Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8507  8508  8509  8510  8511  8512  8513  8514
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°70553331
Slay
Posté le 03-05-2024 à 09:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

R-jac a écrit :


 
À quel moment tu préfères une EQB à une i4? :o


 
Habituellement, les enfants aiment pas trop qu'on les stock dans le coffre plutot que dans un siege confortable  :o  
 
C'est pas toujours un choix donc.
 
Cela dit, Mercedes et ses ambiances boites de nuit chinoise  [:protect_you]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 09:02:51  profilanswer
 

n°70553350
Slay
Posté le 03-05-2024 à 09:05:32  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


donc en gros pour avoir des batteries qui durent longtemps, faut jamais les utiliser https://media4.giphy.com/media/jAn3 [...] y.gif&ct=g


 
Ouais enfin, 1500 cycles, ca te donne 450.000km quand même. Et la batterie est pas morte apres cela, juste moins de capacité - qui peuvent toujours potentiellement te convenir.

n°70553395
R-jac
Posté le 03-05-2024 à 09:17:00  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
Habituellement, les enfants aiment pas trop qu'on les stock dans le coffre plutot que dans un siege confortable  :o  
 
C'est pas toujours un choix donc.
 
Cela dit, Mercedes et ses ambiances boites de nuit chinoise  [:protect_you]


 
C'est une 5 portes de 4m79 hein, j'y ai passé des heures (l'ancienne) à l'arrière en tant qu'adulte et j'étais bien assis :D

n°70553406
Slay
Posté le 03-05-2024 à 09:18:17  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


 
Oui mais il est aussi un peu naïf de ne penser qu'aux grandes vacances. Il n'est pas rare (surtout en Belgique), de faire des week-ends à 100-150km et donc de devoir se taper une recharge en borne (et encore, si t'as eu le temps de la recharger chez toi).
 
 
 
J'ai une TM3 depuis plus d'un an et quand j'ai de la route, c'est vraiment quand je peux pas prendre celle de ma copine que je me tourne vers la Tesla, je préfère même prendre ma Modus à la con quand je vais chez mon père en RP (parce que je dois taper une charge à l'aller et une autre au retour). Quand je vais chez des gens etc. tu sais pas te recharger ou alors faut trimballer une grosse rallonge (ce que je fais) mais en une nuit, tu grattes max 50% de recharge.


 
Ca, par contre je comprend pas  :D  
Depuis que j'ai la Tesla, j'ai jamais fait autant de roadtrip tellement je "retrouve" le plaisir de faire de la route, avec la famille. Le confort est incomparrable à une Modus  :D .
On fait très régulierement des trajets de 4-500km (encore ce weekend, on va faire 450km aller et meme chose au retour). Plusieurs trajets vers la Bretagne ou le sud de la France.
Cela dit, j'ai jamais (et encore moins mes enfants !!!) été adepte de faire 4-5h d'une traite sur une autoroute chiante  [:jkley] .
Donc on faisait déja les arrêts toutes les 2-3h avant. J'ai rarement vraiment dû "attendre" la fin d'une recharge, surtout à cause des enfants qui prennent une plombe pour aller pisser etc, le temps est vite pris.
 
Le seul réel "probleme" c'est quand tu fais un aller-retour sur la meme journée, sur un trajet  mi-long. Je vais régulierement voir la famille qui habite à 200km. On fait l'aller retour sur la meme jourée, sans recharger à destination.
400km c'est un peu trop juste, surtout que je tartine pas mal et ne me traine pas à 120kmh  :D .
On doit donc faire un arret de 10-15 minutes sur le retour, et parfois juste 30-40min après être reparti, donc pas vraiment l'utilité de se dégourdir les jambes. Mais bon, au final c'est un inconvénient si faible comparé au reste  [:jkley]
 
Et si vraiment les SUC sont mal placés sur ton chemin, y a tellement de bornes sur les autoroutes, que je vois vraiment pas pourquoi tu n'irais pas là bas si cela t'ennuie tellement ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 03-05-2024 à 09:23:33
n°70553413
Slay
Posté le 03-05-2024 à 09:18:58  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
C'est une 5 portes de 4m79 hein, j'y ai passé des heures (l'ancienne) à l'arrière en tant qu'adulte et j'étais bien assis :D


 
Y a pas un gros tunnel central inutile à l'arrière de l'i4 ?!  :o

n°70553440
R-jac
Posté le 03-05-2024 à 09:24:07  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
Y a pas un gros tunnel central inutile à l'arrière de l'i4 ?!  :o


 
J'en sais rien mais une voiture pour 4 personnes évidemment

n°70553521
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-05-2024 à 09:41:00  profilanswer
 

https://twitter.com/MonarchieBe/sta [...] FKLjw&s=19

 

On va encore passer pour les débiles de service et raison...


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70553530
Slay
Posté le 03-05-2024 à 09:42:22  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

https://twitter.com/MonarchieBe/sta [...] FKLjw&s=19
 
On va encore passer pour les débiles de service et raison...


Je pensais que c’était un compte parodique avant de voir le handle  :lol:

n°70553621
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-05-2024 à 09:59:26  profilanswer
 

Des sacs d'hydrogène à l'état gazeux !?  :heink:


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70553638
webmail-75​000
Posté le 03-05-2024 à 10:02:59  profilanswer
 

c'est quoi ce bazar? :lol:


---------------

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 10:02:59  profilanswer
 

n°70553720
Slay
Posté le 03-05-2024 à 10:17:49  profilanswer
 

Sachant que c' est la plus petite particule de l'univers, j'ai un doute sur l'étanchéité du sac  :o  
Vu que l'hydrogene est extrememnt nocif pour l'environnement  :pt1cable:  
Enfin, en cas de flamme,  ca va servir de jetpack  :jap:


Message édité par Slay le 03-05-2024 à 10:19:21
n°70553733
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-05-2024 à 10:19:42  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

https://twitter.com/MonarchieBe/sta [...] FKLjw&s=19
 
On va encore passer pour les débiles de service et raison...


Je suis le seul à avoir envie de lancer une fléchette ? [:gilbert gosseyn]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°70553784
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-05-2024 à 10:29:18  profilanswer
 

La plus petite molécule, pas la plus petite particule. ;)
 
Mais oui, l'hydrogène même moléculaire se faufile à travers tout, même entre les molécules de son contenant. Une partie file dans l'atmosphère et interagit avec les gaz à effet de serre et amplifie leur effet via des mécanismes qui sont toujours à l'étude. Très bizarre qu'on le présente comme une solution au réchauffement.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70554159
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-05-2024 à 11:40:05  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

https://twitter.com/MonarchieBe/sta [...] FKLjw&s=19
 
On va encore passer pour les débiles de service et raison...


 :heink:  
Si ça marche, c'est quand même formidable comme invention  [:wwilson]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70554236
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 11:54:30  profilanswer
 

Slay a écrit :

 

Cela ne fonctionne pas avec le réseau (heureusement) mais avec le bluetooth de proximité.
J'en ai une depuis 2 ans 1/2 et les quelques fois (3-4) où ca pas fonctionné lorsque je voulais ouvrir la portiere, c'est quand le telehpone était en "veille prolongée". Un petit appui sur le téléphone pour le réveiller et hop ca fonctionne.
Mais c'est vraiment arrivé 3-4 fois sur >1000 deverouillage  :D
Tu as quoi comme téléphone ? (j'ai cru avoir lu que certains Android étaient très mauvais au niveau bluetooth 'en veille' et que donc ca marche pas toujours très bien avec ces telephones)

 

J'ai un Iphone 15 Pro mais je pense que c'est à cause du Bluetooth basse émission.

 
Slay a écrit :

 

Ca, par contre je comprend pas  :D
Depuis que j'ai la Tesla, j'ai jamais fait autant de roadtrip tellement je "retrouve" le plaisir de faire de la route, avec la famille. Le confort est incomparrable à une Modus  :D .
On fait très régulierement des trajets de 4-500km (encore ce weekend, on va faire 450km aller et meme chose au retour). Plusieurs trajets vers la Bretagne ou le sud de la France.
Cela dit, j'ai jamais (et encore moins mes enfants !!!) été adepte de faire 4-5h d'une traite sur une autoroute chiante  [:jkley] .
Donc on faisait déja les arrêts toutes les 2-3h avant. J'ai rarement vraiment dû "attendre" la fin d'une recharge, surtout à cause des enfants qui prennent une plombe pour aller pisser etc, le temps est vite pris.

 

Le seul réel "probleme" c'est quand tu fais un aller-retour sur la meme journée, sur un trajet  mi-long. Je vais régulierement voir la famille qui habite à 200km. On fait l'aller retour sur la meme jourée, sans recharger à destination.
400km c'est un peu trop juste, surtout que je tartine pas mal et ne me traine pas à 120kmh  :D .
On doit donc faire un arret de 10-15 minutes sur le retour, et parfois juste 30-40min après être reparti, donc pas vraiment l'utilité de se dégourdir les jambes. Mais bon, au final c'est un inconvénient si faible comparé au reste  [:jkley]

 

Et si vraiment les SUC sont mal placés sur ton chemin, y a tellement de bornes sur les autoroutes, que je vois vraiment pas pourquoi tu n'irais pas là bas si cela t'ennuie tellement ?!

 

Surement parce que tu n'as pas eu d'autres berlines avant ?

 

Parce que clairement en terme de plaisir de conduite, la CLA de ma copine est BEAUCOUP mieux.

 

On va dire que la TM3 a un confort semblable à la M2, c'est à dire des sièges pas vraiment confortables (à la rigueur, la M2 avait les baquets compétition donc ça excuse), une ergonomie trop sommaire et aucun rangements.

 

Je pense que tu sous-estimes largement tes arrêts aux SUC. Rien que le fait de sortir de l'autoroute, te prendre 2-3 feux rouges + recharge dépasse largement tes 10-15min sur le retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 12:02:30
n°70554938
Slay
Posté le 03-05-2024 à 14:02:56  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


 
Surement parce que tu n'as pas eu d'autres berlines avant ?
 
Parce que clairement en terme de plaisir de conduite, la CLA de ma copine est BEAUCOUP mieux.
 
On va dire que la TM3 a un confort semblable à la M2, c'est à dire des sièges pas vraiment confortables (à la rigueur, la M2 avait les baquets compétition donc ça excuse), une ergonomie trop sommaire et aucun rangements.
 
Je pense que tu sous-estimes largement tes arrêts aux SUC. Rien que le fait de sortir de l'autoroute, te prendre 2-3 feux rouges + recharge dépasse largement tes 10-15min sur le retour.


 
J'ai pas de TM3, mais une TMY.
Avant j'ai eu Audi A4, mazda CX5 et peugeot 5008, au fur et à mesure que la famille s'est agrandie  :o  
 
Quand je parle de confort, je parle aussi de l'insonorisation, pas de vibration, de l'autopilote (certes perfectible, mais quel pied quand meme) et du maintient de route à toute épreuvre meme par grand vent  :D  
Une sensation globale de zen qui rend les trajets plus  agréable quoi.
 
Pour les sieges, je les trouve passable. Assez mou, ce qui compense la rigidité des amortisseurs (ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose). Par contre l'appuie tete est clairement pas confortable.
Mais si compare à la 5008, c'est un canapé. La 5008 c'était des planches en bois à coté  :D  
 
C'est possible que je sous estime la durée sur ce trajet là en particulier, j'avoue ne pas regarder à 3-4 minutes pres  [:jkley]  C'est de toute façon largement compensé par le gain de temps au quotidien, la recharge à la maison plutot que de faire 10-15minutes de détour+pompe que je devais faire une fois par semaine en thermique  :p  
Par contre sur mes long trajets Paris/Bretagne/Sud, je fais les mêmes arrêts que lors des voyages en thermiques, sur les même aires qui sont maintenant toutes équipées en chargeur rapide. Donc là je suis certain que je ne perds pas vraiment beaucoup de temps par rapport à avant  :jap:. Du coup je ne passe (presque) pas sur les SUC

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 03-05-2024 à 14:06:11
n°70554984
Slay
Posté le 03-05-2024 à 14:08:51  profilanswer
 

Demodex a écrit :


 
La RTBF avait montrer la recharge d'une BMW à hydrogène via une pompe de la société "Air Liquide" chaussée  de Louvain. Le démonstrateur ne savait plus retirer la pompe du véhicule au terme du transfert. Il y avait eu une succion telle que la pompe avait gelée sur la carrosserie. Empêchant totalement son retrait. Donc à moins que la physique ait changée, j'en doute, faudra barbouiller la zone autour de la trappe à carburant avec de la vaseline spécifique.  :D  


 
En dehors des besoins particuliers (flottes, bateaux, camions), l'h2 n'arrivera jamais pour le transport individuel de toute façon et pour plein plein de raisons  :D

n°70555151
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 14:31:06  profilanswer
 

Slay a écrit :

 

J'ai pas de TM3, mais une TMY.
Avant j'ai eu Audi A4, mazda CX5 et peugeot 5008, au fur et à mesure que la famille s'est agrandie  :o

 

Quand je parle de confort, je parle aussi de l'insonorisation, pas de vibration, de l'autopilote (certes perfectible, mais quel pied quand meme) et du maintient de route à toute épreuvre meme par grand vent  :D
Une sensation globale de zen qui rend les trajets plus  agréable quoi.

 

Pour les sieges, je les trouve passable. Assez mou, ce qui compense la rigidité des amortisseurs (ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose). Par contre l'appuie tete est clairement pas confortable.
Mais si compare à la 5008, c'est un canapé. La 5008 c'était des planches en bois à coté  :D

 

C'est possible que je sous estime la durée sur ce trajet là en particulier, j'avoue ne pas regarder à 3-4 minutes pres  [:jkley]  C'est de toute façon largement compensé par le gain de temps au quotidien, la recharge à la maison plutot que de faire 10-15minutes de détour+pompe que je devais faire une fois par semaine en thermique  :p
Par contre sur mes long trajets Paris/Bretagne/Sud, je fais les mêmes arrêts que lors des voyages en thermiques, sur les même aires qui sont maintenant toutes équipées en chargeur rapide. Donc là je suis certain que je ne perds pas vraiment beaucoup de temps par rapport à avant  :jap:. Du coup je ne passe (presque) pas sur les SUC

 

Alors bizarrement c'est surement le plus gros point noir. Impossible de rester avec ce régulateur automatique de merde + de 30min tellement c'est nul à chier.

 

La voiture qui pile pour rien ou alors qui te force à remettre un coup de gaz pour doubler de manière lisse. Franchement c'est SUPER casse-couilles et je préfère largement le bon vieux régulateur.

 

La conduite autonome fonctionne bien mais devoir mettre un micro coup de volant, c'est vraiment désagréable, surtout pour les gars comme moi qui ne laissent que la main gauche sur le dernier quart bas du volant.

 

Bon après on a les classiques, essuis-glaces auto qui fonctionnent quand ils ont le temps, pareil pour les pleins phares qui éblouissent toute la voie d'en face (je reçois sans cesse des appels de phare) mais ça c'est exactement pareil sur la CLA. Je ne comprends pas pourquoi ils se sont pas pris un procès au cul tellement les voitures ont régressées sur ces choses pourtant toutes bêtes. L'absence de Carplay fait aussi chier parce que ça t'oblige à utiliser ton téléphone.

 

Sinon j'ai fait le calcul pour le trajet de 300km A/R chez mon père, je perds environ 50min au total car cela m'impose 1 recharge sur chaque trajet et d'au moins 15-20min (sans compter le détour). Donc sur 5h30 de trajet, je prends presque 25% de plus qu'avec une thermique, c'est énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 14:32:40
n°70555332
Slay
Posté le 03-05-2024 à 14:59:26  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


 
Alors bizarrement c'est surement le plus gros point noir. Impossible de rester avec ce régulateur automatique de merde + de 30min tellement c'est nul à chier.
 
La voiture qui pile pour rien ou alors qui te force à remettre un coup de gaz pour doubler de manière lisse. Franchement c'est SUPER casse-couilles et je préfère largement le bon vieux régulateur.
 
La conduite autonome fonctionne bien mais devoir mettre un micro coup de volant, c'est vraiment désagréable, surtout pour les gars comme moi qui ne laissent que la main gauche sur le dernier quart bas du volant.
 
Bon après on a les classiques, essuis-glaces auto qui fonctionnent quand ils ont le temps, pareil pour les pleins phares qui éblouissent toute la voie d'en face (je reçois sans cesse des appels de phare) mais ça c'est exactement pareil sur la CLA. Je ne comprends pas pourquoi ils se sont pas pris un procès au cul tellement les voitures ont régressées sur ces choses pourtant toutes bêtes. L'absence de Carplay fait aussi chier parce que ça t'oblige à utiliser ton téléphone.
 
Sinon j'ai fait le calcul pour le trajet de 300km A/R chez mon père, je perds environ 50min au total car cela m'impose 1 recharge sur chaque trajet et d'au moins 15-20min (sans compter le détour). Donc sur 5h30 de trajet, je prends presque 25% de plus qu'avec une thermique, c'est énorme.


 
Je conduis pratiquement qu'en autopilote sur l'autoroute, j'ai pas encore eu de freinage fantome. Pourtant je suis déja à 60.000km. Mais peut etre que la TMY étant plus haute, le systeme de camera fonctionne mieux.
Les pleins phares, depuis la mise à jour matrix led, j'ai plus rien à dire. Pas eu d'appels de phare, mais je n'ai fait que +- 600km la nuit depuis la MAJ (avant c'est clair que c'était pas top).
 
Carplay j'en vois pas trop l'utilité. Autant sur ma deuxième voiture, une BMW, ca me semble indispensable tellement le systeme BMW est naze, autant j'ai pas vraiment ressenti le besoin sur la TMY. Tu utilises ton telephone pour quoi ? Si c'est pour les radars sur waze, tu peux faire passer les notifications de radar via bluetooth.  
 
Par contre, pour 300km, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de recharger à chaque trajet ?  Quand je vais à Paris (310km), je ne recharge jamais à l'aller, sauf si on doit faire un arret pipi pour les enfants  :D  
 
Mais oui, comme je l'ai dit, c'est surtout les A/R sur une seule journée, sans recharge à destination, qui peuvent être pénible. C'est le seul moment où j'ai vraiment du temps perdu.
 
Comme j'ai dit, si tu comptes vraiment tes minutes, arrete toi sur les aires de service, tu n'auras pas de temps perdu pour un détour. Donc tes 50 minutes deviennent 20-25minutes de "perdu"  [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 03-05-2024 à 15:02:21
n°70555353
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 15:02:14  profilanswer
 

Slay a écrit :

 

Je conduis pratiquement qu'en autopilote sur l'autoroute, j'ai pas encore eu de freinage fantome. Pourtant je suis déja à 60.000km. Mais peut etre que la TMY étant plus haute, le systeme de camera fonctionne mieux.
Les pleins phares, depuis la mise à jour matrix led, j'ai plus rien à dire. Pas eu d'appels de phare, mais je n'ai fait que +- 600km la nuit depuis la MAJ (avant c'est clair que c'était pas top).

 

Carplay j'en vois pas trop l'utilité. Autant sur ma deuxième voiture, une BMW, ca me semble indispensable tellement le systeme BMW est naze, autant j'ai pas vraiment ressenti le besoin sur la TMY. Tu utilises ton telephone pour quoi ? Si c'est pour les radars sur waze, tu peux faire passer les notifications de radar via bluetooth.

 

Par contre, pour 300km, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de recharger à chaque trajet ?  Quand je vais à Paris (310km), je ne recharge jamais à l'aller, sauf si on doit faire un arret pipi pour les enfants  :D

 

Mais oui, comme je l'ai dit, c'est surtout les A/R sur une seule journée, sans recharge à destination, qui peuvent être pénible. C'est le seul moment où j'ai vraiment du temps perdu.

 

Parce que je n'aime pas Google Maps et que j'aime bien avoir mes notifs visuellement pour les messages.

 

La TM3P ne tient pas 300km sauf à recharger à 100%, ce que je n'aime pas faire. Et j'aime pas arriver à destination avec 5% au cas où.

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 15:04:12
n°70555359
Slay
Posté le 03-05-2024 à 15:03:25  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


 
Parce que la TM3P ne tient pas 300km sauf à recharger à 100%, ce que je n'aime pas faire. Et j'aime pas arriver à destination avec 5% au cas où.


 
Ah ben oui, faut partir de la maison à 100%  :o  
 
 

n°70555370
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 15:05:02  profilanswer
 

Slay a écrit :

 

Ah ben oui, faut partir de la maison à 100%  :o

 



 

Oui donc ça sous-entend de ne pas utiliser ta caisse avant.

 

Je pars vers 18h-19h le vendredi soir, si je dois faire un truc dans l'aprem, c'est mort 100%.

 

Si on devait résumer, les bagnoles électriques ne sont pas taillées pour les changements de plans ou imprévus.

 

Genre la dernière fois, je voulais aller à Nivelles faire du flip, j'étais à 30%, c'était mort ou alors fallait aller à un SUC sur le chemin.


Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 15:08:34
n°70555411
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 03-05-2024 à 15:11:36  profilanswer
 

une caisse avec 300km d'autonomie mdr


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70555422
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 15:13:05  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

une caisse avec 300km d'autonomie mdr


Après je l'aime comme elle est.

 

En terme de sportivité, j'y trouve bien plus mon compte qu'avec la M2. Mais il faut la voir comme tel, un bolide plaisir qui n'est pas adapté à une utilisation de tous les jours.

 

Je pense d'ailleurs que c'est l'avenir de la sportivité, tant les sensations sont exceptionnelles et le cout d'entretien très minime.

 

Une M2, l'entretien tu perds un rein et chaque plein, c'est 110€ pour 250km d'autonomie, le tout saupoudré des magnifiques lois wallones qui viennent te ponctuer la tronche.


Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 15:14:44
n°70555435
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 03-05-2024 à 15:14:53  profilanswer
 

what


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70555437
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 03-05-2024 à 15:15:40  profilanswer
 

On a pas la meme definition de sensation et de sportivité mais content qu'elle te plaise frero :jap:
 


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70555468
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 15:22:16  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

On a pas la meme definition de sensation et de sportivité mais content qu'elle te plaise frero :jap:

 



Disons que j'ai conduis les deux, quoi :o

 

Et la M2 est plus joueuse mais personne ne joue avec une bagnole à 60k, sauf si t'as les moyens d'en acheter une autre.

 

Si tu veux t'amuser et faire de la daube, tu prends une MX5.

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 15:26:04
n°70555517
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-05-2024 à 15:31:46  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


Disons que j'ai conduis les deux, quoi :o

 

Et la M2 est plus joueuse mais personne ne joue avec une bagnole à 60k, sauf si t'as les moyens d'en acheter une autre.

 

Si tu veux t'amuser et faire de la daube, tu prends une MX5.


Moi j'ai joué quand on m'a prêté une Porsche gts ou une Ferrari de 700 chevaux :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70555527
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 15:32:43  profilanswer
 

jonas a écrit :


Moi j'ai joué quand on m'a prêté une Porsche gts ou une Ferrari de 700 chevaux :o

 

Oui mais jouer avec une M2, c'est drifté, pas sûr que la Belgique se prête à ce jeu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 15:33:11
n°70555535
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-05-2024 à 15:33:52  profilanswer
 

Pareil je joue avec la i20 de mon mec, le jeu de savoir si oui ou non 55cv ça suffit sur l’autoroute pour pas mourir :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70555541
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-05-2024 à 15:35:03  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :

 

Oui mais jouer avec une M2, c'est drifté, pas sûr que la Belgique se prête à ce jeu :o


Bah y'a drift et drift, t'es pas obligé de faire tout le tour du bois de la cambre en drift pour t'amuser.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70555558
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 15:39:31  profilanswer
 

jonas a écrit :


Bah y'a drift et drift, t'es pas obligé de faire tout le tour du bois de la cambre en drift pour t'amuser.


C'est ce que je dis, faut aller dans la montagne pour en profiter.
 
Ce qui n'est pas envisageable quand tu habites en Belgique.

n°70555559
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 03-05-2024 à 15:39:44  profilanswer
 

Avec ma MX-5 je driftais sur la largeur de la route à du 30 km/h quand y'avait de la neige... les petits S rigolos :love:  

n°70555568
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 15:40:38  profilanswer
 

crabe_savant a écrit :

Avec ma MX-5 je driftais sur la largeur de la route à du 30 km/h quand y'avait de la neige... les petits S rigolos :love:  


Pareil.

 

Mais une jante de MX-5, c'est pas celle d'une M2, ni les pneus.

 

L'écart te coutera 400-500€.

 

Après, je suis peut-être trop stressé / terre-à-terre :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 15:43:32
n°70556069
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 03-05-2024 à 17:19:25  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


Pareil.
 
Mais une jante de MX-5, c'est pas celle d'une M2, ni les pneus.
 
L'écart te coutera 400-500€.
 
Après, je suis peut-être trop stressé / terre-à-terre :jap:


 
J’ai un jour conduit un Boxter comme ma MX-5. Beaucoup de choses similaires : la position de conduite, la vue sur le capot, c’était tout pareil ! Incroyable de similarité. Seule vraie différence : j’avais le gros kick dans le cul avec le moteur derrière. Mais avec une Miata 180ch, on a pareil je pense (j’avais 110ch).  
 
Ça, et la sensation de vitesse très faible sur la Porsche. C’est dommage. Une M2 ça aurait été ma caisse si j’avais gagné au loto, intéressant le retour  :jap:

n°70556116
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 17:27:05  profilanswer
 

Demodex a écrit :


 
 :jap:  
 
La voiture électrique US dont on parle apporte des sensations inaccessibles à des bolides thermiques sous le M€. Tant en termes d'accélération que du temps mis pour atteindre des vitesses diaboliques. Le 200 n'est qu'un point de détail. Et seul le bruit du vent nous rappelle à l'ordre tant c'est devenu tellement facile d'aller bien au delà.    
 
Mais, il y a le poids.
 
 Quand je prends la route dites des "morts" à BDV qui est tout en lacets, le poids du véhicule est impressionant et se fait bien sentir. On le sent surtout dans l'inertie au seuil même du tournant. Et je fais aussi particulièrement gaffe aux trous dans la route. Je ne suis pas sûr que ce soit si inoffensif que ça vu ce que renvoient les suspensions comme sensations par rapport à un SUV européen classique... C'est une question d'habitude je pense.


 
Mes deux pneus gauches ont eu des hernies en 5kkm, donc oui, les trous ne sont pas inoffensifs :o

n°70556134
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-05-2024 à 17:30:26  profilanswer
 

y'a pas carplay dans les tesla ? :'(  
android auto non plus ? :sweat:


---------------
blacklist
n°70556138
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 17:30:50  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

y'a pas carplay dans les tesla ? :'(
android auto non plus ? :sweat:


Nope ça rend dingototo.

 

Histoire de licence mais bon, si Dacia se permet...

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 17:31:14
n°70556142
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 03-05-2024 à 17:31:55  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


Pareil.
 
Mais une jante de MX-5, c'est pas celle d'une M2, ni les pneus.
 
L'écart te coutera 400-500€.
 
Après, je suis peut-être trop stressé / terre-à-terre :jap:


 
Oui si tu penses à ça c'est que la M2 etait au dessus de ton budget.  
C'est pour ça que j'ai pris une shitbox en première voiture, je la met en travers sans me soucier de quoi que ce soit.


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70556148
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-05-2024 à 17:32:38  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


Nope ça rend dingototo.
 
Histoire de licence mais bon, si Dacia se permet...


 
je loue une bagnole tous les 2-3 mois en moyenne, et carplay et l'equivalent android c'est quand meme les trucs qui rendent n'importe quelle petite bagnole pas chere 100x plus agreable a conduire
c'est digne de ce qui etait haut de gamme impayable y'a 10 ans amha


---------------
blacklist
n°70556271
Ranigotte
Posté le 03-05-2024 à 18:02:22  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

 

Oui si tu penses à ça c'est que la M2 etait au dessus de ton budget.
C'est pour ça que j'ai pris une shitbox en première voiture, je la met en travers sans me soucier de quoi que ce soit.

 

Désolé de ne pas compter le changement de jantes / pneus / pare-choc à chaque faux pas dans le budget d'une bagnole.

 

J'ai démonté le pare-choc sur un dos d'âne dans BXL car j'ai osé le prendre à 15 et pas à 5. 800€ pour le refaire chez BMW.

 

Pour rouler ce genre de caisse en mode plaisir, faut aller sur piste, pas route ouverte, ou alors tu acceptes de rouler dans une poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 03-05-2024 à 18:03:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8507  8508  8509  8510  8511  8512  8513  8514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR