Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8664  8665  8666  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°72707029
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2025 à 11:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici les courses sont un plaisir.  
On va à deux avec ma meuf.  

Globalement une fois par semaine :  
Carrefour Bascule: viande blanche, poisson, conserves, non-food
Farm: frais, fruits et légumes
Stival : truc italiens si besoin

Puis on complète avec:  
barat: boulangerie et fromages
Saint Octave: fromages
La moutonnerie: bidoche

marché le dimanche: légumes bio en promenant le cleb

Si on doit compléter on a le Carrefour Marlow pas loin mais la selection est moins fun.  

On peut prendre une heure comme 2, on a une liste qui sert de trame et on prend aussi au coup de coeur.  

On fait aussi une commande kazidomi une fois par mois pour le sec, des conserves type lait de coco, sauce tomate etc.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 11:53:24  profilanswer

n°72707038
Casco
Posté le 09-04-2025 à 11:55:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je me demande bien ce qui [Message de prévention UNIA - ce post a été automatiquement censuré - Message de prévention UNIA]

Bah je le pensais aussi mais tu vas à Hal, la populace ne semble pas différente de bxl et le magasin est clean  [:ekey:1]

n°72707047
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-04-2025 à 11:56:33  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tiens, vous quand vous faites les courses, vous allez plutôt dans des supermarchés ou des commerces de détail ? Et vous faites le tour des commerces de la ville dans un grand et long circuit ou vous faites le plus possible dans un seul magasin près de chez vous ? Simple curiosité.

(En ce qui me concerne je vais dans UN supermarché avec une liste et je fais les courses au pas de charge, et j'ai à chaque fois un parent qui me dit que j'ai fait vite.  :o )

Pareil, Cora Rocourt. On est super classique niveau bouffe et y a un Renmans dans la gallerie. En dehors de l'impact humain des travailleurs je dis très egoïstement que ça va me manquer. Et c'est pas le AD Delhaize de bourgeoise qui va me faire les yeux doux.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72707306
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2025 à 12:44:18  profilanswer

Produits d'entretien on fabrique nous même  [:somberlain_multi:5]  

Lessive maison  [:moonblood3:10]  

Dégraissant de surface maison à base de vinaigre avec une pointe d'huile essentielle de pamplemousse  [:michel_palourdiot]  

Savon liquide à base de savon noir pour le sol  [:tennix:7]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72707309
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-04-2025 à 12:44:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tiens, vous quand vous faites les courses, vous allez plutôt dans des supermarchés ou des commerces de détail ? Et vous faites le tour des commerces de la ville dans un grand et long circuit ou vous faites le plus possible dans un seul magasin près de chez vous ? Simple curiosité.

(En ce qui me concerne je vais dans UN supermarché avec une liste et je fais les courses au pas de charge, et j'ai à chaque fois un parent qui me dit que j'ai fait vite. :o )

Un seul magasin, s'il n'a pas ce que je cherche, tant pis. Plus rapide possible, avec limite un chrono et un plan pour optimiser les rayons [:madruhr watfelir:5] (c'est pas pour rien que ça s'appelle des courses :o)
20 minutes max par semaine.
Mon record, c'est 5 minutes, train en retard, magasin qui ferme dans 10 minutes. La caissière m'a vu entrer et m'a dit "Déjà ?" quand je suis arrivé à la caisse.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°72707362
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-04-2025 à 12:53:40  profilanswer

je vais chez rob, pourquoi ?  [:androids974] (enfin, j'y envoie nestor) c'est pas comme ça que font tous les gens ?  [:delarue3]

---------------
et voilà
n°72707368
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-04-2025 à 12:56:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

Produits d'entretien on fabrique nous même [:somberlain_multi:5]

Lessive maison [:moonblood3:10]

Dégraissant de surface maison à base de vinaigre avec une pointe d'huile essentielle de pamplemousse [:michel_palourdiot]

Savon liquide à base de savon noir pour le sol [:tennix:7]

Et le dentifrice ? [:globulou:7]

---------------
n°72707374
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-04-2025 à 12:58:01  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Un seul magasin, s'il n'a pas ce que je cherche, tant pis. Plus rapide possible, avec limite un chrono et un plan pour optimiser les rayons [:madruhr watfelir:5] (c'est pas pour rien que ça s'appelle des courses :o)
Mon record, c'est 5 minutes, train en retard, magasin qui ferme dans 10 minutes. La caissière m'a vu entrer et m'a dit "Déjà ?" quand je suis arrivé à la caisse.

Collect&go et c'est marre :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°72707389
cisko
Posté le 09-04-2025 à 13:00:17  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

(En ce qui me concerne je vais dans UN supermarché avec une liste et je fais les courses au pas de charge, et j'ai à chaque fois un parent qui me dit que j'ai fait vite.  :o )

Boulangerie du coin pour le pain  
Tout le reste Delhaize, au pas de charge, self-scan sans devoir parler à personne (donc jamais le rayon boucherie qui n'est pas en self service quoi  [:bobbyfrasier:3] )

n°72707469
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2025 à 13:13:47  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Et le dentifrice ? [:globulou:7]

Figure toi qu'il y a eu une promo au carrefour complètement débile du genre 2 + 3 gratuits sur tous les OralB.  
Donc j'ai pris le moins cher et j'en ai facile pour 2 ans

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 13:13:47  profilanswer

n°72707470
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2025 à 13:14:13  profilanswer

C'est vraiment une plaie à ce point de faire les courses pour vous ???  

Moi j'adore ça.

---------------
n°72707643
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-04-2025 à 13:38:47  profilanswer

Pour moi, c'est une nécessité, pas un plaisir. (sauf pour des loisirs-divertissements, et encore, même ça, dans une certaine limite)

---------------
n°72707667
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-04-2025 à 13:41:58  profilanswer

jonas a écrit :

je vais chez rob, pourquoi ?  [:androids974] (enfin, j'y envoie nestor) c'est pas comme ça que font tous les gens ?  [:delarue3]

Se compromettre avec les questions d'intendance? Voilà qui oscille entre le cocasse et l'inconvenant. Il y a des gens pour ça, fi donc.  [:le petit tiburce:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72707908
cisko
Posté le 09-04-2025 à 14:08:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Moi j'adore ça.

disons que je préfère aller faire du VTT, traîner sur HFR, jouer avec les enfants, traîner sur HFR, jardin, traîner sur HFR que de tourner dans les rayons du Delhaize :o

n°72708001
orvalon
Posté le 09-04-2025 à 14:20:37  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai un Delaize à 100m de chez moi et deux gosses de moins de 3 ans, donc la réponse elle est vite répondu. Au Delaize avec un gosse.

Si c'est un samedi, et que j'ai le temps, c'est-à-dire presque jamais, je vais à l'hypermarché Carrefour faire des grosses courses, surtout niveau viande et poisson ou c'est vraiment la dech au Delaize.  

J'ai un fromager à mon ancienne maison ou je retourne quand j'ai le temps et rien de mieux à faire, à savoir une fois tous les trois mois. Dans mon nouveau quartier, tous les commerces de détails sont chers et fréquentés que par des vieux qui ont plus de papilles gustatives. De même que les restaux d'ailleurs.  

Et bien sur Rob pour le plaisir de faire un caddie à 500 boules pour les fêtes.

n°72708028
orvalon
Posté le 09-04-2025 à 14:24:50  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Moi aussi je pourrais faire mes courses les yeux bandés. Vu que en plus j'habite à côté, j'ai déjà été cherché en éclaire un ingrédient sans même éteindre le feu de la poêle.

Par contre quand je vais faire les courses avec quelqu'un d'autre ça m'énerve qu'ils ne sachent pas où est chaque objet. Et je râle lorsqu'ils changent un rayon.

Message édité par orvalon le 09-04-2025 à 14:26:33
n°72708029
Casco
Posté le 09-04-2025 à 14:24:51  profilanswer

orvalon a écrit :

J'ai un Delaize à 100m de chez moi et deux gosses de moins de 3 ans, donc la réponse elle est vite répondu. Au Delaize avec un gosse.

Si c'est un samedi, et que j'ai le temps, c'est-à-dire presque jamais, je vais à l'hypermarché Carrefour faire des grosses courses, surtout niveau viande et poisson ou c'est vraiment la dech au Delaize.

J'ai un fromager à mon ancienne maison ou je retourne quand j'ai le temps et rien de mieux à faire, à savoir une fois tous les trois mois. Dans mon nouveau quartier, tous les commerces de détails sont chers et fréquentés que par des vieux qui ont plus de papilles gustatives. De même que les restaux d'ailleurs.

Et bien sur Rob pour le plaisir de faire un caddie à 500 boules pour les fêtes.

Idem. Mais généralement c'est des achats pour les 2 prochains jours juste après l'école. Le fiston est tout content de pousser son petit caddy et ça dure rarement plus de 15min

n°72708065
orvalon
Posté le 09-04-2025 à 14:28:41  profilanswer

Casco a écrit :

Idem. Mais généralement c'est des achats pour les 2 prochains jours juste après l'école. Le fiston est tout content de pousser son petit caddy et ça dure rarement plus de 15min

On vit la même vie, avec exactement le même caddie qu'on envoie le petit ramener seul pendant qu'on paie en caisse. On est juste un copié-collé.

n°72708094
homnibus
Posté le 09-04-2025 à 14:33:13  profilanswer

Nous aussi un collect and go pour la semaine (mais bon faut prévoir un menu pour la semaine, mais c'est madame qui s'y colle :o )

Legumes et fruits fans la petite coopérative à côté

n°72708097
polum
Posté le 09-04-2025 à 14:33:23  profilanswer

Un seul magasin hypermarché Carrefour même si je lorgne de plus en plus sur Delhaize.

Message édité par polum le 09-04-2025 à 14:35:13

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°72708372
cisko
Posté le 09-04-2025 à 15:11:31  profilanswer

ah bon, je les trouve assez quelconque et souvent trop sec

n°72708429
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-04-2025 à 15:18:15  profilanswer

Ça doit aussi dépendre du magasin non ?

Je m'étais fait la réflexion une fois pour des baguettes préparées dans un Carrefour Express, dégueulasses, t'avais l'impression de mordre dans un sandwich mou, si c'est comme ça partout, autant arrêter tout de suite de cuire des baguettes ...

Message édité par JerryCrazy le 09-04-2025 à 15:19:23

---------------
n°72708451
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2025 à 15:21:17  profilanswer

Meilleur poulet: Bistro bobo le dimanche midi.
Formule à volo pour 25€
Poulet fermier
frites, croquettes, purée et compote maison.  

Vraiment super cool.

---------------
n°72708534
kenshirooo
Posté le 09-04-2025 à 15:33:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

Moi j'adore ça.

Leclerc Drive en France, à moins de 30' de chez moi.
30 à 40% moins cher qu'en Belgique, pas un pied dans le magasin. Carburant gratuit, j'écoute mon podcast sur la route. Oui c'est plutot agréable.

n°72708542
cisko
Posté le 09-04-2025 à 15:33:59  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Leclerc Drive en France, à moins de 30' de chez moi.
30 à 40% moins cher qu'en Belgique, pas un pied dans le magasin. Carburant gratuit, j'écoute mon podcast sur la route. Oui c'est plutot agréable.

les Drive, le truc où tu passes 3h sur le site oueb  [:do not want]

edit : ca existe une app pour scanner son ticket & qui check le prix dans les différentes enseignes ?

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 09-04-2025 à 15:35:21
n°72708596
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-04-2025 à 15:41:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

Meilleur poulet: Bistro bobo le dimanche midi.
Formule à volo pour 25€
Poulet fermier
frites, croquettes, purée et compote maison.  

Vraiment super cool.

croquettes à volonté aussi ?  [:vapeur_cochonne]

---------------
et voilà
n°72708599
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-04-2025 à 15:41:30  profilanswer

https://youtube.com/watch?v=ZkkP4HN-6IA

Martin en PLS [:trhiso]

Édit :

Spoiler :

https://tmp.jerrycrazy.be/Forum_Hardware.fr/490269748_2387969434895358_5902842262482680416_N.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 09-04-2025 à 15:45:24

---------------
n°72708671
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-04-2025 à 15:49:55  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Du temps ou j'habitais a Liège, je faisais une partie des courses sur la batte (fromages et lait frais) et le reste tout au Delhaize de la rue Marengo ou alors a celui d'Herstal le samedi :o

martin2troie a écrit :

Moi j'adore ça.

J'adore ça aussi perso, les magasins de bouffe c'est mon kif :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72708696
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2025 à 15:52:57  profilanswer

jonas a écrit :

croquettes à volonté aussi ?  [:vapeur_cochonne]

ouais ouais

---------------
n°72708710
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2025 à 15:54:37  profilanswer

Loin d'être en PLS, j'ai plutot connu dans les années 2000 et ca reste de super souvenir.  
D'ailleurs mon grand père a travaillé en boulangerie et j'y ai fait deux ans de job student (en boulangerie aussi du coup).

---------------
n°72708783
kenshirooo
Posté le 09-04-2025 à 16:04:30  profilanswer

cisko a écrit :

les Drive, le truc où tu passes 3h sur le site oueb  [:do not want]  

edit : ca existe une app pour scanner son ticket & qui check le prix dans les différentes enseignes ?

Liste enregistrée, c'est ma femme qui s'en charge, généralement ça lui prend moins de 10' en matant la TV... ça va :o
En tout cas l'écart de prix France / Belgique pour les mêmes produits est purement hallucinant... Le chocolat noir est par exemple juste 3x moins cher.

Message édité par kenshirooo le 09-04-2025 à 16:05:40
n°72708819
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2025 à 16:09:18  profilanswer

Ha y a du Grimonpon au Leclerc de Maubeuge ?

---------------
n°72708854
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-04-2025 à 16:13:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Loin d'être en PLS, j'ai plutot connu dans les années 2000 et ca reste de super souvenir.
D'ailleurs mon grand père a travaillé en boulangerie et j'y ai fait deux ans de job student (en boulangerie aussi du coup).

[:zoubidawa]

J'ai acheté mon premier PC chez Exell [:blessure]

---------------
n°72709019
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-04-2025 à 16:42:52  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Du temps ou j'habitais a Liège, je faisais une partie des courses sur la batte (fromages et lait frais) et le reste tout au Delhaize de la rue Marengo ou alors a celui d'Herstal le samedi :o

Shinseiki a écrit :

J'adore ça aussi perso, les magasins de bouffe c'est mon kif :o

et le meilleur poulet roti du monde sur la batte egalement  :love:  :love:  :love:

---------------
blacklist
n°72709463
J_D_
- EricShawn -
Posté le 09-04-2025 à 18:02:20  profilanswer

Colruyt (ne rien faire à la caisse  :love: ) et Intermarché pour moi.  
Action et Aldi quand j'ai envie d'aventures et parce que j'ai pas l'abo à Pairi Daiza.

n°72709598
Bweezy
Posté le 09-04-2025 à 18:30:11  profilanswer

Intermaché, pour ceux qui ont été rénovés, leurs pains (pistolets, baguettes, etc) sont dingues  :love:

n°72709645
J_D_
- EricShawn -
Posté le 09-04-2025 à 18:41:45  profilanswer

J'allais déjà à l'Intermarché avant qu'ils ne soient aussi présents en Wallonie. Cela doit faire plus de 10 ans. Et je prends toujours une baguette mais si c'est pas sur la liste de courses.  :D  
Le gros pain campagne du Delhaize est tout aussi bon cela dit.  

Mais ces nouveaux Intermarchés ont des une quantité de viande totalement absurde. De nombreux frigos qui débordent. C'est trop.  
Je me pose quand même quelques questions.

n°72709684
Bweezy
Posté le 09-04-2025 à 18:51:24  profilanswer

Pour la viande, je ne comprends pas pourquoi ils vendent en si grande quantité (par 500g, 1kg). On se croirait chez Colruyt.
Le rayon fromages  [:huit]

n°72709777
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-04-2025 à 19:12:33  profilanswer

Colruyt pour la majorité des courses le mercredi, et le Carrefour plus près d'ici pour les 2-3 trucs qui manquent le samedi

orvalon a écrit :

Oui, les Actions c'est vraiment le pire endroit de Bruxelles. Toujours l'impression que tout est sale et en désordre, un peu comme un magasin a 1euro

Y a quand même beaucoup de trucs avec un très bon rapport qualité-prix.
Bon OK si tu vas à celui près de la Gare de l'Ouest, ça marque :D
Surtout si tu y vas en fin d'après-midi.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°72710118
Casco
Posté le 09-04-2025 à 19:55:24  profilanswer

cisko a écrit :

les Drive, le truc où tu passes 3h sur le site oueb [:do not want]

Je connais le gars en charge de l'analytics pour un acteur du Drive en Belgique.

En gros, la plupart des gens préparent leur commande pendant les heures de bureau  :O

n°72710161
Weierstras​s
Posté le 09-04-2025 à 19:58:51  profilanswer

Colruyt, j'aime pas du tout justement à cause du système de caisse, c'est beaucoup trop lent... En plus vla le décor, le trip supermarché roumain des années 70...
J'y vais uniquement quand je fais une commande de vin ou un brol dreamland.

Carrefour du bled de temps en temps pour certains produit où ils sont parfois étrangement moins chers qu'ailleurs.

Aldi/lidl de temps en temps pour un brol à pas cher.

L'Auchan à Mont Saint martin et cora à Charleville quelques fois par an

Sinon Delhaize, bio cap et boucheries/traiteurs du coin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8664  8665  8666  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)