Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°906754
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 18:03:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vancrayenest a écrit :

tu rigoles mais comme c'est 3 mois de loyer...

oui pour une chambre a la con :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 18:03:33  profilanswer
 

n°906809
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 18:14:48  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
Canada
USA
Suede
Norvege
 
 
si je me souviens bien


 
pour la prosperité la belgique est devant les USA

n°906928
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 19:03:40  profilanswer
 

help, ma copine insiste pour que je prenne des cours de flammand! :D  
 
pourtant sur ce forum on m'a dit que c'etait pas indispensable :o  
 
qui croire? :D  
 
(ma copine peut me doner des cours vu qu'elle fait des etudes pour etre profs dans cette langue etrange) [:yorik]


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°906932
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-07-2003 à 19:04:55  profilanswer
 

Vive la Belgique, mais je n'habite pas Bruxelles (20 km au sud)


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°906937
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 19:05:29  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

help, ma copine insiste pour que je prenne des cours de flammand! :D  
 
pourtant sur ce forum on m'a dit que c'etait pas indispensable :o  
 
qui croire? :D  
 
(ma copine peut me doner des cours vu qu'elle fait des etudes pour etre profs dans cette langue etrange) [:yorik]  


 
pas de flamand c mauvais pour la santé  :whistle:

n°906944
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-07-2003 à 19:07:49  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
pas de flamand c mauvais pour la santé  :whistle:  


 
 :non:  
 
Nederlands is zeer nuttig


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°906948
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 19:09:51  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
 :non:  
 
Nederlands is zeer nuttig


 
ca m'a causé 4 ans de cauchemard et de nombreuse reunion avec prefet d'education et directeur, je veux plus en entendre parlé (ni le parlé d'ailleur)

n°906950
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-07-2003 à 19:10:51  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ca m'a causé 4 ans de cauchemard et de nombreuse reunion avec prefet d'education et directeur, je veux plus en entendre parlé (ni le parlé d'ailleur)


 
Dans ce cas je peux comprendre...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°906952
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 19:11:42  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

help, ma copine insiste pour que je prenne des cours de flammand! :D  
 
pourtant sur ce forum on m'a dit que c'etait pas indispensable :o  
 
qui croire? :D  
 
(ma copine peut me doner des cours vu qu'elle fait des etudes pour etre profs dans cette langue etrange) [:yorik]  


 
Ca fait 6 ans que je suis en Belgique et je ne parle pas flamand. Par contre je le comprend pas mal vu que je parle anglais et allemand, ça aide à le comprendre, pas trop à le parler.
 
Maintenant pour le boulot, si tu bosses à Bxl même et selon la société/type de boulot, ça sera un plus. Si tu bosses en région wallonne, ça n'est pas indispensable, sauf éventuellement pour un boulot nécessitant un contact client. Si tu bosses en région flamande, je te laisse deviner :D
 
Dans bien des cas, c'est un plus, mais par exemple ma femme qui est belge, née à Liège (pure souche wallonne donc :D ) ne parle pas très bien flamand, et ça ne l'a jamais empêchée de trouver un boulot, même avec un contact client.

n°906969
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 29-07-2003 à 19:14:54  profilanswer
 

mmh, quelques précisions.
 
- le Flamand moyen est unilingue, il n'a aucun besoin d'une autre langue et il reste dans sa commune toute sa vie. Le flamand  parfait multilingue c'est les élites(culturelles, économiques, politiques), certains commerçants (côte par exemple) et les navetteurs.  
 
- il n'y a pratiquement pas de chômage pour les bilingues Néerlandais/Français à Bruxelles (mais bon ça veut pas dire qu?on trouve le job qu?on veut)
 
- l'immobilier à Bruxelles augmente chaque année mais reste tout à fait raisonnable pour une capitale, tout comme le coût de la vie  (Bruxelles est classée 42e ville la plus chère du monde (la plus chère est Tokyo  :jap: ). Ceci dit un investissement rentable c'est acheter un bien immobilier à Bruxelles (intra-muros). Les sites d'annonces immobilières publient des appart's chéros, achète le journal Vlan pour avoir des prix raisonnables.
 
- il ne faut pas de permis de séjour pour les ressortissants de l'UE ! On reçoit en effet un document d'identité qui mentionne 'permis de séjour' mais un des acquis de l'UE c'est la libre circulation des travailleurs hein (encore du boulot à faire d'ailleurs). On expulse en Belgique les Roumains, les Afghans, les Burundais, les Sierra-léonnais et beaucoup d'autres mais pas les  RESSORTISSANTS DE L'UE !
http://diplomatie.be/fr/travel/vis [...] TEXTID=805
:sarcastic:  
 
- il n'y a pas de chômage dans l'HORECA, le Néerlandais est un plus certains mais on manque de bras dans ce secteur, donc pas possible de faire la fine bouche.  
 
- s'il faut passer par l'intérim je ne peux que conseiller RANDSTAD, seule agence à être homologuée ISO 9002 (ça le fait  :sol: ) www.randstad.be
 
- Bruxelles est probablement la meilleur capitale du monde en qualité de vie, tous les avantages d'une grande ville sans les inconvénients.  Les gens qui disent que Bruxelles est une ville morte sont de mauvaise foi ou autistes (mais j'entends de moins en moins ce genre de remarque).  
 
 
 
adresse  AMBASSADE  FRANCE en Belgique
RUE DUCALE / HERTOGSTRAAT, 65 1000 BRUXELLES    
02.548.87.11    
02.512.37.13    
02.513.68.71    
02.548.87.32
 
(cop-coll flemme caps locks)
 
http://www.belgium.be
 
oh pi le truc vraiment important en Belgique c'est bien sûr,  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
les bières    [:yaisse2]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 19:14:54  profilanswer
 

n°907006
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 19:23:50  profilanswer
 

n'empeche je viens de regarder les offres d'emploi pour les ingés ben j'ia pas vu un seul truc ou ils demandais le neerlandais indispensable. anglais oui, allemand aussi mais jamais neerlandais.

n°907031
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 29-07-2003 à 19:28:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

n'empeche je viens de regarder les offres d'emploi pour les ingés ben j'ia pas vu un seul truc ou ils demandais le neerlandais indispensable. anglais oui, allemand aussi mais jamais neerlandais.


parce que les ingénieurs sont en rupture de stock
 
(comme le coiffeurs d'ailleurs  
 :D )


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°907046
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 19:33:35  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


parce que les ingénieurs sont en rupture de stock
 
(comme le coiffeurs d'ailleurs  
 :D )


 
bof pas tant que ca, quand je compare aux frigoriste, chauffagiste, plombier, macon, mecaniciens, etc... tu fait une petite formation d'un an dans une de ces branche et t'a un travail en 3 jours

n°907136
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 19:50:47  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


- il ne faut pas de permis de séjour pour les ressortissants de l'UE ! On reçoit en effet un document d'identité qui mentionne 'permis de séjour' mais un des acquis de l'UE c'est la libre circulation des travailleurs hein (encore du boulot à faire d'ailleurs). On expulse en Belgique les Roumains, les Afghans, les Burundais, les Sierra-léonnais et beaucoup d'autres mais pas les  RESSORTISSANTS DE L'UE !
http://diplomatie.be/fr/travel/vis [...] TEXTID=805
:sarcastic:  
 


 
 
Hmm merci mais bon, même si ce n'est pas exactement un permis de séjour, en pratique c'est quand même cela. Je suis quand même bien placé pour le savoir, je suis passé par là, et ma soeur qui vient d'arriver doit faire la même chose, c'est-à-dire justifier d'un travail, même intérimaire ou temporaire, endéans les 6 mois après l'obtention de ce "permis de séjour", ou carte d'identité, comme tu veux.
Ce dont tu parles, c'est un projet, mais c'est loin d'être le cas. Maintenant si en pratique on n'expulse pas les Français comme d'autres nationalités, c'est grâce à la proximité et d'autres facteurs, mais il n'en reste pas moins que tu es expulsable après 6 mois passés sans travail.
Une preuve que ça évolue, c'est qu'il y a 6 ans, ma femme (à cette époque pas encore) avait du se porter garante de moi, avec un niveau de salaire minimum, pour que je puisse rester. Maintenant, ce n'est plus le cas, tu as d'office 6 mois sans condition intra-UE. Mais la condition de trouver un boulot est toujours valable.

n°907142
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-07-2003 à 19:51:56  profilanswer
 

Bruxelles :pfff: je revais d'y vivre jusqu'a ce que j'y travaille :sweat:

n°907192
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 20:05:14  profilanswer
 

je me suis decidé, i will learn  the flamand language! :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°907193
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-07-2003 à 20:06:34  profilanswer
 

Pareil, je suis salarié français en détachement en Belgique et ce putain de détachement tarde a être signé par je sais pas qui je sais pas où. (les papiers ont été envoyés aux autorités compétentes en décembre dernier).
 
Tant que je l'ai pas je peux pas avoir la carte de résident et quand on est convoqué à la commune ils sont loins d'être sympathiques (voire même carrément cons pour la chef de service). J'ai aussi eu la visite (très courtoise) de l'agent de police du quartier.
 
L'an dernier, quand j'étais encore étudiant j'ai eu la police de Rhode Saint Genèse qui a téléphoné au boulot 5 jours après l'expiration de ma carte pour savoir où j'étais (on est censé la rendre à expiration). Ils ont vraiment que ça à faire de pourchasser les dangereux immigrés qui bossent pour une agence spatiale  :fou:  
 
Alors même si en pratique ils peuvent pas nous expulser... ils nous les casse bien menu.


Message édité par jaguargorgone le 29-07-2003 à 20:07:41

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°907198
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-07-2003 à 20:08:21  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

je me suis decidé, i will learn  the flamand language! :D  


 
Dat is een very good idea !


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°907203
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-07-2003 à 20:09:35  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Ils ont vraiment que ça à faire de pourchasser les dangereux immigrés qui bossent pour une agence spatiale  :fou:  


 
 :lol:  
 

n°907205
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 20:09:42  answer
 

Mercure66 a écrit :


 
Dat is een very good idea !  


 
euh..c du flamglais ca?  :whistle:

n°907206
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-07-2003 à 20:10:10  profilanswer
 

fee a écrit :


 
euh..c du flamglais ca?  :whistle:  


 
Ouais, le futur langage européen  :whistle:


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°907230
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 20:16:29  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Pareil, je suis salarié français en détachement en Belgique et ce putain de détachement tarde a être signé par je sais pas qui je sais pas où. (les papiers ont été envoyés aux autorités compétentes en décembre dernier).
 
Tant que je l'ai pas je peux pas avoir la carte de résident et quand on est convoqué à la commune ils sont loins d'être sympathiques (voire même carrément cons pour la chef de service). J'ai aussi eu la visite (très courtoise) de l'agent de police du quartier.
 
L'an dernier, quand j'étais encore étudiant j'ai eu la police de Rhode Saint Genèse qui a téléphoné au boulot 5 jours après l'expiration de ma carte pour savoir où j'étais (on est censé la rendre à expiration). Ils ont vraiment que ça à faire de pourchasser les dangereux immigrés qui bossent pour une agence spatiale  :fou:  
 
Alors même si en pratique ils peuvent pas nous expulser... ils nous les casse bien menu.


 
:jap: Même si je n'ai pas eu à arriver jusqu'à l'expiration de la carte, ça confirme :)
 
Oui, en fait j'aurais du utiliser le terme "carte d'identité provisoire" et non "permis de séjour", même si en pratique c'est ça.
 
Pour la résidence, ça se passe toujours comme ça en Belgique (pour n'importe qui, belge ou français), tu dois déclarer ton nouveau domicile à ta commune de résidence, et un agent de quartier vient vérifier endéans la semaine souvent que tu y habites bien. Ici à Wavre, c'est assez laxiste je dois dire, mais ça peut être différent ailleurs. Cette visite conditionne ensuite l'obtention de la carte d'identité provisoire pour un étranger pas exemple - donc ça peut parfois prendre un peu de temps :/

n°907234
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 20:17:22  answer
 

sinon moi je suis de bruxelles, plein centre (avec une splendide vue sur le caprice des dieux s'il vous plait :o )
ayant vécu à l'étranger étant petite et ayant des zamis et de la famille un peu partout, je plussoie le "Bruxelles est probablement la meilleur capitale du monde en qualité de vie, tous les avantages d'une grande ville sans les inconvénients"  :)  

n°907249
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 20:20:25  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Dat is een very good idea !  

so, after, i will learn the japanese language too! :o  
 
i think if i learn many languages, i will have more chances for found a job! :sol:  [:mos]


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°907257
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-07-2003 à 20:22:25  profilanswer
 

Certes, mais le Japonais c'est pas très utile en Belgique...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°907418
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2003 à 20:59:02  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Certes, mais le Japonais c'est pas très utile en Belgique...


si,  c'est la langue la plus utilisée sur la grand pl ace ;) :D
 
le flamand est "indispensable" à bruxelles pour trouver un job dans l'horeca, en principe
maintenant, faute de mieux un patron prendra n'importe qui mais il sait qu'il risque de ne pas revoir certains clients fachés de ne pas avoir été servi dans leur patois :gun:

n°907469
the real m​oins moins
Posté le 29-07-2003 à 21:13:07  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
Bé! Pas un vrai bruxellois ici?  :o  The real moins moins est demandé caisse 8!

[:cupra]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°907479
cronos
Posté le 29-07-2003 à 21:15:54  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

je me suis decidé, i will learn  the flamand language! :D  


toutes mes condoléances [:nofret]

n°907483
the real m​oins moins
Posté le 29-07-2003 à 21:16:49  profilanswer
 

Slay a écrit :

maintenant que j'y pense ... un emploi à Bruxelles sans connaissance du Neerlandais, ca va peut etre etre cho  :sweat:  
 

(vieux up je sais)
90% des barmans (et c probablement pareil dans les restos) petent pas un mot de flamand :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°907489
the real m​oins moins
Posté le 29-07-2003 à 21:17:45  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

help, ma copine insiste pour que je prenne des cours de flammand! :D  
 
pourtant sur ce forum on m'a dit que c'etait pas indispensable :o  
 
qui croire? :D  
 
(ma copine peut me doner des cours vu qu'elle fait des etudes pour etre profs dans cette langue etrange) [:yorik]  

bah c'est sur que c'est toujours un bon plus !


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°907501
the real m​oins moins
Posté le 29-07-2003 à 21:21:12  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Dat is een very good idea !  

[:fear]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°907504
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 29-07-2003 à 21:22:12  profilanswer
 

Liège la ville par excelence  :sol:  
 
Le carré  :o , le 15 aout  :o et pas besoin du flamand  [:axelkoala]


Message édité par zorlac le 29-07-2003 à 21:23:02
n°907526
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-07-2003 à 21:27:09  profilanswer
 


 
 :D


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°907611
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 21:44:13  profilanswer
 

c dur de se mettre a l'allemand apres le flamand? :??:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°907617
cronos
Posté le 29-07-2003 à 21:45:10  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

c dur de se mettre a l'allemand apres le flamand? :??:  


c'est "un peu" comme le francais et l'italien

n°907624
the real m​oins moins
Posté le 29-07-2003 à 21:46:35  profilanswer
 

ZoRLaC a écrit :

Liège la ville par excelence  :sol:  
 
Le carré  :o , le 15 aout  :o et pas besoin du flamand  [:axelkoala]  

les liégeois c'est nos corses à nous [:ddr555]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°907644
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 29-07-2003 à 21:48:52  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

les liégeois c'est nos corses à nous [:ddr555]


 
 [:totoz] pq tu dis sa?  [:totoz]

n°907645
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-07-2003 à 21:48:58  profilanswer
 

avec leurs casquettes de baptême on dirait Goofy  [:schumacher]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°907652
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 21:50:06  profilanswer
 

Cronos a écrit :


c'est "un peu" comme le francais et l'italien

ah? j'parle pas italien! :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°907668
cronos
Posté le 29-07-2003 à 21:52:23  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

ah? j'parle pas italien! :D  


c'est un peu la meme sonorité et certains mots se ressemblent mais c'est pas du tout la meme grammaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR