des CD, je pense inspiré des vrais lanceurs type tennis :

deux galets souples qui tournent l'un en face de l'autre à grande vitesse. Entre les deux, l'espace pour faire passer le projectile.

Le projectile est doucement avancé vers les 2 galets. Dès que l'adhésion s'établi, le projectile est éjecté à grande vitesse. C'est pas sur ce topic que j'ai vu ça ?

http://www.boingboing.net/2006/04/ [...] hrowe.html

http://www.youtube.com/watch?v=bsmnngdeEBI

C'est pas très précis mais pour l'impulsion de départ, c'est peut être déjà pas mal

J'avais vu un systeme avec un dremel aussi

Message cité 1 fois
Message édité par vingtcent le 06-06-2006 à 14:25:54
n°8603759
Ender212
Some say
Posté le 06-06-2006 à 14:28:56  profilanswer

vingtcent a écrit :

J'avais vu un systeme avec un dremel aussi

pluzun. Le mec mettait le cd et ca allait tellement vite que ca les detruisait pour la plupart [:joce]

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°8604091
houckaye
Wouff
Posté le 06-06-2006 à 14:58:57  profilanswer

popov a écrit :

Bonjour le monde, apres mise de coté pour plus tard de mon projet de canon electromagnétique, je cherche un moyen de propulse une balle de baseball...

Un mixe ? Chariot contenant la balle déplacé par électromagnétisme :o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 06-06-2006 à 14:59:51
n°8604321
popov
Posté le 06-06-2006 à 15:22:03  profilanswer

houckaye a écrit :

Un mixe ? Chariot contenant la balle déplacé par électromagnétisme :o

Bon voici un petit dessin Paint (SIC) récapitulif des idées

http://www.windaubes.com/shares/canon.jpg

-En term d'investissement je pense que le canon type ressort seras le plus économique mais sans doute le moin performant sur de grand distance, et nécessite la presence d'une personne pour armé et tirer.

-Le canon classic avec roue entraineuse, est pour moi une bonne solution, permettant de faire des longue balle, de fixer une reserve avc un timer pour l'appro du lanceur et de pouvoir cree des lancer spéciaux(courbe, etc) en modifiant la vitesse de l'une des rou entraineuse, mais en contrepartie il faut un moteur par roue. D'un autre coté, ce canon a besoin de moteur puissant et rapide, et de roue en caoutchou qui n'abime pas trop les balles. ->Prix?

-Le canon Electromagnetique est tres fun de part sa conception, il subsiste des soucie au niveau de l'alimentation, et surtout de la retenur de l'entraneur(la piece internet qui pousse la balle) Au niveau du cout je pense qu'il serais moyennant un peu de recup au niveau dmatos electro moin chere que le canon a roue entraineuse, mais sans doute plus compliker a mettre en oeuvre et a regler.

Alors qui d'autre aurais des idées lumineuses ? ;)

n°8604547
cumstorm
Posté le 06-06-2006 à 15:50:11  profilanswer

n°8604675
popov
Posté le 06-06-2006 à 16:04:50  profilanswer

Alors, oui et non

-Si c'est une catapulte au sens général du terme: non ça ne va pas vu le peu de precision et la trajectoire complètement en chandelle quelle génère.

-Si c'est par contre un catapulte type batting center et qui catapulte horizontalement une balle ça peut etre interessant, helas ces systèmes ne peuvent lancer des balles a plus de 50m si je ne me trompe et necessite un reglage très fin. Par contre elle a l'avantage pour un batteur de le preparer a l'arrivé de la balle comme pour le geste du lanceur ce qui peut ameliorer sa frappe. Pour moi c'est la machine de lancer courte distance pas exellence
Par contre la contruction d'une telle machine necessite des qualification d'ingenieurie et des calcul assez  important a mon avis pour etre construite comme il faut  [:totoz]  

Message édité par popov le 06-06-2006 à 16:08:24
n°8604733
tholdan
Posté le 06-06-2006 à 16:10:28  profilanswer

Un truc du style patator. :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 16:10:28  profilanswer

n°8604763
gwengonjin
♫♫
Posté le 06-06-2006 à 16:13:16  profilanswer

ou tout simplement un pote a toi ?

Spoiler :

Si tu en a ... [:arcueid brunestud]

n°8604768
R-a-p-h
Posté le 06-06-2006 à 16:13:37  profilanswer

SanPe' a écrit :

Des nouvelles de l'avion à mouches ?

J'ai des allumettes de 20cm, des lames de rasoir et de la colle néoprene sans solvant.  
On m'a dit où trouver une boutique de peche, la fabrication va donc pouvoir commencer très bientôt  ;)

n°8604795
popov
Posté le 06-06-2006 à 16:16:17  profilanswer

Tholdan: non le patator abimerais les balle et bon niveau discrétion c'est assez moyen si tu a des voisin un peu chiant...

gwengonjin: tu sors, en meme temps, des gars qui peuvent me lancer 150-200balles de suite et bien tu m'appel quand ten trouve, c'est humaine légèrement difficil....  Si on pouvais utiliser le pitcher de la team pour s'entrainer tout le temp on le ferais mais je pense que tu ne te rend pas compte des effort et de la fatigue que cela engendre.

Merci d'éviter les post@lakon dorénavant.

n°8604848
R-a-p-h
Posté le 06-06-2006 à 16:23:17  profilanswer

podadan a écrit :

Si ca c'est pour moi c'est totalement injustifier  :o
EDIT: surtout mal venu d'un mec qui explique comment faire mal a ces copaings  [:iceje]

Cela ne s'adressait pas qu'à toi, mais évitons de poster des trucs qui risquent de faire fermer le topic.

PS : Mes pôtes ont de l'humour

n°8605073
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-06-2006 à 16:46:18  profilanswer

tholdan a écrit :

Un truc du style patator. :o

Tu ne verras pas la balle passer :jap:

n°8605087
Ender212
Some say
Posté le 06-06-2006 à 16:47:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu ne verras pas la balle passer :jap:

Il risque de la sentir plutot [:tinostar]

Message édité par Ender212 le 06-06-2006 à 16:47:58

---------------
n°8605333
popov
Posté le 06-06-2006 à 17:17:59  profilanswer

Je me demande a quel vitesse une balle sortiras d'un patator, je ne pense pas quel soit infrapable non plus. Si elle a pas d'effet particulier aussi rapide quel soit elle est frapable

n°8605455
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 06-06-2006 à 17:34:20  profilanswer

popov a écrit :

Je me demande a quel vitesse une balle sortiras d'un patator, je ne pense pas quel soit infrapable non plus. Si elle a pas d'effet particulier aussi rapide quel soit elle est frapable

t'as qu'a reprendre le meme principe que le patator mais réduire la chambre de combustion.
apres tu test, t'étalonnes, jusqu'a trouver la puissance suffisante pour tej la balle a la meme vitesse qu'un baseballeur.
par contre faut pas oublier qu'avant chaque lancé, faudra un ptit coup de pshit déo.

n°8605592
popov
Posté le 06-06-2006 à 17:54:52  profilanswer

Non mais de toute façon ce systeme n'est pas viable autant au niveau cout que securité. je me vois mal remettre a un coup de Tchi entre chacun de mes 200-250 coup de battes a l'entrainement.

n°8605965
tosse
Posté le 06-06-2006 à 18:38:18  profilanswer

ca me rapelle les pif gadget(ou pif poche) ou l'on avait une connerie avec laquelle on s' amusait pendant des heures.

:love:  :love:  :love:

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8606176
tosse
Posté le 06-06-2006 à 18:59:53  profilanswer

BIEN TROUVER LE NOM DU TOPIC

:D :D :D :D :D

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8606325
shlavos
Posté le 06-06-2006 à 19:12:47  profilanswer

popov a écrit :

Non mais de toute façon ce systeme n'est pas viable autant au niveau cout que securité. je me vois mal remettre a un coup de Tchi entre chacun de mes 200-250 coup de battes a l'entrainement.

Les 200 coups, ça doit les tirer d'affilée avec un rechargement automatique, ou c'est toi qui réarme le truc avec une balle avant chaque coup ?

n°8606403
z800
Posté le 06-06-2006 à 19:22:01  profilanswer

Faut une grosse turbine (genre deux soufleuses de feuilles), un tuyeau en pvc et un systéme qui envoie les balles une par une. L'air file dans le cannon, on envoie une balle, elle prends de la vitesse et pfiou... Et ca doit pas trop bousiller les balles en plus.

n°8606407
shlavos
Posté le 06-06-2006 à 19:22:11  profilanswer

R-a-p-h a écrit :

J'ai des allumettes de 20cm, des lames de rasoir et de la colle néoprene sans solvant.  
On m'a dit où trouver une boutique de peche, la fabrication va donc pouvoir commencer très bientôt  ;)

T'as pensé au balsa sinon ? Après faut voire si tu peux trouver facilement une boutique de modélisme là où t'es en Slovaquie.

n°8606496
little pea
touch' pas mon os
Posté le 06-06-2006 à 19:31:20  profilanswer

comme canon, je sais que t'es pas chaud pour l'air comprimé, mais un tube avec sur un bout, une culasse avec une entrée d'air tu fout ta balle dedans, avec quelqus chose autour pour coincer la balle, et ça va aller tout seul, l'idéal serais une sorte de coutchouc en forme de diaphragme dans lequel se coince la balle et lache au delà d'une certaine pression, plus de problème avec les coutures, et moyen de fabriquer un système de recharge rapide.

n°8606610
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-06-2006 à 19:41:15  profilanswer

popov a écrit :

La balle sortira à une vitesse énorme, bien plus rapide qu'une balle lancée à la main, faudrait que le batteur commence son geste avant le tir je pense...  

z800 a écrit :

Faut une grosse turbine (genre deux soufleuses de feuilles), un tuyeau en pvc et un systéme qui envoie les balles une par une. L'air file dans le cannon, on envoie une balle, elle prends de la vitesse et pfiou... Et ca doit pas trop bousiller les balles en plus.

pas mal comme idée ça, et pas trop dur à réaliser, avec un vieux projecteur de diapositives ya surement moyen de gérer l'envoi des balles à distances en plus (clic > 1 balle chargée et ça décolle :jap:)

n°8606641
gwengonjin
♫♫
Posté le 06-06-2006 à 19:43:59  profilanswer

popov a écrit :

Tholdan: non le patator abimerais les balle et bon niveau discrétion c'est assez moyen si tu a des voisin un peu chiant...

gwengonjin: tu sors, en meme temps, des gars qui peuvent me lancer 150-200balles de suite et bien tu m'appel quand ten trouve, c'est humaine légèrement difficil....  Si on pouvais utiliser le pitcher de la team pour s'entrainer tout le temp on le ferais mais je pense que tu ne te rend pas compte des effort et de la fatigue que cela engendre.

Merci d'éviter les post@lakon dorénavant.

Utilise le canon classique avec roue entraineuse .. si tu reflechit 2 secondes ca saute aux yeux que c'est le plus facile a mettre en oeuvre et le plus adapté pour envoyer tes 150-200 balles.
De rien. [:zoubidawa]

n°8607774
z800
Posté le 06-06-2006 à 21:36:02  profilanswer

ptibeur a écrit :

La balle sortira à une vitesse énorme, bien plus rapide qu'une balle lancée à la main, faudrait que le batteur commence son geste avant le tir je pense...  

pas mal comme idée ça, et pas trop dur à réaliser, avec un vieux projecteur de diapositives ya surement moyen de gérer l'envoi des balles à distances en plus (clic > 1 balle chargée et ça décolle :jap:)

Au début, je pensait a un compresseur mais pour que ca débite, c'est pas gagné. Aprés, il faut des souffleuses thermiques comme ca on peut s'entrainer ou l'on veut. Pour le systéme de chargement, une batterie pour y alimenter, et un systéme a galets qui tournent doucement. Et, en option, un robot qui récupérre les balles et les mets sur un tapis roulant qui recharge la machine  :whistle:

n°8608211
crevettema​n
Posté le 06-06-2006 à 22:20:02  profilanswer

moi je m'amusais à prendre un tube de vitamine c effervescente je vidais la moitié, je mettais de l'au et je refermais  [:nivers]

n°8608266
z800
Posté le 06-06-2006 à 22:24:53  profilanswer

Une petite arme pas bien mechante mais fallait trouver  :D  
On prends une pipette jetable:
http://www.aquamerik.com/photo/pipettejetable.gif
On coupe la partie arrondie de l'endroit ou on presse avec les doigts, on la retourne et on l'enfonce, on bouche l'extremité de la pipette et on appuie. Pratique pour emmerder ceux juste devant car ca part pas loin mais c'est precis  [:morden666]

n°8608276
shlavos
Posté le 06-06-2006 à 22:25:19  profilanswer

crevetteman a écrit :

moi je m'amusais à prendre un tube de vitamine c effervescente je vidais la moitié, je mettais de l'au et je refermais  [:nivers]

Et ça fesait quoi ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par shlavos le 06-06-2006 à 22:25:46
n°8608302
crevettema​n
Posté le 06-06-2006 à 22:27:21  profilanswer

shlavos a écrit :

Et ça fesait quoi ? [:petrus75]

ça faisait psssshhiiiittt plop !  [:python]  

n°8608331
z800
Posté le 06-06-2006 à 22:31:54  profilanswer

Le tube me fait penser a un truc.
J'avait ammenagé un petit trou dans un gros tube pour mettre les posters, histoire de faire passer la meche d'un petard. En mettant le plus gros modéle que j'avait (ceux qui font un cm et demi de diamétre), le bouchon sautait aussi haut qu'une ligne 20kv (8m?). J'avait essayé de mettre un petard du même style dans un bambou pour faire un canon, il n'a pas résisté...
Ou alors la fusée avec la pompe a vélo, un bouchon de liege, une valve de vélo et une bouteille de coca. Mais cella, tout le monde la connaît...

n°8608389
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-06-2006 à 22:39:30  profilanswer

un bricolage de gamin que j'ai adoré quand j'étais petit, avec une pince à linge et un bon de carton épais, j'attachais le tout à mon vélo sur l'un des tubes transversaux arrière, de sorte que le bout de carton se retrouve à taper dans les rayons. Ca marchait aussi avec un bout de plastique (bouteille d'eau coupée).  

Ca faisait style j'ai une moto/mobylette [:crosscrusher]

n°8608464
crevettema​n
Posté le 06-06-2006 à 22:48:03  profilanswer

un truc que je voyais tout le temps à la télé dans les series américaines, tous les gamins accrochaient avec une pince à linge, une carte de leur joueur de baseball preferé à l'arrière du vélo, de sorte que sa touche la roue et que ça fasse du buit  [:dawa]  
dans mon quartier aucun gamin ne faisait ça sur son vélo  [:paysan]

n°8608470
crevettema​n
Posté le 06-06-2006 à 22:48:32  profilanswer

ptibeur a écrit :

un bricolage de gamin que j'ai adoré quand j'étais petit, avec une pince à linge et un bon de carton épais, j'attachais le tout à mon vélo sur l'un des tubes transversaux arrière, de sorte que le bout de carton se retrouve à taper dans les rayons. Ca marchait aussi avec un bout de plastique (bouteille d'eau coupée).  

Ca faisait style j'ai une moto/mobylette [:crosscrusher]

ah mais oui c'est ça  [:nivers]

n°8608614
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-06-2006 à 23:06:10  profilanswer

mwa j'l'ai fait, on m'entendait à plus de 500m :sol:

n°8608662
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 23:11:58  answer

Pareil. Et je te jure,à 8 ans, on est tout content que son vélo fasse le "bruit" d'une moto :D

n°8608679
crevettema​n
Posté le 06-06-2006 à 23:13:29  profilanswer

pourquoi quand on est plus jeune on supporte mieux le bruit que les grands ?   [:paysan]

n°8608703
Ender212
Some say
Posté le 06-06-2006 à 23:16:15  profilanswer

crevetteman a écrit :

pourquoi quand on est plus jeune on supporte mieux le bruit que les grands ?   [:paysan]

Teins c'est vrai ca :D

Quand j'etais petit j'adorais faire du bruit, maintenant ce sont les petits qui font du bruit qui m'exasperent :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
le premier film d'animation open source est sortie !Être payé pour lire des mails ou visiter des sites
où est mon post?Post pour baleze... London Max Party ?
Le meilleur Premier Ministre de la France ?Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?
exporter un topic pour le lire off lineContrat premier mariage - Une idée comme une autre
CPE contrat premier emmenagement ! LOGEKA KAKA! 
Plus de sujets relatifs à : Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)