Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7953  7954  7955  ..  8505  8506  8507  8508  8509  8510
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°63513051
Jcay
Posté le 18-07-2021 à 14:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

Purée, j'ai été aider une connaissance qui habite dans la vallée de la Vesdre, c'est vraiment la misère.
Enormément de solidarité et énormément de rancoeur (sur les réseaux) sur les autorités et sociétés publiques je trouve.

 

Pas mal de parasites et d'opportunistes aussi, j'ai l'impression

 

Dans quels sens, parasites et opportunistes?
Quelles sont les critiques formulées à l’encontre des autorités?


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 14:00:48  profilanswer
 

n°63513072
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 14:05:50  profilanswer
 

Plus de 100 disparus, et 30 corps retrouvés. Bilan encore temporaire mais lourd :(

 


Double combo Covid+déluge en peu de temps, et c'est que le début. Brace yourself people  [:teepodavignon:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 18-07-2021 à 14:08:20

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63513451
Pentier
Posté le 18-07-2021 à 15:31:27  profilanswer
 

les 100 disparus n'équivaut pas à 100 morts. Ce sont aussi des personnes qui n'ont plus leur GSM et qui n'ont pas leurs papiers non plus. Enfin j'espère...
 
Parce qu'avec les courants, pas certain qu'on retrouve tous les disparus :/

n°63513472
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 15:37:59  answer
 

Ryan a écrit :

Plus de 100 disparus, et 30 corps retrouvés. Bilan encore temporaire mais lourd :(
 
 
Double combo Covid+déluge en peu de temps, et c'est que le début. Brace yourself people  [:teepodavignon:10]


Début de ?

n°63513515
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 15:44:55  profilanswer
 

 

De la multiplication des phénomènes climatiques extrêmes, de pandémies, toussa toussa.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63513545
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 15:48:53  answer
 

Ryan a écrit :


 
De la multiplication des phénomènes climatiques extrêmes, de pandémies, toussa toussa.


Sang et désolation en somme, sympa [:kouardt]

n°63513549
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 15:49:13  profilanswer
 

Pentier a écrit :

les 100 disparus n'équivaut pas à 100 morts. Ce sont aussi des personnes qui n'ont plus leur GSM et qui n'ont pas leurs papiers non plus. Enfin j'espère...

 

Parce qu'avec les courants, pas certain qu'on retrouve tous les disparus :/

 

Avec le retour des chaleurs, les cadavres risques de se signaler un peu d'eux-mêmes assez rapidement  [:frogaski62:2]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63515718
houckaye
Wouff
Posté le 18-07-2021 à 18:44:01  profilanswer
 

Jcay a écrit :


 
Dans quels sens, parasites et opportunistes?
Quelles sont les critiques formulées à l’encontre des autorités?


 
parasites, principalement de pillards
 
opportunistes, des gens qui profitent des dons et/ou qui parcourent les déchets pour trouver leur bonheur, ou au contraire des gens qui viennent des hauteurs déposer leurs détritus avec ceux rassemblés dans la vallée
 
pour les autorités, ce que j'ai entendu principalement c'est :
 
"les autorités ne viennent pas voir ou nous aider"
"les barrages ont été mal gérés"
"les secours nous ont laissé tomber"
"Yaka envoyer un zodiac, yaka envoyer des engins de chantier" (lorsque les inondations étaient encore présentes)
 
Là où j'ai été aider hier, l'eau est montée à 3-4m avec 5-10 cm de vase posée sur tout
Chez une de mes tantes, le 1er a été touché donc probablement aussi plus de 3m, chez une autre, uniquement les caves
 
sur FB, en tout cas, le meilleur côtoie le pire point de vue humanité

n°63515770
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-07-2021 à 18:49:43  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Purée, j'ai été aider une connaissance qui habite dans la vallée de la Vesdre, c'est vraiment la misère.
Enormément de solidarité et énormément de rancoeur (sur les réseaux) sur les autorités et sociétés publiques je trouve.

 

Pas mal de parasites et d'opportunistes aussi, j'ai l'impression

 

Je viens de revenir de chez mon parrain (impacté au tout début de la zone sinistrée à Pepinster). Il a eu de la chance... que la cave et le sol en vinyl à remplacer. On a profité pour lui faire un nettoyage de printemps tant qu'on y était :o
Mais, il suffit de traverser le pont pour déjà voir une scène de guerre avec garages disparues, vieilles batisses en ruines et voitures jongeant dans tous les sens.
Ce qui m'a choqué est sur le pont la présence de nombreux bidons de produit toxiques (corrosif toussa) en bidon bleus de 30l.  [:iansolo]

 

Partout ces scènes de maisons vidés de l'intérieur de tout genre de biens (privés comme électros et meubles). C'est juste ahurissant.

 

Par contre, la rancœur de certains qui se tournent sur le gestionnaire du barrage d'Eupen qui, déjà relevé dans les médias, serait accusé d'un manque de préparation et d'anticipation, une source fiable et en contact direct avec ces derniers ont paniqué et ont même voulu dire que c'était l'autre barrage qui ne gérait plus le flux. La raison principale serait qu'ils voulaient garder un maximum d'eau pour la distribution dans les communes en aval. Mais entre une limitation en eau ou causer des millions de dégâts matérielles et humaines...
Cela ne changera pas la situation dans des communes comme Pepinster, Tilff, Esneux et ailleurs mais il y aurait une responsabilité partielle pour Dolhain, Verviers et Ensival que ça aurait pu "minimiser les faits". On a bien vu qu'à Liège ça a pu tenir grâce au barrage.

 

Pour les parasites et opportunistes il est clair qu'il en a pas mal... Des gueux en vélos, quads. Même des gens en pick-up en road-trip safari (caméra à la main) et, bien sur, la tournée de tous les ferrailleurs du royaume qui trouve en ces terres désolés une grosse prise.

 

Les pillards qui profitent des gens qui ont le dos tournés... J'en ai pas vu mais j'ai constaté en effet des boîtes d'Amazon vidé du contenu à proximité du bureau... :/

 

Pour le manque de présence d'autorités, c'est surtout présent au niveau de l'Ourthe (Comblain-au-Pont, Esneux et Tilff) où, comme les corps ne s'entassent pas, n'est pas la priorité n°1.
Quand tu vois que pour juguler les passages des secours et de l'aide civil, la police de Bruxelles sont en grand nombre (Midi, Montgommery)

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 18-07-2021 à 18:53:18

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°63515924
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 18-07-2021 à 19:08:10  profilanswer
 

Doit-on régulariser les 450 migrants qui font la grève de la faim ?  [:martin2troie:2]  
 
Oui, non ? Pourquoi ?  [:martin2troie:2]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 19:08:10  profilanswer
 

n°63516003
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 18-07-2021 à 19:15:57  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

De la multiplication des phénomènes climatiques extrêmes, de pandémies, toussa toussa.

 

Inondations de Liège en 1926
Grippe espagnole en 1918

 

[:emmanuel_micron:5]

 

Donc on se dirige vers la 3eme guerre mondiale sous peu  [:michaeldell]  [:vono09]

 

Blague à part

 

https://www.researchgate.net/public [...] Millennium

 

https://www.nature.com/articles/s41586-019-1495-6

 
Citation :

Changing climate both increases and decreases European river floods

 

Our results—arising from the most complete database of European flooding so far—suggest that: increasing autumn and winter rainfall has resulted in increasing floods in northwestern Europe; decreasing precipitation and increasing evaporation have led to decreasing floods in medium and large catchments in southern Europe; and decreasing snow cover and snowmelt, resulting from warmer temperatures, have led to decreasing floods in eastern Europe.

 

Le réchauffement climatique diminue les inondations en Europe du Sud et de l'Est, apparemment.

 

Suffit de déménager, donc :o

 

La pandémie n'a rien à voir avec le réchauffement climatique, par contre.


---------------
blacklist
n°63516014
cisko
Posté le 18-07-2021 à 19:16:58  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

C'est quel niveau de poisse quand t'es inondé et que ta baraque crame en même temps ? :
https://www.youtube.com/watch?v=ijyf3A45T_E


 
c'est le jackepot tu veux dire, tu te fais rembourser des dégâts des eaux et de la baraque pour la perte totale sur l'incendie
 
de quoi aller s'installer dans une nouvelle maison , hors zones inondables

n°63516024
houckaye
Wouff
Posté le 18-07-2021 à 19:18:24  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Doit-on régulariser les 450 migrants qui font la grève de la faim ?  [:martin2troie:2]  
 
Oui, non ? Pourquoi ?  [:martin2troie:2]


 
Non, du moins pas massivement.
 
1. Parce que des mesures massives ne sont que des appels aux suivantes
2. Parce que agir sous le chantage n'est pas sain
3. Parce que certains, d'après les médias, sont là depuis des années alors qu'ils ont déjà été déboutés
 
 
Mais bon, je ne tiens absolument pas compte de l'aspect humanitaire et humain dans ce post.


Message édité par houckaye le 18-07-2021 à 19:28:55
n°63516053
houckaye
Wouff
Posté le 18-07-2021 à 19:20:35  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


 
Je viens de revenir de chez mon parrain (impacté au tout début de la zone sinistrée à Pepinster). Il a eu de la chance... que la cave et le sol en vinyl à remplacer. On a profité pour lui faire un nettoyage de printemps tant qu'on y était :o
Mais, il suffit de traverser le pont pour déjà voir une scène de guerre avec garages disparues, vieilles batisses en ruines et voitures jongeant dans tous les sens.
Ce qui m'a choqué est sur le pont la présence de nombreux bidons de produit toxiques (corrosif toussa) en bidon bleus de 30l.  [:iansolo]  
 
Partout ces scènes de maisons vidés de l'intérieur de tout genre de biens (privés comme électros et meubles). C'est juste ahurissant.
 
Par contre, la rancœur de certains qui se tournent sur le gestionnaire du barrage d'Eupen qui, déjà relevé dans les médias, serait accusé d'un manque de préparation et d'anticipation, une source fiable et en contact direct avec ces derniers ont paniqué et ont même voulu dire que c'était l'autre barrage qui ne gérait plus le flux. La raison principale serait qu'ils voulaient garder un maximum d'eau pour la distribution dans les communes en aval. Mais entre une limitation en eau ou causer des millions de dégâts matérielles et humaines...
Cela ne changera pas la situation dans des communes comme Pepinster, Tilff, Esneux et ailleurs mais il y aurait une responsabilité partielle pour Dolhain, Verviers et Ensival que ça aurait pu "minimiser les faits". On a bien vu qu'à Liège ça a pu tenir grâce au barrage.  
 
Pour les parasites et opportunistes il est clair qu'il en a pas mal... Des gueux en vélos, quads. Même des gens en pick-up en road-trip safari (caméra à la main) et, bien sur, la tournée de tous les ferrailleurs du royaume qui trouve en ces terres désolés une grosse prise.
 
Les pillards qui profitent des gens qui ont le dos tournés... J'en ai pas vu mais j'ai constaté en effet des boîtes d'Amazon vidé du contenu à proximité du bureau... :/
 
Pour le manque de présence d'autorités, c'est surtout présent au niveau de l'Ourthe (Comblain-au-Pont, Esneux et Tilff) où, comme les corps ne s'entassent pas, n'est pas la priorité n°1.
Quand tu vois que pour juguler les passages des secours et de l'aide civil, la police de Bruxelles sont en grand nombre (Midi, Montgommery)


 
A la sortie de Dolhain, quand tu regarde les déchets amoncelés, tu te rends compte que tu vois la vie de plein de familles étalées devant toi. Perso, c'est un dessin d'enfant, le genre que tu mets sur le frigo, qui m'a le plus touché, c'est con hein?

n°63516105
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-07-2021 à 19:23:30  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Doit-on régulariser les 450 migrants qui font la grève de la faim ?  [:martin2troie:2]  
 
Oui, non ? Pourquoi ?  [:martin2troie:2]


 
J'étais devant une TV hier (pitié...) Le JT de RTL n'en a même pas parlé je crois (Je ne suis pas très sûr). Celui de la RTBF à la fin. Bref, je crois qu'OSEF grave.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63516128
Bird Jesus
Posté le 18-07-2021 à 19:25:31  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Doit-on régulariser les 450 migrants qui font la grève de la faim ?  [:martin2troie:2]  
 
Oui, non ? Pourquoi ?  [:martin2troie:2]


 
Comme dit il y a 2-3semaines, non.
C'est pas parce que tu menaces de te suicider que t'as le droit de ne pas suivre la loi.
 
On les met tous dans un avion direction Bengladesh, Kenya ou tout autre pays dont tout le monde en a rien a cirer  et on parle plus jamais d'eux[:sirius gott]

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 18-07-2021 à 19:27:01
n°63516154
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-07-2021 à 19:28:48  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
A la sortie de Dolhain, quand tu regarde les déchets amoncelés, tu te rends compte que tu vois la vie de plein de familles étalées devant toi. Perso, c'est un dessin d'enfant, le genre que tu mets sur le frigo, qui m'a le plus touché, c'est con hein?


 
C'est similaire à un incendie. Dans les pires cas tu perds tout. Souvenirs, photos, dessins. C'est d'un triste...
 
Et j'ai appris que ceux qui ont fait construire en zone inondable après 2007 ne sont pas assurés. Bon après va t'installer en zone inondable. Mais la Belgique ne regorge pas de terrains pas chers.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 18-07-2021 à 19:29:58

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63516208
@chewie
Posté le 18-07-2021 à 19:35:01  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
Comme dit il y a 2-3semaines, non.
C'est pas parce que tu menaces de te suicider que t'as le droit de ne pas suivre la loi.
 
On les met tous dans un avion direction Bengladesh, Kenya ou tout autre pays dont tout le monde en a rien a cirer  et on parle plus jamais d'eux[:sirius gott]


Rappelle nous depuis combien de temps tu bosses chez nous?  :sarcastic:  
 
Certains sans papiers bossent depuis 10 ans en Belgique. Le sujet est assez complexe, mais ce ne sont pas tous des profiteurs venus voler nos emplois...

n°63516286
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-07-2021 à 19:42:58  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Rappelle nous depuis combien de temps tu bosses chez nous?  :sarcastic:  
 
Certains sans papiers bossent depuis 10 ans en Belgique. Le sujet est assez complexe, mais ce ne sont pas tous des profiteurs venus voler nos emplois...


 
Pour préciser mon post précédent, je pense que vu que l'opinion publique n'a pas l'air intéressée, l'administration fera un peu ce qu'elle voudra. Elle régularisera peut-être au cas par cas des gens qui auraient de toutes façons été régularisés sans grève.


Message édité par Yog Sothoth le 18-07-2021 à 19:44:53

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63516326
Bird Jesus
Posté le 18-07-2021 à 19:48:04  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Rappelle nous depuis combien de temps tu bosses chez nous?  :sarcastic:  


La différence étant que je suis en règle.

n°63516363
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 18-07-2021 à 19:52:28  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Rappelle nous depuis combien de temps tu bosses chez nous?  :sarcastic:  
 
Certains sans papiers bossent depuis 10 ans en Belgique. Le sujet est assez complexe, mais ce ne sont pas tous des profiteurs venus voler nos emplois...


 
Alors il faut verbaliser les employeurs d'illégaux en plus.

n°63516413
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:00:33  answer
 

jonas a écrit :


Mon frère m'en parlait tout à l'heure, il était aussi énervé que toi.


S’ernerver de la bêtise de gens qui sont à leur position en raison de leurs capacité à nous raconter du bullshit c’est cocasse :(

n°63516416
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:01:02  answer
 

Ryan a écrit :


 
De la multiplication des phénomènes climatiques extrêmes, de pandémies, toussa toussa.


Source ?

n°63516432
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:02:43  answer
 

martin2troie a écrit :

Doit-on régulariser les 450 migrants qui font la grève de la faim ?  [:martin2troie:2]  
 
Oui, non ? Pourquoi ?  [:martin2troie:2]


Manque d’infos, quelles sont leurs qualifications ? Comment sont-ils rentré sur le territoire ? Quelles sont leurs valeurs et à quel point sont ellles compatibles avec les nôtres ?

n°63516525
Jcay
Posté le 18-07-2021 à 20:12:19  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Doit-on régulariser les 450 migrants qui font la grève de la faim ? [:martin2troie:2]

 

Oui, non ? Pourquoi ? [:martin2troie:2]

 

Ai-je le droit de ne pas payer mes impôts si je fais une grève de la faim?


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°63516612
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-07-2021 à 20:22:42  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


La différence étant que je suis en règle.


C'est précisément le but de leur grève de la faim [:itm]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63516754
404 Not Fo​und
Posté le 18-07-2021 à 20:33:47  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

La différence étant que je suis en règle.


Tu risques de crever de faim ou de te faire exécuter si tu retournes dans ton pays ?

n°63516784
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 20:36:12  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

Inondations de Liège en 1926
Grippe espagnole en 1918

 

[:emmanuel_micron:5]

 

Donc on se dirige vers la 3eme guerre mondiale sous peu [:michaeldell] [:vono09]

 

Blague à part

 

https://www.researchgate.net/public [...] Millennium

 

https://www.nature.com/articles/s41586-019-1495-6

 
Citation :

Changing climate both increases and decreases European river floods

 

Our results—arising from the most complete database of European flooding so far—suggest that: increasing autumn and winter rainfall has resulted in increasing floods in northwestern Europe; decreasing precipitation and increasing evaporation have led to decreasing floods in medium and large catchments in southern Europe; and decreasing snow cover and snowmelt, resulting from warmer temperatures, have led to decreasing floods in eastern Europe.

 

Le réchauffement climatique diminue les inondations en Europe du Sud et de l'Est, apparemment.

 

Suffit de déménager, donc :o

 

La pandémie n'a rien à voir avec le réchauffement climatique, par contre.

 


Effectivement, les pandémies sont plutôt en rapport avec la diminution des espaces de vie des espèces sauvages et de la promiscuité grandissante avec les fermes d'élevages.

 

Mais qu'on ne s'y trompe pas, ces problématiques sans aucun lien causal entre eux à première vue traduisent une maladie, beaucoup plus profonde.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63516798
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 20:37:20  profilanswer
 

 

Le lien de veggie par exemple


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63516818
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:38:44  answer
 

Ryan a écrit :


 
Le lien de veggie par exemple


Oui pour les évènement climatique extrême ok mais pour les pandémies  :??:

n°63516874
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:42:55  answer
 

404 Not Found a écrit :


Tu risques de crever de faim ou de te faire exécuter si tu retournes dans ton pays ?

 

Oui oui, on connait la chanson [:filoufillon:9]

  

Et encore...


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 20:43:28
n°63516936
Bird Jesus
Posté le 18-07-2021 à 20:47:14  profilanswer
 

Je risque surtout de crever de faim si je reste ici... pas moyen d'avoir du bon pain!

n°63516970
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-07-2021 à 20:50:07  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Doit-on régulariser les 450 migrants qui font la grève de la faim ?  [:martin2troie:2]

 

Oui, non ? Pourquoi ?  [:martin2troie:2]

 

Ont-ils suivi la procédure de régularisation ?

 
  • -> Oui

-> Acceptée ?
-> Oui -> Alors pourquoi font-ils grève ?
-> Non -> Dehors [:henrysitas:3]

 
  • -> Non

-> Dehors [:henrysitas:3]

 

C'est pourtant simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 18-07-2021 à 20:52:58

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63516976
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 20:50:53  profilanswer
 


https://www.unep.org/fr/actualites- [...] t-en-garde

 


"

 

29 OCT 2020 COMMUNIQUÉ DE PRESSE ECOSYSTEMS AND BIODIVERSITY

 

Échapper à l’« ère des pandémies » : Les experts mettent en garde contre de pires crises à venir ; Options proposées pour réduire les…

 

Pixabay / 29 Oct 2020

 

Bonn, le 29 octobre 2020 - Des pandémies futures vont apparaître plus souvent, se propageront plus rapidement, causeront plus de dommages à l'économie mondiale et tueront plus de personnes que la COVID-19, à moins que l'approche globale de la lutte contre les maladies infectieuses ne soit modifiée, avertit un nouveau rapport clé sur la biodiversité et les pandémies (en anglais) rédigé par 22 experts de premier plan du monde entier.

 

Au terme d’un atelier virtuel organisé par la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques ((IPBES) de son acronyme anglais) sur les liens entre la dégradation de la nature et l'augmentation des risques de pandémie, les experts conviennent qu'il est possible d'échapper à l'ère des pandémies, mais que cela nécessite un profond changement d'approche pour passer de la réaction à la prévention.

 

La pandémie de COVID-19 est au moins la sixième pandémie mondiale depuis la pandémie grippale de 1918, et bien qu'elle trouve son origine dans des microbes portés par des animaux, comme toutes les pandémies, son émergence a été entièrement déterminée par les activités humaines, indique le rapport publié ce jeudi.

 

On estime à 1,7 million le nombre de virus « non découverts » actuellement présents dans les mammifères et les oiseaux, dont 850 000 pourraient avoir la capacité d'infecter les êtres humains. « Il n'y a pas de grand mystère sur la cause de la pandémie de COVID-19, ou de toute autre pandémie moderne », a déclaré le Dr. Peter Daszak, président de EcoHealth Alliance et de l'atelier d’IPBES. « Ce sont les mêmes activités humaines qui sont à l'origine du changement climatique, de la perte de biodiversité et, de par leurs impacts sur notre environnement, du risque de pandémie. Les changements dans la manière dont nous utilisons les terres, l'expansion et l'intensification de l'agriculture, ainsi que le commerce, la production et la consommation non durables perturbent la nature et augmentent les contacts entre la faune sauvage, le bétail, les agents pathogènes et les êtres humains.

 

C'est un chemin qui conduit droit aux pandémies. » Le risque de pandémie peut être considérablement réduit en diminuant les activités humaines entraînant la perte de biodiversité, par une plus grande conservation des zones protégées et par des mesures réduisant l'exploitation non durable dans les régions riches en biodiversité. Cela permettra de réduire les contacts entre les animaux sauvages, le bétail et les êtres humains, et aidera à prévenir la propagation de nouvelles maladies, indique le rapport."

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 18-07-2021 à 20:52:56

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63517002
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:52:56  answer
 

Shinseiki a écrit :


 
On t'il suivi la procédure de régularisation ?
 

  • -> Oui

-> Acceptée ?
-> Oui -> Alors pourquoi font-ils grève ?
-> Non -> Dehors [:henrysitas:3]  
 

  • -> Non

-> Dehors [:henrysitas:3]  
 
C'est pourtant simple.


J’ai le même raisonnement…

n°63517042
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 20:57:41  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Ont-ils suivi la procédure de régularisation ?

 
  • -> Oui

-> Acceptée ?
-> Oui -> Alors pourquoi font-ils grève ?
-> Non -> Dehors [:henrysitas:3]

 
  • -> Non

-> Dehors [:henrysitas:3]

 

C'est pourtant simple.

 


Ça va te faire un sacré drôle d'effet lorsque tu constateras que rien ni personne, ni aucune loi, aucun mur ne pourra protéger les migrations massives qui s'en viennent dans les décennies à venir du au changement climatique.

 

Tu es en train d'expliquer qu'il faudrait mieux positionner son parapluie pour ne pas être mouillé parce qu'il pleuvine, et tu ne perçois pas l'orage gigantesque à venir qui ne va faire qu'une bouchée de ta volonté de vouloir bien positionner ton machin.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63517067
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-07-2021 à 20:59:14  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Ça va te faire un sacré drôle d'effet lorsque tu constateras que rien ni personne, ni aucune loi, aucun mur ne pourra protéger les migrations massives qui s'en viennent dans les décennies à venir du au changement climatique.
 
Tu es en train d'expliquer qu'il faudrait mieux positionner son parapluie pour ne pas être mouillé parce qu'il pleuvine, et tu ne perçois pas l'orage gigantesque à venir qui ne va faire qu'une bouchée de ta volonté de vouloir bien positionner ton machin.


 
Retourne faire de la délation d'étranger toi [:shinseiki:1]


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63517101
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 21:02:00  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Retourne faire de la délation d'étranger toi [:shinseiki:1]

 

[:demoderateur:1]

 

T'es tellement minable.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63517116
Bird Jesus
Posté le 18-07-2021 à 21:03:05  profilanswer
 

On en est déjà dans les attaques personnelles? [:nawker:6]

n°63517177
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-07-2021 à 21:07:49  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

[:demoderateur:1]

 

T'es tellement minable.

 

M. Minable pour toi s'te plait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 18-07-2021 à 21:08:31

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63517179
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-07-2021 à 21:07:59  profilanswer
 


 
L'habitat humain qui rogne sur l'habitat animal ce qui fait que certains animaux se mettent à vivre en ville au contact de l'humain ce qui favorise les zoonoses. Un risque de pandémie par coronavirus était déjà mentionnée dans un bouquin de la CIA accessible au grand public pour ces raisons. Il y avait entre autres un projet de recherche de L'UE sur les coronavirus  dès 2007 mais il est allé à veau l'eau.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7953  7954  7955  ..  8505  8506  8507  8508  8509  8510

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR