Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8508  8509  8510  8511  8512  8513  8514  8515  8516
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°70545582
Demodex
La vie en rose
Posté le 01-05-2024 à 21:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

Je n'ai pas de jardin mais à l'arrière il y a des jardins avec un grand marronnier qui fleurit. Je commence à sentir l'odeur.  :love:

 

Vous avez des senteurs sympas là où vous vivez ?  :)

 


Bah cette année avec la pluie on est particulièrement gâtés. Le Lila, le jasmin et le muguet sont en nombre dans le jardin. Les effluves subtiles viennent de temps en temps taquiner les sens.  :jap:

 

Les bourdons et les abeilles sont déjà présents aussi. Et ça bosse plein pot.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Demodex le 01-05-2024 à 21:28:19
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 21:27:49  profilanswer
 

n°70545658
Cisko
Posté le 01-05-2024 à 21:35:22  profilanswer
 

Demodex a écrit :


 
 
Bah cette année avec la pluie on est particulièrement gâtés. Le Lila, le jasmin et le muguet sont en nombre dans le jardin. Les effluves subtiles viennent de temps en temps taquiner les sens.  :jap:
 
Les bourdons et les abeilles sont déjà présents aussi. Et ça bosse plein pot.  :love:  


 
& les frelons aussi  [:abavi]

n°70545912
Demodex
La vie en rose
Posté le 01-05-2024 à 21:53:00  profilanswer
 

Cisko a écrit :

 

& les frelons aussi  [:abavi]

 


Je touche du bois, je n'en ai pas vu.

 

Par contre les deux jours de gel de la semaine dernière ont grillé les pousses sur les branches de mes arbrisseaux malgré le voilage hivernal. Ils ne sont pas morts mais ce n'est pas top pour la saison.à venir. :/

 

Cette année les mauvaises herbes sont légions aussi. Je vais devoir commander 20l de roundup en Allemagne. Y a que ça qui fonctionne finalement. Les recettes de grand-mère à base de vinaigre, de sel et de natron c'est de la merde. Ça ne fonctionne pas. Ma dolomie est parsemée de pissenlits.  :pt1cable:


Message édité par Demodex le 01-05-2024 à 21:59:10
n°70545957
Demodex
La vie en rose
Posté le 01-05-2024 à 21:57:34  profilanswer
 


Signe du changement climatique ou non, la pyrale est partout. J'ai prévu un budget pour remplacer tous mes buis. Traiter ne sert à rien non plus. Une fois infesté c'est terminé. :/

n°70546034
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-05-2024 à 22:07:23  profilanswer
 

Demodex a écrit :


Signe du changement climatique ou non, la pyrale est partout. J'ai prévu un budget pour remplacer tous mes buis. Traiter ne sert à rien non plus. Une fois infesté c'est terminé. :/


Pas spécialement, chez moi j'en ai 2 qui ont été infestés, je les ai retaillé très fortement et ils sont repartis à zéro comme neuf. :)

n°70546384
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 01-05-2024 à 22:35:28  profilanswer
 

Jcay a écrit :


 
Je suis persuadé que si ça avait été une MG ou une Lynk tu te serais senti à l'aise directement :o


 
Une MG et une Lynk  [:tennix:9]


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70547114
Jcay
Posté le 02-05-2024 à 06:38:16  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Une MG et une Lynk  [:tennix:9]


 
 [:haha jap]  [:haha jap]  [:haha jap]


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°70547288
Demodex
La vie en rose
Posté le 02-05-2024 à 08:12:06  profilanswer
 


Ça me fait sourire que vous citiez des marques chinoises de véhicules bien moins implantées que d'autres (marques chinoises de véhicules) en Belgique. A se demander si vous vivez réellement en Belgique...  
 
Vous saviez au fait que la France considère toujours la Chine comme un pays en voie de développement? Chaque année, elle (La France) verse des dizaines de millions d'€ à la première puissance économique mondiale comme aides à son développement. 371 millions entre 2018 et 2020. C'est pas ironique ça connaissant la situation économique et sociale française actuelle?  :D  

n°70551100
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-05-2024 à 19:54:38  profilanswer
 

C'est dû aux règles de l'OCDE, mal fichues.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70553312
Slay
Posté le 03-05-2024 à 09:00:47  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


Et aussi une petite tendance à prendre 15sec à se déverrouiller avec le téléphone. Mais c'est surement parce qu'elle est en sous-sol sans réseau que ça patine.


 
Cela ne fonctionne pas avec le réseau (heureusement) mais avec le bluetooth de proximité.
J'en ai une depuis 2 ans 1/2 et les quelques fois (3-4) où ca pas fonctionné lorsque je voulais ouvrir la portiere, c'est quand le telehpone était en "veille prolongée". Un petit appui sur le téléphone pour le réveiller et hop ca fonctionne.
Mais c'est vraiment arrivé 3-4 fois sur >1000 deverouillage  :D  
Tu as quoi comme téléphone ? (j'ai cru avoir lu que certains Android étaient très mauvais au niveau bluetooth 'en veille' et que donc ca marche pas toujours très bien avec ces telephones)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 09:00:47  profilanswer
 

n°70553331
Slay
Posté le 03-05-2024 à 09:02:51  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
À quel moment tu préfères une EQB à une i4? :o


 
Habituellement, les enfants aiment pas trop qu'on les stock dans le coffre plutot que dans un siege confortable  :o  
 
C'est pas toujours un choix donc.
 
Cela dit, Mercedes et ses ambiances boites de nuit chinoise  [:protect_you]

n°70553350
Slay
Posté le 03-05-2024 à 09:05:32  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


donc en gros pour avoir des batteries qui durent longtemps, faut jamais les utiliser https://media4.giphy.com/media/jAn3 [...] y.gif&ct=g


 
Ouais enfin, 1500 cycles, ca te donne 450.000km quand même. Et la batterie est pas morte apres cela, juste moins de capacité - qui peuvent toujours potentiellement te convenir.

n°70553360
Demodex
La vie en rose
Posté le 03-05-2024 à 09:08:16  profilanswer
 


Je remarque qu'il est impossible de se connecter à son portail client Engie via Firefox par défaut sous W11. Faut passer par un navigateur chromium.  
 
 
Je remarque aussi en lisant un article que pas mal de Belges disposent d'adresses courriels compromises. Le souci, c'est qu'ils n'ont fait aucune action curative depuis, ne sachant pas.
 
Vous pouvez tester si vous êtes exposés à une éventuelle fuite ici: https://haveibeenpwned.com/  
 
Selon les failles, vous comprendrez que les risques peuvent être importants.  
 
 

n°70553395
R-jac
Posté le 03-05-2024 à 09:17:00  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
Habituellement, les enfants aiment pas trop qu'on les stock dans le coffre plutot que dans un siege confortable  :o  
 
C'est pas toujours un choix donc.
 
Cela dit, Mercedes et ses ambiances boites de nuit chinoise  [:protect_you]


 
C'est une 5 portes de 4m79 hein, j'y ai passé des heures (l'ancienne) à l'arrière en tant qu'adulte et j'étais bien assis :D

n°70553406
Slay
Posté le 03-05-2024 à 09:18:17  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


 
Oui mais il est aussi un peu naïf de ne penser qu'aux grandes vacances. Il n'est pas rare (surtout en Belgique), de faire des week-ends à 100-150km et donc de devoir se taper une recharge en borne (et encore, si t'as eu le temps de la recharger chez toi).
 
 
 
J'ai une TM3 depuis plus d'un an et quand j'ai de la route, c'est vraiment quand je peux pas prendre celle de ma copine que je me tourne vers la Tesla, je préfère même prendre ma Modus à la con quand je vais chez mon père en RP (parce que je dois taper une charge à l'aller et une autre au retour). Quand je vais chez des gens etc. tu sais pas te recharger ou alors faut trimballer une grosse rallonge (ce que je fais) mais en une nuit, tu grattes max 50% de recharge.


 
Ca, par contre je comprend pas  :D  
Depuis que j'ai la Tesla, j'ai jamais fait autant de roadtrip tellement je "retrouve" le plaisir de faire de la route, avec la famille. Le confort est incomparrable à une Modus  :D .
On fait très régulierement des trajets de 4-500km (encore ce weekend, on va faire 450km aller et meme chose au retour). Plusieurs trajets vers la Bretagne ou le sud de la France.
Cela dit, j'ai jamais (et encore moins mes enfants !!!) été adepte de faire 4-5h d'une traite sur une autoroute chiante  [:jkley] .
Donc on faisait déja les arrêts toutes les 2-3h avant. J'ai rarement vraiment dû "attendre" la fin d'une recharge, surtout à cause des enfants qui prennent une plombe pour aller pisser etc, le temps est vite pris.
 
Le seul réel "probleme" c'est quand tu fais un aller-retour sur la meme journée, sur un trajet  mi-long. Je vais régulierement voir la famille qui habite à 200km. On fait l'aller retour sur la meme jourée, sans recharger à destination.
400km c'est un peu trop juste, surtout que je tartine pas mal et ne me traine pas à 120kmh  :D .
On doit donc faire un arret de 10-15 minutes sur le retour, et parfois juste 30-40min après être reparti, donc pas vraiment l'utilité de se dégourdir les jambes. Mais bon, au final c'est un inconvénient si faible comparé au reste  [:jkley]
 
Et si vraiment les SUC sont mal placés sur ton chemin, y a tellement de bornes sur les autoroutes, que je vois vraiment pas pourquoi tu n'irais pas là bas si cela t'ennuie tellement ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 03-05-2024 à 09:23:33
n°70553413
Slay
Posté le 03-05-2024 à 09:18:58  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
C'est une 5 portes de 4m79 hein, j'y ai passé des heures (l'ancienne) à l'arrière en tant qu'adulte et j'étais bien assis :D


 
Y a pas un gros tunnel central inutile à l'arrière de l'i4 ?!  :o

n°70553440
R-jac
Posté le 03-05-2024 à 09:24:07  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
Y a pas un gros tunnel central inutile à l'arrière de l'i4 ?!  :o


 
J'en sais rien mais une voiture pour 4 personnes évidemment

n°70553521
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-05-2024 à 09:41:00  profilanswer
 

https://twitter.com/MonarchieBe/sta [...] FKLjw&s=19

 

On va encore passer pour les débiles de service et raison...


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70553530
Slay
Posté le 03-05-2024 à 09:42:22  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

https://twitter.com/MonarchieBe/sta [...] FKLjw&s=19
 
On va encore passer pour les débiles de service et raison...


Je pensais que c’était un compte parodique avant de voir le handle  :lol:

n°70553621
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-05-2024 à 09:59:26  profilanswer
 

Des sacs d'hydrogène à l'état gazeux !?  :heink:


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70553638
webmail-75​000
Posté le 03-05-2024 à 10:02:59  profilanswer
 

c'est quoi ce bazar? :lol:


---------------

n°70553720
Slay
Posté le 03-05-2024 à 10:17:49  profilanswer
 

Sachant que c' est la plus petite particule de l'univers, j'ai un doute sur l'étanchéité du sac  :o  
Vu que l'hydrogene est extrememnt nocif pour l'environnement  :pt1cable:  
Enfin, en cas de flamme,  ca va servir de jetpack  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 03-05-2024 à 10:19:21
n°70553733
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-05-2024 à 10:19:42  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

https://twitter.com/MonarchieBe/sta [...] FKLjw&s=19
 
On va encore passer pour les débiles de service et raison...


Je suis le seul à avoir envie de lancer une fléchette ? [:gilbert gosseyn]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°70553784
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-05-2024 à 10:29:18  profilanswer
 

La plus petite molécule, pas la plus petite particule. ;)
 
Mais oui, l'hydrogène même moléculaire se faufile à travers tout, même entre les molécules de son contenant. Une partie file dans l'atmosphère et interagit avec les gaz à effet de serre et amplifie leur effet via des mécanismes qui sont toujours à l'étude. Très bizarre qu'on le présente comme une solution au réchauffement.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70554159
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-05-2024 à 11:40:05  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

https://twitter.com/MonarchieBe/sta [...] FKLjw&s=19
 
On va encore passer pour les débiles de service et raison...


 :heink:  
Si ça marche, c'est quand même formidable comme invention  [:wwilson]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70554236
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 11:54:30  profilanswer
 

Slay a écrit :

 

Cela ne fonctionne pas avec le réseau (heureusement) mais avec le bluetooth de proximité.
J'en ai une depuis 2 ans 1/2 et les quelques fois (3-4) où ca pas fonctionné lorsque je voulais ouvrir la portiere, c'est quand le telehpone était en "veille prolongée". Un petit appui sur le téléphone pour le réveiller et hop ca fonctionne.
Mais c'est vraiment arrivé 3-4 fois sur >1000 deverouillage  :D
Tu as quoi comme téléphone ? (j'ai cru avoir lu que certains Android étaient très mauvais au niveau bluetooth 'en veille' et que donc ca marche pas toujours très bien avec ces telephones)

 

J'ai un Iphone 15 Pro mais je pense que c'est à cause du Bluetooth basse émission.

 
Slay a écrit :

 

Ca, par contre je comprend pas  :D
Depuis que j'ai la Tesla, j'ai jamais fait autant de roadtrip tellement je "retrouve" le plaisir de faire de la route, avec la famille. Le confort est incomparrable à une Modus  :D .
On fait très régulierement des trajets de 4-500km (encore ce weekend, on va faire 450km aller et meme chose au retour). Plusieurs trajets vers la Bretagne ou le sud de la France.
Cela dit, j'ai jamais (et encore moins mes enfants !!!) été adepte de faire 4-5h d'une traite sur une autoroute chiante  [:jkley] .
Donc on faisait déja les arrêts toutes les 2-3h avant. J'ai rarement vraiment dû "attendre" la fin d'une recharge, surtout à cause des enfants qui prennent une plombe pour aller pisser etc, le temps est vite pris.

 

Le seul réel "probleme" c'est quand tu fais un aller-retour sur la meme journée, sur un trajet  mi-long. Je vais régulierement voir la famille qui habite à 200km. On fait l'aller retour sur la meme jourée, sans recharger à destination.
400km c'est un peu trop juste, surtout que je tartine pas mal et ne me traine pas à 120kmh  :D .
On doit donc faire un arret de 10-15 minutes sur le retour, et parfois juste 30-40min après être reparti, donc pas vraiment l'utilité de se dégourdir les jambes. Mais bon, au final c'est un inconvénient si faible comparé au reste  [:jkley]

 

Et si vraiment les SUC sont mal placés sur ton chemin, y a tellement de bornes sur les autoroutes, que je vois vraiment pas pourquoi tu n'irais pas là bas si cela t'ennuie tellement ?!

 

Surement parce que tu n'as pas eu d'autres berlines avant ?

 

Parce que clairement en terme de plaisir de conduite, la CLA de ma copine est BEAUCOUP mieux.

 

On va dire que la TM3 a un confort semblable à la M2, c'est à dire des sièges pas vraiment confortables (à la rigueur, la M2 avait les baquets compétition donc ça excuse), une ergonomie trop sommaire et aucun rangements.

 

Je pense que tu sous-estimes largement tes arrêts aux SUC. Rien que le fait de sortir de l'autoroute, te prendre 2-3 feux rouges + recharge dépasse largement tes 10-15min sur le retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 12:02:30
n°70554581
Demodex
La vie en rose
Posté le 03-05-2024 à 12:57:08  profilanswer
 

Slay a écrit :

Sachant que c' est la plus petite particule de l'univers, j'ai un doute sur l'étanchéité du sac  :o  
Vu que l'hydrogene est extrememnt nocif pour l'environnement  :pt1cable:  
Enfin, en cas de flamme,  ca va servir de jetpack  :jap:


 
La RTBF avait montrer la recharge d'une BMW à hydrogène via une pompe de la société "Air Liquide" chaussée  de Louvain. Le démonstrateur ne savait plus retirer la pompe du véhicule au terme du transfert. Il y avait eu une succion telle que la pompe avait gelée sur la carrosserie. Empêchant totalement son retrait. Donc à moins que la physique ait changée, j'en doute, faudra barbouiller la zone autour de la trappe à carburant avec de la vaseline spécifique.  :D  

n°70554938
Slay
Posté le 03-05-2024 à 14:02:56  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


 
Surement parce que tu n'as pas eu d'autres berlines avant ?
 
Parce que clairement en terme de plaisir de conduite, la CLA de ma copine est BEAUCOUP mieux.
 
On va dire que la TM3 a un confort semblable à la M2, c'est à dire des sièges pas vraiment confortables (à la rigueur, la M2 avait les baquets compétition donc ça excuse), une ergonomie trop sommaire et aucun rangements.
 
Je pense que tu sous-estimes largement tes arrêts aux SUC. Rien que le fait de sortir de l'autoroute, te prendre 2-3 feux rouges + recharge dépasse largement tes 10-15min sur le retour.


 
J'ai pas de TM3, mais une TMY.
Avant j'ai eu Audi A4, mazda CX5 et peugeot 5008, au fur et à mesure que la famille s'est agrandie  :o  
 
Quand je parle de confort, je parle aussi de l'insonorisation, pas de vibration, de l'autopilote (certes perfectible, mais quel pied quand meme) et du maintient de route à toute épreuvre meme par grand vent  :D  
Une sensation globale de zen qui rend les trajets plus  agréable quoi.
 
Pour les sieges, je les trouve passable. Assez mou, ce qui compense la rigidité des amortisseurs (ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose). Par contre l'appuie tete est clairement pas confortable.
Mais si compare à la 5008, c'est un canapé. La 5008 c'était des planches en bois à coté  :D  
 
C'est possible que je sous estime la durée sur ce trajet là en particulier, j'avoue ne pas regarder à 3-4 minutes pres  [:jkley]  C'est de toute façon largement compensé par le gain de temps au quotidien, la recharge à la maison plutot que de faire 10-15minutes de détour+pompe que je devais faire une fois par semaine en thermique  :p  
Par contre sur mes long trajets Paris/Bretagne/Sud, je fais les mêmes arrêts que lors des voyages en thermiques, sur les même aires qui sont maintenant toutes équipées en chargeur rapide. Donc là je suis certain que je ne perds pas vraiment beaucoup de temps par rapport à avant  :jap:. Du coup je ne passe (presque) pas sur les SUC

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 03-05-2024 à 14:06:11
n°70554984
Slay
Posté le 03-05-2024 à 14:08:51  profilanswer
 

Demodex a écrit :


 
La RTBF avait montrer la recharge d'une BMW à hydrogène via une pompe de la société "Air Liquide" chaussée  de Louvain. Le démonstrateur ne savait plus retirer la pompe du véhicule au terme du transfert. Il y avait eu une succion telle que la pompe avait gelée sur la carrosserie. Empêchant totalement son retrait. Donc à moins que la physique ait changée, j'en doute, faudra barbouiller la zone autour de la trappe à carburant avec de la vaseline spécifique.  :D  


 
En dehors des besoins particuliers (flottes, bateaux, camions), l'h2 n'arrivera jamais pour le transport individuel de toute façon et pour plein plein de raisons  :D

n°70555151
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 14:31:06  profilanswer
 

Slay a écrit :

 

J'ai pas de TM3, mais une TMY.
Avant j'ai eu Audi A4, mazda CX5 et peugeot 5008, au fur et à mesure que la famille s'est agrandie  :o

 

Quand je parle de confort, je parle aussi de l'insonorisation, pas de vibration, de l'autopilote (certes perfectible, mais quel pied quand meme) et du maintient de route à toute épreuvre meme par grand vent  :D
Une sensation globale de zen qui rend les trajets plus  agréable quoi.

 

Pour les sieges, je les trouve passable. Assez mou, ce qui compense la rigidité des amortisseurs (ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose). Par contre l'appuie tete est clairement pas confortable.
Mais si compare à la 5008, c'est un canapé. La 5008 c'était des planches en bois à coté  :D

 

C'est possible que je sous estime la durée sur ce trajet là en particulier, j'avoue ne pas regarder à 3-4 minutes pres  [:jkley]  C'est de toute façon largement compensé par le gain de temps au quotidien, la recharge à la maison plutot que de faire 10-15minutes de détour+pompe que je devais faire une fois par semaine en thermique  :p
Par contre sur mes long trajets Paris/Bretagne/Sud, je fais les mêmes arrêts que lors des voyages en thermiques, sur les même aires qui sont maintenant toutes équipées en chargeur rapide. Donc là je suis certain que je ne perds pas vraiment beaucoup de temps par rapport à avant  :jap:. Du coup je ne passe (presque) pas sur les SUC

 

Alors bizarrement c'est surement le plus gros point noir. Impossible de rester avec ce régulateur automatique de merde + de 30min tellement c'est nul à chier.

 

La voiture qui pile pour rien ou alors qui te force à remettre un coup de gaz pour doubler de manière lisse. Franchement c'est SUPER casse-couilles et je préfère largement le bon vieux régulateur.

 

La conduite autonome fonctionne bien mais devoir mettre un micro coup de volant, c'est vraiment désagréable, surtout pour les gars comme moi qui ne laissent que la main gauche sur le dernier quart bas du volant.

 

Bon après on a les classiques, essuis-glaces auto qui fonctionnent quand ils ont le temps, pareil pour les pleins phares qui éblouissent toute la voie d'en face (je reçois sans cesse des appels de phare) mais ça c'est exactement pareil sur la CLA. Je ne comprends pas pourquoi ils se sont pas pris un procès au cul tellement les voitures ont régressées sur ces choses pourtant toutes bêtes. L'absence de Carplay fait aussi chier parce que ça t'oblige à utiliser ton téléphone.

 

Sinon j'ai fait le calcul pour le trajet de 300km A/R chez mon père, je perds environ 50min au total car cela m'impose 1 recharge sur chaque trajet et d'au moins 15-20min (sans compter le détour). Donc sur 5h30 de trajet, je prends presque 25% de plus qu'avec une thermique, c'est énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 14:32:40
n°70555332
Slay
Posté le 03-05-2024 à 14:59:26  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


 
Alors bizarrement c'est surement le plus gros point noir. Impossible de rester avec ce régulateur automatique de merde + de 30min tellement c'est nul à chier.
 
La voiture qui pile pour rien ou alors qui te force à remettre un coup de gaz pour doubler de manière lisse. Franchement c'est SUPER casse-couilles et je préfère largement le bon vieux régulateur.
 
La conduite autonome fonctionne bien mais devoir mettre un micro coup de volant, c'est vraiment désagréable, surtout pour les gars comme moi qui ne laissent que la main gauche sur le dernier quart bas du volant.
 
Bon après on a les classiques, essuis-glaces auto qui fonctionnent quand ils ont le temps, pareil pour les pleins phares qui éblouissent toute la voie d'en face (je reçois sans cesse des appels de phare) mais ça c'est exactement pareil sur la CLA. Je ne comprends pas pourquoi ils se sont pas pris un procès au cul tellement les voitures ont régressées sur ces choses pourtant toutes bêtes. L'absence de Carplay fait aussi chier parce que ça t'oblige à utiliser ton téléphone.
 
Sinon j'ai fait le calcul pour le trajet de 300km A/R chez mon père, je perds environ 50min au total car cela m'impose 1 recharge sur chaque trajet et d'au moins 15-20min (sans compter le détour). Donc sur 5h30 de trajet, je prends presque 25% de plus qu'avec une thermique, c'est énorme.


 
Je conduis pratiquement qu'en autopilote sur l'autoroute, j'ai pas encore eu de freinage fantome. Pourtant je suis déja à 60.000km. Mais peut etre que la TMY étant plus haute, le systeme de camera fonctionne mieux.
Les pleins phares, depuis la mise à jour matrix led, j'ai plus rien à dire. Pas eu d'appels de phare, mais je n'ai fait que +- 600km la nuit depuis la MAJ (avant c'est clair que c'était pas top).
 
Carplay j'en vois pas trop l'utilité. Autant sur ma deuxième voiture, une BMW, ca me semble indispensable tellement le systeme BMW est naze, autant j'ai pas vraiment ressenti le besoin sur la TMY. Tu utilises ton telephone pour quoi ? Si c'est pour les radars sur waze, tu peux faire passer les notifications de radar via bluetooth.  
 
Par contre, pour 300km, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de recharger à chaque trajet ?  Quand je vais à Paris (310km), je ne recharge jamais à l'aller, sauf si on doit faire un arret pipi pour les enfants  :D  
 
Mais oui, comme je l'ai dit, c'est surtout les A/R sur une seule journée, sans recharge à destination, qui peuvent être pénible. C'est le seul moment où j'ai vraiment du temps perdu.
 
Comme j'ai dit, si tu comptes vraiment tes minutes, arrete toi sur les aires de service, tu n'auras pas de temps perdu pour un détour. Donc tes 50 minutes deviennent 20-25minutes de "perdu"  [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 03-05-2024 à 15:02:21
n°70555353
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 15:02:14  profilanswer
 

Slay a écrit :

 

Je conduis pratiquement qu'en autopilote sur l'autoroute, j'ai pas encore eu de freinage fantome. Pourtant je suis déja à 60.000km. Mais peut etre que la TMY étant plus haute, le systeme de camera fonctionne mieux.
Les pleins phares, depuis la mise à jour matrix led, j'ai plus rien à dire. Pas eu d'appels de phare, mais je n'ai fait que +- 600km la nuit depuis la MAJ (avant c'est clair que c'était pas top).

 

Carplay j'en vois pas trop l'utilité. Autant sur ma deuxième voiture, une BMW, ca me semble indispensable tellement le systeme BMW est naze, autant j'ai pas vraiment ressenti le besoin sur la TMY. Tu utilises ton telephone pour quoi ? Si c'est pour les radars sur waze, tu peux faire passer les notifications de radar via bluetooth.

 

Par contre, pour 300km, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de recharger à chaque trajet ?  Quand je vais à Paris (310km), je ne recharge jamais à l'aller, sauf si on doit faire un arret pipi pour les enfants  :D

 

Mais oui, comme je l'ai dit, c'est surtout les A/R sur une seule journée, sans recharge à destination, qui peuvent être pénible. C'est le seul moment où j'ai vraiment du temps perdu.

 

Parce que je n'aime pas Google Maps et que j'aime bien avoir mes notifs visuellement pour les messages.

 

La TM3P ne tient pas 300km sauf à recharger à 100%, ce que je n'aime pas faire. Et j'aime pas arriver à destination avec 5% au cas où.

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 15:04:12
n°70555359
Slay
Posté le 03-05-2024 à 15:03:25  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


 
Parce que la TM3P ne tient pas 300km sauf à recharger à 100%, ce que je n'aime pas faire. Et j'aime pas arriver à destination avec 5% au cas où.


 
Ah ben oui, faut partir de la maison à 100%  :o  
 
 

n°70555370
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 15:05:02  profilanswer
 

Slay a écrit :

 

Ah ben oui, faut partir de la maison à 100%  :o

 



 

Oui donc ça sous-entend de ne pas utiliser ta caisse avant.

 

Je pars vers 18h-19h le vendredi soir, si je dois faire un truc dans l'aprem, c'est mort 100%.

 

Si on devait résumer, les bagnoles électriques ne sont pas taillées pour les changements de plans ou imprévus.

 

Genre la dernière fois, je voulais aller à Nivelles faire du flip, j'étais à 30%, c'était mort ou alors fallait aller à un SUC sur le chemin.


Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 15:08:34
n°70555411
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 03-05-2024 à 15:11:36  profilanswer
 

une caisse avec 300km d'autonomie mdr


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70555422
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 15:13:05  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

une caisse avec 300km d'autonomie mdr


Après je l'aime comme elle est.

 

En terme de sportivité, j'y trouve bien plus mon compte qu'avec la M2. Mais il faut la voir comme tel, un bolide plaisir qui n'est pas adapté à une utilisation de tous les jours.

 

Je pense d'ailleurs que c'est l'avenir de la sportivité, tant les sensations sont exceptionnelles et le cout d'entretien très minime.

 

Une M2, l'entretien tu perds un rein et chaque plein, c'est 110€ pour 250km d'autonomie, le tout saupoudré des magnifiques lois wallones qui viennent te ponctuer la tronche.


Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 15:14:44
n°70555435
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 03-05-2024 à 15:14:53  profilanswer
 

what


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70555437
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 03-05-2024 à 15:15:40  profilanswer
 

On a pas la meme definition de sensation et de sportivité mais content qu'elle te plaise frero :jap:
 


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70555468
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 15:22:16  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

On a pas la meme definition de sensation et de sportivité mais content qu'elle te plaise frero :jap:

 



Disons que j'ai conduis les deux, quoi :o

 

Et la M2 est plus joueuse mais personne ne joue avec une bagnole à 60k, sauf si t'as les moyens d'en acheter une autre.

 

Si tu veux t'amuser et faire de la daube, tu prends une MX5.

Message cité 2 fois
Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 15:26:04
n°70555517
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-05-2024 à 15:31:46  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


Disons que j'ai conduis les deux, quoi :o

 

Et la M2 est plus joueuse mais personne ne joue avec une bagnole à 60k, sauf si t'as les moyens d'en acheter une autre.

 

Si tu veux t'amuser et faire de la daube, tu prends une MX5.


Moi j'ai joué quand on m'a prêté une Porsche gts ou une Ferrari de 700 chevaux :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70555527
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 15:32:43  profilanswer
 

jonas a écrit :


Moi j'ai joué quand on m'a prêté une Porsche gts ou une Ferrari de 700 chevaux :o

 

Oui mais jouer avec une M2, c'est drifté, pas sûr que la Belgique se prête à ce jeu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 15:33:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8508  8509  8510  8511  8512  8513  8514  8515  8516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR