Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment les banques affichent vos transactions en cours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment les banques affichent vos transactions en cours ?

n°19496042
thibotus01
Posté le 13-08-2009 à 19:33:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si c'est pareil chez toutes les banques françaises. En tout cas à la Société Générale, il n'est pas possible de voir toutes les transactions en cours dans la journée. C'est à dire les paiments par CB venant d'être fait, les dépots de chèques, liquides... Toutes les opérations actuelle de la journée en cours.
 
Il existe une astuce, c'est de simuler un virement, on séléctionne notre compte, et la le solde affiché est celui "en cours", mais on a pas les détails. Juste le solde.
 
Je dis ca, car les banques américaines, elles, affichent systématiquement toutes les transactions encours, qu'elles appellent "pending transaction" (transcactions en attente).
Ca permet par exemple lors de la location de voiture, avec des débit cards (pas crédit), les loueurs nous retire par exemple $300 du compte, et le mette en "pending". C'est une assurance en cas de problème. Quand on rend la voiture, le débit mit en "pending" est restitué dans notre compte.
Bon tout ca, ca doit être le meme principe en France, mais avec ma banque je ne peux pas être au courrant de tout ce qui se passe sur mon compte pendant la journée.
 
Et vous ?


Message édité par thibotus01 le 13-08-2009 à 19:37:46
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 19:33:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment les banques affichent vos transactions en cours ?

 

Sujets relatifs
Comment les banques vous niquent sur votre découvert ! Enjoy ![Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
Donner des cours d'informatiqueOffrir un cours de pilotage sur voiture sportive
donner des cours de langue dans un autre paysClavier/cours de musique
[Topikibrille] Fé(e)s du logisCrédit aux banques - Ca rapporte combien à l'état ?
BUG en cours site SNCF[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
Plus de sujets relatifs à : Comment les banques affichent vos transactions en cours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR