Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Banques pour une vie nomade.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Banques pour une vie nomade.

n°26918826
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 25-06-2011 à 14:29:37  profilanswer
 

Contexte: Je suis domicilié fiscalement en France, je n'ai pas de revenu mais un paquet d'économies.
 
Bonjours,
 
A force d'entrendre parler de télétravail, délocalisation et tout, j'ai franchis le pas: j'ai dématérialisé mon domicile et mène une vie nomade depuis 8 mois,.
Mais cela pose des gros probleme avec ma banque (LCL)
 
Endendons nous bien: Quand je dit "une vie nomade", ce n'est pas un élant poétique pour parler de voyages frequents. Je n'ai aucune adresse postale rèelle et il n'y a aucune ville ou je retourne regulierement (A la limite, Kuala Lumpur, mais je n'y ai pas mis les pied depuis 5 mois).
 
Mes parents me servent d'adresse fiscale, mais il n'est pas question de les utiliser comme secretaires pour mes affaires courantes.
 
Actuellement, je suis chez LCL (normale, pas e-LCL), et leur procédure de sécurite consiste a me transmetre chaque document un peu critique a mon adresse physique suposée (Chez mes parent). Pas de méthode alternative. Vous en conviendrez, ce n'est pas tres adapté a mon cas.
 
Il me faudrait donc une banque qui remplisse les conditions suivantes (par ordre de priorité):
- Site internet en Francais ou Anglais (a la limite Indonesien, mais mon domicile fiscal est en france ;-) )
- possibilité d'effectuer n'importe quelle operation de banque depuis internet
- Aucune confirmation par courier postale
- Tranmision des documents par voie electronique chaque fois que materièlement possible (evidement, une CB, c'est plus dur)
- Possibilité de modifier mon adresse postale et numéro de telephone sur le site internet (Ca parait tout con, mais c'est trop inteligent pour LCL)
- Y comprit avec une adresse et un telephone a l'etranger (genre pour recevoir ma CB)
- Possibilite d'envoyer un message electronique a la banque (La encore, ca parait con, mais...)
- Site internet protégé par un mot de passe de plus de 6 caractere (LCL, si tu me lit...)
- Site internet fiable, ne necessitant pas Flash ou une connexion a haut debit
 
A priori, meme la plus hardcore des banque en ligne francaise il faut une adresse postale pour recevoir le dossier d'ouverture du compte, mais justement, je passe chez mes parents en juillet (mariage, toussa)
 
Alors, comment ma check-list passe t-elle chez vos banques a vous. Avez vous un nom a proposer pour la banque de mes rèves?


---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 14:29:37  profilanswer
 

n°26919006
lordtomaso
Posté le 25-06-2011 à 15:00:10  profilanswer
 

Déjà, le lien du topic banque HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5447_1.htm
Ensuite, je te conseillerais Boursorama ou bien ING pour tes besoins. J'ai un doute tout de même sur la possibilité de recevoir sa CB sur une adresse étrangère ... Pour tout le reste ça devrait le faire (hors peut-être le dossier d'ouverture).
 
Depuis que je suis chez Boursorama, j'ai tout fait sans aucune exception sur leur site internet. Aucun courrier reçu (hors CB et chéquier). J'en suis pleinement satisfait.
 
Autre point, je suis assez curieux de ton mode de vie "nomade" :D Comment ça se passe, tu restes quelques jours / semaines dans un pays, puis tu achètes un billet d'avion et tu pars avec ton sac à dos ? Et ainsi de suite ? Depuis combien de temps ?


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°26919116
thepilot64
Posté le 25-06-2011 à 15:09:25  profilanswer
 

moi je dis, tu veux un site internet fiable, ne necessitant pas "flash", ça pu l'iphone :o

n°26922265
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 26-06-2011 à 00:25:46  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Autre point, je suis assez curieux de ton mode de vie "nomade" :D Comment ça se passe, tu restes quelques jours / semaines dans un pays, puis tu achètes un billet d'avion et tu pars avec ton sac à dos ? Et ainsi de suite ? Depuis combien de temps ?


Je voyage essentielement par bus dans l'asie du sud est. Certains pays comme la malaysie ou singapour t'autorise a rester 3 ois juste avec un coup de tampon a la frontiere. Pour les autre, le visa est utile(thailande) voire indispensable (Laos, Vietnam). Mais un visa, ca se trouve dans n'importe quelle ambassade. Pas besoin de rentrer en france.
 

thepilot64 a écrit :

moi je dis, tu veux un site internet fiable, ne necessitant pas "flash", ça pu l'iphone :o


Les pommes, ca accompagne bien le boudin, mais pas le geek avec du poil sous les aisselles  :o  
C'est juste que les debits au Laos sont parfois un peu limite. Et j'aime pas flash, de toute facon. C'est articielement kitch.


---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Banques pour une vie nomade.

 

Sujets relatifs
Questionnaire sur les banques pour mon mémoire de fin d'étudeLES BANQUES!!!!
Suppression des banques privées : possible ou pas ? 7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !
Taxes du FMI sur les banquesPeut on dire "mayrde" aux banques ?
Les Banques ... comment elles nous manipulent ...Comment les banques affichent vos transactions en cours ?
Comment les banques vous niquent sur votre découvert ! Enjoy ! 
Plus de sujets relatifs à : Banques pour une vie nomade.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR