Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7954  7955  7956  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°63517179
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-07-2021 à 21:07:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
L'habitat humain qui rogne sur l'habitat animal ce qui fait que certains animaux se mettent à vivre en ville au contact de l'humain ce qui favorise les zoonoses. Un risque de pandémie par coronavirus était déjà mentionnée dans un bouquin de la CIA accessible au grand public pour ces raisons. Il y avait entre autres un projet de recherche de L'UE sur les coronavirus  dès 2007 mais il est allé à veau l'eau.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 21:07:59  profilanswer
 

n°63517258
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 18-07-2021 à 21:13:23  profilanswer
 

Ryan a écrit :


https://www.unep.org/fr/actualites- [...] t-en-garde

 


"

 

29 OCT 2020 COMMUNIQUÉ DE PRESSE ECOSYSTEMS AND BIODIVERSITY

 

Échapper à l’« ère des pandémies » : Les experts mettent en garde contre de pires crises à venir ; Options proposées pour réduire les…

 

Pixabay / 29 Oct 2020

 

Bonn, le 29 octobre 2020 - Des pandémies futures vont apparaître plus souvent, se propageront plus rapidement, causeront plus de dommages à l'économie mondiale et tueront plus de personnes que la COVID-19, à moins que l'approche globale de la lutte contre les maladies infectieuses ne soit modifiée, avertit un nouveau rapport clé sur la biodiversité et les pandémies (en anglais) rédigé par 22 experts de premier plan du monde entier.

 

Au terme d’un atelier virtuel organisé par la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques ((IPBES) de son acronyme anglais) sur les liens entre la dégradation de la nature et l'augmentation des risques de pandémie, les experts conviennent qu'il est possible d'échapper à l'ère des pandémies, mais que cela nécessite un profond changement d'approche pour passer de la réaction à la prévention.

 

La pandémie de COVID-19 est au moins la sixième pandémie mondiale depuis la pandémie grippale de 1918, et bien qu'elle trouve son origine dans des microbes portés par des animaux, comme toutes les pandémies, son émergence a été entièrement déterminée par les activités humaines, indique le rapport publié ce jeudi.

 

On estime à 1,7 million le nombre de virus « non découverts » actuellement présents dans les mammifères et les oiseaux, dont 850 000 pourraient avoir la capacité d'infecter les êtres humains. « Il n'y a pas de grand mystère sur la cause de la pandémie de COVID-19, ou de toute autre pandémie moderne », a déclaré le Dr. Peter Daszak, président de EcoHealth Alliance et de l'atelier d’IPBES. « Ce sont les mêmes activités humaines qui sont à l'origine du changement climatique, de la perte de biodiversité et, de par leurs impacts sur notre environnement, du risque de pandémie. Les changements dans la manière dont nous utilisons les terres, l'expansion et l'intensification de l'agriculture, ainsi que le commerce, la production et la consommation non durables perturbent la nature et augmentent les contacts entre la faune sauvage, le bétail, les agents pathogènes et les êtres humains.

 

C'est un chemin qui conduit droit aux pandémies. » Le risque de pandémie peut être considérablement réduit en diminuant les activités humaines entraînant la perte de biodiversité, par une plus grande conservation des zones protégées et par des mesures réduisant l'exploitation non durable dans les régions riches en biodiversité. Cela permettra de réduire les contacts entre les animaux sauvages, le bétail et les êtres humains, et aidera à prévenir la propagation de nouvelles maladies, indique le rapport."

 


 
Yog Sothoth a écrit :

 

L'habitat humain qui rogne sur l'habitat animal ce qui fait que certains animaux se mettent à vivre en ville au contact de l'humain ce qui favorise les zoonoses. Un risque de pandémie par coronavirus était déjà mentionnée dans un bouquin de la CIA accessible au grand public pour ces raisons. Il y avait entre autres un projet de recherche de L'UE sur les coronavirus dès 2007 mais il est allé à veau l'eau.

 


 

La destruction des écosystèmes est une des causes du réchauffement et des pandémies, mais le réchauffement lui même n'est pas une cause des pandémies.

 

Par contre, la part de la destruction d'écosystèmes dans les causes du réchauffement est probablement moindre que pour les pandémies.


---------------
blacklist
n°63517333
houckaye
Wouff
Posté le 18-07-2021 à 21:18:14  profilanswer
 

marrant de voir des gens "se battre" pour la sauvegarde des forêts amazoniennes et de me prendre le choux parce que je m'énerve sur les promoteurs qui étendent l'habitat sur des zones vertes.


Message édité par houckaye le 18-07-2021 à 21:18:53
n°63517405
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 21:23:47  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

M. Minable pour toi s'te plait. :o

 

On s'en tiendra à minable tout court, même si tu en es un énorme  [:zoubi]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63517468
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-07-2021 à 21:29:46  profilanswer
 

IMHO, tu devrais te calmer sur les insultes. Et si ça t'énerve, t'éloigner de l'écran pour un temps.  :o


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63517489
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-07-2021 à 21:31:05  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Doit-on régulariser les 450 migrants qui font la grève de la faim ?  [:martin2troie:2]  
 
Oui, non ? Pourquoi ?  [:martin2troie:2]


 
Clairement non car ils ne sont pas venu en même temps, ni du même lieu de départ, ni même dans les mêmes circonstances. C'est un regroupement de nombreux cas spécifiques que, si le gouvernement cède, risque de créer un vide juridique énorme et va donner des idées à de nombreux autres.
 
Depuis que le rêve UK n'existe plus... Il y a a parier que certains vont arrêter leur grêve suite aux évènements, par respect au peuple et comprenant qu'ils ne sont pas le nombril du monde  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il y a eu quand même des gens qui sont en procédure d'expulsion.
 

houckaye a écrit :


 
A la sortie de Dolhain, quand tu regarde les déchets amoncelés, tu te rends compte que tu vois la vie de plein de familles étalées devant toi. Perso, c'est un dessin d'enfant, le genre que tu mets sur le frigo, qui m'a le plus touché, c'est con hein?


 
 
En soit pour moi c'est de voir certains objets que j'affectionne aussi et les voir dans cet état, irrécupérable, même avec la meilleur volonté du monde!
 

Yog Sothoth a écrit :


Et j'ai appris que ceux qui ont fait construire en zone inondable après 2007 ne sont pas assurés. Bon après va t'installer en zone inondable. Mais la Belgique ne regorge pas de terrains pas chers.


 
Il y a en effet une clause sur les zones inondables après 2007 mais, pour la majorité des lieux affectés, ils étaient soit bati avant 1950 ou bien ça n'a jamais été considéré comme zone inondable. (En tout cas pour Ensival, Pepinster et Verviers)
Limite si City Mall a bien fait de ne pas l'avoir construit... par principe de la boule de cristal :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°63517530
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-07-2021 à 21:35:00  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

On s'en tiendra à minable tout court, même si tu en es un énorme  [:zoubi]

 

J'suis pas énorme, j'ai une ossature lourde [:sirguda:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 18-07-2021 à 21:35:40

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63517542
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 21:35:48  answer
 

Shinseiki a écrit :


 
J'suis pas énorme, j'ai une ossature lourde [:sirguda:1]


C'est le pinard ça :o

n°63517602
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 21:40:47  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

IMHO, tu devrais te calmer sur les insultes. Et si ça t'énerve, t'éloigner de l'écran pour un temps. :o

 

Ah non, j'ai juste été surpris par sa réaction pavlovienne quand je lui ai expliqué que son petit univers mental va voler en éclat dans un délai pas trop long avec ce qui s'en vient [:greg2]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63517619
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 21:42:15  answer
 

Ryan a écrit :


 
Ah non, j'ai juste été surpris par sa réaction pavlovienne quand je lui ai expliqué que son petit univers mental va voler en éclat dans un délai pas trop long avec ce qui s'en vient [:greg2]


Ça c’est ton rêve qui n’arrivera pas :)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 21:42:15  profilanswer
 

n°63517628
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 21:42:44  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

La destruction des écosystèmes est une des causes du réchauffement et des pandémies, mais le réchauffement lui même n'est pas une cause des pandémies.

 

Par contre, la part de la destruction d'écosystèmes dans les causes du réchauffement est probablement moindre que pour les pandémies.

 

À noter tout de même qu'avec la fonte du permafrost, on est pas absolument certain de ne pas voir émerger des reliques du passé, potentiellement assez fendardes  [:efex]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63517652
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 21:44:53  profilanswer
 

 

Rêve ? C'est pas moi qui l'affirme hein, il suffit de connecter quelques neurones pour se rendre compte que le climat et les migrations sont un tout petit peu interconnectés.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63517659
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-07-2021 à 21:45:10  profilanswer
 

 

Non c'est la bouffe :lol: T'a vu la série de docu avec Depardieu qui fait le tour d'Europe culinaire ? Bah voila :lol:

 
Ryan a écrit :

Ah non, j'ai juste été surpris par sa réaction pavlovienne quand je lui ai expliqué que son petit univers mental va voler en éclat dans un délai pas trop long avec ce qui s'en vient [:greg2]

 

Genre tu m'apprend la vie :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 18-07-2021 à 21:48:12

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63517666
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 21:45:33  answer
 

Ryan a écrit :


 
Rêve ? C'est pas moi qui l'affirme hein, il suffit de connecter quelques neurones pour se rendre compte que le climat et les migrations sont un tout petit peu interconnectés.


Mais oui bien sûr. Les migrants du Maghreb ou du Pakistan fuient la montée des eaux.
 
Putain le niveau…

n°63517695
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 21:47:33  profilanswer
 

 

J'ai parlé de ces zones spécifiquement ? Tu peux pas t'empêcher de sombrer dans les strawman après un seul message manifestement.  [:hugueslebon]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63517706
houckaye
Wouff
Posté le 18-07-2021 à 21:48:33  profilanswer
 

Epouvantail , le mot existe en français, mais bon apparemment t'aime bien l'import.

n°63517717
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 21:49:47  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Non c'est la bouffe :lol: T'a vu la série de docu avec Depardieu qui fait le tour du monde culinaire ? Bah voila :lol:

 


 
Shinseiki a écrit :

 

Genre tu m'apprend la vie :lol:

 

On dirait la réaction basique du premier boomer sur Facebook  [:zaipetruredfadeiping]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63517727
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-07-2021 à 21:50:58  profilanswer
 

Ryan a écrit :

On dirait la réaction basique du premier boomer sur Facebook  [:zaipetruredfadeiping]

 

T'a raison, tu pourrais m'apprendre a dénoncer les illégaux a la police [:t_faz:2]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 18-07-2021 à 21:52:10

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63517738
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 21:52:01  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Bon Chic Bon Genre :o

 


 
Shinseiki a écrit :

 

T'a raison, tu pourrais m'apprendre a dénoncer les illégaux a la police [:t_faz:2]

 


 

Fig1. La lourdeur.

 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63517739
houckaye
Wouff
Posté le 18-07-2021 à 21:52:16  profilanswer
 

JE propose d'aller vous comparer à Vaux, Chaudfontaine, Pepinster pour voir lequel des 2 est capable de remettre le monde sur pied de manière efficace :)

n°63517773
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 21:54:57  profilanswer
 

houckaye a écrit :

JE propose d'aller vous comparer à Vaux, Chaudfontaine, Pepinster pour voir lequel des 2 est capable de remettre le monde sur pied de manière efficace :)

 


Mais non, il suffit de bien ouvrir et respecter le mode d'emploi du parapluie :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63517786
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 21:56:21  answer
 

Ryan a écrit :


 
J'ai parlé de ces zones spécifiquement ? Tu peux pas t'empêcher de sombrer dans les strawman après un seul message manifestement.  [:hugueslebon]


Tu peux me citer une zone d’où les gens viennent à cause du changement climatique ?

n°63517788
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-07-2021 à 21:56:27  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Mais non, il suffit de bien ouvrir et respecter le mode d'emploi du parapluie :o

 

Sinon de respecter la loi c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 18-07-2021 à 21:56:50

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63517816
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 21:59:48  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Sinon de respecter la loi c'est pas mal.

 

Arque boute toi sur ton morceau de texte de loi, mais n'oublie pas de le plastifier d'abord, ça va mouiller ma poule.

 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63517935
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-07-2021 à 22:10:40  profilanswer
 

Ah mais je ne doute pas que des gens soient chassé de chez eux par le changement climatique hein !
 
Par contre je doute fort qu'on les acceuille ici à bras ouverts. L'Europe a payé Khadafi pour tenir les subsahariens à distance. Entre autres quand la population locale avait marre d'eux l'armée les raflait et les larguait dans le désert pour qu'ils y aillent y mourir de soif. C'est très très violent et l'Europe a accepté ça. On paye un sympathique individu comme Erdogan pour qu'il garde -de force- les Syriens chez lui dans des camps, etc...
 
Je pense que les réactions européennes futures seront à l'avenant.


Message édité par Yog Sothoth le 18-07-2021 à 22:11:38

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63517973
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2021 à 22:13:31  profilanswer
 

 

On parle du futur, suis un peu.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63518065
houckaye
Wouff
Posté le 18-07-2021 à 22:21:23  profilanswer
 

L'Europe ne produit plus rien, elle n'a aucune richesse (à part l'eau pour le moment) et est totalement incapable de subvenir aux besoins mondiaux.
Partant de là, je ne suis pas certain que l'immigration massive sera une certitude.

n°63518291
Jcay
Posté le 18-07-2021 à 22:38:24  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

On parle du futur, suis un peu.

 

Pourtant le débat porte sur la situation, actuelle, des grévistes de la faim.

 

Une fois de plus, tu confonds tout  [:ibrahim tatlises:3]


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°63518507
b0wh
Posté le 18-07-2021 à 22:58:19  profilanswer
 

J'ai pris un compte Pure Online chez CBC histoire d'avoir un truc à dispo pour les tiers qui acceptent pas l'IBAN français
 
Des gens ici chez eux ? Mauvais choix ? [:delarue3]

n°63518562
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 23:02:56  answer
 

b0wh a écrit :

J'ai pris un compte Pure Online chez CBC histoire d'avoir un truc à dispo pour les tiers qui acceptent pas l'IBAN français
 
Des gens ici chez eux ? Mauvais choix ? [:delarue3]


Bonjour au revoir :o

n°63518584
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 18-07-2021 à 23:05:03  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Ça va te faire un sacré drôle d'effet lorsque tu constateras que rien ni personne, ni aucune loi, aucun mur ne pourra protéger les migrations massives qui s'en viennent dans les décennies à venir du au changement climatique.
 
Tu es en train d'expliquer qu'il faudrait mieux positionner son parapluie pour ne pas être mouillé parce qu'il pleuvine, et tu ne perçois pas l'orage gigantesque à venir qui ne va faire qu'une bouchée de ta volonté de vouloir bien positionner ton machin.


 
Mais là on parle de 450 maghrébins, donc migrants économiques qui font la grève de la faim.  [:martin2troie:2]  
Ca n'a absolument rien à voir.  
 

n°63518636
b0wh
Posté le 18-07-2021 à 23:09:51  profilanswer
 


 

b0wh a écrit :

Drapô  
 
Je débarque par chez vous à l'été [:cetrio:4]


 
Posté le 16-02-2021 à 16:59:48
 
Tu balances un bonjour au revoir à chacun de tes posts ? [:deejayboulette:3]

n°63518658
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 18-07-2021 à 23:11:49  profilanswer
 

surtout demander conseil APRES avoir ouvert le compte c'est gold  [:martin2troie:2]

n°63518684
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-07-2021 à 23:14:04  profilanswer
 

houckaye a écrit :

L'Europe ne produit plus rien, elle n'a aucune richesse (à part l'eau pour le moment) et est totalement incapable de subvenir aux besoins mondiaux.
Partant de là, je ne suis pas certain que l'immigration massive sera une certitude.


Un bout de terrain dans la montagne avec de l'eau potable et 5 moutons, ça peut représenter la richesse absolue crois moi  [:copepresident:2]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63518690
b0wh
Posté le 18-07-2021 à 23:14:39  profilanswer
 

Là-dessus t'as pas tort [:fredmoul:1]

n°63518693
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-07-2021 à 23:14:45  profilanswer
 

J'avais même pas vu ton message en février, bienvenue chez nous ! [:rom1_667]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°63518701
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-07-2021 à 23:15:13  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

surtout demander conseil APRES avoir ouvert le compte c'est gold  [:martin2troie:2]


Je me suis dit pareil. [:grande greluche:7]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°63518713
Bird Jesus
Posté le 18-07-2021 à 23:15:42  profilanswer
 

Alala ces français...

n°63518724
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-07-2021 à 23:16:25  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Alala ces français...


C'est quand que tu y retournes toi ? [:god]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°63518731
b0wh
Posté le 18-07-2021 à 23:16:49  profilanswer
 

Suis a côté de la frontière quand même, on sait jamais [:frogaski62:5]

n°63518739
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-07-2021 à 23:17:28  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Suis a côté de la frontière quand même, on sait jamais [:frogaski62:5]


Tu es où ? ( :dtc: proof)

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 18-07-2021 à 23:17:34

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7954  7955  7956  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR